F14 Depron Bi turbine
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Bon, elles sont en vente la :
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9538144
Je vais remplacer par :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11165" onclick="window.open(this.href);return false;
avec 2 lipos 4S 30c 2200...
Ca va me rajouter 1kg de poussée, ca devrait suffire.
A+
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9538144
Je vais remplacer par :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11165" onclick="window.open(this.href);return false;
avec 2 lipos 4S 30c 2200...
Ca va me rajouter 1kg de poussée, ca devrait suffire.
A+
- vincenzo
- Maître Jedi
- Messages : 3141
- Enregistré le : 15 déc. 2007, 22:58
- Localisation : Corrèze (19)
Tu as été déçu par les lipos 20C, alors pourquoi se limiter à des 30C, n'hésites pas, pour le même prix ou presque prends des 40C direct, tu ne le regretteras pas. Tu mets tes lipos en sécurité (moins de rique de les voir gonfler) et en plus tu peux (théoriquement) les charger à chaud, et à 5C...
. Perso j'en ai mis dans la funjet, un régal...

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Pas évident de bien dimensionner les turbines
Tu comptes mettre 2 turbines 70 ?
Combien pesait le F14 RTF avec ses anciennes turbines ?

Tu comptes mettre 2 turbines 70 ?
Ca te ferais grosso modo pour modèle de 2 kgRecommended model weight: 800-1200g

Combien pesait le F14 RTF avec ses anciennes turbines ?
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Non non pas de probleme avec les 20c, elles étaient correctement taillées pour les turbines actuelles.
C'est juste que la nouvelle config peut dépasser les 45A et que les 20C ne peuvent pas se le permettre. Donc 30c. Mais effectivement, j'ai regardé les 40c, elles sont moins cheres et à peine plus lourde donc, j'ai mis ca dans le panier.
Pour les nouvelles turbines, je vais avoir 2,4Kg de poussée pour 2,1/2,2Kg d'avion (idem a la version actuelle en fait car je vais virer la batterie d'emission). Ca devrait rentrer dans l'ordre, je pense.
C'est juste que la nouvelle config peut dépasser les 45A et que les 20C ne peuvent pas se le permettre. Donc 30c. Mais effectivement, j'ai regardé les 40c, elles sont moins cheres et à peine plus lourde donc, j'ai mis ca dans le panier.
Pour les nouvelles turbines, je vais avoir 2,4Kg de poussée pour 2,1/2,2Kg d'avion (idem a la version actuelle en fait car je vais virer la batterie d'emission). Ca devrait rentrer dans l'ordre, je pense.
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1045
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:03
- Localisation : Est de la métropole lilloise
- Contact :
Hello,
On croise les doigts... mais il va voler, il manquait juste un poil de puissance !!
Que la force soit avec toi !!
On croise les doigts... mais il va voler, il manquait juste un poil de puissance !!
Que la force soit avec toi !!

[b]Radio : MX12
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
bonne courage pour le changement de turbines
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Allez, je touche du bois... zut que du balsa dans mon atelier, ça marche aussi non ? 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1045
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 20:03
- Localisation : Est de la métropole lilloise
- Contact :
Bah du balsa... c'est du bois !!philou57 @ 12 Jun 2010, à 17:37 a écrit : Allez, je touche du bois... zut que du balsa dans mon atelier, ça marche aussi non ?![]()
+ une gousse d'ail dans la poche... on ne sait jamais


[b]Radio : MX12
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle
Belt CP V1.. fatigué en route pour une grande visite
Shuttle ... découverte du monde de l'hélico thermique [/b]
Belt CP : 95 vols, 12 crashs = 0.126 crash/vol
Historique :
07/12/2008 : la poste me livre mon premier moustique un Belt CP V1
05/06/2009 : Une petite victoire mon premier vol sans le kit bouboule !!
Juin 2009 : Formation en double commande sur Schuttle nitro .. puis Raptor 50 nitro
08/11/2009 : premier vols en solo sur Shuttle
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
bon ba ... YAPLUKAcestb @ 12 Jun 2010, à 21:41 a écrit : ca y est les turbines sont fixees![]()

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Salut,
en attendant le premier vol, quelques photos :
Les nouvelles turbines vendues dans une belle boite bien protégées avec leur nouvelle lipo :

Petite pose à blance à la réception (j'avais découpé comme un goret pour enlever les anciennes
) :

Pose définitive avec découpe des trappes, c'est déjà plus propre :

Y'a plus qu'a mais hier je n'ai pas eu le temps et le soir, le vent s'était levé donc, pas pu...
en attendant le premier vol, quelques photos :
Les nouvelles turbines vendues dans une belle boite bien protégées avec leur nouvelle lipo :

Petite pose à blance à la réception (j'avais découpé comme un goret pour enlever les anciennes


Pose définitive avec découpe des trappes, c'est déjà plus propre :

Y'a plus qu'a mais hier je n'ai pas eu le temps et le soir, le vent s'était levé donc, pas pu...
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Bon apres 3 tentatives aujourd'hui, il ne veut pas voler...
Pas moyen en lancé main ou en bungee, rien n'y fait...
Pourtant la puissance est la et le poids n'est pas pire que certains modeles vendus...
Je fais une derniere modif et une derniere tentative et je passe à autre chose si ca ne va pas. Doit y avoir un truc que je ne vois pas cest pas possible.
Voila, c'est un peu decevant apres tout ce travail mais bon, faut bien apprendre. Ca m'aura beaucoup fait avancer en construction au moins avec celui la.
Je vous redirai ce qu'il en est.
A+
Pas moyen en lancé main ou en bungee, rien n'y fait...
Pourtant la puissance est la et le poids n'est pas pire que certains modeles vendus...
Je fais une derniere modif et une derniere tentative et je passe à autre chose si ca ne va pas. Doit y avoir un truc que je ne vois pas cest pas possible.
Voila, c'est un peu decevant apres tout ce travail mais bon, faut bien apprendre. Ca m'aura beaucoup fait avancer en construction au moins avec celui la.
Je vous redirai ce qu'il en est.
A+
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)




Les inconvénients des constructions persos.... des fois ça marche pô

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- cyperius
- Général
- Messages : 468
- Enregistré le : 23 déc. 2008, 21:30
- Localisation : Damparis (Jura)
- Contact :
C'est quoi les "symptômes"?cestb @ 26 Jun 2010, à 23:44 a écrit : il ne veut pas voler...
Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011






Padawan de Medivh
MAC de Sermange
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Bon, il est modifié mais l'orage m'a empeché de tester hier soir.
Les symptomes ne sont pas compliqués malheureusement : il ne décolle pas!!!
Sur les quelques essais, ce que j'ai pu voir, que ca soit à la main ou à la rampe, les turbines n'accrochent jamais. Donc, il redescend au sol direct.
J'ai donc encore modifié le centrage et rajouté des ouvertures pour les turbines.
Je me demande s'il faut vraiment que je décolle turbines à fond. Une puissance inférieure ne permettrait elle pas une meilleure accroche ?
Les symptomes ne sont pas compliqués malheureusement : il ne décolle pas!!!
Sur les quelques essais, ce que j'ai pu voir, que ca soit à la main ou à la rampe, les turbines n'accrochent jamais. Donc, il redescend au sol direct.
J'ai donc encore modifié le centrage et rajouté des ouvertures pour les turbines.
Je me demande s'il faut vraiment que je décolle turbines à fond. Une puissance inférieure ne permettrait elle pas une meilleure accroche ?
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Dommage, il avait vraiment de la gueule, et puis les ailes à géomérie variable....
Allez, on garde le moral et on passe à autre chose, t'as vu FlyPat ?

Allez, on garde le moral et on passe à autre chose, t'as vu FlyPat ?

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Ben ouai, encore plus moche que moi car il volait le sien...
Pour le moment, je passe a autre chose, je veux juste terminer le P51 quand meme car je dois m'entrainer avec avant de passer au gros.
Et puis sinon, plus de home made avant l'hiver, j'ai un gros projet helico et je dois piloter, c'est mieux quand meme et c'est le but de l'affaire aussi. Donc, je bosse mon pilotage actuellement pour ne plus etre un débutant.
Pour le moment, je passe a autre chose, je veux juste terminer le P51 quand meme car je dois m'entrainer avec avant de passer au gros.
Et puis sinon, plus de home made avant l'hiver, j'ai un gros projet helico et je dois piloter, c'est mieux quand meme et c'est le but de l'affaire aussi. Donc, je bosse mon pilotage actuellement pour ne plus etre un débutant.
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Oui oui, j'ai lu ça sur le tutorat de françoisdcestb @ 30 Jun 2010, à 16:03 a écrit : j'ai un gros projet helico

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité