Page 5 sur 70
Posté : 18 oct. 2008, 20:50
par Sirius35
cette fois-ci avec des HXT900 je suppose

Posté : 19 oct. 2008, 11:38
par Sirius35
Posté : 19 oct. 2008, 11:57
par Vince.fr
En tout cas ca a de la gueule !!!
Demande au petit Roux sur la photo de faire le copilote, ca évitera que le jet ne CHATvire....
Je sort ....
je suis deja loin, tres loin...
Tres tres loin
Vince
Posté : 19 oct. 2008, 12:20
par nautler
joil travail
j'espere aussi qu'il volera plus de 10 secondes <_<
bon vol a toi
Posté : 19 oct. 2008, 18:54
par Sirius35
bon alors je rentre du terrain....
que dire....
ça vole !!!!!!
bon j'ai une mauvaise programmation de mon contro qui me coupe l'accus trop tôt donc j'ai eu 2 grosses sueurs froides de coupures bec au dessus des maïs assez bas vent de dos... mais le F22 est toujours revenu bien gentillement à plat et s'est posé comme une fleur
aller je vais me jeter des fleurs et faire gonfler mes chevilles, mais l'appareil ne fait pas tout et sans pilote ça aurait fini au tas, il y a de fortes chances.
mais les vols sont très sains, malgré des soucis de mon vtail mixer externe qui n'a pas de courbe linéaire et hachure un peu trop à mon gout le mixage... il doit être HS, je vais le changer par un autre pour voir (j'en ai quelques uns qui fonctionnent à merveille... il n'y a pas de raisons).
Sur mon F22 j'ai mis "débattement maximum", d'une part parce que c'est comme ça que je vole sur tous mes zinc, jet y compris, ensuite ça permets de se sortir de situation assez délicates par moment (hors bêtises du pilote... d'ailleurs on le voit sur le 3ème vols, j'ai fait un passage bas... très bas... on va dire que c'est les touffes d'herbes qui étaient trop haute

... bref ça a posé très virilement avec même un tonneau/pirouette (cacahouète) mais aucune casse ni le moindre accro... c'est dans ces cas là qu'on ne regrette nullement l'ajout de poids due au scotch

).
à faible vitesse il faut bien doser les ailerons et les profondeur pour avancer face au vent nez en l'air, c'est impressionnant et ça permet de se poser comme sur du velour... on dois le voir sur un des films... d'ailleurs je suis en train de les monter
mais attention mon terrain d'évolution est un terrain à vache, j'ai bien 20cm d'herbe bien touffue... j'ai déjà eu l'occasion de poser sur des terrain en herbe très rase limite golf et c'est un vrai régal et il en seras de même avec ce F22
la boucle se fait à la dimension choisie, ne pas trop serrer sinon on l'écrase et selon la vitesse c'est limite poussée vectorielle
Les tonneaux sont une formalité et le vol dos idem
Mon F22 est monté en taileron, c'est à dire profondeur/ailerons sur les mêmes gouvernes (comme les ailes volantes), donc pas de dérive ici (mais bon on s'en passe très largement)
Au total j'ai fait 4 vols (4 accus). Par contre j'ai oubliés à chaque fois de déclencher le chrono... de toutes manières avec le contro qui coupait trop vite ça n'aurait pas été probant.
Les 2 premiers vols ont été fait avec des accus 1000mah 3s 20/30c, suite au soucis de contro du premier vol je ne suis pas allé à la coupure bec du second accus.
Les 2 vols suivant ont été fait avec des accus 1300mah 3s 20/30c essoufflés, le dernier vols ayant eu l'insigne honneur d'embarquer la FlycamOne 2 que j'ai monté dans l'entrée d'air droite (ce qui occasionne des turbulences qui font dandiner l'appareil légèrement). Le surpoids de la caméra m'a contraint de vol un peu plus souvent gaz à fond, pour ne pas trop jouer avec la vitesse de décrochage...
Config 1000mah je suis à 360gr
Config 1300mah je suis à 385gr
et il faut rajouter 50gr pour la caméra (caméra + carte mémoire + support)
donc le dernier vol j'étais à 435gr.... ne pas oublier que je n'ai fait ces vols qu'avec la 4,7x4,7, j'avais oublié de prendre la 5,5x5,5 et les 6x4... donc encore des test à faire prochainement
ha tiens mon chargeur vient de m'indiquer qu'un des mes 2 accus 1000mah a été rempli que de 712ma... donc ça confirme le mauvais réglage du cutoff de mon contro...
bon je vous laisse j'ai le montage des films en cours

Posté : 19 oct. 2008, 19:10
par nautler
salut sirius
je voulais savoir une chose?
le plan de ton f22, c'est celui de cher rcgroup qui est en lien dans le post "f22"
merci d'avance
Posté : 19 oct. 2008, 19:23
par Sirius35
Non c'est celui de Io (Lionel Bernardin), auteur aussi du F117 paru dans un Model Mag de l'année
Posté : 19 oct. 2008, 19:25
par nautler
ils ne sont donc pas disponible en ligne

Posté : 19 oct. 2008, 21:34
par Sirius35
bientôt.... bientôt
j'ai eu son autorisation pour reproduire numériquement le plan, donc dès que j'ai le temps je couche ça en PDF et DXF

Posté : 19 oct. 2008, 21:40
par nautler
a bah sa c'est bien sympa

Posté : 20 oct. 2008, 01:54
par Sirius35
Voici la vidéo des
4 vols 
Posté : 20 oct. 2008, 03:14
par Sirius35
et voici l'intégralité du vol en
caméra embarqué

Posté : 20 oct. 2008, 09:37
par chtipanda
Posté : 20 oct. 2008, 10:31
par Sirius35
tu m'étonne avec une 4,7x4,7

mais bon le kv n'est pas trop élevé donc ça n'hurle pas encore

avec un inrunner et un kv3200 ça serais une vrai sirène

mais bon j'imagine pas le poids car là ça embarquerais un accus de 2200mah
ceci dit ce petit F22 pourrait amplement emporter une petite 55mm à la place du moteur

déjà que je suis en train de plancher sur la version biturbine un poil plus grande... mais bon là nous sortons du cadre du "jet dépron petit budget", ça feras l'objet d'un autre sujet prochainement
pour ceux qui prennent le sujet en cours voici un budget et une config pour le F22 de ma vidéo :
Moteur
2805 à 5,95$
Accus
3s 1000mah à 13,72$
2 x servos HXT900
à 3,65$ pièce
Contrôleur
20A à 9,29$ et sa carte de
programmation à 6,95$
Hélice
4,7x4,7 à 4,40$ (chez ACW avec 2,50$ de port)
voilà ça donne une tarif total avec port de 62,23$ ---> ~46
j'avais pour ma part déjà tout et j'ai taillé le dépron dans des chutes

Posté : 20 oct. 2008, 12:48
par nautler
re sirius
elle sont sympa tes videos
peux tu me dire de quelle numero de modele mag et tiré le plan du f22
de cette façon ,je pourrai commandé le mag en question
merci bien
Posté : 20 oct. 2008, 12:53
par Sirius35
d'aucuns
j'ai dit qu'il était du même auteurs que le F117 paru dans FLY février il me semble (erreur de ma part en citant MM précédemment...)... mais le plan de ce F22 reste encore non paru
dès que j'ai le temps je le mets au format numérique DXF et PDF

donc un peu de patience

Posté : 20 oct. 2008, 13:07
par nautler
ok merci excuse moi

Posté : 20 oct. 2008, 13:10
par Sirius35
j'ai édité le premier
post afin de résumer tout de ce F22

Posté : 20 oct. 2008, 19:08
par chtipanda
j'ai un 2805 pour 2s tu croit que c'est jouable

Posté : 20 oct. 2008, 19:56
par Cid156
Sirius35 @ 20 Oct 2008, à 09:31 a écrit :
tu m'étonne avec une 4,7x4,7

mais bon le kv n'est pas trop élevé donc ça n'hurle pas encore

avec un inrunner et un kv3200 ça serais une vrai sirène

mais bon j'imagine pas le poids car là ça embarquerais un accus de 2200mah
ceci dit ce petit F22 pourrait amplement emporter une petite 55mm à la place du moteur

déjà que je suis en train de plancher sur la version biturbine un poil plus grande... mais bon là nous sortons du cadre du "jet dépron petit budget", ça feras l'objet d'un autre sujet prochainement
pour ceux qui prennent le sujet en cours voici un budget et une config pour le F22 de ma vidéo :
Moteur
2805 à 5,95$
Accus
3s 1000mah à 13,72$
2 x servos HXT900
à 3,65$ pièce
Contrôleur
20A à 9,29$ et sa carte de
programmation à 6,95$
Hélice
4,7x4,7 à 4,40$ (chez ACW avec 2,50$ de port)
voilà ça donne une tarif total avec port de 62,23$ ---> ~46€
j'avais pour ma part déjà tout et j'ai taillé le dépron dans des chutes
Cool d'avoir resumer... je suis en train de faire le f22 de rc groups. C'est le meme moteur mais en 2S et 6x4...
As tu une idee de la difference de perfs entre ces 2 configs ? plus rapide, plus de pousser...etc
Je recherche la pousser.... je pense que ta config est plutot baser sur la vitesse ?!?...
PS: j'adore le bruit
Posté : 20 oct. 2008, 20:11
par Sirius35
en 2s tu as intérêt à construire légers... tu n'auras guère plus de 200gr de poussée...
Posté : 20 oct. 2008, 20:41
par Cid156
Ici, ils le font voler en 2S avec le meme moteur
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=740049" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais je garde de coté ta config qui m'a l'air pas mal...

Tu sais combien d'amp, il bouffe dans ta config ?
Posté : 20 oct. 2008, 20:46
par toftof62

bein moi je crois bien que je suis love de ce petit bolide vu le petit
budjet pour fabriquer cela je croi bien que je vais me metre au bricolage j adore sa!!

mais bon comme je suis debutant dans le pilotage helico je suis soucieu de savoir si je serais capable de le faire voler au pire si je casse le depron ce n est pas ruinant faut il obligatoirement une radio programable?
Posté : 20 oct. 2008, 22:04
par Sirius35
Cid156 @ en 2s il faut une 6x4, mais comme je l'ai dit précédemment la poussée est moindre et on obtient moins de vitesse (dommage pour un jet)
Tofto62 @ non pas besoin de radio programmable tu peut utiliser une module de mixage externe comme
celui-ci 
Posté : 20 oct. 2008, 22:12
par Cid156
Oui je pensais bien utiliser une 6x4 en 2S, je suis pas trop fan de vitesse... mais plutot de monter vertical...
Posté : 20 oct. 2008, 23:09
par Sirius35
avec de la vitesse mon F22 grimpe aux arbres

Posté : 21 oct. 2008, 17:12
par chtipanda
Posté : 21 oct. 2008, 22:34
par Slug
C'est vrai qu'il est superbe ton F22 Sirius.
Aduranl, t'avais tout fait en 6 mm de mémoire?
Posté : 21 oct. 2008, 22:50
par Sirius35
Non il avait fait son rafale en 3mm, seule l'aile était en 6mm si je me souvient bien
(au fait slug la vidéo est finie je suis en cours d'upload

)
Posté : 21 oct. 2008, 23:28
par aduranl
Slug @ 21 Oct 2008, à 21:34 a écrit :
C'est vrai qu'il est superbe ton F22 Sirius.
Aduranl, t'avais tout fait en 6 mm de mémoire?
3 mm partout sauf aile et élevons.
Ne pas oublier le renfort de carbone pour les plus téméraires

<-- pour Slug !
Posté : 22 oct. 2008, 17:57
par chtipanda
aduranl pour le tient tu as dut mettre des servo plus costaud ou pas

Posté : 22 oct. 2008, 23:09
par aduranl
chtipanda @ 22 Oct 2008, à 16:57 a écrit :
aduranl pour le tient tu as dut mettre des servo plus costaud ou pas
Dans l'idéal, il faudrait peut-être, mais là j'ai juste changé un servo qui déconnait
Posté : 22 oct. 2008, 23:22
par Sirius35
je mets que des 9gr dans tous mes dépronades jet

sauf ma F27B des 12,7gr pignon métal... et mon prochain jet en cours de projet des 5gr (secret.... vous verrez ça au terrain un de ces quatre

)
Posté : 23 oct. 2008, 12:16
par Sirius35
Posté : 23 oct. 2008, 14:04
par chtipanda
Posté : 23 oct. 2008, 14:12
par Sirius35
je pense qu'en 2s avec une 8x4,3 il devrait bien voler, par contre attention au couple...

Posté : 23 oct. 2008, 21:33
par Sirius35
aller zou dans la série du jet dépron petit budget voici ce que je vous propose.....
Hier soir je suis passé sur le site de RCPowers et je suis tombé en admiration devant le
X-20...
surtout qu'il n'a pas l'air bien difficile à construire...
ne voulant pas débourser les 9,99$ du plan (je suis gripsou....) je me suis atteler à le refaire à partir des photos... connaissant les côtes ce n'était pas dur
donc j'ai fait le plan hier soir, et découpé ce matin les pièces vite fait
En utilisant la colle spéciale mousse d'
HC il ne m'a fallut pas plus de 5 minutes pour obtenir ce résultat :
après un peu de ponçage il devient de plus en plus présentable
Et voilà pour ce soir
je l'ai équipé d'un moteur Turborix 2500 et avec une hélice 5,5x5,5 j'ai 10A de conso
J'ai encore 2/3 bricole à faire dessus (renforts scotch) et il est 100% fini

Posté : 23 oct. 2008, 21:54
par Cid156
Jolie boulot...
Content de la colle ? Ils ont aussi une cynao pour depron... a voir
Samedi, je passe une commande chez eux on verra ce que je prends
Edit:
J'ai vu que tu m'as repondu sur forum modelisme... ok je prends cette colle merci...
J'ai juste peur que la douane s'inquiete en n'arrivant pas a lire les infos sur le tube...
Edit2:
Petite indiscrection... tu as combien d'avions en depron, de moteur Bl et de servos ?
Posté : 23 oct. 2008, 22:08
par Sirius35
Posté : 23 oct. 2008, 22:16
par Riva8406
Sympa cette petite dépronade.
Par contre, vu que tu as l'air d'avoir collée entièrement la cellule (mais je me trompe peut-être), comment fais-tu pour accéder à l'électronique et pour entrer/sortir ta lipo ? Par dessous ?