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Message par bob » 19 déc. 2007, 12:31

baboon @ Dec 19 2007, 10:27 AM a écrit : Euh attends...

Tu veux faire un statio?

ben ouep excuse je m'etais mal exprimer :unsure: je vais donc faire ces réglages et voir ce que ça donne, je te tiens au jus ;) merci
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Message par HyM » 19 déc. 2007, 12:49

En fait Neoto ne surveille pas ce sujet particulierement je crois qu il me surveille a moi ^^ Merci du conseil au fait !
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Message par bob » 19 déc. 2007, 12:58

baboon @ Dec 19 2007, 10:27 AM a écrit :
Pour les bielettes sur les palonniers, plus sur les fixes à au bout, plus le débattement est important donc plus l'hélico est vif et réactif mais plus difficile à contrôler. Et donc inversement ;)

ok pas moyen de déplacer les bielettes les autres trous sont trop petits :blink:
ha moins de tout demonter des servos et y aller un peu plus franchement? rien à noter avant le démontage de cettte barre trouée sur les servos?merci
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Message par Baboon » 19 déc. 2007, 13:06

Tu dévisses la petite vis du palonnier (ce que tu appelles "barre trouée sur les servos)

Tu peux agrandir un peu les trous avec un petit tournevis par exemple afin d'y faire passer ensuite la biellette. Mais attention à ne pas casser le palonnier.

Pour remettre le palonnier, tu dois mettre ton servo au neutre (allumer la radio, brancher l'accu sur l'hélico, attendre l'initialisation des servos -> 2 ou 3 sec).

Ensuite, tu remets le palonnier à 90° par rapport au servo.

Tu ajustes les biellettes afin que ton plateau cyclique soit horizontal.

Et c'est tout bon!
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Message par bob » 19 déc. 2007, 13:41

ok merci je fais ça demain, maintenant plaçe au taf :angry:
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Message par James86 » 19 déc. 2007, 13:47

Salut Bab,

Je viens de recevoir mes pièces de chez RC4me et bien ça va marcher beaucoup mieux ;)

En effet mon axe d'origine était bel et bien voilé ( force ...) et je constate au vue d'une neuve que les dents de ma roue cranté sont deux fois moins long que sur une neuve ....

Bref il y a quand même pas mal d'usure. J'y veillerai de plus près.

Doit on lubrifier quelque chose sur le DM4 ?

Merci @+

ps : Amitié aux autres padawans

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Message par Baboon » 19 déc. 2007, 13:51

tu peux mettre un peux d'huile sur tous les roulement de temps en temps, çà ne lui fera pas de mal ;)

Attention, jamais de graisse!
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Message par James86 » 19 déc. 2007, 14:06

Il y a une importance pour le type d'huile ?

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Message par Baboon » 19 déc. 2007, 14:21

certains disent que la WD 40 est très bien.

Mais, il existe des huiles spéciales pour les hélico RC de la marque Robbe. C'est le mieux
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Message par James86 » 19 déc. 2007, 22:05

Je trouve le moteur de mon DM4 un peu bruyant, est-ce un signe de fatigue ?

par contre je ne lui trouve pas de signe de fatigue, mais je vole dans un espace restreint, difficile de se rendre compte

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Message par James86 » 19 déc. 2007, 22:38

Je viens de refaire une tentative, cette fois je crois que mon moteur est flingué, je ne décolle plus

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Message par Baboon » 19 déc. 2007, 22:59

aie... plus qu'à le changer alors, désolé.
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Message par James86 » 19 déc. 2007, 23:00

J'ai le moteur d'origine, je vais tenter la modif à poulpe, sinon je dois en recevoir un d'ici la fin de semaine, j'ai eu le nez creux ;)

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Message par HyM » 20 déc. 2007, 08:48

Salut Baboon,
Ca y est, j'y suis arrivé avec l'aide des amis a Neoto. J'ai le 2.4 au sol car pas fait encore de vol mais ca repond nickel :) Maintenant plus qu'a placer tout le reste de l'electronique. J'ai vu que je n'avais quasiment aucun debattement sur les servos tel que c'est regle actuellement. Par contre, C'EST QUOI CE MOTEUR ??? le 460 tourne tellement vite que meme sans les pales mon hélico avance , la table du salon vibre. Ca promet. ^^
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Message par Baboon » 20 déc. 2007, 10:34

Bah réduit ta courbe de gaz ;)
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Message par DanRZ » 20 déc. 2007, 10:52

HyM @ Dec 20 2007, 07:48 AM a écrit : Par contre, C'EST QUOI CE MOTEUR ??? le 460 tourne tellement vite que meme sans les pales mon hélico avance , la table du salon vibre. Ca promet. ^^
A mon avis tu as un léger pas sur tes palettes et elles lèvent la bestiole ... ;)

J'avais noté un peu le même phénomène.
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Message par Baboon » 20 déc. 2007, 11:29

DanRZ @ Dec 20 2007, 09:52 AM a écrit :
HyM @ Dec 20 2007, 07:48 AM a écrit : Par contre, C'EST QUOI CE MOTEUR ??? le 460 tourne tellement vite que meme sans les pales mon hélico avance , la table du salon vibre. Ca promet. ^^
A mon avis tu as un léger pas sur tes palettes et elles lèvent la bestiole ... ;)

J'avais noté un peu le même phénomène.
Tiens, qu'est ce que tu fous chez moi? :lol: :P

Tu pourris sonner avant d'entrer lol

Bien évidement, tu es le bienvenue.
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Message par DanRZ » 20 déc. 2007, 11:34

Ooops désolé le refera plus ;) ( J'avais oublié que je suis dans le forum tuteur )

patapé hein :lol:
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Message par bob » 23 déc. 2007, 14:28

baboon @ Dec 19 2007, 11:06 AM a écrit : Tu dévisses la petite vis du palonnier (ce que tu appelles "barre trouée sur les servos)

Tu peux agrandir un peu les trous avec un petit tournevis par exemple afin d'y faire passer ensuite la biellette. Mais attention à ne pas casser le palonnier.

Pour remettre le palonnier, tu dois mettre ton servo au neutre (allumer la radio, brancher l'accu sur l'hélico, attendre l'initialisation des servos -> 2 ou 3 sec).

Ensuite, tu remets le palonnier à 90° par rapport au servo.

Tu ajustes les biellettes afin que ton plateau cyclique soit horizontal.

Et c'est tout bon!
salut baboon,j' ai fait la modif et aujourd'hui les essais, donc bilan:
l'helico part à gauche à chaque fois malgré la trime du cyclique à fond de droite
donc il est ingerable, j'ai remis les bielletes comme à l'origine mais toujours le même problème. je pense bien que je ne sais plus avoir le 90° sur le palonnier/ servo!
mon anticouple aussi ce fait la malle certainement à cause des poids! 1 poids de diamètre 10 de chaque coté à la plaçe de ceux d'origine. je ne sais plus quoi faire help je doit voler ce soir. :angry: merci
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Message par Baboon » 23 déc. 2007, 14:45

Salut Bob,

Trims au neutre, ton plateau cyclique est il bien horizontal? de dos, de face, de côté?

Si ton hélico part à gauche, c'est que ton plateau penche à gauche...

Qu'est ce çà veut dire "mon AC se fait la malle"? c'est quoi les symptômes? De toute façon, aucun rapport entre les contrepoids de la barre de belle et l'AC.
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Message par bob » 23 déc. 2007, 15:04

trims au neutre mon plateau cyclique (si j'ai bien repére) fait la gueule vers l'avant :blink:
pour l'ac je doit trimer à fond droite au sinon il tourne dans le sens aiguille de montre :(
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Message par Baboon » 23 déc. 2007, 16:25

Donc, il faut mettre ton plateau à l'horizontal en allongeant ou raccourcissant la longueur des biellettes.

Pour l'Ac, tu doit avoir sur le gyro ou le 4en1 une petite vis "gain" qui te permet de régler la sensibilité du gyro.

Si ton hélico tourne dans le sans horaire, ton gyro compense trop -> baisse du gain.
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Message par bob » 23 déc. 2007, 22:52

je reviens de la salle et j'ai trouvé mon problème, j'avais remonté un des palonniers à l'envers :( du coup après correction de ma part (ben ouep j'essaie de bricoler) j'ai réussi un petit statio que j'en suis content :D
pour le gain du gyro je le tourne léger à gauche alors comme l'helico tourne dans le sens horaire? merci
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Message par Baboon » 23 déc. 2007, 22:57

Et ben Bravo ;) :lol: (pour le palonnier)

Pour le gyro, il doit y avoir un "+" et un "-"... sinon, il faut faire des essais mais logiquement oui, il faut tourner vers la gauche.

Attention, ne tournes pas plus d'1/8eme de tour à chaque fois car c'est très sensible.

Autre chose, à chaque que tu touches à cette vis, il te faut débrancher et rebrancher ton accu pour la modification soit prise en compte par le gyro.
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Message par HyM » 23 déc. 2007, 23:00

Salut Baboon :)

Je viens quémander ton aide pour regler le dragonus, j'ai mis le Gy401 et le recepteur 2,4 Ghz, le recepteur fonctionne a merveille mais... je n'arrive pas a regle (meme un semblant de reglage) le Gyro et je ne sais pas si cela vient du gyro ou de la FF9, Si tu sais comment m'aider et bien je suis sur Msn :) Merci

Ps : je prepare un recit de vol, mon premier crash :/ et pas un petit..
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Message par Baboon » 23 déc. 2007, 23:13

Quand tu dis que tu n'arrive pas à régler, c'est à dire?
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Message par HyM » 23 déc. 2007, 23:34

Les cables sont reliés au recepteur sur les bonnes voies.
Les Commandes Radio sont bien interprétées, c'est à dire que longitudinal et latéral marche parfaitement. Le gaz/pas aussi ainsi que l'AC. J'entend le servo de l'ac bouger quand je donne de petits coups sur la queue.

Mais quand je met du gaz, l'hélico se met à tourner (dans le sens contraire des aiguilles) on voit bien que le gyro compense pas du tout.

PS : j ai fini le post dans recits de vol
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Message par Baboon » 24 déc. 2007, 00:48

Etant donné que tu as posté dans la section générale, je laisse les autres membres te répondre...

<_<
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Message par HyM » 24 déc. 2007, 01:12

roh succeptible ce soir :)
posté la car je sais que tu n'as pas ni le meme gyro ni la meme radio, donc tous les conseils sont bienvenue si cela peut affiner les reponses :( bonne nuit et bonne fete si je ne me reconnecte pas avant
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Message par Baboon » 24 déc. 2007, 15:29

HyM @ Dec 24 2007, 12:12 AM a écrit : roh succeptible ce soir :)
posté la car je sais que tu n'as pas ni le meme gyro ni la meme radio, donc tous les conseils sont bienvenue si cela peut affiner les reponses :( bonne nuit et bonne fete si je ne me reconnecte pas avant
Non, ce n'est pas une question de susceptibilité.

Tu as un tuteur donc... sans prétendre avoir réponse à tout et que tu me doives l'exclusivité de tes questions/ problèmes, il me semble plus logique que je te réponde (si je peux) à tes questions.

Ensuite, si tu n'est pas satisfait de la réponse (ou si je ne peux pas t'aider) alors oui, tout le monde est là pour aider tout le monde.

Poster en double ne sert à rien!

Enfin, si tu estimes ne plus avoir besoin de tuteur...

Sinon, a priori, tu n'as pas réglé le "gain" de ton gyro -> regares sur le site (article fait par moi d'ailleurs) pour régler un gyro en fonction des symptômes et jettes un oeil sur la notice de ta radio pour savoir sur quel menu il faut agir ;)
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Message par Baboon » 24 déc. 2007, 15:30

A TOUS MES PADAWANS!!!!!!

Je vous souhaite un très bon Noël!

Bisous à tous :wub: :wub: ;) :P :lol:
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Message par bob » 24 déc. 2007, 17:59

baboon @ Dec 24 2007, 01:30 PM a écrit : A TOUS MES PADAWANS!!!!!!

Je vous souhaite un très bon Noël!

Bisous à tous  :wub:  :wub:  ;)  :P  :lol:
à toi aussi ami baboon un très joyeux noel ;)
allez der petite question après je te libère :lol:
peux-tu m'en dire plus sur le réglage du gyro?(gain-proportional) les effets et manip!
et comme j'ai fait le petit statio que je voulais, ben je libère la plaçe pour le suivant ;)
un tout grand merci de ton aide et de bonnes fêtes de fin d'année à toi ;)
ps: je te garde sur msn on sait jamais lol :rolleyes:
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Message par James86 » 24 déc. 2007, 21:16

Joyeux Noël mon cher maître ainsi qu'à toute ta famille, profite bien de tous ces moments et oublie un peu le forum.
Et encore mille fois merci de ta patience ...... tu va encore en avoir besoin avec moi je crois :D

Joyeux Noël également à mes compagnons padawan.

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Message par jacouil » 26 déc. 2007, 11:01

slt baboon et bonne fête a tous..bon j'ai revendu mon dragonfly 22 e . trop dur pour moi . j'ai trouver un lama 3 d'occasion que j'ai monter en xtrem .sans les moteurs .par contre j'ai un petit problème il fait de super stabiliser sans coque et des que je monte la coque la il part en avant malgré qu'il soit bien équilibre ??

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Message par Baboon » 26 déc. 2007, 11:06

Salut jacouil,


Quand tu dis "il est bien équilibré", tu l'équilibre avec la bulle montée, hein? et la lipo?

Bizarre, pourtant la bulle du LAMA V3 st vraiment légère.. Sinon tu "triches" un peu en mettant un cran de trim vers l'arrière.
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Message par HyM » 26 déc. 2007, 13:05

Salut Bab,
J espere que vous avez tous passé un joyeux noel, desole pour la derniere fois je pensais pas à mal quand j ai posté pour la FF9. Meme dans 2 ans j aurai toujours besoin d un tuteur on arrete pas d apprendre tous les jours :) sinon j'ai toujours pas reussi a regle le gyro, si un soir tu as un peu de temps msn moi que je te montre sur la webcam car y a trop de truc a faire ou a demander sur le moment venu que je ne sais pas comment le faire ici. Sniff je regrette mon petit Belt qui volait direct sorti de boite ^^ mais bon faut bien avancer et c est surement le bon moment :)

PS : pourrais tu me dire si tu as toujours comme servo les S3107, si oui combien mesures tes bielettes ? ce qui permettrai de savoir si je suis a peu pres juste ou pas Merci :) 3.8 cm pour les miennes :) 3.8 cm pour moi, Est ce que les 3 bielettes doivent etre de taille identique ?
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Message par jacouil » 26 déc. 2007, 18:04

slt baboon oui tout est monte et bien équilibre par contre ce n'est pas un kit pour lama 3 mais pour un bcx 2 je me suis trompe lors de la commande mais bon après de petites bidouilles il m'a l'air bien... je me demandais si mon problème ne venais pas du fait que les pales étaient trop prêt de la coque ??voila une photo
..

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Message par Baboon » 26 déc. 2007, 19:45

@ HYM: il faudrait déjà que tu me dises si tu as bien branché le servo à ton récepteur, s'il est bien alimenté, si tu as bien branché le fil pour régler la sensibilité du gyro via la radio etc...

@ Jacouil: oui possible... sinon, la canopy est plus longue que celle d'origine du LAMA V3 et c'est peut être cela qui génrère un porte à faux vers l'avant.
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Message par HyM » 26 déc. 2007, 19:58

REVERSE SUR LE GYRO ca y est ca compense, manque plus que le gain a regle par contre mon montage bielette servo suxxx :( car j ai trop de pas negatif et au max de gaz je suis quasi neutre ou a peine positif, sniff je sais plus quoi faire pour le moment
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Message par Baboon » 26 déc. 2007, 20:16

HyM @ Dec 26 2007, 06:58 PM a écrit : REVERSE SUR LE GYRO ca y est ca compense, manque plus que le gain a regle par contre mon montage bielette servo suxxx :( car j ai trop de pas negatif et au max de gaz je suis quasi neutre ou a peine positif, sniff je sais plus quoi faire pour le moment
Je ne comprends rien...

Au neutre de ton servo AC, le coulisseau doit arriver à peut près au milieu (voir au 1/3) de l'axe d'AC.

Ensuite seulement, tu règle le gyro (reverse ou normal) et le gain (tu peux commencer à 80%)
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