==> Align TRex-550 <==

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Re: Align TRex-550

Message par grandre2000 » 20 juin 2011, 21:01

C'est marrant comme même, quand j'ai acheté mon Trex 550, c'était ESC 70 Align qui avait tendance a cramer, et les personnes ne juraient que par les Castle

Ben, on dirait que le vent a tourné :p
Trex 550E Futaba CGY750 3 Align DS610 1 Align DS650 ESC Align 70A (New) 600M Accu 6S 4000 35C / 4400 45C / 5000 40C
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Re: Align TRex-550

Message par Gasoil4ever » 20 juin 2011, 21:21

grandre2000 a écrit :C'est marrant comme même, quand j'ai acheté mon Trex 550, c'était ESC 70 Align qui avait tendance a cramer, et les personnes ne juraient que par les Castle

Ben, on dirait que le vent a tourné :p
Moi j'ai mis un YGE comme ça pas de soucis B)

Mais le 70 est un poil léger, il aurait pas supporté le moteur VIPER
Hélicos :

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Re: Align TRex-550

Message par SmallLama » 20 juin 2011, 21:25

le probleme de controleur ce retrouve sur quasi toutes les marques en HV (12s) castle fait aussi partie du lot, en revanche en 6S il y a peut de soucis, ou alors ce sont des soucis de conception (comme les contro Align au depart).
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Re: Align TRex-550

Message par grandre2000 » 20 juin 2011, 21:53

Pour les possesseurs du 3G Align Version 2.1 sur leur Trex550 et qui ont des soucis de réglage ou de fiabilité, il y a la mise a jour qui est disponible

Version 3.0 en English
http://www.align.com.tw/alignhtml/3g_up ... pdate.html


Merde fait chier, moi qui ai changer mon module 3G Align pour un Futaba CGY750, peut être en version 3.0 il aurait fonctionné cette fois ci :ph34r:
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Re: Align TRex-550

Message par morpheus_pa2bol » 21 juin 2011, 00:27

Bah moi j'en suis ravi de mon 550 en 6S et je ne regrette pas mon achat même après la sortie du 600 Pro :rolleyes:

On en parle beaucoup moins mais ce 550 est l'une des meilleures machines sorties par Align avec le 450 Pro. Perso si c'était à refaire j'en reprendrais un tout de suite.

Seul petit point noir auquel j'ai toujours pas trouvé ma réponse : sont comportement en autorotation est-il bon ou non ?

Aux futurs acquéreurs, foncez sur cette machine c'est de la bombe !!! ^_^
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Re: Align TRex-550

Message par Gasoil4ever » 21 juin 2011, 07:42

morpheus_pa2bol a écrit :Bah moi j'en suis ravi de mon 550 en 6S et je ne regrette pas mon achat même après la sortie du 600 Pro :rolleyes:

On en parle beaucoup moins mais ce 550 est l'une des meilleures machines sorties par Align avec le 450 Pro. Perso si c'était à refaire j'en reprendrais un tout de suite.

Seul petit point noir auquel j'ai toujours pas trouvé ma réponse : sont comportement en autorotation est-il bon ou non ?

Aux futurs acquéreurs, foncez sur cette machine c'est de la bombe !!! ^_^
+1

Sans discussion possible la meilleure machine en 6S de chez Align :D
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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 21 juin 2011, 10:30

bonjour les amis :)

deux petites vidéos de mon nouveau Trex équipé de son récepteur/gyro FBL; que du bonheur :wub:

http://www.youtube.com/watch?v=CYg86Buh ... re=related[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=0yXbr4bsRYs[/video]
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Re: Align TRex-550

Message par Meurdagwad » 21 juin 2011, 14:53

poh poh poh :o .....bande son de twilight qui convient parfaitement avec le 1er vol histoire d'immortaliser la chose...beau vol...belles vidéos. Bonne continuation à toi et à tt les possesseurs de trex 550.

Allez je suis parti... ;)
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Re: Align TRex-550

Message par Alex57530 » 22 juin 2011, 16:22

salut ,

Sa fait longtemps que je n'est pas voler j'attend de recevoir un jour :wacko: mon servo envoyé à l'usine pour être que sur que se n'est pas un probleme de servo mais bien de recepteur ou radio .

Au faite la V3 du module 3G align améliore vraiment quelque chose ?
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Image Trex 550 3G
ImageFutaba T6J 2,4 GhZ S-FHSS
Image Turnigy Accucel 8
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J'ai eu walkera CB180Q , copterX 450 , trex 450 pro
On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié.

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Re: Align TRex-550

Message par Baboon » 22 juin 2011, 19:16

Alex57530 a écrit :Au faite la V3 du module 3G align améliore vraiment quelque chose ?
y'aurait pas un sujet dédié au 3G quelquepart?

ah si, juste là -> viewtopic.php?f=123&t=31971 ;)
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Re: Align TRex-550

Message par switch44 » 22 juin 2011, 20:30

Je suis en train de regarder les accus pour le 550 (chez hobbyking bien sur :D ), savais-vous quelle taille maximum rentre sous la canopie ?

Je pensais prendre ce modèle, avec un bon rapport qualité/performance/prix d'après les avis :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=8590

Quelqu'un les utilise ?
- Align T-rex 700E pro DFC HV BeastX
- Align T-rex 450L Dominator 6S AR7200BX

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Jordan83
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 22 juin 2011, 20:43

Salut!
J'ai testé celle que tu as mis en lien. J'en possède 2;
Pour mon niveau de vol (du looping au statio dos), je les trouve vraiment top, surtout pour 50$. Je tiens facile 5min de vol avec et je remets en général 2300 dedans.
Et je viens de recevoir une autre lipo zippy: celle en 5800mah (qui passe nickel sous le canopy). Je vais la tester demain si j'ai le temps.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

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Re: Align TRex-550

Message par switch44 » 22 juin 2011, 21:33

OK merci, bon ba je crois que je vais partir sur ce modèle alors, mais j'attends tes retours sur les 5800, mais bon mon chargeur est déjà limite pour les 5000mah (graupner ultramat 16)....

Par contre tu dit que tu remet 2300mah mais si se sont des 5000mah tu peux aller jusqu’à 4000mah (80%) normalement non ?
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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 22 juin 2011, 22:08

les lipos que vous préconisez font 53mm de largeur. normalement ca rentre pas dans le chassis :blink: 43mm maxi de mémoire.

ou alors vous les fixez un peu plus bas?
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Re: Align TRex-550

Message par switch44 » 22 juin 2011, 22:23

Ils depassent surement de chaque coté du chassis mais la bulle est plus large que le chassis, non ?
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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 22 juin 2011, 22:45

oui bien sur que la bulle est plus large mais la lipo vient normalement se positionner au fond de son logement juste au dessus du pignon moteur; dans ce cas, elle ne rentre pas entre les 2 flasques du chassis.
sauf si on la positionne plus bas
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Re: Align TRex-550

Message par morpheus_pa2bol » 22 juin 2011, 23:32

Pas besoin qu'elle rentre, t'y mets deux sangles + velcro et ça ne bouge pas

Perso j'ai toujours fait comme ça ...
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Re: Align TRex-550

Message par Baboon » 23 juin 2011, 09:45

morpheus_pa2bol a écrit :Pas besoin qu'elle rentre, t'y mets deux sangles + velcro et ça ne bouge pas

Perso j'ai toujours fait comme ça ...
pas mieux ;)
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Re: Align TRex-550

Message par Bilou34 » 23 juin 2011, 23:34

Seulement 3:30 avec des 5000mhA?
C'est peu quand meme!
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Re: Align TRex-550

Message par morpheus_pa2bol » 24 juin 2011, 00:10

Où à tu lus 3:30 avec des 5000 mah ? :huh:

Suivant le type de vol ça va de 4:30 à 7:00 d'autonomie en 5000 mah ;)

Edit : si tu parles de l'autonomie des lipos d'Oli, faut voir comment il maltraite la bête aussi, pignon bien fourni en dents, governor ?, une courbe de pas agressive, bref le Oli il fait pas dans la dentelle :p :D
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Re: Align TRex-550

Message par Bilou34 » 24 juin 2011, 09:26

Ah, oui, j'ai mal lu...
5 mins ça me parait peux quand même... Vous utilisez une lipo séparé pour les servos?
J'ai commandé toutes mes pièces manquantes (servos, bec, contrôleur et moteur), je fais voler le mien le weekend prochain... Ch'ui trop pressé!
Je ne sais pas quoi prendre comme batterie...
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 24 juin 2011, 13:43

switch44 a écrit :OK merci, bon ba je crois que je vais partir sur ce modèle alors, mais j'attends tes retours sur les 5800, mais bon mon chargeur est déjà limite pour les 5000mah (graupner ultramat 16)....
Salut!
Voilà, testé la 5800mah ce matin.
Et bien rien à dire, ça fonctionne comme n'importe quelle autre lipo :lol:
Elle est toute neuve donc en rodage alors je ne l'ai pas trop bousculé. Pour 6 minutes de translations plus ou moins rapides, j'ai remis 2400mah dedans.
Elle fait quasiment le même poids que mes autres zippy mais j'ai trouvé que le centrage était un poil meilleur.
Bref, du tout bon pour l'instant, à voir dans le temps...
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Re: Align TRex-550

Message par Jordan83 » 24 juin 2011, 13:48

Bilou34 a écrit :Ah, oui, j'ai mal lu...
5 mins ça me parait peu quand même... Vous utilisez une lipo séparée pour les servos?
J'ai commandé toutes mes pièces manquantes (servos, bec, contrôleur et moteur), je fais voler le mien le weekend prochain... Ch'ui trop pressé!
Je ne sais pas quoi prendre comme batterie...
5 minutes, c'est correct je trouve. C'est la moyenne que tu retrouves sur à peu près tous les hélicos.
Personnellement, je n'utilise pas de lipo séparée pour l'électro (même pas peur :lol: )
Pour les batteries, tu as quelques liens dans cette même page.
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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 27 juin 2011, 13:36

hello.

Je viens de crasher mon 550 suite à une perte de puissance moteur ( coupure moteur, coupure récepteur ?); j'ai donc 2 petites questions:

- coté pales, faut il mieux reprendre celles d'origine, les 520 ou mieux vaut les 550 ?
- je voudrais installer un bec avec lipo séparée pour essayer de fiabiliser l'électronique ; qu'est ce que vous utilisez sur vos machines? y a t'il un modèle qui fait office de référence en la matière?

merci pour vos réponses :)
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Re: Align TRex-550

Message par Bilou34 » 27 juin 2011, 15:28

Ha mince... désole pour toi.
Moi j'ai commander un bec castle creation Pro. Il a deux sortis, un pour le récepteur un pour le beastX par exemple.
Par contre pas encore volé avec donc pas de retour pour le moment...
Par contre je suis pas sur que ca fiabilise... au contraire ça fait des câbles en plus et des pièces en plus... Moins il y en a plus c'est fiable... D'une façon générale en tous cas.


J'ai moi aussi une question:
Je suis en train de me casser la tête avec la motorisation...
J'ai deux moteurs, un HK 3026-1400Kv et un HK 4025-1100Kv
J'ai deux set de pignon/couronnes. La couronne d'origine (170T) et une hélicoïdale (188T).
Pignon de 16t et 17t droit et un 18 hélicoïdale.
J'ai fais plein de calculs, je suis pas trop mauvais en math, c'est pas ca la questions, je voudrais juste un conseil concernant les vitesse de rotation du rotor.
Clairement, ke peux monter le gros moteur bien puissant avec une demul qui n'est pas optimisés, je pense tourner à 1 950 tr/min en mode governor. Ou alors, monter le petit, moins puissant mais qui peux tourner très vite! (je peux viser 2 500 Tr/min en mode governor).
La question donc c'est vaut-il mieux faire tourner le rotor plus vite sur le 550?
Seconde question, si je fait tourner moins vite en utilisant le gros moteur, est-il plus interesant de monter des pâles en 550mm?
Merci
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Re: Align TRex-550

Message par grandre2000 » 27 juin 2011, 17:31

Moi j'utilise le bec Align avec un accu 2S 2100
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Re: Align TRex-550

Message par MaYeuT » 27 juin 2011, 19:04

cabriole a écrit : - coté pales, faut il mieux reprendre celles d'origine, les 520 ou mieux vaut les 550 ?
- je voudrais installer un bec avec lipo séparée pour essayer de fiabiliser l'électronique ; qu'est ce que vous utilisez sur vos machines? y a t'il un modèle qui fait office de référence en la matière?

merci pour vos réponses :)
Pour les pâles c'est une question de gout, il est plus réactif en 550 mais ca consomme et tire sur la mécanique un peu plus.
Tu doit voler avec un peu moins de tours aussi, plus les pales sont grandes moins tu as besoin de tours. Le but c'est d'avoir 550km/h en bout de pâles.

Pour une seconde batterie en réception les avis sont partagés, moi je trouve ca useless à souhait: ca coute plus cher, ca rajoute du poids et du câblage, et surtout, ca fait baisser la fiabilité générale -> en multipliant les sources d'énergie on multiplie aussi les sources potentielles de pannes. Quand t'as deux batterie t'as deux fois plus de chance qu'une d'elles tombe en panne, c'est mathématique.
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 27 juin 2011, 21:16

Désolé pour le crahs :/ de mon coté BEC CC Pro branché direct sur la batterie de propulsion. Sans soucis pour l'instant. Quand je vois la température de l'ESC Align au touché après un vol de 6 minutes pépère je me dis qu'il est préférable d'avoir ce bec.

++
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Re: Align TRex-550

Message par Bilou34 » 27 juin 2011, 21:31

Et avec le 550, c'est mieux si le rotor tourne plus vite?
C'est le cas avec le 250 par exemple... Ya une grosse différence de comportement entre une vitesse de rotation élevée et moyen...
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Re: Align TRex-550

Message par Gasoil4ever » 27 juin 2011, 21:40

Moi j'ai choisi de mettre un CC Pro, mon YGE ne délivrant pas assez pour le FBL (3A en continu)

Ca vole très bien comme ça... pour le moment :lol:
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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 27 juin 2011, 21:51

pour répondre à tous :

- moi non plus je ne suis pas partisan d'en rajouter, des fils, des batteries et du poids, au contraire; mais ma config actuelle est perfectible; il faut donc bien que je trouve une issue technique
- moi aussi, je trouve que l'ESC du 550 est très chaud au bout de 4mn de vol et ce en vol pépère, simple translation
- oui, mes ESC sont réglés d'origine sur High cutoff voltage; est ce une voie à Explorer ???
- les Esc Align sont réglés d'origine ( 250 et 550 car sur le 450 à priori pas réglable) sur une tension de sortie à 5,5V.

les données techniques de mon récepteur indiquent une tension de 5V : receiver battery : 5V. Y a t'il donc incompatibilité ou gène ?? sachant que mon 250 équipé de la même manière tourne comme une fusée?

voilà où j'en suis :wacko:
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renaud67
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Re: Align TRex-550

Message par renaud67 » 27 juin 2011, 21:54

Investissait dans un CC Ice 100 A ..
Comme ca il chauffera plus et vous goûterez au joie du mode Governor.
En plus son bec interne est suffisant pour alimenter le syteme FBL...
J'ai eu le mien ici ..en 15 jours
http://cgi.ebay.fr/Castle-Creations-Pho ... .m14.l1262

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cabriole
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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 27 juin 2011, 22:04

pour compléter, voici ce qui s'est passé le même jour 20mn avant sur mon 450 sport équipé de la même config.

A 4,50, le moteur se coupe puis reprend tranquille; apparemment il s'agit seulement d'une coupure moteur, le récepteur restant actif car je n'ai pas eu l'impression d'en perdre le controle :unsure:

http://www.youtube.com/watch?v=8RNfiKFMTlU[/video]
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Re: Align TRex-550

Message par kerick92 » 28 juin 2011, 01:32

Pour une seconde batterie en réception les avis sont partagés, moi je trouve ca useless à souhait: ca coute plus cher, ca rajoute du poids et du câblage, et surtout, ca fait baisser la fiabilité générale -> en multipliant les sources d'énergie on multiplie aussi les sources potentielles de pannes. Quand t'as deux batterie t'as deux fois plus de chance qu'une d'elles tombe en panne, c'est mathématique.[/quote]

Bsr,
Voila un raisonnement que j'aime entendre ! :) ;)
c'est la logique même et quand je vois le nombre de pilotes qui s'en ...
avec une lipo supplémentaire :p
Il suffit de soigner son câblage avec la lipo de propulsion, la conso de l'electronique n'est pas constante et il restera toujours bien assez de jus pour controler l'hélico avant que le moteur coupe !!
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Re: Align TRex-550

Message par cabriole » 28 juin 2011, 06:32

n@buchodonosor a écrit :Désolé pour le crahs :/ de mon coté BEC CC Pro branché direct sur la batterie de propulsion. Sans soucis pour l'instant. Quand je vois la température de l'ESC Align au touché après un vol de 6 minutes pépère je me dis qu'il est préférable d'avoir ce bec.

++
N@bu
sur le site de Castle Création, ils disent qu'il ne faut jamais mettre en série ou parallèle 2 bec :

NOTE: CC BEC Pro should never be operated in series or parallel with another BEC or backup receiver pack connected to the RX/Servo side of the circuit.

Avec un ESC Align qui possède son Bec interne, comment faites vous?

merci :)
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Re: Align TRex-550

Message par renaud67 » 28 juin 2011, 08:07

kerick92 a écrit :Pour une seconde batterie en réception les avis sont partagés, moi je trouve ca useless à souhait: ca coute plus cher, ca rajoute du poids et du câblage, et surtout, ca fait baisser la fiabilité générale -> en multipliant les sources d'énergie on multiplie aussi les sources potentielles de pannes. Quand t'as deux batterie t'as deux fois plus de chance qu'une d'elles tombe en panne, c'est mathématique.
C'est pourtant tout le contraire..
Une batterie Life branché directement sur le récepteur simplifie au contraire la câblage pour ceux qui hésiterez avec un Ubec externe...
Et ca fiabilise l'ensemble... car il est rare qu'une batterie de réception lache en vol contrairement a une lipo de propulsion ou Ubec.
Donc la seule contrainte et de vérifier si elle est chargée avant d'aller voler... et si votre électronique accepte ce voltage..

Donc si on recherche la fiabilité et simplicité de cablage il n'y a pas plus fiable et simple que d'opter pour une life en direct sur un récepteur...
A partir d'une classe 50 ca me semble etre la meilleure solution...

En dessous voir pour un 550 un CC ice 100 A ira tres bien... et pas besoin d'un Ubec externe ou autre batterie car le bec interne de l'ice 100 A donne 5 A en continue..
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 28 juin 2011, 09:17

cabriole a écrit :
n@buchodonosor a écrit :Désolé pour le crahs :/ de mon coté BEC CC Pro branché direct sur la batterie de propulsion. Sans soucis pour l'instant. Quand je vois la température de l'ESC Align au touché après un vol de 6 minutes pépère je me dis qu'il est préférable d'avoir ce bec.

++
N@bu
sur le site de Castle Création, ils disent qu'il ne faut jamais mettre en série ou parallèle 2 bec :

NOTE: CC BEC Pro should never be operated in series or parallel with another BEC or backup receiver pack connected to the RX/Servo side of the circuit.

Avec un ESC Align qui possède son Bec interne, comment faites vous?

merci :)

Il faut simplement sortir le cable rouge venant de la prise de l'ESC je crois qu'il y a les schémas sur les notices du BEC CC.

De ce fait j'utilise les 2 prises l'alim de mon CC branchées sur le Beastx, et tout sort de la batterie de propulsion... Peu de chances d'oublier de la charger ou qu'elle tombe en rad, et sécurité du fait que tout est alimenté par les 2 sorties du CC pro (sauf si le CC PRO me lâche...).

Sinon petite modif hier soir sur le 550, passage en timing low sur l'ESC Align pour voir si cela aura un impact sur la chaleur et la consommation et passage en verrouillage d'AC sur fort au lieu de moyen sur le BeastX.

Je vous donnerais des infos sur ce passe du mode medium à low, sur la conso (à la recharge).

++
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Re: Align TRex-550

Message par grandre2000 » 28 juin 2011, 17:36

J'ai sur mes helico (FB et FBL) un ESC Align et un Bec Align
Après chaque vols je prend la température (autonomie 6-8min) et je ne dépasse pas les 45°

En général, je passe d'un hélico a l'autre pour qu'il puisse refroidir

Mon niveau, vols sport et la j'ai commencé le vols 3D avec mon Hurri 550

Courbe de pas -4 à +11/+12 en sport et -11/-12 à +11/+12 en 3D
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Hurrican EP550XL3D 3 Savox 0254 1 Futaba S9254 Gyro 401 Z20 980KV Accu 6S 3000 40C / 6S 3300 35

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Re: Align TRex-550

Message par den » 28 juin 2011, 19:09

Toutes les expériences que j'ai fait en timing m'ont montré qu'il valait mieux l'augmenter si le moteur était fait pour, que le diminuer où on trouve alors un rendement nettement moins bon avec chauffe moteur et esc et éventuels accoups. Attention si tu fais ça en période de grosse chaleur.

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Re: Align TRex-550

Message par MaYeuT » 28 juin 2011, 20:02

renaud67 a écrit : C'est pourtant tout le contraire..
Une batterie Life branché directement sur le récepteur simplifie au contraire la câblage pour ceux qui hésiterez avec un Ubec externe...
Et ca fiabilise l'ensemble... car il est rare qu'une batterie de réception lache en vol contrairement a une lipo de propulsion ou Ubec.
Donc la seule contrainte et de vérifier si elle est chargée avant d'aller voler... et si votre électronique accepte ce voltage..

Donc si on recherche la fiabilité et simplicité de cablage il n'y a pas plus fiable et simple que d'opter pour une life en direct sur un récepteur...
A partir d'une classe 50 ca me semble etre la meilleure solution...

En dessous voir pour un 550 un CC ice 100 A ira tres bien... et pas besoin d'un Ubec externe ou autre batterie car le bec interne de l'ice 100 A donne 5 A en continue..
La en source potentielle de panne ca nous fait 1 partout je suis d'accord, mais la lipo reste plus lourde et encombrante qu'un bec. En plus y'en faut plusieurs ou la recharger sur le terrain, débrancher - rebrancher, retirer - remettre... C'est plus de manip à chaque vol, alors que le bec externe on l'installe une fois et basta.
Mais bon je chipote, ca doit être aussi sur qu'un bec sur la propulsion, pour départager les deux méthodes faudrait connaitre le taux de défaillance des life et des bec...mais on va arrêter de se br**ler le cerveau :D
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