mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment faire
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Ho les boules j'ai passé l après midi sur cette erreur rrrrrrrr je rage
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Je pense que tu t en rappellera maintenant lol

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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
Par contre xounetha je pense que tu peux faire dans en tant que beta-testeur
Si jamais ca marche avec toi tous le monde pourra y arriver

Désolé c'est pour rire
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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
Non non !!!! Même pour rire tu as entièrement raisonKoRn_BeeF a écrit :Par contre xounetha je pense que tu peux faire dans en tant que beta-testeur
Si jamais ca marche avec toi tous le monde pourra y arriver
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Pierre tu as raison pour les 100%.chamois06 a écrit : Désolé, je ne voudrais pas être désagréable mais il semble que tu n'as pas du tout assimilé le fonctionnement d'un moteur brushless.
Une courbe de gaz doit toujours, sauf phase temporaire d'essais, se terminer par 100%. Si comme tu l'écris "cela fait beaucoup trop" je suppose que tu parles de la vitesse de rotation des pales, il suffit de monter un pignon moteur avec une dent (ou deux ?) de moins afin de réduire la vitesse rotor.
Le raisonnement que tu décris pour avoir le meilleur rendement est parfaitement adapté pour une formule 1 pour un circuit donné. Ici on ne cherche pas le meilleur rendement, mais à rendre l'hélico pilotable.
Mais bon comme sur une voiture, si elle roule à 100% à 150km/h, on va pas changer sa boite de vitesse à chaque fois que l'on veut rouler à 130 ou à 90. Donc on appuie pas à fond sur le champignon.
Donc considère qu'on est dans le cas 'phase temporaire d'essais'.
Quand cette phase sera terminée, il sera temps de voir si il faut modifier le ratio donné par le pignon moteur et la couronne.

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Vi c'est moipachy a écrit :Elle est bizzare ta courbe de pas :
17
36,5
57
76
98
C est steph qui t a fait mettre 57 au point 3 pour avoir zéro de pas ?

Il a fallu finir un réglage un peu à l'arrache pour faire la mise en l'air avant le départ de La Quiche

Le pb initial serait que les palonniers ne sont pas bien horizontaux : je parle bien de l'horizontalité mesurée entre la vis du palonnier et la vis de la boule de chape. Pas du bord inférieur ou supérieur du palonnier comme vous me l'avez inventé hier


Le 0° était pas au centre, le plateau était un peu incliné, ... Donc j'ai mis des valeurs 'suffisantes' pour décoller.
Maintenant soit on refait tout propre, soit il suffit d'augmenter le débattement négatif pour avoir plus de pas en statio dos


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Oui oui on a fait pleins de choses vite hier mais ca a volé 
Par contre on a zappé la photo de tous les 3

Par contre on a zappé la photo de tous les 3


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Et pas de photo de la quiche non plus ... 


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Il y avait réellement une quiche ? (pas le pilote hein, le plat)
Modifié en dernier par Guilou le 12 avr. 2015, 23:02, modifié 1 fois.





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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Beh oui presque 1 mètre carré pour l apéro 


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
en effet mince si seulement pachy ne c'était pas planqué ....pachy a écrit :Oui oui on a fait pleins de choses vite hier mais ca a volé
Par contre on a zappé la photo de tous les 3
pour le coup ça c'est un vrai oubli!!!
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Le pb initial serait que les palonniers ne sont pas bien horizontaux : je parle bien de l'horizontalité mesurée entre la vis du palonnier et la vis de la boule de chape. Pas du bord inférieur ou supérieur du palonnier comme vous me l'avez inventé hier
Le 0° était pas au centre, le plateau était un peu incliné, ... Donc j'ai mis des valeurs 'suffisantes' pour décoller.
Maintenant soit on refait tout propre, soit il suffit d'augmenter le débattement négatif pour avoir plus de pas en statio dos
[/quote]
j'ai tout refait hier et ça m'a l'air bon ce soir je vais faire un vos pour essayer
en fait à bien y regarder c'est /
SUPER FASTOCH a régler hahahaha MDR



Le 0° était pas au centre, le plateau était un peu incliné, ... Donc j'ai mis des valeurs 'suffisantes' pour décoller.
Maintenant soit on refait tout propre, soit il suffit d'augmenter le débattement négatif pour avoir plus de pas en statio dos

j'ai tout refait hier et ça m'a l'air bon ce soir je vais faire un vos pour essayer
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Je la garde celle-làxounetha a écrit :
j'ai tout refait hier et ça m'a l'air bon ce soir je vais faire un vos pour essayer
en fait à bien y regarder c'est /
SUPER FASTOCH a régler hahahaha MDR![]()
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
bonsoir
alors j'arrive du terrain aprés mes nouveaux réglages trop fastoche....
oulala la folie parfait un petit back flip petit vol sur le dos ....miam pas trop mauvais pas super fluide mais bon...pas trop longtemps sur le dos non plus car si je ne me trompe pas sur le pas la droite et la gauche ...faut que ça revienne.
par contre je trouve qu'il faut que j'envoie trop de négatif quand je suis sur le dos quasiment tout en bas du manche sur mes autres hélicos je n'ai pas à "aller" chercher si loin pour remonter quand je suis sur le dos
d'aprés vous que faut il faire ?
merci
alors j'arrive du terrain aprés mes nouveaux réglages trop fastoche....

oulala la folie parfait un petit back flip petit vol sur le dos ....miam pas trop mauvais pas super fluide mais bon...pas trop longtemps sur le dos non plus car si je ne me trompe pas sur le pas la droite et la gauche ...faut que ça revienne.
par contre je trouve qu'il faut que j'envoie trop de négatif quand je suis sur le dos quasiment tout en bas du manche sur mes autres hélicos je n'ai pas à "aller" chercher si loin pour remonter quand je suis sur le dos
d'aprés vous que faut il faire ?
merci
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Tu as combien de degré de pas aux extremums ? ±12° ?
Tu tournes à combien de tours / min ?
Tu tournes à combien de tours / min ?





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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
bonsoir,
oui j'ai +12 et -12
par contre les tours comment savoir??? quand je passe en idlup j''entends bien l'élico qui prends les tours et il chute également
oui j'ai +12 et -12
par contre les tours comment savoir??? quand je passe en idlup j''entends bien l'élico qui prends les tours et il chute également
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Il chute ??? Donc si quand il prends des tours il descend, ta courbe de pas en iddle up n est pas bonne car normalement c est l inverse...

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
??? ha bon mince alors comme courbe j'ai repris la classique
0 25 50 75 etc...
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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
Ta pris de la drogue pachy ou ta fêté le 51e vols du gob ??pachy a écrit :Il chute ??? Donc si quand il prends des tours il descend, ta courbe de pas en iddle up n est pas bonne car normalement c est l inverse...
C'est normal que ça descend un peu

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Beh avec plus de tours et le meme pas il devrait monter non ??? 
Mais ça fait tellement longtemps que je n ai pas utilisé de courbes normales que je dis peut être une connerie

Mais ça fait tellement longtemps que je n ai pas utilisé de courbes normales que je dis peut être une connerie


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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
Le pas baisse aussi 

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Même avec le 600 en bdb il baisse aussi.....
cela devrait donc être normal
donne moi tes courbes # pas normales # je les rentre dans ma bécane et hop on va voir

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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
oui aussiKoRn_BeeF a écrit :Le pas baisse aussi
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Bon si c est normal pour vous, va volerxounetha a écrit :oui aussiKoRn_BeeF a écrit :Le pas baisse aussi

Je ne vois pas pourquoi le pas baisse, quand je passe l iddle up, mon manche ne bouge pas, il a normalement la meme courbe de pas en normal et en IU sur les 3 derniers points (50/75/100)... Il enclenche l IU ca prends plus de tout a pas constant, donc ca monte... Enfin c est comme ca dans ma tête

J adore cette discipline, on en apprend tous les jours


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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
Une courbe normale c'est plus une courbe "maquette" normalement
Donc statio un peu au dessus du centre
Si il y a les trois derniers point a 50-75-100 là il y a un problème
Donc statio un peu au dessus du centre
Si il y a les trois derniers point a 50-75-100 là il y a un problème
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Ah beh voilà, on a trouvé ou l on règle différemmentKoRn_BeeF a écrit :Une courbe normale c'est plus une courbe "maquette" normalement
Donc statio un peu au dessus du centre
Si il y a les trois derniers point a 50-75-100 là il y a un problème

Moralité : vive les courbes plates !


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Dépêche toi d aller voler toi, la nuit tombexounetha a écrit :Et....


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
+100pachy a écrit :Moralité : vive les courbes plates !
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Par contre j aimerais bien un autre avis du coup à propos des courbes normales...
Pour moi il y a :
- les courbes iddle up symétriques avec un helico 3D genre +/-12° lol
- les courbes normales pour décoller un helico 3D avec genre -5° en bas, 0° au milieu et 12 en haut pour ceux qui n ont pas de soft start
- les courbes maquettes ou l on décale pour avoir en gros quelque chose de linéaire entre -5° et 12°... Mais ca je ne suis vraiment pas spécialiste, mais je commence a m y intéresser car je crois qu il y a + de sympo maquette pour garder sa QPDD que de sympo 3D
Pour moi il y a :
- les courbes iddle up symétriques avec un helico 3D genre +/-12° lol
- les courbes normales pour décoller un helico 3D avec genre -5° en bas, 0° au milieu et 12 en haut pour ceux qui n ont pas de soft start
- les courbes maquettes ou l on décale pour avoir en gros quelque chose de linéaire entre -5° et 12°... Mais ca je ne suis vraiment pas spécialiste, mais je commence a m y intéresser car je crois qu il y a + de sympo maquette pour garder sa QPDD que de sympo 3D


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
pour la qpdd un simple meeting suffit si il est sur le calendrier de la FFAM
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Je croyais qu il fallait que ça soit une demo publique... Tu es sur de ton coup a 100% ?KoRn_BeeF a écrit :pour la qpdd un simple meeting suffit si il est sur le calendrier de la FFAM

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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
oui sur
il faut juste meeting et non interclub et c'est bon
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
HEU....suis largué les gars....
.ho faut se ressaisir la!!!
je fais quoi du coup dites moi je suis aux ordres
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- pachy
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Beh la tu ne peux plus aller voler, il fait nuit.... Ca te fait deja un choix en moins 
Si tu voles comme ça avec ton 600 et que ca ne te gêne pas, et que tu as les mêmes réactions sur le 500, je dirais que tout va bien !!

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- xounetha
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
non non surtout pas pachy ne me laisse pas tomber
tu sais bien que tous les hélico que j'ai n ont pas étaient réglés pas moi en plus c'est des bdb donc rien à voir
snif ....part pas mon pachi ne par pas je peux pas ....je peux pas vivre .....bon on connait la suite


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- steph66
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
On t'attend pour une tournée de quiches sur ta PP 


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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
Je crois que la majorité d'entre nous volons avec les deux premières courbes (surtout la première lol) et que notre quiche préférée tente de passer de la 3ième à la 1ière, ce qui pourrait expliquer que son hélico descende au changement de régime…pachy a écrit :Par contre j aimerais bien un autre avis du coup à propos des courbes normales...
Pour moi il y a :
- les courbes iddle up symétriques avec un helico 3D genre +/-12° lol
- les courbes normales pour décoller un helico 3D avec genre -5° en bas, 0° au milieu et 12 en haut pour ceux qui n ont pas de soft start
- les courbes maquettes ou l on décale pour avoir en gros quelque chose de linéaire entre -5° et 12°...
On est pas encore sorti de l'auberge lol





- pachy
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Re: mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comment fa
D ailleurs on est dans l auberge de la quiche la 
Merci pour ton avis guilou

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Re: Re : mon 500L chute trop vite au moment d'atterir comme
oui mes trois points sont bien à 50 75 et 100??KoRn_BeeF a écrit :Une courbe normale c'est plus une courbe "maquette" normalement
Donc statio un peu au dessus du centre
Si il y a les trois derniers point a 50-75-100 là il y a un problème
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