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Re: V120D02

Message par methos68 » 29 mars 2011, 14:23

Ok mais cela sont pour les gain des gyro c'est normal, celui dont je parle se trouve plus bas avec ecrit au-dessus ELEV-AILE EXT.

D'ailleurs si tu veux un comportement un peu moins stable et plus libre tu peux baisser un peu les gains moi j'ai mis 11h et 11h30. Ca reste très stable mais tu peux plus facilement le retourner ( sauf que j'y arrive pas encore)

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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 29 mars 2011, 20:52

Bonsoir,

Voler "retourné" ?... attends que j'essaie d'abord en me retournant moi-même... lol.

Je pense que j'essaierai peut-être si un jour je me retrouve en milieu "école"... et seulement si quelqu'un me montre les manoeuvres "sans risque" (si ça existe).
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Re: V120D02

Message par Herve54 » 31 mars 2011, 07:44

Salut,

Je suis proche de craquer :D
Juste une question pour la radio : WK-2801 ou WK-2603 ?

Sachant que je ne l'utiliserai que pour ce modèle, mis à part que la 2801 aie plus de voies et puisse mémoriser différents modèles, peut on faire avec la 2603 tous les réglages qui permmettent d'exploiter au max la bête ou la 2801 apporte un plus à ce niveau ?

Merci de vos réponses. ;)

Hervé.
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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 31 mars 2011, 13:58

Bonjour,

Je suis récent possesseur de ce petit bijoux avec une 2801pro. Si je compare avec la Eurgels du Kds, j'avoue que c'est un must quand même (surtout pour le prix) car les menus sont hyper complets (même si je m'y noie) et assez faciles à suivre.

A mon avis cette TX n'a rien à voir avec la 2603... mais c'est un avis superficiel et non-pro.
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Re: V120D02

Message par methos68 » 31 mars 2011, 14:38

la 2801pro permet en plus de ce que tu dis beaucoup plus de réglage mais je ne connais pas la 2603 donc je ne peux pas donner de liste exhaustive des différences.

la 2801 a un timer aussi très pratique pour voler sereinement sans crainte de tomber en rade ou regarder sa montre toutes les minutes.

mon avis est que si tu prends une 2603 tu voudras une 2801 un mois après car tu seras frustré d'être limité par les réglages.
En plus c'est pas dit que tu l'utilises que pour ce modèle au final et au pire des cas elle se revend très bien aussi contrairement à la 2603.

Après c'est toi qui voit.

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Re: V120D02

Message par Herve54 » 31 mars 2011, 14:55

Alors pour répondre à ma question :p j'ai téléchargé les docs chez Walkera.
Apparemment elle a comme fonction supplémentaires (mis à part le nombre de voies et les mémoires) :
- un Timer, bien pratique
- 3 modes de vols au lieu de 2 pour la 2603
- surtout pour le vol 3D un Pitch Curve et Throtle Curve, la 2603 n'a que le Throttle Curve
- des fonctions qui sont surement plus utiles sur les plus gros modéles que le V120 comme :
- Throttle Hold
- Fail Safe
- la possibilité de faire de l'avion

Hervé.
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Re: V120D02

Message par methos68 » 31 mars 2011, 15:02

le bouton throttle hold est très utile voire indispensable pour couper le moteur si t'es en idle up et que tu vois que tu vas le crasher et c'est aussi une sécurité supplémentaire pour éviter de fausse manip sur la radio

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Re: V120D02

Message par freko78 » 31 mars 2011, 15:41

Perso je partirais aussi sur la 2801 pro car la 2603 est vraiment limitée au niveau réglages et n'est pas intuitive du tout. En plus elle te servira si tu veux monter d'autres hélicos, en prenant un récepteur Walkera. Ca te permettra de progresser facilement à moindre frais.

Pour avoir maintenant une dx8, je peux te dire que la radio Walkera est vraiment complète pour son prix.

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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 02 avr. 2011, 09:27

Bonjour,

Et bien voilà, première touchette avec une pale principale... bout explosé contre un pied de table. L'hélico s'est mis à avoir une tremblotte éffrénée.

J'ai remplacé directement la pale avec une des neuves fournies dans le colis d'origine. Et là, surprise!.. l'une avait été réparée au cyanocrilate au niveau du trou de fixation. J'ai un peu forcer pour la faire entrer dans le pied de pale à cause d'une légère boursouflure de colle et finalement, tout s'est éffrité... plus de trou du tout... seuls les petites renforts restaient. Je n'ai bien sûr pas osé la fixer telle que car j'ai trouvé que ce qui restait était un peu léger, vu la vitesse de rotation.

Donc, une pale inutilisable... pratique bizzarre quand même de la part de eHirobo.

Une seule pale remplacée a eu évidemment comme conséquence un super déséquilibre qui donnait le même effet de tremblotte qu'avec la pale explosée.

J'ai utilisé l'équilibreur (petit axe à placer sur 2 verres) pour finalement ajouter du scotch sur l'une et légèrement raboter le bout de l'autre. Résultat, équilibre parfait !

Il vole de nouveau comme un sou neuf !
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Re: V120D02

Message par Herve54 » 02 avr. 2011, 10:05

Bonjour,

Il faut que je vous dise... j'ai été faible...




"Add to Cart" :D :D

A bientôt...

Hervé.
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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 02 avr. 2011, 10:10

Ouaiiiii.. bienvenue Hervé... que du bon à venir ;-)
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Re: V120D02

Message par Biem » 02 avr. 2011, 13:24

Herve54 a écrit :
Il faut que je vous dise... j'ai été faible...
Pas bieeeeeeeeen !...................biennnnnnnnnn ! :D
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Re: V120D02

Message par Herve54 » 12 avr. 2011, 20:19

Hello,


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


LA BANANE !!! ^_^


Hervé.
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Re: V120D02

Message par Herve54 » 13 avr. 2011, 10:16

Salut,

Pour mon info, vous faites combien de temps avec une Lipo ?

Merci ^_^

Hervé.
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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 13 avr. 2011, 23:23

Bonsoir,

8 à 9 minutes mais que du statio et des déplacements lents AV/AR entre 1 et 2m.
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Re: V120D02

Message par methos68 » 13 avr. 2011, 23:54

moi pareil avec des batteries neuves sinon ca tombe à 6min30 avec les batteries d'origine ayant dans les 50 cycles en volant en translation rapide et pas mal de vent

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Re: V120D02

Message par Herve54 » 14 avr. 2011, 10:54

Salut,

OK, merci pour ces infos, je vais donc mettre le buzzer sur 6 minutes, ça me parait pas mal.

En tout cas je suis super content du moustique, j'ai volé hier par vent faible et j'ai été surpris de la stabilité et de la maniabilité. Par contre il ne faut pas le lacher des yeux, ça va vite et c'est pas très gros :)

Hervé.
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Re: V120D02

Message par methos68 » 14 avr. 2011, 21:28

Tant qu'on parle de batterie je peux vous demander combien de temps vous attendez :
- avant de charger une batterie après avoir voler avec
- après l'avoir charger pour l'utiliser ?

j'essaye d'espacer au maximum sur un créneau de 24h mais dans les faits c'est souvent autour de 2-3h pour les deux situations que ce soit des 1s ou 3S.
Est-ce-que je peux descendre en dessous sans impacter la durée de vie de la batterie ?

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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 14 avr. 2011, 22:55

Bonsoir,

Respectivement 3 et 3 minutes... lol
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Re: V120D02

Message par Herve54 » 14 avr. 2011, 23:14

Bonjour,
methos68 a écrit :Tant qu'on parle de batterie je peux vous demander combien de temps vous attendez :
- avant de charger une batterie après avoir voler avec
- après l'avoir charger pour l'utiliser ?
Normalement il faut au moins respecter un temps de repos avant la charge et après la charge afin de les préserver au mieux et surtout de les laisser refroidir après le vol. Moi c'est 1 heure et 1 heure.

Hervé.
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Re: V120D02

Message par methos68 » 14 avr. 2011, 23:35

ok merci

encore que pour les petites batteries du V120 à 5$ ce n'est pas très grave si elle ne dure pas très longtemps ou si on en prends pas trop soins mais quand c'est des 3S à 50euros la lipo je préfère autant ne pas la bousiller au bout de 10cycles

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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 15 avr. 2011, 15:19

Bonjour,

Je vais préciser un peu plus.

Vous avez raison, mais je tenais surtout à attirer l'attention sur le fait qu'il ne faut pas trop en faire car les bonnes batteries modernes ne nécessitent réellement plus que d'être légèrement refroidies.

En ce qui me concerne, pour les 3 petites batteries de eBays (Lama 2-1) je les dépose quelques minutes (+/- 3) sur la tablette de marbre de l'appui de fenêtre. Le temps de les réunir et de préparer le "Balancer", les brancher... et tout et tout... elles sont à point... lol.

Pour les 3 "2 cel" (V120D02), idem mais disons 5 minutes sur la tablette et tout à fait refroidies après une 10aine de minutes de leurs 90minutes de charge à 0,4A (les 3 ensemble avec un "splitter").

Pour les 3S (KDS) j'attends 10 à 15 minutes (même pas toujours).

Elles en sont en général à leur 20 ou 30ème charge (sauf le KDS un peu moins).
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Re: V120D02

Message par methos68 » 15 avr. 2011, 15:29

ca ne me surprend pas ce que tu dis carpar exemple dans les recommandations des batteries Align ils disent d'attendre au minimum 20 min avant de les recharger.
mais je pense que un minimum de 1h est quand meme mieux surtout avec l'ete qui arrive

en plus tu les recharges lentement donc ca les abime pas

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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 15 avr. 2011, 22:23

Bonsoir,

3 lipos de 5-6 minutes de statios avec translations lentes entre 4 et 10 m ce soir. Super maniable même dans un petit vent.

Je me répète mais comme déjà constaté, rien à voir avec le Z !!
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Re: V120D02

Message par cestb » 16 avr. 2011, 13:08

Salut,

bon, j'ai enfin réussi a le mettre sur le dos ce petit machin (ca venait de moi, pas de l'helico ;))
Par contre, j'ai vraiment du mal a ce qu'il se retourne, suis obligé de mettre du pas négatif pour quil passe sur le dos.
Pourtant je lance une translation rapide et j'accompagne au pas le début du looping. Je baisse bien quasi a 0 quand il est à la verticale et la, il ne se retourne pas. Il faut que je passe en négatif tout en continuant a tirer sur le manche pour qu'il passe sur le dos. Idem pour le retour a la normale...

Ca vient du pilote ou il y a quelque chose a faire sur l'helico???

Merci d'avance.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

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Re: V120D02

Message par methos68 » 16 avr. 2011, 14:04

ben je constate la meme chose, je tenterais bien avec mon nouveau 250 mais j'ai peur de le bousiller . ca pas plus facilement avec le t-rex ? en tout cas j'arrive dejà plus facilement à passer des trucs avec le t-rex que le v120

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Re: V120D02

Message par cestb » 16 avr. 2011, 14:46

Oui il n'y aura pas photo, le trex partira bien plus fort meme je dirais a cause de l'intertie...

Je vais tenter d'augmenter encore le débattement du cylcique pour voir. On ne sait jamais.
Nantes, 38 ans

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Re: V120D02

Message par freko78 » 18 avr. 2011, 11:34

Salut,

Concernant le vol dos, beaucoup conseillent de tourner le potard du balance delay sur le minimum, ce qui éviterait que le gyro lutte contre le retournement. Il est aussi conseillé de tourner le potard des elev - aile ext au maximum possible sans rencontrer de résistance avec les manches du cyclique en coin et en pas min/max. Les gains du cyclique peuvent être laissés à 50%.

C'est ce que j'ai fait et la résistance à disparu lors des retournements. D'ailleurs sans le réglage du balance delay, le mien avait tendance à cabrer brutalement en fin de translation.

Concernant le temps de vol, je suis à 4 minutes pile poil en 2S avec un pignon de 14 dents. Par contre vu la puissance du moteur, je pense passer à un pignon de 12 dents pour gagner en temps de vol et le calmer un peu (je ne fais pas de 3D, juste de la voltige).

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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 19 avr. 2011, 19:04

Bonsoir,

Je viens de terminer 4 lipos avec un léger vent... c'est vraiment super.

En plus, j'ai fait fort car j'ai commencé à faire des démarrages que je n'aurai jamais pensé possible en voyant les réactions du Z.

Descendre à une 20aine de cm du sol et pencher en avant en donnant un bon coup d'accélérateur... il part en flèche et c'est chaud pour le rattraper sans trop le cabrer.

C'est du début encourageant... et si je ne le plante pas, j'ai vraiment la sensation de progresser.
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Re: V120D02

Message par petit scarabé volant » 06 mai 2011, 14:50

bonjour à tous ,

et le VD120D03 vous en pensez quoi, plus de servo à l'ac mais 2 moteurs BLS, par contre il semble faire le meme poids que le D02 :(
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: V120D02

Message par methos68 » 06 mai 2011, 15:51

pour ma part moins y a d'électronique moins y a de soucis. Après à la moindre défaillance c'est l'enquete pour savoir d'où vient le soucis: est ce que c'est l'esc ? est-ce que c'est le moteur, le rx ? j'ai vécu çà avec le cb100

Au moins avec le pignon c'est mécanique y a pas de soucis , quand l'hélico part en cacahuete on sait que c'est les pignons qui sont morts. après on dit que ca s'use ou qu'il faut pas faire de touchette pour pas péter les dents des pignons . C'est pas faux j'ai cassé 3-4 pignons au début mais maintenant je fais plusieurs mois avec un pignon ( celui collé à la couronne principale) et ce mois -ci j'ai changé pour la 1er fois les deux pignons de l'arrière datant du mois d'aout de l'année derniere et plus d'une centaine de vol
Et encore je les casse parce que je m'entraine à faire de la voltige donc forcément on fait pas d'omellette sans casser des oeufs mais ca paye: Cette semaine j'arrive pour la 1er fois à passer des flips et des loops ! Mais c'est en grande partie parce que j'ai changé cette semaine pour la v2 qui donne plus de puissance alors qu'avant j'avais le rx v1 bridant les gaz à 90%

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Re: V120D02

Message par methos68 » 10 mai 2011, 12:21

Petite voltige, c'est pas encore très jolie mais ca passe .Des fois je perds pas mal d'altitude , je dois peaufiner le pilotage :) et essayer de ne pas faire varier le pas trop vite mais au bon moment.

http://www.youtube.com/watch?v=tW7FxaPguJI[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=tW7FxaPguJI

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Re: V120D02

Message par Biem » 10 mai 2011, 14:33

Sympa ça !!...........et puis au moins toi tu le fais.....moi j'ai trop les jetons :D
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Re: V120D02

Message par methos68 » 10 mai 2011, 15:41

merci !ben j'ose parce qu'avec le printemps l'herbe est bien dense ( là il a fini dans les orties gloups!) donc ca craint rien. L'autre jour j'ai meme une chape qui s'est détachée alors qu'il était à plus de 5m de haut et pareil rien ( juste un petit bout du train ou de canopy de temps en temps mais rien de mécanique ou d'électronique). Je le récupère et hop c'est repartit.
Faut juste avoir le reflexe de couper le moteur avant l'impact sinon là çà explose tout
j'ai mis aussi ma courbe de pas d'autorotation au pas maxi comme çà quand je coupe le moteur les pales sont tout de suite freinées par l'air et ne tapent pas le sol en pleine rotation

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Re: V120D02

Message par neofly » 30 mai 2011, 19:25

Bonjour
Moi j'ai ce petit héli depuis une semaine et je dois dire qu'il me plait bien.
Pas encore tenté grand chose, que du statio pour le moment mais je le trouve vraiment sympa.
Pour avoir eu le 4g6 puis 4g6s je dois dire qu'il est bluffant de stabilité, par rapport au S c'est un cran au dessus, la tête fbl et le gyro 3x font merveille.
Bientot les translats dehors... j'ai hâte :)
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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 30 mai 2011, 20:07

Bonsoir,

@methos68, ben dis donc, si j'arrive un jour à piloter ainsi, je ne me poserai plus trop de question !
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Re: V120D02

Message par milliotseb » 02 juin 2011, 23:51

Moi je commence aussi à m'interesser à cette machine car le mcpx a un anticouple baladeur donc je cherche un peu plus locké
On verra bien si j'en trouve un pas trop cher
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Re: V120D02

Message par methos68 » 03 juin 2011, 13:34

WebmastAir a écrit :Bonsoir,

@methos68, ben dis donc, si j'arrive un jour à piloter ainsi, je ne me poserai plus trop de question !
c'est pas vraiment du pilotage , je fais n'importe quoi avec l'hélico et il vole, du moment que t'es assez haut tu peux toujours rattraper ce que tu fais .

Pour le mcpx je l'ai vu volé même dans pas mal de vent et ca vole bien, j'ai pas vu de souci particulier. juste j'aime pas le look des hélico chez eflite et aussi qu'il est encore plus petit que le v120 donc encore moins visible. Il fait un peu plus jouet aussi mais sinon c'est un vrai cp qui a tout ce qui faut pour le prouver.

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Re: V120D02

Message par cestb » 10 juin 2011, 11:36

Salut,

pour ceux qu'on pas vu, j'ai fait un petit post sur des pales maison (marre de payer):
viewtopic.php?f=96&t=37287

Je passe la petite voltige avec sans souci, elles sont un peu plus lourdes donc aide le bestiau à tenir bien dans l'axe en translation. Pour le vent, perso je vole jusqu'à 15Km/h peut etre 20 avec, c'est juste l'atterrissage qui est chaud ;)
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

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Re: V120D02

Message par WebmastAir » 10 juin 2011, 11:51

methos68 a écrit :
WebmastAir a écrit :Bonsoir,

@methos68, ben dis donc, si j'arrive un jour à piloter ainsi, je ne me poserai plus trop de question !
c'est pas vraiment du pilotage , je fais n'importe quoi avec l'hélico et il vole, du moment que t'es assez haut tu peux toujours rattraper ce que tu fais .

Pour le mcpx je l'ai vu volé même dans pas mal de vent et ca vole bien, j'ai pas vu de souci particulier. juste j'aime pas le look des hélico chez eflite et aussi qu'il est encore plus petit que le v120 donc encore moins visible. Il fait un peu plus jouet aussi mais sinon c'est un vrai cp qui a tout ce qui faut pour le prouver.
Bonjour,
Oui mais même "assez haut" en simu, en faisant du n'importe quoi, je crash 1 fois sur 2 alors... pour l'instant, ce sera toujours en simu pour ça... héhé.
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