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Posté : 09 avr. 2009, 22:25
par Oli
guiguiduremc @ 9 Apr 2009, à 21:01 a écrit :
Persos je suis aussi en 6100e et pas de soucis (ESP) voilou
Bin heureusement, il y a de la marge. Et puis ca vous ferez tout drole sinon.
M'enfin vous êtes joueur
EDIT si tu le mets sur le dos à 50m de haut ca peut commencer à être dans la limite....
Le truc c'est que le carbone fait ecran. D'ailleurs ils viennent de sortir les RX spécial chassis avion carbone

C'est pas pour rien

Posté : 09 avr. 2009, 22:38
par yoyo13
moi j'ai enlevé la ferrite pour une question de longueur de cable d'ESC........ pas pour le poid
J'ai vu Revest tester un AR6100 sur sa Swift , ok pas de carbone, j'ai reparé les antennes de ce recepteur , avec du cable simple de meme section et de meme longueur ,mais pas special 2.4Ghz et la swift est montée très très haute dans le ciel au point de ne plus la voir et aucun top radio ou autre pb signalé par le pilote
Posté : 10 avr. 2009, 13:02
par revest
Idem en 500 tres tres haut sur le dos ( comme on peut voir sur la video d'ailleur ) et aucun soucis mais bon.
J'aurai un ar7000 si le signal doit se perdre il se perdra meme avec un double recepteur les 2 seront bloqué par le disque carbone

Posté : 10 avr. 2009, 13:08
par Oli
C'est pas faux ! Apres avec la diversité de l'orientation des antennes, je ne sais pas...
Sur le 700, j'ai deux recepteurs en plus... Soit 3 recepteurs et 5 antennes... On ne sait jamais

Posté : 10 avr. 2009, 13:33
par revest
C'est sur que si je passe a plus gros je tenterai pas le 6100

tu as raison de joué la sécurite

Posté : 10 avr. 2009, 13:49
par Siza
Je pense quand même que sur ces histoires de carbone et de 2.4,il y a une petite part de vérité et une (très??)grosse part de business quand même.
Enfin après,chaqu'un pense ce qu'il veut mais en voyant ce que fait Revest avec le sien,je parle donc juste de ce que je vois, et ça n'engage que moi.
Posté : 10 avr. 2009, 14:06
par Oli
Bin comme j'ai commencé par vous le dire, vous avez testé !

Et ca nous permets à tous de voir la marge que l'on a
Moi je l'avoue, j'ai pas osé testé
Je me suis fié au post des ricains qui disaient que pour 30$ de plus ca ne valait pas le coup de se prendre 200$ de réparation. J'ai pas cherché plus
Pour le mon AR7100 c'est différent, il a deux prises pour RX externe mais une seule antenne sur la RX principale. Et contrairement à un AR7000, si on retire le recepteur secondaire rien ne marche. Du coup, j'ai préféré joué la carte de la redondance

Et j'ai piqué le second recepteur del'AR6200 de mon ex 3DX500 posé depuis sur un planeur

Posté : 10 avr. 2009, 14:51
par Siza
Le 7100r a l'air pas mal(malgès son prix...)
Avec le régulateur de Tr/mn
Posté : 10 avr. 2009, 14:55
par Oli
Il est TOP

Ouai ! Et le 7100 tout court pour le 600ESP

Alimentation des servo en8V non régulé et des prises régulées au choix. Genre tu as deux prises pour l'ac

Une régulée, l'autre pas si ton servo suporte.
Au fait, hier j'ai fait mes premiers vol en Vplus 2600 30C !!

Ca dépote

Vous aviez raison

3 vols de rodage, juste un peu tapé dedans sur une partie du dernier

Posté : 10 avr. 2009, 14:58
par revest
Ha tu voie que c'est le TOP
En plus elle ont pas besoin de rodage

tu va voir quand tu va vraiment tapé dedan la difference avec tes outrage

Posté : 10 avr. 2009, 15:18
par Jonathan06
C'est vraie qu'elles sont trop bien ces Vplus, ce matin j'en ai dechargé 4, c'etait vraiment le pied.
D'ailleur Eternel m'a filmé, une video ne devrait pas tarder
Hummmm les autorot

Posté : 10 avr. 2009, 15:23
par Oli
revest @ 10 Apr 2009, à 14:58 a écrit :
Ha tu voie que c'est le TOP
En plus elle ont pas besoin de rodage

tu va voir quand tu va vraiment tapé dedan la difference avec tes outrage
J'en ai qu'une d'outrage, c'est ne daubasse !!! Non les vraie lipo c'est Thunderpower !
Mais là clairement le Vplus a plus de tour.
On en reparle dans 50 vols !
Par contre :
Outrage 2500 380g
Flighpower 2500 390g
Thunderpower 2600 420gr
Vplus 2600 30C ==>> 450g
Mais quand je vois les tours en 12D j'ose même pas imaginer la patate et le bruit en 13D

Posté : 10 avr. 2009, 15:23
par Oli
Jonathan06 @ 10 Apr 2009, à 15:18 a écrit :
C'est vraie qu'elles sont trop bien ces Vplus, ce matin j'en ai dechargé 4, c'etait vraiment le pied.
D'ailleur Eternel m'a filmé, une video ne devrait pas tarder
Hummmm les autorot
Aaaaaaaaaaaaaaaah ca c'est COOOOOOL !

Fait signe

Posté : 10 avr. 2009, 15:29
par Jonathan06
Pour les Vplus, ma plus vieille a 23 vols et elle est aussi bonne d'au debut, aucune faiblesse.
Posté : 10 avr. 2009, 15:32
par Oli
Good news ! Ma outrage a gravement perdu à 40-50 vols !!
C'est bien simple, en 12D, dampers gris je n'arrive plus à la vider en dessous de 30% !!
Le rex ne veut plus voler ! Y s'dandine à mort ! En simple statio !
Posté : 10 avr. 2009, 15:37
par Jonathan06
Posté : 10 avr. 2009, 16:32
par Oli
Ca c'est cool aussi

Posté : 10 avr. 2009, 17:28
par revest
En meme temps le prix des thunder power
31 vol pour la plus vielle moi et comme au 1er jour et en plus sans vol de rodage

Posté : 12 avr. 2009, 14:07
par Oli
On les attendait, elles arrivent !

Merci à Longchair qui les guettait, pour la news
Au revoir A123
http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=6248" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 12 avr. 2009, 14:14
par Medivh
Waou bonne nouvelle.
Si elles arrivent au cours de cette année, j'aurai un gros électrique plutôt que prévu.

Posté : 12 avr. 2009, 14:20
par LongChair
Hmmmm ya bon,
à condition que les specs ne soient pas un écran de fumée mais
- Charge a 5C
- Durée de vie X4
- Prix equivalent a un pack lipo de bonne qualité (~100$ le packs 2600 6S)
- Poids inférieur au pack equivalent (eg pack VPlus 2600 6S : 450g, pack Hyperion 405g)
- Et taux de charge important 35C / 65 C
bref que du bon si c'est confirmé !!

Posté : 12 avr. 2009, 14:26
par perrus53
Ouaouh quand même
Terrible

Posté : 12 avr. 2009, 15:12
par Siza
Viteeee!!!!
Il me tarde d'avoir quelques retours histoire de savoir si elles tiennent leurs promesses.
Posté : 12 avr. 2009, 15:35
par Oli
J'ai mis du temps à acheter une Vplus

Mais j'avais dis queje le ferai ! Je peux te dire que j'achèterai un ou deux Hyperion
De plus, si vraiment elles le font

J'opterai pour le passage en 600ESP plutôt que NSP

A voir car deux pack 5A = 500$ quand même
M'enfin sur le 3DX500 j'ai un moteur Hyperion. Mon Chargeur est un Hyperion... Je crois bien que je fais déjà confiance à la marque

La dernière mise à jour de mon chargeur permettant la charge à 5C des lipo, annonçait la venue de ces nouveau pack !
Pour moi, pas de soucis de confiance ! Je foncerai dès que le budget sera ok pour

Sans doute un pack pour commencer puisque j'ai déjà 7pack 6S, donc de quoi voler pendant les recharges le l'hyperion
J'pense qu'avec Longchair on fera un groupir

Puisque nous sommes voisin

Posté : 12 avr. 2009, 17:56
par LongChair
Probable cher voisin
En plus chez aircraft, les fdp c kdo ou presque

Posté : 12 avr. 2009, 18:12
par dragonnier
bonjour a tous
je me permet de poster ici car cela fait plusieurs jours que je tourne en rond sur le forum a la recherche d'infos por equiper mon classe 500. apparement une copie du trex 500
un poehnix 500 gfcpe voir la
côté motorisation variateur align ici et moteur align ici.
c'est surtout au niveau des servo que je ne sait quoi mettre. déja je n'ai pas les dimensions puisque jen'ai pas reçut le chassis et de plus j'ai vu tellement de réference et d'avis différents que je ne sait plus quoi penser.
alors je pose la question directement aux possesseurs de classe 500.
sachant que comme gyro j'ai pris un gy 401.
donc si vous pouviez m'aider a trouver le meilleur rapport qualité prix se serait super sympa. car en plus je ne pensait pas en me lançant dans cette aventure arriver a de telles sommes. c'est nettement plus cher q'un king 2 a équiper.
désolé c'est un peu long a lire mais j'avaispas mal de choses a dire et a dmander.
merci de votre aide
Posté : 12 avr. 2009, 18:18
par Oli
Si tu ne connais pas les dimension, non non plus
A priori je dirais ( A VU DE NEZ) 5245MG ou Align DS510.
Posté : 12 avr. 2009, 18:33
par dragonnier
d'aprés les photos du chassis il ressemble étrangement a celui du t rex.
ce que je veut surtout savoir c'est surtout quel modèle monter pour avoir le meilleur rapport qualité prix. même si je ne sait pas la taille définitive. il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre tous les classe 500
Posté : 12 avr. 2009, 18:38
par Oli
Meilleur rapport Q/prix ?==>> Align DS510enUK pour les avoir moins cher je pense.
Posté : 12 avr. 2009, 18:42
par dragonnier
merci est ce que tu aurait une adresse de site pour ses servos?
et que pense tu du reste de ma config est ce cohérent?
Posté : 12 avr. 2009, 18:57
par Oli
Il n'y a pas grand chose à dire sur ta config puisque elle est classique

Moteur+ESC de 500
Moi je dis là
http://www.fast-lad.co.uk/store/k10419_ ... -4066.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention si tu veux du pas cher, tu dois pouvoir trouver autre chose chez hobbycity, par exemple.
Mais je ne saurais te conseiller

Posté : 12 avr. 2009, 19:11
par dragonnier
merci et @ plus sur ce post pour vous donner les impréssions de mon kit et aprés peut être en vol.
j'ai peut être trouvé 3 futaba s9650 pour le cyclique et un s9257 pour l'ac. je pense que sa serait pas trop mal au niveau perf
Posté : 12 avr. 2009, 19:13
par Oli
Parfait les futaba

Attention, pas de 6V par contre.
Posté : 12 avr. 2009, 19:24
par Kikinou81
Bonjour a tous !
Bientot mon anniversaire... J'ai quelques questions
Un TREX 500 vole-t-il en 4S ?
En vol translation moyen / rapide, combien de temps de vol avec 2 x une 6S 2200mAh ?
Merci de votre aide !
Kik'
Posté : 12 avr. 2009, 19:52
par dragonnier
oui okpour les 6v il me faut ou mettre un limiteur avec une diode ou un bec externe car je crois avoir lu que les esc align etaient pas top a ce niveau la.
merci oli a bientot

Posté : 12 avr. 2009, 19:56
par Oli
dragonnier @ 12 Apr 2009, à 19:52 a écrit :
oui okpour les 6v il me faut ou mettre un limiteur avec une diode ou un bec externe car je crois avoir lu que les esc align etaient pas top a ce niveau la.
merci oli a bientot
Sisi, le Align le fait !
Oui pour le vol en 4S, mais pas avec les pignons fourni ! Et faut pas lui en demander

Posté : 12 avr. 2009, 19:59
par Kikinou81
Vous en pensez quoi de ce kit :
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=4201
Moins de 500... comme le 450 Pro chez Heliguy ! Y'a pas photo !
Et quid de ce site (confiance, qualité...) ?
Posté : 12 avr. 2009, 20:08
par Oli
Bin on a juste tous acheté là bas !

Posté : 12 avr. 2009, 20:52
par LongChair
Le Site rien a redire, la plupart d'entre nous (dont môa) otn commandé la bas , aucun probleme.
Le Kit 500 ESP est excellent, c'est du tres bon matériel, si tu debutes cependant casser le tres bon matériel ca fait toujours un peu mal au coeur
Sinon vazy !!

Posté : 12 avr. 2009, 21:26
par Angels.arael
les nouvelles lipo sont elle rechargeable a chaud ^^ pas sur
a voir si les 1000 cycles sont respecter