==> Align TRex-550 <==
- grandre2000
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Re: Align TRex-550
C'est marrant comme même, quand j'ai acheté mon Trex 550, c'était ESC 70 Align qui avait tendance a cramer, et les personnes ne juraient que par les Castle
Ben, on dirait que le vent a tourné
Ben, on dirait que le vent a tourné

Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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Re: Align TRex-550
Moi j'ai mis un YGE comme ça pas de soucisgrandre2000 a écrit :C'est marrant comme même, quand j'ai acheté mon Trex 550, c'était ESC 70 Align qui avait tendance a cramer, et les personnes ne juraient que par les Castle
Ben, on dirait que le vent a tourné

Mais le 70 est un poil léger, il aurait pas supporté le moteur VIPER
Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
TRex 450 Pro FBL + BeastX - MKS DS95i + 3 x DS95 + Viper VSH4535 + ESC YGE 60
Blade mCP-x
"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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Re: Align TRex-550
le probleme de controleur ce retrouve sur quasi toutes les marques en HV (12s) castle fait aussi partie du lot, en revanche en 6S il y a peut de soucis, ou alors ce sont des soucis de conception (comme les contro Align au depart).
- grandre2000
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Re: Align TRex-550
Pour les possesseurs du 3G Align Version 2.1 sur leur Trex550 et qui ont des soucis de réglage ou de fiabilité, il y a la mise a jour qui est disponible
Version 3.0 en English
http://www.align.com.tw/alignhtml/3g_up ... pdate.html
Merde fait chier, moi qui ai changer mon module 3G Align pour un Futaba CGY750, peut être en version 3.0 il aurait fonctionné cette fois ci
Version 3.0 en English
http://www.align.com.tw/alignhtml/3g_up ... pdate.html
Merde fait chier, moi qui ai changer mon module 3G Align pour un Futaba CGY750, peut être en version 3.0 il aurait fonctionné cette fois ci

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- morpheus_pa2bol
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Re: Align TRex-550
Bah moi j'en suis ravi de mon 550 en 6S et je ne regrette pas mon achat même après la sortie du 600 Pro
On en parle beaucoup moins mais ce 550 est l'une des meilleures machines sorties par Align avec le 450 Pro. Perso si c'était à refaire j'en reprendrais un tout de suite.
Seul petit point noir auquel j'ai toujours pas trouvé ma réponse : sont comportement en autorotation est-il bon ou non ?
Aux futurs acquéreurs, foncez sur cette machine c'est de la bombe !!!

On en parle beaucoup moins mais ce 550 est l'une des meilleures machines sorties par Align avec le 450 Pro. Perso si c'était à refaire j'en reprendrais un tout de suite.
Seul petit point noir auquel j'ai toujours pas trouvé ma réponse : sont comportement en autorotation est-il bon ou non ?
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- Gasoil4ever
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Re: Align TRex-550
+1morpheus_pa2bol a écrit :Bah moi j'en suis ravi de mon 550 en 6S et je ne regrette pas mon achat même après la sortie du 600 Pro![]()
On en parle beaucoup moins mais ce 550 est l'une des meilleures machines sorties par Align avec le 450 Pro. Perso si c'était à refaire j'en reprendrais un tout de suite.
Seul petit point noir auquel j'ai toujours pas trouvé ma réponse : sont comportement en autorotation est-il bon ou non ?
Aux futurs acquéreurs, foncez sur cette machine c'est de la bombe !!!
Sans discussion possible la meilleure machine en 6S de chez Align

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Re: Align TRex-550
bonjour les amis
deux petites vidéos de mon nouveau Trex équipé de son récepteur/gyro FBL; que du bonheur
http://www.youtube.com/watch?v=CYg86Buh ... re=related[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=0yXbr4bsRYs[/video]

deux petites vidéos de mon nouveau Trex équipé de son récepteur/gyro FBL; que du bonheur

http://www.youtube.com/watch?v=CYg86Buh ... re=related[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=0yXbr4bsRYs[/video]
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Re: Align TRex-550
poh poh poh
.....bande son de twilight qui convient parfaitement avec le 1er vol histoire d'immortaliser la chose...beau vol...belles vidéos. Bonne continuation à toi et à tt les possesseurs de trex 550.
Allez je suis parti...

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- Alex57530
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Re: Align TRex-550
salut ,
Sa fait longtemps que je n'est pas voler j'attend de recevoir un jour
mon servo envoyé à l'usine pour être que sur que se n'est pas un probleme de servo mais bien de recepteur ou radio .
Au faite la V3 du module 3G align améliore vraiment quelque chose ?
Sa fait longtemps que je n'est pas voler j'attend de recevoir un jour

Au faite la V3 du module 3G align améliore vraiment quelque chose ?






J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.
- Baboon
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Re: Align TRex-550
y'aurait pas un sujet dédié au 3G quelquepart?Alex57530 a écrit :Au faite la V3 du module 3G align améliore vraiment quelque chose ?
ah si, juste là -> viewtopic.php?f=123&t=31971

T REX 250
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- Capitaine
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Re: Align TRex-550
Je suis en train de regarder les accus pour le 550 (chez hobbyking bien sur
), savais-vous quelle taille maximum rentre sous la canopie ?
Je pensais prendre ce modèle, avec un bon rapport qualité/performance/prix d'après les avis :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8590
Quelqu'un les utilise ?

Je pensais prendre ce modèle, avec un bon rapport qualité/performance/prix d'après les avis :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8590
Quelqu'un les utilise ?
- Align T-rex 700E pro DFC HV BeastX
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Re: Align TRex-550
Salut!
J'ai testé celle que tu as mis en lien. J'en possède 2;
Pour mon niveau de vol (du looping au statio dos), je les trouve vraiment top, surtout pour 50$. Je tiens facile 5min de vol avec et je remets en général 2300 dedans.
Et je viens de recevoir une autre lipo zippy: celle en 5800mah (qui passe nickel sous le canopy). Je vais la tester demain si j'ai le temps.
J'ai testé celle que tu as mis en lien. J'en possède 2;
Pour mon niveau de vol (du looping au statio dos), je les trouve vraiment top, surtout pour 50$. Je tiens facile 5min de vol avec et je remets en général 2300 dedans.
Et je viens de recevoir une autre lipo zippy: celle en 5800mah (qui passe nickel sous le canopy). Je vais la tester demain si j'ai le temps.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Align TRex-550
OK merci, bon ba je crois que je vais partir sur ce modèle alors, mais j'attends tes retours sur les 5800, mais bon mon chargeur est déjà limite pour les 5000mah (graupner ultramat 16)....
Par contre tu dit que tu remet 2300mah mais si se sont des 5000mah tu peux aller jusqu’à 4000mah (80%) normalement non ?
Par contre tu dit que tu remet 2300mah mais si se sont des 5000mah tu peux aller jusqu’à 4000mah (80%) normalement non ?
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Re: Align TRex-550
les lipos que vous préconisez font 53mm de largeur. normalement ca rentre pas dans le chassis
43mm maxi de mémoire.
ou alors vous les fixez un peu plus bas?

ou alors vous les fixez un peu plus bas?
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Re: Align TRex-550
Ils depassent surement de chaque coté du chassis mais la bulle est plus large que le chassis, non ?
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Re: Align TRex-550
oui bien sur que la bulle est plus large mais la lipo vient normalement se positionner au fond de son logement juste au dessus du pignon moteur; dans ce cas, elle ne rentre pas entre les 2 flasques du chassis.
sauf si on la positionne plus bas
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Re: Align TRex-550
Pas besoin qu'elle rentre, t'y mets deux sangles + velcro et ça ne bouge pas
Perso j'ai toujours fait comme ça ...
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Re: Align TRex-550
pas mieuxmorpheus_pa2bol a écrit :Pas besoin qu'elle rentre, t'y mets deux sangles + velcro et ça ne bouge pas
Perso j'ai toujours fait comme ça ...

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Re: Align TRex-550
Où à tu lus 3:30 avec des 5000 mah ?
Suivant le type de vol ça va de 4:30 à 7:00 d'autonomie en 5000 mah
Edit : si tu parles de l'autonomie des lipos d'Oli, faut voir comment il maltraite la bête aussi, pignon bien fourni en dents, governor ?, une courbe de pas agressive, bref le Oli il fait pas dans la dentelle


Suivant le type de vol ça va de 4:30 à 7:00 d'autonomie en 5000 mah

Edit : si tu parles de l'autonomie des lipos d'Oli, faut voir comment il maltraite la bête aussi, pignon bien fourni en dents, governor ?, une courbe de pas agressive, bref le Oli il fait pas dans la dentelle


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Re: Align TRex-550
Ah, oui, j'ai mal lu...
5 mins ça me parait peux quand même... Vous utilisez une lipo séparé pour les servos?
J'ai commandé toutes mes pièces manquantes (servos, bec, contrôleur et moteur), je fais voler le mien le weekend prochain... Ch'ui trop pressé!
Je ne sais pas quoi prendre comme batterie...
5 mins ça me parait peux quand même... Vous utilisez une lipo séparé pour les servos?
J'ai commandé toutes mes pièces manquantes (servos, bec, contrôleur et moteur), je fais voler le mien le weekend prochain... Ch'ui trop pressé!
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Re: Align TRex-550
Salut!switch44 a écrit :OK merci, bon ba je crois que je vais partir sur ce modèle alors, mais j'attends tes retours sur les 5800, mais bon mon chargeur est déjà limite pour les 5000mah (graupner ultramat 16)....
Voilà, testé la 5800mah ce matin.
Et bien rien à dire, ça fonctionne comme n'importe quelle autre lipo

Elle est toute neuve donc en rodage alors je ne l'ai pas trop bousculé. Pour 6 minutes de translations plus ou moins rapides, j'ai remis 2400mah dedans.
Elle fait quasiment le même poids que mes autres zippy mais j'ai trouvé que le centrage était un poil meilleur.
Bref, du tout bon pour l'instant, à voir dans le temps...
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Re: Align TRex-550
5 minutes, c'est correct je trouve. C'est la moyenne que tu retrouves sur à peu près tous les hélicos.Bilou34 a écrit :Ah, oui, j'ai mal lu...
5 mins ça me parait peu quand même... Vous utilisez une lipo séparée pour les servos?
J'ai commandé toutes mes pièces manquantes (servos, bec, contrôleur et moteur), je fais voler le mien le weekend prochain... Ch'ui trop pressé!
Je ne sais pas quoi prendre comme batterie...
Personnellement, je n'utilise pas de lipo séparée pour l'électro (même pas peur

Pour les batteries, tu as quelques liens dans cette même page.
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Re: Align TRex-550
hello.
Je viens de crasher mon 550 suite à une perte de puissance moteur ( coupure moteur, coupure récepteur ?); j'ai donc 2 petites questions:
- coté pales, faut il mieux reprendre celles d'origine, les 520 ou mieux vaut les 550 ?
- je voudrais installer un bec avec lipo séparée pour essayer de fiabiliser l'électronique ; qu'est ce que vous utilisez sur vos machines? y a t'il un modèle qui fait office de référence en la matière?
merci pour vos réponses
Je viens de crasher mon 550 suite à une perte de puissance moteur ( coupure moteur, coupure récepteur ?); j'ai donc 2 petites questions:
- coté pales, faut il mieux reprendre celles d'origine, les 520 ou mieux vaut les 550 ?
- je voudrais installer un bec avec lipo séparée pour essayer de fiabiliser l'électronique ; qu'est ce que vous utilisez sur vos machines? y a t'il un modèle qui fait office de référence en la matière?
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Re: Align TRex-550
Ha mince... désole pour toi.
Moi j'ai commander un bec castle creation Pro. Il a deux sortis, un pour le récepteur un pour le beastX par exemple.
Par contre pas encore volé avec donc pas de retour pour le moment...
Par contre je suis pas sur que ca fiabilise... au contraire ça fait des câbles en plus et des pièces en plus... Moins il y en a plus c'est fiable... D'une façon générale en tous cas.
J'ai moi aussi une question:
Je suis en train de me casser la tête avec la motorisation...
J'ai deux moteurs, un HK 3026-1400Kv et un HK 4025-1100Kv
J'ai deux set de pignon/couronnes. La couronne d'origine (170T) et une hélicoïdale (188T).
Pignon de 16t et 17t droit et un 18 hélicoïdale.
J'ai fais plein de calculs, je suis pas trop mauvais en math, c'est pas ca la questions, je voudrais juste un conseil concernant les vitesse de rotation du rotor.
Clairement, ke peux monter le gros moteur bien puissant avec une demul qui n'est pas optimisés, je pense tourner à 1 950 tr/min en mode governor. Ou alors, monter le petit, moins puissant mais qui peux tourner très vite! (je peux viser 2 500 Tr/min en mode governor).
La question donc c'est vaut-il mieux faire tourner le rotor plus vite sur le 550?
Seconde question, si je fait tourner moins vite en utilisant le gros moteur, est-il plus interesant de monter des pâles en 550mm?
Merci
Moi j'ai commander un bec castle creation Pro. Il a deux sortis, un pour le récepteur un pour le beastX par exemple.
Par contre pas encore volé avec donc pas de retour pour le moment...
Par contre je suis pas sur que ca fiabilise... au contraire ça fait des câbles en plus et des pièces en plus... Moins il y en a plus c'est fiable... D'une façon générale en tous cas.
J'ai moi aussi une question:
Je suis en train de me casser la tête avec la motorisation...
J'ai deux moteurs, un HK 3026-1400Kv et un HK 4025-1100Kv
J'ai deux set de pignon/couronnes. La couronne d'origine (170T) et une hélicoïdale (188T).
Pignon de 16t et 17t droit et un 18 hélicoïdale.
J'ai fais plein de calculs, je suis pas trop mauvais en math, c'est pas ca la questions, je voudrais juste un conseil concernant les vitesse de rotation du rotor.
Clairement, ke peux monter le gros moteur bien puissant avec une demul qui n'est pas optimisés, je pense tourner à 1 950 tr/min en mode governor. Ou alors, monter le petit, moins puissant mais qui peux tourner très vite! (je peux viser 2 500 Tr/min en mode governor).
La question donc c'est vaut-il mieux faire tourner le rotor plus vite sur le 550?
Seconde question, si je fait tourner moins vite en utilisant le gros moteur, est-il plus interesant de monter des pâles en 550mm?
Merci
- grandre2000
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Re: Align TRex-550
Moi j'utilise le bec Align avec un accu 2S 2100
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Re: Align TRex-550
Pour les pâles c'est une question de gout, il est plus réactif en 550 mais ca consomme et tire sur la mécanique un peu plus.cabriole a écrit : - coté pales, faut il mieux reprendre celles d'origine, les 520 ou mieux vaut les 550 ?
- je voudrais installer un bec avec lipo séparée pour essayer de fiabiliser l'électronique ; qu'est ce que vous utilisez sur vos machines? y a t'il un modèle qui fait office de référence en la matière?
merci pour vos réponses
Tu doit voler avec un peu moins de tours aussi, plus les pales sont grandes moins tu as besoin de tours. Le but c'est d'avoir 550km/h en bout de pâles.
Pour une seconde batterie en réception les avis sont partagés, moi je trouve ca useless à souhait: ca coute plus cher, ca rajoute du poids et du câblage, et surtout, ca fait baisser la fiabilité générale -> en multipliant les sources d'énergie on multiplie aussi les sources potentielles de pannes. Quand t'as deux batterie t'as deux fois plus de chance qu'une d'elles tombe en panne, c'est mathématique.
Marne (51) - 35 ans
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Re: Align TRex-550
Désolé pour le crahs :/ de mon coté BEC CC Pro branché direct sur la batterie de propulsion. Sans soucis pour l'instant. Quand je vois la température de l'ESC Align au touché après un vol de 6 minutes pépère je me dis qu'il est préférable d'avoir ce bec.
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Re: Align TRex-550
Et avec le 550, c'est mieux si le rotor tourne plus vite?
C'est le cas avec le 250 par exemple... Ya une grosse différence de comportement entre une vitesse de rotation élevée et moyen...
C'est le cas avec le 250 par exemple... Ya une grosse différence de comportement entre une vitesse de rotation élevée et moyen...
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Re: Align TRex-550
Moi j'ai choisi de mettre un CC Pro, mon YGE ne délivrant pas assez pour le FBL (3A en continu)
Ca vole très bien comme ça... pour le moment
Ca vole très bien comme ça... pour le moment

Hélicos :
TRex 550 FBL + BeastX - BLS251 + Viper VSH6013 + ESC YGE 120 + CC Bec Pro
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"C'est en forgeant qu'on devient Guy Forget"
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Re: Align TRex-550
pour répondre à tous :
- moi non plus je ne suis pas partisan d'en rajouter, des fils, des batteries et du poids, au contraire; mais ma config actuelle est perfectible; il faut donc bien que je trouve une issue technique
- moi aussi, je trouve que l'ESC du 550 est très chaud au bout de 4mn de vol et ce en vol pépère, simple translation
- oui, mes ESC sont réglés d'origine sur High cutoff voltage; est ce une voie à Explorer ???
- les Esc Align sont réglés d'origine ( 250 et 550 car sur le 450 à priori pas réglable) sur une tension de sortie à 5,5V.
les données techniques de mon récepteur indiquent une tension de 5V : receiver battery : 5V. Y a t'il donc incompatibilité ou gène ?? sachant que mon 250 équipé de la même manière tourne comme une fusée?
voilà où j'en suis
- moi non plus je ne suis pas partisan d'en rajouter, des fils, des batteries et du poids, au contraire; mais ma config actuelle est perfectible; il faut donc bien que je trouve une issue technique
- moi aussi, je trouve que l'ESC du 550 est très chaud au bout de 4mn de vol et ce en vol pépère, simple translation
- oui, mes ESC sont réglés d'origine sur High cutoff voltage; est ce une voie à Explorer ???
- les Esc Align sont réglés d'origine ( 250 et 550 car sur le 450 à priori pas réglable) sur une tension de sortie à 5,5V.
les données techniques de mon récepteur indiquent une tension de 5V : receiver battery : 5V. Y a t'il donc incompatibilité ou gène ?? sachant que mon 250 équipé de la même manière tourne comme une fusée?
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Re: Align TRex-550
Investissait dans un CC Ice 100 A ..
Comme ca il chauffera plus et vous goûterez au joie du mode Governor.
En plus son bec interne est suffisant pour alimenter le syteme FBL...
J'ai eu le mien ici ..en 15 jours
http://cgi.ebay.fr/Castle-Creations-Pho ... .m14.l1262
Adresse conseillé par des membres de ce forum.
Comme ca il chauffera plus et vous goûterez au joie du mode Governor.
En plus son bec interne est suffisant pour alimenter le syteme FBL...
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- cabriole
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Re: Align TRex-550
pour compléter, voici ce qui s'est passé le même jour 20mn avant sur mon 450 sport équipé de la même config.
A 4,50, le moteur se coupe puis reprend tranquille; apparemment il s'agit seulement d'une coupure moteur, le récepteur restant actif car je n'ai pas eu l'impression d'en perdre le controle
http://www.youtube.com/watch?v=8RNfiKFMTlU[/video]
A 4,50, le moteur se coupe puis reprend tranquille; apparemment il s'agit seulement d'une coupure moteur, le récepteur restant actif car je n'ai pas eu l'impression d'en perdre le controle

http://www.youtube.com/watch?v=8RNfiKFMTlU[/video]
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Re: Align TRex-550
Pour une seconde batterie en réception les avis sont partagés, moi je trouve ca useless à souhait: ca coute plus cher, ca rajoute du poids et du câblage, et surtout, ca fait baisser la fiabilité générale -> en multipliant les sources d'énergie on multiplie aussi les sources potentielles de pannes. Quand t'as deux batterie t'as deux fois plus de chance qu'une d'elles tombe en panne, c'est mathématique.[/quote]
Bsr,
Voila un raisonnement que j'aime entendre !
c'est la logique même et quand je vois le nombre de pilotes qui s'en ...
avec une lipo supplémentaire
Il suffit de soigner son câblage avec la lipo de propulsion, la conso de l'electronique n'est pas constante et il restera toujours bien assez de jus pour controler l'hélico avant que le moteur coupe !!
Bsr,
Voila un raisonnement que j'aime entendre !


c'est la logique même et quand je vois le nombre de pilotes qui s'en ...
avec une lipo supplémentaire

Il suffit de soigner son câblage avec la lipo de propulsion, la conso de l'electronique n'est pas constante et il restera toujours bien assez de jus pour controler l'hélico avant que le moteur coupe !!
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T-REX 550 FBL - Beastx/ Gens Ace 5300/Zippy 4000 /40C
T-REX 500 DFC - Beastx/Agusta 109 Heliartist/Zippy 3000-40c
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Planeur Xrace 2.08 Electrique Airtech
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Re: Align TRex-550
sur le site de Castle Création, ils disent qu'il ne faut jamais mettre en série ou parallèle 2 bec :n@buchodonosor a écrit :Désolé pour le crahs :/ de mon coté BEC CC Pro branché direct sur la batterie de propulsion. Sans soucis pour l'instant. Quand je vois la température de l'ESC Align au touché après un vol de 6 minutes pépère je me dis qu'il est préférable d'avoir ce bec.
++
N@bu
NOTE: CC BEC Pro should never be operated in series or parallel with another BEC or backup receiver pack connected to the RX/Servo side of the circuit.
Avec un ESC Align qui possède son Bec interne, comment faites vous?
merci

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Re: Align TRex-550
C'est pourtant tout le contraire..kerick92 a écrit :Pour une seconde batterie en réception les avis sont partagés, moi je trouve ca useless à souhait: ca coute plus cher, ca rajoute du poids et du câblage, et surtout, ca fait baisser la fiabilité générale -> en multipliant les sources d'énergie on multiplie aussi les sources potentielles de pannes. Quand t'as deux batterie t'as deux fois plus de chance qu'une d'elles tombe en panne, c'est mathématique.
Une batterie Life branché directement sur le récepteur simplifie au contraire la câblage pour ceux qui hésiterez avec un Ubec externe...
Et ca fiabilise l'ensemble... car il est rare qu'une batterie de réception lache en vol contrairement a une lipo de propulsion ou Ubec.
Donc la seule contrainte et de vérifier si elle est chargée avant d'aller voler... et si votre électronique accepte ce voltage..
Donc si on recherche la fiabilité et simplicité de cablage il n'y a pas plus fiable et simple que d'opter pour une life en direct sur un récepteur...
A partir d'une classe 50 ca me semble etre la meilleure solution...
En dessous voir pour un 550 un CC ice 100 A ira tres bien... et pas besoin d'un Ubec externe ou autre batterie car le bec interne de l'ice 100 A donne 5 A en continue..
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Re: Align TRex-550
cabriole a écrit :sur le site de Castle Création, ils disent qu'il ne faut jamais mettre en série ou parallèle 2 bec :n@buchodonosor a écrit :Désolé pour le crahs :/ de mon coté BEC CC Pro branché direct sur la batterie de propulsion. Sans soucis pour l'instant. Quand je vois la température de l'ESC Align au touché après un vol de 6 minutes pépère je me dis qu'il est préférable d'avoir ce bec.
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NOTE: CC BEC Pro should never be operated in series or parallel with another BEC or backup receiver pack connected to the RX/Servo side of the circuit.
Avec un ESC Align qui possède son Bec interne, comment faites vous?
merci
Il faut simplement sortir le cable rouge venant de la prise de l'ESC je crois qu'il y a les schémas sur les notices du BEC CC.
De ce fait j'utilise les 2 prises l'alim de mon CC branchées sur le Beastx, et tout sort de la batterie de propulsion... Peu de chances d'oublier de la charger ou qu'elle tombe en rad, et sécurité du fait que tout est alimenté par les 2 sorties du CC pro (sauf si le CC PRO me lâche...).
Sinon petite modif hier soir sur le 550, passage en timing low sur l'ESC Align pour voir si cela aura un impact sur la chaleur et la consommation et passage en verrouillage d'AC sur fort au lieu de moyen sur le BeastX.
Je vous donnerais des infos sur ce passe du mode medium à low, sur la conso (à la recharge).
++
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Re: Align TRex-550
J'ai sur mes helico (FB et FBL) un ESC Align et un Bec Align
Après chaque vols je prend la température (autonomie 6-8min) et je ne dépasse pas les 45°
En général, je passe d'un hélico a l'autre pour qu'il puisse refroidir
Mon niveau, vols sport et la j'ai commencé le vols 3D avec mon Hurri 550
Courbe de pas -4 à +11/+12 en sport et -11/-12 à +11/+12 en 3D
Après chaque vols je prend la température (autonomie 6-8min) et je ne dépasse pas les 45°
En général, je passe d'un hélico a l'autre pour qu'il puisse refroidir
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Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35
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Re: Align TRex-550
Toutes les expériences que j'ai fait en timing m'ont montré qu'il valait mieux l'augmenter si le moteur était fait pour, que le diminuer où on trouve alors un rendement nettement moins bon avec chauffe moteur et esc et éventuels accoups. Attention si tu fais ça en période de grosse chaleur.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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- MaYeuT
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Re: Align TRex-550
La en source potentielle de panne ca nous fait 1 partout je suis d'accord, mais la lipo reste plus lourde et encombrante qu'un bec. En plus y'en faut plusieurs ou la recharger sur le terrain, débrancher - rebrancher, retirer - remettre... C'est plus de manip à chaque vol, alors que le bec externe on l'installe une fois et basta.renaud67 a écrit : C'est pourtant tout le contraire..
Une batterie Life branché directement sur le récepteur simplifie au contraire la câblage pour ceux qui hésiterez avec un Ubec externe...
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Mais bon je chipote, ca doit être aussi sur qu'un bec sur la propulsion, pour départager les deux méthodes faudrait connaitre le taux de défaillance des life et des bec...mais on va arrêter de se br**ler le cerveau

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