Kool Flyer
- Burns
- DARK VADOR
Je confirmeTowcat @ 1 May 2009, à 22:39 a écrit : (au passage Shadow a volé aujoud'hui avec le même tandem moteur/lipo que oim, c'était une tuerie, bonjour le souk qu'on a mis sur le terrain sur le dernier vol, un beau lâché de neuronesénorme )

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- vive le beurre salé !
argh pas de bol pourtant t'avais ton liposaver ?Shadow35 @ 1 May 2009, à 22:46 a écrit :
Beau laché de neuronnes c'est clair par contre deux lipos ou j'ai été en dessous de la valeur qui va bien. Dont une vraiment en dessous. J'espère qu'il y aura pas de bobos.
là j'ai mis en charge mes 2 lipo neuves dont celle que je t'avais prêtée, bin RAS tout est bonnard quoi.
merci Burns, ça me touche, c'est donc que ça s'est vu

en fin d'aprème après les émotions en Gemini et en Spitfire, ça m'a bien fini cette lipo

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Bon a priori ça a l'air de le faire j'ai remis 1150 dans deus lipos. Et sur la troisième je sais plus combien j'ai remis
.
Après une nuit, les tensions de la plus atteinte n'ont pas l'air d'avoir chutée et restent toujours équilibrées.
En tout cas ces lipos dépottent vraiment tout ce qu'elles peuvent tant que y'a du jus car sur aucune des lipos j'ai vraiment senti un gros manque de jus. Juste une petite baisse de régime mais c'est normal en fin.
En tout cas, bien sympa cet après-midi avion

Après une nuit, les tensions de la plus atteinte n'ont pas l'air d'avoir chutée et restent toujours équilibrées.
En tout cas ces lipos dépottent vraiment tout ce qu'elles peuvent tant que y'a du jus car sur aucune des lipos j'ai vraiment senti un gros manque de jus. Juste une petite baisse de régime mais c'est normal en fin.
En tout cas, bien sympa cet après-midi avion

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- vive le beurre salé !
comme quoi Rhino = bonne lipo, vu que apparemment ça fonctionne mieux avec les 1250 20C qu'avec tes grosses que tu essayais (2000 ?)
il me semble que chui arrivé bien bas aussi une fois sur une ou deux lipo... genre t'arrives pour poser et d'un coup t'as plus de jus <_< > tu coupes tout pour pas tirer sur la batterie et tu poses comme tu peux en gardant de la vitesse (heureusement pour ça le kool est parfait)
il me semble que chui arrivé bien bas aussi une fois sur une ou deux lipo... genre t'arrives pour poser et d'un coup t'as plus de jus <_< > tu coupes tout pour pas tirer sur la batterie et tu poses comme tu peux en gardant de la vitesse (heureusement pour ça le kool est parfait)

- Shadow35
- Chevalier Jedi
Bah j'ai l'impression que mes lipos commence à arriver en fin de vie
. Car, hier, avec ces même lipos sur mon mini-titan j'ai trouvé que ça manquait grave de jus.

35 ans, Ille et Vilaine
-
- vive le beurre salé !
waaah nifik!
juste un bémol : c'est bien de pouvoir différencier le dessous du dessus quand même... ça évite les inversions en vol...
juste un bémol : c'est bien de pouvoir différencier le dessous du dessus quand même... ça évite les inversions en vol...

- toinos
- Chevalier Jedi
Petite question de débutant pour le choix du moteur :
pour l'électronique, je suis parti sur la conf de Towcat et de Craw. Seulement voilà, le moteur conseillé il est pas en stock ( le TR 28-26 1350 Kv ).
Par contre, en stock, il y a le même, en 1650 Kv ( porte hélice radial et tout... ), au même prix, même poids.
Je prends le moteur en 1650 Kv ? je me rends pas bien compte de ce que ca change par rapport au 1350 ? La taille d'hélice ? Mais encore ?
Merci d'avance de vos conseils
[EDIT] Le 1350 est à nouveau en stock. Je vais donc prendre celui-là. Je reste cependant preneur d'une réponse sur la différence entre les 2 motorisations
pour l'électronique, je suis parti sur la conf de Towcat et de Craw. Seulement voilà, le moteur conseillé il est pas en stock ( le TR 28-26 1350 Kv ).
Par contre, en stock, il y a le même, en 1650 Kv ( porte hélice radial et tout... ), au même prix, même poids.
Je prends le moteur en 1650 Kv ? je me rends pas bien compte de ce que ca change par rapport au 1350 ? La taille d'hélice ? Mais encore ?
Merci d'avance de vos conseils
[EDIT] Le 1350 est à nouveau en stock. Je vais donc prendre celui-là. Je reste cependant preneur d'une réponse sur la différence entre les 2 motorisations

Le FPV c'est la santé !
-
- vive le beurre salé !
faudrait voir sa puissance mesurée, le Kv est la vitesse de rotation maxi, donc à priori (sous réserve hein?) je dirais qu'il sera moins coupleux que l'autre.
le 1350 est un bon choix.
good les nenfants si vous allez récupérer les moulins, semaine prochaine on se fait des soirées montage ?
le 1350 est un bon choix.
good les nenfants si vous allez récupérer les moulins, semaine prochaine on se fait des soirées montage ?

- Craw
- Chevalier Jedi
Allez hop, on remonte le topic. Il était bien trop bas!!!
Réception de mon matos hier. Ils ne m'ont mis qu'une lipo sur 2
Enfin bon, j'ai monté le bâtis moteur. J'ai fait une petite différence de déco entre le dessus de l'aile et le dessous (je suis les conseils
)
Me reste à implanter les 4 servos et les tringles, à mettre en place les 2 haubans de renforts des ailes ainsi qu'à vérifier un peu la prog de la radio et ensuite serrer très fort les fesses...
Je prévois mes premiers essais de vols pour le prochain week end.
++

Réception de mon matos hier. Ils ne m'ont mis qu'une lipo sur 2

Enfin bon, j'ai monté le bâtis moteur. J'ai fait une petite différence de déco entre le dessus de l'aile et le dessous (je suis les conseils

Me reste à implanter les 4 servos et les tringles, à mettre en place les 2 haubans de renforts des ailes ainsi qu'à vérifier un peu la prog de la radio et ensuite serrer très fort les fesses...

Je prévois mes premiers essais de vols pour le prochain week end.

++
-
- vive le beurre salé !
au passage notez une petite mise à jour du blog du Koolflyer avec quelques visuels sur le futur kool EPP structure, ainsi que le modèle bois, et un lien vers ce superbe sujet (monne dieu, quelle reconnaissance !
) alors soyez sages hein?!
le façonnage des flotteurs semble avancer, peut être livrables d'ici 8-10 jours, l'est pas belle la vie ?
et un petit scoop ...
peut être un kool aile basse bientôt avec verriere... j'avoue que là c'est pas bon pour mon dessus de bibliothèque déjà bien chargé en avions...
si en plus il a une bonne tête...
edit : ah tiens le kool creux ne sera pas à priori, n'apportant rien de particulier au standard si ce n'est de protéger toute l'électronique... donc si y'a des intéressés, contacter Tip Top RC, y'en a 3-4 de dispos à 15 roros pièces (fuselage seul)
si j'explose à nouveau mon fuse, ptete que j'en prendrai un pour changer

le façonnage des flotteurs semble avancer, peut être livrables d'ici 8-10 jours, l'est pas belle la vie ?
et un petit scoop ...

edit : ah tiens le kool creux ne sera pas à priori, n'apportant rien de particulier au standard si ce n'est de protéger toute l'électronique... donc si y'a des intéressés, contacter Tip Top RC, y'en a 3-4 de dispos à 15 roros pièces (fuselage seul)
si j'explose à nouveau mon fuse, ptete que j'en prendrai un pour changer

-
- vive le beurre salé !
hop pif réparé c'est tout propre !
j'en ai profité en voyant la bombe de noir qui trainait pour lui coller un coup, afin de bien différencier le dessus du dessous quand même...

j'en ai profité en voyant la bombe de noir qui trainait pour lui coller un coup, afin de bien différencier le dessus du dessous quand même...

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut Towcat,
Dis moi, ça se répare à l'époxy comme les Swift ? tu peux me donner le diamètre des roue, j'arrive pas à avoir l'info.
Merci et bon vol.
Dis moi, ça se répare à l'époxy comme les Swift ? tu peux me donner le diamètre des roue, j'arrive pas à avoir l'info.
Merci et bon vol.

-
- vive le beurre salé !
bin c'est de l'EPP (comme les swift il me semble)
les 1/2 ailes et l'ensemble de l'avion sont assemblés à l'époxy, après je fais mes répas à la PU mais epoxy ça le fait aussi sans soucis
les roues font autours de 42mm à ce que je viens de mesurer avec les capots
les 1/2 ailes et l'ensemble de l'avion sont assemblés à l'époxy, après je fais mes répas à la PU mais epoxy ça le fait aussi sans soucis

les roues font autours de 42mm à ce que je viens de mesurer avec les capots

-
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
PDR honnêtement en mettant les tofs j'me suis fait la même réflexion !!! 

-
- vive le beurre salé !
pfiouuuu ce soir c'était soirée montage, déjà Craw passe à 17h30, suivi de Toinos à 20h...

heureusement que la ptite famille était pas là ce soir, j'aurais eu quelques remarques
on passe à 4 kool sur Rennes, ça rigole pu
!
les ailerons ont été élargis et rapprochés du fuse ainsi que nous le conseillait Graale44 pour mieux profiter du flux moteur
... un coup à ce que je me recommande une aile moi
'faudrait ptete qu'Illipus se décide au lieu de donner des conseils du bord du terrain !!
Je serais curieux de savoir combien y'en a sur le 44, mais ça serait intéressant d'imaginer une journée "Kool Flyer Air Ace",, un truc pas trop psychorigide avec épreuves d'accrobatie et pourquoi pas de la course à la banderole...
(l'idée n'est pas de moi mais je la trouve excellente)
sinon j'ai reçu en primeur une photo du KoolFlyer bois dont j'avais eu vent précédemment

dispo en précommande, livrable sous 15 jours ; on devrait avoir des flotteurs très rapidement maintenant
que du bon quoi

heureusement que la ptite famille était pas là ce soir, j'aurais eu quelques remarques

on passe à 4 kool sur Rennes, ça rigole pu

les ailerons ont été élargis et rapprochés du fuse ainsi que nous le conseillait Graale44 pour mieux profiter du flux moteur

'faudrait ptete qu'Illipus se décide au lieu de donner des conseils du bord du terrain !!

Je serais curieux de savoir combien y'en a sur le 44, mais ça serait intéressant d'imaginer une journée "Kool Flyer Air Ace",, un truc pas trop psychorigide avec épreuves d'accrobatie et pourquoi pas de la course à la banderole...

sinon j'ai reçu en primeur une photo du KoolFlyer bois dont j'avais eu vent précédemment

dispo en précommande, livrable sous 15 jours ; on devrait avoir des flotteurs très rapidement maintenant

Sympatoches vos soirées montage. Cà avance plutôt vite sous les conseils de M'sieur Kool 
De mon côté, je vais m'y remettre tous les soirs de la semaine pour le finir pour jeudi. J'aurais donc 4 jours le week end prochain pour faire des essais si dieu Eole n'est pas trop actif...
Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise en reprenant mon montage, il y a peu. J'avais collé mes scotchs pour les charnières de la queue il y a un petit mois. Mon scotch s'était intégralement décollé. Pourtant j'ai utilisé du scotch armé acheté au castotruc.
Je me demande si je ne l'ai pas mal joué avec le chanfrein. Scotch trop tendu ou un truc du genre. Une technique particulière? Le scotch doit poser sur le chafrein?
(Oui je sais : Dym et ses questions nazes... Et encore, vous n'avez pas encore tout vu
)

De mon côté, je vais m'y remettre tous les soirs de la semaine pour le finir pour jeudi. J'aurais donc 4 jours le week end prochain pour faire des essais si dieu Eole n'est pas trop actif...
Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise en reprenant mon montage, il y a peu. J'avais collé mes scotchs pour les charnières de la queue il y a un petit mois. Mon scotch s'était intégralement décollé. Pourtant j'ai utilisé du scotch armé acheté au castotruc.

Je me demande si je ne l'ai pas mal joué avec le chanfrein. Scotch trop tendu ou un truc du genre. Une technique particulière? Le scotch doit poser sur le chafrein?

(Oui je sais : Dym et ses questions nazes... Et encore, vous n'avez pas encore tout vu

-
- vive le beurre salé !
bin je t'avoue que ce matin sur les ailes les scotchs avaient un peu bougé... <_<
et ça doit être du armé bricotruc, pourtant il colle pas mal, faut ptete qu'on trouve le bon scotch qui va bien (perso scotch armé HobbyCity, mais à l'usage il bouge aussi un poil)

-
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
du scotch armé 3M ?
http://www.polycombat.com/scotcharme/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.polycombat.com/scotcharme/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
spécial dédicace à Craw et Toinos, ils en sont à ce stade bien précis du montageTowcat @ 27 Feb 2009, à 02:26 a écrit :
je choisis la simplicité en mettant les servos de prof / dérive l'un derriere l'autre dans la queue et utilise des guignols GWS que j'avais en rab avec mes kits > kro facile !je trouve que leur suggestion est un peu lég' (tubes de 1 pour les guignols et du fil pour les gouvernes) mais bon... après tout le but est de faire léger et c'est vrai que comme d'hab je construit un peu lourd... ça me traumatise pas car mon but est pas la salle mais l'extérieur et mon moteur est déjà un peu gros.
je monte donc 4 servos 9g (j'ai que ça en stock), 1 moteur turnigy 2826 un poil gros mais dans la limite de poids, un contro 25A et prévois de mettre du 2S 1050 que j'ai en stock pour mon lama brushless.

-
- vive le beurre salé !
faut cliquer pour agrandir hein?!
zen êtes pile poil là 

-
- vive le beurre salé !
rhoooooo c'est beauuuuuuu...
sinon il vole ?
sinon il vole ?

Manque kek servos, non?Towcat @ 18 May 2009, à 21:51 a écrit : rhoooooo c'est beauuuuuuu...
sinon il vole ?![]()

Patience, patience Towcat... Je commence à stresser à l'idée que mon premier décollage approche. Je pense (p'tet naïvement) que je vais bien m'en sortir pour le décoller mais après... Vais-je arriver à faire une boucle? vais-je arriver à le ramener? vais-je arriver à faire un joli kiss landing?

- Katosan
- Editor confirmed ++
T'as pas de haubans dym ?

- toinos
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
ah nan tu as tout à fait raison : regarde la vidéo du premier post Dym > c'est quasi mon tout premier atterro, y'a aucune raison que tu fasses pire 

Je peux le faireTowcat @ 18 May 2009, à 22:08 a écrit : ah nan tu as tout à fait raison : regarde la vidéo du premier post Dym > c'est quasi mon tout premier atterro, y'a aucune raison que tu fasses pire![]()

Pas encore monté. D'ailleurs, je les avais un peu oublié dans mon calendrier de montageKatosan @ 18 May 2009, à 22:02 a écrit : T'as pas de haubans dym ?