700 électrique ou nitro?

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Jordan83
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Jordan83 » 18 nov. 2012, 15:09

Vous dites n'importe quoi, le passant lambda adore les énooooormes loopings.
Encore testé ce matin, la réponse est toujours la même " Waaah le loopiiiiing! " :p
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 18 nov. 2012, 15:30

Rodgeur a écrit :Je crois que le truc c'est qu'à Lacroix on vole au dessus d'un champ à la sauvage. Donc on n'a pas les mêmes passants que ceux qui se promènent autour d'un club d'aéromodélistes.

Je parlais de mon spot de vol en "sauvage" en ville.
Et je parlais au sol. Après quand on me demande comment ca vole je fais l'effort de voler propre ;) De cool au possible avec un filet de gaz, à réaliste en passant par à balle avec les gaz à fond à frôler les 180Km/h je présume )
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 18 nov. 2012, 15:44

Jordan83 a écrit :Vous dites n'importe quoi, le passant lambda adore les énooooormes loopings.
Encore testé ce matin, la réponse est toujours la même " Waaah le loopiiiiing! " :p
ben t'es allé voler et tu ne me l'as même pas dit :angry: pour une fois que j'ai tout qui vole , c'est pas cool :lol: :lol:

bref revenons au sujet initial ;) ( c'est sur que le goblin est super mais bon pour juin surement :D )

@ oli toi qui vole avec le nitro et l'électrique peux tu nous dire quelle différences et avantages trouves tu à ces 2 modèles de T700
cout, fiabilité, puissance, entretient , fiabilité en vol et en cas de crash etc
merci
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 18 nov. 2012, 16:14

Bah oué je sais :) J'ai pas encore répondu, je savais que ce post ferait super débat lol

Moi je suis pour les deux :) J'aime les deux, ils sont complémentaire. Mais le nitro implique de voler dans des endroit apropriés, loin des gens et habitations. Pour ca que j'ai en ce moment moins l'occasion de voler en Nitro et ca me manque un peu.
Apres, on peut avoir la paix pendant des mois en Nitro comme en elect, comme avoir une poisse incroyable et enchainer les merdouilles. En 2011 je mécanisais souvent mes nitro, en 2012 j'ai rien foutu sur mon OS la méca de mon 700N et rien non plus sur la méca de mon Rave et j'ai énormément volé :)

En cas de crash, le plus gros crash que j'ai eu en 700N, tout a été à changer sauf le moteur et l’échappement :p
Avec des packs, le même crash aurait foutu le feu à la machine :p
A l'inverse il y a deux ans j'ai détruis un Hatori. Un pot OS aurait pu eclater le carter moteur. En elect ca n'aurait rien fait.

Dans ton bled, souvent sec et poussiéreux, on habime souvent les moteur. M'enfin bon je me plain de rayer mes chemises quand je vais voler à Villelaure mais les bossion y volent tout le temps sans soucis.



Le nitro il faut un temps d'adaptation pour "maitriser" un poil les réglages. Faut de la patience. A l'inverse l'E est PnP.

700N vs 700E, le N est bien plaisant au bout de 4min car il devient bien plus léger et agile qu'un E.
Le pilotage d'un N est bien plus doux est bien plus souple. Je suis plus à l'aise en Nitro à fond qu'en elec avec le même nombre de tours.
Question de puissance à gerer.

J'aime partir avec mon bidon de nitro et enquiller les vols.

Pour autant j'ai pris l'habitude de remplir mes multiples packs en // en une heure, ce qui me réduit la galère. Donc j'ai aussi l'habitude de gérer les pipiles. Alors qu'avant je préférais le nitro pour l'aspect sans prise de tete avant et apres la session.


Sans dec, ca se vaut, et je conseille vivement les DEUX. Pas l'un ou l'autre, mais bel et bien les deux :)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 18 nov. 2012, 19:11

super; merci oli pour ton retour plus qu'éclairé c'est vraiment sympa ;)

j'ai en effet comme toi cette sensation qu'il faut les 2 et que les 2 sont complémentaires avec pour avantage de l'électrique le côté plug and play et pour le nitro la possibilité d'enchainer les vols alors qu'en électrique on est limité par le nombre de pack mai bon l'un après l'autre
pour la recharge je fais comme toi aussi je recharge les 6 lipos de mon logo en 1 fois en 50' environ et comme je vole juste à coté de chez moi je peux sans souci voler le matin et l'après midi voir plus si le coeur m'en dit
pour le nitro c'est assez sauvage mais bon il y a quand même des habitation à 200m environ donc à voir question suisance sonore

le gros truc c'est que à avoir les 2 il est super interessant de rester dans la même marque voir le même modèle décliné en thermique et en electrique comme les RAVE, les TSA et ALIGN :blink: :blink:
reste à bien choisir car ce n'est pas un investissement que je vais refaire de si tôt

en nitro quel mécanique préconisez vous(align, yamada , OS)et quelle cylindrée 91,105 cu in ? autre ??

merci à tous pour tous vos avis :D :D
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 18 nov. 2012, 20:02

91 ou 105 et OS.
J'ai des 91 os et ys et j'ai un 105 os et 120 yamada.

Pour commencer table sur le plus simple des 91 Os... enfin Align ;) moins cher.
Pas besoin de plus et les pieces det' couteraient bien moins chere que les 91black ou 105.

Ys est vite chiant a regler. J'ai eu des periode os et des périodes yam.



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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par steph66 » 18 nov. 2012, 20:39

djembe a écrit :le gros truc c'est que à avoir les 2 il est super interessant de rester dans la même marque voir le même modèle décliné en thermique et en electrique comme les RAVE, les TSA et ALIGN :blink: :blink:
reste à bien choisir car ce n'est pas un investissement que je vais refaire de si tôt
Si tu n'as pas vu, y a les Bossion qui ont mis pas mal de matos en vente sur occasions-rc. Va y faire un tour :) Rave nitro, Rave Ballistic ... Comme ça tu prends les 2 B)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par PaPaYoU » 18 nov. 2012, 21:15

djembe a écrit :super; merci oli pour ton retour plus qu'éclairé c'est vraiment sympa ;)
Faillot :p :p
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 18 nov. 2012, 22:45

steph tu abuses tu me vois moi avec les machines des frères bossion , c'et que j'ai pas les mêmes doigts que eux moi :D :D
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par steph66 » 18 nov. 2012, 23:45

C'est des machines 'normales' :D Enfin je crois :lol: :lol: :lol: Tu pourras même demander des dédicaces :D
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 19 nov. 2012, 11:51

ah cool ça une bulle dédicacée mais elle restera gentiment sur mon étagère car pas question de l’abîmer :D

ceux quoi ont eu du rave et du align auquel va voitre préférence et pourquoi?,
je viens de lire l'essais du rave env et cela a l'air d'être un bien bel objet ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 19 nov. 2012, 11:55

C'est une bien belle machine. Si tu as un bon prix, fonce.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 19 nov. 2012, 14:43

ducatimoto a écrit :Oli, 2 ou 3 petites questions stp
C'est ton avis perso qui m'intéresse...
Beaucoup de différence de puissance entre os 91 et 105?
Le 105 est il aussi simple à régler que le 91?
La conso est elle beaucoup plus importante avec le 105?
Le 105 marche bien avec quel %age de nitro?
Merci


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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 19 nov. 2012, 15:32

Alors ducat il ne te convient pas ton 91? Trop mou?
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par davidenice » 19 nov. 2012, 15:42

Moi j'ai vue evoluer les deux.
Forcement le 105 c'est monstrueux, plus de couple, plus de constance.
Maintenant niveau conso, je suis pas sur que ca consomme plus qu'un 91.
Voila, ca fait avancer le shmilblick en attendant que le prof Oli revienne ;-)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 19 nov. 2012, 15:58

Yep :-) ce soir qd j'aurais un clavier :-)


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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 19 nov. 2012, 16:21

Cool ça maître :D
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 19 nov. 2012, 17:47

Yep :-) ce soir qd j'aurais un clavier :-)


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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Specter_03 » 19 nov. 2012, 17:47

ben on est déjà le soir... non... :p

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par adam » 19 nov. 2012, 20:34

djembe a écrit :merci adam pour ton retour je viens d'aller faire un tour sur ton site c'est une mine d'information bravo ;)
Merci
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 27 nov. 2012, 23:57

salut à tous,
ben voilà j'ai choisi ce sera un 700 nitro un RAVE ENV
le pourquoi: envi de voler différent, de pouvoir enquiller des vols ,de ne pas être limité par le cout des packs à acheter en une fois de ne pas avoir la crainte de foutre le feu à ma machine en cas de crash, pour enfin la fumée et le bruit :wub:

voilà donc merci à tous pour vos conseil particulièrement à oli, david, renaud , rodgeur et les autres ;) ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par davidenice » 28 nov. 2012, 10:20

Super, excellente machine que tu as choisi là.
N'hesite pas a nous faire partager tes impressions et surtout mets nous des videos ;-)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par renaud67 » 28 nov. 2012, 10:41

Cool content pour toi , et bienvenue dans les futurs emmerdements.. :p :D :D
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 28 nov. 2012, 11:13

merci renaud B)

je mets toute les chances de mon côté à savoir inscription dans un club à 12' de chez moi où sévit un gars qui a 10 ans voir bien plus de nitro derrière lui et qui connait les os comme sa poche , achat de l'hélico d'occase quasi neuf moteur et pot neuf sortis de boite chez un gars super sympa et extrêmement compétent , réglages et conseils par ce même gars, un maître en la matière , ce week end j'espère

après pour les ennuis on verra mais pas plus que pour les autres ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par renaud67 » 28 nov. 2012, 11:21

C'est clair que si tu es bien entouré ca devrait bien le faire..
Superbe machine en tous cas
Tu vas te régaler.. :D
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par SmallLama » 28 nov. 2012, 19:51

renaud67 a écrit : Tu vas te régaler.. :D
n 'oubli pas les chiffons et les bouchons d'oreilles !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par renaud67 » 28 nov. 2012, 20:05

Ben le bruit il dit qu'il adore donc c'est du tout bon :)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Specter_03 » 28 nov. 2012, 20:05

pis pas oublier de boucher le pot a la fin... sinon bonjours la flaque dans la voiture... :)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 29 nov. 2012, 10:18

godjc a écrit :
ducatimoto a écrit :Oli, 2 ou 3 petites questions stp
C'est ton avis perso qui m'intéresse...
Beaucoup de différence de puissance entre os 91 et 105?
Le 105 est il aussi simple à régler que le 91?
La conso est elle beaucoup plus importante avec le 105?
Le 105 marche bien avec quel %age de nitro?
Merci


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Scusez moi les gars, bcp de taff en ce moment :) Je recroise le post, j'en profite.

Oui il y a une différence de puissance entre 91 et 105, forcément. Ceci étant entres les 91 également. Ca fait deux ans que j'ai un 91 HZR 3D speed et franchement ca dépote ce moteur :)
Mais comme je vous le dis souvent, faut vraiment en avoir l'utilisation :) Pour les 3/4 voire 4/5 d'entres vous, un simple 91H irait LARGEEEEEEMENT :)

Faut pas croire qu'avec un 105 on se retrouve avec la puissance d'un E :)

Alors oué oué, ca marche... Ca a du couple en plus, etc etc ... Mais à l'entretient ca coute déjà plus cher.
Matez et comparez les prix des pièces de rechange, piston chemise segment entre le 105 et le simple 91 et vous comprendrez. Vous comprendrez pourquoi un débutant en nitro, qui peut rapidement flinguer un OS a moins cher de retaper un moteur 91 qu'un 105 :)
Demandez à Mr Flippo :) Le pro de la chignole :) :p

En nitro, faut pas chercher la super puissance en assechant le moteur, c'est déjà le début :) Et ca peut prendre qq tps à y piger ca :)


Seconde question, oui le 105 se régle comme un 91 et aussi simplement.
Rien à voire avec YS. Le 91 se réglait comme un Yam, mais une fois qu'on avait le coup de main, ca allait. Bah le 120 j'ai eu un certain temps d'adaptation, lol :) Et surtout méga capricieux ! Donc pour OS, pas de blème.

Pour la conso, oui le 105 doit être un poil plus gourmand.

Disons qu'il est aussi possible de voler avec un bon 22, 23% de nitro pour économiser. COmme il a plus de couple, il volera plus facilement avec du 22 qu'un 91.

Ceci étant, j'ai passé qq litre de 23% Booster dans mon 0S91 et je me suis retrouvé à avoir autant de puissance qu'en 30% Labéma !
Et pire encore j'avais laissé la décompression du moteur prévu pour le 30%. C'est dire que j'aurais pu encore gagner en puissance.

Certes, on ne se retrouve pas avec la puissance à tout épreuve du 33% booster, mais pour de l’entrainement et le vol du dimanche, vindieu ca va nickel ! (En 91, je dis bien ;p Donc en 105, tout aussi bien, voire un poil mieux)

Faudrait retrouver des vid' de vieil OS91 en 20% opti à Cyr (Ma vidéo référence en 2009 :) ) Et une de Dadou postée il y a un mois en 23% booster.
Afin que vous compreniez qu'il y a vraiment moyen de voler avec peu de nitro.

Par contre, faut déjà avoir un peu de niveau pour bien gérer le pas avec une machine moins puissance et voler tout en finesse.

A bloc manche dans les coins, ne pas hésiter à prendre du 30-33% :)

Si vous volez 10L par mois, lachez vous et visez le 30%.
Si vous volez 10L par WE alors là, à moins d'avoir le fuel gratos, faut visez le 23% et qq vols en 33. Perso c'est ce que je ferai cette saison pour économiser un poil.

Mais sinon, oui un vols de compet' où le stress rajoute de l'incidence de partout, là oui faut bien du 33 :)


Aaah un peu de recherche pour trouvez la fameuse vid' de 2009 de Cyr :)
Vieux moteur OS, vieille techno de fuel 20% (depuis ca a un peu évolué qd mm :) ) Bref :) Et ca marche :p

http://vimeo.com/4128832[/video]


Et donc à présent, 23% Booster, Dadoo aux manettes :
J'me suis trompir, c'est avec un YS91 :)

http://www.youtube.com/watch?v=O-uZfh1cLNE[/video]


Vol de chauffe au 3DM2012 de Dadou, OS105 et Booster Fuel 33%

http://www.youtube.com/watch?v=aPTZdINrlc8[/video]

Et notre ami suisse Stéphane, Booster 23% et YS120
http://www.youtube.com/watch?v=9WbQqNFOiXs[/video]

Et pour finir la guenille que je suis cet été avec mon YS120 en BoosterFuel 23%
http://www.youtube.com/watch?v=_5rxpigR5uQ[/video]
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 29 nov. 2012, 11:15

super merci oli pour tes conseils et retour

en ce qui me concerne john me monte un OS 105 à la place du ys 120 donc à priori plus facile à régler , certes pour mon niveau c'est surement trop mais bon vu l'occase et le fait que john va y mettre sa touche je pense que cela vaut le coup même si comme tu le dis un os 91 suffit amplement
ceci étant un gars vole avec un T700 moteur 91 donc à voir si il s'en défait pour plus tard ;)

le bon côté c'est de passer d'un 23 à un 33 % librement sans avoir à changer la décompression du moteur permets comme tu le signales de s’entraîner à moindre coût
le fait de passer du booster au labéma est également sympa en terme de distribution et de dispo

par contre tu es obligé de changer les réglages moteurs à chaque fois non quand tu change de taux de nitro et quand tu change de carburant?



petite question quand tu dis qu'il ne faut pas trop chercher la puissance en asséchant le moteur c''est à dire qu'il faut mieux tourner un peu trop riche et gras donc pointeau ouvert que l'inverse?

en tout cas je trouve ton vol superbe tout en finesse , quand je serai grand si je vole un jour comme ça ce serait génial :D

au niveau du bruit pas besoin de bouchons d'oreilles mais je prend note pour celui du pot , franchement je ne trouve pas que ça fasse autant de bruit que ça , pour vous donner une idée mon épouse entends claquer les pales du logo à 100-150 fenêtres fermées
et puis cela fera moins de bruit qu'un bébé qui hurle quand je lui pose le mains dessus hein ducat ;)
a++
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par steph66 » 29 nov. 2012, 11:27

djembe a écrit :le bon côté c'est de passer d'un 23 à un 33 % librement sans avoir à changer la décompression du moteur permets comme tu le signales de s’entraîner à moindre coût
Suis pas sûr de ça. Faut voir la doc du moteur. Il faut parfois ajouter un joint en 33%.

djembe a écrit :le fait de passer du booster au labéma est également sympa en terme de distribution et de dispo
Reste donc en Booster, et contact cyr73 :)

djembe a écrit :par contre tu es obligé de changer les réglages moteurs à chaque fois non quand tu change de taux de nitro et quand tu change de carburant?
Ca oui, il faut rerégler. Et attention aux spécificités des carburants (after run ou pas, ...). Oli m'avait dit qu'il faut remplacer les roulements quand tu changes de marque (selon les marques).

djembe a écrit :petite question quand tu dis qu'il ne faut pas trop chercher la puissance en asséchant le moteur c''est à dire qu'il faut mieux tourner un peu trop riche et gras donc pointeau ouvert que l'inverse?
C'est tout à fait ça.

djembe a écrit :franchement je ne trouve pas que ça fasse autant de bruit que ça , pour vous donner une idée mon épouse entends claquer les pales du logo à 100-150 fenêtres fermées
Met du double vitrage :D
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 29 nov. 2012, 11:28

Pour les réglages, ah oui. Tu changes de fuel ou de %age de nitro, tu changes tous les réglages.

L'ouverture du pointeau dépend de la viscosité de l'huile. Ex entre Labéma plus visqueux que Booster, on a entre 1/4 et 1/2Tr de différence. Genre ouverture totale de 1Tr 1/2 à 2Tr. Chiffre juste pour donner un ordre d'idée.

Et pour le %age de nitro également. Plus on monte en nitro, plus on ouvre.

Genre si tu passe de 23 à 33 bah tu commences par ré ouvrir de 1/2Tr avant même de décoller. Car oui, il faut toujours être bien plus gras, voire bien trop que trop sec.
Gras n'habime pas le moteur. T'as juste pas de puissance :)
Sec = manque de lubrification donc amorce de serrage moteur puis serrage :)

Au son, ca doit toujours "déséliser" :) "BrrrBrrr"
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par davidenice » 29 nov. 2012, 11:50

Merci Oli!

Superbe rétrospéctive que tu nous fais vivre là :wub: , j'ai passé une petite heure bien sympathique grace à toi ;)

Juste une petite remarque concernant la consommation de carburant (ou putôt devrais-je dire ta conso) parce que quand tu dis passer 10 litres de fuel par week-end (et je sais que tu en es capable mon saligot :D ) ben ca fait hyper frois dans l'dos, déja 10 litres par mois ca fait mal alors j'imagine même pas le reste. Vive le sponso :p

Bref, avec le recul je me dis que quand on aime on compte pas et t'as bien raison d'en profiter, et puis quand je vois le budget que peut representer ne serais-ce qu'une saison de course de côte moto (j'ai des potes qui font çà) ben ca va, on a encore de la marge.

Encore merci pour ton coup d'oeuil dans l'retro ;)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 29 nov. 2012, 12:10

Ah c'était des chiffres à titre d'exemple :) Mais j'y ai déjà fait, oui. Suffit de voler le samedi et le dimanche :) 5L + 5L :)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 29 nov. 2012, 12:22

Soit dit en passant, le Nova n'est pas le meilleur choix.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 29 nov. 2012, 14:16

Tu m'étonnes que personne n'en voilait :-)

Vu de l interieur ce moteur est tres tres joli. Travaillé optimisé comme un moteur de voiture rc.

Mais il marche ce moteur. Juste un peu special a regler.


Posté de mon iPlop.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 29 nov. 2012, 14:52

Ok merci
Donc si j'ai bien compris plus le % augmente de 23 à 33 par exemple tu met d'office 1/2 tous de plus au PP et au PI

Du booster au labema idem tu ouvres plus entré 1/4 et 1/2 de plus pour le labema pour les 2 pointeaux également ?

Donc à la limite en booster tu consommes moins à % identique

@ steph j'ai vu avec cyril cela semble bon
Après c'est juste que le distributeur local a du labema donc si je suis en manque pourquoi pas, mais dans l'absolu si je peux rester en booster je reste
De même le 23% me suffit amplement donc du c'est disponible tant mieux si non Ben on verra
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 29 nov. 2012, 18:28

djembe a écrit :Donc à la limite en booster tu consommes moins à % identique
Et non :) Si tu as bien compris on regle les pointeau pour un réglage moteur, ratio air/carburant. Donc non entre les marques c'est juste une viscosité d'huile qui change, donc la facilité à traverser le pointeau :)
Du coup, plus ou moins ouvert ne change rien à la consommation, ca passe à la même vitesse :)

Par contre entre du 23 et du 33 là oui ca change un peu. Le 33 consomme plus.

Avec du 23 et en faisant du vol peinard à 1800Tr là oui tu peux voler 10min :)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 29 nov. 2012, 21:30

ok merci pour tes précisions
et oui en 33 tu consommes plus car du coup tu ouvres plus
sur ta vidéo ci dessus tu es à combien de tours histoire d'avoir une idée?
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 29 nov. 2012, 21:41

Non cherche pas a savoir les tours des uns et des autres ca ne marche pas comme ca et ca varie avec la saison et le taux d'humidité. Enfin avec la densité de l'air, lol.


Posté de mon iPlop.
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