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Posté : 01 mai 2009, 22:46
par Burns
Towcat @ 1 May 2009, à 22:39 a écrit : (au passage Shadow a volé aujoud'hui avec le même tandem moteur/lipo que oim, c'était une tuerie, bonjour le souk qu'on a mis sur le terrain sur le dernier vol, un beau lâché de neurones :lol: énorme )
Je confirme :lol: bonjour les branleurs :P

Posté : 02 mai 2009, 10:08
par Towcat
Shadow35 @ 1 May 2009, à 22:46 a écrit :

Beau laché de neuronnes c'est clair par contre deux lipos ou j'ai été en dessous de la valeur qui va bien. Dont une vraiment en dessous :(. J'espère qu'il y aura pas de bobos.
argh pas de bol pourtant t'avais ton liposaver ?

là j'ai mis en charge mes 2 lipo neuves dont celle que je t'avais prêtée, bin RAS tout est bonnard quoi.

merci Burns, ça me touche, c'est donc que ça s'est vu :lol:
en fin d'aprème après les émotions en Gemini et en Spitfire, ça m'a bien fini cette lipo :P

Posté : 02 mai 2009, 13:08
par Shadow35
Bon a priori ça a l'air de le faire j'ai remis 1150 dans deus lipos. Et sur la troisième je sais plus combien j'ai remis :D.

Après une nuit, les tensions de la plus atteinte n'ont pas l'air d'avoir chutée et restent toujours équilibrées.

En tout cas ces lipos dépottent vraiment tout ce qu'elles peuvent tant que y'a du jus car sur aucune des lipos j'ai vraiment senti un gros manque de jus. Juste une petite baisse de régime mais c'est normal en fin.

En tout cas, bien sympa cet après-midi avion :P

Posté : 02 mai 2009, 13:18
par Towcat
comme quoi Rhino = bonne lipo, vu que apparemment ça fonctionne mieux avec les 1250 20C qu'avec tes grosses que tu essayais (2000 ?)

il me semble que chui arrivé bien bas aussi une fois sur une ou deux lipo... genre t'arrives pour poser et d'un coup t'as plus de jus <_< > tu coupes tout pour pas tirer sur la batterie et tu poses comme tu peux en gardant de la vitesse (heureusement pour ça le kool est parfait)

Posté : 02 mai 2009, 13:25
par Shadow35
Bah j'ai l'impression que mes lipos commence à arriver en fin de vie :(. Car, hier, avec ces même lipos sur mon mini-titan j'ai trouvé que ça manquait grave de jus.

Posté : 03 mai 2009, 16:09
par dym801
L'aile sèche... :rolleyes:

Posté : 04 mai 2009, 10:34
par dym801
Voici le résultat.
Je suis resté très soft. Avec la quantité de scotch qui ira dessus suite à des crash... ;)

Image

++

Posté : 04 mai 2009, 11:30
par toinos
Sympa, la déco!

Tu as peint le dessous, aussi ?

Posté : 04 mai 2009, 11:33
par dym801
@toinos : Non mais tu ne regardes pas sous mon KoolFlyer toi!! Cà ne se fait pas!! :P ;)

(Oui oui, j'ai peint le dessous à l'identique histoire de le voir en vol...)

Posté : 04 mai 2009, 12:56
par Towcat
waaah nifik!

juste un bémol : c'est bien de pouvoir différencier le dessous du dessus quand même... ça évite les inversions en vol...

Posté : 04 mai 2009, 13:25
par toinos
meuh non !
C'est facile, le dessous c'est là où y'à les roues !!

OK, je sors....

Posté : 06 mai 2009, 23:53
par toinos
Petite question de débutant pour le choix du moteur :

pour l'électronique, je suis parti sur la conf de Towcat et de Craw. Seulement voilà, le moteur conseillé il est pas en stock ( le TR 28-26 1350 Kv ).

Par contre, en stock, il y a le même, en 1650 Kv ( porte hélice radial et tout... ), au même prix, même poids.

Je prends le moteur en 1650 Kv ? je me rends pas bien compte de ce que ca change par rapport au 1350 ? La taille d'hélice ? Mais encore ?


Merci d'avance de vos conseils

[EDIT] Le 1350 est à nouveau en stock. Je vais donc prendre celui-là. Je reste cependant preneur d'une réponse sur la différence entre les 2 motorisations ;)

Posté : 07 mai 2009, 19:15
par Towcat
faudrait voir sa puissance mesurée, le Kv est la vitesse de rotation maxi, donc à priori (sous réserve hein?) je dirais qu'il sera moins coupleux que l'autre.

le 1350 est un bon choix.


good les nenfants si vous allez récupérer les moulins, semaine prochaine on se fait des soirées montage ? :lol:

Posté : 07 mai 2009, 19:54
par toinos
Les soirées montage, je suis vachement pour, je dirais même limite demandeur ;) .

Par contre l'électronique va pas arriver avant 2 à 3 semaines... <_<

Posté : 09 mai 2009, 11:20
par Craw
Mon électronique vient de partir de Hong-Kong, je vous tiens au courant. ;)

Posté : 14 mai 2009, 15:32
par dym801
Allez hop, on remonte le topic. Il était bien trop bas!!! :P

Réception de mon matos hier. Ils ne m'ont mis qu'une lipo sur 2 :(
Enfin bon, j'ai monté le bâtis moteur. J'ai fait une petite différence de déco entre le dessus de l'aile et le dessous (je suis les conseils ;) )

Me reste à implanter les 4 servos et les tringles, à mettre en place les 2 haubans de renforts des ailes ainsi qu'à vérifier un peu la prog de la radio et ensuite serrer très fort les fesses... :lol:

Je prévois mes premiers essais de vols pour le prochain week end. :D

++

Posté : 14 mai 2009, 22:04
par Towcat
au passage notez une petite mise à jour du blog du Koolflyer avec quelques visuels sur le futur kool EPP structure, ainsi que le modèle bois, et un lien vers ce superbe sujet (monne dieu, quelle reconnaissance ! :lol: ) alors soyez sages hein?! :)

le façonnage des flotteurs semble avancer, peut être livrables d'ici 8-10 jours, l'est pas belle la vie ?

et un petit scoop ... :rolleyes: peut être un kool aile basse bientôt avec verriere... j'avoue que là c'est pas bon pour mon dessus de bibliothèque déjà bien chargé en avions... :wub: si en plus il a une bonne tête...


edit : ah tiens le kool creux ne sera pas à priori, n'apportant rien de particulier au standard si ce n'est de protéger toute l'électronique... donc si y'a des intéressés, contacter Tip Top RC, y'en a 3-4 de dispos à 15 roros pièces (fuselage seul)

si j'explose à nouveau mon fuse, ptete que j'en prendrai un pour changer :P

Posté : 16 mai 2009, 20:36
par Towcat
hop pif réparé c'est tout propre !

j'en ai profité en voyant la bombe de noir qui trainait pour lui coller un coup, afin de bien différencier le dessus du dessous quand même...

ImageImage

Posté : 16 mai 2009, 21:10
par Katosan
Salut Towcat,
Dis moi, ça se répare à l'époxy comme les Swift ? tu peux me donner le diamètre des roue, j'arrive pas à avoir l'info.
Merci et bon vol.

Posté : 16 mai 2009, 21:53
par Towcat
bin c'est de l'EPP (comme les swift il me semble)

les 1/2 ailes et l'ensemble de l'avion sont assemblés à l'époxy, après je fais mes répas à la PU mais epoxy ça le fait aussi sans soucis ;)

les roues font autours de 42mm à ce que je viens de mesurer avec les capots

Posté : 16 mai 2009, 23:30
par lujtam
Towcat @ 16 May 2009, à 20:36 a écrit : ImageImage
:blink: AH L'ESCROC C'EST UN NEMO EN FAIT !!!!! :lol: :P ;)

Posté : 17 mai 2009, 10:02
par Towcat
PDR honnêtement en mettant les tofs j'me suis fait la même réflexion !!! :lol:

Posté : 17 mai 2009, 23:39
par Towcat
pfiouuuu ce soir c'était soirée montage, déjà Craw passe à 17h30, suivi de Toinos à 20h... :blink: :rolleyes:

ImageImage

heureusement que la ptite famille était pas là ce soir, j'aurais eu quelques remarques :lol:
on passe à 4 kool sur Rennes, ça rigole pu :angry: !
les ailerons ont été élargis et rapprochés du fuse ainsi que nous le conseillait Graale44 pour mieux profiter du flux moteur ;) ... un coup à ce que je me recommande une aile moi :lol:

'faudrait ptete qu'Illipus se décide au lieu de donner des conseils du bord du terrain !! :P :lol:

Je serais curieux de savoir combien y'en a sur le 44, mais ça serait intéressant d'imaginer une journée "Kool Flyer Air Ace",, un truc pas trop psychorigide avec épreuves d'accrobatie et pourquoi pas de la course à la banderole... :rolleyes: (l'idée n'est pas de moi mais je la trouve excellente)

sinon j'ai reçu en primeur une photo du KoolFlyer bois dont j'avais eu vent précédemment
Image

dispo en précommande, livrable sous 15 jours ; on devrait avoir des flotteurs très rapidement maintenant ;) que du bon quoi

Posté : 18 mai 2009, 08:24
par dym801
Sympatoches vos soirées montage. Cà avance plutôt vite sous les conseils de M'sieur Kool ;)

De mon côté, je vais m'y remettre tous les soirs de la semaine pour le finir pour jeudi. J'aurais donc 4 jours le week end prochain pour faire des essais si dieu Eole n'est pas trop actif...

Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise en reprenant mon montage, il y a peu. J'avais collé mes scotchs pour les charnières de la queue il y a un petit mois. Mon scotch s'était intégralement décollé. Pourtant j'ai utilisé du scotch armé acheté au castotruc. :(

Je me demande si je ne l'ai pas mal joué avec le chanfrein. Scotch trop tendu ou un truc du genre. Une technique particulière? Le scotch doit poser sur le chafrein? :unsure:

(Oui je sais : Dym et ses questions nazes... Et encore, vous n'avez pas encore tout vu B) )

Posté : 18 mai 2009, 08:42
par Towcat
bin je t'avoue que ce matin sur les ailes les scotchs avaient un peu bougé... <_< :unsure: et ça doit être du armé bricotruc, pourtant il colle pas mal, faut ptete qu'on trouve le bon scotch qui va bien (perso scotch armé HobbyCity, mais à l'usage il bouge aussi un poil)

Posté : 18 mai 2009, 09:27
par lujtam
sparadrap blend derm ???

Posté : 18 mai 2009, 09:31
par dym801
lujtam @ 18 May 2009, à 09:27 a écrit : sparadrap blend derm ???
Tu fais les prescriptions? :P

Posté : 18 mai 2009, 11:09
par Towcat
du scotch armé 3M ?

http://www.polycombat.com/scotcharme/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 18 mai 2009, 11:34
par lujtam
dym801 @ 18 May 2009, à 09:31 a écrit :
lujtam @ 18 May 2009, à 09:27 a écrit : sparadrap blend derm ???
Tu fais les prescriptions? :P
ah oui pardon !

Blend derm : matin, midi et soir :lol:

Posté : 18 mai 2009, 21:27
par Towcat
Towcat @ 27 Feb 2009, à 02:26 a écrit :

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je choisis la simplicité en mettant les servos de prof / dérive l'un derriere l'autre dans la queue et utilise des guignols GWS que j'avais en rab avec mes kits > kro facile ! ;) je trouve que leur suggestion est un peu lég' (tubes de 1 pour les guignols et du fil pour les gouvernes) mais bon... après tout le but est de faire léger et c'est vrai que comme d'hab je construit un peu lourd... ça me traumatise pas car mon but est pas la salle mais l'extérieur et mon moteur est déjà un peu gros.

je monte donc 4 servos 9g (j'ai que ça en stock), 1 moteur turnigy 2826 un poil gros mais dans la limite de poids, un contro 25A et prévois de mettre du 2S 1050 que j'ai en stock pour mon lama brushless.
spécial dédicace à Craw et Toinos, ils en sont à ce stade bien précis du montage :P

Posté : 18 mai 2009, 21:32
par Craw
Yep Tow sympa pour la dédicace. :P :P

Posté : 18 mai 2009, 21:35
par Towcat
faut cliquer pour agrandir hein?! :) zen êtes pile poil là ;)

Posté : 18 mai 2009, 21:36
par dym801
Bon allez, je sors mon apn.... Yo pas que les Kool rennais ;)

Posté : 18 mai 2009, 21:44
par dym801
Yopla :
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Posté : 18 mai 2009, 21:51
par Towcat
rhoooooo c'est beauuuuuuu...

sinon il vole ? :P

Posté : 18 mai 2009, 21:53
par dym801
Towcat @ 18 May 2009, à 21:51 a écrit : rhoooooo c'est beauuuuuuu...

sinon il vole ?  :P
Manque kek servos, non? :o

Patience, patience Towcat... Je commence à stresser à l'idée que mon premier décollage approche. Je pense (p'tet naïvement) que je vais bien m'en sortir pour le décoller mais après... Vais-je arriver à faire une boucle? vais-je arriver à le ramener? vais-je arriver à faire un joli kiss landing? ;)

Posté : 18 mai 2009, 22:02
par Katosan
T'as pas de haubans dym ?

Posté : 18 mai 2009, 22:02
par toinos
Towcat arrive bien à le faire atterrir, y'a pas de raison :P :P !! ( oui Towcat, je suis un ingrat ^_^ )

Le tout c'est d'arrêter les kiss landings avant de passer en conf hydravion ;)

Posté : 18 mai 2009, 22:08
par Towcat
ah nan tu as tout à fait raison : regarde la vidéo du premier post Dym > c'est quasi mon tout premier atterro, y'a aucune raison que tu fasses pire ;)

Posté : 18 mai 2009, 22:09
par dym801
Towcat @ 18 May 2009, à 22:08 a écrit : ah nan tu as tout à fait raison : regarde la vidéo du premier post Dym > c'est quasi mon tout premier atterro, y'a aucune raison que tu fasses pire  ;)
Je peux le faire ;)
Katosan @ 18 May 2009, à 22:02 a écrit : T'as pas de haubans dym ?
Pas encore monté. D'ailleurs, je les avais un peu oublié dans mon calendrier de montage ^_^