Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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goebish
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Message par goebish » 07 juin 2010, 22:10

mdr :rolleyes: :D
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solaris13
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Message par solaris13 » 07 juin 2010, 22:15

Première fois que je rigole devant une vidéo d'hélico !!! :D

cestb
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Message par cestb » 07 juin 2010, 22:30

Bon, faut que je me recycle en comique alors ;) ;)
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

solaris13
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Message par solaris13 » 07 juin 2010, 23:11

Question stupide : avec quoi démontez/remontez vous les chapes à boule ?
Je le fais du bout des ongles, mais j'ai un peu peur de tout casser en cas de faux mouvement.

goebish
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Message par goebish » 07 juin 2010, 23:16

Avec les doigts...
Avec les rotules en métal je pense qu'on ne risque pas d'arracher quelque chose facilement, contrairement aux mCX/mSR :P
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nanocopter
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Message par nanocopter » 07 juin 2010, 23:17

fred68 @ 7 Jun 2010, à 18:35 a écrit : salut les gars , j'ai changé la dérive ce qui veux dire re soudage des fils du moteur ac ; petit test , tout est ok ; pour maintenir mon cb100 j'utilise un petit étau .
il etait maintenue par le tail boom ( tres legerement entre les mors en plastique )
une minute d'inattention :rolleyes: a la place de déserrer , je serre :blink:
resultat , le tail boom est fendue :rolleyes: , arf , je suis bon pour le changer . :rolleyes:
une question , faut a nouveau désouder les connections de l'ac ? ou bien ?
Fred,

pourquoi dans un étau?? comme tu dit ça va vite de se trompe :o

moi je prend une lampe frontale, et avec une pince a épile,
je tiens les fils a soude.

Je badigeone le tail boom de superglue, et je le glisse
dans la gaine thermo!

Très fragile ce tail boom <_<

sinon je suis toujours a la recherche de mon nouveau jouet!!

Peut être son grand frère le Z quand il sera a bon prix..
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Message par solaris13 » 08 juin 2010, 13:50

Hello,
Me voilà de retour et j'ai fait quelques vérifs au sujet de mon AC qui démarre en retard malgré le trim à 80%.
Lorsque je souffle sur l'hélice, elle ne bouge pas sans souffler fort.
Il y a en fait des "points dur" dans la rotation, comme les moteurs non-brushless.
C'est normal docteurs ?

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Message par goebish » 08 juin 2010, 18:16

Le mien démarre avec du retard aussi, mais pas au point de devoir faire décoller l'hélico pour qu'il s'active !
Tu n'arrives pas du tout à le faire démarrer alors qu'il est encore au sol ?
Même en mettant un petit peu d'AC vers la droite en même temps que tu mets les gaz ?

Pour les petits points dur il me semble avoir lu quelque part que c'est normal.
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nanocopter
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Message par nanocopter » 08 juin 2010, 20:18

solaris13 @ 8 Jun 2010, à 12:50 a écrit : Hello,
Me voilà de retour et j'ai fait quelques vérifs au sujet de mon AC qui démarre en retard malgré le trim à 80%.
Lorsque je souffle sur l'hélice, elle ne bouge pas sans souffler fort.
Il y a en fait des "points dur" dans la rotation, comme les moteurs non-brushless.
C'est normal docteurs ?
les petit point dur sont normale, faut pas forcé non plus!!

apres je te conseille comme dit dans un de mes message plus haut
mes un petit coup d'ac a gauche ou droite pour le faire partir, (ca evite la toupie)

mon trim est a 50% est aucun soucis.


@ Fred

cool cette etau pour 6€ ;)

sinon pour le xeon ca me tente bien aussi, mais la les motos me demande beaucoup en ce moment :D tu le sais bien... :lol:

est surtout que je viens de changer mo pc portable car l'autre a grillé au bout de 4ans :angry: diagnostic 900€ de réparation!! :ph34r: du coup un petit a 500€ et ca repart!!
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Message par dersie » 09 juin 2010, 01:44

Bon alors, plus beaucoup de nouvelles de vos CB100 ! :wub:

J'ai passé les 150 vols avec hier. Toujours bien content de ces moteurs brushless inusables.

Le seul truc est que je doive mettre des bonnes Lipos comme les TurboAce 650mA de chez Wow pour qu'elles suivent bien la consommation du CB100. Sur la plupart des autres, l'hélico ne monte plus alors qu'elles ne sont pas vides. Pourtant ce n'est pas le cas avec mon 4#6 qui a le même moteur. Je crois que l'ESC doit être pareil aussi ? Juste un moteur AC en plus sur le CB100. Vu la différence de demande de courant, je dirais que ce moteur AC doit pas mal consommer ?
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Le viking
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Message par Le viking » 09 juin 2010, 13:34

Bonjour a tous
j'ai acheté un cb 100 sans comande puisque j'en avais déja une avec le cb180
du coup je me retrouve sans chargeur pour la lipo fournie et je cherche a en acheter un
d'ailleurs, est il possible d'avoir un chargeur qui soit polyvalent et eventuellement capable de charger d'autres types de batteries ( pour mes futurs apareil eventueks ) et capable d'en charger plusieurs

d'autre part, j'ai cru comprendre que les lipo de bases de walkera sont un peu juste

que me conseillez vous sachant qu'il me faudra aussi pouvoir charger la lipo fournie avec

merci pour votre aide

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dersie
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Message par dersie » 09 juin 2010, 19:51

Tu peux toujours prendre un Imax B6 à 30€ sur la baie. Tu pourras tout charger avec. Il te faudra aussi un câble avec en bout une fiche Walkera 1S (On trouve des câbles pour 5 Lipos chez Wowhobbies, et même le chargeur Walkera 1S).

Les meilleures Lipo sont les TurboAce 650mA de chez Wowhobbies.
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Message par Le viking » 09 juin 2010, 22:36

Merci pour ta réponse

Si je prends un chargeur de walkera cb 100, il pourra charger une batterie plus costaud ( 650mAh )

je regardais sur hobbyking mais il y a tellement de batteries je m'y perds vous connaissez d'autres modèles de batterie ?

ou d'autres sites ou je pourrais acheter ?

merci d'avance

goebish
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Message par goebish » 09 juin 2010, 22:41

Tu pourras charger toutes batterie li-po 1S (3.7V) à connecteur Walkera, quelque soient leurs capacités.
Celles de plus grandes capacités mettront un peu plus longtemps à charger c'est tout.
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Message par solaris13 » 10 juin 2010, 11:36

CA Y EST !
Je suis venu à bout des 103 pages de ce sujet et une conclusion s'impose : vous formez vraiment une bien belle communauté.
Entre les mêmes réponses répétées maintes fois gentiment parce que les mêmes questions sont posées, les conseils, les astuces, les dépannages, les réglages à titre gracieux et j'en passe, ça fait plaisir à voir.
Ce n'est pas pour passer de la pommade, c'est sincère.

On parle beaucoup du CB100 mais peu de la radio livrée avec. Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un accu LiPo à la place des piles ?
Je me disais que ceci pourrait peut-être faire l'affaire :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7346" onclick="window.open(this.href);return false;
(Il est malheureusement indisponible depuis des mois, avec délai de livraison sans cesse repoussé)

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Message par nanocopter » 10 juin 2010, 15:22

bravo a toi solaris13 pour avoir lu toutes nos conneri... :lol:

Non je rigole, comme tu dit: questions en tout genre mais pas sur l'accu de cette
radio..

du coup j'avais prévu moi aussi d'investir pour ma radio mais pas évident de trouvé l'objet en question... :angry:

j'ai mes piles qui commence a se fatigué!!

sympa le lien (avec un bon tarif en plus.) dommage pas dispo. :unsure:
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Message par nanocopter » 10 juin 2010, 18:17

en voila une ICI

apres je pense que ca doit allez quand meme...,?
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Message par goebish » 10 juin 2010, 19:16

Quelle galère les piles des TX ... 3 de mes TX sont tombés en panne sèche la semaine dernière (6+8+4 piles) :(
J'ai commandé un pack de 40 Duracell sur la bay du coup.
C'est pas écolo je sais, pas taper !!!
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Message par dersie » 10 juin 2010, 19:25

Moi je met des accus NiMh dedans et je recharge par la fiche de la radio avec mon chargeur modélisme classique. J'ai ouvert la radio et modifié pour que la fiche de charge soit directement sur les accus.
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Message par nanocopter » 10 juin 2010, 23:43

dersie,

les batterie sur les liens ca vaut le coup pour une radio???

car les piles sa fait cher au bout d'un moment...

merci
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Message par dersie » 11 juin 2010, 00:14

Une 3S pourrait aller effectivement. Il faut aire super gaffe quand même de ne pas descendre en dessous de 3V/cell et pour bien faire 3.2V. Ça fait donc 9.6V, donc à surveiller avec une radio qui affiche la tension et même une alarme. A cette tension on est en tension nominale des accus NiMh (8x1.2v) donc la radio marche encore bien et on ne voit pas à part surveiller la tension.

En plus pour charger va falloir sortir l'accus Lipo et à force le connecteur il va pas aimer. Ou alors charger par la prise et ouvrir le couvercle pour mettre l'équilibreur, ou charger à 80% sans l'équilibreur pour être sur.

En prix les 3S 2200mA c'est dans les $13, donc à $29 c'est un peu cher, celui d'HobbyKing est plus dans les prix classiques.

Je préfère quand même les accus NiMh R6 (comme les piles), pour 8 ça doit faire dans les 20€ et pas de risque de les abimer ou d'explosion. Avec un chargeur style B6 o peut charger par la prise de la radio sans les sortir à chaque fois.
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Message par rob26 » 11 juin 2010, 11:15

Salut tout le monde.
ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas manifesté lol :huh:
plusieurs raisons à cela. Tout d'abord depuis un mois on a un nouveau colocataire. Un petit york shire terrier de 5 mois, alors ça prend beaucoup de temps.
Ensuite j'ai mis pas mal de temps à recevoir mes pièces. Et entre temps je me suis rendu compte que le pignon plastique du rotor était complètement usé ce qui fait que le moteur débrayait de temps en temps. Je pense que c'était du au fait que je le faisais voller dans un hangar agricole dans lequel il y avait pas mal de poussière et également qu'au début je n'avais pas systèmatiquement le reflexe de couper les gaz à fond lorsque le crash était inévitable MdR. :lol:
J'ai également dû faire la modif tail boom à savoir fil à coudre et cyano qui, sois dit en passant fonctionne très bien. Ceci dû au fait que ma dérive et mon rac avaient tendance à tourner très facilement, j'ai donc voulu resserrer un peu la vis du suport rac mais j'ai du trop sèrer et le tail boom s'est fendu. Du coup le suport tourne toujours facilement mais je fais avec. Je ne veux pas le coller au cas ou je doive démonter un jour. :rolleyes:
Alors comme ces derniers temps je ne le fais pas beaucoup voler, du coup je ne progresse pas non plus. lol :(
Et comme dit un peu plus haut, c'est vrai que c'est un super forum que je suis très régulièrement même si je ne me manifeste pas.
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Message par supercopter20 » 11 juin 2010, 12:57

Bonjour,
Sur mon cb, j'ai changé, la tete de rotor , et les portes pales.
ben ca vibre toujours, snif.
D'un coté du rotor j'ai pas du tout de tracking, et de l'autre, j'ai environ 2mm....
c'est louche, je trouve, d'avoir du traking que d'un coté, je supcete un probleme de b.b, car si on regarde les poids de la b.b pendent que ca tourne, on voit que ils ne passent pas au meme endroit, un passe plus loin que l'autre.

zen pensez quoi? :huh:
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Message par dersie » 11 juin 2010, 14:52

Tu veux dire quoi par un coté du rotor et l'autre coté du rotor ? les pales ?
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Message par supercopter20 » 11 juin 2010, 15:46

oui, les pales.
quand on regarde le rotor de profil, il y a du tracking, mais seulement du coté gauche du disque, sur le coté droit, y'a rien, c'est une lame. (en rotation biensur)
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Message par Patrick74 » 11 juin 2010, 17:01

Hello,

Mon Walkera 4#3B ayant repris pas mal de gamelles (accus et/ou moteur AC nazes), je me demandait si le CB100 vendu seul (body only) était compatible avec la radio WK-2401?!

J'ai été assez déçu du comportement du 4#3. Il se cabre trop et trop vite en fin de translation, et impossible de faire de belles courbes en prenant un tout petit peu de vitesse.

Le CB100 est-il mieux dans son comportement?

Merci d'avance
A+
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... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...

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Message par goebish » 11 juin 2010, 17:03

Oui la TX est compatible ...
Je n'ai jamais eu de 4#3 mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout la stabilité du CB100 n'a vraiment rien à voir.
En tant que noob total je commence à quand même bien le maitriser au bout de 2 mois dans mon petit salon de 4*5m :)

edit: ceci dit je fait de "beaux" virages uniquement à droite, sur la gauche c'est dèjà plus chaotique, mais ça commence à rentrer!
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Message par nanocopter » 12 juin 2010, 00:16

Merci dersie pour ta réponse,

a vrais dire c'est encore du charabia pour moi!! :wacko:

je vais faire avec des accus rechargable comme toi, le chargeur
de mon 5#10 ferais l'affaire tu pense???

@ Robert,
Ca fais toujours plaisir de vous lire, est comme vous je vol pas souvent
en ce moment, est du coup une rencontre avec du béton c'est solde par un mainframe + tail boom HS!! Plus les reflex :lol:

@ Patrick,

pour le cabrage tu en aura toujours un peut, par contre
tu peut faire de beau virage rapide avec un moteur puissant
malgres sont poids.

Est avec les bon réglage il envoi du lourd!!! :lol:
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Message par dersie » 12 juin 2010, 02:00

Pour les accus dans la radio c'est du NiMh et pas du tout comme le LiPo, donc pas le chargeur du 5#10. Le mieux étant un chargeur comme le B6 avec le câble sur la prise de charge de la radio, mais en mode NiMh et pas LiPo. Sinon faut un chargeur de base et sortir les accus mais là c'est plus embêtant.

@Supercopter20
Bizarre si avec tête rotor et porte pale c'est pas bon. Sinon comme il y'a quand même du tracking règle le déjà. Savoir si le disque doit être plat ou pas c'est encore autre chose. Tant que les pâles sont pas au même niveau on peut pas dire grand chose sur la rotation en général du rotor. Peut être une pale plus lourde qui fait ça ?
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Message par rob26 » 12 juin 2010, 08:31

salut,
@ supercopter20,
Comme tu as changé ton mat rotor tu as donc démonté la barre de bell effectivement. Es tu sûr d'avoir bien revissé les deux masselottes à la même distance?
Perso je n'ai encore jamais eu à la démonter, mais quand je voie le forme de la BB je ne penses pas qu'on puisse la remonter desaxée (non centrée), par contre les poids étant vissés il est possible qu'ils ne soient pas à la même distance de chaque coté. Quand à dire que cela induirait du track et surtout que d'un coté, c'est plutôt bizard. (vous avez dit bizard) ^_^
Le track est causé par une diffèrence d'incidence des palles les unes par rapport aux autres, donc il se produit sur tout le cycle.

As tu vérifié si ton plateau cyclique n'aurait pas un défaut, un roulement ou une déformation ?
Sinon, pas plus d'idées sur le problème.
@micalement
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Message par rob26 » 12 juin 2010, 08:42

Resalut à tous,
Au fait , demain dimanche 13/06 je vais à la base aéronavale de Hyères à coté de toulon.
Il y a un meeting pour fêter le 100 ième anniversaire de l'aéronavale française. Il y aura pas mal d'appareils en expo statique et des baptèmes de l'air en hélico et en avion. Malheureusement pas de Bell car la marine n'en a jamais eu, donc pas de barre de bell pour comparer Mdr :D
C'est du "hors sujet" mais ça pouvait interresser certains qui seraient dans le midi ce jour là.
Peut être y retrouverais je d'anciens collègues de vols.
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Message par supercopter20 » 12 juin 2010, 11:13

Bonjour,
je me demande surtout si j'ai bien effectué le remontage, car j'ai bien galeré pour tout remetre....Peut-etre ai-je vissé une vis de travers?
Comment regle-ton le traking sur ce modele?

A+ :)
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Message par dersie » 12 juin 2010, 17:55

Tu visses ou dévisses les biellettes de la BB/Plateau. Tu regardes avec les couleurs quelle est la pale qui est plus haute ou basse et tu la descends ou remonte en serrant ou désserant la biellette correspondante.
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Message par supercopter20 » 12 juin 2010, 18:21

Merci, mais finalment en mettant des autre pales, 2 rouges, ca s'est corrigé, il ne vibre plus maintenent.

en revanche je constate avec malheur, que, le giro s'est mi a donner plein d'accoups, impossible de le faire avancer repidement sans que il fasse ce qu'il veuille.
trajectoires caca....

et aussi ma bb, semble s'oposer fortement au mouvments que je fais, et fait tres vite partir l'helico en Testicule....



bref, un probleme resolu, 2 nouveaux a resoudre.... :(
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Message par goebish » 12 juin 2010, 18:46

J'ai déjà eu un problème de queue au comportement bizarre comme ça, après pas mal de temps à essayer de régler le gyro en vain je me suis rendu compte que c'était ma barre de bell qui était trop serrée.
Peut être une piste ?
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Message par supercopter20 » 12 juin 2010, 19:29

trop serrée? comment? justment ma b.b a les chappes un peu dures. Mais comment peut-elle influancer l'ac?
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Message par goebish » 12 juin 2010, 19:31

Je parle des 2 vis au niveau de la tête de rotor, ma barre de bell semblait bien libre mais en fait elle était un peu trop serrée.
Comment ça peut jouer sur l'AC je ne saurait le dire, mais ça a résolu le problème chez moi :P

As tu vérifié que TOUTES les dents de la couronne étaient en bon état ?
Ta queue n'est elle pas fendue ?
Les soudures du moteur AC sont elles correctes, a t'il déjà reçu sa petite goutte d'huile magique ?
As tu touché au réglage du gain gyro (dernière chose à faire normalement) ?

Le "tail twitch" peut avoir pas mal de causes sur cette machine <_<, mais elles sont connues ;)
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Message par supercopter20 » 12 juin 2010, 19:53

oui la goutte d'huile est rentrée.
gain, j'ai essayé, bof, pas grand chose.
mes dents sont en bon etat.
Ma queue, bof, je pense pas, mais c'est vrai que elle est pas tres rigide...

tail twich? kesako?

je vais peu etre essayer de ramolir mes chapes.

Sur le tient , quand elle te semblait libre, c'etait comment? Comme quand il sort de la boite?
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Message par goebish » 12 juin 2010, 19:57

tail twitch = queue qui chasse
Je ne me souvient plus comment il était sorti de la boite... J'ai "usé" 2 axes principaux en très peu de temps au début, maintenant je pense vraiment commencer à le piloter (au moins depuis cet apres-midi :))
Mais il faut que quand tu tapotes sur une masselotte elle descende puis remonte toute seule librement.
Attention, il faut que ce soit assez serré quand même hein ! Une fois une vis s'est barrée en vol ça m'a fait tout drôle :P
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Message par supercopter20 » 12 juin 2010, 20:48

a, chez moi, la b.b et gras, si on la met tout en bas, elle remonte pas...
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