Jet dépron petit budget

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Mike37fr
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Message par Mike37fr » 19 sept. 2009, 22:27

Ici Mike37fr
je repette , 640 pixel.
Bien recu philou57

Roger !! ;)
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Message par Kurnyx » 20 sept. 2009, 09:33

^_^ c'est sûr que ça se fait pas comme ça les 640 pixels... comment-tu fais philou ?
(à part les prendre plus petites à la base)

C'est génial ça michaël, c'est hyper soigné ! Et puis t'as déjà presque terminé...
Les petits détails :
- Pour la trappe d'en dessous (pour mettre la batterie), je te conseille de découper soigneusement le rectangle, et ensuite tu mets du Blenderm le scotch de pharmacie pour faire une charnière. Pour que la trappe reste fermée, met plusieurs épaisseurs de scotch épais sur les bords (de la trappe et du tour de la trappe) jusqu'à ce que ça force quand tu fermes la trappe.

- Penses à solidifier le bac du dessous avec des baguettes de bois par ex, car c'est lui qui va tout prendre lors des atterissages... Et puis si t'en as assez fait aussi le bord d'attaque des ailes, ça m'a sauvé la vie plusieurs fois.

- Il est conseillé de le peindre de différentes couleurs entre le dessus et le dessous du jet, tu pourras ainsi savoir si il est sur le dos ou pas ;)

- Tu peux aussi consolider les dérives (avec des petits tasseaux en dépron à leur base).

Voilà ça fait bcp de détails, mais ça sera plus solide et plus sûr au final, à toi de voir ce que tu fais :rolleyes:
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Message par Mike37fr » 20 sept. 2009, 10:37

Roulement de tambour et . . . . . . . Taaa Daaaaa !!!!

J'ai même confectionné un bâti moteur pour le bruschless . :rolleyes:
Vise un peu la découpe :ph34r: pour l'intégrer dans le fuselage !!! :P
Le tout est collé à l'araldite .

Image

La turbine fait 55mm de diamètre. Une différence de taille non négligeable comparé au moteur RcTimer :o
Image

Au fait, pour redimensionner les photos, l'hébergeur casimage.com le propose dans le menu.
Si non, moi j'utilise un petit logiciel qui est
1-gratuit
2-fonctionne bien
3- en français
Il s'appelle PhotoFiltre .
Dans le menu on clique su Image puis Taille de l'image ....

De mon coté je prends note des petits détails.
Mais il me manque le tube Ø4 en carbone pour rigidifier les ailes.
Je vais me débrouiller autrement :unsure:
Avec une latte en contre-plaqué par exemple :rolleyes:

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Mike
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Message par Kurnyx » 20 sept. 2009, 11:19

Donc tu commences par quoi ? La turbine ou le COMBO RC TIMER ? (je n'influence en rien tes choix :lol: :P )

En tout cas on sent le professionalisme (le boulot que tu fais ressort !)
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Message par Philou57 » 20 sept. 2009, 11:50

Bien joué Mike37fr, ça avance bien !!
Je te conseille quand même le tube carbone pour rigidifier l'aile, c'est un élément essentiel.

@Kurnyx, pour les photos c'est comme Mike, petit logiciel de retouche d'image en freeware ;) t'en as plein sur clubic.com ou 01net.com
D'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire pour mettre à jour mon post sur le F15.
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Message par Mike37fr » 20 sept. 2009, 14:00

En fait je n'ai pas de tube Ø4 en carbone, je n'ai qu'une barre en Ø3.
Je vais réfléchir sur les possibilités de rigidifier avec ou sans ma barre.
Je pense à une prise de l'aile en sandwich entre intrados et extrados.
Le tout sans trop rajouter d'épaisseur pour ne pas modifier le profil.

En voilà un sujet intéressant !! ;)
L'idéal ce serait créer un lamellé collé. :rolleyes:
C'est tout ce qui me vie,t à l'esprit pour le moment :mellow:

Donnons-nous un peu de temps pour murir une solution .

:ph34r: ?? ### :huh:
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Message par Kurnyx » 20 sept. 2009, 14:34

Bah moi il me reste un jonc carbone de 3 aussi, donc il vaut mieux qu'on en prenne un de 6mm au club (si ils en ont)

Au fait je suis maintenant prêt à imprimer le plan de mon nouveau F22, seulement j'ai un choix cornélien maintenant :
Soit je construis le F22 de RC Groups (celui que nous avons tout fait)
Soit je construis le F22 en structure de parkjets.com ICI sachant qu'il est plus difficile...

Je pense avoir assez de dépron pour chaque... lequel est le mieux ? :ph34r:
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Message par NOCODI » 20 sept. 2009, 21:39

bonsoir, je n'ai pas reussi a ouvrir le plan du f22, si quelqu'un pouvait me l'envoyer par mail svp.

keketrial @ hotmail . fr


p.s, faut pas mettre les espaces. ;)

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Message par Mike37fr » 20 sept. 2009, 21:40

J'ai contourné le jonc en carbone et opté pour un renfort plat collé à l'araldite.
Tanpis si je prends un peu de poids (10grs de +) comparativement au carbone mais au moins il résistera autant.
En fait je suis équipé du Rc Timer . La turbine je verrai plus tard.
Voici où j'en suis à la fin de mon week-end. Il manque la gouverne de profondeur et toute l'électronique embarquée. Va falloir planifier les essais en vol bientôt ;) ;)

Image


Voyant comment celui là est construit . Moi, à ta place je construirai le F22 en structure de parkjets.com. Je viens d'y jeter un oeil il est superbe !!!

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Message par Philou57 » 20 sept. 2009, 22:04

@Mike37fr, joli travail et rapide en plus, tu verrras ce F22 c'est que du bonheur !!

@Kurnyx, laisse tomber les avions silhouette, vu ton niveau il faut que tu passes aux constructions structure. Il a quand même une autre gueule le F22 de Parkjet non ? ;) et t'inquiètes pas pour la difficulté, si tu as un problème tu me demandes, les plans c'est mon métier ;)

@Keketrial, les plans en PDF ICI
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Message par Mike37fr » 20 sept. 2009, 22:07

Keketrial

As-tu eu les plans que je t'ai envoyé par mail ?

Mike
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Message par Mike37fr » 20 sept. 2009, 22:12

Je confirme, Kurnyx, il faut que tu grandisses :P
Arrête de faire joujou, maintenant passe aux choses sérieuses ;)
Fonce sur la structure, :)
Sinon l'élève va rattraper le maitre . :lol:

Mike
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Message par Philou57 » 20 sept. 2009, 22:24

Ouais ouais, il va te mettre minable ton pote Mike :P :P :lol:
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Message par NOCODI » 21 sept. 2009, 13:09

merci philou, pour ton plan pdf.

oula, par contre , il est super grand :blink:

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Message par Philou57 » 21 sept. 2009, 14:30

Ah bin oui, il est aussi grand que l'avion :lol: :lol:

bon puzzle !!
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chtipanda
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Message par chtipanda » 21 sept. 2009, 17:07

debut d'explication des crashs
ici
on delire voilà tout :D
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http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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Message par Kurnyx » 21 sept. 2009, 18:40

Très belle vidéo ;)

Mais dis-moi Mike tu fais des heures sup' pour le F22 ! T'as tracé !

Alors on le fait voler après-demain ? Ramènes-le avec l'électronique, colle les guignols, demande moi si tu veux de la corde à piano (le plus chaud c'est pour faire les Z)

@philou : il a déjà commencé à me mettre minable :blink: En fait Mike37fr n'est PAS DU TOUT un débutant !

-----------

Alors j'ai bien réfléchit pour mon nouveau F22 : Je vais faire ma propre version ^_^ (comme Ptimax)
Mais j'aimerais que ça ne soit pas un brouillon quand même... -_-

Donc : Je vais construire le F22 profil (le simple de RC Tomhe) et je vais ajouter seulement sur le dessus des demi-couples de chaque côté et poser dessus un fuselage façonné en 3mm, approchant la beauté de celui du VRAI F22 structure...
Vous me suivez ? C'est en fait un mix des deux.

Je pense que ça sera le mieux car beaucoup moins complexe, et si je crashes (ce qui arrivera forcément tellement je tente des trucs 3D) ben il me restera mes yeux pour pleurer !

Voilà où j'en suis dans mes réflexions,
Je tenterais de faire un plan/montage.
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Message par NOCODI » 21 sept. 2009, 19:21

par contre, pour découper l'arrierre je comprend pas trop, mike a découper tout droit et sur mon plan sa fait pic a découper et si c'est des pic, sa va être dur de mettre des charnière.

faut découper comme alors ?

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Message par Philou57 » 21 sept. 2009, 19:31

Ah ouais, sur la version de Tomhe, il y a les "pics" !!

T'embête pas, coupe tout droit : plus c'est simple plus c'est solide ;)
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Message par NOCODI » 21 sept. 2009, 19:45

ok, merci pour ta reponse rapide !

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Message par Mike37fr » 21 sept. 2009, 20:27

Hello

@keketrial : je rappel que sur ma photo il manque les gouvernes de profondeur ;)
Ca veut dire que tu ne vois pas les "Pics".
Pour les charnières, je ne me casse pas trop la tête. Ca va être de la bande collante chirurgical. :o

Ce sera un appareil d'entrainement !!!
Bah les astronautes ils ont bien des simulateurs, moi j'aurai mon F22 :rolleyes: :D

@Kurnyx : Vais essayer de coller une bonne poignée de servo, quelques tringle à piano,
, un peu de fil électrique et y aurra plus qu'à recruter l'hôtesse de l'air pour le premier vol.

A+
Mike
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Message par piratjo » 21 sept. 2009, 21:22

bonsoir a tous

je vois que sa monte dur , bientot on verra que des F22 partout, c'est super cool.
samedi soir je me suis fais une sortie f22 celui monté avec le combo rc timer qui vole toujours aussi bien, et le turbine avec qui je commence a prendre du plaisir aussi !! et aucun crash !! enfin


:D :D
bonne soirée
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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Message par chtipanda » 21 sept. 2009, 21:27

je joue les jivaro moi lol
fox
il vole enfin ;) :wub:
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Message par Philou57 » 21 sept. 2009, 21:50

Eh ouais, sympa ce fox :)
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Message par Simplet » 21 sept. 2009, 22:49

Salut...
Je passais par là... (tient, comment ça...?)

Juste une question dont, je crois, j'ai déjà la réponse...

Je suppose qu'il faut une RC programmable pour tout ça...??!!

Si oui, c'est mort pour moi, du moins pour l'instant...(pas programmable ma Futaba de l'âge des cavernes...Ni mes deux Esky 0404 :angry: )
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Message par PIKTUS41 » 21 sept. 2009, 23:28

Salut Simplet,

Pas nécessairement de radio programmable, mais ce petit accessoire pour mixer les deux servos .

GWS V-Tail Mixer II .

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Message par Mike37fr » 21 sept. 2009, 23:41

Salut Simplet

Tout se joue sur les deux volets séparés de la profondeur.
Si je n'avais pas de radio programmable et que je voudrai absolument un F22, alors je contournerai le problème de la manière suivante.
Un servo pour la profondeur , (existant)
un servo pour un volet (à creer)sous les intrados pour avoir droite/gauche

Je récupère ainsi le minimum vital pour manœuvrer sur l'axe de roulis et de tangage et de pouvoir voler avec une radio 3 voies (la 3ème voie pour le moteur)

Est-ce compréhensible ? :wacko:

A+ Mike
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Message par PIKTUS41 » 21 sept. 2009, 23:59

Pourquoi se compliquer la vie, le V-tail mixer permet en ayant deux servos de fonctionner en mode profondeur ou ailerons .

En fonction profondeur les deux volets se lèvent ou s'abaissent en même temps et en fonction ailerons le droit s'élève et le gauche s'abaisse ou vice-versa ;

Je sais mes explications sont confuses, mais c'est ce que j'ai sur mes F22 et pourtant j'ai une futaba programmable T7CAP .
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Message par Philou57 » 22 sept. 2009, 07:46

Salut Simplet, oui une radio programmable ça aide bien pour ce genre de construction, ça facilite surtout les réglages. A défaut un petit Vtail mixer fait parfaitement l'affaire ;)
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Message par chtipanda » 22 sept. 2009, 08:15

beaucoup ont opter pour le vtail sa fonctionne tres bien même en swift
pour te faire ton idée avant depasser a une radio programmable
sinon la mx12 seul doit se trouver pour 80€ c'est plus le même budget :blink:
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Message par Simplet » 22 sept. 2009, 09:53

Ok pour le VTail...
La RC programmable c'est pas pour encore, je tire au maximum sur la RC simple avant de métamorphoser la chrysalide Simplet en papillon blanche neige :P

En un mot, la DX7 c'est pas pour de suite...

Sinon, j'ai bien compris pour le VTail...
Un jour, peut-être, quand le F4U sera Couic dans un ultime crash. Irréparable malgré des kilos de colle, des jonc, de la toile, et tout le toutim...

Merci.
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Message par pim » 22 sept. 2009, 11:02

Désolé de casser les rêves de certains mais je ne pense pas que l'on puisse piloter un jet (même un F22) avec une radio non programmable.
Je m'explique : Un jet, par définition, c'est rapide et super vif. Ainsi, l'expo et le réglage des courses des servos sont, je pense, indispensables pour piloter en se faisant plaisir !
A cela s'ajoute aussi le V-tail mixeur qui est paramétrable sur une radio programmable (perso, 60% ailerons et 40% profondeur sur mon F22) alors qu'il ne l'est pas sur le petit module additionnel.
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Message par Simplet » 22 sept. 2009, 12:57

pim a écrit : Un jet, par définition, c'est rapide et super vif
Ça dépend de sa motorisation... :P
De toutes façon c'est pas pour de suite...
Et si je me lance et que ça ne va pas, je passerai DX6 ou 7, ou autre.

Suis pas pressé...
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Message par Kurnyx » 22 sept. 2009, 18:38

Oui, contrairement à ce que dit Pim, piloter un F22 se fait très bien avec un V-Tail Mixer !

Cela réagit normalement aux sollicitations des manettes ! Je sais ce que je dis, j'ai construit avec des amis deux jets F22 équipé du combo RC TIMER avec 6x4 (donc grosse puissance) on avait installé un mixer sur chacun car ils n'avaient pas de RC programmable et je peux vous dire que ça se pilotais magnifiquement bien ;)

Et de toutes façons je ne met jamais d'expo quand je vole, eux non plus, donc si tu te débrouille un minimum en avion, pour un début ça sera très bien ;) M'enfin ce n'est que mon choix...

Après c'est sûr que si tu t'achètes un F-18 de 2m de long à 500euros, je ne te le conseillerais pas ... :ph34r: :lol:

-----
Au fait, qu'est devenu Sirius35, l'initiateur de ce post ? Il n'a pas donné signe de vie depuis longtemps ! :blink:

----

@ Mike37fr : Alors tu es ok et paré pour demain soir ? Je serais là vers 5h, dis moi si ça te convient ;)

A+ les pilotes ! Et Bons vols
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Message par chtipanda » 22 sept. 2009, 21:08

je lui dirait :P :P :P je suis au point mort sur la construction de mon f22 versus sirius
lol des que c'est fait je post un photo ;)
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Message par Kurnyx » 23 sept. 2009, 16:48

Mike je suis au club
Pense bien à tout le matos, j'en ramène moi aussi un peu ;)
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
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DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
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Sirius35
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Message par Sirius35 » 24 sept. 2009, 11:04

Kurnyx @ 22 Sep 2009, à 18:38 a écrit : Au fait, qu'est devenu Sirius35, l'initiateur de ce post ? Il n'a pas donné signe de vie depuis longtemps ! :blink:
Il est devenu que pas mal de travaux à la maison, création d'un club local et 36 000 projets en cours :lol: :lol:

mon F22 vole toujours aussi bien, bien que remisé dans un coin le temps des travaux, je ressort selon l'humeur et la dispo de temps en temps un zinc de la poussière :rolleyes: Là le F22 est sagement sur une armoire, attendant son tour :P

néanmoins toujours présent, bien que discret, je réponds aux messages en MP, mais l'essentiel de mon temps internet est sur Forum Modelisme où je suit pas mal (trop ?) de sujets. (et la nuit c'est Astronomie... des journées bien remplies !!!!)

Donc au besoin n'hésitez pas ;)
Saint-Méen le Grand (35)

Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]

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Message par Kurnyx » 24 sept. 2009, 18:14

Ah ! Je suis content d'avoir de tes nouvelles ! Je m'inquiétais car tu n'avais pas écrit de message depuis...avril ^_^

En tout cas je voulais te remercier d'avoir initié ce post, ainsi que pour les plans, car grâce à toi une dizaine de personnes ont pu découvrir la joie du depron ;)

Si je peux me permettre, pourrais-tu rétrécir la hauteur de la "cage" au dessous du jet sur ton plan, car elle est trop haute et il y a un grand vide : la batterie est difficile à faire tenir, car non maintenue...
Merci ^_^

Au fait tu l'as fait avec Solidworks en mode "plan" ?

--------------

Hier superbes premiers vols de Mike37fr !!!!!! Quelle classe son jet (bien que peut aérodynamique :P) un comportement génial, une puissance terrible, bref le summum !
La fin s'est soldée par un petit crash (filmé !) mais je me tais, il vous raconteras mieux que moi ;)

@+ les pilotes, je commence mon F22 modifié ce soir
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Message par shintaro » 24 sept. 2009, 19:17

Kurnyx @ 22 Sep 2009, à 18:38 a écrit :
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Au fait, qu'est devenu Sirius35, l'initiateur de ce post ? Il n'a pas donné signe de vie depuis longtemps ! :blink:
regarde sur un forum "coucurret" tres connu tu le verras... :D
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Message par Mike37fr » 24 sept. 2009, 19:58

Hé Oui , je suis bluffé par le comportement du F22 !! :unsure:
Je répète juste pour que vous puissiez bien le lire, je suis bluffé par ce F22 !! :mellow:

J'avoue aujourd'hui que cette construction était pour moi un amuse-gueule, un truc dont on ne donnais pas cher de sa peau. Un agglomérat de polystyrène extrudé, collé, bricolé, racolé . . . :wacko: :wacko:

Mais par contre depuis hier soir, je tire ma révérence, je fais chapeau bas, bref un grand RESPECT , après son premier vol .

Il a un comportement de traceur, en raz-mottes ou à 3m du sol, il conserve sa trajectoire sans broncher !!
Il répond présent aux sollicitations du manche, comme un réflex inné.
Avec son look furtif il en déchire à chaque passage .

J'ai relancé pour faire une vidéo mais 2 passages puis un virage, une vrille que je n'ai pas redressé dans le bon sens, il a brouté un peu d'herbe.
Et là on voit qu'il n'y a quasiment rien à réparer comparativement à une construction bois & toile !!! Ca aussi c'est un avantage .
Dès que tu as la vidéo Kurnyx , je veux bien que tu me l'envoi .

Bref , on ne va pas s'éterniser sur le sujet mais quelqu'un m'a dit (il se reconnaitra) ;) que je ne regretterais pas cette construction. C'est vers lui que je me retourne pour dire Merci !!! Je m'accorde à croire que sa pensée n'était pas superficielle ;)

Mon compteur d'heure de vol en tant que modéliste n'est pas élevé mais avec un F22
à ce prix là, la concurrence à intérêt à des cheveux blanc à se faire ;) ..
C'est vraiment le type d'avion qui donne envie, qui vous motive .

Slts B)
Mike
Lama V4 - Honey Bee King II
Cessna 182 - Aile Delta
Radio Spektrum DX7 - Simu. PhoenixRC
-----------------------------------------------------------------------
En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .

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