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Posté : 28 sept. 2009, 20:53
par Kurnyx
Eh les gars regardez ce que j'ai trouvé ?!
LE site Internet officiel de RC Timer !
Et je viens de voir qu'ils avaient 2 moteurs presque identiques en 2200kv, en revanche le grisé est conseillé pour une 7x4 !
Peut-être une série défectueuse ? Philou tu as lequel, et les autres ? L'l'ancien doré ou le nouveau grisé ?
Merci de m'éclaircir sur ce point
(Et au fait, ils ont des prix terribles et un choix génial !)
@+ Pour moi ça avance, manque plus qu'à commander le moteur...
Posté : 28 sept. 2009, 21:10
par Philou57
Oui, je suis tombé sur ce site lors de mes recherches pour changer le timing de mes contros 30 A.
Le premier que j'avais grillé sur le F22 était un 2212-6 argenté. Les deux que je viens de recevoir sont des 2826-6 grisé. A l'oeil, ils sont en tous points identiques.
J'ai encore fait des tests ce soir avec un hélice 5x5, avec les contros RCT il y a toujours des ratés à haut régimes, avec mes autres contros pas de problème.
Posté : 28 sept. 2009, 21:27
par chtipanda
normal le second n'ai pas prévu pour une 5*5
mais une 7*3 ou 7*4
regarde les caractéristiques
perso j'ai le premier je doit l'installer sur mon f22 je te tient au courant

sur mes impression
Posté : 28 sept. 2009, 21:42
par Mike37fr
Posté : 28 sept. 2009, 21:47
par chtipanda
2600kv
j'ai vue celui là

Posté : 28 sept. 2009, 21:56
par Philou57
chtipanda @ 28 Sep 2009, à 21:27 a écrit :
normal le second n'ai pas prévu pour une 5*5
mais une 7*3 ou 7*4
D'accord, mais une 7x4 réclame plus de couple et donc plus d'ampères pour tourner non ? Tu penses que c'est un problème de tourner une 5x5 avec ce moteur ?
Mon premier était le 2212-6 associé à une 4,5x4,5 : grillé lors du second vol

Posté : 28 sept. 2009, 22:01
par Mike37fr
2600Kv et une hélice 7x3, nom d'une pipe ca doit arracher les perruques même bien collées !!
En voilà un moteur qu'il est intéressant . ( C'est mon anniv bientôt, faut que je prépare ma liste . . .

)
Posté : 28 sept. 2009, 22:38
par chtipanda
philou57 @ 28 Sep 2009, à 21:56 a écrit :
chtipanda @ 28 Sep 2009, à 21:27 a écrit :
normal le second n'ai pas prévu pour une 5*5
mais une 7*3 ou 7*4
D'accord, mais une 7x4 réclame plus de couple et donc plus d'ampères pour tourner non ? Tu penses que c'est un problème de tourner une 5x5 avec ce moteur ?
Mon premier était le 2212-6 associé à une 4,5x4,5 : grillé lors du second vol
il s'emballe peut etre avec une hélice plus petite
l'autre a grillé suite a une pointe de plus de 10secondes
ou non
Posté : 29 sept. 2009, 07:45
par Philou57
chtipanda @ 28 Sep 2009, à 22:38 a écrit :
l'autre a grillé suite a une pointe de plus de 10secondes
ou non
Non non, c'était à l'issue de mes 2 premiers vols réels en avion RC, j'ai pas osé mettre la sauce, je suis resté tout le vol à 50% de gaz
VIDEO
Posté : 29 sept. 2009, 09:15
par chtipanda
sur le site rctimer il y a une adresse pour les question technique
expose t'es problème et voie c e qu'il réponde
vue le film je pense que tu voler a trop basse vitesse et que la ventilation moteur n'a pas suivi surchauffe par manque de refroidissement .
mon moteur 5000kv a noircie a cause d'un esc trop petit il ne pouvais pas monter en tour comme il devait ,peut être une explication plausible
mais pour t'es soucis d'esc sur le nouveau ne lâche pas l'affaire explique toi et donne t'es constatation un combo doit fonctionner en théorie il prévoit du matériel compatible .

Posté : 29 sept. 2009, 10:30
par Philou57
Ouais, t'as raison Chtipanda, je vais leur poser la question

va falloir que je me surpasse en traduction anglaise

Posté : 29 sept. 2009, 12:51
par chtipanda
google et ton amis
translate.google.fr/#
Posté : 29 sept. 2009, 12:55
par Philou57
Je sais, mais la traduction devient vite incompréhensible si on utilise des termes techniques
Merci pour tes conseils Chtipanda

Posté : 29 sept. 2009, 15:47
par chtipanda
bon
j'ai fait la découpe

avec un reglet de 50cm pour se rendre compte

avec un panda qui fait bien son quintal
c'est encore plus impressionnant
en comparaison
de la version rcgroup

Posté : 29 sept. 2009, 20:57
par Kurnyx
Ah ! Le 2e c'est le F22 "Raptor" c'est ça ? (Il fait moins pro c sûr...)
C'est bizarre Philou ton histoire de contro, je m'en remet à la réponse de RC Timer eux-mêmes
@chtipanda : C'est sûr que ce moteur en 2600kv serait à la vitesse parfaite, mais si tu compares les puissances, tu verras qu'il est quand même moins puissant...
Je reste pour l'instant sur le 2200kv, bien que leurs infos de puissance soient très différentes ! (240W sur Ebay, et 340W sur leur site !

)
Et sinon il ya cette Bombe en 3500kv mais un peu trop rapide je crois (hélice 4x4 ?)
-----------------
Quelqu'un aurait-il un lien pour savoir l'hélice qu'il faut en fonction du nb de kv moteur ?
Thanks
PS: Mike à demain 5h

Je ramène l'hydrofoam... et peut-être matos pour réparer le planeur ?
Posté : 29 sept. 2009, 21:37
par xtrem
Pour lhelice faut que tu test avec un wattmetre et une balance pour la poussée
Je vais bientot vendre tout mes moteur variateur etc ... tout mon matos quoi ; ca pourra surement interesse beaucoup de depronneux

Posté : 03 oct. 2009, 00:51
par Mike37fr
Posté : 03 oct. 2009, 00:53
par Mike37fr
Par contre je progresse !!
Il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses
Ben, j'ai même pas pleuré !!!
Un prototype est en cours, vais bien voir ce que ca donne !!
Mike
Posté : 03 oct. 2009, 09:15
par ptimax
Il s'est pris un poteau ton f22???
Posté : 03 oct. 2009, 10:00
par Sirius35
ouille ça a tapé dur là...
Posté : 03 oct. 2009, 11:22
par Philou57
Eh Mike, il lui manquerait pas un bout ? allez, refais nous vite un de ces moustiques
Moi aussi mon pilotage progresse à grande vitesse grâce à cet avion.
Posté : 03 oct. 2009, 11:27
par Kurnyx
Ben, la même que la dernière fois... virage un peu fort, le F22 se retrouve à l'envers pendant 1sec, puis Mike tente de redresser, et là vrille infernale, et crash à pleine vitesse de biais sur le nez...

<_<
Mode blague ON
En plus on a la vidéo ! Abonnez-vous à Mike37fr, vous aurez un Crash par semaine, tous les mercredis !
Mode blague OFF
Non sérieusement tu as réussi à réparer ? Tu as le depron nécessaire ? L'électronique n'as rien ?
Mais passé cet aspect concret, Mike37fr progresse bien, il va bientôt être aussi fort que moi !
En espérant seulement qu'il ne fasse pas ses virages trop sérrés à chaque fois, et que ça se termine pareil...
Bonne réparation Mike, je suis avec toi

++
Posté : 03 oct. 2009, 13:36
par chtipanda
Posté : 03 oct. 2009, 16:35
par Mike37fr
Bonjour,
Rassurez-vous pour mon F22, Je ne vais pas le réparer mais j'ai repris toute l'électronique.
Les test à l'atelier montre que :
le récepteur = OK (les fils étaient arrachés lors du crash)
Le contrôleur = OK pas de bobos
et le moteur = OK ( testé, il répond à la demande )
Toute la partie dépron a souffert mais n'est que du matériel pas cher, alors c'est moins problématique.
Le temps de faire un autre F22 je fais voler mon Cessna.
Il a d'ailleurs volé ce matin à la Gloriette (à Tours) avec Etienne.
J'ai même fait le lancer moi-même pour une fois !!!
Quand je vous dis que l'on grandit, ben c'est vrai
Par contre je tremble encore sur le manche !!
@ Chtipanda,
Il est marvelous ton aéronef. Heureusement que tu as mis du jaune car, les jours ou il y a tempête de ciel bleu il va être invisible. Ce qui serai le comble pour un F22 !!!
Ne crains rien c'est un super avion.
Mike
Posté : 03 oct. 2009, 16:56
par chtipanda
un ciel bleu dans le nord
c'est la version grise qui me faisais peur
et surtout en mode camouflage
je n'en suis pas a mon premier f22 mais de cette version ci ,si
la version rcgroupe du post f22fun fonctionne bien ,je voulait comparer avec celle-ci
voilà tout ,d'autemps plus que sirius35 n'en dit que du bien .
comme st thomas ....................................
Posté : 03 oct. 2009, 16:59
par Sirius35
Rcgroup... Pwooaaaa.... Heli4.. miam !!!!

Posté : 03 oct. 2009, 17:32
par Mike37fr
En fait il y a déjà quelque chose sur l'établi . . . . .
Je n'en dis pas plus pour le moment . . . juste un indice

Posté : 03 oct. 2009, 17:59
par chtipanda
Posté : 03 oct. 2009, 20:09
par piratjo
hop hop qu'est ce qu'il nous fait mike37fr !!!!!!! une turbine !!!!!
bon aujourd'hui pas de vol un peu trop de vent sur la cote bretonne, zut zut et re zut
bon week end a tous
piratjo
Posté : 03 oct. 2009, 20:54
par Kurnyx
Génial
Au fait Philou regarde ça ! La notice d'utilisation de ton ESC !
J'espère que c'est bien la même que toi

Dis moi si ça marche...
Posté : 03 oct. 2009, 21:11
par Philou57
Ouh la la c'est tout frais, ça n'y était pas encore avant hier. Merci de penser aux amis Kurnyx
J'essaye demain et je vous tiens au courant.
[EDIT] Argh dommage, c'est celui là que j'ai

Posté : 03 oct. 2009, 21:37
par Mike37fr
J'ai essayé ma turbine aujourd'hui. Mais je crois que j'ai une entrée d'air bien trop supérieure à ce que la turbine peut avaler.
Résultat ca pédale dans la semoule, c'est d'une mollesse, un raplapla sans égal.
Je n'ai plus du tout de vivacité.
De deux choses l'une
soit - je coupe tout et je remets mon brushless 2200Kv comme avant
soit - je détruit les colonnes d'air sous les ailes et je passe la turbine sur le dos .
Puis, faut dire que j'ai pas cherché un plan qui correspondrai à ce type de motorisation
@ Piratjo, Dis moi, ton F22 turbine en construction, tu la fixes comment la turbine ?
@ Chtipanda, la turbine fait 55mm de diamètre . Je l'ai acheté sur le site hobby....La turbine
Mais honnêtement je pense que mon montage ne vaut pas un clou !!
Mike
Posté : 03 oct. 2009, 22:39
par chtipanda
et sa vous l'avez vue pour vos test
wattmetre

Posté : 04 oct. 2009, 14:14
par piratjo
salut,
mike sur mon F22 la turbine est prise en sandwitch entre 2 petites plaques de cp, une est collée au dessus de l'aile et percée ainsi qu'une autre sous l'aile mais c'elle ci est taraudée, la turbine est posée sur la plaque du dessus et j'ai une autre qui maintien la turbine de chaque coté , voici 3 photo du montage j'espere que cela te servira
je pense qu'il y a plus simple en montage , mais ici sa tiens bien , j'ai fais plusieurs vols et pas de souci
piratjo
enfin de journée je fais quelques vols avec toute mes dépronnades !!!!
Posté : 04 oct. 2009, 14:16
par Kurnyx
Mais Mike, il existe déjà un plan pour Monoturbine ! Regarde en première page du post, il y a l'emplacement et tout ce qu'il faut
En tout cas j'espère que ça va marcher, parce qu'en vol je pense que ça rendra super bien

Posté : 04 oct. 2009, 14:30
par Kurnyx
Salut les pilotes,
J'ai avancé le jet, il est à moitié fini ! Je sais je suis long, m'enfin celui-ci je l'ai bichoné

Voici la scéance photo n°1 :

Le début

Ca prend forme

La "cage" vous remarquerez le système de fermeture : plusieurs épaisseurs de scotch, qui coincent bien le tout. Et un trou d'aération dans lequel je passe un doigt pour l'ouverture !

Rien ne dépasse, ça tient bien, et ça aère un peu (enfin j'espère)

Mise en place des cloisons pour la "semi-structure"

Dessin de l'emplacement de la FCO2, je perce tout le fuselage et je la glisse dedans avec son support, comme ceci :

Placement de la FlycamOne2 avec son support ET son câble : Je vais pouvoir déclencher des films et photos en vol !! (grâce au switch)

J'ai maintenant un VRAI DRONE !!
Soyez indulgent quand à la qualité de construction

A+ je retourne à la cave, et je pose les cloisons...
Posté : 04 oct. 2009, 14:41
par chtipanda
et ben quel boulot
bravo

Posté : 04 oct. 2009, 17:34
par Philou57
Bravo kurnyx, tu te rapproches de la construction structure. Et le nez sera bien solide

Posté : 04 oct. 2009, 17:46
par nautler
jolie travail Kurnyx
y va avoir de la gueule ton F22

Posté : 05 oct. 2009, 19:17
par Mike37fr
Bonsoir à tous
[/B] Merci Piratjo pour les photos c'est suffisamment explicite et je vais quand même opter pour une modification afin d'utiliser la turbine.
Mike