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- Caporal
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Pour RC711 c'est là que je l'ai trouvé le moins cher.
En tout cas merci pour ton aide car je pense que tout le monde ne le ferai pas.
Je vais encore chercher un peu sur le net si je ne trouve pas moins cher ailleur mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer.
Le belt CP et les premier crash c'est pour bientôt je pense.
Par contre comme je disais il faut prévoir quelles pièces de rechange en priorité pour que je command en même temps pour éviter d'autre frais de port. Pour le training kit je suis bien interessé car je ne me fais pas d'idées, les casses vont êtres nombreuses!!!
Une bonne nuit de réflexion et on y vera plus clair demain.
Merci encore
En tout cas merci pour ton aide car je pense que tout le monde ne le ferai pas.
Je vais encore chercher un peu sur le net si je ne trouve pas moins cher ailleur mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer.
Le belt CP et les premier crash c'est pour bientôt je pense.
Par contre comme je disais il faut prévoir quelles pièces de rechange en priorité pour que je command en même temps pour éviter d'autre frais de port. Pour le training kit je suis bien interessé car je ne me fais pas d'idées, les casses vont êtres nombreuses!!!
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- James86
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En pièces de rechange, tu peux commander des axes principaux, des axes de pied de pales et des axes rotor d'anti couple.
Pour les pales je te conseille d'acheter tout de suite des pales align en bois en 325 qui sont de meilleure qualité ... la qualité des pales bois Esky est vraiment trop aléatoire.
Tu peux prendre aussi une roue dentée avec le roulement de roue libre.
Pour les pales je te conseille d'acheter tout de suite des pales align en bois en 325 qui sont de meilleure qualité ... la qualité des pales bois Esky est vraiment trop aléatoire.
Tu peux prendre aussi une roue dentée avec le roulement de roue libre.
- kikoudom
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salut
petite piece qui casse souvent
Le Support barre de bell EK1-0518
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T-REX 700 NITRO LE FBL BEASTX
Mini protos BEASTX
T-REX 700 régler. Merciii Oli [img]http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/11//mini_100111095303259965231455.gif[/img]
Radio Spektrum DX7 Recepteur AR 7000 (mode 1)
Simulateur : Phoenix
Dom dep 69 <a href="http://www.youtube.com/user/grosyouyou/">mes videos ICI</a>
Padawan de Oli et pas pres d'en partir lol
<a href="http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=32247" title="JRT Winter FunFly 2010, Ouvert à tous :-) :-) !">[img]http://forum.heli4.com/uploads/post-125-1287991968.jpg[/img]</a>
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- jyleuleu
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Je vais essayer.James86 @ 23 Apr 2008, à 19:53 a écrit :
Surtout ne t'enflamme pas ... pour citer Baboon (mon mentor helicopteresque) c'est là que naissent les crashs
Bons vols
De toutes façons, je prendrai également le DM4 avec lequel je suis bien plus à l'aise.
Avec le Belt, je vais me limiter à qq marches avant/arrière
PS : je vais essayer de faire une petite video avec un appreil photo
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- James86
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- Caporal
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Salut, je profite d'un petit moment de libre au travail car je n'arrête pas de chercher et de me poser des questions du choix de mon petit hélico entre le Belt CP et Honey bee king 2 car j'ai trouvé un honey bee king 2 pour 130 euros RTF en brushless avec pales carbonne et plusieurs pièces de rechange; vous en pensez quoi?
Il parait que le Belt est un peu mou et qu'il manque de puissance mais pour le king c'est la même chose puisqu'il faut passer au brushless et donc le prix de reviens sera le même. Les 2 me plaisent mais je ne sais pas au niveau des qualitées de vol, de réglages, de la fragilité et de facilité d'apprentissage , lequel serait le mieu adapté et même point de vu financier. Je n'arrive vraiment pas à me décider, pourtant il va faloir car ça me démange de plus en plus!!!
Je n'arrête pas de lire et relire des sujets sur les 2 et c'est vrai que si je met un brushlesse sur le HBK2 ça me reviendra quand même moins cher que le Belt CP et pour une meilleur qualité de vol d'après ce qui peu se dire. Mais comme je ne m'y connais pas plus que ça!!! Un coup c'est l'un et aprsè c'est l'autre mais c'est aussi le budjet qui me fait pencher vers le HBK2 car les pièces moins cher et les casses moins conséquentes compte tenu de la taille plus faible.
Merci de votre aide.
Il parait que le Belt est un peu mou et qu'il manque de puissance mais pour le king c'est la même chose puisqu'il faut passer au brushless et donc le prix de reviens sera le même. Les 2 me plaisent mais je ne sais pas au niveau des qualitées de vol, de réglages, de la fragilité et de facilité d'apprentissage , lequel serait le mieu adapté et même point de vu financier. Je n'arrive vraiment pas à me décider, pourtant il va faloir car ça me démange de plus en plus!!!
Je n'arrête pas de lire et relire des sujets sur les 2 et c'est vrai que si je met un brushlesse sur le HBK2 ça me reviendra quand même moins cher que le Belt CP et pour une meilleur qualité de vol d'après ce qui peu se dire. Mais comme je ne m'y connais pas plus que ça!!! Un coup c'est l'un et aprsè c'est l'autre mais c'est aussi le budjet qui me fait pencher vers le HBK2 car les pièces moins cher et les casses moins conséquentes compte tenu de la taille plus faible.
Merci de votre aide.
- James86
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Le Belt un peu mou ???? il te fera reculer d'un pas la première fois où tu le mettra en marche
Je redit ce que je pense pour ces deux hélicos, le Belt est vraiment RTF avec un moteur qui à une puissance adaptée à l'hélico.
Le King il faut l'upgrader d'entrée, non seulement avec le brushless mais en plus avec le kit Xtrem pour la couronne de courroie et la courroie d'a/c.
la qualité de vol d'un king en brushless n'est pas supérieure à la qualilté de vol du belt.
Le budget pour le Belt est légèrement supérieur mais tout bien compté elle n'est pas si énorme.
Le Belt supporte des pales de 325 mm ce qui fait de lui un vrai 450, donc avec une meilleure stabilité.
Pour ce qui est des réglage le Belt est a priori plus compliqué que le king à cause des renvois de palonnier ... c'est aussi très formateur pour la suite.
Pour le prix des pièces c'est kif kif en ce qui concerne la casse tu te trompes, il s'agit de CP dans les deux cas et la moindre touchette implique des réparations couteuses et quelques heures de réglage au début. Les rotor sont identiques sur les deux appareils.
La morale se trouve dans le porte monnaie mais je craind que le choix du king soit une vrai fausse économie.
Bonne cogitation
Maintenant ceci n'est que mon avis .... je respecterais bien sûr ton choix et t'aiderai quelque soit l'hélico.
Je redit ce que je pense pour ces deux hélicos, le Belt est vraiment RTF avec un moteur qui à une puissance adaptée à l'hélico.
Le King il faut l'upgrader d'entrée, non seulement avec le brushless mais en plus avec le kit Xtrem pour la couronne de courroie et la courroie d'a/c.
la qualité de vol d'un king en brushless n'est pas supérieure à la qualilté de vol du belt.
Le budget pour le Belt est légèrement supérieur mais tout bien compté elle n'est pas si énorme.
Le Belt supporte des pales de 325 mm ce qui fait de lui un vrai 450, donc avec une meilleure stabilité.
Pour ce qui est des réglage le Belt est a priori plus compliqué que le king à cause des renvois de palonnier ... c'est aussi très formateur pour la suite.
Pour le prix des pièces c'est kif kif en ce qui concerne la casse tu te trompes, il s'agit de CP dans les deux cas et la moindre touchette implique des réparations couteuses et quelques heures de réglage au début. Les rotor sont identiques sur les deux appareils.
La morale se trouve dans le porte monnaie mais je craind que le choix du king soit une vrai fausse économie.
Bonne cogitation
Maintenant ceci n'est que mon avis .... je respecterais bien sûr ton choix et t'aiderai quelque soit l'hélico.
- James86
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Si tu as mi le cyclique à l'horizontal et bien vérifié l'équilibrage, c'est normal qu'il tire à droite, tu dois compenser cela avec les trims. Tout hélico dont le rotor tourne dans le sens horaire penche à droite.tcha-esso @ 27 Apr 2008, à 21:35 a écrit : je 'ai déja fait vilé!j'ai déja un kit!il tire grave sur la droite et je narrive pas à le réglé.et jai visionné la vidéo pour les réglages!
Aucun hélico ne tient en l'air seul tu dois compenser en permanence et beaucoup plus encore avec un pas fixe tels que le DF4
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Si elles influent. Pour les aligner, tu tires chaque pale par son extrémité en même temps.
Si tu peux poste une photo de ton DF4, plus particulièrement du rotor afin que je me rende compte.
Pour poster tu peux les mettre sur Casimages et copier le lien dans ton post.
Pour l'équilibrage il faut également jouer avec la position de la batterie en l'avançant ou la reculant.
Si tu peux poste une photo de ton DF4, plus particulièrement du rotor afin que je me rende compte.
Pour poster tu peux les mettre sur Casimages et copier le lien dans ton post.
Pour l'équilibrage il faut également jouer avec la position de la batterie en l'avançant ou la reculant.
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Salut, bon cette fois c'est bon tu m'as convincu, je vai prendre le belt CP avec une lipo en plus, mode 1 et est 72 Mhz c'est bien ça.
Pour les pièces de rechange je vais te déranger mais pourais tu me donner les refs de chacune des pièces que je dois commander en même temps pour prévoir la casse : axes principaux, des axes de pied de pales, axes rotor d'anti couple,roue dentée avec le roulement de roue libre et pâles.
C'est bon ne te prend pas le tête avec les refs, cherchant un peu j'y suis arrivé et j'ai passé ma commande. Donc si tout va bien dans quelques jours je serais l'heureux propriétaire d'un beau Belt CP blanc. Je ne connais pas leur délais de livraison chez eux?
En tout cas je te tiens au courant dès récéption.
Au fait tu habites dans quel coin de poitiers si ce n'est pas indiscret?
Pour les pièces de rechange je vais te déranger mais pourais tu me donner les refs de chacune des pièces que je dois commander en même temps pour prévoir la casse : axes principaux, des axes de pied de pales, axes rotor d'anti couple,roue dentée avec le roulement de roue libre et pâles.
C'est bon ne te prend pas le tête avec les refs, cherchant un peu j'y suis arrivé et j'ai passé ma commande. Donc si tout va bien dans quelques jours je serais l'heureux propriétaire d'un beau Belt CP blanc. Je ne connais pas leur délais de livraison chez eux?
En tout cas je te tiens au courant dès récéption.
Au fait tu habites dans quel coin de poitiers si ce n'est pas indiscret?
- James86
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Pour le mode de pilotage tu verras bien ce qui te convient le mieux.
Si tu te débrouille bien et que tu as déjà des réflexes en mode 1 (gaz à droite) c'est parfait sinon le mode 2 (gaz à gauche) me parait plus intuitif pour l'hélico car tu as le cyclique sur un seul manche.
De toute façon on peut modifier le mode sur la radio si o n le souhaite.
Pour les délais de livraison tout dépend ce que tu as choisi comme port si c'est en normal il faut compter 15J à 3 semaines, en speedpost (chronopost) c'est 3-4 jours.
Si tu te débrouille bien et que tu as déjà des réflexes en mode 1 (gaz à droite) c'est parfait sinon le mode 2 (gaz à gauche) me parait plus intuitif pour l'hélico car tu as le cyclique sur un seul manche.
De toute façon on peut modifier le mode sur la radio si o n le souhaite.
Pour les délais de livraison tout dépend ce que tu as choisi comme port si c'est en normal il faut compter 15J à 3 semaines, en speedpost (chronopost) c'est 3-4 jours.
- jyleuleu
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Salut tt lemonde,
Bon WE à la campagne avec le Belt.
Malgré le vent, 3 lipos et pas de crash. J'ai tenté qq translations en ne tentant pas le diable. c'est vrai que c'est très réactif ces bêtes là.
Une évidence, il est urgent de changer la radio d'origine par une programmable pour adoucir tout cela.
J'ai fait une petite vidéo à l'aide d'un appareil photo, mais ça donne pas terrible. Je vais qd même l'uploader sur daylimotion pour voir ce que àa donne.
Bonne journée
Bon WE à la campagne avec le Belt.
Malgré le vent, 3 lipos et pas de crash. J'ai tenté qq translations en ne tentant pas le diable. c'est vrai que c'est très réactif ces bêtes là.
Une évidence, il est urgent de changer la radio d'origine par une programmable pour adoucir tout cela.
J'ai fait une petite vidéo à l'aide d'un appareil photo, mais ça donne pas terrible. Je vais qd même l'uploader sur daylimotion pour voir ce que àa donne.
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- James86
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Je me suis fait qd même une petite frayeur en manoeuvrant le switch d'Idle up
La frayeur a été non pas au passage normal idle-up, ou je m'attendais a ce qui allait se passer, mais au retour au mode Normal.
La, j'étais en stationnaire, gaz mini et au passage en normal, il y a eu augmantation du pas et le belt est monté alors que je ne m'y attendais pas.
Moralité, ne pas toucher à ce petit switch pour le moment
La frayeur a été non pas au passage normal idle-up, ou je m'attendais a ce qui allait se passer, mais au retour au mode Normal.
La, j'étais en stationnaire, gaz mini et au passage en normal, il y a eu augmantation du pas et le belt est monté alors que je ne m'y attendais pas.
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- James86
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Il faut que tu sentes le "point de passage" d'un mode à l'autre sur ton manche des gaz. En effet en fonction du réglages des courbes dans chacun des modes, il faut trouver le point commun où l'hélico ne bougera pas et où simplement le régime moteur augmentera.
C'est beaucoup plus facile à faire avec une radio programmable bien sûr. Il m'a fallu pas mal de tâtonnement pour arriver à ce résultat avec mon drag ....
De plus la radio programmable t'offre la possibilité de faire trois modes de vol et non deux comme sur la radio d'origine.
Ainsi tu a le mode "normal" pour de statio / décollage / attérissage avec les gaz qui débutent de 0 puis un mode de vol pour les translations avec un pas négatif maxi de 5 ou 6 mais avec au moins 85% de gaz (tout dépend du moteur et de l'hélico) pour pouvoir redescendre dans le vent et enfin le mode 3D avec le maxi de débattement en pas négatif et positif plus les gaz à fond tout le temps ou presque.
Sur ma radio, pour le drag, pour les modes de vol statio et translation les courbes sont identiques dans la partie supérieure du manche des gaz comme cela ma plage de passage d'un mode à l'autre est grande sans que l'hélico ne bouge .... et au début ça déstresse
Ps : J'suis bien bavard moi
Bons vols
C'est beaucoup plus facile à faire avec une radio programmable bien sûr. Il m'a fallu pas mal de tâtonnement pour arriver à ce résultat avec mon drag ....
De plus la radio programmable t'offre la possibilité de faire trois modes de vol et non deux comme sur la radio d'origine.
Ainsi tu a le mode "normal" pour de statio / décollage / attérissage avec les gaz qui débutent de 0 puis un mode de vol pour les translations avec un pas négatif maxi de 5 ou 6 mais avec au moins 85% de gaz (tout dépend du moteur et de l'hélico) pour pouvoir redescendre dans le vent et enfin le mode 3D avec le maxi de débattement en pas négatif et positif plus les gaz à fond tout le temps ou presque.
Sur ma radio, pour le drag, pour les modes de vol statio et translation les courbes sont identiques dans la partie supérieure du manche des gaz comme cela ma plage de passage d'un mode à l'autre est grande sans que l'hélico ne bouge .... et au début ça déstresse
Ps : J'suis bien bavard moi
Bons vols
- jyleuleu
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Merci pour ce "petit" cours sur les modes de vols. Ca me conforte dans l'idée que je vais changer de radio.
C'est bientôt le fête des pères
PS : Mais non , tu n'es pas trop bavard (fais attention qd même...)
C'est bientôt le fête des pères
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Salut à toute la bande Jamesienne, je cherche le mode de reglage du 4en1 esky car je crois que je mis prends mal.
Vous avez ça dans vos liens ou notre maitre a t il la procedure en tête ?
Vous avez ça dans vos liens ou notre maitre a t il la procedure en tête ?
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
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charente maritime (entre Saintes et Royan)
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- James86
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Je crois que j'aitout dereglé. Peux tu me dire quand il faut intervenir sur les vis ? lipo branchée ou débranchée ?
Quand j'arrive à avoir un ac qui pousse fort le gyro ne fonctionne plus et vis versa quand le gyro pompe l'ac ne pousse plus assez.
<_<
Quand j'arrive à avoir un ac qui pousse fort le gyro ne fonctionne plus et vis versa quand le gyro pompe l'ac ne pousse plus assez.
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Salut, j'ai téléch...ger il y 2 jours l'hélico héli4 pour le simulateur aérofly et il est vraiment chaud au début; il faut le prendre les commandes avec des pincettes.
Je voulais savoir si le belt est aussi difficile que celui-là à piloter?
Tu ne l'as peut être pas essayé celui là?
C'est juste une petite question comme ça histoire de me rassurer car je n'ai pas trop envi de crasher le belt!!!
En tout cas je devrais le recevoir ce week end si tout se passe bien.
Vivement.....
Je voulais savoir si le belt est aussi difficile que celui-là à piloter?
Tu ne l'as peut être pas essayé celui là?
C'est juste une petite question comme ça histoire de me rassurer car je n'ai pas trop envi de crasher le belt!!!
En tout cas je devrais le recevoir ce week end si tout se passe bien.
Vivement.....
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Bonjour à l'escadron et à toi James86, je viens de voir que tu n'acceptais plus de Padawan (complet) mais je tente ma chance quand même au cas ou...
J'ai crée un mail de présentation ici ici.
++
N@bu
J'ai crée un mail de présentation ici ici.
++
N@bu
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
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- James86
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- Chevalier Jedi
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Impec, je suis donc à bonne école .
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un Lama dans tes padawans <_< . Pour développer
Jai donc un lamav4, 4 lipos (celle dorigine et 3 RAIDEN 900mAh). Javais commandé un pack de pales A et B en plus.
En bref 20 vols précisément et déjà pas mal de casse
-Des pales (surtout les basses), je my attendais.
-Coque avant et arrière (le nez lors dun crash scotché, et une petite partie de la queue après avoir voulu tester le vol sur le dos :s).
-Le câble dune de mes lipo qui commence à être dénudé (certainement à force de la placer dans le Lama
En bref pas mal de pépins et de scotch mais sinon cest que du plaisir, vol relativement stable et maîtrisé maintenant, bien que mon salon ne soit pas très grand. Je vais certainement faire une vidéo bientôt pour vous montrer ca.
Par contre je crois quil va falloir que je prépare la relève et les pièces de rechange. Que me conseillez-vous ?
Je pense pour linstant commander :
-Laxe B
-Un plateau cyclique
-Des pales (Xtrem peu être)
Est-il utile de commander de suite de nouveaux moteurs ? Faut-il autre chose ? Passer directement au kit Xtrem ?
++ N@bu
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir un Lama dans tes padawans <_< . Pour développer
Jai donc un lamav4, 4 lipos (celle dorigine et 3 RAIDEN 900mAh). Javais commandé un pack de pales A et B en plus.
En bref 20 vols précisément et déjà pas mal de casse
-Des pales (surtout les basses), je my attendais.
-Coque avant et arrière (le nez lors dun crash scotché, et une petite partie de la queue après avoir voulu tester le vol sur le dos :s).
-Le câble dune de mes lipo qui commence à être dénudé (certainement à force de la placer dans le Lama
En bref pas mal de pépins et de scotch mais sinon cest que du plaisir, vol relativement stable et maîtrisé maintenant, bien que mon salon ne soit pas très grand. Je vais certainement faire une vidéo bientôt pour vous montrer ca.
Par contre je crois quil va falloir que je prépare la relève et les pièces de rechange. Que me conseillez-vous ?
Je pense pour linstant commander :
-Laxe B
-Un plateau cyclique
-Des pales (Xtrem peu être)
Est-il utile de commander de suite de nouveaux moteurs ? Faut-il autre chose ? Passer directement au kit Xtrem ?
++ N@bu
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
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