==> E-Flite Blade SR <==

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phoenix78
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Message par phoenix78 » 21 mars 2010, 11:15

Bonjour,

Toutes les pages du manuel en html sont faites !
Il reste à tout relire et mettre les phrases en bon français.
Les corrections seront indiquées en rouge.
Pour allez sur le site CLIQUEZ ICI
En attente de vos corrections/traductions.
Je m'y met aussi...
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Message par nemezyx » 21 mars 2010, 11:33

Ok Phoenix super, désolé pour le retard bien qu'on soit toujours le week-end :P :D :lol:

Bon je vais sur ton lien faire correction, ma page perso viendra après... :rolleyes:

Serait-il possible d'avoir une copie de la trad' stp, parce que écrire les erreurs pour te les retranscrire, c'est tendu je trouve :unsure:

:angry: ....purée j'vais jamais y'arriver, vlà que j'dois me prépa pour le repas du Dimanche...Oops j'avais zappé ça :unsure: :ph34r:

Bon je continue entre douche et maquillage :rolleyes: :D
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Message par twist38 » 24 mars 2010, 08:35

bonjour,

je lis avec attention l'évolution du projet de traduction; je veux bien y participer;

je me pose toutefois une question: le blade SR vendu en France ne devrait il pas etre livré avec une notice traduite en français ? en principe, c'est la loi

mon mcx avait bien une notice en anglais et une en franças

Comme ils sont en réorganistaion (passage d'avio tiger à horizon hobby france), c'est peut etre un poil plus long, mais ça devrait se faire.

phoenix78
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Message par phoenix78 » 24 mars 2010, 09:01

twist38 @ 24 Mar 2010, à 07:35 a écrit : bonjour,

je lis avec attention l'évolution du projet de traduction; je veux bien y participer;

je me pose toutefois une question: le blade SR vendu en France ne devrait il pas etre livré avec une notice traduite en français ? en principe,  c'est la loi

mon mcx avait bien une notice en anglais et une en franças

Comme ils sont en réorganistaion (passage d'avio tiger à horizon hobby france), c'est peut etre un poil plus long, mais ça devrait se faire.
Ha ?
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Et pourtant les deux achetés en france.
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Message par phil34 » 24 mars 2010, 20:43

C'est bien ce que je disais : tout produit vendu en france se doit d'avoir une notice traduite en français ... dura lex sed lex !
J'attends toujours le mien, il n'arrive pas à traverser l'océan atlantique à moins que les vilains douaniers me le gardent en otage ...
Et le tien Phoenix, ça donne quoi ?? :unsure:

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Message par akim94 » 24 mars 2010, 22:41

Cette helico sera t il vendu en BNF ?

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Message par phil34 » 24 mars 2010, 22:53

Je n'ai pas d'info concernant une version BNF ...

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Message par phil34 » 25 mars 2010, 20:48

La bestiole est arrivée ... :wub:
Achetée au Texas le 15, transit par Chicago le 18 :blink: , arrivée à Paris le 22 et le facteur me l'a apporté ce matin :)

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Message par StefC30 » 26 mars 2010, 17:05

Alors, ca donne quoi ?

On veut des infos... :D

@+

Stéphan.

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Message par phil34 » 26 mars 2010, 23:55

Alors j'ai déballé la machine, je vous mets pas les photos car rien à ajouter de plus par rapport à ce qui a déjà éte montré.

C'est bien du Eflite, ça à l'air costaud et bien fini à part les pales (Il me reste des Fun Rc Hobby en fibre un peu plus longue et large, je les essayerai) et la canopy.

J'ai vérifié les serrages c'est bon, pas de jeu majeur aussi au niveau cyclique et rotor.

La partie AC à l'air assez solide, j'espére qu'il ne m'arrivera pas les mêmes mésaventures qu'avec mon mSr ...

Par contre, tous les cablages de l'électro, ça fait un peu fouilli.

Je n'ai rien mesuré concernant les longueurs de biellette (je le ferai pour avoir quelques références en cas de démontage), j'ai juste vérifié l'alignement des palettes de Hilller.

Le gyro a sur un des côtés deux interrupteurs :
Commande Reverse, normal et reverse, plaçé par défaut sur normal ... normal ;) ;
Commande Servo mode, STD et DS, plaçé par défaut sur STD, je suppose que DS doit s'utiliser dans le cas ou l'on veut shunter le head lock et/ou régler le gain du gyro à partir d'une telco qui n'est pas celle livrée d'origine.

Première chose que j'ai faite, c'est l'équilibrage de la machine. J'ai utilisé les scratch autocollants fournis dans le sachet de consommables et, j'ai placé la li-po prise d'équilibrage et de branchement VERS le haut. La canopy se met ainsi en place sans gêne notable et l'équilibrage est correct.

Suite au prochain épisode, j'y retourne ... ;)

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Message par SmallLama » 27 mars 2010, 10:09

normalement le STD et DS du gyro, c'est si tu utilise un servo d'AC STD=analogique ou DS=digital. donc si il est sur STD c'est que le servo d'origine est analogique. cela m'étonne, meme Esky met des servos digitaux..
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Message par nemezyx » 27 mars 2010, 17:04

+1 avec SmallLama :( Ce serait étonnant qu'Eflite n'est pas mis un Digital :unsure: ...à voir donc -_-
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Message par Néoto » 27 mars 2010, 17:16

Pas de version BNF car pas d'intérêt... vu que la radio contient beaucoup de fonctions pour stabiliser la bête (Courbes, expo,...).


Jim Booker disait que par conséquent, dans le cas d'un BNF, il faudrait tout rentrer dans sa radio => Pas la philosophie du BNF.

Mais rien n'empêche d'acheter la version RTF et de mettre sa radio dessus. :)

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Message par SmallLama » 27 mars 2010, 18:10

oui en BNF, autant prendre un Blade CP. car justement le but du BSR c'est la radio.
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Message par phil34 » 27 mars 2010, 20:06

Bon, deuxième partie ...

Pas de vol malheureusement, car un vent de tous les diables par chez moi :(

J'ai quand même branché le bestiau (deux petits bips comme prévu, le gyro passe aussi bien au rouge), trims au neutre sauf celui des gaz a minima, vérifié les commandes, le cyclique revient bien à l'horizontale, tout est correct (l'interrupteur TH Hold est d'ailleurs bien pratique pour toute cette vérif).

Je l'ai posé sur le sol carrelé de ma véranda (30m2) et j'ai démarré (dual rate en low, F mode à 0 et le bouton ADJ-TCM-SM au milieu), le but : jusqu'à mi gaz limite décollage, vérifier le tracking. Rien à dire, c'est correct.

Sur le sol lisse, le nez tourne un peu vers la gauche, ça drifte aussi un brin vers la gauche, j'essayerai d'affiner tout ça, s'il y a lieu, dès que je l'aurais envoyé en l'air :rolleyes:

Vu que je peux pas quitter le plancher des vaches, je décide de changer les pales. Je lui donné des Fun Rc Hobby (en fibre) de 270mm que j'ai bien équilibré (un poil plus large et 2cm en longueur de plus que celles livrées d'origine).

Revérif du tracking, juste à dévisser d'un tour complet sur une des bielettes, et encore une fois c'est correct.

Me reste plus qu'à attendre la chute du vent, mettre un kit bouboules, et je tenterai le décollage !
Suite au prochain épisode ...

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Message par MINOSFOR » 27 mars 2010, 20:31

Bon courage pour ton 1er vols :) , par contre tu aurait peut etre du commençer avec les palles d'origine, en cas de pépin, tu aura toujours tes belles palles. :)
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Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

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Message par phil34 » 27 mars 2010, 20:35

Merci !
Bah, j'ai 4 paires d'avance en fibre et, le bois, j'ai pas trop confiance ...
Et plus long et un peu plus large, je sais pas mais ça me donne plus confiance ;)

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Message par phoenix78 » 27 mars 2010, 23:21

Bonsoir,
Equilibrage ok d'origine ? Ba je trouve pas personnellement !
J'ai du rajouter 35g sur la batterie afin qu'il soit droit...
Après un atterrissage un peu brusque (avec kit bouboul la deuxieme fois), le tube de queue à plié.
Cela fait deux fois que cela m'arrive...
En fait, c'est les pales qui ont tapé le tube...
Flexion des pales bois ?
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Message par phoenix78 » 27 mars 2010, 23:22

Des pales carbone ça existe pour ce model ?
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Message par MINOSFOR » 27 mars 2010, 23:57

Oh oui je pense quand meme :) , entre hobby king, rc711 ou meme ebay, tu devrait bien réussir a trouver ton bonheur. ;)
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Message par phil34 » 28 mars 2010, 00:00

phoenix78 @ 27 Mar 2010, à 22:21 a écrit : Equilibrage ok d'origine ? Ba je trouve pas personnellement !
J'ai du rajouter 35g sur la batterie afin qu'il soit droit...
Dans quel sens as tu monté la li-po ? :unsure:

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Message par phoenix78 » 28 mars 2010, 01:05

phil34 @ 27 Mar 2010, à 23:00 a écrit :
phoenix78 @ 27 Mar 2010, à 22:21 a écrit : Equilibrage ok d'origine ? Ba je trouve pas personnellement !
J'ai du rajouter 35g sur la batterie afin qu'il soit droit...
Dans quel sens as tu monté la li-po ? :unsure:
J'ai essayé les deux sens...
Et même en la déportant au maximum sur le support...
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Message par phil34 » 28 mars 2010, 11:51

phoenix78 @ 28 Mar 2010, à 00:05 a écrit : J'ai essayé les deux sens...
Et même en la déportant au maximum sur le support...
C'est bizarre ton truc, pour ma part avec le scratch collé sur le chassis, ça le fait bien ... j'arrive à bien équilibrer.

J'ai deux li-po Super hero 1500mah 20C (20 à 30grs de plus que l'Eflite d'origine) plus compactes, j'essayerai de les monter pour voir.

Un petit truc que j'ai remarqué, dès que le voltage est vers 5.7 sur la telco, on remarque que le récepteur passe en mode clignotement lent, ça ne semble pas altérer la liaison telco/hélico mais bon vu que j'ai pas encore volé ... :unsure:

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Message par Greg.House » 28 mars 2010, 14:57

Salut phil, il fonctionne bien ce petit SR, pas trop dur le passage en CP?

Alors les gars, la qualité est elle au rendez vous? ;)

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Message par phil34 » 28 mars 2010, 15:36

Meuh Greg, c'est un CP par un FP m'enfin, voyons ... :o
Bon c'est un CP qui a rien à voir avec le Rex que j'ai pas encore terminé de monter mais c'est un CP quand même :P !

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Message par phil34 » 28 mars 2010, 21:28

Troisième partie ...

Comme dans la pub, je l'ai fait :rolleyes:

Vers 19h00, peu de vent, j'ai monté le kit bouboules et direction le jardin.

Avant toute chose, à remarquer que le bouton ADJ-TCM-SM, en F mode 0, ne sert à rien et, que je suis toujours resté, sur cette première session, avec le trim gaz en position basse.

Donc démarrage, en low dual rate, et ... ça sa décolle assez vite et bien (aux alentours des mi-gaz).

Première observation, l'engin se pilote, ça danse pas mal mais qu'est ce que ça me change du Falcon !

Par contre, pour ceux qui viennent du bi ou d'un FP style mSr, prudence ... c'est pas si facile, la pub Eflite est un brin mensongère.

J'ai donc fait pas loin du 1/4 d'heure de décollage, atterissage (plus ou moins délicats), statio "dansants" et je n'ai rien cassé :) je suis content !!

A noter, j'ai été obligé de le contrer tout le temps légérement à l'anti-couple, le nez tournant obstinément vers la gauche.

Retour au hangar, j'irais vérifier si tout est en ordre (axe principal et axe de pieds de pale, on ne sait jamais ...)

Suite au prochain épisode ...

phoenix78
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Message par phoenix78 » 29 mars 2010, 10:52

SmallLama @ 27 Mar 2010, à 09:09 a écrit : normalement le STD et DS du gyro, c'est si tu utilise un servo d'AC STD=analogique ou DS=digital. donc si il est sur STD c'est que le servo d'origine est analogique. cela m'étonne, meme Esky met des servos digitaux..
Quel servo ? Il n'y a pas de servo d'ac ! :wacko:
L'ac est actionné directement par le moteur monté sur la queue.
Donc, le gyro est configuré correctement. ;)
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Message par SmallLama » 29 mars 2010, 18:45

oups, oui il n'y a pas de servo mais cela correspond a la nature du signal qui est envoyé au controleur du moteur, donc dans notre cas un signal analogique
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Message par Vaneslie » 29 mars 2010, 22:10

Bonsoir,

Et bien je le trouve plutôt sympa moi,ça sera peut-être mon intermédiaire avant d'avoir un cp plus abouti.

Une petite video sympa du Blade SR en vole 3D ici:

http://www.youtube.com/watch?v=uINPscLsZR8" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par zephir58 » 30 mars 2010, 12:37

reçu le Blade SR
Avant premier vol je désirerai avoir vos avis sur position des swichts de la radio
pour le vol le + cool possible ainsi que position des curseurs sur le Giro.
Merci

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Message par phil34 » 30 mars 2010, 19:51

zephir58 @ 30 Mar 2010, à 11:37 a écrit : reçu le Blade SR
Avant premier vol je désirerai avoir vos avis sur position des swichts de la radio
pour le vol le + cool possible ainsi que position des curseurs sur le Giro.
Merci
Une présentation dans la rubrique adéquate serait appréciée pour te connaître un peu mieux ...
Pour tes questions, ça a déjà été évoqué juste un peu plus haut ;)
En résumé pour premier vol :
Dual rate sur low, TH hold sur 0, F mode sur 0 (bouton ADJ-TCM-SM à minima), trim gaz à minima, les autres au neutre et tu ne touches à rien sur le gyro.
Tu peux déplacer aussi si tu veux, sur la barre de bell, deux poids (un de chaque côté) du centre vers les palettes de Hiller.
Tu trimeras, s'il y a lieu, avant de toucher au 2en1 ou au gyro, pendant ce premier essai si ça drifte, ça tourne du nez ou si la queue frétille ou oscille.
Vérifie au point fixe, limite décollage, le tracking de tes pales.
Ensuite kit bouboules indispensable surtout si tu ne connais que les bi et de l'espace, beaucoup d'espace pour évoluer ;)
Bon premier vol ! :rolleyes:

zephir58
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Message par zephir58 » 31 mars 2010, 09:52

merci a toi phil34 !

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Message par Greg.House » 31 mars 2010, 10:36

Sorry pour le FP c'était une erreur de frappe!

Alors phil34, comment est la prise en main de ce nouveau joujou?

Perso j'ai un CP classe 300, et j'ai mis beaucoup de temps sur tout ce qui est équilibrage, réglages, mais ca commence à être mieux! ;)


Cependant je regardais aussi ce SR, tout comme le futur quark à venir, surement un peu plus stable? ^^

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Message par phil34 » 31 mars 2010, 19:21

Greg.House @ 31 Mar 2010, à 09:36 a écrit : Sorry pour le FP c'était une erreur de frappe!

Alors phil34, comment est la prise en main de ce nouveau joujou?

Perso j'ai un CP classe 300, et j'ai mis beaucoup de temps sur tout ce qui est équilibrage, réglages, mais ca commence à être mieux! ;)


Cependant je regardais aussi ce SR, tout comme le futur quark à venir, surement un peu plus stable? ^^
La prise en mains, elle se fait petit à petit ...
Je vais sûrement changer l'axe de pied de pales (et tant qu'à faire l'axe principal), car touchette un peu brutale :(
Ca me donnera l'occasion de voir si la bestiole se démonte et se remonte facilement.
Quant au nouveau Quark, il me semble hors de prix :o
Le SR pour quelqu'un qui veut approcher le monde des CP et, je dis juste approcher, ça me semble un bon rapport qualité prix (finition mécanique et électro, coût des pièces et "facilité" de prise en mains)

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Greg.House
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Message par Greg.House » 02 avr. 2010, 09:18

phil34 @ 31 Mar 2010, à 18:21 a écrit :
Greg.House @ 31 Mar 2010, à 09:36 a écrit : Sorry pour le FP c'était une erreur de frappe!

Alors phil34, comment est la prise en main de ce nouveau joujou?

Perso j'ai un CP classe 300, et j'ai mis beaucoup de temps sur tout ce qui est équilibrage, réglages, mais ca commence à être mieux! ;)


Cependant je regardais aussi ce SR, tout comme le futur quark à venir, surement un peu plus stable? ^^
La prise en mains, elle se fait petit à petit ...
Je vais sûrement changer l'axe de pied de pales (et tant qu'à faire l'axe principal), car touchette un peu brutale :(
Ca me donnera l'occasion de voir si la bestiole se démonte et se remonte facilement.
Quant au nouveau Quark, il me semble hors de prix :o
Le SR pour quelqu'un qui veut approcher le monde des CP et, je dis juste approcher, ça me semble un bon rapport qualité prix (finition mécanique et électro, coût des pièces et "facilité" de prise en mains)
Merci à toi, c'est aussi ce que je pensais!
Le nouveau quark c'est plus du double, certes la qualité sera surement meilleure ;)
Mais ca fait aussi très cher!

Je vai donc réessayer de progresser d'avantage avec le 300, et si je continue à casser trop de pales, on prend le SR en plus ;)

Ceci étant, bons vols à vous SRistes! J'espère qu'il sera aussi fiable que son petit frère! ;)

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phil34
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Message par phil34 » 03 avr. 2010, 00:34

Quelques petites nouvelles :

J'enchaine dorénavant par soirée une à deux li-po dans mon jardin.
Je m'efforce de lever la bête à un peu plus d'1m50, les statios sont de plus en plus propres et beaucoup moins "dansants" mais ... je reste toujours très vigilant.
Apparemment, ça commence à rentrer petit à petit :)

Je n’ai pas touché à mes réglages initiaux hormis le fait de positionner mon trim des gaz juste en dessous du neutre.
Par contre, je contre toujours légèrement à l'anticouple vu que le nez a fâcheuse tendance à tourner vers la gauche (va falloir que je me décide à tripoter le proportionnal du 2en1 !)

Au rayon casse, toujours rien ... je touche du bois :rolleyes:
Sauf, que j'ai fendu le plastique de la canopy juste en la retirant :blink: et, que je remarque qu'au moment ou l'ensemble du rotor ralenti avant de stopper, l'axe principal semble voilé ... pourtant pas de mauvais tracking ou de vibrations quelconques.

J'ai quand même commandé "in UK" axe principal, de pied de pales et barre de bell ; à réception et, par précaution, je changerai quand même ces trois pièces.

Suite au prochain épisode !

NB : Je suis le seul et l'unique à voler en SR ?? Ou sont les autres ?? :unsure:

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Message par phoenix78 » 03 avr. 2010, 10:31

Le mien à volé... deux fois... deux cases... :(
Comme on dit, c'est le métier qui rentre !
J'avais essayé dans mon jardin mais l'espace est trop petit. Au moindre mouvement, je le traverse.
Essai prévu la ou il y a de la place dès qu'il fait beau.
La seule remontée que je peut faire, c'est que cela se répare super bien ! ;)
La suite très bientôt...
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Message par ethann16 » 03 avr. 2010, 10:34

Salut à tous je permet cette petite intrusion pour s'avoir si il est aussi facile de le piloter que la vidéo .
D'avance merci ethann
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Message par phil34 » 03 avr. 2010, 11:50

Ah ben ça fait plaisir de voir des gens passer, je commençais à m'inquiéter :unsure:

Pour Phoenix et Ethann :

Je m'oblige à le piloter pour ma part avec kit bouboules et queue devant moi sur une surface herbeuse de 5 sur 5, à hauteur d'yeux.

Au début, effectivement, il naviguait plus de gauche à droite que d'avant en arriére (je pense l'avoir bien équilibré).

Maintenant (7 li-po vidés), j'arrive à le tenir sur une largeur qui n'excéde pas 3m :)

Pour la facilité de pilotage, venant du bi, du mSr (apprendre à contrer l'autocabrage) et du Falcon (quelle galère ...), je dirais qu'en réglage tel que ceux que j'utilise et avec deux doigts agiles à la main droite (il faut sans cesse anticiper et contrer), sous condition d'être calme, de soigner ses atteros (pas couper en catastrophe les gaz !), c'est trés jouable.

NB : J'ai aussi viré les pales initiales et les ai remplacé par des fibres un poil plus large et 2cm plus longue. C'est peut être subjectif mais ça me rassure :unsure: !

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Message par ethann16 » 03 avr. 2010, 18:06

Merci de ta réponse, amicalement ethann
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