Walkera CB100
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- Chevalier Jedi
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mdr







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- DARK VADOR
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Avec les doigts...
Avec les rotules en métal je pense qu'on ne risque pas d'arracher quelque chose facilement, contrairement aux mCX/mSR
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- nanocopter
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Fred,fred68 @ 7 Jun 2010, à 18:35 a écrit : salut les gars , j'ai changé la dérive ce qui veux dire re soudage des fils du moteur ac ; petit test , tout est ok ; pour maintenir mon cb100 j'utilise un petit étau .
il etait maintenue par le tail boom ( tres legerement entre les mors en plastique )
une minute d'inattentiona la place de déserrer , je serre
![]()
resultat , le tail boom est fendue, arf , je suis bon pour le changer .
![]()
une question , faut a nouveau désouder les connections de l'ac ? ou bien ?
pourquoi dans un étau?? comme tu dit ça va vite de se trompe

moi je prend une lampe frontale, et avec une pince a épile,
je tiens les fils a soude.
Je badigeone le tail boom de superglue, et je le glisse
dans la gaine thermo!
Très fragile ce tail boom <_<
sinon je suis toujours a la recherche de mon nouveau jouet!!
Peut être son grand frère le Z quand il sera a bon prix..
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
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- Caporal
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Le mien démarre avec du retard aussi, mais pas au point de devoir faire décoller l'hélico pour qu'il s'active !
Tu n'arrives pas du tout à le faire démarrer alors qu'il est encore au sol ?
Même en mettant un petit peu d'AC vers la droite en même temps que tu mets les gaz ?
Pour les petits points dur il me semble avoir lu quelque part que c'est normal.
Tu n'arrives pas du tout à le faire démarrer alors qu'il est encore au sol ?
Même en mettant un petit peu d'AC vers la droite en même temps que tu mets les gaz ?
Pour les petits points dur il me semble avoir lu quelque part que c'est normal.




- nanocopter
- Chancelier Suprême
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les petit point dur sont normale, faut pas forcé non plus!!solaris13 @ 8 Jun 2010, à 12:50 a écrit : Hello,
Me voilà de retour et j'ai fait quelques vérifs au sujet de mon AC qui démarre en retard malgré le trim à 80%.
Lorsque je souffle sur l'hélice, elle ne bouge pas sans souffler fort.
Il y a en fait des "points dur" dans la rotation, comme les moteurs non-brushless.
C'est normal docteurs ?
apres je te conseille comme dit dans un de mes message plus haut
mes un petit coup d'ac a gauche ou droite pour le faire partir, (ca evite la toupie)
mon trim est a 50% est aucun soucis.
@ Fred
cool cette etau pour 6

sinon pour le xeon ca me tente bien aussi, mais la les motos me demande beaucoup en ce moment


est surtout que je viens de changer mo pc portable car l'autre a grillé au bout de 4ans


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- dersie
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Bon alors, plus beaucoup de nouvelles de vos CB100 !
J'ai passé les 150 vols avec hier. Toujours bien content de ces moteurs brushless inusables.
Le seul truc est que je doive mettre des bonnes Lipos comme les TurboAce 650mA de chez Wow pour qu'elles suivent bien la consommation du CB100. Sur la plupart des autres, l'hélico ne monte plus alors qu'elles ne sont pas vides. Pourtant ce n'est pas le cas avec mon 4#6 qui a le même moteur. Je crois que l'ESC doit être pareil aussi ? Juste un moteur AC en plus sur le CB100. Vu la différence de demande de courant, je dirais que ce moteur AC doit pas mal consommer ?

J'ai passé les 150 vols avec hier. Toujours bien content de ces moteurs brushless inusables.
Le seul truc est que je doive mettre des bonnes Lipos comme les TurboAce 650mA de chez Wow pour qu'elles suivent bien la consommation du CB100. Sur la plupart des autres, l'hélico ne monte plus alors qu'elles ne sont pas vides. Pourtant ce n'est pas le cas avec mon 4#6 qui a le même moteur. Je crois que l'ESC doit être pareil aussi ? Juste un moteur AC en plus sur le CB100. Vu la différence de demande de courant, je dirais que ce moteur AC doit pas mal consommer ?

co-moderateur du forum picooz
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- Caporal
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Bonjour a tous
j'ai acheté un cb 100 sans comande puisque j'en avais déja une avec le cb180
du coup je me retrouve sans chargeur pour la lipo fournie et je cherche a en acheter un
d'ailleurs, est il possible d'avoir un chargeur qui soit polyvalent et eventuellement capable de charger d'autres types de batteries ( pour mes futurs apareil eventueks ) et capable d'en charger plusieurs
d'autre part, j'ai cru comprendre que les lipo de bases de walkera sont un peu juste
que me conseillez vous sachant qu'il me faudra aussi pouvoir charger la lipo fournie avec
merci pour votre aide
j'ai acheté un cb 100 sans comande puisque j'en avais déja une avec le cb180
du coup je me retrouve sans chargeur pour la lipo fournie et je cherche a en acheter un
d'ailleurs, est il possible d'avoir un chargeur qui soit polyvalent et eventuellement capable de charger d'autres types de batteries ( pour mes futurs apareil eventueks ) et capable d'en charger plusieurs
d'autre part, j'ai cru comprendre que les lipo de bases de walkera sont un peu juste
que me conseillez vous sachant qu'il me faudra aussi pouvoir charger la lipo fournie avec
merci pour votre aide
- dersie
- DETRAQUEUR
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Tu peux toujours prendre un Imax B6 à 30 sur la baie. Tu pourras tout charger avec. Il te faudra aussi un câble avec en bout une fiche Walkera 1S (On trouve des câbles pour 5 Lipos chez Wowhobbies, et même le chargeur Walkera 1S).
Les meilleures Lipo sont les TurboAce 650mA de chez Wowhobbies.
Les meilleures Lipo sont les TurboAce 650mA de chez Wowhobbies.

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- Caporal
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- Enregistré le : 21 mai 2010, 13:49
Merci pour ta réponse
Si je prends un chargeur de walkera cb 100, il pourra charger une batterie plus costaud ( 650mAh )
je regardais sur hobbyking mais il y a tellement de batteries je m'y perds vous connaissez d'autres modèles de batterie ?
ou d'autres sites ou je pourrais acheter ?
merci d'avance
Si je prends un chargeur de walkera cb 100, il pourra charger une batterie plus costaud ( 650mAh )
je regardais sur hobbyking mais il y a tellement de batteries je m'y perds vous connaissez d'autres modèles de batterie ?
ou d'autres sites ou je pourrais acheter ?
merci d'avance
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- Chevalier Jedi
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Tu pourras charger toutes batterie li-po 1S (3.7V) à connecteur Walkera, quelque soient leurs capacités.
Celles de plus grandes capacités mettront un peu plus longtemps à charger c'est tout.
Celles de plus grandes capacités mettront un peu plus longtemps à charger c'est tout.




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- Caporal
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- Enregistré le : 02 juin 2010, 17:44
CA Y EST !
Je suis venu à bout des 103 pages de ce sujet et une conclusion s'impose : vous formez vraiment une bien belle communauté.
Entre les mêmes réponses répétées maintes fois gentiment parce que les mêmes questions sont posées, les conseils, les astuces, les dépannages, les réglages à titre gracieux et j'en passe, ça fait plaisir à voir.
Ce n'est pas pour passer de la pommade, c'est sincère.
On parle beaucoup du CB100 mais peu de la radio livrée avec. Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un accu LiPo à la place des piles ?
Je me disais que ceci pourrait peut-être faire l'affaire :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=7346" onclick="window.open(this.href);return false;
(Il est malheureusement indisponible depuis des mois, avec délai de livraison sans cesse repoussé)
Je suis venu à bout des 103 pages de ce sujet et une conclusion s'impose : vous formez vraiment une bien belle communauté.
Entre les mêmes réponses répétées maintes fois gentiment parce que les mêmes questions sont posées, les conseils, les astuces, les dépannages, les réglages à titre gracieux et j'en passe, ça fait plaisir à voir.
Ce n'est pas pour passer de la pommade, c'est sincère.
On parle beaucoup du CB100 mais peu de la radio livrée avec. Quelqu'un a-t-il essayé de mettre un accu LiPo à la place des piles ?
Je me disais que ceci pourrait peut-être faire l'affaire :
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(Il est malheureusement indisponible depuis des mois, avec délai de livraison sans cesse repoussé)
- nanocopter
- Chancelier Suprême
- Messages : 892
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 23:02
bravo a toi solaris13 pour avoir lu toutes nos conneri...
Non je rigole, comme tu dit: questions en tout genre mais pas sur l'accu de cette
radio..
du coup j'avais prévu moi aussi d'investir pour ma radio mais pas évident de trouvé l'objet en question...
j'ai mes piles qui commence a se fatigué!!
sympa le lien (avec un bon tarif en plus.) dommage pas dispo.

Non je rigole, comme tu dit: questions en tout genre mais pas sur l'accu de cette
radio..
du coup j'avais prévu moi aussi d'investir pour ma radio mais pas évident de trouvé l'objet en question...

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sympa le lien (avec un bon tarif en plus.) dommage pas dispo.

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
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- nanocopter
- Chancelier Suprême
- Messages : 892
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 23:02
en voila une ICI
apres je pense que ca doit allez quand meme...,?
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Mérignac (33)
Quelle galère les piles des TX ... 3 de mes TX sont tombés en panne sèche la semaine dernière (6+8+4 piles) 
J'ai commandé un pack de 40 Duracell sur la bay du coup.
C'est pas écolo je sais, pas taper !!!

J'ai commandé un pack de 40 Duracell sur la bay du coup.
C'est pas écolo je sais, pas taper !!!




- dersie
- DETRAQUEUR
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- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
- nanocopter
- Chancelier Suprême
- Messages : 892
- Enregistré le : 05 janv. 2010, 23:02
dersie,
les batterie sur les liens ca vaut le coup pour une radio???
car les piles sa fait cher au bout d'un moment...
merci
les batterie sur les liens ca vaut le coup pour une radio???
car les piles sa fait cher au bout d'un moment...
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- dersie
- DETRAQUEUR
- Messages : 7966
- Enregistré le : 23 mars 2008, 22:41
- Localisation : Nancy 54 - Lorraine
Une 3S pourrait aller effectivement. Il faut aire super gaffe quand même de ne pas descendre en dessous de 3V/cell et pour bien faire 3.2V. Ça fait donc 9.6V, donc à surveiller avec une radio qui affiche la tension et même une alarme. A cette tension on est en tension nominale des accus NiMh (8x1.2v) donc la radio marche encore bien et on ne voit pas à part surveiller la tension.
En plus pour charger va falloir sortir l'accus Lipo et à force le connecteur il va pas aimer. Ou alors charger par la prise et ouvrir le couvercle pour mettre l'équilibreur, ou charger à 80% sans l'équilibreur pour être sur.
En prix les 3S 2200mA c'est dans les $13, donc à $29 c'est un peu cher, celui d'HobbyKing est plus dans les prix classiques.
Je préfère quand même les accus NiMh R6 (comme les piles), pour 8 ça doit faire dans les 20 et pas de risque de les abimer ou d'explosion. Avec un chargeur style B6 o peut charger par la prise de la radio sans les sortir à chaque fois.
En plus pour charger va falloir sortir l'accus Lipo et à force le connecteur il va pas aimer. Ou alors charger par la prise et ouvrir le couvercle pour mettre l'équilibreur, ou charger à 80% sans l'équilibreur pour être sur.
En prix les 3S 2200mA c'est dans les $13, donc à $29 c'est un peu cher, celui d'HobbyKing est plus dans les prix classiques.
Je préfère quand même les accus NiMh R6 (comme les piles), pour 8 ça doit faire dans les 20 et pas de risque de les abimer ou d'explosion. Avec un chargeur style B6 o peut charger par la prise de la radio sans les sortir à chaque fois.

co-moderateur du forum picooz
- rob26
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- Enregistré le : 21 avr. 2010, 10:08
Salut tout le monde.
ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas manifesté lol
plusieurs raisons à cela. Tout d'abord depuis un mois on a un nouveau colocataire. Un petit york shire terrier de 5 mois, alors ça prend beaucoup de temps.
Ensuite j'ai mis pas mal de temps à recevoir mes pièces. Et entre temps je me suis rendu compte que le pignon plastique du rotor était complètement usé ce qui fait que le moteur débrayait de temps en temps. Je pense que c'était du au fait que je le faisais voller dans un hangar agricole dans lequel il y avait pas mal de poussière et également qu'au début je n'avais pas systèmatiquement le reflexe de couper les gaz à fond lorsque le crash était inévitable MdR.
J'ai également dû faire la modif tail boom à savoir fil à coudre et cyano qui, sois dit en passant fonctionne très bien. Ceci dû au fait que ma dérive et mon rac avaient tendance à tourner très facilement, j'ai donc voulu resserrer un peu la vis du suport rac mais j'ai du trop sèrer et le tail boom s'est fendu. Du coup le suport tourne toujours facilement mais je fais avec. Je ne veux pas le coller au cas ou je doive démonter un jour.
Alors comme ces derniers temps je ne le fais pas beaucoup voler, du coup je ne progresse pas non plus. lol
Et comme dit un peu plus haut, c'est vrai que c'est un super forum que je suis très régulièrement même si je ne me manifeste pas.
@micalement
robert
ça faisait un petit moment que je ne m'étais pas manifesté lol

plusieurs raisons à cela. Tout d'abord depuis un mois on a un nouveau colocataire. Un petit york shire terrier de 5 mois, alors ça prend beaucoup de temps.
Ensuite j'ai mis pas mal de temps à recevoir mes pièces. Et entre temps je me suis rendu compte que le pignon plastique du rotor était complètement usé ce qui fait que le moteur débrayait de temps en temps. Je pense que c'était du au fait que je le faisais voller dans un hangar agricole dans lequel il y avait pas mal de poussière et également qu'au début je n'avais pas systèmatiquement le reflexe de couper les gaz à fond lorsque le crash était inévitable MdR.

J'ai également dû faire la modif tail boom à savoir fil à coudre et cyano qui, sois dit en passant fonctionne très bien. Ceci dû au fait que ma dérive et mon rac avaient tendance à tourner très facilement, j'ai donc voulu resserrer un peu la vis du suport rac mais j'ai du trop sèrer et le tail boom s'est fendu. Du coup le suport tourne toujours facilement mais je fais avec. Je ne veux pas le coller au cas ou je doive démonter un jour.

Alors comme ces derniers temps je ne le fais pas beaucoup voler, du coup je ne progresse pas non plus. lol

Et comme dit un peu plus haut, c'est vrai que c'est un super forum que je suis très régulièrement même si je ne me manifeste pas.
@micalement
robert
a 500 h je croyais tout connaitre, à 1000h j'étais sur de tout savoir, à 1500h j'ai compris que j'avais encore beaucoup à apprendre.
- supercopter20
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Fribourg,suisse
Bonjour,
Sur mon cb, j'ai changé, la tete de rotor , et les portes pales.
ben ca vibre toujours, snif.
D'un coté du rotor j'ai pas du tout de tracking, et de l'autre, j'ai environ 2mm....
c'est louche, je trouve, d'avoir du traking que d'un coté, je supcete un probleme de b.b, car si on regarde les poids de la b.b pendent que ca tourne, on voit que ils ne passent pas au meme endroit, un passe plus loin que l'autre.
zen pensez quoi?
Sur mon cb, j'ai changé, la tete de rotor , et les portes pales.
ben ca vibre toujours, snif.
D'un coté du rotor j'ai pas du tout de tracking, et de l'autre, j'ai environ 2mm....
c'est louche, je trouve, d'avoir du traking que d'un coté, je supcete un probleme de b.b, car si on regarde les poids de la b.b pendent que ca tourne, on voit que ils ne passent pas au meme endroit, un passe plus loin que l'autre.
zen pensez quoi?

The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
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- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2443
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- Localisation : Fribourg,suisse
oui, les pales.
quand on regarde le rotor de profil, il y a du tracking, mais seulement du coté gauche du disque, sur le coté droit, y'a rien, c'est une lame. (en rotation biensur)
quand on regarde le rotor de profil, il y a du tracking, mais seulement du coté gauche du disque, sur le coté droit, y'a rien, c'est une lame. (en rotation biensur)
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- Chevalier Jedi
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Hello,
Mon Walkera 4#3B ayant repris pas mal de gamelles (accus et/ou moteur AC nazes), je me demandait si le CB100 vendu seul (body only) était compatible avec la radio WK-2401?!
J'ai été assez déçu du comportement du 4#3. Il se cabre trop et trop vite en fin de translation, et impossible de faire de belles courbes en prenant un tout petit peu de vitesse.
Le CB100 est-il mieux dans son comportement?
Merci d'avance
A+
Mon Walkera 4#3B ayant repris pas mal de gamelles (accus et/ou moteur AC nazes), je me demandait si le CB100 vendu seul (body only) était compatible avec la radio WK-2401?!
J'ai été assez déçu du comportement du 4#3. Il se cabre trop et trop vite en fin de translation, et impossible de faire de belles courbes en prenant un tout petit peu de vitesse.
Le CB100 est-il mieux dans son comportement?
Merci d'avance
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Hurricane 550 CF : Mod FBL, Himodel ICE 100 + Typhoon H600 - 3xDS610 - Vstabi+DS650 - EDGE 523
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
EC-135: en 450, fenestron - quadri-pâles.
... et d'autres p'tits et grands navions, planeurs, quadri...
Dragonus Elite : Mod FBL, Phoenix ICE+2216-12 - 3xHS-5065MG - Beastx+DS11-GCB - EDGE 325
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Mérignac (33)
Oui la TX est compatible ...
Je n'ai jamais eu de 4#3 mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout la stabilité du CB100 n'a vraiment rien à voir.
En tant que noob total je commence à quand même bien le maitriser au bout de 2 mois dans mon petit salon de 4*5m
edit: ceci dit je fait de "beaux" virages uniquement à droite, sur la gauche c'est dèjà plus chaotique, mais ça commence à rentrer!
Je n'ai jamais eu de 4#3 mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout la stabilité du CB100 n'a vraiment rien à voir.
En tant que noob total je commence à quand même bien le maitriser au bout de 2 mois dans mon petit salon de 4*5m

edit: ceci dit je fait de "beaux" virages uniquement à droite, sur la gauche c'est dèjà plus chaotique, mais ça commence à rentrer!




- nanocopter
- Chancelier Suprême
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Merci dersie pour ta réponse,
a vrais dire c'est encore du charabia pour moi!!
je vais faire avec des accus rechargable comme toi, le chargeur
de mon 5#10 ferais l'affaire tu pense???
@ Robert,
Ca fais toujours plaisir de vous lire, est comme vous je vol pas souvent
en ce moment, est du coup une rencontre avec du béton c'est solde par un mainframe + tail boom HS!! Plus les reflex
@ Patrick,
pour le cabrage tu en aura toujours un peut, par contre
tu peut faire de beau virage rapide avec un moteur puissant
malgres sont poids.
Est avec les bon réglage il envoi du lourd!!!
a vrais dire c'est encore du charabia pour moi!!

je vais faire avec des accus rechargable comme toi, le chargeur
de mon 5#10 ferais l'affaire tu pense???
@ Robert,
Ca fais toujours plaisir de vous lire, est comme vous je vol pas souvent
en ce moment, est du coup une rencontre avec du béton c'est solde par un mainframe + tail boom HS!! Plus les reflex

@ Patrick,
pour le cabrage tu en aura toujours un peut, par contre
tu peut faire de beau virage rapide avec un moteur puissant
malgres sont poids.
Est avec les bon réglage il envoi du lourd!!!

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...
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- dersie
- DETRAQUEUR
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Pour les accus dans la radio c'est du NiMh et pas du tout comme le LiPo, donc pas le chargeur du 5#10. Le mieux étant un chargeur comme le B6 avec le câble sur la prise de charge de la radio, mais en mode NiMh et pas LiPo. Sinon faut un chargeur de base et sortir les accus mais là c'est plus embêtant.
@Supercopter20
Bizarre si avec tête rotor et porte pale c'est pas bon. Sinon comme il y'a quand même du tracking règle le déjà. Savoir si le disque doit être plat ou pas c'est encore autre chose. Tant que les pâles sont pas au même niveau on peut pas dire grand chose sur la rotation en général du rotor. Peut être une pale plus lourde qui fait ça ?
@Supercopter20
Bizarre si avec tête rotor et porte pale c'est pas bon. Sinon comme il y'a quand même du tracking règle le déjà. Savoir si le disque doit être plat ou pas c'est encore autre chose. Tant que les pâles sont pas au même niveau on peut pas dire grand chose sur la rotation en général du rotor. Peut être une pale plus lourde qui fait ça ?

co-moderateur du forum picooz
- rob26
- Sergent
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salut,
@ supercopter20,
Comme tu as changé ton mat rotor tu as donc démonté la barre de bell effectivement. Es tu sûr d'avoir bien revissé les deux masselottes à la même distance?
Perso je n'ai encore jamais eu à la démonter, mais quand je voie le forme de la BB je ne penses pas qu'on puisse la remonter desaxée (non centrée), par contre les poids étant vissés il est possible qu'ils ne soient pas à la même distance de chaque coté. Quand à dire que cela induirait du track et surtout que d'un coté, c'est plutôt bizard. (vous avez dit bizard)
Le track est causé par une diffèrence d'incidence des palles les unes par rapport aux autres, donc il se produit sur tout le cycle.
As tu vérifié si ton plateau cyclique n'aurait pas un défaut, un roulement ou une déformation ?
Sinon, pas plus d'idées sur le problème.
@micalement
robert
@ supercopter20,
Comme tu as changé ton mat rotor tu as donc démonté la barre de bell effectivement. Es tu sûr d'avoir bien revissé les deux masselottes à la même distance?
Perso je n'ai encore jamais eu à la démonter, mais quand je voie le forme de la BB je ne penses pas qu'on puisse la remonter desaxée (non centrée), par contre les poids étant vissés il est possible qu'ils ne soient pas à la même distance de chaque coté. Quand à dire que cela induirait du track et surtout que d'un coté, c'est plutôt bizard. (vous avez dit bizard)

Le track est causé par une diffèrence d'incidence des palles les unes par rapport aux autres, donc il se produit sur tout le cycle.
As tu vérifié si ton plateau cyclique n'aurait pas un défaut, un roulement ou une déformation ?
Sinon, pas plus d'idées sur le problème.
@micalement
robert
a 500 h je croyais tout connaitre, à 1000h j'étais sur de tout savoir, à 1500h j'ai compris que j'avais encore beaucoup à apprendre.
- rob26
- Sergent
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- Enregistré le : 21 avr. 2010, 10:08
Resalut à tous,
Au fait , demain dimanche 13/06 je vais à la base aéronavale de Hyères à coté de toulon.
Il y a un meeting pour fêter le 100 ième anniversaire de l'aéronavale française. Il y aura pas mal d'appareils en expo statique et des baptèmes de l'air en hélico et en avion. Malheureusement pas de Bell car la marine n'en a jamais eu, donc pas de barre de bell pour comparer Mdr
C'est du "hors sujet" mais ça pouvait interresser certains qui seraient dans le midi ce jour là.
Peut être y retrouverais je d'anciens collègues de vols.
@micalement
robert
Au fait , demain dimanche 13/06 je vais à la base aéronavale de Hyères à coté de toulon.
Il y a un meeting pour fêter le 100 ième anniversaire de l'aéronavale française. Il y aura pas mal d'appareils en expo statique et des baptèmes de l'air en hélico et en avion. Malheureusement pas de Bell car la marine n'en a jamais eu, donc pas de barre de bell pour comparer Mdr

C'est du "hors sujet" mais ça pouvait interresser certains qui seraient dans le midi ce jour là.
Peut être y retrouverais je d'anciens collègues de vols.
@micalement
robert
a 500 h je croyais tout connaitre, à 1000h j'étais sur de tout savoir, à 1500h j'ai compris que j'avais encore beaucoup à apprendre.
- supercopter20
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 02 avr. 2008, 21:15
- Localisation : Fribourg,suisse
Bonjour,
je me demande surtout si j'ai bien effectué le remontage, car j'ai bien galeré pour tout remetre....Peut-etre ai-je vissé une vis de travers?
Comment regle-ton le traking sur ce modele?
A+
je me demande surtout si j'ai bien effectué le remontage, car j'ai bien galeré pour tout remetre....Peut-etre ai-je vissé une vis de travers?
Comment regle-ton le traking sur ce modele?
A+

The serieux
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- dersie
- DETRAQUEUR
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- supercopter20
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Fribourg,suisse
Merci, mais finalment en mettant des autre pales, 2 rouges, ca s'est corrigé, il ne vibre plus maintenent.
en revanche je constate avec malheur, que, le giro s'est mi a donner plein d'accoups, impossible de le faire avancer repidement sans que il fasse ce qu'il veuille.
trajectoires caca....
et aussi ma bb, semble s'oposer fortement au mouvments que je fais, et fait tres vite partir l'helico en Testicule....
bref, un probleme resolu, 2 nouveaux a resoudre....
en revanche je constate avec malheur, que, le giro s'est mi a donner plein d'accoups, impossible de le faire avancer repidement sans que il fasse ce qu'il veuille.
trajectoires caca....
et aussi ma bb, semble s'oposer fortement au mouvments que je fais, et fait tres vite partir l'helico en Testicule....
bref, un probleme resolu, 2 nouveaux a resoudre....

The serieux
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Mérignac (33)
J'ai déjà eu un problème de queue au comportement bizarre comme ça, après pas mal de temps à essayer de régler le gyro en vain je me suis rendu compte que c'était ma barre de bell qui était trop serrée.
Peut être une piste ?
Peut être une piste ?




- supercopter20
- Chevalier Jedi
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- Chevalier Jedi
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Je parle des 2 vis au niveau de la tête de rotor, ma barre de bell semblait bien libre mais en fait elle était un peu trop serrée.
Comment ça peut jouer sur l'AC je ne saurait le dire, mais ça a résolu le problème chez moi
As tu vérifié que TOUTES les dents de la couronne étaient en bon état ?
Ta queue n'est elle pas fendue ?
Les soudures du moteur AC sont elles correctes, a t'il déjà reçu sa petite goutte d'huile magique ?
As tu touché au réglage du gain gyro (dernière chose à faire normalement) ?
Le "tail twitch" peut avoir pas mal de causes sur cette machine <_<, mais elles sont connues
Comment ça peut jouer sur l'AC je ne saurait le dire, mais ça a résolu le problème chez moi

As tu vérifié que TOUTES les dents de la couronne étaient en bon état ?
Ta queue n'est elle pas fendue ?
Les soudures du moteur AC sont elles correctes, a t'il déjà reçu sa petite goutte d'huile magique ?
As tu touché au réglage du gain gyro (dernière chose à faire normalement) ?
Le "tail twitch" peut avoir pas mal de causes sur cette machine <_<, mais elles sont connues





- supercopter20
- Chevalier Jedi
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oui la goutte d'huile est rentrée.
gain, j'ai essayé, bof, pas grand chose.
mes dents sont en bon etat.
Ma queue, bof, je pense pas, mais c'est vrai que elle est pas tres rigide...
tail twich? kesako?
je vais peu etre essayer de ramolir mes chapes.
Sur le tient , quand elle te semblait libre, c'etait comment? Comme quand il sort de la boite?
gain, j'ai essayé, bof, pas grand chose.
mes dents sont en bon etat.
Ma queue, bof, je pense pas, mais c'est vrai que elle est pas tres rigide...
tail twich? kesako?
je vais peu etre essayer de ramolir mes chapes.
Sur le tient , quand elle te semblait libre, c'etait comment? Comme quand il sort de la boite?
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- Chevalier Jedi
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tail twitch = queue qui chasse
Je ne me souvient plus comment il était sorti de la boite... J'ai "usé" 2 axes principaux en très peu de temps au début, maintenant je pense vraiment commencer à le piloter (au moins depuis cet apres-midi
)
Mais il faut que quand tu tapotes sur une masselotte elle descende puis remonte toute seule librement.
Attention, il faut que ce soit assez serré quand même hein ! Une fois une vis s'est barrée en vol ça m'a fait tout drôle
Je ne me souvient plus comment il était sorti de la boite... J'ai "usé" 2 axes principaux en très peu de temps au début, maintenant je pense vraiment commencer à le piloter (au moins depuis cet apres-midi

Mais il faut que quand tu tapotes sur une masselotte elle descende puis remonte toute seule librement.
Attention, il faut que ce soit assez serré quand même hein ! Une fois une vis s'est barrée en vol ça m'a fait tout drôle





- supercopter20
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