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En fait Neoto ne surveille pas ce sujet particulierement je crois qu il me surveille a moi ^^ Merci du conseil au fait !
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ok pas moyen de déplacer les bielettes les autres trous sont trop petitsbaboon @ Dec 19 2007, 10:27 AM a écrit :
Pour les bielettes sur les palonniers, plus sur les fixes à au bout, plus le débattement est important donc plus l'hélico est vif et réactif mais plus difficile à contrôler. Et donc inversement
ha moins de tout demonter des servos et y aller un peu plus franchement? rien à noter avant le démontage de cettte barre trouée sur les servos?merci
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Tu dévisses la petite vis du palonnier (ce que tu appelles "barre trouée sur les servos)
Tu peux agrandir un peu les trous avec un petit tournevis par exemple afin d'y faire passer ensuite la biellette. Mais attention à ne pas casser le palonnier.
Pour remettre le palonnier, tu dois mettre ton servo au neutre (allumer la radio, brancher l'accu sur l'hélico, attendre l'initialisation des servos -> 2 ou 3 sec).
Ensuite, tu remets le palonnier à 90° par rapport au servo.
Tu ajustes les biellettes afin que ton plateau cyclique soit horizontal.
Et c'est tout bon!
Tu peux agrandir un peu les trous avec un petit tournevis par exemple afin d'y faire passer ensuite la biellette. Mais attention à ne pas casser le palonnier.
Pour remettre le palonnier, tu dois mettre ton servo au neutre (allumer la radio, brancher l'accu sur l'hélico, attendre l'initialisation des servos -> 2 ou 3 sec).
Ensuite, tu remets le palonnier à 90° par rapport au servo.
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Salut Bab,
Je viens de recevoir mes pièces de chez RC4me et bien ça va marcher beaucoup mieux
En effet mon axe d'origine était bel et bien voilé ( force ...) et je constate au vue d'une neuve que les dents de ma roue cranté sont deux fois moins long que sur une neuve ....
Bref il y a quand même pas mal d'usure. J'y veillerai de plus près.
Doit on lubrifier quelque chose sur le DM4 ?
Merci @+
ps : Amitié aux autres padawans
Je viens de recevoir mes pièces de chez RC4me et bien ça va marcher beaucoup mieux
En effet mon axe d'origine était bel et bien voilé ( force ...) et je constate au vue d'une neuve que les dents de ma roue cranté sont deux fois moins long que sur une neuve ....
Bref il y a quand même pas mal d'usure. J'y veillerai de plus près.
Doit on lubrifier quelque chose sur le DM4 ?
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Salut Baboon,
Ca y est, j'y suis arrivé avec l'aide des amis a Neoto. J'ai le 2.4 au sol car pas fait encore de vol mais ca repond nickel Maintenant plus qu'a placer tout le reste de l'electronique. J'ai vu que je n'avais quasiment aucun debattement sur les servos tel que c'est regle actuellement. Par contre, C'EST QUOI CE MOTEUR ??? le 460 tourne tellement vite que meme sans les pales mon hélico avance , la table du salon vibre. Ca promet. ^^
Ca y est, j'y suis arrivé avec l'aide des amis a Neoto. J'ai le 2.4 au sol car pas fait encore de vol mais ca repond nickel Maintenant plus qu'a placer tout le reste de l'electronique. J'ai vu que je n'avais quasiment aucun debattement sur les servos tel que c'est regle actuellement. Par contre, C'EST QUOI CE MOTEUR ??? le 460 tourne tellement vite que meme sans les pales mon hélico avance , la table du salon vibre. Ca promet. ^^
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A mon avis tu as un léger pas sur tes palettes et elles lèvent la bestiole ...HyM @ Dec 20 2007, 07:48 AM a écrit : Par contre, C'EST QUOI CE MOTEUR ??? le 460 tourne tellement vite que meme sans les pales mon hélico avance , la table du salon vibre. Ca promet. ^^
J'avais noté un peu le même phénomène.
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Tiens, qu'est ce que tu fous chez moi?DanRZ @ Dec 20 2007, 09:52 AM a écrit :A mon avis tu as un léger pas sur tes palettes et elles lèvent la bestiole ...HyM @ Dec 20 2007, 07:48 AM a écrit : Par contre, C'EST QUOI CE MOTEUR ??? le 460 tourne tellement vite que meme sans les pales mon hélico avance , la table du salon vibre. Ca promet. ^^
J'avais noté un peu le même phénomène.
Tu pourris sonner avant d'entrer lol
Bien évidement, tu es le bienvenue.
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salut baboon,j' ai fait la modif et aujourd'hui les essais, donc bilan:baboon @ Dec 19 2007, 11:06 AM a écrit : Tu dévisses la petite vis du palonnier (ce que tu appelles "barre trouée sur les servos)
Tu peux agrandir un peu les trous avec un petit tournevis par exemple afin d'y faire passer ensuite la biellette. Mais attention à ne pas casser le palonnier.
Pour remettre le palonnier, tu dois mettre ton servo au neutre (allumer la radio, brancher l'accu sur l'hélico, attendre l'initialisation des servos -> 2 ou 3 sec).
Ensuite, tu remets le palonnier à 90° par rapport au servo.
Tu ajustes les biellettes afin que ton plateau cyclique soit horizontal.
Et c'est tout bon!
l'helico part à gauche à chaque fois malgré la trime du cyclique à fond de droite
donc il est ingerable, j'ai remis les bielletes comme à l'origine mais toujours le même problème. je pense bien que je ne sais plus avoir le 90° sur le palonnier/ servo!
mon anticouple aussi ce fait la malle certainement à cause des poids! 1 poids de diamètre 10 de chaque coté à la plaçe de ceux d'origine. je ne sais plus quoi faire help je doit voler ce soir. merci
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Salut Bob,
Trims au neutre, ton plateau cyclique est il bien horizontal? de dos, de face, de côté?
Si ton hélico part à gauche, c'est que ton plateau penche à gauche...
Qu'est ce çà veut dire "mon AC se fait la malle"? c'est quoi les symptômes? De toute façon, aucun rapport entre les contrepoids de la barre de belle et l'AC.
Trims au neutre, ton plateau cyclique est il bien horizontal? de dos, de face, de côté?
Si ton hélico part à gauche, c'est que ton plateau penche à gauche...
Qu'est ce çà veut dire "mon AC se fait la malle"? c'est quoi les symptômes? De toute façon, aucun rapport entre les contrepoids de la barre de belle et l'AC.
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Donc, il faut mettre ton plateau à l'horizontal en allongeant ou raccourcissant la longueur des biellettes.
Pour l'Ac, tu doit avoir sur le gyro ou le 4en1 une petite vis "gain" qui te permet de régler la sensibilité du gyro.
Si ton hélico tourne dans le sans horaire, ton gyro compense trop -> baisse du gain.
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je reviens de la salle et j'ai trouvé mon problème, j'avais remonté un des palonniers à l'envers du coup après correction de ma part (ben ouep j'essaie de bricoler) j'ai réussi un petit statio que j'en suis content
pour le gain du gyro je le tourne léger à gauche alors comme l'helico tourne dans le sens horaire? merci
pour le gain du gyro je le tourne léger à gauche alors comme l'helico tourne dans le sens horaire? merci
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Et ben Bravo (pour le palonnier)
Pour le gyro, il doit y avoir un "+" et un "-"... sinon, il faut faire des essais mais logiquement oui, il faut tourner vers la gauche.
Attention, ne tournes pas plus d'1/8eme de tour à chaque fois car c'est très sensible.
Autre chose, à chaque que tu touches à cette vis, il te faut débrancher et rebrancher ton accu pour la modification soit prise en compte par le gyro.
Pour le gyro, il doit y avoir un "+" et un "-"... sinon, il faut faire des essais mais logiquement oui, il faut tourner vers la gauche.
Attention, ne tournes pas plus d'1/8eme de tour à chaque fois car c'est très sensible.
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Salut Baboon
Je viens quémander ton aide pour regler le dragonus, j'ai mis le Gy401 et le recepteur 2,4 Ghz, le recepteur fonctionne a merveille mais... je n'arrive pas a regle (meme un semblant de reglage) le Gyro et je ne sais pas si cela vient du gyro ou de la FF9, Si tu sais comment m'aider et bien je suis sur Msn Merci
Ps : je prepare un recit de vol, mon premier crash et pas un petit..
Je viens quémander ton aide pour regler le dragonus, j'ai mis le Gy401 et le recepteur 2,4 Ghz, le recepteur fonctionne a merveille mais... je n'arrive pas a regle (meme un semblant de reglage) le Gyro et je ne sais pas si cela vient du gyro ou de la FF9, Si tu sais comment m'aider et bien je suis sur Msn Merci
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Les cables sont reliés au recepteur sur les bonnes voies.
Les Commandes Radio sont bien interprétées, c'est à dire que longitudinal et latéral marche parfaitement. Le gaz/pas aussi ainsi que l'AC. J'entend le servo de l'ac bouger quand je donne de petits coups sur la queue.
Mais quand je met du gaz, l'hélico se met à tourner (dans le sens contraire des aiguilles) on voit bien que le gyro compense pas du tout.
PS : j ai fini le post dans recits de vol
Les Commandes Radio sont bien interprétées, c'est à dire que longitudinal et latéral marche parfaitement. Le gaz/pas aussi ainsi que l'AC. J'entend le servo de l'ac bouger quand je donne de petits coups sur la queue.
Mais quand je met du gaz, l'hélico se met à tourner (dans le sens contraire des aiguilles) on voit bien que le gyro compense pas du tout.
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roh succeptible ce soir
posté la car je sais que tu n'as pas ni le meme gyro ni la meme radio, donc tous les conseils sont bienvenue si cela peut affiner les reponses bonne nuit et bonne fete si je ne me reconnecte pas avant
posté la car je sais que tu n'as pas ni le meme gyro ni la meme radio, donc tous les conseils sont bienvenue si cela peut affiner les reponses bonne nuit et bonne fete si je ne me reconnecte pas avant
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Non, ce n'est pas une question de susceptibilité.HyM @ Dec 24 2007, 12:12 AM a écrit : roh succeptible ce soir
posté la car je sais que tu n'as pas ni le meme gyro ni la meme radio, donc tous les conseils sont bienvenue si cela peut affiner les reponses bonne nuit et bonne fete si je ne me reconnecte pas avant
Tu as un tuteur donc... sans prétendre avoir réponse à tout et que tu me doives l'exclusivité de tes questions/ problèmes, il me semble plus logique que je te réponde (si je peux) à tes questions.
Ensuite, si tu n'est pas satisfait de la réponse (ou si je ne peux pas t'aider) alors oui, tout le monde est là pour aider tout le monde.
Poster en double ne sert à rien!
Enfin, si tu estimes ne plus avoir besoin de tuteur...
Sinon, a priori, tu n'as pas réglé le "gain" de ton gyro -> regares sur le site (article fait par moi d'ailleurs) pour régler un gyro en fonction des symptômes et jettes un oeil sur la notice de ta radio pour savoir sur quel menu il faut agir
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à toi aussi ami baboon un très joyeux noelbaboon @ Dec 24 2007, 01:30 PM a écrit : A TOUS MES PADAWANS!!!!!!
Je vous souhaite un très bon Noël!
Bisous à tous
allez der petite question après je te libère
peux-tu m'en dire plus sur le réglage du gyro?(gain-proportional) les effets et manip!
et comme j'ai fait le petit statio que je voulais, ben je libère la plaçe pour le suivant
un tout grand merci de ton aide et de bonnes fêtes de fin d'année à toi
ps: je te garde sur msn on sait jamais lol
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slt baboon et bonne fête a tous..bon j'ai revendu mon dragonfly 22 e . trop dur pour moi . j'ai trouver un lama 3 d'occasion que j'ai monter en xtrem .sans les moteurs .par contre j'ai un petit problème il fait de super stabiliser sans coque et des que je monte la coque la il part en avant malgré qu'il soit bien équilibre ??
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Salut jacouil,
Quand tu dis "il est bien équilibré", tu l'équilibre avec la bulle montée, hein? et la lipo?
Bizarre, pourtant la bulle du LAMA V3 st vraiment légère.. Sinon tu "triches" un peu en mettant un cran de trim vers l'arrière.
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Salut Bab,
J espere que vous avez tous passé un joyeux noel, desole pour la derniere fois je pensais pas à mal quand j ai posté pour la FF9. Meme dans 2 ans j aurai toujours besoin d un tuteur on arrete pas d apprendre tous les jours sinon j'ai toujours pas reussi a regle le gyro, si un soir tu as un peu de temps msn moi que je te montre sur la webcam car y a trop de truc a faire ou a demander sur le moment venu que je ne sais pas comment le faire ici. Sniff je regrette mon petit Belt qui volait direct sorti de boite ^^ mais bon faut bien avancer et c est surement le bon moment
PS : pourrais tu me dire si tu as toujours comme servo les S3107, si oui combien mesures tes bielettes ? ce qui permettrai de savoir si je suis a peu pres juste ou pas Merci 3.8 cm pour les miennes 3.8 cm pour moi, Est ce que les 3 bielettes doivent etre de taille identique ?
J espere que vous avez tous passé un joyeux noel, desole pour la derniere fois je pensais pas à mal quand j ai posté pour la FF9. Meme dans 2 ans j aurai toujours besoin d un tuteur on arrete pas d apprendre tous les jours sinon j'ai toujours pas reussi a regle le gyro, si un soir tu as un peu de temps msn moi que je te montre sur la webcam car y a trop de truc a faire ou a demander sur le moment venu que je ne sais pas comment le faire ici. Sniff je regrette mon petit Belt qui volait direct sorti de boite ^^ mais bon faut bien avancer et c est surement le bon moment
PS : pourrais tu me dire si tu as toujours comme servo les S3107, si oui combien mesures tes bielettes ? ce qui permettrai de savoir si je suis a peu pres juste ou pas Merci 3.8 cm pour les miennes 3.8 cm pour moi, Est ce que les 3 bielettes doivent etre de taille identique ?
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]
[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
[b]Futaba[/b] FF9 Super CH Synthese Frequence ou 2.4 Ghz
[b]Vendu[/b] : Kyosho Caliber5
[b]Vendu[/b] : Esky Belt CP
[b]Beziers[/b] (34500) - 30 ans
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- jacouil
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slt baboon oui tout est monte et bien équilibre par contre ce n'est pas un kit pour lama 3 mais pour un bcx 2 je me suis trompe lors de la commande mais bon après de petites bidouilles il m'a l'air bien... je me demandais si mon problème ne venais pas du fait que les pales étaient trop prêt de la coque ??voila une photo
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- Baboon
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@ HYM: il faudrait déjà que tu me dises si tu as bien branché le servo à ton récepteur, s'il est bien alimenté, si tu as bien branché le fil pour régler la sensibilité du gyro via la radio etc...
@ Jacouil: oui possible... sinon, la canopy est plus longue que celle d'origine du LAMA V3 et c'est peut être cela qui génrère un porte à faux vers l'avant.
@ Jacouil: oui possible... sinon, la canopy est plus longue que celle d'origine du LAMA V3 et c'est peut être cela qui génrère un porte à faux vers l'avant.
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- HyM
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REVERSE SUR LE GYRO ca y est ca compense, manque plus que le gain a regle par contre mon montage bielette servo suxxx car j ai trop de pas negatif et au max de gaz je suis quasi neutre ou a peine positif, sniff je sais plus quoi faire pour le moment
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Je ne comprends rien...HyM @ Dec 26 2007, 06:58 PM a écrit : REVERSE SUR LE GYRO ca y est ca compense, manque plus que le gain a regle par contre mon montage bielette servo suxxx car j ai trop de pas negatif et au max de gaz je suis quasi neutre ou a peine positif, sniff je sais plus quoi faire pour le moment
Au neutre de ton servo AC, le coulisseau doit arriver à peut près au milieu (voir au 1/3) de l'axe d'AC.
Ensuite seulement, tu règle le gyro (reverse ou normal) et le gain (tu peux commencer à 80%)
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