Construction perso, le MultiStyle !
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Voila donc la surprise du chef :
La déco de l'extrados :

Vous n'allez surement pas réussir à lireb alors voila ce qu'il est écrit :
"Le Multistyle est une création perso, ke but était d'obtenir deux avions en un, en pouvant changer l'aile de position. Il fait 1,24m d'envergure pour 0;76 de long soit une charge alaire de 18,49dm². L'avion est motorisé par une brushless kv (?). Je voulais donc remercié Philou57, Simplet, Ptimax, model59, cyperius, Stef32 et Engurerrand membres du forum heli4 qui m'on conseillé, aidé, expliqué et sans qui le Multistyle n'aurait sans doute jamais volé
Objectif remplie, oui [ ] non [ ]
Voili voilou, bon j'ai fini les ailerons et la je vais faire voler l'easystar

La déco de l'extrados :

Vous n'allez surement pas réussir à lireb alors voila ce qu'il est écrit :
"Le Multistyle est une création perso, ke but était d'obtenir deux avions en un, en pouvant changer l'aile de position. Il fait 1,24m d'envergure pour 0;76 de long soit une charge alaire de 18,49dm². L'avion est motorisé par une brushless kv (?). Je voulais donc remercié Philou57, Simplet, Ptimax, model59, cyperius, Stef32 et Engurerrand membres du forum heli4 qui m'on conseillé, aidé, expliqué et sans qui le Multistyle n'aurait sans doute jamais volé
Objectif remplie, oui [ ] non [ ]
Voili voilou, bon j'ai fini les ailerons et la je vais faire voler l'easystar


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oh lala, merci , c'est la premiere fois que j'ai mon pseudo de marquer sur un avion
au debut jai cru que tu avais fait tes calcule ou tes devoir sur ton aile .
pourquoi tu as mis philou en premier <_< (
)

au debut jai cru que tu avais fait tes calcule ou tes devoir sur ton aile .

pourquoi tu as mis philou en premier <_< (

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J'y crois pas, je vais voler en Espagne. 
Mais c'est trop d'honneur que tu me fais là, en même temps c'est une super idée de déco que tu as eu là. Merci Cizou

Mais c'est trop d'honneur que tu me fais là, en même temps c'est une super idée de déco que tu as eu là. Merci Cizou

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En tout cas c'est super simpa et original.cizou @ 28 Oct 2010, à 20:34 a écrit : C'est un petit clin d'oeil à vous tous, au moins l'intrados et l'extrados sont bien différent, vous allez me porter bonheur!

j'espere que sa va porter bonheur a l'avion et au pilote.

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MDR !!
Super clin d'oeil
Mais t'aurais pas dû mettre ptimax, il fait rien que des crashs avec ses avions, il va te porter la poisse, barre-le vite



Mais t'aurais pas dû mettre ptimax, il fait rien que des crashs avec ses avions, il va te porter la poisse, barre-le vite


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Merci beaucoup, mais je t'ai pas tellement aidé moi, je devais plutot faire sa sur le mien !
En tout cas, je l'attend celui-là !

En tout cas, je l'attend celui-là !

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Un crash n'est pas un accident mais un encouragement a s'amélioré !
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Merci a Cizou pour m'avoir fait découvrir cette passion :) !
Rien à dire, on ne voit que de belle chose sur ce forum et, l'ambiance est terrible ! Bravo à tous !
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tout sa par se que j'ai demander pourquoi tu été en premier... pfff <_<philou57 @ 28 Oct 2010, à 20:50 a écrit : Mais t'aurais pas dû mettre ptimax, il fait rien que des crashs avec ses avions, il va te porter la poisse, barre-le vite![]()
![]()
et je fait pas que crasher mes models, je les perds aussi,... défois, ... souvent même...

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Bon la j'ai besoin de moustachus, je suis alleze faire une tour de shopping et suis revenue avec moteur, contro, hélice, élastiques et lipo ! La je suis vraiment ruiné <_<
Bon mais j'ai un problème pour la connexion entre mon moteur et contro, voici une photo :

Comme vous le voyez du coté moteur il y a des connecteurs mais pas de celui du contro, malheureusement, bon alors est-ce que je doit en acheter ou je peux coupé coté moteur et faire une soudure ??
Sinon voici mon moteur, Kv : 1100
42 gr
Conso max 9A
Batt 2 à 3S
J'ai acheté une 2S 1300 ! Et une hélice orange qui est assortie à l'avion
Bon mais j'ai un problème pour la connexion entre mon moteur et contro, voici une photo :

Comme vous le voyez du coté moteur il y a des connecteurs mais pas de celui du contro, malheureusement, bon alors est-ce que je doit en acheter ou je peux coupé coté moteur et faire une soudure ??
Sinon voici mon moteur, Kv : 1100
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Le mieux c'est quand même de souder des prises.
Beaucoup plus simple le jour où tu dois changer quelque chose.
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+1 avec cyperius, et si tu prend les connecteurs pense à en prendre un pour la baterie si tu ne l'à pas déjà, de plus l'avantage d'avoir des connecteurs pour le moteur c'est que tu peux facilement changer le sens de rotation car tu as une chance sur deux de te planter!
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tu peux faire les 2 souder ou prendre des prises. Les prises permettent de changer facilement de moteur / variateur et de trouver le bon sens de rotation au debut.
Mais sa gene pas si tu soude.
Mais sa gene pas si tu soude.
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Quand c'est juste pour des essais, je met un domino d'électricien 

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pour le servo d'ailerons es qu'il marche sans le palonier ? Si oui c'est surement que stef avait résond.cizou @ 29 Oct 2010, à 20:22 a écrit : J'ai fais un petit montage électro à blanc !
Le moteur tire bien, servos de dérives et de profondeur top mais celui d'ailerons ne s'accione pas, pourtant il reçoit bien le signal, peut etre Stef avait raison![]()
Il faut que les tringle soit comme sa:
[S]
/ \
[1234567890][0987654321]
[S] = servo
/ = CAP
\ = CAP
[1234567890] = aileron droit
[0987654321] = aileron gauche
La cap rejoint les gouvernes au N°9, le guignol est donc au N°9 mais il ne peux pas être vers le N°3/4 car l'angle serait trop grand, comme disait stef, c'est antimécanique
Ta photo:

Je sais pas si tu comprends , c'est pas trés clair.
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Comme te le dit ptimax essaye sans le palonnier pour voir que ce ne soit pas le servo qui soit HS. Sinon tu es bon pour faire des trappes ou monter un servo par aileron ce qui serait peut être le plus simple.
Si ma supposition était la bonne j'en suis desolé pour toi, mais une chose est sûre avant d'enfermer des mécanismes, la prochaine fois, tu les essaieraset contrôlera que tous est bien libre. Bon courage car tu bosse super bien et tu mérite que ça marche.
Si ma supposition était la bonne j'en suis desolé pour toi, mais une chose est sûre avant d'enfermer des mécanismes, la prochaine fois, tu les essaieraset contrôlera que tous est bien libre. Bon courage car tu bosse super bien et tu mérite que ça marche.
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si tu met un servo par aileron en les mettant apparant , tu a "juste" a découpé pour enlever l'autre.
Mais j'espere que sa va marcher.Tu y es presque.
Bon courage
Mais j'espere que sa va marcher.Tu y es presque.

Bon courage

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Moi aussi j'espère que ça va marcher !
Le multityle v1 a roulé, je trouve que la puissance est assez faible mais bon c'est vrai qu'avec mon zizistar je suis mal habitué, une vrai bombe !
En tt cas je vais faire une roulette de queue parce qu'il ne vas pas droit donc je vais pouvoir compenser avec la dérive !
Voila je bosse à fond là !
Le multityle v1 a roulé, je trouve que la puissance est assez faible mais bon c'est vrai qu'avec mon zizistar je suis mal habitué, une vrai bombe !
En tt cas je vais faire une roulette de queue parce qu'il ne vas pas droit donc je vais pouvoir compenser avec la dérive !
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par se qu'il y en aura plusieurs ?cizou @ 29 Oct 2010, à 22:51 a écrit :
Le multityle v1 a roulé, ...
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Le Multistyle avance, j'ai fais aujourd'hui la tringle de dérive, j'ai finalement décidé de découpé ma platine servo en deux, soit une platine par servo, toute la dérive est OK, reste celle de profondeur.
Sinon j'ai aussi fais une boîte de transport, faudrait pas que mon beau coucou sabime pdt le transport hein !
Sinon j'ai aussi fais une boîte de transport, faudrait pas que mon beau coucou sabime pdt le transport hein !

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Oups là
J'avais pas vu ta photo de la commande des ailerons....
Le mécanicien que je suis te confirme le diagnostic : ça peut pas marcher
Si tu tiens à n'utiliser qu'un servo, tu as deux solutions :
- Soit tu mets tes ailerons près du fuselage pour que tes tringles soient le plus parallèle possible au fuselage
- Soit tu fais un système de barres de torsion. C'est d'ailleurs ce qui est prévu sur mon Optima.


J'avais pas vu ta photo de la commande des ailerons....
Le mécanicien que je suis te confirme le diagnostic : ça peut pas marcher

Si tu tiens à n'utiliser qu'un servo, tu as deux solutions :
- Soit tu mets tes ailerons près du fuselage pour que tes tringles soient le plus parallèle possible au fuselage
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Voila la suite :
Petite vue sur le moteur :

Les deux servos, dérive et profondeur :

Et on fait un peu de récup des cartons du déménagement pr une petite boîte de transport, il aura bien chaud comme ça
:

Voila, me reste plus qua collé le haut du fuselage et effectuer le centrage et le tour est joué, mais par contre sa vente pas mal
Petite vue sur le moteur :

Les deux servos, dérive et profondeur :

Et on fait un peu de récup des cartons du déménagement pr une petite boîte de transport, il aura bien chaud comme ça


Voila, me reste plus qua collé le haut du fuselage et effectuer le centrage et le tour est joué, mais par contre sa vente pas mal

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Tu as mis combien de piqueur sur ton moteur?
C'est peut être un effet d'optique mais je trouve qu'il "penche" bien beaucoup par rapport au plan du fuselage
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Instinctivement je mettrais moins.
A voir lors des premiers vols et/ou avec les avis d'autres membres
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Je suis pas un maître mais il me semble que si tu mets trop de piqueur, ça fera l'effet inverse de si tu n'en mettais pas.
A voir ce qu'en pense les autres.
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Ben, perso, ce que je fais:
Construction "Comme je peux" (en un mot, jamais parfaite...)
Moteur mis comme ça, et je teste en vol.
Si l'avion est bien équilibré et monte en permanence, je met du piqueur.
Il m'est arrivé de devoir mettre du cabreur à un moteur, même à 2 (ceux du POND Racer...
)
Tu verras bien au premier vol...
Construction "Comme je peux" (en un mot, jamais parfaite...)
Moteur mis comme ça, et je teste en vol.
Si l'avion est bien équilibré et monte en permanence, je met du piqueur.
Il m'est arrivé de devoir mettre du cabreur à un moteur, même à 2 (ceux du POND Racer...


Tu verras bien au premier vol...

Pour la signature, elle est là
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Pareil pour moi, je pense que tu en as bien trop. Commence par un léger angle, disons 1° et si en vol ton avion monte quand tu mets les watts, c'est qu'il faut en mettre plus.
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je pense que le model que le model descend quand tu met les gaz.
ou si il y en a vraiment trop, il peux pas voler, sa le tire vers le bas.
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Tout à fait.
Maintenant tu pourrais aussi essayer 90° de cabreur, ça aurait une gueule de Trex 600
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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