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Posté : 07 janv. 2009, 01:14
par Angels.arael
Ok pas de problemme qui serait dons suceptible d y passer au A123 ?

Posté : 07 janv. 2009, 01:15
par jojodrey
Moi :unsure: , j'ai encore une question:

il me semble que quelqu'un sur le forum, avait utiliser un équilibreur de lipo pour charger des A123?
Il me semble que il y avait entre l'équilibreur et la batterie A123 des diode.


Merci d'avance


[EDIT:] Moi, je serai peut être intéresser mais je sais pas trop pourquoi. Peu être plutôt pour mes p'tit dépron..


LoVe ChOcO

Posté : 07 janv. 2009, 01:18
par Angels.arael
Oui avec un chargeur lipo il te faut un dapoter pour pouvoir charger des A123

Posté : 07 janv. 2009, 01:20
par Siddarth
Angels.arael @ 7 Jan 2009, à 00:18 a écrit : Oui avec un chargeur lipo il te faut un dapoter pour pouvoir charger des A123
On peut se le fabriquer soi même ce dapoter?
A quoi ça sert exactement?

Posté : 07 janv. 2009, 01:21
par jojodrey
Siddarth @ 7 Jan 2009, à 00:20 a écrit :
Angels.arael @ 7 Jan 2009, à 00:18 a écrit : Oui avec un chargeur lipo il te faut un dapoter pour pouvoir charger des A123
On peut se le fabriquer soi même ce dapoter?
A quoi ça sert exactement?
Ca doit certainement éviter de surcharger les élements.

Posté : 07 janv. 2009, 01:21
par Joffrey
Ok pas de problemme qui serait dons suceptible d y passer au A123 ?
sur 450 ... puisque je répète que je suis entièrement OK que le A123 est très adapté aux grosses config.

Posté : 07 janv. 2009, 01:24
par jojodrey
Joffrey @ 7 Jan 2009, à 00:21 a écrit :
Ok pas de problemme qui serait dons suceptible d y passer au A123 ?
sur 450 ... puisque je répète que je suis entièrement OK que le A123 est très adapté aux grosses config.
Sans vouloir te vexer mais, je pense que ta là dit au moine une bonne 20ème de fois mais bon si quelque veut tenter bien il a le droit, non??

Après moi je sais pas trop sur qui tenté mais pas trop helico, parce que j'aime pas trop faire de l'helico super longtemps (en tout qu'a avec ce temps (-2° de moyenne)).


LoVe ChOcO

Posté : 07 janv. 2009, 01:24
par Angels.arael
On a compris joffrey merci ! mais je te dit que si en 450 ^^


un dapoter c ça

http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=1877" onclick="window.open(this.href);return false;

ca permet d adapter la tension pour charger les A123

Posté : 07 janv. 2009, 01:24
par Riva8406
Pour essayer de faire un peu avancer le schmilblick, et j'ai bien dit "essayer", j'ai fait la demande par email à mon collègue de club qui vole en MiniTitan à la fois en lipo et en A123. Il a un datalogger Eagletree et je lui ai demandé de me faire parvenir ces courbes par email. Dès que je les ai, je vous les met sur ce topic si ça peut aider.

Maintenant, pour m'immiscer un peu sur les derniers propos des uns et des autres, je dirais simplement que et l'un et l'autre vous volez tous les 2, surement pas de la même manière, mais bon vous volez et que vous avez tous les 2 votre propre public pour en attester (et je peux en attester concernant Angels par exemple). Mais franchement, concernant le débat, ça n'apporte rien de plus ! Donc inutile de s'inviter à se rencontrer parce que là j'ai vraiment l'impression d'être dans une cour d'école ! ;)

Posté : 07 janv. 2009, 01:28
par jojodrey
Angels.arael @ 7 Jan 2009, à 00:24 a écrit : On a compris joffrey merci ! mais je te dit que si en 450 ^^


un dapoter c ça

http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=1877" onclick="window.open(this.href);return false;

ca permet d adapter la tension pour charger les A123
Et ça se branche après le chargeur mais avant l'équlibreur?


Love ChOcO

Posté : 07 janv. 2009, 01:32
par Angels.arael
jojodrey @ 6 Jan 2009, à 23:28 a écrit :
Angels.arael @ 7 Jan 2009, à 00:24 a écrit : On a compris joffrey merci ! mais je te dit que si en 450 ^^


un dapoter c ça

http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=1877" onclick="window.open(this.href);return false;

ca permet d adapter la tension pour charger les A123
Et ça se branche après le chargeur mais avant l'équlibreur?


Love ChOcO
Non entre l A123 et le chageur l equilibreur lui equilibrera

mais c'est pas le top ton chargeur fait pas LIFE ou A123 ?

Posté : 07 janv. 2009, 01:34
par jojodrey
Non justement pas...



LoVe ChOcO

Posté : 07 janv. 2009, 01:45
par Angels.arael
A mince ben le dapoter adapte les tension mais l equilibreur c'est le meme que d habitude :)

Posté : 07 janv. 2009, 02:00
par Oli
Purée des pages à rattraper !
J'ai bien aimé le vie ma vie de Alex :) Ya de l'idée :)

Plus sérieusement avant que ca ne ferme :)
J'ai noté une chose que Joffrey a dit :
A123 sur 450 c'est pour celui qui veux voler toute la journée et sans arret !
Lipo sur 450 c'est pour vider ses packs vite fait bien fait et hop au bout d'une heure je rentre chez moi.

Bin voilà c'est à peut près résumé !


Apres il y a juste Angel qui a calculé le cout des packs et qui a vu ce que donne des lipo qui s'usent sur son Rex.
Donc l'hypothèse et le test A123 est une bonne expérience. (Je préfère mes lipo, je précise :) :) )


Sinon pour savoir qui a la plus grosse.
Il y a une grosse différence entres les vols. Je connais ceux d'Angel (j'ai pas vu les tiens Joffrey en CP, je précise)
En fait dans ce que l'on attends de son pack en fonction de ce qu'on lui demande !

Et idem pour la machine en elle même, un Trex500 est très particulier avec les packs !
J'ai deux 500 je peux comparer.
Un 3DX avec lequel je peux voler avec des des lipo usées, bas de gammes, il tient le statio normal.
Je demande pas d'en faire plus.

Un Trex500, il ne tient PLUS du tout le statio !
C'est ca le truc. L'hélico se mets à bouger dans tout les sens, gaz à 100% il n'y a plus assez de tour au rotor !
(Hélico trop lourd et rotor trop rigide)


Je ne vais pas trop en rajouter mais dans votre discution vous avez justes des utilisations différentes des lipos et vous utilisez des engins différents (qui n'ont pas les même exigences en qualité de lipo)
Et donc aussi vider ses packs à la va vite :) Ou enchainer les charges :)
Perso j'aime bien avoir plein de pack ! Je vide et je repars :)
L'été j'enchaine les pack avant le taff ou apres et je rentre chez moi.
Je n'aurais pas le temps de recharger...


Je n'ai pas été super clair car je me dépèche de poster mes 2cts avant que ce post ne ferme :(


Dernier truc, Joffrey tu m'étonnes avec la regle des 20% que tu dis ne pas connaitre ?

Et encore une fois, (vérifié sur mes derniers vol) il existe des différences selon les engins.
Mon 3DX500 vole en tirant la lipo à sa capa complète ! J'ai un peu tiré sur mon timer quoi :)
Mon Trex500 se dandine sur des prises de pas aux alentour des 20% restants !
Sur les pack vieillissant, je sais que je dois poser.
Et pis quand Align préconise de ne pas vider de plus de 80% une lipo et sachant que je paie 130€ une lipo je leur fais confiance et j'adopte la regle pour espérer la voir durer le plus longtemps possible.

Posté : 07 janv. 2009, 02:06
par Riva8406
Bon alors, voici quelques courbes d'un vol sur MiniTitan.

Les vols sont réalisés avec une courbe pas et gaz identique mais en lipos avec un moteur 3500kv tandis qu'en A123 c'est avec un 4400kv.
Niveau poids, la config lipo pèse 978g alors que celle en A123 fait 1035g.

1ère courbe vol lipo
img401.imageshack.us/img401/7562/voltitanlipoos9.jpg

2ème courbe vol lipo avec tours rotor
img401.imageshack.us/img401/3671/vo...ctourrotqp9.jpg

3ème courbe vol A123
img401.imageshack.us/img401/1048/voltitana123zf7.jpg

4ème courbe vol A123 avec tours rotor
img374.imageshack.us/img374/5007/a1...vol11dtslv1.jpg

Aux spécialistes maintenant de jeter un oeil et dire ce qu'ils en pensent.

Posté : 07 janv. 2009, 02:09
par Joffrey
Sincèrement je ne la connaissais pas cette règle des 20%. J'ai l'habitude de voler jusqu'à ce que je "sente" la baisse de puissance, je fini alors par un peu de vol plus soft, puis je pose.

Posté : 07 janv. 2009, 02:11
par Oli
Oli 69 @ 7 Jan 2009, à 01:00 a écrit :
Dernier truc, Joffrey tu m'étonnes avec la regle des 20% que tu dis ne pas connaitre ?
[...]
Et pis quand Align préconise de ne pas vider de plus de 80% une lipo et sachant que je paie 130€ une lipo je leur fais confiance et j'adopte la regle pour espérer la voir durer le plus longtemps possible.
J'ai pris l'info chez Align mais tu sais bien qu'on la trouve de partout.

Image

Ce sont juste des recommandations. Bien sur qu'on peut aller plus loin.
Sur les ailes, avions planeur j'ai du mal à appliquer cette régle et je me retrouve souvent à 1 - 5% restant :P Mais à 15$ le pack et sachant que j'en ai qq'unes, je m'en fiche un peu :)

C'est juste avec mes 6S qui coutent la peaux des fesses et qui doivent être en pleine forme pour se faire accepter par le Rex que je préfère en prendre soin.
Et je vais te dire avec certaines marque tu le vois de suite que ca ira pas ! :( 'Malgrès la bonne utilisation et les bonnes précautions prises)
Outrage par exemple :( Ils ont beau en dire que du bien sur helifreak .. Moi arrivé à 20% restant à peu pres, l'hélico tient même plus le statio sans se dandiner !
(Je n'ai qu'une seule Outrage et je ne peux pas généraliser .. Mais j'en rachèterai pas !)

Un jour faudra filmer ce fameux dandinement... Genre c'est assez sport à poser. :(

Posté : 07 janv. 2009, 02:15
par Joffrey
Je vole pas en Align, mes seules pièces Align se résument à quelques pales et un pauvre gyro de brin :)
Donc je suis passé à côté :)

J'ai pas ce souci de dandinement, j'ai jamais remarqué de perte de stabilité sur les drag quand les tours rotor baissent.
(je relance pas le débat t-rex/drag hein :D )

Posté : 07 janv. 2009, 02:17
par Oli
En fait je n'ai pas non plus de lipo Align :)
Mais j'ai croisé cette info sur d'autreS forum.

Helifreak et francehelico il me semble.

Posté : 07 janv. 2009, 02:23
par Oli
Joffrey @ 7 Jan 2009, à 01:15 a écrit :
J'ai pas ce souci de dandinement, j'ai jamais remarqué de perte de stabilité sur les drag quand les tours rotor baissent.
(je relance pas le débat t-rex/drag hein :D )
Non, non t'inquiète :) Mais je te dis que je ne connais pas ca non plus sur d'autre machine :)

Et donc j'ai un 500 qui le fait et un autre qui ne le fait pas :)
J'ai appris il n'y a pas longtemps par Cedic, que ca venait entre autre de la rigidité du rotor. Et en partie des dampers !
On choisis sa dureté (j'en ai 4 type différents par exemple) et on peut ajuster sa tete... Plus c'est dur plus il faut des tours.
Or quand les lipo faiblissent, il manque les volt nécessaires à ces tours...

Voilà c'est le cas particulier du Rex 500 :)


C'est pour ca que je me permettais de vous signaler que dans votre débat vous ne parliez pas des mêmes machines qui n'avaient pas les mêmes contraintes.
Et ce sans parler du style de vol. :)

Donc vous aviez des points de vue un peu différents ! :)

C'était mes deux cts :) :)


Et j'insiste, pour ma part je préfère collectionner les packs :)
Et je compte passer au 600E en zippy :) Car j'ai lu qu'elles tenaient la route dessus :)

Posté : 07 janv. 2009, 02:24
par Jonathan06
Oli 69 @ 7 Jan 2009, à 02:11 a écrit :
Oli 69 @ 7 Jan 2009, à 01:00 a écrit :
Moi arrivé à 20% restant à peu pres, l'hélico tient même plus le statio sans se dandiner !

Je confirme, lors de notre derniere rencontre quand j'ai frôlé le sol a la sortie d'un looping a reculant, c'etait parce que j'etait en fin de vol et j'etais a 22% apres avoir atterri quelques secondes apres.

Posté : 07 janv. 2009, 02:31
par RolluS
Merci riva pour les courbes..

Je constate que la tension est super stable (cool) mais chute brutalement (moins cool)

Y'a pas photo, en A123 sur les modèle incapables d'autorot, comme disait Joffrey, pas question de voler sans chrono (ou alors etre en statio avant la fin du pack, pour se poser comme un FP)

Sinon globalement les perf semble meilleures qu'en lipo (par rapport a ce que j'ai vu chez moi) Le régime et la tension ne s'asseyant pas quand les ampères sont débités.. Aux prises de pas..

Par contre justement on voit pas la mise de pas (hormis les pics de courants), pour ca que je suggérais à Joffrey de controler la position d'un servo (ca mange pas de pain sur l'eagletree)..

Aux vu de ses courbes, je ne voit comme inconvénient (qui me generait dans mes habitudes et mes machines a moi) que la capacité massique (et pas que la capacité ou que la masse)...

Posté : 07 janv. 2009, 02:36
par Joffrey
C'est pour ca que je me permettais de vous signaler que dans votre débat vous ne parliez pas des mêmes machines qui n'avaient pas les mêmes contraintes.
Et ce sans parler du style de vol.

Tu as 100% raison et parfaitement résumé la situation ;)
Tu remarqueras que j'avais mentionné cette nuance.
Mais le débat était tellement drole ... :rolleyes: ;)

Posté : 07 janv. 2009, 02:41
par Joffrey
Sinon globalement les perf semble meilleures qu'en lipo (par rapport a ce que j'ai vu chez moi) Le régime et la tension ne s'asseyant pas quand les ampères sont débités.. Aux prises de pas..
C'est quand même pas flagrant, j'ai pas exactement la même analyse.
Quand bien même, sur les gros hélicos, c'est l'inverse. La chute de tension provoque une chute des tours importante (+ qu'en LiPo) si le trio moteur/esc/pignon n'est pas choisit précisément.

Posté : 07 janv. 2009, 02:44
par Oli
Et ouep il faut comme tu as dit le governor de l'esc qui va bien... Le moteur spécial avec plus gros kv aussi ;)

Posté : 07 janv. 2009, 02:45
par Alexinparis
Quand bien même, sur les gros hélicos, c'est l'inverse. La chute de tension provoque une chute des tours importante (+ qu'en LiPo) si le trio moteur/esc/pignon n'est pas choisit précisément.
héhé, tu vois bien que sur un 450 ça peut quand même le faire avec un avantage sur les gros

Posté : 07 janv. 2009, 02:46
par RolluS
Pour un meilleur confort visuel:

Comparatif tension (en rouge) & courant (en bleu), Lipo contreA123 sur Mini Titan:
Lipo:
Image
A123:
Image

Comparatif régime (vert) & courant (bleu pour lipo et rouge pour a123), Lipo contreA123 sur Mini Titan:
Lipo:
Image
A123:
Image

Posté : 07 janv. 2009, 02:49
par Joffrey
Alexinparis @ 7 Jan 2009, à 01:45 a écrit :
Quand bien même, sur les gros hélicos, c'est l'inverse. La chute de tension provoque une chute des tours importante (+ qu'en LiPo) si le trio moteur/esc/pignon n'est pas choisit précisément.
héhé, tu vois bien que sur un 450 ça peut quand même le faire avec un avantage sur les gros
Ben non, puisqu'à perf à peu près égale tu perd 1 à 2 min d'autonomie et les packs sont plus chers.
Tu suis depuis le début hein ? ;)
La taille 450 permet juste de minimiser UN des inconvénients des A123 sans profiter réellement des avantages :)

Posté : 07 janv. 2009, 02:53
par Joffrey
On trouve aussi un argumentaire sympa avec des courbes et étayé des 2 côtés (cette fois-ci) ici :
runryder.com/helicopter/t462099p1/
avec notamment ce passage:
The 3S A123 solution will never suit a hardcore 3D flyer. You do feel the weight and the C of G is upset by the overweigh packs sitting lower down). But for everyday flying and those just getting into 3D it works fine. I can feel LiPos sag after a couple of minutes, but with the A123's the voltage holds right up until they dump.
ça me rappelle un discours :)

Il y a aussi ce post que j'aime bien :
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=12446&st=15

Posté : 07 janv. 2009, 03:04
par RolluS
Joffrey @ 7 Jan 2009, à 01:41 a écrit :
Sinon globalement les perf semble meilleures qu'en lipo (par rapport a ce que j'ai vu chez moi) Le régime et la tension ne s'asseyant pas quand les ampères sont débités.. Aux prises de pas..
C'est quand même pas flagrant, j'ai pas exactement la même analyse.
Quand bien même, sur les gros hélicos, c'est l'inverse. La chute de tension provoque une chute des tours importante (+ qu'en LiPo) si le trio moteur/esc/pignon n'est pas choisit précisément.
Ton analyse doit pas être loin de la mienne..

Après avoir mis les courbes l'une au dessus de l'autre (au lieu de jongler entre les onglets) Je vois beaucoup mieux..

Les perfs se rapprochent vraiment je suis d'accord.

Finalement, ca montre que les 30% de capacité massique "perdue" représente sur cette machine environ 12% de temps de vol en moins (1 minute perdue sur 8.5min de temps de vol en lipo)
C'est le prix a payer pour gagner environ 50% (30 minutes) à 85% (50 minutes) de temps de charge..

L'aspect financier semble négligeable quand on est déjà propriétaire d'un B6 ou chargeur aux performances équivalentes (on conseille le B6 ou clone a la majorité des nouveaux pilotes) et qu'on veux partir sur des petits pack pour des petites machines.

Pour le mec qui enchaine les vols dans la même journée (et pas celui qui fait un ou 2 vols par jours), les A123 sembles efficaces sur la plupart des machines. Il existe chez d'autre vendeurs (notament maximus) des accus dans des capacité couvrant maintenant l'éventail des lipo dispo (de 900 mah a plus de 3000 de mémoire)..

Je tenterais bien l'aventure sur mon 3dx300, désirant enchainer les vols le samedi et le dimanche au club, disposant du 220V sur la piste, et non voler 2 ou 3 fois sur une heure chaque soir..

Posté : 07 janv. 2009, 03:09
par Joffrey
A toi de calculer si l'achat de 2 packs, un nouveau moteur et un nouveau contro est plus rentable que d'acheter 4 ou 5 packs LiPo de plus ;)

Posté : 07 janv. 2009, 03:19
par Riva8406
Il ne faut pas systématiquement en revenir à un argument financier. Si en confort d'utilisation parce que, par exemple pour le cas de Rollus, ça lui permet de voler beaucoup plus à son Club que ce que lui permet actuellement les lipos, pourquoi pas.

Chacun voit midi à sa porte et fera son choix en faisant le compromis qui lui convient le mieux entre :
- argent
- confort d'utilisation
- type de vol recherché
- longévité
- sécurité
- facilité de charge...

Du moins, c'est à mon sens la conclusion à tirer de ce long débat.

Posté : 07 janv. 2009, 03:21
par RolluS
Comme tu as pu le lire il y a quelques pages, je possède une ribambelle de pignon, et un moteur de 4500kv pouvant se monter a la place de mon 3900kv..

Si je vire le cutt-off voltage de mon ESC je peux faire le test pour le prix de 3 élément Maximus Racing en 1700 mAh (car je doit avoir un poids entre 180 et 190 grammes, ou alors faire un pack en U pour le reculer), j'ai une lipo morte sur laquelle je récupère la connectique.
Je sais que le contro partira même a cause du manque de tension car j'ai un accu lipo avec un élément très très fatigué, et parfois c'est comme si je branchais une 2S (il fait 1 bip par élément à l'init, parfois il s'arrete à 2) :P. Maintenant il est repéré et plus mélangé aux autres..

Après je vois si ca me convient et si je passe tout en LiFe.

En tout cas ce jour là je me coucherais moins con (comme ce soir j'en ai appris pas mal encore merci a tous les acteurs du sujet).
Je préfère la pratique a la théorie. Inversement à il y a quelques temps ou je mettais en équation tout ce qui bouge (j'ai calculé la cartographie d'injection de ma voiture pour savoir comment ca marche, et fait par exemple la feuille de calcul des forces au rotors très (même trop) détaillée)..

Bons vols et bonnes charges à tous ;)

Posté : 07 janv. 2009, 08:13
par Angels.arael
Voila finallement certain son d'accord avec moi les A123 sur un petit model c'est pas si stupide :)

meme si ça cout plus cher on gagne en confort d'utilisation tout est relatif

mais ce que je voulais simplement dire c'est que c'est que un T450 est plus propice a la modification que sur un T500 comme dit oli69 il est tres gourmant

donc quand mathieu raconte qu'il a vu un T450 voler en A123 et qu'il a trouver ça super ça ne m'etonne pas mais apparement ça choque et derange quelqu'un a un tel point qu'il a decider de casser un projet sans raison...

ce qui a un peu le don de m'enerver on est la pour partagé pas critiqué et on s'en fou d avoir raison :lol:

Posté : 07 janv. 2009, 09:59
par Lwing
[mode voix grave ON]

assistera t on a une bataille Lipo vs A123, comme nous avons assisté fut un temps à la bataille Électrique vs thermique????

Vous le saurez en suivant un nouvel épisode de :

" Batterie A123"

[mode voix grave OFF]


:P:p:p:p

Posté : 07 janv. 2009, 10:37
par Jonathan06
Ca me fait vraiment plaisir de vous relire, calmes et objectifs.
Enfin vous vous comportez comme des adultes, BRAVO ;)

Posté : 07 janv. 2009, 10:52
par finger
Oli 69 @ 7 Jan 2009, à 02:44 a écrit : Et ouep il faut comme tu as dit le governor de l'esc qui va bien... Le moteur spécial avec plus gros kv aussi ;)
Heu en général quand tu augmentes la tension du pack tu diminues les kv de ton moteur, c'est le gearing que tu bouges surtout en A123.
Pour l'esc, c'est tout à fait çà, l'idéal est d'avoir un contrôleur avec un bon mode governor.

Posté : 07 janv. 2009, 10:55
par Oli
finger @ 7 Jan 2009, à 09:52 a écrit : Heu en général quand tu augmentes la tension du pack tu diminues les kv de ton moteur, c'est le gearing que tu bouges surtout en A123.
Oui mais en A123 tu diminues la tension du pack et tu augmentes le kV, non ?

Exemple sur mon T500 en 6SLipo j'ai 1600kV alors qu'Angel lui en 6SA123 a 1900kV

Posté : 07 janv. 2009, 11:06
par Francoisd
Sur mon 3DX, j'ai gardé le même moteur (980kv) et suis passé de 3S lipo à 6S A123.

De manière à garder une vitesse de rotation équivalente en A123 par rapport aux lipos (environ 2600 tr/min), j'ai mis une couronne de 140 dents et un pignon de 20 dents, conte 94/24 d'origine.

J'ai perdu en autonomie, je suis passé de 11 minutes en 3S 4400 mAh à 7-8 minutes en 6S A123. La perte n'est pas négligeable quand même. Il faudra peut-être que je rentre d'avantage dans les détails de ma config pour voir si je peux améliorer quelque chose de ce côté là (Finger si à l'occasion on pouvait y jeter un oeil ensemble...?).

J'ai quelques vibrations qui ne sont visibles que sur vidéo embarquée, pas à l'oeil nu et de ce côté là, je cherche aussi un peu pour en trouver la cause...

je dirais dans les points positifs négatifs que j'ai pu trouver ayant volé avec les deux type d'accus :

Positif :

- rapidité de recharge et pas d'attente pour recharger pour les A123
- Autonomie plus avantageuse en Lipo
- centrage très en avant en A123 nécessitant l'utilisation de par mal de plomb à l'arrière de l'hélico
- Surpoids général de l'hélico
- Nombreuses modifications nécessaires (en tout cas pour MON hélico).

Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait de l'investissement même si certains ajustements sont encore à voir.

Voilà pour mon retour qui n'engage QUE MOI et qui n'a nullement pour but de relancer un débat sans fin.

@ plus

Edit : Finger, j'aime bien ton avatar, elle vient d'où cette photo? :lol: ;) B)

Posté : 07 janv. 2009, 11:08
par RolluS
Les Lipos ca peut être comme les thermiques..

Ca pue et ca fume !