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Posté : 21 juin 2010, 15:39
par serguei
C'est top , beau boulot ...

Posté : 21 juin 2010, 16:31
par catlord
Attends d'avoir ton châssis dans les mains avant de me remercier, il sera toujours temps à ce moment là

Posté : 22 juin 2010, 09:06
par serguei

Prends ça comme un encouragement , alors !
Posté : 22 juin 2010, 10:10
par catlord
Je viens juste de quitter Laser Fusion au téléphone: ils vont refaire un jeu de pièce (en un exemplaire chaque) pour tester des config laser différentes pour optimiser la découpe et minimiser les bavures/protrusions .
Ils sont super réactifs et très compréhensifs.
Posté : 22 juin 2010, 20:35
par catlord
Je viens de tester l'elfechrome: c'est effectivement une tuerie

Bon on échappe pas à la toile de 480 avant pour virer toute les grosses rayures mais l'elfechrome fait des miracles.
Cependant pour 1 pièces tu passe en gros 20 minutes à la dremmel pour avoir un résultat pas parfait mais pas mal .
J'espère que chez Laser fusion ils vont me filer des pièces en bn état parce que je me vois mal passer 3 châssis complet à l'elechrome pour l'anodisation...
Posté : 22 juin 2010, 23:16
par Francklin92
Ca marche super bien sur les cuivres l'aluminium et les métaux oxydés et l'effet est radical sur les motos

Tu va avoir un beau châssis tout chromé avec un peut de patience...j'ai pu refaire voler le QC avec le SérializerPPM ca marche nickel

je pense pouvoir bientôt me rattaquer a mon châssis pliant pour le QC je vais garder ce beau chassis pour un futur MK
Posté : 23 juin 2010, 11:06
par catlord
Le manuel de montage est dispo ici
edit: nouvelle version: a imprimer en double face pour avoir un livret
Dites moi ce que vous en pensez, si vous voulez des améliorations etc.
Je viens d 'avoir le responsable de production, a priori ils ont trouver un moyen de faire des pièces de bien meilleure qualité sur une autre machine de découpe. (l'AU4G se découpant difficilement au laser apparemment, comme le 7075).
Je reçois les pièce après demain , je vous tiens bien sur au courant avec photo/video

Posté : 24 juin 2010, 00:10
par Francklin92
Vu comme ca le manuel a l'air clair ,je vois pas de piège pour l'instant

Posté : 24 juin 2010, 16:02
par catlord
Très très bonne nouvelle

les pièce reçut sont NI CKEL !
il y a bien quelques petites bavures dans les petites poches, un mini coup de lime les font disparaitre.
Autre point important: l'état de surface est nickel lui aussi, ça peut partir direct à l'anodisation sans aucun soucis ( YAIS! moins de boulot

)
(photos à venir)
La commande viens de partir, nous sommes au final 12 chanceux qui recevront ce châssis (15 châssis commandés)
Me reste plus qu'à aller acheter les 12 colissimos et commencer l'emballage ( visserie + manuel + ...

)
Cédric
Posté : 24 juin 2010, 17:44
par ouiski
Good job guy !
Posté : 24 juin 2010, 18:41
par catlord
Les photos des nouvelles pièces
les anciennes pièces :
C'est le jour et la nuit hein ^^
Il y a quelques petites bavures et il faudra probablement jouer de la lime pour que tout rentre nickel (ajustement des pièces à 0.05mm oblige : ) mais rien de méchant.
ps: les cartons de la postes sont tous là, 207.25 avec les assurances (pas fou, j'envoie pas pour 2000e de marchandises sans assurances

)
Posté : 24 juin 2010, 18:56
par toinos
Magnifique!
Par contre ça fout la pression pour pas tout casser au premier crash
Vous avez des idées pour monter le QC450 sur ce joli chassis ? Je pensais récupérer les peignes du chassis d'origine, avec quoi on colle du plastique sur de l'alu ?
Posté : 24 juin 2010, 20:10
par ouiski
Des élastiques

Posté : 24 juin 2010, 21:02
par catlord
Bah je vais essayer de faire le montage ce week end.
Ce que je pense faire: conserver la dentelle qui tiens les cartes mais couper tout ce qui dépasse et ensuite fixer tout ça dans la cellule avec des tiges filetées + écrous nylstop
A faire fissa aussi: un systeme antichocs pour pas plier le chassis dans un crash

Posté : 25 juin 2010, 19:22
par Syntaxeror
tres beau bravo

Posté : 25 juin 2010, 19:33
par ouiski
Pourquoi il a tendance a vite plier ?
Posté : 25 juin 2010, 19:42
par catlord
Plier vite non, mais si tu tombes de 10m faut pas espérer s'en tirer sans casse.
Là tu as de l'aluminium au lieu du carbone donc ton châssis va plier plutôt que de péter.
De même qu'un châssis très souple style MK basikset encaissera mieux le chocs puisqu'il se déformera de façon élastique.
ce châssis n'a pas été conçut pour être à l'épreuve des gros débutant qui apprennent à piloter

Par contre là où il va être excellent c'est dans la protection de l'électronique : ok une boite de CD fait l'affaire mais c'est moins joli que la cellule centrale du SLE X
Dans les améliorations à faire très vite: train atterrissage amortit et protection hélices.
Posté : 25 juin 2010, 21:05
par serguei

Ouf , merci Sony , et sa PS3 , le problème vient bien de mon ordi puisque ça marche comme ça ... Par contre , bonjour la galère pour taper ce message , va falloir que je m'offre le clavier !

Donc je vais faire court : Cat , tu es un dieu

Posté : 25 juin 2010, 21:19
par ouiski
Ah toi aussi tu as un PC qui ne supporte pas la chaleur ?
Posté : 26 juin 2010, 12:39
par serguei
Disons qu'il supporte moins les intrusions , et les petites modifs intempestives : deux jours pour cerner le souk et remettre de l'ordre . Merci à Catlord pour le coup de main ... Aaah , je t'aime , toi !

Posté : 26 juin 2010, 18:22
par catlord
...
ça vole
...
et même super bien je trouve
je suis en train de bidouiller la vidéo et je vous mets ça en ligne d'ici demain
(c'est une exclu Heli4

)
Posté : 26 juin 2010, 19:09
par ouiski
Pareil !
J'ai recu les nouveaux moteurs (ceux qui iront sur le SLE) et la Quadower est de bonne humeur aujourd'hui, je tiens mes 10 min sur des 3S 2200mAh. Enfin ca vole a peu près ! J'essaye de faire une vidéo ce soir à la tombée du jour.
Posté : 26 juin 2010, 19:19
par toinos
catlord @ 26 Jun 2010, à 17:22 a écrit :
...
ça vole
...
et même super bien je trouve
je suis en train de bidouiller la vidéo et je vous mets ça en ligne d'ici demain
(c'est une exclu Heli4

)
Youhou !!
vivement la vidéo !!
Posté : 26 juin 2010, 23:50
par serguei
C'est Noël !

Il va y en avoir des vidéos à mater demain ! Va falloir que je m'y mette aussi , quoi ...
Posté : 27 juin 2010, 09:07
par catlord
Vol d'essai du proto SLE-X9.01
L'électronique est celle du QC450 (vidéo à venir pour l'intégration dans le châssis).
Le comportement de vol est pour moi très différend: beaucoup plus fluide mais je dois toujours trimmer ma radio comme un dingue( ça dois venir des moteurs ou de l'électronique.
Durée du vol: 10 minutes avec une 3000mah.
Posté : 27 juin 2010, 09:31
par serguei
Yes ! Sympa l'élagage ...

Et au niveau poids total avec l'accu , ça donne quoi ? 10 minutes en l'air avec une 3000 , ça fait un peu court , enfin je pense vu qu'il y a moyen de dépasser les 25 minutes avec une 4000 et le châssis d'origine ... Donc je suppose qu'il est un peu lourd , non ? Et le comportement ? Plus fluide , oui mais encore ... Voilà , on est tous haletants devant notre écran , c'était les questions du jour , largement de quoi occuper ton dimanche ...

Posté : 27 juin 2010, 11:27
par ouiski
Rien qu'a l'entendre tu sens que le chassis est beaucoup plus rigide, le vol est beaucoup plus sain, ca promet

. Mais une question, il pèse combien maintenant ton QC ?
Posté : 27 juin 2010, 11:54
par serguei
Ah , je suis pas le seul à m'interroger , Cat , il va falloir sortir la balance !
Bon , deuxième question qui va encore me faire passer pour une grosse b.rne , je suis prêt à m'inscrire sur Viméo , mais je ne maîtrise pas trop la seule et unique vidéo que j'ai faite , à savoir le fameux vol qui se termine par un crash que je n'oublierai jamais , vu la corrida du lendemain pour récupérer la machine ( la carabine est toujours partante , moi un peu moins ...

) Alors , comment on fait dans Windows Movie Maker ? Quand j'essaie , le programme me tronçonne la vidéo en morceaux qu'il faut assembler ... Vu qu'il y a 6 minutes intéressantes , et une heure à oublier , comment on fait ? Bon ben ça y est , tout le monde doit de fendre la pêche ... Grompf !

Posté : 27 juin 2010, 11:58
par serguei
... doit Se fendre la pêche , re - grompf , ça m'apprendra à me relire !
Posté : 27 juin 2010, 13:23
par catlord
hey j'vais finir par te faire payer la hotline informatique Sergei
alors pour LA question que tout le monde se pose :
sans la lipo (1087 avec)
Pour windows movie maker.
attention a ne pas confondre avec windows LIVE movie maker tu as ce tuto
Tout en bas tu as une espèce de barre des tâches , tu as une icône avec marqué: "afficher la table de montage séquentielle" ou afficher la chronologie" sélectionne chronologie
tu vas avoir 4 ou 5 lignes en dessous avec marqué a gauche:
video
transition
audi
superposition du titre
en haut à gauche tu as des truc a cliquer style: rajouter du texte, mettre un effet etc.
en haut a droite tu as ta vidéo : en bas a droite de ta vidéo tu as 2 icônes SUPER IMPORTANTE!
une qui sers a prendre une photo DANS ta vidéo (super utile pour illustrer ta vidéo) et une autre encore plus utile :
pour virer un bout de ton film tu la fait défiler jusqu'au moment ou tu veux couper tu clic sur pause, tu clic sur fractionner le clip en 2 tu refait défiler jusqu'à la fin du moment que tu veux couper, tu pause, tu coupes, tu sélectionnes le morceaux que tu veux virer et tu fait delete
Regardes le tuto il est très bien foutu (très court) et moi je me sers même pas de tout ce qu'il y a dedans !
Posté : 27 juin 2010, 14:56
par catlord
Intégration de la cellule centrale du QC450 dans le SLE-X9.01
QC450 integration into SLE-X9.01
Posté : 27 juin 2010, 15:16
par serguei
Re - re - grompf , c'est bien ce que je pensais , + 375 grammes de Li-Po , ça va faire un tank volant ... Mais je ne me tracasse pas de trop , vu que tu as mis la partie centrale complète du QC , avec toutes les entretoises qu'on peut supprimer et ne garder que les peignes afin de gagner quelques grammes ... Mais bon , je ne me fais pas trop d'illusions ... C'est très beau quand même , je suis un incorrigible pinailleur ( ton rotor est peint au pinceau : horreur malheur !

) Merci pour les infos , j'arriverai peut-être à faire quelque chose de ma vidéo , histoire de moins passer pour une grosse b.rne et surtout de vous en faire profiter ... Jolie , ta balance ...

Posté : 27 juin 2010, 15:40
par serguei
Et je suppose que les autres sont en train de digérer le BBQ de midi , vu le temps , y a un de ces calmes , ici ...

Posté : 28 juin 2010, 02:30
par Francklin92
Exact

j'étais bien a un BBQ j'ai pu y refaire voler le QC avec une GoproHD (Vidéo ICI)
en tout cas bravo pour ce premier vol réussi avec le nouveau chassis

Vu le poids total je vais peut être faire un X8 MK aussi

Posté : 28 juin 2010, 10:06
par serguei
Chouette coin , en tout cas idéal pour vider quelques accus (et quelques chopes , aussi

) Ce qui est bien ce sont les arbres en bordure , ça casse le vent ... Je désespérais que tu ne nous fasse pas un p'tit panoramique , mais là c'est bon ... Je suppose que la petite sauterie se déroule au fond ... Et en fin de soirée quand tout le monde est bien carbonisé , les gosses au lit et tous à poil dans l'eau !

( petite extrapolation

)
Posté : 28 juin 2010, 10:08
par serguei
Salut , Cat , je vois que tu es réveillé ...
Posté : 28 juin 2010, 10:33
par catlord
serguei @ 27 Jun 2010, à 14:16 a écrit :
Re - re - grompf , c'est bien ce que je pensais , + 375 grammes de Li-Po , ça va faire un tank volant ... Mais je ne me tracasse pas de trop , vu que tu as mis la partie centrale complète du QC , avec toutes les entretoises qu'on peut supprimer et ne garder que les peignes afin de gagner quelques grammes ... Mais bon , je ne me fais pas trop d'illusions ... C'est très beau quand même , je suis un incorrigible pinailleur ( ton rotor est peint au pinceau : horreur malheur !

) Merci pour les infos , j'arriverai peut-être à faire quelque chose de ma vidéo , histoire de moins passer pour une grosse b.rne et surtout de vous en faire profiter ... Jolie , ta balance ...
ouep il est beaucoup moins réactif qu'avec le châssis d'origine c'est sur.
Par contre moi j'ai pris le QC450 pour apprendre à piloter et pour ça c'est génial
je commence tout juste a aborder les vraie courbes (celle ou on finit avec le nez face à soi

) et avoir un fer a repasser ça aide ^^
Posté : 28 juin 2010, 11:45
par catlord
Super bonne nouvelle

Gunter ( le gars qui transforme les qc450 en bête de compet) à fait un chassis expres pour le CQ450: il fournit les plans

gunter's frame for conrad copter
Posté : 28 juin 2010, 12:51
par ouiski
De toute facon un quadri au poil (pas a poil hein

) c'est une osmose entre le poids et la puissance, un quadri trop léger ou trop lourd c'est la galère a pilotager
Posté : 28 juin 2010, 13:05
par catlord
Francklin92 @ 28 Jun 2010, à 01:30 a écrit :
Exact

j'étais bien a un BBQ j'ai pu y refaire voler le QC avec une GoproHD (Vidéo ICI)
en tout cas bravo pour ce premier vol réussi avec le nouveau chassis

Vu le poids total je vais peut être faire un X8 MK aussi
Pas mal le vol de face tu maitrise dis donc
Par contre le vol juste au dessus des gamins c'est moyens ^^
J'ai fait une démo à mes copains ce week end , le mouflet a commencer à cavaler partout, j'ai mis le hola de suite ^^
Pas envie d'avoir un gamin esquinté et un SLE tordu
