==> E-Flite Blade SR <==
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- Chancelier Suprême
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Bonjour,
Toutes les pages du manuel en html sont faites !
Il reste à tout relire et mettre les phrases en bon français.
Les corrections seront indiquées en rouge.
Pour allez sur le site CLIQUEZ ICI
En attente de vos corrections/traductions.
Je m'y met aussi...
Toutes les pages du manuel en html sont faites !
Il reste à tout relire et mettre les phrases en bon français.
Les corrections seront indiquées en rouge.
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En attente de vos corrections/traductions.
Je m'y met aussi...
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- nemezyx
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Ok Phoenix super, désolé pour le retard bien qu'on soit toujours le week-end
Bon je vais sur ton lien faire correction, ma page perso viendra après...
Serait-il possible d'avoir une copie de la trad' stp, parce que écrire les erreurs pour te les retranscrire, c'est tendu je trouve
....purée j'vais jamais y'arriver, vlà que j'dois me prépa pour le repas du Dimanche...Oops j'avais zappé ça
Bon je continue entre douche et maquillage
Bon je vais sur ton lien faire correction, ma page perso viendra après...
Serait-il possible d'avoir une copie de la trad' stp, parce que écrire les erreurs pour te les retranscrire, c'est tendu je trouve
....purée j'vais jamais y'arriver, vlà que j'dois me prépa pour le repas du Dimanche...Oops j'avais zappé ça
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bonjour,
je lis avec attention l'évolution du projet de traduction; je veux bien y participer;
je me pose toutefois une question: le blade SR vendu en France ne devrait il pas etre livré avec une notice traduite en français ? en principe, c'est la loi
mon mcx avait bien une notice en anglais et une en franças
Comme ils sont en réorganistaion (passage d'avio tiger à horizon hobby france), c'est peut etre un poil plus long, mais ça devrait se faire.
je lis avec attention l'évolution du projet de traduction; je veux bien y participer;
je me pose toutefois une question: le blade SR vendu en France ne devrait il pas etre livré avec une notice traduite en français ? en principe, c'est la loi
mon mcx avait bien une notice en anglais et une en franças
Comme ils sont en réorganistaion (passage d'avio tiger à horizon hobby france), c'est peut etre un poil plus long, mais ça devrait se faire.
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Ha ?twist38 @ 24 Mar 2010, à 07:35 a écrit : bonjour,
je lis avec attention l'évolution du projet de traduction; je veux bien y participer;
je me pose toutefois une question: le blade SR vendu en France ne devrait il pas etre livré avec une notice traduite en français ? en principe, c'est la loi
mon mcx avait bien une notice en anglais et une en franças
Comme ils sont en réorganistaion (passage d'avio tiger à horizon hobby france), c'est peut etre un poil plus long, mais ça devrait se faire.
Mon Blade msr : doc en anglais pas de fr
Mon trex 450 sport : doc en anglais pas de fr
Et pourtant les deux achetés en france.
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C'est bien ce que je disais : tout produit vendu en france se doit d'avoir une notice traduite en français ... dura lex sed lex !
J'attends toujours le mien, il n'arrive pas à traverser l'océan atlantique à moins que les vilains douaniers me le gardent en otage ...
Et le tien Phoenix, ça donne quoi ??
J'attends toujours le mien, il n'arrive pas à traverser l'océan atlantique à moins que les vilains douaniers me le gardent en otage ...
Et le tien Phoenix, ça donne quoi ??
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Alors j'ai déballé la machine, je vous mets pas les photos car rien à ajouter de plus par rapport à ce qui a déjà éte montré.
C'est bien du Eflite, ça à l'air costaud et bien fini à part les pales (Il me reste des Fun Rc Hobby en fibre un peu plus longue et large, je les essayerai) et la canopy.
J'ai vérifié les serrages c'est bon, pas de jeu majeur aussi au niveau cyclique et rotor.
La partie AC à l'air assez solide, j'espére qu'il ne m'arrivera pas les mêmes mésaventures qu'avec mon mSr ...
Par contre, tous les cablages de l'électro, ça fait un peu fouilli.
Je n'ai rien mesuré concernant les longueurs de biellette (je le ferai pour avoir quelques références en cas de démontage), j'ai juste vérifié l'alignement des palettes de Hilller.
Le gyro a sur un des côtés deux interrupteurs :
Commande Reverse, normal et reverse, plaçé par défaut sur normal ... normal ;
Commande Servo mode, STD et DS, plaçé par défaut sur STD, je suppose que DS doit s'utiliser dans le cas ou l'on veut shunter le head lock et/ou régler le gain du gyro à partir d'une telco qui n'est pas celle livrée d'origine.
Première chose que j'ai faite, c'est l'équilibrage de la machine. J'ai utilisé les scratch autocollants fournis dans le sachet de consommables et, j'ai placé la li-po prise d'équilibrage et de branchement VERS le haut. La canopy se met ainsi en place sans gêne notable et l'équilibrage est correct.
Suite au prochain épisode, j'y retourne ...
C'est bien du Eflite, ça à l'air costaud et bien fini à part les pales (Il me reste des Fun Rc Hobby en fibre un peu plus longue et large, je les essayerai) et la canopy.
J'ai vérifié les serrages c'est bon, pas de jeu majeur aussi au niveau cyclique et rotor.
La partie AC à l'air assez solide, j'espére qu'il ne m'arrivera pas les mêmes mésaventures qu'avec mon mSr ...
Par contre, tous les cablages de l'électro, ça fait un peu fouilli.
Je n'ai rien mesuré concernant les longueurs de biellette (je le ferai pour avoir quelques références en cas de démontage), j'ai juste vérifié l'alignement des palettes de Hilller.
Le gyro a sur un des côtés deux interrupteurs :
Commande Reverse, normal et reverse, plaçé par défaut sur normal ... normal ;
Commande Servo mode, STD et DS, plaçé par défaut sur STD, je suppose que DS doit s'utiliser dans le cas ou l'on veut shunter le head lock et/ou régler le gain du gyro à partir d'une telco qui n'est pas celle livrée d'origine.
Première chose que j'ai faite, c'est l'équilibrage de la machine. J'ai utilisé les scratch autocollants fournis dans le sachet de consommables et, j'ai placé la li-po prise d'équilibrage et de branchement VERS le haut. La canopy se met ainsi en place sans gêne notable et l'équilibrage est correct.
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+1 avec SmallLama Ce serait étonnant qu'Eflite n'est pas mis un Digital ...à voir donc
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Pas de version BNF car pas d'intérêt... vu que la radio contient beaucoup de fonctions pour stabiliser la bête (Courbes, expo,...).
Jim Booker disait que par conséquent, dans le cas d'un BNF, il faudrait tout rentrer dans sa radio => Pas la philosophie du BNF.
Mais rien n'empêche d'acheter la version RTF et de mettre sa radio dessus.
Jim Booker disait que par conséquent, dans le cas d'un BNF, il faudrait tout rentrer dans sa radio => Pas la philosophie du BNF.
Mais rien n'empêche d'acheter la version RTF et de mettre sa radio dessus.
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Bon, deuxième partie ...
Pas de vol malheureusement, car un vent de tous les diables par chez moi
J'ai quand même branché le bestiau (deux petits bips comme prévu, le gyro passe aussi bien au rouge), trims au neutre sauf celui des gaz a minima, vérifié les commandes, le cyclique revient bien à l'horizontale, tout est correct (l'interrupteur TH Hold est d'ailleurs bien pratique pour toute cette vérif).
Je l'ai posé sur le sol carrelé de ma véranda (30m2) et j'ai démarré (dual rate en low, F mode à 0 et le bouton ADJ-TCM-SM au milieu), le but : jusqu'à mi gaz limite décollage, vérifier le tracking. Rien à dire, c'est correct.
Sur le sol lisse, le nez tourne un peu vers la gauche, ça drifte aussi un brin vers la gauche, j'essayerai d'affiner tout ça, s'il y a lieu, dès que je l'aurais envoyé en l'air
Vu que je peux pas quitter le plancher des vaches, je décide de changer les pales. Je lui donné des Fun Rc Hobby (en fibre) de 270mm que j'ai bien équilibré (un poil plus large et 2cm en longueur de plus que celles livrées d'origine).
Revérif du tracking, juste à dévisser d'un tour complet sur une des bielettes, et encore une fois c'est correct.
Me reste plus qu'à attendre la chute du vent, mettre un kit bouboules, et je tenterai le décollage !
Suite au prochain épisode ...
Pas de vol malheureusement, car un vent de tous les diables par chez moi
J'ai quand même branché le bestiau (deux petits bips comme prévu, le gyro passe aussi bien au rouge), trims au neutre sauf celui des gaz a minima, vérifié les commandes, le cyclique revient bien à l'horizontale, tout est correct (l'interrupteur TH Hold est d'ailleurs bien pratique pour toute cette vérif).
Je l'ai posé sur le sol carrelé de ma véranda (30m2) et j'ai démarré (dual rate en low, F mode à 0 et le bouton ADJ-TCM-SM au milieu), le but : jusqu'à mi gaz limite décollage, vérifier le tracking. Rien à dire, c'est correct.
Sur le sol lisse, le nez tourne un peu vers la gauche, ça drifte aussi un brin vers la gauche, j'essayerai d'affiner tout ça, s'il y a lieu, dès que je l'aurais envoyé en l'air
Vu que je peux pas quitter le plancher des vaches, je décide de changer les pales. Je lui donné des Fun Rc Hobby (en fibre) de 270mm que j'ai bien équilibré (un poil plus large et 2cm en longueur de plus que celles livrées d'origine).
Revérif du tracking, juste à dévisser d'un tour complet sur une des bielettes, et encore une fois c'est correct.
Me reste plus qu'à attendre la chute du vent, mettre un kit bouboules, et je tenterai le décollage !
Suite au prochain épisode ...
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Bon courage pour ton 1er vols , par contre tu aurait peut etre du commençer avec les palles d'origine, en cas de pépin, tu aura toujours tes belles palles.
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Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs
Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H
Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy
Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM
Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16
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Bonsoir,
Equilibrage ok d'origine ? Ba je trouve pas personnellement !
J'ai du rajouter 35g sur la batterie afin qu'il soit droit...
Après un atterrissage un peu brusque (avec kit bouboul la deuxieme fois), le tube de queue à plié.
Cela fait deux fois que cela m'arrive...
En fait, c'est les pales qui ont tapé le tube...
Flexion des pales bois ?
Equilibrage ok d'origine ? Ba je trouve pas personnellement !
J'ai du rajouter 35g sur la batterie afin qu'il soit droit...
Après un atterrissage un peu brusque (avec kit bouboul la deuxieme fois), le tube de queue à plié.
Cela fait deux fois que cela m'arrive...
En fait, c'est les pales qui ont tapé le tube...
Flexion des pales bois ?
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Des pales carbone ça existe pour ce model ?
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Oh oui je pense quand meme , entre hobby king, rc711 ou meme ebay, tu devrait bien réussir a trouver ton bonheur.
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J'ai essayé les deux sens...phil34 @ 27 Mar 2010, à 23:00 a écrit :Dans quel sens as tu monté la li-po ?phoenix78 @ 27 Mar 2010, à 22:21 a écrit : Equilibrage ok d'origine ? Ba je trouve pas personnellement !
J'ai du rajouter 35g sur la batterie afin qu'il soit droit...
Et même en la déportant au maximum sur le support...
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C'est bizarre ton truc, pour ma part avec le scratch collé sur le chassis, ça le fait bien ... j'arrive à bien équilibrer.phoenix78 @ 28 Mar 2010, à 00:05 a écrit : J'ai essayé les deux sens...
Et même en la déportant au maximum sur le support...
J'ai deux li-po Super hero 1500mah 20C (20 à 30grs de plus que l'Eflite d'origine) plus compactes, j'essayerai de les monter pour voir.
Un petit truc que j'ai remarqué, dès que le voltage est vers 5.7 sur la telco, on remarque que le récepteur passe en mode clignotement lent, ça ne semble pas altérer la liaison telco/hélico mais bon vu que j'ai pas encore volé ...
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Troisième partie ...
Comme dans la pub, je l'ai fait
Vers 19h00, peu de vent, j'ai monté le kit bouboules et direction le jardin.
Avant toute chose, à remarquer que le bouton ADJ-TCM-SM, en F mode 0, ne sert à rien et, que je suis toujours resté, sur cette première session, avec le trim gaz en position basse.
Donc démarrage, en low dual rate, et ... ça sa décolle assez vite et bien (aux alentours des mi-gaz).
Première observation, l'engin se pilote, ça danse pas mal mais qu'est ce que ça me change du Falcon !
Par contre, pour ceux qui viennent du bi ou d'un FP style mSr, prudence ... c'est pas si facile, la pub Eflite est un brin mensongère.
J'ai donc fait pas loin du 1/4 d'heure de décollage, atterissage (plus ou moins délicats), statio "dansants" et je n'ai rien cassé je suis content !!
A noter, j'ai été obligé de le contrer tout le temps légérement à l'anti-couple, le nez tournant obstinément vers la gauche.
Retour au hangar, j'irais vérifier si tout est en ordre (axe principal et axe de pieds de pale, on ne sait jamais ...)
Suite au prochain épisode ...
Comme dans la pub, je l'ai fait
Vers 19h00, peu de vent, j'ai monté le kit bouboules et direction le jardin.
Avant toute chose, à remarquer que le bouton ADJ-TCM-SM, en F mode 0, ne sert à rien et, que je suis toujours resté, sur cette première session, avec le trim gaz en position basse.
Donc démarrage, en low dual rate, et ... ça sa décolle assez vite et bien (aux alentours des mi-gaz).
Première observation, l'engin se pilote, ça danse pas mal mais qu'est ce que ça me change du Falcon !
Par contre, pour ceux qui viennent du bi ou d'un FP style mSr, prudence ... c'est pas si facile, la pub Eflite est un brin mensongère.
J'ai donc fait pas loin du 1/4 d'heure de décollage, atterissage (plus ou moins délicats), statio "dansants" et je n'ai rien cassé je suis content !!
A noter, j'ai été obligé de le contrer tout le temps légérement à l'anti-couple, le nez tournant obstinément vers la gauche.
Retour au hangar, j'irais vérifier si tout est en ordre (axe principal et axe de pieds de pale, on ne sait jamais ...)
Suite au prochain épisode ...
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Quel servo ? Il n'y a pas de servo d'ac !SmallLama @ 27 Mar 2010, à 09:09 a écrit : normalement le STD et DS du gyro, c'est si tu utilise un servo d'AC STD=analogique ou DS=digital. donc si il est sur STD c'est que le servo d'origine est analogique. cela m'étonne, meme Esky met des servos digitaux..
L'ac est actionné directement par le moteur monté sur la queue.
Donc, le gyro est configuré correctement.
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Bonsoir,
Et bien je le trouve plutôt sympa moi,ça sera peut-être mon intermédiaire avant d'avoir un cp plus abouti.
Une petite video sympa du Blade SR en vole 3D ici:
http://www.youtube.com/watch?v=uINPscLsZR8" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bien je le trouve plutôt sympa moi,ça sera peut-être mon intermédiaire avant d'avoir un cp plus abouti.
Une petite video sympa du Blade SR en vole 3D ici:
http://www.youtube.com/watch?v=uINPscLsZR8" onclick="window.open(this.href);return false;
- phil34
- Chevalier Jedi
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Une présentation dans la rubrique adéquate serait appréciée pour te connaître un peu mieux ...zephir58 @ 30 Mar 2010, à 11:37 a écrit : reçu le Blade SR
Avant premier vol je désirerai avoir vos avis sur position des swichts de la radio
pour le vol le + cool possible ainsi que position des curseurs sur le Giro.
Merci
Pour tes questions, ça a déjà été évoqué juste un peu plus haut
En résumé pour premier vol :
Dual rate sur low, TH hold sur 0, F mode sur 0 (bouton ADJ-TCM-SM à minima), trim gaz à minima, les autres au neutre et tu ne touches à rien sur le gyro.
Tu peux déplacer aussi si tu veux, sur la barre de bell, deux poids (un de chaque côté) du centre vers les palettes de Hiller.
Tu trimeras, s'il y a lieu, avant de toucher au 2en1 ou au gyro, pendant ce premier essai si ça drifte, ça tourne du nez ou si la queue frétille ou oscille.
Vérifie au point fixe, limite décollage, le tracking de tes pales.
Ensuite kit bouboules indispensable surtout si tu ne connais que les bi et de l'espace, beaucoup d'espace pour évoluer
Bon premier vol !
- Greg.House
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Sorry pour le FP c'était une erreur de frappe!
Alors phil34, comment est la prise en main de ce nouveau joujou?
Perso j'ai un CP classe 300, et j'ai mis beaucoup de temps sur tout ce qui est équilibrage, réglages, mais ca commence à être mieux!
Cependant je regardais aussi ce SR, tout comme le futur quark à venir, surement un peu plus stable? ^^
Alors phil34, comment est la prise en main de ce nouveau joujou?
Perso j'ai un CP classe 300, et j'ai mis beaucoup de temps sur tout ce qui est équilibrage, réglages, mais ca commence à être mieux!
Cependant je regardais aussi ce SR, tout comme le futur quark à venir, surement un peu plus stable? ^^
- phil34
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La prise en mains, elle se fait petit à petit ...Greg.House @ 31 Mar 2010, à 09:36 a écrit : Sorry pour le FP c'était une erreur de frappe!
Alors phil34, comment est la prise en main de ce nouveau joujou?
Perso j'ai un CP classe 300, et j'ai mis beaucoup de temps sur tout ce qui est équilibrage, réglages, mais ca commence à être mieux!
Cependant je regardais aussi ce SR, tout comme le futur quark à venir, surement un peu plus stable? ^^
Je vais sûrement changer l'axe de pied de pales (et tant qu'à faire l'axe principal), car touchette un peu brutale
Ca me donnera l'occasion de voir si la bestiole se démonte et se remonte facilement.
Quant au nouveau Quark, il me semble hors de prix
Le SR pour quelqu'un qui veut approcher le monde des CP et, je dis juste approcher, ça me semble un bon rapport qualité prix (finition mécanique et électro, coût des pièces et "facilité" de prise en mains)
- Greg.House
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Merci à toi, c'est aussi ce que je pensais!phil34 @ 31 Mar 2010, à 18:21 a écrit :La prise en mains, elle se fait petit à petit ...Greg.House @ 31 Mar 2010, à 09:36 a écrit : Sorry pour le FP c'était une erreur de frappe!
Alors phil34, comment est la prise en main de ce nouveau joujou?
Perso j'ai un CP classe 300, et j'ai mis beaucoup de temps sur tout ce qui est équilibrage, réglages, mais ca commence à être mieux!
Cependant je regardais aussi ce SR, tout comme le futur quark à venir, surement un peu plus stable? ^^
Je vais sûrement changer l'axe de pied de pales (et tant qu'à faire l'axe principal), car touchette un peu brutale
Ca me donnera l'occasion de voir si la bestiole se démonte et se remonte facilement.
Quant au nouveau Quark, il me semble hors de prix
Le SR pour quelqu'un qui veut approcher le monde des CP et, je dis juste approcher, ça me semble un bon rapport qualité prix (finition mécanique et électro, coût des pièces et "facilité" de prise en mains)
Le nouveau quark c'est plus du double, certes la qualité sera surement meilleure
Mais ca fait aussi très cher!
Je vai donc réessayer de progresser d'avantage avec le 300, et si je continue à casser trop de pales, on prend le SR en plus
Ceci étant, bons vols à vous SRistes! J'espère qu'il sera aussi fiable que son petit frère!
- phil34
- Chevalier Jedi
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Quelques petites nouvelles :
J'enchaine dorénavant par soirée une à deux li-po dans mon jardin.
Je m'efforce de lever la bête à un peu plus d'1m50, les statios sont de plus en plus propres et beaucoup moins "dansants" mais ... je reste toujours très vigilant.
Apparemment, ça commence à rentrer petit à petit
Je nai pas touché à mes réglages initiaux hormis le fait de positionner mon trim des gaz juste en dessous du neutre.
Par contre, je contre toujours légèrement à l'anticouple vu que le nez a fâcheuse tendance à tourner vers la gauche (va falloir que je me décide à tripoter le proportionnal du 2en1 !)
Au rayon casse, toujours rien ... je touche du bois
Sauf, que j'ai fendu le plastique de la canopy juste en la retirant et, que je remarque qu'au moment ou l'ensemble du rotor ralenti avant de stopper, l'axe principal semble voilé ... pourtant pas de mauvais tracking ou de vibrations quelconques.
J'ai quand même commandé "in UK" axe principal, de pied de pales et barre de bell ; à réception et, par précaution, je changerai quand même ces trois pièces.
Suite au prochain épisode !
NB : Je suis le seul et l'unique à voler en SR ?? Ou sont les autres ??
J'enchaine dorénavant par soirée une à deux li-po dans mon jardin.
Je m'efforce de lever la bête à un peu plus d'1m50, les statios sont de plus en plus propres et beaucoup moins "dansants" mais ... je reste toujours très vigilant.
Apparemment, ça commence à rentrer petit à petit
Je nai pas touché à mes réglages initiaux hormis le fait de positionner mon trim des gaz juste en dessous du neutre.
Par contre, je contre toujours légèrement à l'anticouple vu que le nez a fâcheuse tendance à tourner vers la gauche (va falloir que je me décide à tripoter le proportionnal du 2en1 !)
Au rayon casse, toujours rien ... je touche du bois
Sauf, que j'ai fendu le plastique de la canopy juste en la retirant et, que je remarque qu'au moment ou l'ensemble du rotor ralenti avant de stopper, l'axe principal semble voilé ... pourtant pas de mauvais tracking ou de vibrations quelconques.
J'ai quand même commandé "in UK" axe principal, de pied de pales et barre de bell ; à réception et, par précaution, je changerai quand même ces trois pièces.
Suite au prochain épisode !
NB : Je suis le seul et l'unique à voler en SR ?? Ou sont les autres ??
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- Chancelier Suprême
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Le mien à volé... deux fois... deux cases...
Comme on dit, c'est le métier qui rentre !
J'avais essayé dans mon jardin mais l'espace est trop petit. Au moindre mouvement, je le traverse.
Essai prévu la ou il y a de la place dès qu'il fait beau.
La seule remontée que je peut faire, c'est que cela se répare super bien !
La suite très bientôt...
Comme on dit, c'est le métier qui rentre !
J'avais essayé dans mon jardin mais l'espace est trop petit. Au moindre mouvement, je le traverse.
Essai prévu la ou il y a de la place dès qu'il fait beau.
La seule remontée que je peut faire, c'est que cela se répare super bien !
La suite très bientôt...
78 Yvelines
Blade MCX, HM5-10 Pro A VENDRE,Easy copter XS Métal A VENDRE
Blade MSR
Blade SR A VENDRE, Blade MCPX, T-REX 450 Sport, T-REX 500 airwolf
Twinstar II, Acromaster, Spitfire Mk IX, Jet Vision, Katana 30e
Futaba T8FG, Spektrum DX8 et Graupner MX-20
Schulze Next 6-30.6
Phoenix RC
Mon site perso dédié au modelisme
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- ethann16
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Salut à tous je permet cette petite intrusion pour s'avoir si il est aussi facile de le piloter que la vidéo .
D'avance merci ethann
D'avance merci ethann
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- Radio RADIO FUTABA T12FG + R6014HS - 2,4GHZ
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-JARAMA, T-45 ,IMPELLER JET
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Ah ben ça fait plaisir de voir des gens passer, je commençais à m'inquiéter
Pour Phoenix et Ethann :
Je m'oblige à le piloter pour ma part avec kit bouboules et queue devant moi sur une surface herbeuse de 5 sur 5, à hauteur d'yeux.
Au début, effectivement, il naviguait plus de gauche à droite que d'avant en arriére (je pense l'avoir bien équilibré).
Maintenant (7 li-po vidés), j'arrive à le tenir sur une largeur qui n'excéde pas 3m
Pour la facilité de pilotage, venant du bi, du mSr (apprendre à contrer l'autocabrage) et du Falcon (quelle galère ...), je dirais qu'en réglage tel que ceux que j'utilise et avec deux doigts agiles à la main droite (il faut sans cesse anticiper et contrer), sous condition d'être calme, de soigner ses atteros (pas couper en catastrophe les gaz !), c'est trés jouable.
NB : J'ai aussi viré les pales initiales et les ai remplacé par des fibres un poil plus large et 2cm plus longue. C'est peut être subjectif mais ça me rassure !
Pour Phoenix et Ethann :
Je m'oblige à le piloter pour ma part avec kit bouboules et queue devant moi sur une surface herbeuse de 5 sur 5, à hauteur d'yeux.
Au début, effectivement, il naviguait plus de gauche à droite que d'avant en arriére (je pense l'avoir bien équilibré).
Maintenant (7 li-po vidés), j'arrive à le tenir sur une largeur qui n'excéde pas 3m
Pour la facilité de pilotage, venant du bi, du mSr (apprendre à contrer l'autocabrage) et du Falcon (quelle galère ...), je dirais qu'en réglage tel que ceux que j'utilise et avec deux doigts agiles à la main droite (il faut sans cesse anticiper et contrer), sous condition d'être calme, de soigner ses atteros (pas couper en catastrophe les gaz !), c'est trés jouable.
NB : J'ai aussi viré les pales initiales et les ai remplacé par des fibres un poil plus large et 2cm plus longue. C'est peut être subjectif mais ça me rassure !
- ethann16
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Merci de ta réponse, amicalement ethann
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