Controleur Himodel
- wapmiguel
- Chancelier Suprême
Re: Controleur Himodel
Pour ma part, je suis très content de mon Himodel 60... je vole en mode gov uniquement et ça fonctionne pas mal pour mon style de vol.
Petit bémol : parfois, le démarrage se fait difficilement . Des a-coups mais le moteur ne tourne pas. Je pense que ça vient du timing du moteur scorpion à changer. Je suis en timing auto et startup power auto...
Petit bémol : parfois, le démarrage se fait difficilement . Des a-coups mais le moteur ne tourne pas. Je pense que ça vient du timing du moteur scorpion à changer. Je suis en timing auto et startup power auto...
BEAM E4
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380
ElyQ Vision 50 Competition
Protos 500
Goblin 500
WARP360
DX9
BLADE 180CFX
Goblin 380
-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Après avoir lu les dernières pages de ce tropic j'ai cédé à la psychose et je viens de commander un YGE 120LV et sa carte chez helidigital.
Surtout ce sont toutes ces histoires de coupures et le témoignage d'Oli ( le mode governor marcherait 10 fois mieux sur un vrai YGE que sa copie, le bidule qui ne sauvegarde pas ses paramètres , ce qui est inacceptable..... ) qui m'ont poussé à prendre cette décision.
C'est sur si je n'avais pas lu le forum j'aurais continué à ignorer ces problèmes. Mais je préfère exploser un hélico à cause de mes maladresses plutôt qu'à cause d'un contrôleur qui décide tout à coup de délirer. Et si ça se produisait pour ma part, avec mon niveau et l'effet de surprise, il me sera difficile de récupérer l'hélico en restant cool avec un sourire en coin.
Après avoir lu les dernières pages de ce tropic j'ai cédé à la psychose et je viens de commander un YGE 120LV et sa carte chez helidigital.
Surtout ce sont toutes ces histoires de coupures et le témoignage d'Oli ( le mode governor marcherait 10 fois mieux sur un vrai YGE que sa copie, le bidule qui ne sauvegarde pas ses paramètres , ce qui est inacceptable..... ) qui m'ont poussé à prendre cette décision.
C'est sur si je n'avais pas lu le forum j'aurais continué à ignorer ces problèmes. Mais je préfère exploser un hélico à cause de mes maladresses plutôt qu'à cause d'un contrôleur qui décide tout à coup de délirer. Et si ça se produisait pour ma part, avec mon niveau et l'effet de surprise, il me sera difficile de récupérer l'hélico en restant cool avec un sourire en coin.
- Yoy24
- Armageddon
...
Yop,
Quelqu'un aurait il essayé le Fast Gouv de ce contro,
et nous dire quel est son ressentie par rapport au Gouv Store (meilleure tenue des tours.....Etc?)
Merki par avance
Yop,
et nous dire quel est son ressentie par rapport au Gouv Store (meilleure tenue des tours.....Etc?)
Merki par avance

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- djembe
- DARK VADOR
salut petit retour du mien le 80 que j'ai acheté en neuf soudé comme il se doit
bref montage sur le protos test du sens du moteur sans les pale etc, et hop fdémarrage puis plus rien , contro grillé avant même d'avoir fonctionné
donc je vais faire un mail pour voir si ils peuvent l'échanger mais le cas échéant cela fait quand même cher pour un trc qui ne marche pas ( achat du contro+ port+douane en plus
)
conclusion sur un gros truc genre 600-700 bien moi je ne monterai pas ça
a++
bref montage sur le protos test du sens du moteur sans les pale etc, et hop fdémarrage puis plus rien , contro grillé avant même d'avoir fonctionné
donc je vais faire un mail pour voir si ils peuvent l'échanger mais le cas échéant cela fait quand même cher pour un trc qui ne marche pas ( achat du contro+ port+douane en plus

conclusion sur un gros truc genre 600-700 bien moi je ne monterai pas ça

a++

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

-
- Chevalier Jedi
Tu es certain qu'il est grillé ??
- djembe
- DARK VADOR
il ne fonctionne pas , ne bip plus , gaine thermo fondue dons à mon avis oui il est grilléSharp a écrit :Tu es certain qu'il est grillé ??

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)

- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
Ah oui effectivement ça sent le sapin la
Bon courage avec le sav

Bon courage avec le sav

Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx

Pada-specter_03
Vive Jordan83

The meeting h4 2013, inoubliable..

- Yoy24
- Armageddon
Y,
Mon 100A fonctionne tréee bien, pas de PB pour le moment....

Mon 100A fonctionne tréee bien, pas de PB pour le moment....
QQ'1 pour répondre a cette question SVP ?YOY24 a écrit :...
Merki par avance

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Specter_03
- Armageddon
YOY, me semble que Rodgeur avais mis Fast Gov sur le 450, est il y avait du mieux...
- Yoy24
- Armageddon
Merci beaucoup le Spectre....
Allo, allo, Rodgeur tu me reçois?
Si tu passe par là, tu pourrais nous en dire plus Steup!

Allo, allo, Rodgeur tu me reçois?

Si tu passe par là, tu pourrais nous en dire plus Steup!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Chancelier Suprême
Salut,
J'ai trouvé ça:
de Rodgeur » Mer 27 Juin 2012 09:58
Pour les paramètres c'est ceux d'origines. Juste enlevé la roue libre car cela démarre mieux sans. Et puis j'ai mis le fast gov, cela apporte un léger mieux.
J'ai trouvé ça:
Pour les paramètres c'est ceux d'origines. Juste enlevé la roue libre car cela démarre mieux sans. Et puis j'ai mis le fast gov, cela apporte un léger mieux.
- Yoy24
- Armageddon
Merci FAB11 

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Rodgeur
- Armageddon
Voila tout est dit. Je n'y ai pas touché depuis des lustres. Il marche très bien naturellement.FABRICE11 a écrit :Salut,
J'ai trouvé ça:
La roue libre le fait démarrer un peu bizarre (cela ratatouille).
Et le fast gov à l'oreille semble apporter mun peu plus de régulation.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur
- Yoy24
- Armageddon
Merci Rodgeur

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Choubipay
- DARK VADOR
Il aura fait couler beaucoup d'encre cet esc !
(il faudrait peut être que notre ami Jordan le rajoute en topic sur sa page avec les réglages adéquats? )
(il faudrait peut être que notre ami Jordan le rajoute en topic sur sa page avec les réglages adéquats? )

- SmallLama
- DETRAQUEUR
j'ai toujours mon 120HV sur mon 7HV, aucin soucis il fonctionne bien
(bientot 1 an)

-
- Chevalier Jedi
Un an déjà ...
Est ce que le mode gouvernor est assez efficace à ton avis ?
Est ce que le mode gouvernor est assez efficace à ton avis ?
- SmallLama
- DETRAQUEUR
dans mon cas il marche pas trop mal, c'est sur que comparé au YGE qui regule a +- 10 tours (mesuré) c'est peut etre moins bien mais je n'ai pas mesuré.
-
- Chevalier Jedi
Merci pour l'info.
- Wamou
- Chancelier Suprême
Bonjour a tous !
Je lutte un peu avec mon himodel sur mon 500 moteur Scorpion.
6 bips = erreur
Mais laquelle ? je ne comprend pas ce que j'ai pu faire de pas bien dans le setup. Une petite aide svp ?
Merci d'Avance !
Je lutte un peu avec mon himodel sur mon 500 moteur Scorpion.
6 bips = erreur
Mais laquelle ? je ne comprend pas ce que j'ai pu faire de pas bien dans le setup. Une petite aide svp ?
Merci d'Avance !

- lionel70
- Maître Jedi
Bonsoir,
De mémoire 6 bips = erreur d'initialisation. Erreur qui ne s'efface pas au redémarrage et qu'il faut acquitter en branchant l'ESC radio allumé et gaz à fond comme si on voulait programmer à la radio. L'esc va émettre une série de bip ->> débrancher l'accu et normalement c'est reparti.
Fait gaffe quand même, enlève les pales ou le pignon du moteur, on ne sait jamais...
De mémoire 6 bips = erreur d'initialisation. Erreur qui ne s'efface pas au redémarrage et qu'il faut acquitter en branchant l'ESC radio allumé et gaz à fond comme si on voulait programmer à la radio. L'esc va émettre une série de bip ->> débrancher l'accu et normalement c'est reparti.
Fait gaffe quand même, enlève les pales ou le pignon du moteur, on ne sait jamais...
- Wamou
- Chancelier Suprême
Ok merci je vais voir ca !

-
- Armageddon
Salut les gars!
Petits soucis ce matin et je pense qu'ils sont peut-être liés à mon himodel.
Himodel 60A monté sur un T450.
Depuis ce matin, le contrô fait 5 ( il me semble ) bips consécutifs lorsque je branche la lipo. Ce qui ne m'empêche pas de voler.
Je n'ai touché à aucun de ses réglages depuis au moins 8 mois et ça ne me l'avait encore jamais fait avant.
Lors de l'un de mes vols d'aujourd'hui, en statio dos, le moteur s'est coupé puis s'est mis à tourner au ralenti ( un peu genre soft start ), ce qui m'a valu un crash.
Et enfin, lorsque j'actionne le throttle cut, le moteur ne se coupe pas totalement, il tourne tout doucement. Je peux sans problème arrêter la rotation des pâles avec un doigt.
Pareil, je n'ai pas touché aux réglages depuis des mois...
Bizarre tout cela. De quoi ça peut venir?
Petits soucis ce matin et je pense qu'ils sont peut-être liés à mon himodel.
Himodel 60A monté sur un T450.
Depuis ce matin, le contrô fait 5 ( il me semble ) bips consécutifs lorsque je branche la lipo. Ce qui ne m'empêche pas de voler.
Je n'ai touché à aucun de ses réglages depuis au moins 8 mois et ça ne me l'avait encore jamais fait avant.
Lors de l'un de mes vols d'aujourd'hui, en statio dos, le moteur s'est coupé puis s'est mis à tourner au ralenti ( un peu genre soft start ), ce qui m'a valu un crash.
Et enfin, lorsque j'actionne le throttle cut, le moteur ne se coupe pas totalement, il tourne tout doucement. Je peux sans problème arrêter la rotation des pâles avec un doigt.
Pareil, je n'ai pas touché aux réglages depuis des mois...
Bizarre tout cela. De quoi ça peut venir?

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Salut Jordan!!!!!
j'ai le même contrôleur que toi sur mon Beam E4.
Sur la notice il précise 5 bips que c'est un problème de réception comme tu peux le voir sur la dernière page du manuel.
http://www.himodel.com/en/rc_manuals_url.php?id=345
je pense que tu es bon pour revoir les réglages du contrôleur...

j'ai le même contrôleur que toi sur mon Beam E4.
Sur la notice il précise 5 bips que c'est un problème de réception comme tu peux le voir sur la dernière page du manuel.
http://www.himodel.com/en/rc_manuals_url.php?id=345
je pense que tu es bon pour revoir les réglages du contrôleur...

- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Salut,
Un pti bind a refaire peut être ?
Un pti bind a refaire peut être ?
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
-
- Armageddon
J'en ai refait un il y a peu pour régler mon failsafe.
Mais là je crois que je n'ai pas d'autre choix que de reprendre tous les réglages un par un.
Mais là je crois que je n'ai pas d'autre choix que de reprendre tous les réglages un par un.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
C'est plus prudent pour que tu n'es pas la même mésaventure et peut être faire un test de portée...

- Choubipay
- DARK VADOR
Surement une bêtise mais ton Himodel ne se serait-il pas déprogrammé ?
point bas et haut des gazs mal calibrés (d'où ton ralentit manche en bas)
Et sécurité de lipo réglé sur coupure lente moteur (slow down)... Quand tu étais sur le dos, grosse ressource demander et donc coupure lente du moteur...
Regarde avec la carte, tu seras vite fixé
Ps : merci pour tous les trucs/astuces que tu peux donner
point bas et haut des gazs mal calibrés (d'où ton ralentit manche en bas)
Et sécurité de lipo réglé sur coupure lente moteur (slow down)... Quand tu étais sur le dos, grosse ressource demander et donc coupure lente du moteur...
Regarde avec la carte, tu seras vite fixé
Ps : merci pour tous les trucs/astuces que tu peux donner

-
- Chevalier Jedi
Attention aussi pour ceux qui sont en Futaba.
J'ai bien galéré à trouver que le HiModel n'apprécie pas du tout le 7ms donc mettre son récepteur en mode "Normal" et pas en mode "Fast", sinon on a droit à des microcoupures.
J'ai mis au moins 2 semaines à trouver. Ce pb m'a été confirmé par l'expert des YGE qui présentaient les même symptômes dans les versions antérieures.
Voilà, si ça peut vous être utile et vous évitez de tourner en rond comme je l'ai fait.
J'ai bien galéré à trouver que le HiModel n'apprécie pas du tout le 7ms donc mettre son récepteur en mode "Normal" et pas en mode "Fast", sinon on a droit à des microcoupures.
J'ai mis au moins 2 semaines à trouver. Ce pb m'a été confirmé par l'expert des YGE qui présentaient les même symptômes dans les versions antérieures.
Voilà, si ça peut vous être utile et vous évitez de tourner en rond comme je l'ai fait.
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
Hello, j'ai un souci avec mon himodel 60A qui a tjs très bien marché sur mon 450mx. Je viens de changer de tx (dx7s+ ar6115e). J'ai refais la détection de gaz. Tout semble ok, je vais voler et la, dès que je met des coups de pas, j ai une coupure moteur avec redémarrage soft! Avez vous une idée?
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
-
- Chevalier Jedi
C'est exactement les mêmes symptômes que j'ai eu avec mon RX Futaba.
Joue avec le taux de transmission de ta DX7s 11ms ou 22ms, un des deux fonctionnera.
A++
Joue avec le taux de transmission de ta DX7s 11ms ou 22ms, un des deux fonctionnera.
A++
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
C ce que je me disais, je vais repasser en dsm2 22ms... Putain plus le matos et cher et plus ça merde! Mon assan ma jamais fais chier :-(
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
-
- Chevalier Jedi
Je pense qu'avec ton Assan tu devais être à 25ms voilà pourquoi tu ne devais pas être emmerdé.
A++
A++
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
Bon malheureusement c pas ça... Idem en dsm2 et 22ms. Je me demande si le ar6115 est pas trop juste au niveau du courant qu'il laisse passer. V tenter avec un 6200...
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
Bingo, c ce put... de ar6115e qui coupe. Il doit pas supporter l amperage des ds470 lors des coups de pas. Pas de prob avec le 6200. Je présume qu'il reboot c ce qui engendre la coupure de l esc. Heureusement que j un démarrage moteur sur middle. Bon ca m'a coûté une jambe de train et un tube de queue :-(
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
- Dany Boy
- Armageddon
Mathieu,si t'a besoin de récepteur plus costeau fais moi signe. 

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
Oui! Je cherche donc un ar6200 6215 ar7000.... Si tu en as un sans sat ça m intéresse aussi, j ai monté le 6200 sans le sat, il est donc dispo...
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
- Dany Boy
- Armageddon
J'ai un 215 tout neuf.
On vois en privé ou sur ma PP.
On vois en privé ou sur ma PP.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Général
salut les gars ,avez vous de meilleur retour sur les contrôleurs YEP de chez Hobbyking ? pour ma part j avais un 80a sur un 500 PROTOS et jamais eu de soucis.
- guiio
- Chancelier Suprême
J'attends le mien qui doit arriver ces jours-ci.
Envoyé sans Tapatalk
62 - 31 ans
Trex 450 pro FB - Trex 450 pro V2 beastX - Trex 500 fbl beastX
SU26 50 3D - bixler HK - T2M Sparrow - baia topmodel
Futaba T7C 2.4ghz
Realflight G4.5