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Posté : 05 oct. 2009, 19:48
par Mike37fr
Salut Kurnyx,

Je vois que tu travailles d'arrache-pied pour donner un max sur ton F22. ;)
Mais tu as bien raison car il a déjà de l'allure. A coté de ce que je vois, je suis encore petit scarabée ;)

Continue à le bichonner, et il faut que j'en fasse autant pour se taper un vol en patrouille. ^_^

A mercredi .

Mike

Posté : 05 oct. 2009, 20:59
par chtipanda
en patrouille avec des jets ;ou là
je veut le voir :D :D :D

Posté : 05 oct. 2009, 21:21
par Mike37fr
Hello Chtipanda ,
Ben justement en patrouille avec des jets on aura les mains prisent.
Alors du coup on comptait sur toi pour les photos sinon on va jamais nous croire !!!

:D :D :D :D :D :D

Viens donc on a besoin d'un leader !!

Posté : 05 oct. 2009, 21:32
par Philou57
Visez mon F15, il a un coffre pour ranger les caisses de bière du pilote !!
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Posté : 05 oct. 2009, 21:44
par Mike37fr
Philou57

Alors ça s'arrose !! :D :D

Posté : 05 oct. 2009, 21:44
par Philou57
Quand il volera, je te l'enverrai avec du champagne :lol:

Posté : 05 oct. 2009, 22:03
par chtipanda
rempli le coffre de farine comme sa tu aura une trainée comme les vrai
:D :D :D :D :D :D :D

Posté : 05 oct. 2009, 22:06
par Sirius35
un aimant de chaque côtés et c'est fermé ;)

Posté : 05 oct. 2009, 22:41
par piratjo
bon aller on boit cette bière ensemble :lol: :lol: :lol:
pas mal ton F15 philou

piratjo

Posté : 06 oct. 2009, 00:08
par batam
Un 3900Kv d'hélico ça passe sur un jet ?
(30g environ le moteur, GE38H de mon Neon FP)

Merci :)

Posté : 06 oct. 2009, 00:24
par Sirius35
oui avec une petite hélice type 4,75x4,75 cam speed prop Graupner ;)

a vérifier quand même qu'il y ait bien un roulement de fermeture de l'axe moteur... en effet les moteurs d'hélico n'ont pas les même contraintes de fonctionnement (ils fournissent un effort statiques et non dynamique comme les moteurs avion (qui sont tirés vers l'avant par l'hélice).

Ce serait dommage de voir partir la cloche avec l'hélice ;) (rien qu'au banc test si le moteur tourne dans le mauvais sens ;) )

Posté : 06 oct. 2009, 18:46
par Kurnyx
Superbe Philou ;)

Bon j'avance tout doucement (malheureusement je suis inondé de devoir en S) mais je pense avoir fini pour la fin de la semaine...
Pense-bête : la structure c'est super LONG ! M'enfin quand j'effleure de la main les superbes courbes du fuselage, j'avoue que c'est la classe, je ne m'attendait pas à réussir ça ^_^

Pour ceux qui ont le temps --> Faites de la structure !
Mais ne pleurez pas après si vous vous glandez !..

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Je suis étonné que personne n'est déjà volé à plusieurs jets en même temps ! :blink: Vraiment personne n'a essayé ?
Je crois que ça va être à nous les Tourangeaux de s'entraîner dur, d'être TRES précis, et surtout... de renforcer le tout avec du métal !! :D

A+ les pilotes, ça se précise !

Posté : 06 oct. 2009, 19:44
par chtipanda
si j'ai vue des courses de jet ,avec des funjet c'est très très hot .
mais en vol patouille ,dejà qu'en swift c'est pas évident :huh: :huh: :wacko:

Posté : 06 oct. 2009, 19:56
par chtipanda
le support moteur est fait
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de cette façon l'hélice ne touche pas lol
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ici avec une 4*7 4*7
mais je pense qu'une 5*4 passe aussi

Posté : 07 oct. 2009, 13:43
par Kurnyx
....et même une 6x4 ;)
Plus qu'à tester en vol, stp ne crashe pas j'en ai assez vu ! :rolleyes: B)

N'oublie pas la vidéo...

Posté : 07 oct. 2009, 15:13
par chtipanda
je fini de monter l'électronique et le blindage au toilé
de toute façon on a le temps du nord en ce moment
:D :D ;)

Posté : 07 oct. 2009, 15:15
par Sirius35
si c'est blindé au toilé ça va résister aux pires outrages ;)

sur le miens le toilé n'est présent que sur les BA des ailes, dérives, fuselage et dessous... et ça suffit amplement ;)

le vent devrait faiblir ce soir, n'hésite pas ;)

Posté : 07 oct. 2009, 15:18
par xtrem
batam @ 5 Oct 2009, à 23:08 a écrit : Un 3900Kv d'hélico ça passe sur un jet ?
(30g environ le moteur, GE38H de mon Neon FP)

Merci :)
il va cramer

Posté : 07 oct. 2009, 15:43
par chtipanda
Sirius35 @ 7 Oct 2009, à 15:15 a écrit : si c'est blindé au toilé ça va résister aux pires outrages ;)

sur le miens le toilé n'est présent que sur les BA des ailes, dérives, fuselage et dessous... et ça suffit amplement ;)

le vent devrait faiblir ce soir, n'hésite pas ;)
j'ai pas encore monter l'électronique :angry: :angry: :angry:

Posté : 08 oct. 2009, 09:40
par piratjo
bonjour a tous
bah temps de chiotte sur la bretagne :( :angry: pas moyen de voler un peu!!
j'èspère ce week end .

Posté : 08 oct. 2009, 17:17
par Kurnyx
chtipanda @ 7 Oct 2009, à 14:13 a écrit : je fini le blindage au toilé
Désolé mais ça veut dire quoi ça le "blindage au toilé" ? :blink:

Posté : 08 oct. 2009, 17:20
par Sirius35
scotch toilé !!

Posté : 08 oct. 2009, 17:28
par Kurnyx
Tu veux dire que tu mets une bande de scotch résistant en longueur sur la partie fragile c'est ça ?

Ou alors c'est quand tu étends du film plastique (protège cahier) sur toute la surface ? (= vinyl ?)

Posté : 09 oct. 2009, 21:37
par Philou57
Salut tous,

Petit retour d'expérience ce soir :
Tout d'abord voici la nouvelle platine accu de mon F22. Elle est constituée d'une planchette de pin dans laquelle j'ai planté 4 clous destinés à maintenir l'élastique. J'y ai aussi collé une lamelle de caoutchouc pour empêcher la lipo de glisser. Cette platine est collée sur la face intérieure de la trappe d'accès.
Mon système précédent à velcro me donnait satisfaction avec une lipo 3S1200, mais mes lipos 3S2200 plus lourdes avaient tendance à se détacher. Aucun problème avec mon nouveau système lors des derniers vols.
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Mais la nouveauté de cet après midi est du côté de l'hélice. Pour rappel, mon moteur est le Towerpro 2409-12T 1600 KV / 200 W. Je l'ai associé à une hélice 7x5 et là...bin là c'est un jet, y a plus de doute possible :) :) :)
Je n'ai pas fait de mesure de poussée, mais il était déjà clair avant le vol en tenant simplement l'avion et en mettant les watts que la poussée était nettement plus forte qu'avec la précédente 6x5.
Difficile comme toujours d'estimer les vitesses de vol, mais je dirais dans les 70 - 80 km/h ce qui pour un jet de cette taille fait assez réaliste. Les montées à la verticales sont no limits et à une vitesse impressionnante !!

Dernier point : pour 10 minutes de vol j'ai remis 1765mAh dans la lipo, consommation raisonnable donc.

En conclusion, il semble que mon F22 arrive à maturité. Plus je le fait voler et plus je l' :wub: :lol: :lol:

Posté : 09 oct. 2009, 22:01
par chtipanda
oui mais ton moteur est gourmand ,un 2200 kv avec une pplus petite helice pourrait te faire gagner du temps de vol et de la vitesse ;)
mais il est sur que tu va voler tu pourrait même tenter le torque roll :D :D

Posté : 10 oct. 2009, 17:18
par Mike37fr
Bonjour,

Sur le F22 que je faisais voler, il était équipé d'un contrôleur 30A, un moteur 2200kv avec une 6x4, un accus 3S 1100 mha 15C et je trouve que ça avançait déjà bien !!
Normalement, selon la spécification je devrais avoir un contrôleur de 40A. Et je n'ai pas eut de problème jusque là .
Par contre, j'ai du mal à estimer la vitesse. S'il fallait dire quelque chose je dirai qu'il va plus vite qu'un booster que je vois passer quand je suis sur le trottoir.

Slts
Mike

Posté : 10 oct. 2009, 17:29
par chtipanda
vue le poids ton moteur ne doit pas forcé ton contro devrais suffire ;)
pour la vitesse malheureusement cela reste une impression un petit engin peu paraitre
rapide et un gros lent a même vitesse .nous venons sur lille ,enfin surtout j'avoue joffrey vient de faire l'acquisition d'un pistolet radard les premier test sur son funjet nous ont permis de vérifier
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mais pour les petits engin l'impression était assez erronée :unsure:
l'achat de ce type de pistolet et surtout réserver au club leurs prix et un frein au équipement petit budget dont il est question ici .

Posté : 12 oct. 2009, 10:45
par jeff-ch66
Sirius35 @ 25 Sep 2009, à 14:44 a écrit : suffit de demander ;)

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Hello...

Qui a tester le KFm4 pour un F22

D'avance merci

Posté : 12 oct. 2009, 12:43
par Sirius35
pour faire du KFM4 sur du F22 il faut faire ça dans du 3mm et je pense s'abstenir de carbone (ou alors un plat carbone 3mm pas plus), car le poids de la colle peu devenir un handicap

Posté : 12 oct. 2009, 14:54
par jeff-ch66
Sirius35 @ 12 Oct 2009, à 12:43 a écrit : pour faire du KFM4 sur du F22 il faut faire ça dans du 3mm et je pense s'abstenir de carbone (ou alors un plat carbone 3mm pas plus), car le poids de la colle peu devenir un handicap
Merci Sirius

Mais je pense utilisé du 6mm avec renfort carbone....

Cars je double la taille original....

En alimentation double lipo 2x 3S 2200 mha...

J'ai envie de faire un "Grand Depron F22"

Dans 2 à 3 panneaux de Dépron 6mm....

Bon vol a tous.....

Posté : 12 oct. 2009, 15:15
par chtipanda
on n'est plus dans le petit budjet là ;)
un gros f22 :wub: :wub: :wub:

Posté : 12 oct. 2009, 15:36
par jeff-ch66
Bon cela fait 2 plaques de dépron en plus...

Et 2x les Zippy....

Donc cela reste encore tractif au niveaux du prix.... :rolleyes:

Bon vol a tous...

Posté : 12 oct. 2009, 15:56
par chtipanda
oui mais il faut une remorque :D :D :D :D

Posté : 12 oct. 2009, 16:36
par jeff-ch66
Et non....

Juste derriere chez moi....

Donc pas de remorque.....

Et bon certain vole avec des planeur de 8m...

Posté : 12 oct. 2009, 16:56
par chtipanda
c'est sur qu'en suisse il y a de quoi
mais dans le plat pays qui est le mien :D :D :D :D :D
on veut des photos en tout cas on compte sur toi ;)

Posté : 14 oct. 2009, 14:32
par Lumaflap
Salut,

Je dois avouer que ce petit F22 me tente bien!

J'ai déjà une swift, mais je trouve qu'elle n'avance pas assez, donc un jet... :wub:

J'ai lu les 75 premières page, mais ensuite j'ai craqué! Ma question concernerait donc le choix de l'électronique (évidemment). Soit je recycle l'electro de ma swift (un towerpro BM2408-21T, esc 18A, lipo flightmax 1300 20C hélice GWS 8x6), soit je pars sur du neuf...

... et là ça se gâte parceque j'ai noté plein de configs possibles :wacko:

résumé :

- emax 2805 2840Kv, esc 18A, hélice graupner Cam speed prop 5.2x5.2
- Ax 2308N 1800kv, esc 18A, hélice 7.6 ou 8.4
- combo rctimer 2200kv, hélice 6.4
- TP28-12 1534kv, esc 18A, hélice tripale 6.4

:blink:

Les impôts sont passés par là, donc je souhaiterai partir sur du matériel très abordable, si possible à commander chez un seul fournisseur, HC par ex. (mais c'est qu'en plus il est exigeant, celui-là :P ) tout en utilisant les lipos de ma swift.

Après, je n'ai pas trouvé la longueur des rallonges de servos adaptée au F22, et je me demande également s'il vaut mieux utiliser un propsaver ou un cône (et si oui, lequel...)

Je pense avoir tout mis, si une âme charitable passe par ici je lui en serai très reconnaissant :P

Posté : 14 oct. 2009, 14:56
par chtipanda
test l'electro de la swift
mais tu n'ira pas aussi vite :P :P :P
par contre niveau esthétisme et pilotage c'est diffèrent

Posté : 14 oct. 2009, 17:44
par Lumaflap
mais tu n'ira pas aussi vite   

justement, c'est ça que je veux, speedeeeeeeeeeeeeeeerrrr :lol: :lol: :lol:

Posté : 14 oct. 2009, 19:10
par chtipanda
renfort de rigueur alors ;)

Posté : 15 oct. 2009, 17:23
par Kurnyx
Lumaflap @ 14 Oct 2009, à 13:32 a écrit :
... et là ça se gâte parceque j'ai noté plein de configs possibles :wacko:

résumé :

- emax 2805 2840Kv, esc 18A, hélice graupner Cam speed prop 5.2x5.2
- Ax 2308N 1800kv, esc 18A, hélice 7.6 ou 8.4
- combo rctimer 2200kv, hélice 6.4
- TP28-12 1534kv, esc 18A, hélice tripale 6.4

Salut Lumaflap,

Tu pourrais mettre l'électro de ta Swift dessus, mais je ne pense pas que tu iras vite...

Tu as deux choix :

* Soit tu prends un Emax 2805 + un ESC 20 ou 30A + tout le reste (hélice APC 5x4, adaptateur, servos...) chez HC
---> tu auras une puissance raisonnable, pas cher du tout, mais par contre pour avoir essayé ça manque de pêche et parfois il a des bugs <_<

* Soit tu fais "l'effort" de commander un combo sur la boutique ebay RC timer : un brushless 2200kv+ ESC 30A (15euros seulement) et en plus tu commandes les hélices (6x4) servos, adpatateur, mixer etc... sur HobbyKing
---> Là tu satellises ton jet, et c'est super fiable.

Les deux te reviendront à peu près au même prix, c'est à toi de voir ;)
Dans les deux cas tu peux toujours garder les lipos 1300 que tu as, elles sont bien :) SI tu peux prends des plus grosses (1800 à 2200mAh) tu aura un meilleur temps de vol mais surtout un meilleur comportement (vitesse, résistance au vent)

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Les rallonges de servos prend des 30cm. Et pour l'hélice vu la puissance il te faut un bon adaptateur ! Prend un "Shaft Adaptater 3mm" avec "Collet" cela sera parfait ;)

J'espère que cela t'aidera ;)
Bonne construction