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dg86
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Message par dg86 » 23 avr. 2008, 22:44

Pour RC711 c'est là que je l'ai trouvé le moins cher.
En tout cas merci pour ton aide car je pense que tout le monde ne le ferai pas.
Je vais encore chercher un peu sur le net si je ne trouve pas moins cher ailleur mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer.
Le belt CP et les premier crash c'est pour bientôt je pense.
Par contre comme je disais il faut prévoir quelles pièces de rechange en priorité pour que je command en même temps pour éviter d'autre frais de port. Pour le training kit je suis bien interessé car je ne me fais pas d'idées, les casses vont êtres nombreuses!!!
Une bonne nuit de réflexion et on y vera plus clair demain.
Merci encore

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James86
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Message par James86 » 24 avr. 2008, 06:58

En pièces de rechange, tu peux commander des axes principaux, des axes de pied de pales et des axes rotor d'anti couple.

Pour les pales je te conseille d'acheter tout de suite des pales align en bois en 325 qui sont de meilleure qualité ... la qualité des pales bois Esky est vraiment trop aléatoire.

Tu peux prendre aussi une roue dentée avec le roulement de roue libre.

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kikoudom
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Message par kikoudom » 24 avr. 2008, 08:36

;) salut
petite piece qui casse souvent

Le Support barre de bell EK1-0518 :P
[img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/11//mini_101011102142259966908987.jpg[/img]
T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
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Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
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Message par jyleuleu » 24 avr. 2008, 11:53

James86 @ 23 Apr 2008, à 19:53 a écrit :
Surtout ne t'enflamme pas ... pour citer Baboon (mon mentor helicopteresque) c'est là que naissent les crashs ;)

Bons vols
Je vais essayer.
De toutes façons, je prendrai également le DM4 avec lequel je suis bien plus à l'aise.
Avec le Belt, je vais me limiter à qq marches avant/arrière ;)

PS : je vais essayer de faire une petite video avec un appreil photo
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Message par James86 » 24 avr. 2008, 12:37

Oki n'hésite pas pour la vidéo ;)

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Message par dg86 » 27 avr. 2008, 02:36

Salut, je profite d'un petit moment de libre au travail car je n'arrête pas de chercher et de me poser des questions du choix de mon petit hélico entre le Belt CP et Honey bee king 2 car j'ai trouvé un honey bee king 2 pour 130 euros RTF en brushless avec pales carbonne et plusieurs pièces de rechange; vous en pensez quoi?
Il parait que le Belt est un peu mou et qu'il manque de puissance mais pour le king c'est la même chose puisqu'il faut passer au brushless et donc le prix de reviens sera le même. Les 2 me plaisent mais je ne sais pas au niveau des qualitées de vol, de réglages, de la fragilité et de facilité d'apprentissage , lequel serait le mieu adapté et même point de vu financier. Je n'arrive vraiment pas à me décider, pourtant il va faloir car ça me démange de plus en plus!!!
Je n'arrête pas de lire et relire des sujets sur les 2 et c'est vrai que si je met un brushlesse sur le HBK2 ça me reviendra quand même moins cher que le Belt CP et pour une meilleur qualité de vol d'après ce qui peu se dire. Mais comme je ne m'y connais pas plus que ça!!! Un coup c'est l'un et aprsè c'est l'autre mais c'est aussi le budjet qui me fait pencher vers le HBK2 car les pièces moins cher et les casses moins conséquentes compte tenu de la taille plus faible.
Merci de votre aide.

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Message par James86 » 27 avr. 2008, 04:28

Le Belt un peu mou ???? il te fera reculer d'un pas la première fois où tu le mettra en marche ;)

Je redit ce que je pense pour ces deux hélicos, le Belt est vraiment RTF avec un moteur qui à une puissance adaptée à l'hélico.

Le King il faut l'upgrader d'entrée, non seulement avec le brushless mais en plus avec le kit Xtrem pour la couronne de courroie et la courroie d'a/c.

la qualité de vol d'un king en brushless n'est pas supérieure à la qualilté de vol du belt.

Le budget pour le Belt est légèrement supérieur mais tout bien compté elle n'est pas si énorme.

Le Belt supporte des pales de 325 mm ce qui fait de lui un vrai 450, donc avec une meilleure stabilité.

Pour ce qui est des réglage le Belt est a priori plus compliqué que le king à cause des renvois de palonnier ... c'est aussi très formateur pour la suite.

Pour le prix des pièces c'est kif kif en ce qui concerne la casse tu te trompes, il s'agit de CP dans les deux cas et la moindre touchette implique des réparations couteuses et quelques heures de réglage au début. Les rotor sont identiques sur les deux appareils.

La morale se trouve dans le porte monnaie ;) mais je craind que le choix du king soit une vrai fausse économie.

Bonne cogitation ;)

Maintenant ceci n'est que mon avis .... je respecterais bien sûr ton choix et t'aiderai quelque soit l'hélico.

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Message par tcha-esso » 27 avr. 2008, 19:33

bonjour je mapel manu 26ans de marseille je débute avec un dragonfly4 et j'ai besoin d'aide!!voudrais tu étre mon tuteur! merci d'avance!!
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Message par James86 » 27 avr. 2008, 20:16

Pas de soucis, je t'ajoute à la liste de mes padawans.

Précise ton expérience en radio commande (voiture ou autre), depuis quand tu as ton DF4, le mode dans lequel tu pilotes et le simu que tu utilises le cas échéant.


Et en avant les questions ;)

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Message par tcha-esso » 27 avr. 2008, 21:24

c'est donc ma premiére expérience en radio!cela fait 1semaine que j'ai mon df4 comme simulateur j'ai fms que je n'ai pas pu installé!le pc ne reconnait pas radio! donc voila!tu as comme padawan un véritable novice!!!!!
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Message par James86 » 27 avr. 2008, 21:30

Aucun problème, je suis là pour cela.

Il est un peu tard mais je t'aurai plutôt conseillé un birotor (lama V3) pour commencer.

Avant de le faire voler regarde la vidéo de sodex et l'article

ICI

et mets un kit bouboules ;)

Pour que ton ordi reconnaisse la radio Walkera il te faut utiliser PPJOy ICI

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Message par tcha-esso » 27 avr. 2008, 21:35

je 'ai déja fait vilé!j'ai déja un kit!il tire grave sur la droite et je narrive pas à le réglé.et jai visionné la vidéo pour les réglages!
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Message par James86 » 27 avr. 2008, 21:38

tcha-esso @ 27 Apr 2008, à 21:35 a écrit : je 'ai déja fait vilé!j'ai déja un kit!il tire grave sur la droite et je narrive pas à le réglé.et jai visionné la vidéo pour les réglages!
Si tu as mi le cyclique à l'horizontal et bien vérifié l'équilibrage, c'est normal qu'il tire à droite, tu dois compenser cela avec les trims. Tout hélico dont le rotor tourne dans le sens horaire penche à droite.

Aucun hélico ne tient en l'air seul tu dois compenser en permanence et beaucoup plus encore avec un pas fixe tels que le DF4

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Message par tcha-esso » 27 avr. 2008, 21:43

ok!!!!par contre j'ai grillé un servo!tu me conseille dans remettre un d'origine ou de prendre un autre model? et j'ai aussi des souci pour le serrage de mes pales sur la tête de rotor!
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Message par James86 » 27 avr. 2008, 21:51

Evite de poster en doublon sur ma MP ....

En servo passes en towerpro 9Gr ...

Pour la tête de rotor peux tu être plus explicite je ne vois pas ce que tu veux dire ...

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Message par tcha-esso » 27 avr. 2008, 21:55

désolé pour le doublon!est que mes pales doivent respecter un angle précis?
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Message par James86 » 27 avr. 2008, 21:57

Elles vont prendre leur place naturellement avec la force centrifuge à condition de ne pas les serrer à fond mais leur laisser un peu de liberté de mouvement.

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Message par tcha-esso » 27 avr. 2008, 22:04

donc la position de mes pales n'influent pas sur l'équilibrage du rotor?car j'ai vraiment du mal à l'équilibré!
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Message par James86 » 27 avr. 2008, 22:08

Si elles influent. Pour les aligner, tu tires chaque pale par son extrémité en même temps.

Si tu peux poste une photo de ton DF4, plus particulièrement du rotor afin que je me rende compte.

Pour poster tu peux les mettre sur Casimages et copier le lien dans ton post.

Pour l'équilibrage il faut également jouer avec la position de la batterie en l'avançant ou la reculant.

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Message par tcha-esso » 27 avr. 2008, 22:13

ok je vais essayé de le prendre en photo demain!merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer de les mettre en pratique et je te dit bonne fin de soirée et à demain!
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Message par dg86 » 27 avr. 2008, 23:35

Salut, bon cette fois c'est bon tu m'as convincu, je vai prendre le belt CP avec une lipo en plus, mode 1 et est 72 Mhz c'est bien ça.
Pour les pièces de rechange je vais te déranger mais pourais tu me donner les refs de chacune des pièces que je dois commander en même temps pour prévoir la casse : axes principaux, des axes de pied de pales, axes rotor d'anti couple,roue dentée avec le roulement de roue libre et pâles.
C'est bon ne te prend pas le tête avec les refs, cherchant un peu j'y suis arrivé et j'ai passé ma commande. Donc si tout va bien dans quelques jours je serais l'heureux propriétaire d'un beau Belt CP blanc. Je ne connais pas leur délais de livraison chez eux?
En tout cas je te tiens au courant dès récéption.
Au fait tu habites dans quel coin de poitiers si ce n'est pas indiscret?

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Message par James86 » 28 avr. 2008, 06:55

Pour le mode de pilotage tu verras bien ce qui te convient le mieux.

Si tu te débrouille bien et que tu as déjà des réflexes en mode 1 (gaz à droite) c'est parfait sinon le mode 2 (gaz à gauche) me parait plus intuitif pour l'hélico car tu as le cyclique sur un seul manche.

De toute façon on peut modifier le mode sur la radio si o n le souhaite.

Pour les délais de livraison tout dépend ce que tu as choisi comme port si c'est en normal il faut compter 15J à 3 semaines, en speedpost (chronopost) c'est 3-4 jours.

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Message par jyleuleu » 28 avr. 2008, 09:52

Salut tt lemonde,

Bon WE à la campagne avec le Belt.
Malgré le vent, 3 lipos et pas de crash. J'ai tenté qq translations en ne tentant pas le diable. c'est vrai que c'est très réactif ces bêtes là.
Une évidence, il est urgent de changer la radio d'origine par une programmable pour adoucir tout cela. ;)

J'ai fait une petite vidéo à l'aide d'un appareil photo, mais ça donne pas terrible. Je vais qd même l'uploader sur daylimotion pour voir ce que àa donne.

Bonne journée
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Message par James86 » 28 avr. 2008, 10:02

Heureux de lire ces bonnes nouvelles ;)

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Message par jyleuleu » 28 avr. 2008, 10:14

Je me suis fait qd même une petite frayeur en manoeuvrant le switch d'Idle up :)
La frayeur a été non pas au passage normal idle-up, ou je m'attendais a ce qui allait se passer, mais au retour au mode Normal.
La, j'étais en stationnaire, gaz mini et au passage en normal, il y a eu augmantation du pas et le belt est monté alors que je ne m'y attendais pas.

Moralité, ne pas toucher à ce petit switch pour le moment :)
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Message par James86 » 28 avr. 2008, 10:31

Il faut que tu sentes le "point de passage" d'un mode à l'autre sur ton manche des gaz. En effet en fonction du réglages des courbes dans chacun des modes, il faut trouver le point commun où l'hélico ne bougera pas et où simplement le régime moteur augmentera.

C'est beaucoup plus facile à faire avec une radio programmable bien sûr. Il m'a fallu pas mal de tâtonnement pour arriver à ce résultat avec mon drag ....

De plus la radio programmable t'offre la possibilité de faire trois modes de vol et non deux comme sur la radio d'origine.

Ainsi tu a le mode "normal" pour de statio / décollage / attérissage avec les gaz qui débutent de 0 puis un mode de vol pour les translations avec un pas négatif maxi de 5 ou 6 mais avec au moins 85% de gaz (tout dépend du moteur et de l'hélico) pour pouvoir redescendre dans le vent et enfin le mode 3D avec le maxi de débattement en pas négatif et positif plus les gaz à fond tout le temps ou presque.

Sur ma radio, pour le drag, pour les modes de vol statio et translation les courbes sont identiques dans la partie supérieure du manche des gaz comme cela ma plage de passage d'un mode à l'autre est grande sans que l'hélico ne bouge .... et au début ça déstresse ;)

Ps : J'suis bien bavard moi :P

Bons vols

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Message par jyleuleu » 28 avr. 2008, 11:11

Merci pour ce "petit" cours sur les modes de vols. Ca me conforte dans l'idée que je vais changer de radio.
C'est bientôt le fête des pères ;)

PS : Mais non , tu n'es pas trop bavard (fais attention qd même...)
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Message par tcha-esso » 28 avr. 2008, 21:12

salut james!j'ai commencémon entrainement sur simulateur (fms)!j'ai des gros souci pour faire du stationnaire !aurais tu des petites astuces à me donner pour m'aider??
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Message par James86 » 28 avr. 2008, 21:49

Pratiquer pratiquer pratiquer ...


Et si tu as du mal .... pratiquer encore :P

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Message par KITAGOULE » 28 avr. 2008, 22:18

Salut à toute la bande Jamesienne, je cherche le mode de reglage du 4en1 esky car je crois que je mis prends mal.

Vous avez ça dans vos liens ou notre maitre a t il la procedure en tête ?

;)
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Message par James86 » 28 avr. 2008, 22:44

Il faut régler le proportional avant le gain.

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Message par KITAGOULE » 28 avr. 2008, 23:11

Je crois que j'aitout dereglé. Peux tu me dire quand il faut intervenir sur les vis ? lipo branchée ou débranchée ?

Quand j'arrive à avoir un ac qui pousse fort le gyro ne fonctionne plus et vis versa quand le gyro pompe l'ac ne pousse plus assez.

<_<
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Message par James86 » 28 avr. 2008, 23:15

Gain au max tu règles le proportional ensuite tu ajusteras le gain.

Tu interviens lipo débranché car à chaque fois il faut que le 4 en 1 se réinitialise avec les nouvelles données


Patience et longueur de temps ....

C'est assez longuet à faire et il faut y aller petit à petit

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Message par KITAGOULE » 28 avr. 2008, 23:21

J'ai manœuvré les vis 4en1 allumé et j'ai l'impression que les valeurs de base sont modifiées, as tu une solution pour revenir au reglage de base ?

<_<
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Message par James86 » 28 avr. 2008, 23:56

Non il n'y a pas de touche reset ....

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Message par dg86 » 30 avr. 2008, 22:20

Salut, j'ai téléch...ger il y 2 jours l'hélico héli4 pour le simulateur aérofly et il est vraiment chaud au début; il faut le prendre les commandes avec des pincettes.
Je voulais savoir si le belt est aussi difficile que celui-là à piloter?
Tu ne l'as peut être pas essayé celui là?
C'est juste une petite question comme ça histoire de me rassurer car je n'ai pas trop envi de crasher le belt!!!
En tout cas je devrais le recevoir ce week end si tout se passe bien.
Vivement.....

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Message par James86 » 30 avr. 2008, 23:04

Non le belt n'est pas si vif.

Ce serait mieux qu'on se voit avant que tu n'essais de le faire décoller ;)

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Message par n@buchodonosor » 30 avr. 2008, 23:40

Bonjour à l'escadron et à toi James86, je viens de voir que tu n'acceptais plus de Padawan (complet) mais je tente ma chance quand même au cas ou...

J'ai crée un mail de présentation ici ici.

++
N@bu
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


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FUTABA T10CHG
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Message par James86 » 30 avr. 2008, 23:41

Pas de soucis du fais partie du team, je t'ajoute à la liste ;)

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Message par n@buchodonosor » 01 mai 2008, 00:07

Impec, je suis donc à bonne école :).

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un Lama dans tes padawans <_< . Pour développer

J’ai donc un lamav4, 4 lipos (celle d’origine et 3 RAIDEN 900mAh). J’avais commandé un pack de pales A et B en plus.

En bref 20 vols précisément et déjà pas mal de casse 

-Des pales (surtout les basses), je m’y attendais.
-Coque avant et arrière (le nez lors d’un crash scotché, et une petite partie de la queue après avoir voulu tester le vol sur le dos :s).
-Le câble d’une de mes lipo qui commence à être dénudé (certainement à force de la placer dans le Lama…

En bref pas mal de pépins et de scotch mais sinon c’est que du plaisir, vol relativement stable et maîtrisé maintenant, bien que mon salon ne soit pas très grand. Je vais certainement faire une vidéo bientôt pour vous montrer ca.

Par contre je crois qu’il va falloir que je prépare la relève et les pièces de rechange. Que me conseillez-vous ?

Je pense pour l’instant commander :

-L’axe B
-Un plateau cyclique
-Des pales (Xtrem peu être)

Est-il utile de commander de suite de nouveaux moteurs ? Faut-il autre chose ? Passer directement au kit Xtrem ?

++ N@bu
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)


FUNJET ULTRA 2W25
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