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Posté : 06 mai 2009, 14:34
par Oli
Posté : 06 mai 2009, 14:49
par Jonathan06
Vivement le test

Posté : 06 mai 2009, 15:10
par vladfr
Et le poids et les perf ???
Posté : 06 mai 2009, 15:17
par Oli
Les poids sont dans les carac des lipos.
La TP pèse environ 410-420 je crois ? La Vplus énorme dans les 450il me semble.
PAs encore pesé les G3. On voit déjà quelle doit peser moins
La Vplus plus lourde a bcp plus de pèche que la TP. 30C contre 25. Ca s'entend de suite au régime du rotor en statio.
La G3 fait 35C

La suite au prochain numéro
Soudure de l'EC3 ce soir. Charge et décharge sur le chargeur ce soir.
Premier vol demain. P'etre même deux !
Posté : 06 mai 2009, 19:43
par jojodrey
Hello tout le monde,
Voilà tout ces jours, j'ai fini de démonter, nettoyer, contrôler, etc. J'ai démonter tout les pièces et passé au dilutif universelle.
J'ai remarque que les 2 roulements du support de l'axe principal était complètement dead..
Auj, je suis aller chez un vendeur de pièces pour auto. Il m'avait déjà trouver des roulements pour moteur thermique 1/8. Évidement et comme presque toujours, c'est foutu roulements de modélisme sont toujours des spéciaux... Mais heureusement, c'était quand même dans le catalogue.. Le roulement standard font 8x16x4 et dans mon cas, les dimensions sont 8x16x5..
Le prix évidement est à la hausse mais bon pour de la bonne marque (SKF) ça me dérange pas.. 2 roulements Align c'est 7USD alors que 1 roulement SKF c'est 14.50CHF (hors TVA qui est de 7.6%).
A pars ça, il me reste encore l'embase en plastique à nettoyer et tout les pièces non dead sont prêt.
LoVe ChOcO
Posté : 06 mai 2009, 22:36
par livingstone
Effectivement, la taille de cette G3 est surprenante, surtout pour du 35C.
Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'elle vaut par rapport à la Vplus, qui reste à priori une valeur sure.
Posté : 06 mai 2009, 23:01
par Burns
Oli @ 6 May 2009, à 15:17 a écrit :
Soudure de l'EC3 ce soir. Charge et décharge sur le chargeur ce soir.
Premier vol demain. P'etre même deux !
Cool, tu es aussi en EC3

je pourrais aussi les essayer
Vivement tes premières impressions

Posté : 06 mai 2009, 23:13
par Oli
Burns @ 6 May 2009, à 23:01 a écrit :
Cool, tu es aussi en EC3

je pourrais aussi les essayer
Vivement tes premières impressions
Que tu crois, lol

En même temps j'ai des adaptateur T ver EC3 car j'ai pas forcément converti tous les pack.
Et j'ai convertisseurs dans les deux sens pour les cordons de charges aussi
Premières impression ?
Courbe Iup1 à80% pour pas les brusquer.
J'ai mis 3seconde à 100% pour voir. Whouaaaaaaa 35C, ok ! Je crois que c'est pire que les Vplus.
J'en saurais plus demain soir
Vol de 4min30 en statio dos et flip gentil tout mou. Recharge de 1000mA vidé à 50%.
Attention, impédance relevée à la première charge 1ohm ! 6 à la fin de la seconde !! A voir mais c'est tout bon ca

Posté : 06 mai 2009, 23:17
par jojodrey
Arrêt de faire de la promo, je vais être obliger d'en commander aussi une...
LoVe ChOcO
Posté : 06 mai 2009, 23:17
par Oli
On va tous y passer et y repasser

Posté : 06 mai 2009, 23:25
par jojodrey
Je vais attendre un poil et surtout attendre ton compte rendu. Fait nous signe des que t'a G3 à 50 cycle. Je pense que ça va pas être long...
Perso, je serai bien tenté aussi pour le 250
LoVe ChOcO
Posté : 06 mai 2009, 23:58
par kitox
Oli @ 6 May 2009, à 22:17 a écrit :
On va tous y passer et y repasser
non, pas moi

Pis j'en connait deux trois qui n'y passerons pas non plus lol
Posté : 07 mai 2009, 07:23
par Oli
Rappelles moi le poids de tes pack, stp ?
Posté : 07 mai 2009, 08:33
par jojodrey
Il attendra juste là prochaine génération de lipo, là elle seront top..
LoVe ChOcO
Posté : 07 mai 2009, 09:06
par Oli
jojodrey @ 6 May 2009, à 23:25 a écrit :
Perso, je serai bien tenté aussi pour le 250
Faut juste trouver la bonne en 35C.
Posté : 07 mai 2009, 09:37
par jojodrey
En 25C, ça devrait déjà pas mal le faire.. Peut-être, j'espère qu'il vont sortir des 800mAh 3S 35C..
LoVe ChOcO
Posté : 07 mai 2009, 09:42
par Kikinou81
Bonjour,
Une petite question sur le montage du T500...
Concernant la fixation de l'Anti Rotation Bracket, vous vissez :
1 - D'abord les tiges dans le bracket avec la cle Allen
2 - D'abord les tiges dans les Canopy Mounting Bolt
C'est quoi le mieux ?
Kik'
Posté : 07 mai 2009, 10:45
par Oli
Petit deux je crois ?

à
Posté : 07 mai 2009, 12:40
par kitox
Oli @ 7 May 2009, à 06:23 a écrit :
Rappelles moi le poids de tes pack, stp ?
70 gramme multiplié par huit + les câbles et la prise.
Même ne serait ce que pour la tranquillité d'esprit au niveau sécurité, je ne pense pas revenir au Li-po un jour, ou alors elle devront être chargé en 5 minutes et encore
Il n'y pas que l'avantage de la charge avec les A123, il y a aussi l'insouciance de les vider complètement, la sécurité des composants de la batterie, le prix (quand on sait qu'on vol avec deux pack en illimité, le tarif est incomparable...), tu poses et tu charges de suite, tu finit la charge et tu vol de suite aussi
Un truc qui me terrifie sur les Li-po est quand même bien la dangerosité des éléments qui la compose, instabilité, risque d'explosion ou d'incendie...
Sans rire, je sais que le risque est fortement diminué avec un bon chargeur et une bonne attention, mais il est bien là quand même.
Il y a un an, mon appartement a pris feu et a brulé entièrement et j'y ai perdu tout ce que nous possédions avec ma femme, alors honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ces "mini-bombes" en charges chez moi et de ce coté là, les A123 ont un gros avantage.
Posté : 07 mai 2009, 13:03
par Oli
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en effet !!!!!!!
C'est une lipo qui avait mis le feu ??

Posté : 07 mai 2009, 14:33
par jojodrey
Perso, j'ai essayer de faire bruler un lipo, mais galère.. Elle a juste sortir un peut jet de fumer et puis plus rien.. C'est vrai que ça peut être dangereux mais bon, un 500 c'est, je trouve, bien bien bien et bien plus dangereux...
LoVe ChOcO
Posté : 07 mai 2009, 15:35
par skytastrophe
jojodrey @ 7 May 2009, à 13:33 a écrit :
... un 500 c'est, je trouve, bien bien bien et bien plus dangereux...
surtout dans un appartement

Posté : 07 mai 2009, 15:46
par Kikinou81
Hello !
Lors du crash de mon F3D, une des pales litéralement coupé en 2 une des cellules.
Bilan : cellule chaude mais pas bouillante...
Bref, même pas peur
Kik'
Posté : 07 mai 2009, 16:20
par michelS
Ayé ! Il a volé !
Premier vol : kit bouboule en place, je lance le rotor. En pignon 13d, puissance à 100% et manche au neutre, je verifie que tout bouge dans le bon sens et je passe en idle-up avant de décoller. Gyro HYPER trop haut, je réduit rapidement le gain à 60 pour supprimer les oscillations de queue. Un tour de chape plus tard (correction mineure pour des pales fibre à 15 euros les deux paires

), il vole nickel, les premières translations sont testées, retours de face et de profil.
Deuxième vol : on vire le kit à boule qui n'a plus trop d'utilité. Toujours en courbe plate à 100%, je peaufine le réglage du gyro. Pas évident : à 57 il traîne sur les grosses ressources, tandis qu'à 60 il oscille un poil. De meme, je le trouve un peu mou sur les pirouettes, même en remettant le dual rate en normal <_< Conformément à ce que j'avais lu sur différentes sources, le rotor plastique n'est pas le point fort du T500 ... Je me demande si des pales avec plus de surface n'aideraient pas à rendre la bête plus réactive. Parce qu'en ce moment, mes end-points sont bien en butée de commande AC, je ne vois pas trop comment le rendre plus nerveux ....
En tout cas, j'ai été surpris par la facilité de faire voler un tel engin ! Je flippais un peu avant le premier vol, mais au bout de 2mn, j'avais déjà retrouvé mes réflexes et je me suis vraiment retenu pour ne pas tenter un vol dos ! Trop con de le planter le premier jour !
Merci en tout cas à vous tous pour votre aide précieuse !

Posté : 07 mai 2009, 20:40
par Oli
Pour l'ac pale k&b et surtout monte le d/r au dessus de 100 sur la voie rudder. Genre 115 ! Tu vas voir que ca tourne !
Pour le spartan, dl les réglages de BERT mais fait attention à rerégler tes butée et reverse apres !
Posté : 07 mai 2009, 20:42
par guiguiduremc
C'est décidé je reviens au 500 comme gros hélico lol mon 600nsp m'a pris la tête niveau réglage moteur donc je dis vive l'éléctrique lol
Posté : 07 mai 2009, 22:00
par michelS
Oli @ 7 May 2009, à 19:40 a écrit :
Pour l'ac pale k&b et surtout monte le d/r au dessus de 100 sur la voie rudder. Genre 115 ! Tu vas voir que ca tourne !
Pour le spartan, dl les réglages de BERT mais fait attention à rerégler tes butée et reverse apres !
Merci Oli ! Je vais tester ça demain

Posté : 07 mai 2009, 23:18
par kitox
Oli @ 7 May 2009, à 12:03 a écrit :
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa en effet !!!!!!!
C'est une lipo qui avait mis le feu ??
Non, a cette époque je ne faisait pas de modélisme, ça ne fait que depuis le début de l'année que j'ai des Li-po chez moi.
C'est parti d'une défaillance électrique et on ne seras jamais exactement de où précisément

D'où ma méfiance pour les Li-po.... donc VIVE les A123
Posté : 07 mai 2009, 23:19
par michelS
En ce qui concerne les pales K&B, j'ai vu qu'il y en avait avec un "root" de 4 ou de 5mm.
C'est bien le 5mm pour le T500 ? Ça correspond à l'épaisseur des pieds de pales AC, non ?
Posté : 07 mai 2009, 23:22
par Oli
J'en ai recommandé un jeu d'avance il y avait 15000 sorte

Pour le 500 c'est trex500

regarde chez fast lad ou readyhéli
Posté : 08 mai 2009, 09:02
par michelS
Je crois que j'ai résolu mon probleme : j'ai mis la commande d'AC à 10mm au lieu de 14 et du coup, j'ai pu augmenter le gain du gyro sans avoir d'oscillations. Du coup, vitesse piro de fou et AC verrouillé.
Merci à Aerololo qui explique bien ce réglage sur son site
Il va même jusqu'à 7.5mm, il faudra que j'essaie aussi.
Oli, tu as quelle distance entre la rotule et l'axe de ton servo AC ?
PS : par contre, quelle tuerie ce rex ! La petite voltige passe à une vitesse !!
Et quelle stabilité ....
Posté : 08 mai 2009, 17:55
par Kikinou81
Salut !
En panne d'Helico par ce long WE sans vent (Arghhhh !!) je passe le temps en surfant sur le Net ! ;-(
J'ai remarqué que les pièces du Copter X 500, et notamment la partie AC et tete principale semble être exactement les memes que sur le Rex 500...
Par exemple, ce produit.... tu remplaces CopterX par Align.... et paf !
http://www.besthobbysite.com/shop/popup ... 92&image=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous confirmez ?
Kik'
Posté : 10 mai 2009, 18:10
par Kikinou81
Bonjour,
Je me suis attaqué à l'équilibrage des pales livrées avec le 500 ESP...
Je suis franchement déçu ! Le déséquilibre est ENORME !
J'ai :
- 2 tours de tchaterton (?) sur une pour rattraper le CG
- 3 tours de tchat' sur l'autre (au CG) pour rattraper l'équilibrage
Vous en pensez quoi ? Je vole avec ?
Les autocol' founis avec les pales ne suffisent pas...
Du coup, entre les vis foireuses et les pales d'éséquilbrées, la réputation de la marque Align en prend un sacré coup...
Kik'
Posté : 10 mai 2009, 18:53
par michelS
Pas cool en effet .... <_<
A ta place je tenterai. Une fois équilibrées, pas de raison qu'elles ne fonctionnent pas correctement.
Par curiosité, quelle était la distance entre les deux centres de gravité ?
Posté : 10 mai 2009, 19:04
par rey
Kikinou81 @ 10 May 2009, à 17:10 a écrit :
Bonjour,
Je me suis attaqué à l'équilibrage des pales livrées avec le 500 ESP...
Je suis franchement déçu ! Le déséquilibre est ENORME !
J'ai :
- 2 tours de tchaterton (?) sur une pour rattraper le CG
- 3 tours de tchat' sur l'autre (au CG) pour rattraper l'équilibrage
Vous en pensez quoi ? Je vole avec ?
Les autocol' founis avec les pales ne suffisent pas...
Du coup, entre les vis foireuses et les pales d'éséquilbrées, la réputation de la marque Align en prend un sacré coup...
Kik'
Les vis sont foireuses ou le paraissent si tu ne possède pas les outils adéquats

(pas américain).
Le mieux restant de marque align, ça vaut pas cher du tout, et j'ai réussi à récupérer des vis, qui me semblaient mortes avec mes pauvres outils de départ.
Pour les pales, c'est très étrange, tu es le 1er que je vois se plaindre sur des pales align !
Surement un défaut de fabrication, fais les échanger si c'est encore possible

Posté : 10 mai 2009, 19:16
par Kikinou81
Salut !
Pour les vis, je peux pas mieux faire. Je suis équipé d'outils Align... et j'ai aussi utilisé des outils outils Facom sans meilleurs succès.
@michelS :
Pour la différence de CG, j'avais environ 5mm de différence entre les deux ; ce qui semble être énorme sur des pales de cette dimension (et de ce poids).
Kik'
Posté : 10 mai 2009, 19:18
par rey
Ah, dans ce cas, effectivement, il y a un gros souci de conception !
Tu l'a eu neuf ou c'est une 2ème main ?
Posté : 10 mai 2009, 19:22
par Kikinou81
Je l'ai eu neuf.
Globalement, que ce soit Align ou Facom, les clefs ne remplissent pas correctement les têtes de vis. Du coup dès que tu serres un peu ca foire
le vis (et pas les outils qui sont de qualité

)
Mais bon, on s'en sort bien si on ne serre pas comme un ours !
ESP = Métal = frein filet + serrage modéré
Kik'
Posté : 10 mai 2009, 20:03
par Angels.arael
Je vol sans équilibré mes pales ni même regardé la CG et jamais eu de soucis avec align ...
les vis align sont merdique c'est sur faut pas les serré comme un bourrin mais depuis que j'ai les outils align j'ai plus une seul vis de foiré

Posté : 10 mai 2009, 20:46
par kitox
ba avec mon crash j'ai du changer mes pales (logique...) et contrairement au premières qui était quasiment parfaites, les nouvelles ont vraiment eut besoin d'être équilibrés.
3 millimètres de différence sur le CG et 0.35 grammes de différence sur le poids.
Comptant qu'un autocollant Align pèse 0.18 gramme, j'ai du en utiliser deux juste pour le poids et un pour le CG, mais j'ai quand même eut assez avec les trois autocollants fournis pour arriver a un résultat parfait au final.
Par contre, je trouve quand même abusé que tu es besoin de plusieurs tour de chatterton sur les tiennes.