700 électrique ou nitro?
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- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Vous dites n'importe quoi, le passant lambda adore les énooooormes loopings.
Encore testé ce matin, la réponse est toujours la même " Waaah le loopiiiiing! "
Encore testé ce matin, la réponse est toujours la même " Waaah le loopiiiiing! "

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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Oli
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Rodgeur a écrit :Je crois que le truc c'est qu'à Lacroix on vole au dessus d'un champ à la sauvage. Donc on n'a pas les mêmes passants que ceux qui se promènent autour d'un club d'aéromodélistes.
Je parlais de mon spot de vol en "sauvage" en ville.
Et je parlais au sol. Après quand on me demande comment ca vole je fais l'effort de voler propre

- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
ben t'es allé voler et tu ne me l'as même pas ditJordan83 a écrit :Vous dites n'importe quoi, le passant lambda adore les énooooormes loopings.
Encore testé ce matin, la réponse est toujours la même " Waaah le loopiiiiing! "



bref revenons au sujet initial


@ oli toi qui vole avec le nitro et l'électrique peux tu nous dire quelle différences et avantages trouves tu à ces 2 modèles de T700
cout, fiabilité, puissance, entretient , fiabilité en vol et en cas de crash etc
merci

blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



- Oli
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Bah oué je sais
J'ai pas encore répondu, je savais que ce post ferait super débat lol
Moi je suis pour les deux
J'aime les deux, ils sont complémentaire. Mais le nitro implique de voler dans des endroit apropriés, loin des gens et habitations. Pour ca que j'ai en ce moment moins l'occasion de voler en Nitro et ca me manque un peu.
Apres, on peut avoir la paix pendant des mois en Nitro comme en elect, comme avoir une poisse incroyable et enchainer les merdouilles. En 2011 je mécanisais souvent mes nitro, en 2012 j'ai rien foutu sur mon OS la méca de mon 700N et rien non plus sur la méca de mon Rave et j'ai énormément volé
En cas de crash, le plus gros crash que j'ai eu en 700N, tout a été à changer sauf le moteur et l’échappement
Avec des packs, le même crash aurait foutu le feu à la machine
A l'inverse il y a deux ans j'ai détruis un Hatori. Un pot OS aurait pu eclater le carter moteur. En elect ca n'aurait rien fait.
Dans ton bled, souvent sec et poussiéreux, on habime souvent les moteur. M'enfin bon je me plain de rayer mes chemises quand je vais voler à Villelaure mais les bossion y volent tout le temps sans soucis.
Le nitro il faut un temps d'adaptation pour "maitriser" un poil les réglages. Faut de la patience. A l'inverse l'E est PnP.
700N vs 700E, le N est bien plaisant au bout de 4min car il devient bien plus léger et agile qu'un E.
Le pilotage d'un N est bien plus doux est bien plus souple. Je suis plus à l'aise en Nitro à fond qu'en elec avec le même nombre de tours.
Question de puissance à gerer.
J'aime partir avec mon bidon de nitro et enquiller les vols.
Pour autant j'ai pris l'habitude de remplir mes multiples packs en // en une heure, ce qui me réduit la galère. Donc j'ai aussi l'habitude de gérer les pipiles. Alors qu'avant je préférais le nitro pour l'aspect sans prise de tete avant et apres la session.
Sans dec, ca se vaut, et je conseille vivement les DEUX. Pas l'un ou l'autre, mais bel et bien les deux

Moi je suis pour les deux

Apres, on peut avoir la paix pendant des mois en Nitro comme en elect, comme avoir une poisse incroyable et enchainer les merdouilles. En 2011 je mécanisais souvent mes nitro, en 2012 j'ai rien foutu sur mon OS la méca de mon 700N et rien non plus sur la méca de mon Rave et j'ai énormément volé

En cas de crash, le plus gros crash que j'ai eu en 700N, tout a été à changer sauf le moteur et l’échappement

Avec des packs, le même crash aurait foutu le feu à la machine

A l'inverse il y a deux ans j'ai détruis un Hatori. Un pot OS aurait pu eclater le carter moteur. En elect ca n'aurait rien fait.
Dans ton bled, souvent sec et poussiéreux, on habime souvent les moteur. M'enfin bon je me plain de rayer mes chemises quand je vais voler à Villelaure mais les bossion y volent tout le temps sans soucis.
Le nitro il faut un temps d'adaptation pour "maitriser" un poil les réglages. Faut de la patience. A l'inverse l'E est PnP.
700N vs 700E, le N est bien plaisant au bout de 4min car il devient bien plus léger et agile qu'un E.
Le pilotage d'un N est bien plus doux est bien plus souple. Je suis plus à l'aise en Nitro à fond qu'en elec avec le même nombre de tours.
Question de puissance à gerer.
J'aime partir avec mon bidon de nitro et enquiller les vols.
Pour autant j'ai pris l'habitude de remplir mes multiples packs en // en une heure, ce qui me réduit la galère. Donc j'ai aussi l'habitude de gérer les pipiles. Alors qu'avant je préférais le nitro pour l'aspect sans prise de tete avant et apres la session.
Sans dec, ca se vaut, et je conseille vivement les DEUX. Pas l'un ou l'autre, mais bel et bien les deux

- djembe
- DARK VADOR
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Re: 700 électrique ou nitro?
super; merci oli pour ton retour plus qu'éclairé c'est vraiment sympa
j'ai en effet comme toi cette sensation qu'il faut les 2 et que les 2 sont complémentaires avec pour avantage de l'électrique le côté plug and play et pour le nitro la possibilité d'enchainer les vols alors qu'en électrique on est limité par le nombre de pack mai bon l'un après l'autre
pour la recharge je fais comme toi aussi je recharge les 6 lipos de mon logo en 1 fois en 50' environ et comme je vole juste à coté de chez moi je peux sans souci voler le matin et l'après midi voir plus si le coeur m'en dit
pour le nitro c'est assez sauvage mais bon il y a quand même des habitation à 200m environ donc à voir question suisance sonore
le gros truc c'est que à avoir les 2 il est super interessant de rester dans la même marque voir le même modèle décliné en thermique et en electrique comme les RAVE, les TSA et ALIGN
reste à bien choisir car ce n'est pas un investissement que je vais refaire de si tôt
en nitro quel mécanique préconisez vous(align, yamada , OS)et quelle cylindrée 91,105 cu in ? autre ??
merci à tous pour tous vos avis


j'ai en effet comme toi cette sensation qu'il faut les 2 et que les 2 sont complémentaires avec pour avantage de l'électrique le côté plug and play et pour le nitro la possibilité d'enchainer les vols alors qu'en électrique on est limité par le nombre de pack mai bon l'un après l'autre
pour la recharge je fais comme toi aussi je recharge les 6 lipos de mon logo en 1 fois en 50' environ et comme je vole juste à coté de chez moi je peux sans souci voler le matin et l'après midi voir plus si le coeur m'en dit
pour le nitro c'est assez sauvage mais bon il y a quand même des habitation à 200m environ donc à voir question suisance sonore
le gros truc c'est que à avoir les 2 il est super interessant de rester dans la même marque voir le même modèle décliné en thermique et en electrique comme les RAVE, les TSA et ALIGN


reste à bien choisir car ce n'est pas un investissement que je vais refaire de si tôt
en nitro quel mécanique préconisez vous(align, yamada , OS)et quelle cylindrée 91,105 cu in ? autre ??
merci à tous pour tous vos avis



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- Oli
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Re: 700 électrique ou nitro?
91 ou 105 et OS.
J'ai des 91 os et ys et j'ai un 105 os et 120 yamada.
Pour commencer table sur le plus simple des 91 Os... enfin Align
moins cher.
Pas besoin de plus et les pieces det' couteraient bien moins chere que les 91black ou 105.
Ys est vite chiant a regler. J'ai eu des periode os et des périodes yam.
Posté de mon iPlop.
J'ai des 91 os et ys et j'ai un 105 os et 120 yamada.
Pour commencer table sur le plus simple des 91 Os... enfin Align

Pas besoin de plus et les pieces det' couteraient bien moins chere que les 91black ou 105.
Ys est vite chiant a regler. J'ai eu des periode os et des périodes yam.
Posté de mon iPlop.
- steph66
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Si tu n'as pas vu, y a les Bossion qui ont mis pas mal de matos en vente sur occasions-rc. Va y faire un tourdjembe a écrit :le gros truc c'est que à avoir les 2 il est super interessant de rester dans la même marque voir le même modèle décliné en thermique et en electrique comme les RAVE, les TSA et ALIGN![]()
![]()
reste à bien choisir car ce n'est pas un investissement que je vais refaire de si tôt



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Re: 700 électrique ou nitro?
Faillotdjembe a écrit :super; merci oli pour ton retour plus qu'éclairé c'est vraiment sympa![]()


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- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
steph tu abuses tu me vois moi avec les machines des frères bossion , c'et que j'ai pas les mêmes doigts que eux moi




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- steph66
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
C'est des machines 'normales'
Enfin je crois
Tu pourras même demander des dédicaces 






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- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
ah cool ça une bulle dédicacée mais elle restera gentiment sur mon étagère car pas question de l’abîmer
ceux quoi ont eu du rave et du align auquel va voitre préférence et pourquoi?,
je viens de lire l'essais du rave env et cela a l'air d'être un bien bel objet

ceux quoi ont eu du rave et du align auquel va voitre préférence et pourquoi?,
je viens de lire l'essais du rave env et cela a l'air d'être un bien bel objet


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- Oli
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Re: 700 électrique ou nitro?
C'est une bien belle machine. Si tu as un bon prix, fonce.
- godjc
- DARK VADOR
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Re: 700 électrique ou nitro?
Olivier, ton avis nous intéresseducatimoto a écrit :Oli, 2 ou 3 petites questions stp
C'est ton avis perso qui m'intéresse...
Beaucoup de différence de puissance entre os 91 et 105?
Le 105 est il aussi simple à régler que le 91?
La conso est elle beaucoup plus importante avec le 105?
Le 105 marche bien avec quel %age de nitro?
Merci
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- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
Alors ducat il ne te convient pas ton 91? Trop mou?

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- davidenice
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Re: 700 électrique ou nitro?
Moi j'ai vue evoluer les deux.
Forcement le 105 c'est monstrueux, plus de couple, plus de constance.
Maintenant niveau conso, je suis pas sur que ca consomme plus qu'un 91.
Voila, ca fait avancer le shmilblick en attendant que le prof Oli revienne ;-)
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Forcement le 105 c'est monstrueux, plus de couple, plus de constance.
Maintenant niveau conso, je suis pas sur que ca consomme plus qu'un 91.
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- Oli
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Re: 700 électrique ou nitro?
Yep :-) ce soir qd j'aurais un clavier :-)
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- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
Cool ça maître 


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- Oli
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Re: 700 électrique ou nitro?
Yep :-) ce soir qd j'aurais un clavier :-)
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- Specter_03
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
ben on est déjà le soir... non... 

- adam
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Re: 700 électrique ou nitro?
Mercidjembe a écrit :merci adam pour ton retour je viens d'aller faire un tour sur ton site c'est une mine d'information bravo
Débutant ? Tu galères ? Jete un oeil ici: Réglage d'un hélicoptère à pas collectif
- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
salut à tous,
ben voilà j'ai choisi ce sera un 700 nitro un RAVE ENV
le pourquoi: envi de voler différent, de pouvoir enquiller des vols ,de ne pas être limité par le cout des packs à acheter en une fois de ne pas avoir la crainte de foutre le feu à ma machine en cas de crash, pour enfin la fumée et le bruit
voilà donc merci à tous pour vos conseil particulièrement à oli, david, renaud , rodgeur et les autres

ben voilà j'ai choisi ce sera un 700 nitro un RAVE ENV
le pourquoi: envi de voler différent, de pouvoir enquiller des vols ,de ne pas être limité par le cout des packs à acheter en une fois de ne pas avoir la crainte de foutre le feu à ma machine en cas de crash, pour enfin la fumée et le bruit

voilà donc merci à tous pour vos conseil particulièrement à oli, david, renaud , rodgeur et les autres



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- davidenice
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Re: 700 électrique ou nitro?
Super, excellente machine que tu as choisi là.
N'hesite pas a nous faire partager tes impressions et surtout mets nous des videos ;-)
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- renaud67
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Re: 700 électrique ou nitro?
Cool content pour toi , et bienvenue dans les futurs emmerdements..




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- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
merci renaud
je mets toute les chances de mon côté à savoir inscription dans un club à 12' de chez moi où sévit un gars qui a 10 ans voir bien plus de nitro derrière lui et qui connait les os comme sa poche , achat de l'hélico d'occase quasi neuf moteur et pot neuf sortis de boite chez un gars super sympa et extrêmement compétent , réglages et conseils par ce même gars, un maître en la matière , ce week end j'espère
après pour les ennuis on verra mais pas plus que pour les autres

je mets toute les chances de mon côté à savoir inscription dans un club à 12' de chez moi où sévit un gars qui a 10 ans voir bien plus de nitro derrière lui et qui connait les os comme sa poche , achat de l'hélico d'occase quasi neuf moteur et pot neuf sortis de boite chez un gars super sympa et extrêmement compétent , réglages et conseils par ce même gars, un maître en la matière , ce week end j'espère
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- renaud67
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Re: 700 électrique ou nitro?
C'est clair que si tu es bien entouré ca devrait bien le faire..
Superbe machine en tous cas
Tu vas te régaler..
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Re: 700 électrique ou nitro?
n 'oubli pas les chiffons et les bouchons d'oreilles !renaud67 a écrit : Tu vas te régaler..
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Re: 700 électrique ou nitro?
Ben le bruit il dit qu'il adore donc c'est du tout bon 

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Re: 700 électrique ou nitro?
pis pas oublier de boucher le pot a la fin... sinon bonjours la flaque dans la voiture... 

- Oli
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Scusez moi les gars, bcp de taff en ce momentgodjc a écrit :Olivier, ton avis nous intéresseducatimoto a écrit :Oli, 2 ou 3 petites questions stp
C'est ton avis perso qui m'intéresse...
Beaucoup de différence de puissance entre os 91 et 105?
Le 105 est il aussi simple à régler que le 91?
La conso est elle beaucoup plus importante avec le 105?
Le 105 marche bien avec quel %age de nitro?
Merci
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Oui il y a une différence de puissance entre 91 et 105, forcément. Ceci étant entres les 91 également. Ca fait deux ans que j'ai un 91 HZR 3D speed et franchement ca dépote ce moteur

Mais comme je vous le dis souvent, faut vraiment en avoir l'utilisation


Faut pas croire qu'avec un 105 on se retrouve avec la puissance d'un E

Alors oué oué, ca marche... Ca a du couple en plus, etc etc ... Mais à l'entretient ca coute déjà plus cher.
Matez et comparez les prix des pièces de rechange, piston chemise segment entre le 105 et le simple 91 et vous comprendrez. Vous comprendrez pourquoi un débutant en nitro, qui peut rapidement flinguer un OS a moins cher de retaper un moteur 91 qu'un 105

Demandez à Mr Flippo



En nitro, faut pas chercher la super puissance en assechant le moteur, c'est déjà le début


Seconde question, oui le 105 se régle comme un 91 et aussi simplement.
Rien à voire avec YS. Le 91 se réglait comme un Yam, mais une fois qu'on avait le coup de main, ca allait. Bah le 120 j'ai eu un certain temps d'adaptation, lol

Pour la conso, oui le 105 doit être un poil plus gourmand.
Disons qu'il est aussi possible de voler avec un bon 22, 23% de nitro pour économiser. COmme il a plus de couple, il volera plus facilement avec du 22 qu'un 91.
Ceci étant, j'ai passé qq litre de 23% Booster dans mon 0S91 et je me suis retrouvé à avoir autant de puissance qu'en 30% Labéma !
Et pire encore j'avais laissé la décompression du moteur prévu pour le 30%. C'est dire que j'aurais pu encore gagner en puissance.
Certes, on ne se retrouve pas avec la puissance à tout épreuve du 33% booster, mais pour de l’entrainement et le vol du dimanche, vindieu ca va nickel ! (En 91, je dis bien ;p Donc en 105, tout aussi bien, voire un poil mieux)
Faudrait retrouver des vid' de vieil OS91 en 20% opti à Cyr (Ma vidéo référence en 2009

Afin que vous compreniez qu'il y a vraiment moyen de voler avec peu de nitro.
Par contre, faut déjà avoir un peu de niveau pour bien gérer le pas avec une machine moins puissance et voler tout en finesse.
A bloc manche dans les coins, ne pas hésiter à prendre du 30-33%

Si vous volez 10L par mois, lachez vous et visez le 30%.
Si vous volez 10L par WE alors là, à moins d'avoir le fuel gratos, faut visez le 23% et qq vols en 33. Perso c'est ce que je ferai cette saison pour économiser un poil.
Mais sinon, oui un vols de compet' où le stress rajoute de l'incidence de partout, là oui faut bien du 33

Aaah un peu de recherche pour trouvez la fameuse vid' de 2009 de Cyr

Vieux moteur OS, vieille techno de fuel 20% (depuis ca a un peu évolué qd mm



http://vimeo.com/4128832[/video]
Et donc à présent, 23% Booster, Dadoo aux manettes :
J'me suis trompir, c'est avec un YS91

http://www.youtube.com/watch?v=O-uZfh1cLNE[/video]
Vol de chauffe au 3DM2012 de Dadou, OS105 et Booster Fuel 33%
http://www.youtube.com/watch?v=aPTZdINrlc8[/video]
Et notre ami suisse Stéphane, Booster 23% et YS120
http://www.youtube.com/watch?v=9WbQqNFOiXs[/video]
Et pour finir la guenille que je suis cet été avec mon YS120 en BoosterFuel 23%
http://www.youtube.com/watch?v=_5rxpigR5uQ[/video]
- djembe
- DARK VADOR
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Re: 700 électrique ou nitro?
super merci oli pour tes conseils et retour
en ce qui me concerne john me monte un OS 105 à la place du ys 120 donc à priori plus facile à régler , certes pour mon niveau c'est surement trop mais bon vu l'occase et le fait que john va y mettre sa touche je pense que cela vaut le coup même si comme tu le dis un os 91 suffit amplement
ceci étant un gars vole avec un T700 moteur 91 donc à voir si il s'en défait pour plus tard
le bon côté c'est de passer d'un 23 à un 33 % librement sans avoir à changer la décompression du moteur permets comme tu le signales de s’entraîner à moindre coût
le fait de passer du booster au labéma est également sympa en terme de distribution et de dispo
par contre tu es obligé de changer les réglages moteurs à chaque fois non quand tu change de taux de nitro et quand tu change de carburant?
petite question quand tu dis qu'il ne faut pas trop chercher la puissance en asséchant le moteur c''est à dire qu'il faut mieux tourner un peu trop riche et gras donc pointeau ouvert que l'inverse?
en tout cas je trouve ton vol superbe tout en finesse , quand je serai grand si je vole un jour comme ça ce serait génial
au niveau du bruit pas besoin de bouchons d'oreilles mais je prend note pour celui du pot , franchement je ne trouve pas que ça fasse autant de bruit que ça , pour vous donner une idée mon épouse entends claquer les pales du logo à 100-150 fenêtres fermées
et puis cela fera moins de bruit qu'un bébé qui hurle quand je lui pose le mains dessus hein ducat
a++
en ce qui me concerne john me monte un OS 105 à la place du ys 120 donc à priori plus facile à régler , certes pour mon niveau c'est surement trop mais bon vu l'occase et le fait que john va y mettre sa touche je pense que cela vaut le coup même si comme tu le dis un os 91 suffit amplement
ceci étant un gars vole avec un T700 moteur 91 donc à voir si il s'en défait pour plus tard

le bon côté c'est de passer d'un 23 à un 33 % librement sans avoir à changer la décompression du moteur permets comme tu le signales de s’entraîner à moindre coût
le fait de passer du booster au labéma est également sympa en terme de distribution et de dispo
par contre tu es obligé de changer les réglages moteurs à chaque fois non quand tu change de taux de nitro et quand tu change de carburant?
petite question quand tu dis qu'il ne faut pas trop chercher la puissance en asséchant le moteur c''est à dire qu'il faut mieux tourner un peu trop riche et gras donc pointeau ouvert que l'inverse?
en tout cas je trouve ton vol superbe tout en finesse , quand je serai grand si je vole un jour comme ça ce serait génial

au niveau du bruit pas besoin de bouchons d'oreilles mais je prend note pour celui du pot , franchement je ne trouve pas que ça fasse autant de bruit que ça , pour vous donner une idée mon épouse entends claquer les pales du logo à 100-150 fenêtres fermées
et puis cela fera moins de bruit qu'un bébé qui hurle quand je lui pose le mains dessus hein ducat

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- steph66
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Re: 700 électrique ou nitro?
Suis pas sûr de ça. Faut voir la doc du moteur. Il faut parfois ajouter un joint en 33%.djembe a écrit :le bon côté c'est de passer d'un 23 à un 33 % librement sans avoir à changer la décompression du moteur permets comme tu le signales de s’entraîner à moindre coût
Reste donc en Booster, et contact cyr73djembe a écrit :le fait de passer du booster au labéma est également sympa en terme de distribution et de dispo

Ca oui, il faut rerégler. Et attention aux spécificités des carburants (after run ou pas, ...). Oli m'avait dit qu'il faut remplacer les roulements quand tu changes de marque (selon les marques).djembe a écrit :par contre tu es obligé de changer les réglages moteurs à chaque fois non quand tu change de taux de nitro et quand tu change de carburant?
C'est tout à fait ça.djembe a écrit :petite question quand tu dis qu'il ne faut pas trop chercher la puissance en asséchant le moteur c''est à dire qu'il faut mieux tourner un peu trop riche et gras donc pointeau ouvert que l'inverse?
Met du double vitragedjembe a écrit :franchement je ne trouve pas que ça fasse autant de bruit que ça , pour vous donner une idée mon épouse entends claquer les pales du logo à 100-150 fenêtres fermées


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Re: 700 électrique ou nitro?
Pour les réglages, ah oui. Tu changes de fuel ou de %age de nitro, tu changes tous les réglages.
L'ouverture du pointeau dépend de la viscosité de l'huile. Ex entre Labéma plus visqueux que Booster, on a entre 1/4 et 1/2Tr de différence. Genre ouverture totale de 1Tr 1/2 à 2Tr. Chiffre juste pour donner un ordre d'idée.
Et pour le %age de nitro également. Plus on monte en nitro, plus on ouvre.
Genre si tu passe de 23 à 33 bah tu commences par ré ouvrir de 1/2Tr avant même de décoller. Car oui, il faut toujours être bien plus gras, voire bien trop que trop sec.
Gras n'habime pas le moteur. T'as juste pas de puissance
Sec = manque de lubrification donc amorce de serrage moteur puis serrage
Au son, ca doit toujours "déséliser"
"BrrrBrrr"
L'ouverture du pointeau dépend de la viscosité de l'huile. Ex entre Labéma plus visqueux que Booster, on a entre 1/4 et 1/2Tr de différence. Genre ouverture totale de 1Tr 1/2 à 2Tr. Chiffre juste pour donner un ordre d'idée.
Et pour le %age de nitro également. Plus on monte en nitro, plus on ouvre.
Genre si tu passe de 23 à 33 bah tu commences par ré ouvrir de 1/2Tr avant même de décoller. Car oui, il faut toujours être bien plus gras, voire bien trop que trop sec.
Gras n'habime pas le moteur. T'as juste pas de puissance

Sec = manque de lubrification donc amorce de serrage moteur puis serrage

Au son, ca doit toujours "déséliser"

- davidenice
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Re: 700 électrique ou nitro?
Merci Oli!
Superbe rétrospéctive que tu nous fais vivre là
, j'ai passé une petite heure bien sympathique grace à toi
Juste une petite remarque concernant la consommation de carburant (ou putôt devrais-je dire ta conso) parce que quand tu dis passer 10 litres de fuel par week-end (et je sais que tu en es capable mon saligot
) ben ca fait hyper frois dans l'dos, déja 10 litres par mois ca fait mal alors j'imagine même pas le reste. Vive le sponso
Bref, avec le recul je me dis que quand on aime on compte pas et t'as bien raison d'en profiter, et puis quand je vois le budget que peut representer ne serais-ce qu'une saison de course de côte moto (j'ai des potes qui font çà) ben ca va, on a encore de la marge.
Encore merci pour ton coup d'oeuil dans l'retro
Superbe rétrospéctive que tu nous fais vivre là


Juste une petite remarque concernant la consommation de carburant (ou putôt devrais-je dire ta conso) parce que quand tu dis passer 10 litres de fuel par week-end (et je sais que tu en es capable mon saligot


Bref, avec le recul je me dis que quand on aime on compte pas et t'as bien raison d'en profiter, et puis quand je vois le budget que peut representer ne serais-ce qu'une saison de course de côte moto (j'ai des potes qui font çà) ben ca va, on a encore de la marge.
Encore merci pour ton coup d'oeuil dans l'retro

Blade 130X
Gaui X3 (KST, Scorpion, Hifei, BeastX)
Gaui X4 (KST, Scorpion, Gaui, BeastX)
FPV DJI F330
ACROMASTER MULTIPLEX
EXTREME FLIGHT EXTRA 300 60"
FPV RACER Porkette 250
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- Oli
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Ah c'était des chiffres à titre d'exemple
Mais j'y ai déjà fait, oui. Suffit de voler le samedi et le dimanche
5L + 5L 



- Oli
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Soit dit en passant, le Nova n'est pas le meilleur choix.
- Oli
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Tu m'étonnes que personne n'en voilait :-)
Vu de l interieur ce moteur est tres tres joli. Travaillé optimisé comme un moteur de voiture rc.
Mais il marche ce moteur. Juste un peu special a regler.
Posté de mon iPlop.
Vu de l interieur ce moteur est tres tres joli. Travaillé optimisé comme un moteur de voiture rc.
Mais il marche ce moteur. Juste un peu special a regler.
Posté de mon iPlop.
- djembe
- DARK VADOR
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Re: 700 électrique ou nitro?
Ok merci
Donc si j'ai bien compris plus le % augmente de 23 à 33 par exemple tu met d'office 1/2 tous de plus au PP et au PI
Du booster au labema idem tu ouvres plus entré 1/4 et 1/2 de plus pour le labema pour les 2 pointeaux également ?
Donc à la limite en booster tu consommes moins à % identique
@ steph j'ai vu avec cyril cela semble bon
Après c'est juste que le distributeur local a du labema donc si je suis en manque pourquoi pas, mais dans l'absolu si je peux rester en booster je reste
De même le 23% me suffit amplement donc du c'est disponible tant mieux si non Ben on verra
Donc si j'ai bien compris plus le % augmente de 23 à 33 par exemple tu met d'office 1/2 tous de plus au PP et au PI
Du booster au labema idem tu ouvres plus entré 1/4 et 1/2 de plus pour le labema pour les 2 pointeaux également ?
Donc à la limite en booster tu consommes moins à % identique
@ steph j'ai vu avec cyril cela semble bon
Après c'est juste que le distributeur local a du labema donc si je suis en manque pourquoi pas, mais dans l'absolu si je peux rester en booster je reste
De même le 23% me suffit amplement donc du c'est disponible tant mieux si non Ben on verra

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- Oli
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Et nondjembe a écrit :Donc à la limite en booster tu consommes moins à % identique


Du coup, plus ou moins ouvert ne change rien à la consommation, ca passe à la même vitesse

Par contre entre du 23 et du 33 là oui ca change un peu. Le 33 consomme plus.
Avec du 23 et en faisant du vol peinard à 1800Tr là oui tu peux voler 10min

- djembe
- DARK VADOR
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Re: 700 électrique ou nitro?
ok merci pour tes précisions
et oui en 33 tu consommes plus car du coup tu ouvres plus
sur ta vidéo ci dessus tu es à combien de tours histoire d'avoir une idée?
a++
et oui en 33 tu consommes plus car du coup tu ouvres plus
sur ta vidéo ci dessus tu es à combien de tours histoire d'avoir une idée?
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- Oli
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Re: 700 électrique ou nitro?
Non cherche pas a savoir les tours des uns et des autres ca ne marche pas comme ca et ca varie avec la saison et le taux d'humidité. Enfin avec la densité de l'air, lol.
Posté de mon iPlop.
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