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Message par Oli » 29 avr. 2009, 18:36

Yep a plu !!
Pressé de tester à present ;)
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Message par Angels.arael » 29 avr. 2009, 19:18

arf lol ce truc de fou
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Message par Burns » 29 avr. 2009, 21:00

Bon ba du coup, j'ai passé commande pour deux Vplus 2600mAh en 30-50c ;)
Il ne me reste plus qu'à me décider pour un "bon" chargeur et une "grosse" alim 12V/20A...

Vivement le retour d'expérience sur les G3 :wub:
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Message par michelS » 30 avr. 2009, 22:07

Je progresse bien dans le montage du bestiau : il ne reste plus qu'à installer la commande d'AC. L'équerre de commande de l'AC etait absente de mon kit, FXModel vient de me l'envoyer (super service au passage !), il devrait arriver sous peu ! B)

Par contre, ma combinaison spartan/DS520 souffre du probleme suivant :

Question #91
The rudder servo travels fully over in one direction about 1 second after power is switch on. When servo is plugged into the receiver it doesn't do it.


Pb connu sur certains servos Align et Savox. Le servo part parfois en butée à l'initialisation, pas top tout ça ....
Ils bossent dessus chez Spartan, il n'y a pas de solution pour le moment .... :(


This issue affects Align and Savox servos and has been reported when using Spartan gyros as well as gyros of other brands.

Background information: Unlike receivers most gyros do not drive the servo for the first few seconds after power on; during the time that the gyro is calibrating. Due to the particular electronic design of these servos an unpredictable condition is sometimes created at power on which the servo interpreters as being commanded to go travel to the limit. The servo will continue to bind until it times out (1 second) or until a new command is received sending it back to its normal operating range. When the servo is connected directly to the receiver a new command is received almost immediately and thus the servo is not given the chance to travel to the end and bind.

From what we have seen and customers have reported:

    * The majority of these servos will work correctly including the ones we have tested in our lab and use on our own helicopters.
    * Only a very small number of these servos exhibit this problem.
    * With some of these servos the problem happens every time the helicopter is powered on.
    * With others it only happens occasionally and  in some cases it can change from day to day.

Unfortunately, if you happen to have one of the affected servos there is no immediate fix for this issue. Spartan RC is considering to provide a solution in the next firmware update where optionally the servo can be driven immediately after power on to ensure the servo stays at the mid-point until calibration has been completed.
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Message par Angels.arael » 30 avr. 2009, 22:49

pour ca que sur mon 500 alors il part en butée a l'initialisation et reviens au neutre qque seconde après pourtant ça ne me gêne pas pour voler
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Message par Oli » 30 avr. 2009, 23:00

Ah oui je l'avais déjà lu ce phénomène.
Tu as ca aussi toi Angel ? Sur tes 3 héli ?

Moi avec mon spartan j'ai un JR8900 alors je n'ai pas rencontré ce souci.
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Message par michelS » 30 avr. 2009, 23:01

Ce n'est donc pas trop gênant pour le servo, c'est bien ca ? Car j'ai l'impression qu'il forcera sur la tringle, comme il part completement en butée ...
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Message par Jonathan06 » 30 avr. 2009, 23:19

Sur mon Trex500, j'ai un S9257 avec mon spartan et j'ai pas ce probleme.
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Message par michelS » 01 mai 2009, 07:16

Jonathan06 @ 30 Apr 2009, à 22:19 a écrit : Sur mon Trex500, j'ai un S9257 avec mon spartan et j'ai pas ce probleme.
C'est écrit dans la réponse de Spartan : ça ne concerne que les servos Align et Savox ;)
Les servos Futaba ne sont pas touchés par ce probleme.

Si le servo force de trop, je monterai un autre servo, tant pis ....
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Message par Angels.arael » 01 mai 2009, 13:40

j'ai le pb sur le 500 et il force pas sur la tringle il va juste en buté sans forcé mais seulement avec de ds520 avec de DS620 j'ai pas ce problème peu être parce que sur le 600 c'est un neuf que j'ai pris alors que le 500 c'est un d'occase donc pas dernière génération même si j ai mis a jour le soft mais bon ça ne me gène pas du tout et ça ne force pas
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Message par michelS » 01 mai 2009, 17:32

Ok ! Merci pour l'info !
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Message par Kikinou81 » 01 mai 2009, 19:59

Salut !!

Mon montage continu... j'ai fini tout l'AC et je m'attaque au tube torque.

Question : Avez vous également du jeu dans les pieds de pales d'AC ?


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Message par Oli » 01 mai 2009, 20:04

Oui pour le jeu :)
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Message par Burns » 01 mai 2009, 20:45

Je confirme également pour le jeu sur l'AC.

Question aux possesseurs de Vplus 2600mAh/30-50C : en combien de temps les reçoit-on ?
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Message par Oli » 01 mai 2009, 20:47

Variable, c'est HK.
Ca voyage en enveloppe avec des timbres :P 8-10-15j, je suppose.
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Message par jojodrey » 01 mai 2009, 21:00

Pour la Suisse, ça a mis 2-3x 8-9 jours. Mais t'a pas un num. de tracking?


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Message par Burns » 01 mai 2009, 22:39

jojodrey @ 1 May 2009, à 21:00 a écrit : Pour la Suisse, ça a mis 2-3x 8-9 jours. Mais t'a pas un num. de tracking?


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Merci Oli & Jojodrey ; en faite, le colis n'est pas encore parti :( donc pas encore de tracking number.
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Message par jojodrey » 01 mai 2009, 22:49

Ouai, Century, pour mes commandes en normal (4-5), ça mettait toujours 2 jours pour poster le paquet.


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Message par Oli » 01 mai 2009, 22:51

Un jour ils ont mis une semaine à m'expédier un colis parce qu'il leur manquait une pièces pourtant dispo quand j'ai commandé.
Plutôt que de me le dire ils m'ont fait poiroter.
J'ai mailé, c'est parti le lendemain.
Mais deux commande ont mis 8j en transport.
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Message par Burns » 01 mai 2009, 23:01

Arf, je suis rarement très impatient, mais là, j'ai hate d'essayer les Vplus sur le T-rex 500 :wub:
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Message par jojodrey » 01 mai 2009, 23:02

Arf, je te comprend. Toujours très dure d'attendre..


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Message par michelS » 02 mai 2009, 10:33

Près de 3 semaines pour mes dernières V-plus de chez Century ....

Difficile d'attendre autant :lol:
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Message par kitox » 02 mai 2009, 22:32

bonjour a tous

pourriez vous me dire quel contrôleur vous utilisez sur vos Rex ?
J'ai le contro d'origine mais volant en A123 je souhaiterais pouvoir désactiver la protection batterie, ce que je ne peut pas faire sur ce dernier.
Logiquement, si j'ai bien compris, je perd quand même pas mal en autonomie avec les A123 et cette protection au minimum a 3.0V, non ?
Si c'était le cas, je vais donc surement le changer .... mais pouvez vous me conseillez a ce sujet ?
Quel model choisir pour avoir un ESC digne de ce nom et compatible avec mon p'tiot et les A123 ?

En sachant que je me tape complètement du mode governor, que mes servo sont alimentés en 6V, que mon pack A123 a 8 cellules ... autre chose a savoir ?

Merci de votre aide.
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Message par jojodrey » 02 mai 2009, 22:35

Il me semblais que ça jouait le control d'origine avec un pack 8s A123. Y a les control Scorpion.


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Message par Burns » 02 mai 2009, 23:05

michelS @ 2 May 2009, à 10:33 a écrit : Près de 3 semaines pour mes dernières V-plus de chez Century ....

Difficile d'attendre autant :lol:
Arf, j'aimerai tout de meme les avoir pour le meeting Heli4 ;)
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Message par kitox » 03 mai 2009, 00:32

jojodrey @ 2 May 2009, à 21:35 a écrit : Il me semblais que ça jouait le control d'origine avec un pack 8s A123. Y a les control Scorpion.


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Ba c'est pas tellement le 8s qui pose problème, j'en aurait eut 2 que ça aurait été pareil, c'est la tension d'un éléments qui est trop basse et pas prévu dans le contrôleur.
Pour les Scorpion, j'ai recherché et je n'en ai pas trouvé au dessus de 26V (vous me direz que le mien non plus...), est ce grave sachant que mon pack arrive a 26.4V ?
De plus, aucun ne délivre 6V pour les servos, est-ce que ça pourrait jouer ?
Sinon, il me semble bien que c'est celui qu'utilise Angel Arael, si il pouvait confirmer.
En tout cas, ça m'a tout l'air d'être du matos vraiment Top :)
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Message par jojodrey » 03 mai 2009, 12:13

Si tu cherche dans le post quiest drolement loin... Angels utilise le scorpion qui est limitéa à 26V. De tout façon, y a déjà plus 26V dès que tu commance à tirer dessus.


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Message par kitox » 03 mai 2009, 13:57

ouais, il me semble qu'il utilise le commander 90a.
Bon, j'ai testé ce matin et en fait, en réglant la coupure sur medium, le contrôleur coupe suffisamment tard pour que l'on puisse sentir le début de la chute de tension, ce qui n'est donc pas si mal.
Je vais faire un topo sur ma page perso dans la journée.
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Message par jojodrey » 03 mai 2009, 21:54

Question bête et surement poster: C'est mieux pale AC carbon Align ou K&B?


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Message par Angels.arael » 03 mai 2009, 22:16

K&B c pas carbon deja mais elle sont mieux que les carbon align ^^
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Message par Angels.arael » 03 mai 2009, 22:18

kitox @ 2 May 2009, à 22:32 a écrit :
jojodrey @ 2 May 2009, à 21:35 a écrit : Il me semblais que ça jouait le control d'origine avec un pack 8s A123. Y a les control Scorpion.


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Ba c'est pas tellement le 8s qui pose problème, j'en aurait eut 2 que ça aurait été pareil, c'est la tension d'un éléments qui est trop basse et pas prévu dans le contrôleur.
Pour les Scorpion, j'ai recherché et je n'en ai pas trouvé au dessus de 26V (vous me direz que le mien non plus...), est ce grave sachant que mon pack arrive a 26.4V ?
De plus, aucun ne délivre 6V pour les servos, est-ce que ça pourrait jouer ?
Sinon, il me semble bien que c'est celui qu'utilise Angel Arael, si il pouvait confirmer.
En tout cas, ça m'a tout l'air d'être du matos vraiment Top :)
Oui j'utilise le scorpion commander 90A en 8s A123 depuis 8 mois maintenant sans soucis
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Message par Oli » 03 mai 2009, 22:48

Angels.arael @ 3 May 2009, à 22:16 a écrit : K&B c pas carbon deja mais elle sont mieux que les carbon align ^^
C'est pas qu'elles sont mieux, mais on a pas le niveau pou juger de la différence.

Dans tous les cas, vu le prix et la fragilité de l'une et de l'autre, le choix et vite fait.

Elles sont presque à la hauteur des carbon. Mais je préfère largement les KBDD.
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Message par Angels.arael » 03 mai 2009, 22:57

elle sont mieux d'après certain qui taquine

c vrai que j ai pas vu de différence avec les carbon mais je n'ai pas une vitesse de toupie rapide

j'ai vu plus de différence entre le spartan et le gy401
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Message par guiguiduremc » 04 mai 2009, 09:16

Ayé j'ai enfin remonter mon TT après sa fameuse touchette avec la planète ^^ce soir je vais enfin pouvoir revoler avec lol
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Message par michelS » 05 mai 2009, 22:12

Et voilà, mon bestiau est bon pour le service ! B)
Tout est réglé : gyro, pas max cyclique et collectif, CDG, courbes de pas et rpm.
Il ne reste plus qu'à tester en l'air ! :lol:

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Message par Oli » 05 mai 2009, 23:00

Beau bestio :) On ne s'en lasse pas :)

Bons vols ;)
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Message par MattRSi » 05 mai 2009, 23:22

c'est clair !!


tien nous au courant de tes premiers vols !? ^_^
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Message par michelS » 05 mai 2009, 23:37

Premier vol prévu pour vendredi !
Je vous tiens au jus ^_^
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Message par livingstone » 06 mai 2009, 00:52

Bonjour à tous les heureux possesseurs de TRex 500,

Je viens de finir le montage d'un magnifique ESP que ma femme m'a offert pour mon anniversaire.

Config classique avec les 3 servos Align fournis (DS510).
J'ai monté un GY401 et son 9257 dédié.
3 lipo 2200 mA 30/50C Vplus.

Hier, j'ai inauguré l'engin et procédé aux essais.
A part, une légère correction de quelques crans sur les trim, l'hélico m'a surpris par sa stabilité. Rien à voir par rapport à mon ancien Belt CP.

Moi qui suis habitué aux classes 50 et au delà (j'ai eu un Vario pendant quelques temps), j'ai été bluffé... :o :o

Statio tranquile pour ne pas brusquer les lipo, petits circuits gentils, déplacement sur les trois axes pour tester le comportement. Y'a pas à dire, c'est trés vif, mais trés sain comme comportement. Il n'est vraiment pas vicieux ce petit 500.

Aujourd'hui, j'ai fais mes 3 lipos et là, j'avoue que j'ai engagé des translations un peu plus appuyées...

Alors là, que du bonheur, passage basse altitude, approches rapides...
Quelle tenue lors des freinages un peu vilolents... :)

Y'a pas à dire, je me suis régalé, cet hélico est un rail!!
J'ai un peu de mal à rester sage pour roder correctement mes lipos, mais je ne dépasse jamais 70% de la charge, soit 6mn de vol effectif environ. Je suis par contre intransigeant sur la charge à 0.5C.

A la fin de la semaine, je pense pouvoir lâcher la bride.

Je trouve l'hélico électrique trés plaisant et trés pratique à mettre en oeuvre. Pas de démarreur, de carburant, de chauffe bougie...
En plus c'est hyper nerveux.

Mais bon, pas d'histoire hein, je ne me séparerai pas de mon nitro, j'aime trop ça aussi...(la bonne odeur du méthanol le matin au lever du soleil ça n'a pas de prix) :lol:

J'ai donc recommandé à Century RC 2 accus de 2600 mA 30/50C (toujours Vplus) pour tester la différence avec les 2200 mA. Ce coup ci, j'ai commandé en normal et non en EMS.

La première fois, j'avais reçu mes accus en 3 jours, j'espère qu'en normal ce ne sera pas trop long.

En conclusion, je suis hyper satisfait de cette machine, qui allie vivacité et comportement sain. Trés surprenant comme mélange. En tout cas fort agréable à mon goût.

Cette machine est vraiment une réussite et je la conseille aux pilotes qui sont tout de même un "peu dégrossis".
Ce serait dommage de la planter au 1 er vol.

En attendant, bons vols à tous et bonne semaine

Marc
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
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Message par MattRSi » 06 mai 2009, 10:04

salut living !

c'est clair le 500 et un super helico

enfin prêt tu va pourvoir venir voler avec nous ^_^
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