godjc a écrit :ducatimoto a écrit :Oli, 2 ou 3 petites questions stp
C'est ton avis perso qui m'intéresse...
Beaucoup de différence de puissance entre os 91 et 105?
Le 105 est il aussi simple à régler que le 91?
La conso est elle beaucoup plus importante avec le 105?
Le 105 marche bien avec quel %age de nitro?
Merci
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Olivier, ton avis nous intéresse

Scusez moi les gars, bcp de taff en ce moment

Je recroise le post, j'en profite.
Oui il y a une différence de puissance entre 91 et 105, forcément. Ceci étant entres les 91 également. Ca fait deux ans que j'ai un 91 HZR 3D speed et franchement ca dépote ce moteur

Mais comme je vous le dis souvent, faut vraiment en avoir l'utilisation

Pour les 3/4 voire 4/5 d'entres vous, un simple 91H irait LARGEEEEEEMENT
Faut pas croire qu'avec un 105 on se retrouve avec la puissance d'un E
Alors oué oué, ca marche... Ca a du couple en plus, etc etc ... Mais à l'entretient ca coute déjà plus cher.
Matez et comparez les prix des pièces de rechange, piston chemise segment entre le 105 et le simple 91 et vous comprendrez. Vous comprendrez pourquoi un débutant en nitro, qui peut rapidement flinguer un OS a moins cher de retaper un moteur 91 qu'un 105

Demandez à Mr Flippo

Le pro de la chignole
En nitro, faut pas chercher la super puissance en assechant le moteur, c'est déjà le début

Et ca peut prendre qq tps à y piger ca
Seconde question, oui le 105 se régle comme un 91 et aussi simplement.
Rien à voire avec YS. Le 91 se réglait comme un Yam, mais une fois qu'on avait le coup de main, ca allait. Bah le 120 j'ai eu un certain temps d'adaptation, lol

Et surtout méga capricieux ! Donc pour OS, pas de blème.
Pour la conso, oui le 105 doit être un poil plus gourmand.
Disons qu'il est aussi possible de voler avec un bon 22, 23% de nitro pour économiser. COmme il a plus de couple, il volera plus facilement avec du 22 qu'un 91.
Ceci étant, j'ai passé qq litre de 23% Booster dans mon 0S91 et je me suis retrouvé à avoir autant de puissance qu'en 30% Labéma !
Et pire encore j'avais laissé la décompression du moteur prévu pour le 30%. C'est dire que j'aurais pu encore gagner en puissance.
Certes, on ne se retrouve pas avec la puissance à tout épreuve du 33% booster, mais pour de l’entrainement et le vol du dimanche, vindieu ca va nickel ! (En 91, je dis bien ;p Donc en 105, tout aussi bien, voire un poil mieux)
Faudrait retrouver des vid' de vieil OS91 en 20% opti à Cyr (Ma vidéo référence en 2009

) Et une de Dadou postée il y a un mois en 23% booster.
Afin que vous compreniez qu'il y a vraiment moyen de voler avec peu de nitro.
Par contre, faut déjà avoir un peu de niveau pour bien gérer le pas avec une machine moins puissance et voler tout en finesse.
A bloc manche dans les coins, ne pas hésiter à prendre du 30-33%
Si vous volez 10L par mois, lachez vous et visez le 30%.
Si vous volez 10L par WE alors là, à moins d'avoir le fuel gratos, faut visez le 23% et qq vols en 33. Perso c'est ce que je ferai cette saison pour économiser un poil.
Mais sinon, oui un vols de compet' où le stress rajoute de l'incidence de partout, là oui faut bien du 33
Aaah un peu de recherche pour trouvez la fameuse vid' de 2009 de Cyr

Vieux moteur OS, vieille techno de fuel 20% (depuis ca a un peu évolué qd mm

) Bref

Et ca marche
http://vimeo.com/4128832[/video]
Et donc à présent, 23% Booster, Dadoo aux manettes :
J'me suis trompir, c'est avec un YS91
http://www.youtube.com/watch?v=O-uZfh1cLNE[/video]
Vol de chauffe au 3DM2012 de Dadou, OS105 et Booster Fuel 33%
http://www.youtube.com/watch?v=aPTZdINrlc8[/video]
Et notre ami suisse Stéphane, Booster 23% et YS120
http://www.youtube.com/watch?v=9WbQqNFOiXs[/video]
Et pour finir la guenille que je suis cet été avec mon YS120 en BoosterFuel 23%
http://www.youtube.com/watch?v=_5rxpigR5uQ[/video]