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Posté : 26 oct. 2010, 20:26
par ptimax
j'utilise comme pas mal d'entre nous de l'epoxy bicomposant, sa se trouve en magasin de bricolage.
Posté : 26 oct. 2010, 20:33
par model 59
et juste une question comme je me lance dans l'aventure peut on utilisé de la cyano dépron si on en a ??
Posté : 26 oct. 2010, 20:35
par ptimax
oui, je pense mais pour le pylone et la nacelle moteur il faut mieux prendre de l'epoxy, c'est plus résistant tout en étant un peu souple.

Posté : 26 oct. 2010, 20:41
par model 59
oki merci moi sur le mien il aura des leds

Posté : 26 oct. 2010, 20:51
par ptimax
model 59 @ 26 Oct 2010, à 20:41 a écrit :
oki merci moi sur le
mieux il aura des leds
tu veux dire que tu va lui mettre des leds.
tu as vu ces photos ? vers le bas de la page, on peux dire qu'ils sont bien éclairé leurs polaris.

Posté : 26 oct. 2010, 21:05
par model 59
oui alors j'ai corrigé et c grace a eux que j'ai eu envie de mettre de leds la classe de volé avec un polaris éclairé

Posté : 26 oct. 2010, 21:07
par valou
ok merci pitmax
encore une question : est ce que je peut utiliser de la colle niclounivis ??
Posté : 26 oct. 2010, 21:18
par vincenzo
Salut,
comme l'a dit ptimax, epoxy bi composant 5mn ou 30 mn pour les endroit les plus sollicités et cyano spéciale mousse pour le reste...
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7525" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7505" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 26 oct. 2010, 21:45
par ptimax
valou @ 26 Oct 2010, à 21:07 a écrit :
ok merci pitmax
encore une question : est ce que je peut utiliser de la colle niclounivis ??
je sais que philou l'utilise mais epoxy obligatoire pour le pylone et la nacelle moteur.

Posté : 26 oct. 2010, 23:11
par Simplet
De toutes les façons, en cas de crash, le pylone pétera... Niclou-nivis, cyano ou époxy... Il pétera...
Et j'en ai fait la triste expérience... Par 4 ou 5 fois... Je ne m'en rappelle même plus...
Le pauvre...

Posté : 26 oct. 2010, 23:14
par ptimax
Simplet @ 26 Oct 2010, à 23:11 a écrit :
De toutes les façons, en cas de crash, le pylone pétera... Niclou-nivis, cyano ou époxy... Il pétera...
Et j'en ai fait la triste expérience... Par 4 ou 5 fois... Je ne m'en rappelle même plus...
Le pauvre...
eEba moi mon polaris c'est pris un gros crash le nez planter dans le sol a 45° mi gaz et ba le pylone c'est le seul truc qui a survécue Na

Posté : 26 oct. 2010, 23:20
par nicotine
pour l'instant je colle a la colle chaude et pour l'étanchéité silicone transparent ,
faut que je pense a sortir l'araldite pour la queue.
on devait monter 2 polaris ensembles mais mon pote fais le mort ,
je lui ai quand meme découpé les pieces,le tube carbone et la plaque en ctp pour la queue.
j'ai dans l idée de faire un cockpit ( une verriere ) en plastic de petite bouteille de pétillant... quelqu un là fait ? ( je l'ai vu sur un autre jet dépron que je ne retrouve plus )
ps: j ai élargit les plaque en ctp d'1 cm de chaque coté...
je vais voir sur hk pour BL / ESC ....
Posté : 26 oct. 2010, 23:25
par ptimax
nicotine @ 26 Oct 2010, à 23:20 a écrit :
pour l'instant je colle a la colle chaude et pour l'étanchéité silicone transparent ,
faut que je pense a sortir l'araldite pour la queue.
on devait monter 2 polaris ensembles mais mon pote fais le mort ,
je lui ai quand meme découpé les pieces,le tube carbone et la plaque en ctp pour la queue.
j'ai dans l idée de faire un cockpit ( une verriere ) en plastic de petite bouteille de pétillant... quelqu un là fait ? ( je l'ai vu sur un autre jet dépron que je ne retrouve plus )
ps: j ai élargit les plaque en ctp d'1 cm de chaque coté...
je vais voir sur hk pour BL / ESC ....
fait attention, la colle a chaud c'est assez lourds.
sinon c'est vrai que sa peux être simpa une vrai verrière.
Posté : 26 oct. 2010, 23:46
par stef32
La Uhu por vas bien aussi mais ne remplis pas les vides comme le ferait l'époxy.
De toute façon ce n'est pas au collage que ça pète mais autour ou à côté.
Posté : 26 oct. 2010, 23:48
par ptimax
stef32 @ 26 Oct 2010, à 23:46 a écrit :
De toute façon ce n'est pas au collage que ça pète mais autour ou à côté.
sa c'est vrai

Posté : 27 oct. 2010, 19:39
par valou
bonsoir
j'aurais voulu savoir quelle est l'epaisseur du ctp pour la fixation du moteur et au niveau de la fixation du pilone car se n'est pas marquer sur mon plan !!!!
MERCI
VALOU
Posté : 27 oct. 2010, 21:14
par Philou57
Entre 1,5 et 3mm, ça ira très bien

Posté : 28 oct. 2010, 07:32
par valou
ok merci philou57
Posté : 28 oct. 2010, 17:14
par Dunkerque
J'ai mis du CTP 1.5mm pour le pylone et du 3mm pour le support moteur.
Le mien est bientôt fini, j'attends une DX6i qui doit arriver demain et après on attaque le premier vol

Posté : 28 oct. 2010, 17:34
par vincenzo
Coool!
Posté : 28 oct. 2010, 17:47
par Dunkerque
Yes, ça sent le chaud

Posté : 29 oct. 2010, 09:08
par Simplet
VIDEO... VIDEO Malheureux... Sinon, tu es banni du forum... <_<
Posté : 29 oct. 2010, 09:48
par Dunkerque
Dès qu'il vol (ou qu'il crash), y aura une vidéo

Posté : 30 oct. 2010, 16:57
par Dunkerque
Salut les gars, j'ai reçu ma DX6i, super content
Je l'ai Bindé sur mon msr et ça marche super bien.
Par contre je viens de subir une grosse frayeur. Je ne peux pas binder le récepteur parce qu'ils n'ont pas mis la prise de bind dans l'emballage, les put... d'enf...
Pour ceux qui en ont une, est-ce que ç'est un simple Shunt que je peux remplacer par un fil ou pas?
Aidez moi pitié, j'ai les grosses boules

Posté : 30 oct. 2010, 18:41
par vincenzo
Oui c'est un shunt.
Je trouve ça trés étrange que tu n'ai pas de binder avec ta radio...c'est une radio neuve?
Posté : 30 oct. 2010, 18:45
par Dunkerque
c'est une radio neuve, j'ai réussi à la binder avec un fil. Tout fonctionne sauf le moteur, il émet un Bip et je ne sais pas pourquoi. J'ai peut-être encore des trucs à essayer.
Posté : 30 oct. 2010, 19:11
par Cid156
Surement un des trois fils mal souder
Posté : 30 oct. 2010, 20:52
par Philou57
Ou alors il refuse de démarrer parce que les gaz sont à fond. Essaye d'inverser la voie des gaz.
Posté : 30 oct. 2010, 23:30
par Simplet
+1
Tes gaz sont à fond à priori...
Posté : 31 oct. 2010, 12:05
par vincenzo
Ben si c'est ça il devrait rentrer en mode prog...? non? et émettre plusieurs bip...enfin faut essayer ça oui , inverses le throttle dans le mode reverse. (si je me souviens bien des prog de la DX6...)

Posté : 31 oct. 2010, 14:51
par Dunkerque
Vous inquiétez pas, tout est rentré dans l'ordre.
Toute la partie électronique fonctionne à merveille
En fait j'avais branché la voie des gaz sur la voie batterie du récepteur.
Vous êtes déjà tous en train de vous foutre de ma gueule, je sais, et j'assume
Merci encore les gars.

Posté : 01 nov. 2010, 19:29
par Dunkerque
Les photos du Week-end.
Mise en place du faisceau électrique du pylone. Tous les cables sauf celui qui va de la batterie à l'ESC passent sous l'aile.
Ensuite le collage de l'aile vient d'être effectué et donc on voit l'emplacement de l'ESC à l'arrière du fuselage, il sera à découvert pour éviter les surchauffes.
Le centrage est un peu galère quand même car je n'ai pas beaucoup de place.
Et enfin j'ai refermé le dessous du fuselage.
Reste encore 2 ou 3 bricoles et après en avant

Posté : 01 nov. 2010, 19:35
par Simplet
Cherches pas pour le centrage...
La lipo va être dans le Pif de l'avion...
Il serait bon de prévoir un peu de mousse pour amortir le choc avec la lipo en cas de crash inopiné...
Vivement le premier vol...
Surtout, comme tu l'as dit, penses aux aérations de l'ESC...

Posté : 01 nov. 2010, 19:42
par Dunkerque
Pas bête du tout ton idée, Simplet

Posté : 03 nov. 2010, 00:58
par bew78
bonjour,
je lit tout le sujet, je construis en même temps, je m'inscrit, et je pose mes questions :
je suis entraint de finir une version 50% du polaris en dépron 3 mm, une question sur la finition, es-ce qu'on est obligé de poncer les bord d'attaque et les bord de fuites pour qu'il plane bien, ou décrochera-t-il dés qu'il aura perdu sa vitesse au lancé.

Posté : 03 nov. 2010, 09:45
par Simplet
Tu n'est obligé de rien...
Tu fais comme ça te va bien.
Même une plaque de dépron, brute de décoffrage, pourrait voler.
Le bord d'attaque et de fuite permettra simplement de voler "mieux"...
Par contre, un Polaris 1/2 va être très très sensible au vent...
50cm c'est pas énorme comme envergure.
Posté : 06 nov. 2010, 13:40
par bew78
Alors, ce polaris,
il vole ?
ou pas...

Posté : 07 nov. 2010, 16:28
par Dunkerque
Ca arrive,
Ne nous énervons pas

Posté : 07 nov. 2010, 16:53
par Dunkerque
Je suis entrain de régler mes gouvernes.
J'ai une petite question : Quand on dit, il faut 10mm de débattements, si l'aileron n'est pas droit, c'est là ou le débattement est le plus grand ou c'est là ou le débattement est le plus petit?
J'espère que vous m'aurez compris, c'est pas évident à expliquer.

Posté : 07 nov. 2010, 17:03
par Philou57
Pour moi, quand je donne des valeurs de débattement, je les mesure toujours au plus près du fuselage
