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Posté : 24 mai 2009, 09:17
par Towcat
un faux scoop : le kool flyer tradi tout bois entoilé !
Il mesure 102 cm très exactement et ne pèse que 360 grammes prêt à voler (Lipo 3S 800 MAH inclus). Après recherche sur le web, cela en fait l'un des modèles les plus légers de sa catégorie avec plus de 150 grammes de gagné par rapport à ces principaux concurrents (cessna 182 de chez Easymodel par exemple ou cessna T206)
Les flotteurs devraient plus tarder... je sens qu'on va retourner vers Apigné ou Feins moi...

Posté : 26 mai 2009, 22:06
par dym801
Sympa le kool tradi Towcat
Cà a une petite bouille maquette qui n'est pas désagréable.
Bon de mon côté, j'avais promis mon premier vol le week end dernier. J'ai tenu parole mais çà n'a pas donné exactement ce que je pensais.
J'ai passé tout jeudi pour le finir et j'ai atterri sur le parking d'un supermarché jeudi soir à 23h00 avec le kool prêt à faire ses premiers tours d'hélices. La voiture en bout de parking, plein phares allumés (oui je sais je suis bien atteint!!!) Je pousse les gaz pour voir ce que çà donne. L'objectif n'était évidemment pas de faire un vol mais plutôt de voir si il avait envie de quitter la terre ferme.
Je pousse donc les gaz et çà finit par partir dans tous les sens. Rien n'était rectiligne. Ca ne répondait pas comme je pensais... J'ai fini en cassant le nez. Retour au bercail un peu déçu. Le lendemain, tous mes scotchs étaient décollé. Je me suis vraiment fait avoir avec ce scotch. N'ayant rien d'autre sous la main, je laisse le Kool dans un coin en attendant....
Ce soir, n'y tenant plus, je suis passé à la pharmacie pour acheter du 3M chéputrokoi... La pharmacienne me tend quelque chose de différent mais qui me plait bien (c'est du strappal). Je tente le coup. Je refais donc toutes mes charnières et me voilà reparti ce soir (de jour!!!) sur un terrain d'athlétisme. Je pose le coucou sur la piste, branche, vérifie le sens de mes servos... Je pousse les gaz et tente de décoller. Là le problème de "rectilignité" se repose à moi. Pas moyen de faire 4 mètre en ligne droite. Décollage impossible. Je finis par recaser mon train (j'ai du mal à avoir un collage solide à ce niveau là). Je décide de ne pas rentrer bredouille. J'enlève le train et tente un premier jeter... J'avale ma salive et je lance. Pas génial.
Pour aller un peu plus vite, 10 lancers plus loin et autant de désherbages, je finis par le garder une petite minute en vol.
Conclusion : j'ai vu où mon montage n'est pas assez costaud et qu'il fallait que je mette de l'expo à fond.

Je vais rigidifier mon kool et remettre çà rapidement. Je suis curieux de voir ce que je vais pouvoir en faire. Cà m'a l'air prometteur.
Photos dès qu'il aura meilleure tête.
A+
Posté : 26 mai 2009, 22:16
par Towcat
rhooooo bah dis donc t'en as des aventures
zarbi paske les décollages que j'ai pu faire se faisaient sur 2m à tout péter... jcrois qu'y faut pas trop s'énerver avec ça et faire que du lancer pour les débuts, le train sert pour atterrir lors des premiers vols...
ce qui m'étonne c'est qu'en lancé tu n'aies pas mieux volé...
dommage que tu sois pas là pour qu'on se voie... j'aurais aimé le voir, franchement à mon avis c'est l'archétype du truc facile sur lequel on galère pas... expo pas nécessaire sur mon expérience.
c'est quoi ton verdict à toi ??
j'attends avec impatience les premiers vols des amis Toinos et Craw...
sinon bonne nouvelle les flotteurs sont dispos !
Toinos nous confirmera s'il peut aller ou non les chercher ce week end comme il me le proposait gentiment, dans tous les cas c'est 27.90 roros, vous pouvez m'envoyer à moi ou Toinos les chèquos, on passera les adresses par mp en fonction du réceptionnaire choisi

Posté : 26 mai 2009, 22:31
par dym801
Ne t'inquiète pas. Je ne regrette pas mon choix. Il faut que je renforce certains trucs et que je mette de l'expo et ensuite il va vite squatter mon coffre en permanence.
Pour les flotteurs, on finit par mp.
Posté : 26 mai 2009, 22:36
par Towcat
bin ce qui m'inquiète surtout c'est que t'as pas eu "le double effet Kool" immédiat quoi
pfuiii en parlant de coffre moi ça fait 2 jours que je trimballe le mien en attendant que le vent/la pluie s'arrête... ('n'a failli ce midi, tout branché avec la radio mais vu les claques c'était une mauvaise idée...

)
Posté : 26 mai 2009, 23:08
par toinos
Salut,
je vous dis rapidement ( genre demain ) si je peux récupérer les flotteurs , ou pas.
Posté : 26 mai 2009, 23:13
par Towcat
juste pour te motiver c'est entre 7.50 et 10.50 le port en fonction de avec ou sans assurance ...
divisé par 5 ça va encore mais bon... dis nous demain

Posté : 28 mai 2009, 08:17
par toinos
Salut,
si ca doit se faire ce sera aujourd'hui. C'est possible d'avoir une confirmation des intéressés ? Dym801, Craw ( je vois les autres ce midi ) ??
Posté : 28 mai 2009, 08:18
par Towcat
les deux cités m'envoient un chèque, j'te ferai donc un chèque global

Posté : 28 mai 2009, 08:19
par dym801
Pour moi, c'est bon.
Towcat n'a pas encore l'argent mais pourrait l'avoir avant la fin de semaine...
++
Edit: Téléscopage avec Tow

Posté : 28 mai 2009, 08:21
par Towcat
Posté : 28 mai 2009, 08:24
par dym801
Du coup, j'attends l'extrême confirmation de Toinos pour t'envoyer le chèque?
Brest -> Rennes çà ne doit pas se faire en 3 jours (j'espère!!!).
Posté : 28 mai 2009, 08:25
par Towcat
boarf tu peux au point où on en est

Posté : 28 mai 2009, 08:32
par dym801
Oki.
Toinos fait nous (moi) savoir si j'envoie des fdp à Towcat ou non stp. Merci
Bonne journée à tous.
(Il bruine à Brest. Rdv dans 4 heures pour la pluie dans le 35

)
Posté : 28 mai 2009, 21:44
par Towcat
bon alors Dym, revolé ?
hier c'était fête du slip avec une chasse à la banderolle derriere un twinstar et surtout ... Slug aux manettes...
voici une mini vidéo prise par Shadow (merci!)
http://www.vimeo.com/4888289" onclick="window.open(this.href);return false;
on voit qu'un échantillon mais c'était chaud chaud chaud, avec inversion à chaque minute, du looping avec vol dos dans tous les sens, très bonne école mais limite parfois...

(j'ai fini en rattrappant un crash in extremis, juste une fissure sur le nose, un bout d'aile cassé et... heureusement qu'Illipus était parti sinon j'étais dans son camion

)
Posté : 28 mai 2009, 21:59
par Shadow35
'tain tu perds pas de temps à refourguer la vidéo ailleurs

. Même pas demandé l'autorisation du propriétaire du film

.
En tout cas, clair qu'il faudra qu'on se refasse ça avec cette fois-ci mon Kool en plus. Manquera plus que toinos, craw et Dym et il devra sérieusement être sur ses gardes le Slug.
Posté : 28 mai 2009, 22:01
par Towcat
Shadow35 @ 28 May 2009, à 21:59 a écrit :
Même pas demandé l'autorisation du propriétaire du film

.
dis j'ai le droit dis eh dis j'ai le droit je peux ?

Posté : 28 mai 2009, 22:20
par Shadow35
Bah en l'occurence un des deux avions qu'on voit est quand même le tien

. Donc en fait je me vois pas trop te refuser le droit de diffuser une vidéo ou on voit ton avion
Posté : 28 mai 2009, 22:20
par dym801
Towcat @ 28 May 2009, à 21:44 a écrit :
bon alors Dym, revolé ?
Non pas eu le temps de le rebricoler. Je ne suis pas à 100% sur le kool en ce moment.
J'ai le drag à dé/re monter, le kool à renforcer et surtout un projet immo en signature... Donc pas à fond modélisme.
Des news de Toinos? pour connaître la somme que je te dois?
Posté : 28 mai 2009, 22:26
par Towcat
rien c'est bon, Toinos s'arrange à priori

Posté : 28 mai 2009, 22:27
par toinos
@Dym : je me débrouille poir récupérer les flotteurs -> pas de frais de port.
Par contre, comment ils vont aller de Rennes à Brest, mystère....
A l'occasion, je peux pousser les tiens à la limite du Finistère, mais je dépasse rarement Quimperlé ( plus loin c'est des sauvages

)
Posté : 29 mai 2009, 09:16
par dym801
Merci Toinos pour la récupération des flotteurs.
Merci pour l'avancée dans le 29 mais je connais un Rennais qui n'a pas peur de se mêler aux sauvages à l'occasion.
On se fait qq lipos avec Burns quand il est de passage...
++
Posté : 01 juin 2009, 22:28
par toinos
Flotteurs achetés ( mais pas par moi ). je dois les récupérer dans les prochains jours.
J'espère que personne est pressé ?
Posté : 01 juin 2009, 22:29
par Towcat
boarf on n'est plus à quelques jours près... !
d'ailleurs faut que je te paie et que j'encaisse les chèques !
et le kool il se monte ou bien ?!!!

Posté : 01 juin 2009, 23:00
par toinos
Le kool il a pas beaucoup avancé. J'ai juste percé les trous pour les fixations d'ailes. L'électronique devrait pas tarder à arriver, mais je me demande si je vais pas réquisitionner les servos pour réparer mon fidèle skyraider.
De toute façon j'aurai pas le blenderm tout de suite...
Posté : 02 juin 2009, 18:49
par Shadow35
Ah bah oui, du coup je dois des sous à qui pour les flotteurs ?
Posté : 02 juin 2009, 19:16
par Towcat
à Toinos

Posté : 05 juin 2009, 14:37
par Craw
Je pousse donc les gaz et çà finit par partir dans tous les sens. Rien n'était rectiligne. Ca ne répondait pas comme je pensais... J'ai fini en cassant le nez. Retour au bercail un peu déçu.
Pareil pour moi, je pense mettre plus de débattement sur les ailerons, non???
Posté : 05 juin 2009, 14:40
par Towcat
tu passes par là quand Craw ?
t'as essayé en 2S ?
je dirais que si ça part dans tous les sens c'est qu'il y a trop de débattement au contraire, c'est indiqué dans la notice...
le principe même de cet avion c'est que c'est stable, ayant moi même débuté avec je pige pas que ça parte n'importe comment sauf si c'est mal monté, équilibré ou réglé > en vol je lache tout et ça vole droit... en allant plus loin on peut gérer l'altitude au moteur : tu montes les gaz il monte, tu baisses il baisse...
Posté : 05 juin 2009, 14:54
par Craw
tu passes par là quand Craw ?
Je rentre sur Rennes dimanche soir mais je peux pas amener le Kool car on déménage et je répare la voiture pleine de cartons, mais j'ai trouvé des moustachu en avion sur le caillou.
Ils ne font que du thermique mais il pourront surement m'aider
t'as essayé en 2S ?
Oui que en 2S.
C'est pas qu'il part dans tous les sens, il dévie (à trimer), je trouve qu'il avait du mal à décoller.
le principe même de cet avion c'est que c'est stable, ayant moi même débuté avec je pige pas que ça parte n'importe comment sauf si c'est mal monté, équilibré ou réglé > en vol je lache tout et ça vole droit... en allant plus loin on peut gérer l'altitude au moteur : tu montes les gaz il monte, tu baisses il baisse...
ça me rassure, merci.

Posté : 05 juin 2009, 15:25
par Towcat
vous excitez pas à décoller à tout prix, lancez les... j'ai fait la démo hier encore pour Toinos, il a pu constater que le décollage lancé et atterro dans du zef était quand même d'une grande simplicité...
si t'as un moustachu sous le coude, ça devrait qu'aller vu la simplicité du zinc

Posté : 05 juin 2009, 15:34
par Craw
Je vais essayer de le lancer tout à l'heure, je te dit ce que ça donne.

Posté : 05 juin 2009, 16:21
par Towcat
vérifie bien les positions neutres et les débattements préconisés.
tu peux aussi ajouter de l'expo sur un switch pour adoucir les commandes... si ça t'ennuies > hop switch (j'avais fait ça pour le Gemini, j'avais peur qu'il soit vif, en vol j'avais viré l'expo)
Posté : 05 juin 2009, 16:41
par Drumsman
Bon, il me tente bien ce navion
Plutot que d'acheter un minimag...
Est ce que cet équipement pourrait aller ?
-4 servos
-1 combo électronique (il va ou pas?)
-2 rallonges
-1 cordon Y
et un récepteur.
Pour le combo, dans un commentaire, quelqu'un dit:
3s:
9X3.8 630g 17A gets a bit hot in the air
8X3.8 650g 16A
2s:
8X3.8 380g 9A
9X3.8 450g 11.1A
Donc théoriquement ça devrait aller non?
Posté : 07 juin 2009, 22:37
par Towcat
bin y'a pas grand chose à dire sur tes options, y'a que le moteur, je sais pas trop quoi en penser mais ça devrait le faire tranquillou quoi

Posté : 08 juin 2009, 06:41
par Drumsman
Je vais finalement prendre un moteur turnigy 28-26B avec des nelices 8x4.
Par contre, il vaut mieux prendre des GSW ou des APC?
Posté : 08 juin 2009, 08:15
par Towcat
j'aime bien les APC E > bien équilibrées, bonne qualité, elle vont bien.
perso en 8x6.
Posté : 08 juin 2009, 15:12
par Drumsman
Towcat @ 8 Jun 2009, à 07:15 a écrit :
perso en 8x6.
Avec le turnigy 28-26B?
En 2s ou en 3s?
Posté : 08 juin 2009, 15:16
par Towcat
Towcat @ 7 Apr 2009, à 17:49 a écrit :
edit : j'ai passé quelques lipos ce midi dans un vent quand même de 10nds je pense, un peu rafaleux... maintenant je commence toujours par une 2S1050 (qui fonctionne très honorablement), puis si j'ai pas trop de temps je passe en 3S1250, là c'est grave de la tuerie

je pense être surmotorisé, ou alors à la limite de l'avion... rien ne bouge, mais ça avoine sévèrement, y compris dans les piqués en vrille plein pot... je ne puis que conseiller ma configuration moteur / contro / lipo...
je rappelle donc celle ci : turnigy C2826 1350kv (

), turnigy plush 25A, rhino 3S1250 20C, le tout en 8x6 APC style E. d'enfer.
c'est dans le sujet
la seule nouveauté c'est que j'ai cédé mes 2S à Craw, je vole exclusivement en 3S maintenant.

Posté : 08 juin 2009, 15:17
par dym801
Ouai mais tu es champion toi
