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Posté : 28 oct. 2010, 18:25
par cizou
Voila donc la surprise du chef :

La déco de l'extrados :

Image


Vous n'allez surement pas réussir à lireb alors voila ce qu'il est écrit :

"Le Multistyle est une création perso, ke but était d'obtenir deux avions en un, en pouvant changer l'aile de position. Il fait 1,24m d'envergure pour 0;76 de long soit une charge alaire de 18,49dm². L'avion est motorisé par une brushless kv (?). Je voulais donc remercié Philou57, Simplet, Ptimax, model59, cyperius, Stef32 et Engurerrand membres du forum heli4 qui m'on conseillé, aidé, expliqué et sans qui le Multistyle n'aurait sans doute jamais volé

Objectif remplie, oui [ ] non [ ]



Voili voilou, bon j'ai fini les ailerons et la je vais faire voler l'easystar B) :P

Posté : 28 oct. 2010, 19:20
par ptimax
oh lala, merci , c'est la premiere fois que j'ai mon pseudo de marquer sur un avion B)


au debut jai cru que tu avais fait tes calcule ou tes devoir sur ton aile . :lol:


pourquoi tu as mis philou en premier <_< ( :lol: )

Posté : 28 oct. 2010, 19:27
par cyperius
Rho...........


Fallait pô ^_^

Posté : 28 oct. 2010, 19:31
par model 59
lol moi non plus fallait pas

menfin merci quand meme allé ca va volé on y croit ^_^

Posté : 28 oct. 2010, 19:46
par stef32
J'y crois pas, je vais voler en Espagne. :P

Mais c'est trop d'honneur que tu me fais là, en même temps c'est une super idée de déco que tu as eu là. Merci Cizou :wub:

Posté : 28 oct. 2010, 20:34
par cizou
C'est un petit clin d'oeil à vous tous, au moins l'intrados et l'extrados sont bien différent, vous allez me porter bonheur :) !

Posté : 28 oct. 2010, 20:36
par ptimax
cizou @ 28 Oct 2010, à 20:34 a écrit : C'est un petit clin d'oeil à vous tous, au moins l'intrados et l'extrados sont bien différent, vous allez me porter bonheur :) !
En tout cas c'est super simpa et original. :)

j'espere que sa va porter bonheur a l'avion et au pilote. -_-

Posté : 28 oct. 2010, 20:50
par Philou57
MDR !! :lol: Super clin d'oeil :wub:

Mais t'aurais pas dû mettre ptimax, il fait rien que des crashs avec ses avions, il va te porter la poisse, barre-le vite :P :P

Posté : 28 oct. 2010, 20:55
par model 59
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

et ba moi sur la foto on voit bien mon pseudo :P :P :P

bon alors comme certain truc bizzare vol je vois pas pourquoi ton avion volerai pas :ph34r:

Posté : 28 oct. 2010, 21:23
par Enguerrand
Merci beaucoup, mais je t'ai pas tellement aidé moi, je devais plutot faire sa sur le mien ! :rolleyes:
En tout cas, je l'attend celui-là ! :wub:

Posté : 28 oct. 2010, 21:28
par cizou
En tout cas je suis content que ça vous fassent plaisir, je vais surement acheté un moteur demain car la paye et arrivé :)


Je pense que je vais mettre l'aile dans le fuselage pour la position aile basse, je vous ferait un schéma ou une photo : B)

Posté : 28 oct. 2010, 21:54
par ptimax
philou57 @ 28 Oct 2010, à 20:50 a écrit : Mais t'aurais pas dû mettre ptimax, il fait rien que des crashs avec ses avions, il va te porter la poisse, barre-le vite  :P  :P
tout sa par se que j'ai demander pourquoi tu été en premier... pfff <_<

et je fait pas que crasher mes models, je les perds aussi,... défois, ... souvent même... :P

Posté : 28 oct. 2010, 21:55
par cizou
La jalousie vous fait dire des horreures ma foi :lol: :lol: :lol: :lol: !

Posté : 29 oct. 2010, 13:47
par cizou
Bon la j'ai besoin de moustachus, je suis alleze faire une tour de shopping et suis revenue avec moteur, contro, hélice, élastiques et lipo ! La je suis vraiment ruiné <_<


Bon mais j'ai un problème pour la connexion entre mon moteur et contro, voici une photo :

Image


Comme vous le voyez du coté moteur il y a des connecteurs mais pas de celui du contro, malheureusement, bon alors est-ce que je doit en acheter ou je peux coupé coté moteur et faire une soudure ??



Sinon voici mon moteur, Kv : 1100
42 gr
Conso max 9A
Batt 2 à 3S

J'ai acheté une 2S 1300 ! Et une hélice orange qui est assortie à l'avion :)

Posté : 29 oct. 2010, 13:56
par cyperius
Le mieux c'est quand même de souder des prises.
Beaucoup plus simple le jour où tu dois changer quelque chose.

Posté : 29 oct. 2010, 14:16
par stef32
+1 avec cyperius, et si tu prend les connecteurs pense à en prendre un pour la baterie si tu ne l'à pas déjà, de plus l'avantage d'avoir des connecteurs pour le moteur c'est que tu peux facilement changer le sens de rotation car tu as une chance sur deux de te planter!

Posté : 29 oct. 2010, 14:35
par ptimax
tu peux faire les 2 souder ou prendre des prises. Les prises permettent de changer facilement de moteur / variateur et de trouver le bon sens de rotation au debut.

Mais sa gene pas si tu soude.

Posté : 29 oct. 2010, 16:12
par cizou
J'ai trouvé une autre solution, en attendant les prises, je vais prendre le plush hobbyking de 25A de mon easystar, la fin approche :) Mais ya du vent !

Posté : 29 oct. 2010, 18:28
par Philou57
Quand c'est juste pour des essais, je met un domino d'électricien ;)

Posté : 29 oct. 2010, 20:22
par cizou
J'ai fais un petit montage électro à blanc !
Le moteur tire bien, servos de dérives et de profondeur top mais celui d'ailerons ne s'accione pas, pourtant il reçoit bien le signal, peut etre Stef avait raison :ph34r:

Posté : 29 oct. 2010, 20:40
par ptimax
cizou @ 29 Oct 2010, à 20:22 a écrit : J'ai fais un petit montage électro à blanc !
Le moteur tire bien, servos de dérives et de profondeur top mais celui d'ailerons ne s'accione pas, pourtant il reçoit bien le signal, peut etre Stef avait raison  :ph34r:
pour le servo d'ailerons es qu'il marche sans le palonier ? Si oui c'est surement que stef avait résond.

Il faut que les tringle soit comme sa:

[S]
/ \
[1234567890][0987654321]

[S] = servo
/ = CAP
\ = CAP
[1234567890] = aileron droit
[0987654321] = aileron gauche


La cap rejoint les gouvernes au N°9, le guignol est donc au N°9 mais il ne peux pas être vers le N°3/4 car l'angle serait trop grand, comme disait stef, c'est antimécanique

Ta photo:

Image




Je sais pas si tu comprends , c'est pas trés clair.

Posté : 29 oct. 2010, 21:44
par stef32
Comme te le dit ptimax essaye sans le palonnier pour voir que ce ne soit pas le servo qui soit HS. Sinon tu es bon pour faire des trappes ou monter un servo par aileron ce qui serait peut être le plus simple.
Si ma supposition était la bonne j'en suis desolé pour toi, mais une chose est sûre avant d'enfermer des mécanismes, la prochaine fois, tu les essaieraset contrôlera que tous est bien libre. Bon courage car tu bosse super bien et tu mérite que ça marche.

Posté : 29 oct. 2010, 21:53
par ptimax
si tu met un servo par aileron en les mettant apparant , tu a "juste" a découpé pour enlever l'autre.

Mais j'espere que sa va marcher.Tu y es presque. :rolleyes:


Bon courage :)

Posté : 29 oct. 2010, 22:51
par cizou
Moi aussi j'espère que ça va marcher !

Le multityle v1 a roulé, je trouve que la puissance est assez faible mais bon c'est vrai qu'avec mon zizistar je suis mal habitué, une vrai bombe !

En tt cas je vais faire une roulette de queue parce qu'il ne vas pas droit donc je vais pouvoir compenser avec la dérive !

Voila je bosse à fond là !

Posté : 29 oct. 2010, 22:52
par ptimax
cizou @ 29 Oct 2010, à 22:51 a écrit :
Le multityle v1 a roulé, ...
par se qu'il y en aura plusieurs ?

Posté : 29 oct. 2010, 22:55
par cizou
Pour les ailerons je vais voire, mais j'ai vraiment plus un balle là ! Pr le premier vol je vais le mettre en aile haute donc moins besoin d'ailerons et si ça vol ? Et bien ? Je le passerais en aile basse si ça vol bien je rachèterais surement un servo !

Posté : 30 oct. 2010, 21:03
par cizou
Le Multistyle avance, j'ai fais aujourd'hui la tringle de dérive, j'ai finalement décidé de découpé ma platine servo en deux, soit une platine par servo, toute la dérive est OK, reste celle de profondeur.

Sinon j'ai aussi fais une boîte de transport, faudrait pas que mon beau coucou sabime pdt le transport hein ! :)

Posté : 30 oct. 2010, 21:09
par Philou57
Oups là :(

J'avais pas vu ta photo de la commande des ailerons....

Le mécanicien que je suis te confirme le diagnostic : ça peut pas marcher :D


Si tu tiens à n'utiliser qu'un servo, tu as deux solutions :

- Soit tu mets tes ailerons près du fuselage pour que tes tringles soient le plus parallèle possible au fuselage

- Soit tu fais un système de barres de torsion. C'est d'ailleurs ce qui est prévu sur mon Optima.
Image

Posté : 30 oct. 2010, 22:38
par cizou
Ah oui effectivement :ph34r: !

C'est néammoins très clair, merci Philou !

Posté : 01 nov. 2010, 17:28
par cizou
Voila la suite :

Petite vue sur le moteur :
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Les deux servos, dérive et profondeur :
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Et on fait un peu de récup des cartons du déménagement pr une petite boîte de transport, il aura bien chaud comme ça :lol: :
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Voila, me reste plus qua collé le haut du fuselage et effectuer le centrage et le tour est joué, mais par contre sa vente pas mal :(

Posté : 01 nov. 2010, 18:02
par cyperius
Tu as mis combien de piqueur sur ton moteur?
C'est peut être un effet d'optique mais je trouve qu'il "penche" bien beaucoup par rapport au plan du fuselage :unsure:

Posté : 01 nov. 2010, 18:09
par cizou
Normalement 3 mais je trouve aussi que c'est pas mal !

Posté : 01 nov. 2010, 18:15
par cyperius
Instinctivement je mettrais moins.
A voir lors des premiers vols et/ou avec les avis d'autres membres ;)

Posté : 01 nov. 2010, 18:46
par cizou
Est-ce que c'est un problème trop de piqueur ?

Posté : 01 nov. 2010, 19:12
par Dunkerque
Je suis pas un maître mais il me semble que si tu mets trop de piqueur, ça fera l'effet inverse de si tu n'en mettais pas.
A voir ce qu'en pense les autres. ;)

Posté : 01 nov. 2010, 19:26
par Simplet
Ben, perso, ce que je fais:

Construction "Comme je peux" (en un mot, jamais parfaite...)

Moteur mis comme ça, et je teste en vol.
Si l'avion est bien équilibré et monte en permanence, je met du piqueur.
Il m'est arrivé de devoir mettre du cabreur à un moteur, même à 2 (ceux du POND Racer... :lol: :P)

Tu verras bien au premier vol... ;)

Posté : 01 nov. 2010, 20:28
par Philou57
Pareil pour moi, je pense que tu en as bien trop. Commence par un léger angle, disons 1° et si en vol ton avion monte quand tu mets les watts, c'est qu'il faut en mettre plus.

Posté : 01 nov. 2010, 22:21
par cizou
Mais si ya trop de piqueur ça fait quoi ? <_<

Posté : 01 nov. 2010, 22:24
par ptimax
je pense que le model que le model descend quand tu met les gaz.

ou si il y en a vraiment trop, il peux pas voler, sa le tire vers le bas.

Posté : 01 nov. 2010, 22:32
par Philou57
Tout à fait.

Maintenant tu pourrais aussi essayer 90° de cabreur, ça aurait une gueule de Trex 600 :P