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Bon ba du coup, j'ai passé commande pour deux Vplus 2600mAh en 30-50c 
Il ne me reste plus qu'à me décider pour un "bon" chargeur et une "grosse" alim 12V/20A...
Vivement le retour d'expérience sur les G3

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Je progresse bien dans le montage du bestiau : il ne reste plus qu'à installer la commande d'AC. L'équerre de commande de l'AC etait absente de mon kit, FXModel vient de me l'envoyer (super service au passage !), il devrait arriver sous peu !
Par contre, ma combinaison spartan/DS520 souffre du probleme suivant :
Pb connu sur certains servos Align et Savox. Le servo part parfois en butée à l'initialisation, pas top tout ça ....
Ils bossent dessus chez Spartan, il n'y a pas de solution pour le moment ....

Par contre, ma combinaison spartan/DS520 souffre du probleme suivant :
Question #91
The rudder servo travels fully over in one direction about 1 second after power is switch on. When servo is plugged into the receiver it doesn't do it.
Pb connu sur certains servos Align et Savox. Le servo part parfois en butée à l'initialisation, pas top tout ça ....
Ils bossent dessus chez Spartan, il n'y a pas de solution pour le moment ....

This issue affects Align and Savox servos and has been reported when using Spartan gyros as well as gyros of other brands.
Background information: Unlike receivers most gyros do not drive the servo for the first few seconds after power on; during the time that the gyro is calibrating. Due to the particular electronic design of these servos an unpredictable condition is sometimes created at power on which the servo interpreters as being commanded to go travel to the limit. The servo will continue to bind until it times out (1 second) or until a new command is received sending it back to its normal operating range. When the servo is connected directly to the receiver a new command is received almost immediately and thus the servo is not given the chance to travel to the end and bind.
From what we have seen and customers have reported:
* The majority of these servos will work correctly including the ones we have tested in our lab and use on our own helicopters.
* Only a very small number of these servos exhibit this problem.
* With some of these servos the problem happens every time the helicopter is powered on.
* With others it only happens occasionally and in some cases it can change from day to day.
Unfortunately, if you happen to have one of the affected servos there is no immediate fix for this issue. Spartan RC is considering to provide a solution in the next firmware update where optionally the servo can be driven immediately after power on to ensure the servo stays at the mid-point until calibration has been completed.
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Sur mon Trex500, j'ai un S9257 avec mon spartan et j'ai pas ce probleme.




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C'est écrit dans la réponse de Spartan : ça ne concerne que les servos Align et SavoxJonathan06 @ 30 Apr 2009, à 22:19 a écrit : Sur mon Trex500, j'ai un S9257 avec mon spartan et j'ai pas ce probleme.

Les servos Futaba ne sont pas touchés par ce probleme.
Si le servo force de trop, je monterai un autre servo, tant pis ....
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j'ai le pb sur le 500 et il force pas sur la tringle il va juste en buté sans forcé mais seulement avec de ds520 avec de DS620 j'ai pas ce problème peu être parce que sur le 600 c'est un neuf que j'ai pris alors que le 500 c'est un d'occase donc pas dernière génération même si j ai mis a jour le soft mais bon ça ne me gène pas du tout et ça ne force pas
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Salut !!
Mon montage continu... j'ai fini tout l'AC et je m'attaque au tube torque.
Question : Avez vous également du jeu dans les pieds de pales d'AC ?
Kik'
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Je confirme également pour le jeu sur l'AC.
Question aux possesseurs de Vplus 2600mAh/30-50C : en combien de temps les reçoit-on ?
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Pour la Suisse, ça a mis 2-3x 8-9 jours. Mais t'a pas un num. de tracking?
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Merci Oli & Jojodrey ; en faite, le colis n'est pas encore partijojodrey @ 1 May 2009, à 21:00 a écrit : Pour la Suisse, ça a mis 2-3x 8-9 jours. Mais t'a pas un num. de tracking?
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Ouai, Century, pour mes commandes en normal (4-5), ça mettait toujours 2 jours pour poster le paquet.
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Arf, je suis rarement très impatient, mais là, j'ai hate d'essayer les Vplus sur le T-rex 500 

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Arf, je te comprend. Toujours très dure d'attendre..
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bonjour a tous
pourriez vous me dire quel contrôleur vous utilisez sur vos Rex ?
J'ai le contro d'origine mais volant en A123 je souhaiterais pouvoir désactiver la protection batterie, ce que je ne peut pas faire sur ce dernier.
Logiquement, si j'ai bien compris, je perd quand même pas mal en autonomie avec les A123 et cette protection au minimum a 3.0V, non ?
Si c'était le cas, je vais donc surement le changer .... mais pouvez vous me conseillez a ce sujet ?
Quel model choisir pour avoir un ESC digne de ce nom et compatible avec mon p'tiot et les A123 ?
En sachant que je me tape complètement du mode governor, que mes servo sont alimentés en 6V, que mon pack A123 a 8 cellules ... autre chose a savoir ?
Merci de votre aide.
pourriez vous me dire quel contrôleur vous utilisez sur vos Rex ?
J'ai le contro d'origine mais volant en A123 je souhaiterais pouvoir désactiver la protection batterie, ce que je ne peut pas faire sur ce dernier.
Logiquement, si j'ai bien compris, je perd quand même pas mal en autonomie avec les A123 et cette protection au minimum a 3.0V, non ?
Si c'était le cas, je vais donc surement le changer .... mais pouvez vous me conseillez a ce sujet ?
Quel model choisir pour avoir un ESC digne de ce nom et compatible avec mon p'tiot et les A123 ?
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Il me semblais que ça jouait le control d'origine avec un pack 8s A123. Y a les control Scorpion.
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Arf, j'aimerai tout de meme les avoir pour le meeting Heli4michelS @ 2 May 2009, à 10:33 a écrit : Près de 3 semaines pour mes dernières V-plus de chez Century ....
Difficile d'attendre autant![]()

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jojodrey @ 2 May 2009, à 21:35 a écrit : Il me semblais que ça jouait le control d'origine avec un pack 8s A123. Y a les control Scorpion.
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Ba c'est pas tellement le 8s qui pose problème, j'en aurait eut 2 que ça aurait été pareil, c'est la tension d'un éléments qui est trop basse et pas prévu dans le contrôleur.
Pour les Scorpion, j'ai recherché et je n'en ai pas trouvé au dessus de 26V (vous me direz que le mien non plus...), est ce grave sachant que mon pack arrive a 26.4V ?
De plus, aucun ne délivre 6V pour les servos, est-ce que ça pourrait jouer ?
Sinon, il me semble bien que c'est celui qu'utilise Angel Arael, si il pouvait confirmer.
En tout cas, ça m'a tout l'air d'être du matos vraiment Top

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Si tu cherche dans le post quiest drolement loin... Angels utilise le scorpion qui est limitéa à 26V. De tout façon, y a déjà plus 26V dès que tu commance à tirer dessus.
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- kitox
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ouais, il me semble qu'il utilise le commander 90a.
Bon, j'ai testé ce matin et en fait, en réglant la coupure sur medium, le contrôleur coupe suffisamment tard pour que l'on puisse sentir le début de la chute de tension, ce qui n'est donc pas si mal.
Je vais faire un topo sur ma page perso dans la journée.
Bon, j'ai testé ce matin et en fait, en réglant la coupure sur medium, le contrôleur coupe suffisamment tard pour que l'on puisse sentir le début de la chute de tension, ce qui n'est donc pas si mal.
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C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
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Question bête et surement poster: C'est mieux pale AC carbon Align ou K&B?
LoVe ChOcO
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Oui j'utilise le scorpion commander 90A en 8s A123 depuis 8 mois maintenant sans souciskitox @ 2 May 2009, à 22:32 a écrit :jojodrey @ 2 May 2009, à 21:35 a écrit : Il me semblais que ça jouait le control d'origine avec un pack 8s A123. Y a les control Scorpion.
LoVe ChOcO
Ba c'est pas tellement le 8s qui pose problème, j'en aurait eut 2 que ça aurait été pareil, c'est la tension d'un éléments qui est trop basse et pas prévu dans le contrôleur.
Pour les Scorpion, j'ai recherché et je n'en ai pas trouvé au dessus de 26V (vous me direz que le mien non plus...), est ce grave sachant que mon pack arrive a 26.4V ?
De plus, aucun ne délivre 6V pour les servos, est-ce que ça pourrait jouer ?
Sinon, il me semble bien que c'est celui qu'utilise Angel Arael, si il pouvait confirmer.
En tout cas, ça m'a tout l'air d'être du matos vraiment Top![]()
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C'est pas qu'elles sont mieux, mais on a pas le niveau pou juger de la différence.Angels.arael @ 3 May 2009, à 22:16 a écrit : K&B c pas carbon deja mais elle sont mieux que les carbon align ^^
Dans tous les cas, vu le prix et la fragilité de l'une et de l'autre, le choix et vite fait.
Elles sont presque à la hauteur des carbon. Mais je préfère largement les KBDD.
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elle sont mieux d'après certain qui taquine
c vrai que j ai pas vu de différence avec les carbon mais je n'ai pas une vitesse de toupie rapide
j'ai vu plus de différence entre le spartan et le gy401
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Bonjour à tous les heureux possesseurs de TRex 500,
Je viens de finir le montage d'un magnifique ESP que ma femme m'a offert pour mon anniversaire.
Config classique avec les 3 servos Align fournis (DS510).
J'ai monté un GY401 et son 9257 dédié.
3 lipo 2200 mA 30/50C Vplus.
Hier, j'ai inauguré l'engin et procédé aux essais.
A part, une légère correction de quelques crans sur les trim, l'hélico m'a surpris par sa stabilité. Rien à voir par rapport à mon ancien Belt CP.
Moi qui suis habitué aux classes 50 et au delà (j'ai eu un Vario pendant quelques temps), j'ai été bluffé...
Statio tranquile pour ne pas brusquer les lipo, petits circuits gentils, déplacement sur les trois axes pour tester le comportement. Y'a pas à dire, c'est trés vif, mais trés sain comme comportement. Il n'est vraiment pas vicieux ce petit 500.
Aujourd'hui, j'ai fais mes 3 lipos et là, j'avoue que j'ai engagé des translations un peu plus appuyées...
Alors là, que du bonheur, passage basse altitude, approches rapides...
Quelle tenue lors des freinages un peu vilolents...
Y'a pas à dire, je me suis régalé, cet hélico est un rail!!
J'ai un peu de mal à rester sage pour roder correctement mes lipos, mais je ne dépasse jamais 70% de la charge, soit 6mn de vol effectif environ. Je suis par contre intransigeant sur la charge à 0.5C.
A la fin de la semaine, je pense pouvoir lâcher la bride.
Je trouve l'hélico électrique trés plaisant et trés pratique à mettre en oeuvre. Pas de démarreur, de carburant, de chauffe bougie...
En plus c'est hyper nerveux.
Mais bon, pas d'histoire hein, je ne me séparerai pas de mon nitro, j'aime trop ça aussi...(la bonne odeur du méthanol le matin au lever du soleil ça n'a pas de prix)
J'ai donc recommandé à Century RC 2 accus de 2600 mA 30/50C (toujours Vplus) pour tester la différence avec les 2200 mA. Ce coup ci, j'ai commandé en normal et non en EMS.
La première fois, j'avais reçu mes accus en 3 jours, j'espère qu'en normal ce ne sera pas trop long.
En conclusion, je suis hyper satisfait de cette machine, qui allie vivacité et comportement sain. Trés surprenant comme mélange. En tout cas fort agréable à mon goût.
Cette machine est vraiment une réussite et je la conseille aux pilotes qui sont tout de même un "peu dégrossis".
Ce serait dommage de la planter au 1 er vol.
En attendant, bons vols à tous et bonne semaine
Marc
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Statio tranquile pour ne pas brusquer les lipo, petits circuits gentils, déplacement sur les trois axes pour tester le comportement. Y'a pas à dire, c'est trés vif, mais trés sain comme comportement. Il n'est vraiment pas vicieux ce petit 500.
Aujourd'hui, j'ai fais mes 3 lipos et là, j'avoue que j'ai engagé des translations un peu plus appuyées...
Alors là, que du bonheur, passage basse altitude, approches rapides...
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Mais bon, pas d'histoire hein, je ne me séparerai pas de mon nitro, j'aime trop ça aussi...(la bonne odeur du méthanol le matin au lever du soleil ça n'a pas de prix)

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Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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