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Posté : 19 mai 2009, 08:33
par James86
C'est moche et en plus cela ne sert à rien ....
Posté : 19 mai 2009, 09:17
par Oli
Plus je les regarde plus ca me dégoute

Posté : 19 mai 2009, 10:16
par vladfr
Ca fait bien jacky !!
Posté : 19 mai 2009, 11:48
par jeff-ch66
Mettre cela sur un 500 ou 600.... pas beau....
Mais il faut pour tout les gouts....
Posté : 21 mai 2009, 22:51
par Kikinou81
Bonjour à tous !
Voilà, mon T500 vole parfaitement MAIS (!?) j'ai comme un gros doute sur l'espace entre la couronne et le pignon.
Initialement, j'avais qqch de tres serré. Avec le test du papier, c'était OK mais il me semblait que ca forcait un peu ! J'ai donc écarté le moteur "au jugé".
Maintenant, j'ai environ 0.5mm entre le sommet de la dent et le creux de l'élément opposé. En l'état, ca ne peut pas sauter mais j'aimerais votre avis...
Kik'
Posté : 22 mai 2009, 01:00
par jojodrey
Je parle perso:
La feuille de papier c'est top. Je met du papier et je "force" le moteur contre la couronne, puis visse. Après je teste qu'il y ai un poil de jeu. Mais c'est vraiment un poil. Je controle en bloquant le moteur et en faisent bouger la couronne.
Tu peux aussi regarder la vidéo de Bob Finless. Y a des bon conseil.
LoVe ChOcO
Posté : 22 mai 2009, 14:53
par seumeu
Bonjour,
2 ans que je bricole avec mon king2, j'aimerais passer à plus sérieux.
The T-Rex 500.
Mais j'ai un doute avec la version esp et son Ac torque.
J'ai peur qu'au premier p'tit crash ou simple touchette il faille tout changer le tube de queue. Alors qu'avec une courroie comme le king2, j'ai l'impression qu'on a plus de "marge" ds les crashs. Si je peut m'exprimer ainsi.
Y-a t-il une grosse différence entre le 500 esp et le 500 cf au niveau de la stabilité ?
Merci pour vos lumières très avisées ...
Posté : 22 mai 2009, 17:17
par jojodrey
Hello,
Effectivementen cas de touche de l'AC, les pignons risquent de cassé et si tu pli le tube, le TT va forcement ce plié...
Niveau stablilité, je vois pas trop où il pourrait y a avoir un différence. La tête du CF a un peu de plastique mais ça ne doit surement pas avoir d'influance pour des vole cool.
PS: J'ai pas de CF, juste l'ESP.
LoVe ChOcO
Posté : 22 mai 2009, 17:41
par kitox
je trouve que pour la différence de prix, ne serait-ce que pour les servo donner avec, l'ESP vaut le coup quitte a racheter une courroie et ce qui va avec.
Posté : 22 mai 2009, 17:45
par michelS
Posté : 23 mai 2009, 12:03
par seumeu
Ah bon, on peut transformer le Torque en version courroie ?
Posté : 23 mai 2009, 12:38
par jojodrey
Oui biensûr, y a quelques pièces a changer mais c'est tout à fait faisable.
EDIT:
Voici la liste des pièces:
H50043 Tail Drive Gear Assembly
H50044 Tail Boom Case
H50045 Tail Drive Belt
H50073 500 Metal Tail Belt Unit
Ca fait environ 75 USD.
Je suis pas sûr manque peut-être quelque chose.
LoVe ChOcO
Posté : 23 mai 2009, 13:00
par seumeu
Ça c cool.
J'vais donc pitète me prendre l'esp et si le torque me prend trop la tête, hop la courroie.
Chui chi..t mais c quoi le pourcentage de se prendre la douane chez FlyinHobby sans passer par l'Ems
Posté : 23 mai 2009, 16:50
par mrteste
seumeu @ 23 May 2009, à 13:00 a écrit :
Chui chi..t mais c quoi le pourcentage de se prendre la douane chez FlyinHobby sans passer par l'Ems
0%
EMS / douane à 99 %
non envoi en EMS, pas de chronopost, pas de suivi non plus, 10- 15 jours mini de livraison, prise en charge la poste, voila. (regarde le post dans la rubrique bla-bla)
A+
Posté : 23 mai 2009, 17:11
par Kikinou81
Hello !
Moi, je suis passé SANS EMS. Il est arrivé en 1 semaine chrono ! Pas de douane !
J'en suis à 5 commandes à Hong Kong et j'ai jamais eu de douanes...
Kik'
Posté : 23 mai 2009, 17:12
par Kikinou81
seumeu @ 23 May 2009, à 12:00 a écrit :
Ça c cool.
J'vais donc pitète me prendre l'esp et si le torque me prend trop la tête, hop la courroie.
Chui chi..t mais c quoi le pourcentage de se prendre la douane chez FlyinHobby sans passer par l'Ems
Pourquoi le Torque te prendrait la tête ?
J'ai deux helicos et les deux sont torques... je n'ai jamais eu de soucis...
Kik'
Posté : 23 mai 2009, 18:11
par seumeu
En fait j'ai une p'tite appréhension pour le torque.
Avec mon king 2 quand je crash-ais et que la queue prenais un p'tit coup, il suffisait de la redresser, la retendre et au pire changer juste le tube.
Là avec le torque j'vois bien la p'tite touchette à 80euros avec l'axe à changer, les pignons etc...
Maintenant, vous me direz que c'est plus un jouet comme le king, certes, mais bon ....
j'vais quand même me lancer dans la famille des T-Rexiens avec le 500 esp
J'pense pas le regretter

Posté : 23 mai 2009, 19:16
par michelS
seumeu @ 23 May 2009, à 18:11 a écrit :
J'pense pas le regretter
Avec un T500 ?!? Aucun risque

Posté : 23 mai 2009, 19:25
par jojodrey
Comme tu le dit, c'est pas un jouet.. J'ai fait mon premier crash vraiment méchant avec le 500 et ben, pour c'est fini, je ne ferait plus le c** avec.. Parce que que un crash a 200 Euro... LoL
Mais c'est sur tu le regrettera pas, mais fait quand même gaffe, le 500 c'est vraiment plus un jouet en regardant le king... Tu le verra par toi même.
LoVe ChOcO
Posté : 25 mai 2009, 07:02
par Philou57
seumeu @ 23 May 2009, à 17:11 a écrit :
j'vais quand même me lancer dans la famille des T-Rexiens avec le 500 esp
J'pense pas le regretter
Regretter l'achat d'un T500 ? Ah non, aucune chance
Quant au Torque Tube, faut pas penser au crashes que t'as pas encore fait. Par contre c'est top pour les autorotations et en plus tu y gagne en autonomie.
J'ai commandé 4 fois chez Flying Hobby en rapide, la dernière fois il y a 2 semaines et je touche du bois : jamais de douane

Posté : 25 mai 2009, 08:49
par Kikinou81
Bonjour à tous !
Je pense faire le plein de lipo pour mon Rex500...
Actuellement, je suis très satisfait de mes Zippy 3S 2200 25C à 19$ !
J'ai 6 packs de 3S qui me permettent de voler environ 15mn (3 x 5mn). C'est court !
Je pense que constituer 5 nouveau packs de 6s (10 lipo 3S donc).
Sachant qu'actuellement, j'ai un chargeur qui fait au max 4S à 2A max,
avez-vous un conseil ? plus de 2200 ? passer directement au 123 ?
Sans compter le chargeur donc :
A123 :
A123 - 16 x 12.95$
-----> 207 (je compte pas la quincaillerie)
Lipo :
Z 3S 2200 25C - 10 x 19.95$
-----> 200
Kik'
Posté : 25 mai 2009, 09:03
par jojodrey
Y a aussi les G3. C'est 130$ pour 1 pack. Tu fait 6 min facile avec.
[EDIT:] A me*** le chargeur... Mais si tu passe en A123 de tout façon faut changer le chargeur..
[EDIT2:] Les 2200 c'est cool pour le début mais tu t'en lassera vite je pense.
LoVe ChOcO
Posté : 25 mai 2009, 09:04
par kitox
Kikinou81 @ 25 May 2009, à 07:49 a écrit :
Bonjour à tous !
Je pense faire le plein de lipo pour mon Rex500...
Actuellement, je suis très satisfait de mes Zippy 3S 2200 25C à 19$ !
J'ai 6 packs de 3S qui me permettent de voler environ 15mn (3 x 5mn). C'est court !
Je pense que constituer 5 nouveau packs de 6s (10 lipo 3S donc).
Sachant qu'actuellement, j'ai un chargeur qui fait au max 4S à 2A max,
avez-vous un conseil ? plus de 2200 ? passer directement au 123 ?
Sans compter le chargeur donc :
A123 :
A123 - 16 x 12.95$
-----> 207 (je compte pas la quincaillerie)
Lipo :
Z 3S 2200 25C - 10 x 19.95$
-----> 200
Kik'
si tu veut passer au A123 il faut que tu est un chargeur minimum pour 7s (conseiller pour le 500) qui puisse débiter 10A sinon, avec moins d'ampère, tu n'as aucun intérêt a passer au A123 car c'est là leur avantage principal, la charge très rapide.
Posté : 25 mai 2009, 09:27
par Kikinou81
jojodrey @ 25 May 2009, à 08:03 a écrit :
Y a aussi les G3. C'est 130$ pour 1 pack. Tu fait 6 min facile avec.
[EDIT:] A me*** le chargeur... Mais si tu passe en A123 de tout façon faut changer le chargeur..
[EDIT2:] Les 2200 c'est cool pour le début mais tu t'en lassera vite je pense.
LoVe ChOcO
Hello !
Je pense que je vais oublier les A123 pour le moment.
Concernant les Lipo, sauf les trucs monstrueux à des tarifs fort prohibitifs (G3...), y'a-t-il une alternative au 2200 ?
En ce qui me concerne, j'ai repéré les ZIPPY Flightmax 2650mAh 3S1P 20C à 21.37$....
Ca fait du 53A en décharge (au lieu de 55 pour les 2200 25C).
Avec ces lipo, je pense que le temps de vol va faire un bon et surtout, je vais pouvoir enlever mon lest !
Ca aussi me parait pas mal : ZIPPY Flightmax 2650mAh 6S1P 20C à 42$...
Avis ? Autres propositions ?
Kik'
Posté : 25 mai 2009, 12:41
par Philou57
Attention, faut pas oublier que les G3 sont données pour un millier de cycles (à confirmer d'ailleurs) contre 100 à 150 pour les LiPo classiques comme les Zippy. Si tu calcules le prix par cycle les G3 sont de 7 à 10 fois moins chères.
Jette un oeil ici par exemple :
flying-hobby.com/catalog/index.php?cPath=1_297
http://www.rcfunshop.de/xtcommerce/inde ... 53993bdccd" onclick="window.open(this.href);return false;
Avantage par rapport aux A123 : tu gardes moteur et ESC d'origine sur ton T 500

Posté : 25 mai 2009, 13:41
par kitox
philou57 @ 25 May 2009, à 11:41 a écrit :
Avantage par rapport aux A123 : tu gardes moteur et ESC d'origine sur ton T 500
ton avantage ne tiens pas la route puisque tu peut garder le moteur et l'ESC d'origine sans aucun risque pour un pack de 7 cellules.
Je vol même en 8s, grâce au conseil judicieux de Popy et de Angels Arael, et j'ai aussi le moteur et l'ESC d'origine.
Donc, aucun avantage de ce coté là

Posté : 25 mai 2009, 13:57
par vladfr
Question conne, les pack de 7s ou de 8s pour les achetés où ?
Posté : 25 mai 2009, 16:57
par kitox
soit tu achètes des pack dewalt sur ebay ou sur internet, ils comprennent 10 cellules déjà monté qu'il faut démonter pour en faire ce que tu veux, soit tu les achètes a l'unité et tu soudes toi même tes packs.
Perso, j'ai acheté chez hobbycity a l'unité.
Tu peut voir sur ma page perso quelques photos si tu le souhaites.
Posté : 25 mai 2009, 21:02
par Philou57
kitox @ 25 May 2009, à 12:41 a écrit :
philou57 @ 25 May 2009, à 11:41 a écrit :
Avantage par rapport aux A123 : tu gardes moteur et ESC d'origine sur ton T 500
ton avantage ne tiens pas la route puisque tu peut garder le moteur et l'ESC d'origine sans aucun risque pour un pack de 7 cellules.
Je vol même en 8s, grâce au conseil judicieux de Popy et de Angels Arael, et j'ai aussi le moteur et l'ESC d'origine.
Donc, aucun avantage de ce coté là
Ah autant pour moi. Je me coucherais moins con ce soir

8S en A123 ça fait près de 30v c'est bien ça ?
Posté : 25 mai 2009, 21:08
par Kikinou81
Bonsoir à tous !
Finalement j'ai commandé un iCharger 208B ainsi que 5 x Zippy 6S 2650mAh qui tiennent dans le Rex 500 sans modif. et qui me permettront de voler plus longtemps !
Le tout pour 315 FPI... c'est donné !
Ca me ferra donc :
3 packs (2 x 3S) en 2200 soit 3 x 5mn = 15mn
5 packs (6S) en 2650 soit 5 x 7mn = 35 mn
Presque 1h de vol pour m'éclater !
Par la suite, on verra pour acheter "mieux"... G3... A123 .. ?!
Kik'
Posté : 29 mai 2009, 21:58
par Koptair
Salut,
En vu de l'achat du Clone du T500 prochainement sur HobbyCity j'aimerais savoir quel moteur vous utilisez sur vos T500 en 6S.
Et si au passage vous connaissez un moteur adapté au T500 sur HobbyCity ça m'intéresse (Après avoir pas mal cherché aucun n'a l'air vraiment adapté).
Merci d'avance

Posté : 29 mai 2009, 22:58
par kitox
au cas où, pour le t-rex 500 j'ai un set moteur contro neuf et emballé a vendre frais de port compris dans le prix

Posté : 29 mai 2009, 23:19
par michelS
Koptair @ 29 May 2009, à 21:58 a écrit :
Et si au passage vous connaissez un moteur adapté au T500 sur HobbyCity ça m'intéresse (Après avoir pas mal cherché aucun n'a l'air vraiment adapté).
Salut,
Je cherche aussi un moteur pour remplacer mon 500L dont les roulements ne sont vraiment pas résistants (bruit de turbine atroce après quelques semaines...

).
J'ai trouve deux moteurs qui me plaisent :
- le Medusa MR-036-050-1600V2
1600KV pour 700W max
http://www.helidirect.com/mr0360501600v ... p-6510.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
- et le Scorpion HK-3026 V2 1600KV
1600KV pour 1470W MIAM
http://www.helidirect.com/scorpion-hk30 ... p-7062.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont visiblement tous les deux les bonnes dimensions, un axe de 5mm et sont vendus pour remplacer le 500L avec des pignons identiques. Scorpion propose même des kits de roulements de rechange pour une poignée d'euros !
http://www.helidirect.com/scorpion-bear ... p-8972.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 30 mai 2009, 08:48
par jeff-ch66
Koptair @ 29 May 2009, à 20:58 a écrit :
Salut,
En vu de l'achat du Clone du T500 prochainement sur HobbyCity j'aimerais savoir quel moteur vous utilisez sur vos T500 en 6S.
Et si au passage vous connaissez un moteur adapté au T500 sur HobbyCity ça m'intéresse (Après avoir pas mal cherché aucun n'a l'air vraiment adapté).
Merci d'avance
Salut
Un clone.... super cars je veux me faire un fuselage de Airwolf...
MAis en 500 se cera mieux que un 450
Envoye moi le lien STP...
Cars moi aussi j'ai plusieurs 6S sous 5000mha et je peux les utilisers aussi avec un clone....
MErci d'avance...
Posté : 30 mai 2009, 17:13
par Koptair
Il devrait sortir dans les jours à venir donc pas encore de lien, par contre un sujet à été ouvert ici :
forum.heli4.com/index.php?showtopic=19040
Donc dès que ça sort ça sera dit là.
Posté : 02 juin 2009, 07:09
par kitox
dites les possesseurs d'ESP, est-ce que votre couronne sous la principal moteur, celle qui entraine le torque est voilé ? Mouvement vertical lors de rotation a la main ...
Je vient de voir que la mienne l'est assez alors qu'elle est neuve, tout du moins sans aucun crash ou accros, vous confirmez aussi pour les vôtres ou alors j'ai un problème ?
Posté : 02 juin 2009, 07:54
par Oli
A priori, c'est la cas pour tout le monde et tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Posté : 02 juin 2009, 09:49
par Siddarth
Bonjour a tous,
Ca y est j'ai franchi le pas, je me suis commandé un t-rex 500 ESP équipé de ses 3 DS510, GP750 + DS520, moteur et contro d'origine.
Vivement que je le reçoive (commandé hier en air mail)
PS : j'ai bien pensé à prendre les outils Align avec

Posté : 02 juin 2009, 09:59
par MattRSi
ayé ta fait le pas
tu en avais parler au meeting mtn c'est fait
le plus dur c'est de l'attendre mtn

Posté : 02 juin 2009, 10:23
par michelS
Bienvenue au club, Siddarth !
