Construction STS Depron

lujtam
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Message par lujtam » 05 janv. 2009, 00:58

Tout d'abord BONNE ANNÉE :D

Ce soir, petite cession de soudure (une première) et ma foie je pense m'en être pas trop mal sorti :rolleyes:

Par contre j'ai un petit souci <_< :

J'ai effectué le Binding entre la DX6i et le récepteur AR6200 avec le moteur débranché et les servos répondent correctement par contre, quand je branche le moteur, celui-ci à des spasmes il ne répond pas et le controlleur n'arrête pas de bipper :unsure: j'ai essayé d'intervertir les branchements entre le contro et le moteur mais rien n'y fait !!!

Je précise que c'est mon premier montage et que donc je suis une vraie quiche dans ce domaine :lol: donc je sollicite votre aide :unsure:

Autre précision, sur le récepteur, j'ai branché le contro sur BATT/BIND, c'est bon ou faut le mettre sur AUX1 comme pour le "Bindage" (j'ai la notice mais en anglais et j'ai pas trouvé)

J'utilise un Zippy 3S 1500Mah 20-30C (au cas ou !)

Merci ;)
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kkwait
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Message par kkwait » 05 janv. 2009, 01:05

Salut,
Faut mettre le contrôleur sur la prise THROTTLE !
C'est lui qui gère les gaz, donc on branche sur la voie des gaz... ;)
... et le binding se fait logiquement sur la voie BATT/BIND...
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Message par lujtam » 05 janv. 2009, 01:22

kkwait @ 5 Jan 2009, à 01:05 a écrit : Salut,
Faut mettre le contrôleur sur la prise THROTTLE !
C'est lui qui gère les gaz, donc on branche sur la voie des gaz... ;)
... et le binding se fait logiquement sur la voie BATT/BIND...
Salut et merci Kkwait

Donc c'est confirmé je suis une tourte :lol:

C'est bon, ça fonctionne :D

Reste plus qu'a régler tout ça avant le premier (et peut être dernier) vol de la bête :)
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Message par Lwing » 05 janv. 2009, 06:58

lujtam @ 22 Dec 2008, à 01:30 a écrit :
Merci mais je dois dire que c'est pas "au millimètre" même si j'ai fait à peu près attention. :unsure:
mais j'espère que ça volera :)
Hello Lutjam,

tu sais après c un avion si ce n'est pas au mm c moins grave que pour un hélico.

c comme en cuisine, sur les plats principaux tu as certaines règles a respecter, mais tu peux te permettre l'aventure. et dans la pâtisserie, il vaut mieux respecter les quantité conseillées :).

En tout cas joli bébé bravo.

d'ordre général pour le centrage d'un appareil on se base sur le 1er 1/3 de l'aile. généralement sur le longeron ou la clef d'aile.

En tout cas Bravo, il est vraiment magnifique, et ces moulage thermo sont du plus bel effet. je lui souhaite de bon vols.

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Message par lujtam » 05 janv. 2009, 13:18

Hello Lutjam,

tu sais après c un avion si ce n'est pas au mm c moins grave que pour un hélico.

c comme en cuisine, sur les plats principaux tu as certaines règles a respecter, mais tu peux te permettre l'aventure. et dans la pâtisserie, il vaut mieux respecter les quantité conseillées smile.gif.

C'est bien ce que je pensais (et j'espérais) :D

Ta métaphore culinaire me parle bien, je crois que j'ai jamais fait de plat en suivant la recette à la lettre et j'ai rarement eu de critiques ;)


d'ordre général pour le centrage d'un appareil on se base sur le 1er 1/3 de l'aile. généralement sur le longeron ou la clef d'aile.

Ok merci pour ces conseils sur le centrage mais ce qui me laisse perplexe c'est les débattements et le réglage des servos en fait je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme réglage (sur la radio) pour un pilote noob comme moi ? :unsure:

Je vais me contenter pour l'instant de 2 axes et on verra par la suite.

Je mettrais des photos de l'engin et du montage ce soir ;)

Merci
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Chicotore
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Message par Chicotore » 05 janv. 2009, 19:42

Jolie ;)

T'as pas trop galéré pour "bomber"/former les ailes ?? C'est ce qui me semble le plus "chi..t" dans cette construction :(
[img]http://i65.servimg.com/u/f65/11/05/63/75/lbpuse10.png[/img]

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Message par lujtam » 06 janv. 2009, 01:56

Chicotore @ 5 Jan 2009, à 19:42 a écrit : Jolie  ;)

T'as pas trop galéré pour "bomber"/former les ailes ?? C'est ce qui me semble le plus "chi..t" dans cette construction  :(

Salut Chicotore,

Non les ailes ne sont pas trop compliqués à mettre en forme mais je pense que si tu utilise un sèche cheveux (sans trop chauffer hein !) tu devrais pas avoir trop de difficulté ;) par contre je pense rajouter quelques nervures pour que la courbure soit bien identique sur tout la longueur des ailes comme ça

Voilà mon montage (photo prise avec le portable <_< )
http://www.casimages.com/img.php?i=0901 ... 298152.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sans pas trop ou placer le récepteur et son satellite ? Ca va passer au travers du depron (le signal ?
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 06 janv. 2009, 02:21

lujtam @ 6 Jan 2009, à 00:56 a écrit : Je ne sans pas trop ou placer le récepteur et son satellite ? Ca va passer au travers du depron (le signal ?
Oh oui, sans problème je pense. Essaie simplement d'éviter la proximité du contro et de la lipo. Rien à voir avec les interférences mais comme c'est les 2 électroniques qui risquent le plus de prendre feu, au moins ça te permettrait de peut-être sauver ton récepteur. ;)
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Chicotore
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Message par Chicotore » 06 janv. 2009, 13:49

J'y pensais aussi a mettre des "couples" dans les ailes ;)

Pour ton support moteur tu a pensé a l'anti-couple et au piqueur ??
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Message par lujtam » 06 janv. 2009, 14:39

Merci Riva

Chicotore @ 6 Jan 2009, à 13:49 a écrit : J'y pensais aussi a mettre des "couples" dans les ailes  ;)

Pour ton support moteur tu a pensé a l'anti-couple et au piqueur ??
tu fais bien de me demander car non je n'y avait pas pensé :D :unsure: mais c'est juste des "cales" à ajouter derrière le moteur et faut tester en vol pour savoir je crois ?
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Message par lujtam » 07 janv. 2009, 02:31

Je viens de finir mon capot/verrière ça lui donne une gueule assez sympa :)
Pas de photos car mon mac est "full" (en attendant l'imac qui devrait plus trop tarder maintenant :D )

J'ai fait un test moteur avec l'hélice 9 x 3.8 et je dois dire que ça à l'air de pousser fort :blink: je me suis fait une petite frayeur quand il à commencer à avancer et s'est emballé (gaz à 1/4 :huh: ) juste eu le temps de poser la main dessus avant qu'il s'explose sur le mur du salon :o :lol: faut régler la courbe de gaz je pense !

Je suis preneur si vous avez des configs pour la radio (DX6i dans mon cas) afin d'avoir des réglages pas trop hard pour le novice que je suis ;)
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Proteus
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Message par Proteus » 07 janv. 2009, 09:17

ba deja dans les DX6i (et DX7) tu as aps de courbe de gaz en mode avion, si tu veux en faire une, il faudra que tu passes en mode helico (plateau normal 1 servo)
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lujtam
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Message par lujtam » 07 janv. 2009, 10:25

Ok donc j'ai juste à jouer avec le trim des gaz, ça devrait aller ! :)

Par contre pour les débattements j'ai lu qu'il était conseil de pas trop en mettre au début mais j'ai pas d'ordre de grandeur donc je suis un peu dans l'expectative là et en particulier en ce qui concerne la profondeur car au niveau de la dérive (lacet) j'ai - de 30 ° de chaque côté ?
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 07 janv. 2009, 10:31

Oui ou alors tu joue avec le pouce des gaz, tu sais celui qui est antagoniste aux 4 autres doigts de ta main ! :P :D :lol:

OK, OK, je sors ! :ph34r:

La sortie, c'est par où déjà ? B)
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Proteus
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Message par Proteus » 07 janv. 2009, 10:35

lujtam @ 7 Jan 2009, à 10:25 a écrit : Ok donc j'ai juste à jouer avec le trim des gaz, ça devrait aller ! :)

Par contre pour les débattements j'ai lu qu'il était conseil de pas trop en mettre au début mais j'ai pas d'ordre de grandeur donc je suis un peu dans l'expectative là et en particulier en ce qui concerne la profondeur car au niveau de la dérive (lacet) j'ai - de 30 ° de chaque côté ?
15 degres c'est deja pas mal pour commencer
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Message par Benoit91 » 20 janv. 2009, 23:58

Bonjour tout le monde
Cette construction m'intéresse mais les liens pour les plans ne fonctionne plus :(
Quelle qu'un aurait un autre lien?
Merci

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Message par lujtam » 21 mars 2009, 01:15

Benoit91 @ 20 Jan 2009, à 23:58 a écrit : Bonjour tout le monde
Cette construction m'intéresse mais les liens pour les plans ne fonctionne plus  :(
Quelle qu'un aurait un autre lien?
Merci

NOTICE
PLANS A4
FIL DE CONSTRUCTION ;)

Désolé je suis passé à côté de ton post :unsure:

En voyant le beaux jours arriver, ça me donne envie de finir enfin mon oiseau que je pense passer en 3 axes finalement vu que j'ai lu sur le forum qu'il était préférable d'avoir un dièdre assez important en 2 axes pour virer correctement :unsure: (le mien doit faire 2°) par contre je sais pas trop ou placer le troisième servo enfin si au dessus et au milieu des ailes mais à quelle distance des guignols et avec quel angle. Je pense pouvoir m'en sortir avec ma méthode empirique <_< mais si vous aviez des astuces ça pourrait bien m'aider :rolleyes:
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Message par lujtam » 22 mars 2009, 00:34

Bon finalement je le laisse en 2 axes pour débuter (y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis :) ) on verra par la suite selon le comportement pendant le premier (et peut être le dernier :lol: ) vol.
Il est maintenant prêt à prendre son envol, j'ai hâte :rolleyes:

J'ai des sortes de "bugs" avec le récepteur (AR6200) : j'ai effectué l'apairage et tout fonctionnait
un peu plus tard je rebranche et là ça n'arrete pas de bipper et de clignoter, je débranche puis rebranche et là ça fonctionne des idées du pourquoi du comment ??? :unsure:
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Message par lujtam » 23 mars 2009, 00:01

Bon ben finalement, vu la tronche de mon dièdre j'ai préféré le passer en 3 axes (un servo au dessus des ailes). C'est en faisant un peu de simu avec les trainer de phoenix que je me suis décidé car avec un dièdre quasi nul, il faut trois kilomètres pour faire demi tour <_< donc je me dit que les ailerons ne seront pas de trop :)

PS : Meri pour l'astuce du sparadrap, c'est bien mieux que le scotch ;)
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Message par lujtam » 26 mars 2009, 01:19

Voilà la bête
Poids en ordre de vol : 500g

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Le cône d'hélice est réalisé avec 6 épaisseurs de depron et tourné à la fraiseuse sur du papier de verre. Cette solution me parait non seulement esthétique mais elle permettra en cas de choc sur le nez d'amortir un peu (enfin légèrement)

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Montage des ailerons avec un seul servo

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Capot moteur fixé avec 2 petits aimants assez puissants et coincé sous les ailes

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Le récepteur et son satellite (AR6200) sont fixés à l'arrière avec du scratch le plus loin possible de la batterie et du contro pour le préserver au maximum en cas d'incendie (Merci Riva ;) )
La batterie est calée dans plusieurs couche de depron et fixée avec un collier scratch


Je sais que tous les petits détails esthétiques Carénages de roues, cône d'helice…sont superflu d'autant plus que je suis débutant mais ça m'a permis d'atténuer ma frustration en attendant le premier vol et de toute façon j'adore faire ce genre de truc et même peut être plus que de piloter (quoique ?).

Décollage imminent …
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 26 mars 2009, 02:10

Wow, vraiment un super boulot. Bravo ! :)

Il est mimi comme tout avec tout ces petits détails qui, entre nous, ne gâche rien tout au contraire. Même si, du coup, cela va forcément rendre le premier vol un peu plus stressant.
Mais comme, au vu des photos, il a d'excellentes chances de voler parfaitement bien, pas de raisons que cela ne finisse mal.

Vivement l'inauguration. ;)
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Message par lujtam » 26 mars 2009, 02:35

Merci Riva,
ça fait du bien d'entendre ça car j'ai encore quelques petits doutes :

• Durant les tests au sol j'ai remarqué que le contro était assez chaud et vu que je n'ai pas de référent je ne sais pas si cette T° est normal après seulement quelques secondes gaz à fond ???
je me demande si ma lipo n'est pas en cause (Zippy 1500 mAh 20-30C + ESC 18A + Moteur 1200Kv + Helice 9x3,8 ???)

• La courbure des ailes n'est pas tout à fait égale sur toute la longueur (moins courbé aux extrémités) est-ce un problème ?? :unsure:

• J'ai toujours ce doute au niveau du débattement de la profondeur : est-ce assez ???
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Message par nautler » 26 mars 2009, 06:00

salut Lujtam
superbe construction et très soigné comme d'habitude , cela fait plaisir de voir des montage aussi propre ;) on sent bien la passion du modélisme et l'amour du bricolage B) le décolage est pour quand?
++
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lujtam
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Message par lujtam » 26 mars 2009, 15:52

nautler @ 26 Mar 2009, à 06:00 a écrit : salut Lujtam
superbe construction et très soigné comme d'habitude , cela fait plaisir de voir des montage aussi propre ;) on sent bien la passion du modélisme et l'amour du bricolage B) le décolage est pour quand?
++
Dès que le temps me le permettra et que je trouve un endroit :unsure: : c'est pas gagné mais bientôt j'espère :)
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 26 mars 2009, 16:29

lujtam @ 26 Mar 2009, à 01:35 a écrit : • Durant les tests au sol j'ai remarqué que le contro était assez chaud et vu que je n'ai pas de référent je ne sais pas si cette T° est normal après seulement quelques secondes gaz à fond ???

• La courbure des ailes n'est pas tout à fait égale sur toute la longueur (moins courbé aux extrémités) est-ce un problème ?? :unsure:

• J'ai toujours ce doute au niveau du débattement de la profondeur : est-ce assez ???
Concernant tes 3 points :

- au sol, donc j'imagine avion tenu, ton moteur va forcer pour maintenir la même puissance puisque la résistance sera plus importante et donc va demander plus au contro, donc je dirais que c'est parfaitement normal; de plus, en vol ton moteur et ton contro seront refroidis par l'air en circulation, donc pas de souci à mon avis (rajoute quelques aérations supplémentaires au cas où)

- là aussi, en vol, notamment du fait des haubans, ta courbure va de toute façon se modifier avec la portance donc ce que tu vois en statique n'est pas ce que tu vas avoir en vol; je dirais que si d'autres ont réussi à le faire voler avec ce profil, pas d'inquiétude si tu as respecté les plans et instructions (ce dont je ne doute même pas)

- crois-moi, vu la surface en mouvement de ta profondeur, même simplement 5 millimètres de mouvement en haut et en bas seraient suffisant; sur mon e-Fik, ma dérive de profondeur est ridiculement petite et j'avais du coup prévu beaucoup de débattements, finalement, après le premier vol, j'ai du réduire énormément car il était beaucoup trop vif en montée et en descente; autrement, si tu as toujours un doute, prévoit plus de débattement mais aussi beaucoup d'expo au début pour pas te faire surprendre.

;)
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Message par kkwait » 26 mars 2009, 19:37

riva8406 @ 26 Mar 2009, à 15:29 a écrit : crois-moi, vu la surface en mouvement de ta profondeur, même simplement 5 millimètres de mouvement en haut et en bas seraient suffisant [...] autrement, si tu as toujours un doute, prévoit plus de débattement mais aussi beaucoup d'expo au début pour pas te faire surprendre.
Ouaip !
Ou bien tu te fais un réglage Dual Rate... du style 30% sur la position 0 et 60% sur l'autre. De cette manière, si tu te rends compte pendant le vol que tes 30% ne suffisent pas, tu switche et hop ! ;)
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Message par Riva8406 » 26 mars 2009, 21:08

Exact et +1 avec Kkwait ! Ya aussi cette solution. ;)

Je l'utilise sur mon Extra300 pour le décollage et l'atterrissage qui demandent d'avoir moins de débattements et de vivacité qu'en vol (pseudo) 3D. J'y ai même mis des valeurs d'expo différentes.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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lujtam
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Message par lujtam » 26 mars 2009, 23:48

Ok Merci Messieurs, me voilà rassuré :)
Reste plus qu'a trouver une fenêtre de vol entre deux averses <_< mais à priori il fait beau la semaine prochaine et je suis en vacances donc … :rolleyes:

PS : j'ai creusé quand même une petite aération sous le moteur en face du contro au cas ou… ;)














Faut vraiment que je le fasse voler sinon il va finir par ressembler à ça Image
(je n'arrive pas à m'arrêter :lol: )
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lujtam
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Message par lujtam » 05 avr. 2009, 00:02

Bon ben ça c'est fait <_<

Premier vol premier crash :(

Donc voilà je profite de cette petite après midi pas trop venteuse pour faire le premier vol.
Petits contrôles avant la mise à feu, tout semble bon donc je me lance, enfin je LE lance et là stupeur :blink: les ailes forment un U parfait et l'oiseau fini son vol environ 5 m plus loin le nez dans le colza. Quel crétin, dans l'excitation j'avais oublié de raccrocher les haubans qui s'étaient gentillement "calés" sous les ailes et donc ça m'avait pas choqué <_< quel C*N :angry:

Bref, je vais constater les dégats
Bilan : le couple moteur s'est décollé c'est tout :)

Donc je recolle au pistolet à colle et je n'oublie pas cette fois de bien accrocher les haubans.
Je lance, l'oiseau commence à vouloir rejoindre le sol donc je tire légèrement sur le manche,il remonte puis vire à gauche et vient s'exploser au sol <_<
Je ne sais pas si c'est le vent (faibles rafales) ou une mauvaise manip de ma part mais là le bilan est plus lourd : Tout l'avant est explosé <_<

Je ne sais pas quoi faire et j'hésite entre lui refaire l'avant et réessayer ou me prendre directement un trainer à 30 € vu que j'ai déjà tout l'électronique :unsure:

Je suis un peu dégouté quand même :(
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Message par nautler » 05 avr. 2009, 00:47

arf!!!merdoum!!! désolé pour ton zinc lujtam, c'est toujours chi..t de planté son n'avion :(
tu avais bien controlé les commandes, le mixage était bon ? j'ai crashé mon 1er zinc comme ça <_< profondeur inversé <_<
sinon c'est clair qu'il y a le choix dans les petit modèles epp genre kool flyer (post dédié de towcat)
@++
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lujtam
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Message par lujtam » 05 avr. 2009, 00:57

nautler @ 5 Apr 2009, à 00:47 a écrit : arf!!!merdoum!!! désolé pour ton zinc lujtam, c'est toujours chi..t de planté son n'avion :(
tu avais bien controlé les commandes, le mixage était bon ? j'ai crashé mon 1er zinc comme ça <_< profondeur inversé <_<
sinon c'est clair qu'il y a le choix dans les petit modèles epp genre kool flyer (post dédié de towcat)
@++
Oui les commandes étaient "nickel" (pas d'inversions en tout cas c'est sur) et je crois qu'en effet je vais plutôt m'orienter vers un kool flyer ;)
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Message par Towcat » 05 avr. 2009, 10:45

argh j'avais pas vu ta triste fin...

en effet quoi de plus frustrant de passer un temps fou à monter un modèle avec amour avant de le voir se briser en quelques instants ?

le kool est là pour ça, y'a un peu de travail mais c'est du basique de chez basique et au moins... tu voleras ;)
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