Construction STS Depron
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- Chevalier Jedi
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Tout d'abord BONNE ANNÉE
Ce soir, petite cession de soudure (une première) et ma foie je pense m'en être pas trop mal sorti
Par contre j'ai un petit souci <_< :
J'ai effectué le Binding entre la DX6i et le récepteur AR6200 avec le moteur débranché et les servos répondent correctement par contre, quand je branche le moteur, celui-ci à des spasmes il ne répond pas et le controlleur n'arrête pas de bipper
j'ai essayé d'intervertir les branchements entre le contro et le moteur mais rien n'y fait !!!
Je précise que c'est mon premier montage et que donc je suis une vraie quiche dans ce domaine
donc je sollicite votre aide
Autre précision, sur le récepteur, j'ai branché le contro sur BATT/BIND, c'est bon ou faut le mettre sur AUX1 comme pour le "Bindage" (j'ai la notice mais en anglais et j'ai pas trouvé)
J'utilise un Zippy 3S 1500Mah 20-30C (au cas ou !)
Merci

Ce soir, petite cession de soudure (une première) et ma foie je pense m'en être pas trop mal sorti

Par contre j'ai un petit souci <_< :
J'ai effectué le Binding entre la DX6i et le récepteur AR6200 avec le moteur débranché et les servos répondent correctement par contre, quand je branche le moteur, celui-ci à des spasmes il ne répond pas et le controlleur n'arrête pas de bipper

Je précise que c'est mon premier montage et que donc je suis une vraie quiche dans ce domaine


Autre précision, sur le récepteur, j'ai branché le contro sur BATT/BIND, c'est bon ou faut le mettre sur AUX1 comme pour le "Bindage" (j'ai la notice mais en anglais et j'ai pas trouvé)
J'utilise un Zippy 3S 1500Mah 20-30C (au cas ou !)
Merci

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- Chevalier Jedi
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Salut,
Faut mettre le contrôleur sur la prise THROTTLE !
C'est lui qui gère les gaz, donc on branche sur la voie des gaz...
... et le binding se fait logiquement sur la voie BATT/BIND...
Faut mettre le contrôleur sur la prise THROTTLE !
C'est lui qui gère les gaz, donc on branche sur la voie des gaz...

... et le binding se fait logiquement sur la voie BATT/BIND...
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- Chevalier Jedi
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Salut et merci Kkwaitkkwait @ 5 Jan 2009, à 01:05 a écrit : Salut,
Faut mettre le contrôleur sur la prise THROTTLE !
C'est lui qui gère les gaz, donc on branche sur la voie des gaz...
... et le binding se fait logiquement sur la voie BATT/BIND...
Donc c'est confirmé je suis une tourte

C'est bon, ça fonctionne

Reste plus qu'a régler tout ça avant le premier (et peut être dernier) vol de la bête

- Lwing
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Hello Lutjam,lujtam @ 22 Dec 2008, à 01:30 a écrit :
Merci mais je dois dire que c'est pas "au millimètre" même si j'ai fait à peu près attention.![]()
mais j'espère que ça volera![]()
tu sais après c un avion si ce n'est pas au mm c moins grave que pour un hélico.
c comme en cuisine, sur les plats principaux tu as certaines règles a respecter, mais tu peux te permettre l'aventure. et dans la pâtisserie, il vaut mieux respecter les quantité conseillées

En tout cas joli bébé bravo.
d'ordre général pour le centrage d'un appareil on se base sur le 1er 1/3 de l'aile. généralement sur le longeron ou la clef d'aile.
En tout cas Bravo, il est vraiment magnifique, et ces moulage thermo sont du plus bel effet. je lui souhaite de bon vols.
-
- Chevalier Jedi
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Hello Lutjam,
tu sais après c un avion si ce n'est pas au mm c moins grave que pour un hélico.
c comme en cuisine, sur les plats principaux tu as certaines règles a respecter, mais tu peux te permettre l'aventure. et dans la pâtisserie, il vaut mieux respecter les quantité conseillées smile.gif.
C'est bien ce que je pensais (et j'espérais)

Ta métaphore culinaire me parle bien, je crois que j'ai jamais fait de plat en suivant la recette à la lettre et j'ai rarement eu de critiques

d'ordre général pour le centrage d'un appareil on se base sur le 1er 1/3 de l'aile. généralement sur le longeron ou la clef d'aile.
Ok merci pour ces conseils sur le centrage mais ce qui me laisse perplexe c'est les débattements et le réglage des servos en fait je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme réglage (sur la radio) pour un pilote noob comme moi ?

Je vais me contenter pour l'instant de 2 axes et on verra par la suite.
Je mettrais des photos de l'engin et du montage ce soir

Merci
- Chicotore
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Jolie
T'as pas trop galéré pour "bomber"/former les ailes ?? C'est ce qui me semble le plus "chi..t" dans cette construction

T'as pas trop galéré pour "bomber"/former les ailes ?? C'est ce qui me semble le plus "chi..t" dans cette construction

[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]
Chicotore made in Le Havre
Haute-normandie
Seine-maritime
76620
[img]http://www.lord-morpheus.com/PS3/icon_windows.gif[/img] XP SP2 [img]https://www.shscomputer.be/images/small-icon-ubuntu.png[/img]Ubuntu [img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/13/090113010828433457.png[/img] Kalyway
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- Chevalier Jedi
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Chicotore @ 5 Jan 2009, à 19:42 a écrit : Jolie![]()
T'as pas trop galéré pour "bomber"/former les ailes ?? C'est ce qui me semble le plus "chi..t" dans cette construction![]()
Salut Chicotore,
Non les ailes ne sont pas trop compliqués à mettre en forme mais je pense que si tu utilise un sèche cheveux (sans trop chauffer hein !) tu devrais pas avoir trop de difficulté

Voilà mon montage (photo prise avec le portable <_< )
http://www.casimages.com/img.php?i=0901 ... 298152.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne sans pas trop ou placer le récepteur et son satellite ? Ca va passer au travers du depron (le signal ?
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- DARK VADOR
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Oh oui, sans problème je pense. Essaie simplement d'éviter la proximité du contro et de la lipo. Rien à voir avec les interférences mais comme c'est les 2 électroniques qui risquent le plus de prendre feu, au moins ça te permettrait de peut-être sauver ton récepteur.lujtam @ 6 Jan 2009, à 00:56 a écrit : Je ne sans pas trop ou placer le récepteur et son satellite ? Ca va passer au travers du depron (le signal ?

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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- Chicotore
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J'y pensais aussi a mettre des "couples" dans les ailes
Pour ton support moteur tu a pensé a l'anti-couple et au piqueur ??

Pour ton support moteur tu a pensé a l'anti-couple et au piqueur ??
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]
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- Chevalier Jedi
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Merci Riva
mais c'est juste des "cales" à ajouter derrière le moteur et faut tester en vol pour savoir je crois ?
tu fais bien de me demander car non je n'y avait pas penséChicotore @ 6 Jan 2009, à 13:49 a écrit : J'y pensais aussi a mettre des "couples" dans les ailes![]()
Pour ton support moteur tu a pensé a l'anti-couple et au piqueur ??


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- Chevalier Jedi
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Je viens de finir mon capot/verrière ça lui donne une gueule assez sympa
Pas de photos car mon mac est "full" (en attendant l'imac qui devrait plus trop tarder maintenant
)
J'ai fait un test moteur avec l'hélice 9 x 3.8 et je dois dire que ça à l'air de pousser fort
je me suis fait une petite frayeur quand il à commencer à avancer et s'est emballé (gaz à 1/4
) juste eu le temps de poser la main dessus avant qu'il s'explose sur le mur du salon
faut régler la courbe de gaz je pense !
Je suis preneur si vous avez des configs pour la radio (DX6i dans mon cas) afin d'avoir des réglages pas trop hard pour le novice que je suis

Pas de photos car mon mac est "full" (en attendant l'imac qui devrait plus trop tarder maintenant

J'ai fait un test moteur avec l'hélice 9 x 3.8 et je dois dire que ça à l'air de pousser fort




Je suis preneur si vous avez des configs pour la radio (DX6i dans mon cas) afin d'avoir des réglages pas trop hard pour le novice que je suis

- Proteus
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ba deja dans les DX6i (et DX7) tu as aps de courbe de gaz en mode avion, si tu veux en faire une, il faudra que tu passes en mode helico (plateau normal 1 servo)
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
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- Chevalier Jedi
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Ok donc j'ai juste à jouer avec le trim des gaz, ça devrait aller ! 
Par contre pour les débattements j'ai lu qu'il était conseil de pas trop en mettre au début mais j'ai pas d'ordre de grandeur donc je suis un peu dans l'expectative là et en particulier en ce qui concerne la profondeur car au niveau de la dérive (lacet) j'ai - de 30 ° de chaque côté ?

Par contre pour les débattements j'ai lu qu'il était conseil de pas trop en mettre au début mais j'ai pas d'ordre de grandeur donc je suis un peu dans l'expectative là et en particulier en ce qui concerne la profondeur car au niveau de la dérive (lacet) j'ai - de 30 ° de chaque côté ?
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- DARK VADOR
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Oui ou alors tu joue avec le pouce des gaz, tu sais celui qui est antagoniste aux 4 autres doigts de ta main !
OK, OK, je sors !
La sortie, c'est par où déjà ?



OK, OK, je sors !

La sortie, c'est par où déjà ?

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15 degres c'est deja pas mal pour commencerlujtam @ 7 Jan 2009, à 10:25 a écrit : Ok donc j'ai juste à jouer avec le trim des gaz, ça devrait aller !
Par contre pour les débattements j'ai lu qu'il était conseil de pas trop en mettre au début mais j'ai pas d'ordre de grandeur donc je suis un peu dans l'expectative là et en particulier en ce qui concerne la profondeur car au niveau de la dérive (lacet) j'ai - de 30 ° de chaque côté ?
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Benoit91 @ 20 Jan 2009, à 23:58 a écrit : Bonjour tout le monde
Cette construction m'intéresse mais les liens pour les plans ne fonctionne plus![]()
Quelle qu'un aurait un autre lien?
Merci
NOTICE
PLANS A4
FIL DE CONSTRUCTION

Désolé je suis passé à côté de ton post

En voyant le beaux jours arriver, ça me donne envie de finir enfin mon oiseau que je pense passer en 3 axes finalement vu que j'ai lu sur le forum qu'il était préférable d'avoir un dièdre assez important en 2 axes pour virer correctement


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- Chevalier Jedi
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Bon finalement je le laisse en 2 axes pour débuter (y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis
) on verra par la suite selon le comportement pendant le premier (et peut être le dernier
) vol.
Il est maintenant prêt à prendre son envol, j'ai hâte
J'ai des sortes de "bugs" avec le récepteur (AR6200) : j'ai effectué l'apairage et tout fonctionnait
un peu plus tard je rebranche et là ça n'arrete pas de bipper et de clignoter, je débranche puis rebranche et là ça fonctionne des idées du pourquoi du comment ???


Il est maintenant prêt à prendre son envol, j'ai hâte

J'ai des sortes de "bugs" avec le récepteur (AR6200) : j'ai effectué l'apairage et tout fonctionnait
un peu plus tard je rebranche et là ça n'arrete pas de bipper et de clignoter, je débranche puis rebranche et là ça fonctionne des idées du pourquoi du comment ???

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- Chevalier Jedi
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Bon ben finalement, vu la tronche de mon dièdre j'ai préféré le passer en 3 axes (un servo au dessus des ailes). C'est en faisant un peu de simu avec les trainer de phoenix que je me suis décidé car avec un dièdre quasi nul, il faut trois kilomètres pour faire demi tour <_< donc je me dit que les ailerons ne seront pas de trop
PS : Meri pour l'astuce du sparadrap, c'est bien mieux que le scotch

PS : Meri pour l'astuce du sparadrap, c'est bien mieux que le scotch

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- Chevalier Jedi
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Voilà la bête
Poids en ordre de vol : 500g


Le cône d'hélice est réalisé avec 6 épaisseurs de depron et tourné à la fraiseuse sur du papier de verre. Cette solution me parait non seulement esthétique mais elle permettra en cas de choc sur le nez d'amortir un peu (enfin légèrement)

Montage des ailerons avec un seul servo


Capot moteur fixé avec 2 petits aimants assez puissants et coincé sous les ailes

Le récepteur et son satellite (AR6200) sont fixés à l'arrière avec du scratch le plus loin possible de la batterie et du contro pour le préserver au maximum en cas d'incendie (Merci Riva
)
La batterie est calée dans plusieurs couche de depron et fixée avec un collier scratch
Je sais que tous les petits détails esthétiques Carénages de roues, cône d'helice sont superflu d'autant plus que je suis débutant mais ça m'a permis d'atténuer ma frustration en attendant le premier vol et de toute façon j'adore faire ce genre de truc et même peut être plus que de piloter (quoique ?).
Décollage imminent
Poids en ordre de vol : 500g


Le cône d'hélice est réalisé avec 6 épaisseurs de depron et tourné à la fraiseuse sur du papier de verre. Cette solution me parait non seulement esthétique mais elle permettra en cas de choc sur le nez d'amortir un peu (enfin légèrement)

Montage des ailerons avec un seul servo


Capot moteur fixé avec 2 petits aimants assez puissants et coincé sous les ailes

Le récepteur et son satellite (AR6200) sont fixés à l'arrière avec du scratch le plus loin possible de la batterie et du contro pour le préserver au maximum en cas d'incendie (Merci Riva

La batterie est calée dans plusieurs couche de depron et fixée avec un collier scratch
Je sais que tous les petits détails esthétiques Carénages de roues, cône d'helice sont superflu d'autant plus que je suis débutant mais ça m'a permis d'atténuer ma frustration en attendant le premier vol et de toute façon j'adore faire ce genre de truc et même peut être plus que de piloter (quoique ?).
Décollage imminent
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- DARK VADOR
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Wow, vraiment un super boulot. Bravo !
Il est mimi comme tout avec tout ces petits détails qui, entre nous, ne gâche rien tout au contraire. Même si, du coup, cela va forcément rendre le premier vol un peu plus stressant.
Mais comme, au vu des photos, il a d'excellentes chances de voler parfaitement bien, pas de raisons que cela ne finisse mal.
Vivement l'inauguration.

Il est mimi comme tout avec tout ces petits détails qui, entre nous, ne gâche rien tout au contraire. Même si, du coup, cela va forcément rendre le premier vol un peu plus stressant.
Mais comme, au vu des photos, il a d'excellentes chances de voler parfaitement bien, pas de raisons que cela ne finisse mal.
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Merci Riva,
ça fait du bien d'entendre ça car j'ai encore quelques petits doutes :
Durant les tests au sol j'ai remarqué que le contro était assez chaud et vu que je n'ai pas de référent je ne sais pas si cette T° est normal après seulement quelques secondes gaz à fond ???
je me demande si ma lipo n'est pas en cause (Zippy 1500 mAh 20-30C + ESC 18A + Moteur 1200Kv + Helice 9x3,8 ???)
La courbure des ailes n'est pas tout à fait égale sur toute la longueur (moins courbé aux extrémités) est-ce un problème ??
J'ai toujours ce doute au niveau du débattement de la profondeur : est-ce assez ???
ça fait du bien d'entendre ça car j'ai encore quelques petits doutes :
Durant les tests au sol j'ai remarqué que le contro était assez chaud et vu que je n'ai pas de référent je ne sais pas si cette T° est normal après seulement quelques secondes gaz à fond ???
je me demande si ma lipo n'est pas en cause (Zippy 1500 mAh 20-30C + ESC 18A + Moteur 1200Kv + Helice 9x3,8 ???)
La courbure des ailes n'est pas tout à fait égale sur toute la longueur (moins courbé aux extrémités) est-ce un problème ??

J'ai toujours ce doute au niveau du débattement de la profondeur : est-ce assez ???
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- Maître Jedi
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Dès que le temps me le permettra et que je trouve un endroitnautler @ 26 Mar 2009, à 06:00 a écrit : salut Lujtam
superbe construction et très soigné comme d'habitude , cela fait plaisir de voir des montage aussi propreon sent bien la passion du modélisme et l'amour du bricolage
le décolage est pour quand?
++


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- DARK VADOR
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Concernant tes 3 points :lujtam @ 26 Mar 2009, à 01:35 a écrit : Durant les tests au sol j'ai remarqué que le contro était assez chaud et vu que je n'ai pas de référent je ne sais pas si cette T° est normal après seulement quelques secondes gaz à fond ???
La courbure des ailes n'est pas tout à fait égale sur toute la longueur (moins courbé aux extrémités) est-ce un problème ??![]()
J'ai toujours ce doute au niveau du débattement de la profondeur : est-ce assez ???
- au sol, donc j'imagine avion tenu, ton moteur va forcer pour maintenir la même puissance puisque la résistance sera plus importante et donc va demander plus au contro, donc je dirais que c'est parfaitement normal; de plus, en vol ton moteur et ton contro seront refroidis par l'air en circulation, donc pas de souci à mon avis (rajoute quelques aérations supplémentaires au cas où)
- là aussi, en vol, notamment du fait des haubans, ta courbure va de toute façon se modifier avec la portance donc ce que tu vois en statique n'est pas ce que tu vas avoir en vol; je dirais que si d'autres ont réussi à le faire voler avec ce profil, pas d'inquiétude si tu as respecté les plans et instructions (ce dont je ne doute même pas)
- crois-moi, vu la surface en mouvement de ta profondeur, même simplement 5 millimètres de mouvement en haut et en bas seraient suffisant; sur mon e-Fik, ma dérive de profondeur est ridiculement petite et j'avais du coup prévu beaucoup de débattements, finalement, après le premier vol, j'ai du réduire énormément car il était beaucoup trop vif en montée et en descente; autrement, si tu as toujours un doute, prévoit plus de débattement mais aussi beaucoup d'expo au début pour pas te faire surprendre.

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Ouaip !riva8406 @ 26 Mar 2009, à 15:29 a écrit : crois-moi, vu la surface en mouvement de ta profondeur, même simplement 5 millimètres de mouvement en haut et en bas seraient suffisant [...] autrement, si tu as toujours un doute, prévoit plus de débattement mais aussi beaucoup d'expo au début pour pas te faire surprendre.
Ou bien tu te fais un réglage Dual Rate... du style 30% sur la position 0 et 60% sur l'autre. De cette manière, si tu te rends compte pendant le vol que tes 30% ne suffisent pas, tu switche et hop !

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- DARK VADOR
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Exact et +1 avec Kkwait ! Ya aussi cette solution.
Je l'utilise sur mon Extra300 pour le décollage et l'atterrissage qui demandent d'avoir moins de débattements et de vivacité qu'en vol (pseudo) 3D. J'y ai même mis des valeurs d'expo différentes.

Je l'utilise sur mon Extra300 pour le décollage et l'atterrissage qui demandent d'avoir moins de débattements et de vivacité qu'en vol (pseudo) 3D. J'y ai même mis des valeurs d'expo différentes.
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- Chevalier Jedi
- Messages : 2132
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00
Ok Merci Messieurs, me voilà rassuré
Reste plus qu'a trouver une fenêtre de vol entre deux averses <_< mais à priori il fait beau la semaine prochaine et je suis en vacances donc
PS : j'ai creusé quand même une petite aération sous le moteur en face du contro au cas ou
Faut vraiment que je le fasse voler sinon il va finir par ressembler à ça
(je n'arrive pas à m'arrêter
)

Reste plus qu'a trouver une fenêtre de vol entre deux averses <_< mais à priori il fait beau la semaine prochaine et je suis en vacances donc

PS : j'ai creusé quand même une petite aération sous le moteur en face du contro au cas ou

Faut vraiment que je le fasse voler sinon il va finir par ressembler à ça

(je n'arrive pas à m'arrêter

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- Chevalier Jedi
- Messages : 2132
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00
Bon ben ça c'est fait <_<
Premier vol premier crash
Donc voilà je profite de cette petite après midi pas trop venteuse pour faire le premier vol.
Petits contrôles avant la mise à feu, tout semble bon donc je me lance, enfin je LE lance et là stupeur
les ailes forment un U parfait et l'oiseau fini son vol environ 5 m plus loin le nez dans le colza. Quel crétin, dans l'excitation j'avais oublié de raccrocher les haubans qui s'étaient gentillement "calés" sous les ailes et donc ça m'avait pas choqué <_< quel C*N
Bref, je vais constater les dégats
Bilan : le couple moteur s'est décollé c'est tout
Donc je recolle au pistolet à colle et je n'oublie pas cette fois de bien accrocher les haubans.
Je lance, l'oiseau commence à vouloir rejoindre le sol donc je tire légèrement sur le manche,il remonte puis vire à gauche et vient s'exploser au sol <_<
Je ne sais pas si c'est le vent (faibles rafales) ou une mauvaise manip de ma part mais là le bilan est plus lourd : Tout l'avant est explosé <_<
Je ne sais pas quoi faire et j'hésite entre lui refaire l'avant et réessayer ou me prendre directement un trainer à 30 vu que j'ai déjà tout l'électronique
Je suis un peu dégouté quand même
Premier vol premier crash

Donc voilà je profite de cette petite après midi pas trop venteuse pour faire le premier vol.
Petits contrôles avant la mise à feu, tout semble bon donc je me lance, enfin je LE lance et là stupeur


Bref, je vais constater les dégats
Bilan : le couple moteur s'est décollé c'est tout

Donc je recolle au pistolet à colle et je n'oublie pas cette fois de bien accrocher les haubans.
Je lance, l'oiseau commence à vouloir rejoindre le sol donc je tire légèrement sur le manche,il remonte puis vire à gauche et vient s'exploser au sol <_<
Je ne sais pas si c'est le vent (faibles rafales) ou une mauvaise manip de ma part mais là le bilan est plus lourd : Tout l'avant est explosé <_<
Je ne sais pas quoi faire et j'hésite entre lui refaire l'avant et réessayer ou me prendre directement un trainer à 30 vu que j'ai déjà tout l'électronique

Je suis un peu dégouté quand même

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- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
arf!!!merdoum!!! désolé pour ton zinc lujtam, c'est toujours chi..t de planté son n'avion
tu avais bien controlé les commandes, le mixage était bon ? j'ai crashé mon 1er zinc comme ça <_< profondeur inversé <_<
sinon c'est clair qu'il y a le choix dans les petit modèles epp genre kool flyer (post dédié de towcat)
@++

tu avais bien controlé les commandes, le mixage était bon ? j'ai crashé mon 1er zinc comme ça <_< profondeur inversé <_<
sinon c'est clair qu'il y a le choix dans les petit modèles epp genre kool flyer (post dédié de towcat)
@++

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- Chevalier Jedi
- Messages : 2132
- Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00
Oui les commandes étaient "nickel" (pas d'inversions en tout cas c'est sur) et je crois qu'en effet je vais plutôt m'orienter vers un kool flyernautler @ 5 Apr 2009, à 00:47 a écrit : arf!!!merdoum!!! désolé pour ton zinc lujtam, c'est toujours chi..t de planté son n'avion![]()
tu avais bien controlé les commandes, le mixage était bon ? j'ai crashé mon 1er zinc comme ça <_< profondeur inversé <_<
sinon c'est clair qu'il y a le choix dans les petit modèles epp genre kool flyer (post dédié de towcat)
@++

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- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
argh j'avais pas vu ta triste fin...
en effet quoi de plus frustrant de passer un temps fou à monter un modèle avec amour avant de le voir se briser en quelques instants ?
le kool est là pour ça, y'a un peu de travail mais c'est du basique de chez basique et au moins... tu voleras
en effet quoi de plus frustrant de passer un temps fou à monter un modèle avec amour avant de le voir se briser en quelques instants ?
le kool est là pour ça, y'a un peu de travail mais c'est du basique de chez basique et au moins... tu voleras

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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