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Posté : 04 sept. 2009, 19:28
par Kurnyx
AshCraigt @ 4 Sep 2009, à 17:07 a écrit :
sinon pour vos calcul de vitesse, nos gouvernement ont posé plein de petits boitiers pour ça au bord des routes, non??
vous croyez que ça déclenche??

Peut-être un peu trop petit
Attention les gars, avec les twins jets en 4S ou plus, on s'éloigne des jets "petits budgets"...
Et comme le dit chtipanda, ça n'est pas forcément mieux

Mais mazette, qu'est ce qu'ils sont beaux !
Dans les vidéos, il est à fond par moment non ? Et il ne monte pas à la verticale
Avez-vous essayé ce moteur 200W ? Je pense que je vais l'acheter pour mon hydrofoam ^^ Faut que ça dépote.
Kurnyx
Posté : 04 sept. 2009, 19:53
par chtipanda
le moteur on l'a mis la dessus
une net difference ace le 21 et le 18t
http://www.youtube.com/watch?v=hH530ZJynV8" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 04 sept. 2009, 19:58
par Philou57
Kurnyx @ 4 Sep 2009, à 19:28 a écrit :
Avez-vous essayé ce moteur 200W ? Je pense que je vais l'acheter pour mon hydrofoam ^^ Faut que ça dépote.
C'est celui que j'ai actuellement sur le F22. Je t'en dirais plus quand j'aurais eu l'occasion de l'essayer avec des hélices plus grandes. Mais à priori c'est un très bon moteur, il devrait être tip top pour un hydrofoam.
Posté : 04 sept. 2009, 20:25
par Kurnyx
Ah très bien ! Il est puissant dis donc !
Et quelle est la config (hélice/ESC/batterie) que vous avez testé ?
Merci
EDIT : Et qu'est ce qui se passe si je met un ESC 50A avec un moteur qui ne pompe que 25A au maximum par exemple ? Je vais avoir de la réserve en puissance, mais sinon il y a des inconvénients ?
Posté : 04 sept. 2009, 20:49
par Philou57
Je le fais tourner avec un ESC 25 A et une hélice 6x4, mais il accepte jusqu'à une hélice 7x5 il me semble. Si tu l'associes à un contro 50 A, ça ne fera aucune différence tant que tu ne dépasses pas la 7x5 qui consomme dans les 25 A. Si tu tire plus d'ampères avec une plus grosse hélice, ton contro va suivre au lieu de se mettre en sécurité et tu risque de griller le moteur.
Posté : 05 sept. 2009, 12:00
par Kurnyx
Excellente réponse, merci j'ai compris maintenant

Pour l'hydrofoam, ce sera un 30A (avec le moteur que tu as) et pour le Rafale ce sera un 50A et brushless 380W.
Posté : 05 sept. 2009, 17:22
par chtipanda
après réflexion et quelque renseignements mon f22 sera brushless
il ne pourrait pas faire de vol lent en turbine et n'aurait pas la vivacités souhaitée donc le combo rc timer prendra du service

Posté : 05 sept. 2009, 20:16
par AshCraigt
1er essais désastreux pour mon F22...j'ai voulu aller un peu vite...
1er lancé mal effectué, l'avion se retrouve le nez par-terre mi-gaz....
2eme...plein gaz, l'avion bien lancé (c'est déjà ça!) il reste en stationnaire à 45° pendant 10s, je reprend les commandes, mouvement trop brusque pour le mettre à plat! boum, le nez en avant!...
des petites réparations à effectuer,le nez a redresser! les dérives à remettre, et je pense rerégler la course des servos si j'arrive à y comprendre qqch!
ça vol pas encore!!!
Posté : 05 sept. 2009, 21:32
par Philou57
AshCraigt, il faut que tu diminues le débattement de tes servos je pense, pour le rendre moins vif. Par rapport à mon premier vol j'ai diminué leur course de moitié.
Posté : 05 sept. 2009, 21:37
par Cid156
T'en fait pas, j'ai aussi eu quelques soucis au debut mais apres ca va....
Au premier lancer, j'ai pas reussi a remettre mon pouce au bon endroit..

il a fini plein gaz contre le sol
Au deuxieme, j'avais bcp trop d'amplitude dans les mouvements
Au troisieme plus assez
Maintenant ca va mais je me crash regulierement...

Posté : 05 sept. 2009, 21:43
par piratjo
bonsoir a tous
et bien c'est fait j'ai essayer mon F22 turbine ce soir !!!! ben je pense que je ne suis pas le seul a avoir cassé !!
bon le lancé c'est fait facilement et waouh sa va vite meme trop vite et je pense que j'avais trop de débattement et sa a fini par un crach!! poc sur le nez , une petite partie de l'aile abimé mais c'est réparable pour pouvoir faire d'autres essais.... bon c'est pas terrible.
du coup je sors le 2 eme F22 mais avec le combo rc timer tout fraichement monté! et la aussi sa fini par un crach , je pense que j'ai été surpris pas la puissance par rapport au emax 2805 , bon je pense aussi que je n'ai pas mis la bonne hélice pour les premiers essai, j'avais une 6*4, .
je pense que ce n'etait pas ma journée, trop pressé de sortir mes joujous après une journée chargée.
bonne soirée a tous .
Posté : 06 sept. 2009, 11:38
par Kurnyx
Eh beh ! C'est pas la joie ici !
Ashcraigt et piratjo, je ne peux que vous conseiller que trois choses pour avoir le plus de chances de réussite :
1- Vous diminuez les battements, du genre 60/70% des battements d'origine, pas moins car vous ne pourrez pas rattrapez une gourde au cas-où.
2- Vérifiez bien le sens de débattement des gouvernes !! Je sais c'est évident, n'empêche que moi pour mon premier vol, la profondeur était inversée !

<_< Et comme un boulet, les trois premiers lancers j'ai tiré le manche, et l'avion a mangé de l'herbe
(on ne rit pas !

)
3- Avant même d'avoir lancé le jet, soyez prêt à toucher IMMEDIATEMENT le manche des ailerons, car le couple moteur fait virer à droite et vous allez crasher bêtement...
Donc : Je lance --> tout de suite "ailerons à gauche" (dans mon cas, c'est à dire dans le même sens de rotation que l'hélice)
piratjo : l'hélice 6x4 est très bien, c'est juste qu'il faut mettre 1/3 des gaz c'est suffisant. Au pire une 6x3.
ashcraigt : essaie de mettre un peu plus de gaz.
Bonnes réparations à tous, de toutes façons le 2e lancer sera le bon !
(et puis un peu de simu débattements max juste avant ça peut pas faire de mal ^^)
Posté : 06 sept. 2009, 11:59
par chtipanda
Posté : 06 sept. 2009, 21:29
par piratjo
salut a tous,
bon ce soir petite escapade sur les dunes a coté de la maison et j'ai envoyé les 2 f22 réparé le f117 et le mini rafale , et bien ils ont tous volé !! et oui j'ai revu les réglages sur le F22 turbine et du coup sa allait beaucoup mieux, c'est pas mal quand meme la turbine mais j'ai quand meme une préference pour l hélice le vol n'est pas du tout le meme c'est sur c'est plus rapide et le bruit qui est sympa, mais le combot rc timer c'est top, merci Kurnyx

pour le 1/3 des gaz c'est vrai que hier je poussais beaucoup trop! et j'ai fait un essai avec une 5.5*5.5, et j'ai apprécié le vol.
en résumé je suis plustot satisfait ce soir de bonne sensations enfin c'etait cool, et j'ai suivi aussi les conseils j'ai diminué les debattements.
bonne soirée a tous et bons vols
piratjo
Posté : 06 sept. 2009, 22:10
par pim
Dernier petit conseil pour les "crasheurs"

:
METTEZ DE L'EXPO, 40% pour les premiers vols. Ca évite les mauvaises surprises tout en permettant de rattrapper l'avion en cas d'urgence.

Posté : 06 sept. 2009, 22:19
par chtipanda
Posté : 07 sept. 2009, 09:27
par piratjo
pim, de l'expo oui il en faut et meme j'en avait mis un peu trop aux premiers essai et j'ai revu tout sa a la baisse et je suis pile poil a 40% et un peu plus quand j'ai plus de debattements

mais l autre jour en controlant ma radio je me suis aperçu que je n'avais pas ms de d expo sur la profondeur en grand debattements, bon je pense trop pressé de faire voler l'engin !!!

.
oui chtipanda enfin du vol plaisir , (surtout que j'ai un mini rafale je le maitrise super bien) c'est marrant mais c'est celui la qui a le vol le plus precis!!
parcontre j'ai mon F 117 qui a le meme combo que toi le rc timer je crois que c'est le 2204... et bien quel mal pour le faire voler , mais hier soir il a fait son premier vol ,la premier fois que je l'ai essayer il piquait tout le temps , du coup j'ai préféré arreter(pourtant mon centrage était bon) , et hier soir j'ai revu le centrage j'ai reculer mon accus et c'était presque parfais du coup 'ai un centrage plus arrière !! je pense que j'ai encore des réglages a refaire,bizarre surtout que mon 1°F117 volait a merveille mais j'avais pas le meme moteur (emax BL2205 :kv1780) aller je vais continuer a bosser et ce soir petits vol si le temps le permets.
bonne journée a tous
Posté : 07 sept. 2009, 10:13
par jeff-ch66
Hello les Depronneur F22.....
Il ne faut pas mettre trop de débattement au début....
Pas plus de 50%...
Se faire la main.... puis augmenter les débattements....
Et pour ceux qui utilise la turbine..... oui cela vas très vite.....
Autres solutions...
Avoir plus de servos et se faire des flaps/élerons + Air break....
J'utilise 4 servos pour piloter mes déprons....
Décollage et atterrissage a vite lente avec les flaps....
Et virage très très serrer avec la profondeurs sur les 4 servos.....
Et pour les elerons la même chose... action sur les 4 servos.....
Vol plus réaliste et plus agressif.... ( tonneaux / looping / etc très rapide )
Hier j'ai voler dans avec du bon vent à plus de 40 khm....
De face sympa.... on le tient dans le vent comme un helico en statio.....
Et avec le vent dans les dos et turbine a fond cela vas très très vite......
Bon vol a tous......
Posté : 07 sept. 2009, 10:23
par chtipanda
pour le f117 lipo dans 1000ma carrément a la pointe et la profondeur lever de 5mm comme indiquer sur le plan il vole avec le nez légèrement en haut ,pas de vent ou peu et de l'expo 70% mais pas sur la profondeur sa devrait aller et surtout ne pas partir les gaz a fond tour de chauffe et apres la petite prise en main que du bonheur

Posté : 07 sept. 2009, 11:35
par ptimax
jeff-ch66 @ 7 Sep 2009, à 09:13 a écrit :
Hello les Depronneur F22.....
Il ne faut pas mettre trop de débattement au début....
Pas plus de 50%...
Se faire la main.... puis augmenter les débattements....
Et pour ceux qui utilise la turbine..... oui cela vas très vite.....
Autres solutions...
Avoir plus de servos et se faire des flaps/élerons + Air break....
J'utilise 4 servos pour piloter mes déprons....
Décollage et atterrissage a vite lente avec les flaps....
Et virage très très serrer avec la profondeurs sur les 4 servos.....
Et pour les elerons la même chose... action sur les 4 servos.....
Vol plus réaliste et plus agressif.... ( tonneaux / looping / etc très rapide )
Hier j'ai voler dans avec du bon vent à plus de 40 khm....
De face sympa.... on le tient dans le vent comme un helico en statio.....
Et avec le vent dans les dos et turbine a fond cela vas très très vite......
Bon vol a tous......
Salut,
Tu fait comment pour avoir 4 servo?
Tu mais 4 eleron?
Il faut 2 mixage?
A+
Posté : 07 sept. 2009, 11:42
par piratjo
ok chtipanda, j'ai bien un accus de 1000 ma et la profondeur relevé mais de 6mm , mais l'expo je ne sais plus si j'ai 70% je vais vérifier cela ce soir avant de voler, et je procède comme toi aussi pour le lancement.
jeff-ch66: pourrait tu faire une photo de ton montage 4 servos sur le F 22 turbine, je vais essayer de m'en inspirer

, merci d'avance
Posté : 07 sept. 2009, 11:49
par chtipanda
si tu veut voir le désastre avant les reglage
http://www.youtube.com/watch?v=1RkD394KsR8" onclick="window.open(this.href);return false;
apres c'est nettement mieux
http://www.youtube.com/user/chtichriss# ... HsTN4Yiw7Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 07 sept. 2009, 19:49
par Kurnyx
Pas mal chtipanda, ça donne bien en vol
Content que tu es réussi piratjo, je t'avais dit : la 2e c'est la bonne !
Est-ce que quelqu'un a essayé les hélices de RC TIMER ?
Hélice 6x4
Et leurs servos ?
Lot de 2 servos 9g
Ils ont l'air géniaux et en plus pas chers !
Posté : 07 sept. 2009, 19:51
par chtipanda
j'ai essayer les 4,7 * 4,7 elle sont bien

Posté : 07 sept. 2009, 19:54
par Katosan
Kurnyx @ 7 Sep 2009, à 19:49 a écrit :
Pas mal chtipanda, ça donne bien en vol
Content que tu es réussi piratjo, je t'avais dit : la 2e c'est la bonne !
Est-ce que quelqu'un a essayé les hélices de RC TIMER ?
Hélice 6x4
Et leurs servos ?
Lot de 2 servos 9g
Ils ont l'air géniaux et en plus pas chers !
Salut,
J'ai essayé le combo RX Timer avec une 6040 TGS. L'ESC ne permettant pas de gérer le Timing, tu risques d'avoir ce comportement bizarre avec des ratés. Autrement ce moteur avec cette hélice sur un Jet de type F22 est super.
Les servos vendus sont bons, j'en ai 2 en métal taille des HXT 900.
@+
Posté : 07 sept. 2009, 20:09
par piratjo
bon pas d essai ce soir il pleuviotte ici !!!
c'est vrai la 2 eme fois est toujours la meilleur !!
en ce qui concerne les hélices j'en attends de chez dynaic (sur ebay , equivalent a rc timer , mais je me demande si c'est pas le meme!!)
les servos pas de pb j en ai et ils marchent tres bien .
aller je vais faire miam miam
Posté : 07 sept. 2009, 21:09
par chtipanda
Posté : 07 sept. 2009, 21:45
par jeff-ch66
ptimax @ 7 Sep 2009, à 11:35 a écrit :
jeff-ch66 @ 7 Sep 2009, à 09:13 a écrit :
Hello les Depronneur F22.....
Il ne faut pas mettre trop de débattement au début....
Pas plus de 50%...
Se faire la main.... puis augmenter les débattements....
Et pour ceux qui utilise la turbine..... oui cela vas très vite.....
Autres solutions...
Avoir plus de servos et se faire des flaps/élerons + Air break....
J'utilise 4 servos pour piloter mes déprons....
Décollage et atterrissage a vite lente avec les flaps....
Et virage très très serrer avec la profondeurs sur les 4 servos.....
Et pour les elerons la même chose... action sur les 4 servos.....
Vol plus réaliste et plus agressif.... ( tonneaux / looping / etc très rapide )
Hier j'ai voler dans avec du bon vent à plus de 40 khm....
De face sympa.... on le tient dans le vent comme un helico en statio.....
Et avec le vent dans les dos et turbine a fond cela vas très très vite......
Bon vol a tous......
Salut,
Tu fait comment pour avoir 4 servo?
Tu mais 4 eleron?
Il faut 2 mixage?
A+
Hello
4 servos...
Les toutes sans avoir a faire des mixages de foux.....
Uniquement avec les fonctions de basses d'un radio programmable.....
Servo N° 1 ( avant droite ) eleron et servo N° 6 ( avant gauche ) flat eleron....
On utilise le mode FLAPERON - mixage pour flaperons....
Rajoute FLAP-TRIM pour avoir une modification de la cambrure ( débatement des flaps )
Servo N° 2 profondeur ( arrière gauche ) et serveur N° 8 ( arrière droite )
On utilise le mode AILVATOR - différentiel de profondeur...
Rajoute aussi le mode ELEV-FLAP mixage profondeurs-> flaps...
Avec cette fonction tu fais des virages tres serrés comme dans une course aux pylones....
Ajoute aussi le mode AIR-BRAKE - aérofreins....
Cette fonctions descent les flaps et actionne la profondeur simultanément.... tu descend avec une forte pente sans prendre de la vitesse...
Les vols ainsi obtenues sont plus réaliste....
Et la ton depron vol comme un vrais.....
Pour les noms des commandes elles sont de FUTABA mais en principe tu retrouve cela sur n'importe quelle bonne radio programmable.....
J'ai la doc pour futaba uniquement....
Voila.....
bon vol a tous.....
Posté : 08 sept. 2009, 21:14
par jeff-ch66
Hello les amis deproneurs....
Apres 1 lipo en planeurs ( 45 minutes ) j'ai du poser car manque de lumière...
J'ai pas encore la lumière sur le planeur.... mais le soir beau thermique...
Et j'ai continuer avec mon F16 "Night"
Le pied géant.....
Les voisins et les gens du village me prenne pour un fou furieux....
Nuit noir.... et 3 Lipos de bonheurs... ( ~30 minutes ).....
A la tomber de la nuit prochaine, on tente un vidéo... mais pas gagner d'avance ....
Bref....
Petite question... avec un moteur -> ici <- il donne une 9x6 ... je peut monter plus gros pour aller plus vite.... et en Tripale ?
Mon premier depron avec une propulsion qui pousse....
Cela change de la turbine.... nettement moins de bruit.... et pour voler de nuit... nettement mieux..... mais je trouve moins rapide....
Bon vol a tous....
Posté : 09 sept. 2009, 08:29
par Philou57
jeff-ch66 @ 8 Sep 2009, à 21:14 a écrit :
Petite question... avec un moteur -> ici <- il donne une 9x6 ... je peut monter plus gros pour aller plus vite.... et en Tripale ?
Salut Jeff,
Si tu montes plus gros il va tirer plus d'ampères et là tu risques la surchauffe, voir plus. Si tu as un ampèremètre je te conseille de faire des essais.
Tu peux monter une tripale, mais en réduisant la taille d'1/3, soit une 6x6. Je ne sais pas ce que ça donne en terme de vitesse.
Moi aussi j'ai une question dans ce sens : quelqu'un a déjà essayé un inrunner de chez HC pour motoriser son jet ?
Il y en a plein dans les 2000-3000 KV / 150 - 250 W qui pourraient être équivalents au RC Timer 2200 KV, mais j'hésite à cause du problème du refroidissement. Ce serait pour équiper mon futur F15 (version Steve Schumate).
Merci à vous.
Posté : 09 sept. 2009, 09:32
par jeff-ch66
philou57 @ 9 Sep 2009, à 08:29 a écrit :
Tu peux monter une tripale, mais en réduisant la taille d'1/3, soit une 6x6. Je ne sais pas ce que ça donne en terme de vitesse.
Hello...
ok je teste....
de plus j'ai trouver un magasin tres sympa a coter de chez moi....
Donc achat direct, sans avoir a attendre la poste....
Bon vol a tous....
Posté : 09 sept. 2009, 10:46
par Philou57
Tiens nous au courant Jeff, avec une tripale ça peut être intéressant pour la vitesse mais aussi pour l'attérrissage, avec un plus petite hélice on risque moins de la plier lors du contact avec le sol.
Posté : 09 sept. 2009, 11:22
par jeff-ch66
philou57 @ 9 Sep 2009, à 10:46 a écrit :
Tiens nous au courant Jeff, avec une tripale ça peut être intéressant pour la vitesse mais aussi pour l'attérrissage, avec un plus petite hélice on risque moins de la plier lors du contact avec le sol.
ok...
Et pour vue le prix des hélices pas trop chère ,je prend plusieurs tailles....
Bon vol a tous....
Posté : 09 sept. 2009, 11:33
par piratjo
salut jeff-ch66, pourrais tu mettre une photo de ton montage 4 servo sur le F22.
merci d'avance
piratjo
Posté : 09 sept. 2009, 14:05
par jeff-ch66
piratjo @ 9 Sep 2009, à 11:33 a écrit :
salut jeff-ch66, pourrais tu mettre une photo de ton montage 4 servo sur le F22.
merci d'avance
piratjo
Ok je fait une bonne doc avec les réglages de la futaba....
Bon vol a tous...
Posté : 09 sept. 2009, 14:21
par chtipanda
pour la tripale n'oublie pas qu'il y aura plus de trainer en vol ,surtout sur les planer
Posté : 09 sept. 2009, 14:27
par jeff-ch66
chtipanda @ 9 Sep 2009, à 14:21 a écrit :
pour la tripale n'oublie pas qu'il y aura plus de trainer en vol ,surtout sur les planer
Avec le F16 je ne plane jamais....toujours a fond....
Bon vol a tous...
Posté : 09 sept. 2009, 17:51
par pim
Et voila un micro Rafale qui arrive !
Pour info, on est plus dans le petit budget mais le micro budget : On peut faire 3 avions dans une plaque de depron (aile comprise) soit 0,7 l'avion... On a bo ajouter le prix du scotch, de la colle et du tube en carbone, on arrive à 4 grand max !
Par contre j'ai tout fait en 3mm. J'ai donc renforcé l'aile avec pas mal de scotch pour la rigidifier. J'espère que ça ira

.
Sinon, si quelqu'un a une bonne config à proposer (pour aller vite, très vite...), je suis preneur ! Merci
Posté : 09 sept. 2009, 18:41
par jeff-ch66
pim @ 9 Sep 2009, à 17:51 a écrit :
Sinon, si quelqu'un a une bonne config à proposer (pour aller vite, très vite...), je suis preneur ! Merci
une bonne grosse turbine....
J'ai recu une nouvelle de diametre 69 mm un monstre pour un dépron
Lien -> ici <-
Il me reste plus q'au faire un gros F22 Raptor...
Et je me lance pour un gros bi-turbine..... alimenter en 6S....
Bref bon vol a tous...
Posté : 10 sept. 2009, 18:58
par Kurnyx
Très bien Pim !
Si tu veux une bonne config et bien... tu mets la motorisation d'une Funjet dessus

Non franchement met le RC TIMER avec une 6x5 ou 6x6 (ou un truc du genre) comme le micro Rafale est léger, tu peux augmenter le pas
Je suis ça avec attention
