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Posté : 28 août 2008, 19:47
par revest
Oula oui bon on va charger en 20 minute alors

c'est toujour mieux que les lipo
Pour les pack A123 , il y as des marque a priviligié ? quelle capacité ? Ou les faire soudé ?
Posté : 28 août 2008, 19:48
par Angels.arael
nous on les fait sertir chez un monteur d accus après je soude les balances et la puissance et je met la thermo
Posté : 28 août 2008, 19:52
par eternel
revest @ 28 Aug 2008, à 18:39 a écrit :
J'ai vu que le imax b6 ( 50 dollar ) fait les A123 et va jusqu'a 10A donc il faut pas de privé

super contant c'est celui que j'attend
meme 30 min c'est pas grave

Posté : 28 août 2008, 19:56
par Angels.arael
il fait que 5A ...
Posté : 28 août 2008, 21:01
par Angels.arael
en 7S ça marche plutôt bien faut voir comment c'est casé dedans ^^
http://www.youtube.com/watch?v=rSFghJpDLAw" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 28 août 2008, 21:02
par revest
Ha oui cela envoie grave

Donc 6s ou 7s

faudrait essayé les 2
le 7s pour la 3d le 6s pour s'amuser

Posté : 28 août 2008, 21:13
par Angels.arael
Voila en 6s ça doit le faire en 3d mais faut changer moteur + esc déjà d origine ça doit bien le faire

Posté : 28 août 2008, 21:21
par revest
Au pire on peut essayé en 6s et si c'est trop mou rajouter une cellule c'est fesable non ?
Posté : 28 août 2008, 21:28
par Angels.arael
oui tout est faisable ^^
Posté : 28 août 2008, 22:16
par eternel
enfin pour moi en 5s cela devrai suffir
si avec moteur d'origne +esc il n'y a pas de soucis avec mon niveau j'ai encore de la marge avant d'investisseur sur un ensemble neuf moteur +esc
ca le fait quand meme là !!!!!
Posté : 28 août 2008, 22:54
par Angels.arael
5s serait un peu juste 6s mieux

Posté : 28 août 2008, 23:10
par Oli
Pour en revenir à vos souci de chargeur, c'est la puissance qu'il faut regarder par l'Apérage max !
Le B6 fait 50W seulement, non ?
P=U.I => I= P/U = 50/25.2 (pour une lipo 6S

) Bin ca fait pas 5A les gars mais 2A !
Pour chargeur à plus d'un C il fat 180, 200W !
J'avais le coup avec mes lipos 4S4A ! Rien que pour charger à 1C il me fallait 70, 80w
Posté : 28 août 2008, 23:14
par revest
Ha d'accord ....
Oula il y as pas 50 choix de chargeur pour charger a 10A alors

Posté : 28 août 2008, 23:22
par eternel
Angels.arael @ 28 Aug 2008, à 21:54 a écrit :
5s serait un peu juste 6s mieux
c'etait une boutade car avec 6s cela envoie deja pas mal
par contre demain je reçois tous pour le faire voler chargeur et lipos
pour les pales je ne trouve rien ,a part les videos "you tube" alors faut il les serrer grave ou libre (attention libre je m'entend)
je sais c'est un peu bete mais je veux pas en chercher une dans le pare brise ou dans mon front

Posté : 29 août 2008, 11:27
par revest
Pour le serrage des pales comme n'importe quelle helico , ni trop sérré ni libre
Elle ne doivent pas tombé en mettant l'helico a le verticale mais tu doit pouvoir les pousser avec le ptit doigt
Pour ce qui est du chargeur alors , pour charger 1 pack d'a123 avec le b6 il faudrait quoi ? 30/35 minute ?
Posté : 29 août 2008, 12:18
par Oli
1C, une heure ! Voire plus.
Charger à 10A bin non, c'est quand même pas rien !
Ne pas oublier que l'alim n'est pas fourni et qu'il faut rajouter une bonne grosse alim au cul du chargeur ! 10A 22V ... Approximativement 250w ? (On est plus à 50 pres

)
Moi j'ai 14v - 16A, ce serait même trop juste. Mais j'ai une 500w en 12V
Pour les pales.
Si je secoue l'hélico, les pales ne bouges pas.
Je ne suis pas obligé de les déserrer pour les déplier. Et ce sans forcer non plus !
Le point assez important est le vissage du reste du rotor.
Je vous conseille par exemple de bien dégraisser les vis et pas de vis de l'axe de pieds de pales afin que le frein filet utilisé soit bien efficace !
Et une fois les roulements des pieds de pales graissés, faire attention à ne pas salir et regraisser le pas de vis de l'axe de pieds de pales !
En damper, tu as mis quoi ? Les gris ou les noirs ?
Les plus durs sont les noirs.
Moi j'utilise les k&B encore plus dur. Ca me rend le cylcique encore plus précis !
A noter que dans mon pochain colis je vais recevoir une kit jaune de train+palette de hiller.
Palette qui font un gramme de moins que les "stock". Ca va encore être plus vif

Posté : 29 août 2008, 12:31
par revest
Dans ce cas j'aimerai bien connaitre le prix d'un tel chargeur qui puisse charger a 10A
Edit : Apres recherche l'hyperion charge en 10A , le probleme c'est qu'il ait a 150 euro + l'alim ?
<_<
Posté : 29 août 2008, 13:06
par eternel
salut
je vais rester sur les lipo pour le 500 on vera part la suite avec mon evolution
ok merci pour les pales c est a peu pres ce que j avais fait
pour les vis pas de soucis tout est super bien monter avec loctite bleu
ce que je me sers dans mon job
ce matin recu chargeur et lipo ce soir je charge et demain je vais enfin pouvoir voler
je crois que je ne vais pas dormir de la nuit

Posté : 29 août 2008, 14:53
par Angels.arael
moi je viens de me rendre compte que mes palette de barre de bell non pas l autocollant en dessous il sont seulement au dessus

Posté : 29 août 2008, 14:55
par Angels.arael
Oli 69 @ 29 Aug 2008, à 10:18 a écrit :
1C, une heure ! Voire plus.
Charger à 10A bin non, c'est quand même pas rien !
Ne pas oublier que l'alim n'est pas fourni et qu'il faut rajouter une bonne grosse alim au cul du chargeur ! 10A 22V ... Approximativement 250w ? (On est plus à 50 pres

)
Moi j'ai 14v - 16A, ce serait même trop juste. Mais j'ai une 500w en 12V
Pour les pales.
Si je secoue l'hélico, les pales ne bouges pas.
Je ne suis pas obligé de les déserrer pour les déplier. Et ce sans forcer non plus !
Le point assez important est le vissage du reste du rotor.
Je vous conseille par exemple de bien dégraisser les vis et pas de vis de l'axe de pieds de pales afin que le frein filet utilisé soit bien efficace !
Et une fois les roulements des pieds de pales graissés, faire attention à ne pas salir et regraisser le pas de vis de l'axe de pieds de pales !
En damper, tu as mis quoi ? Les gris ou les noirs ?
Les plus durs sont les noirs.
Moi j'utilise les k&B encore plus dur. Ca me rend le cylcique encore plus précis !
A noter que dans mon pochain colis je vais recevoir une kit jaune de train+palette de hiller.
Palette qui font un gramme de moins que les "stock". Ca va encore être plus vif
250W par pack de 6S ^^ pour du 12S a123 en 10A faut plus de 30A d alim
Posté : 29 août 2008, 19:48
par eternel
Au l 'aide
ou mettre le pack accus pour le recepteur ?
je croyais que sur le 600 il le fallait mais meme le 500 ou c'est moi qui debloque
j'ai aucune reaction et la led du recepteur ne s'allume pas que si je branche mon pack d'accus en sus
j'y comprend plus rien
Posté : 29 août 2008, 23:37
par Angels.arael
sur le 500 le controlleur align fait bec donc pas besoin d accus de reception tu te sert de la lipo de propulsion tu as bien mis un pack lipos 6s ? parce que si tu met que un 3s je suis pas sur que tu es assez de jus ...
Posté : 29 août 2008, 23:42
par eternel
Ah !ah !ah peux etre que c'est cela oui effectivement juste pour verifier est faire la programation j'ai pris un 3s
les 6 s chargent je test apres j'espere que si c'est ca

Posté : 29 août 2008, 23:47
par Angels.arael
ha

ben tien nous au courant en 6s alors

Posté : 30 août 2008, 09:36
par eternel
salut
bon et ben c'est pas le 6 s qui fait quelque chose la led sur le recepteur ne s'allume pas
2 chose ou il ne fait pas bec ou le recepteur ne prend pas le jus sur cette voie
mais la pas le choix

optic 6 la septieme ne sert as rien
je ne me rapelle pas avoir vu la validation du controleur pour faire bec ou pas
voici la reference du controleur dc 5.5 22.5 75 amp c'est bizard je croyer que le trex 500 avais un 60 amp
bon là je sais pas si le 75 ne fait pas bec et bien mon rex sera plus lourd d'un pack
j'ai reussi a faire un truc propre pour les premiers essais

Posté : 30 août 2008, 10:10
par Oli
Je fais ma programmation et mes réglages avec un 2S1000mA !
Qu'est ce que tu fais un avec controleur 75 toi ?
Moi mes ESC est branché sur la voie 3, pas la voie de batterie !
J'espère que les pales de ton rotor son retirées pour jouer à ca ?
Posté : 30 août 2008, 10:16
par eternel
oui oui (moteur desengage au niveau de la couronne)de toute maniere le moteur et le controle ne s'inialisent pas tant que je ne branche pas l'accus "additionel"sur l'alimentation du recepteur
je suis egalement sur la voie 3
mais dans le kit c'etait comme ca

moi avoir rien toucher patron
le stepdown ne peux t il pas provoquer une perturbation?
pour le moteur ca ne craint pas ?
la progamation est elle differente entre 60 et 75 amp?
me faut il un 60 amp absolument???
Posté : 30 août 2008, 10:29
par Angels.arael
Ha ben si tu as le controlleur 75A du 600 il n'as pas de bec intégré ...
te reste plus qu'a prendre contact avec le shop qui te la vendu
Posté : 30 août 2008, 10:30
par eternel
je peux quand meme m'en servir ou pas ?
Posté : 30 août 2008, 10:31
par Oli
C'est ballot ca !
Il te faut un BEC, oui.
Posté : 30 août 2008, 10:34
par wilcoyote
si ton recepteur
ne recois rien comme info tu ne saura rien programmer puisqu'il y a une securitee sur les esc
pour ne pas avoir un demarage quand on branche la batterrie
essaye de faire fonctionner tes servos sans accus de propultion
juste avec un accus de reception pour voir si ton recepteur fonctionne bien
si il fonctionne bien
refait le test mais en mettant les gaz a fond car ta voie 3 est peut etre inverser
Posté : 30 août 2008, 10:36
par eternel
il a tout qui marche correctement sauf qu'il faut une alim
tous mes fils noir sont sur l'exterieur si j'inverse je ne vais pas detruire le recepteur
pu..ain des samedi matin comme ca
mais pour les accus et autre je pense que cela ne crains pas
le magasin est femer pour encore 10 jours quel pouasse!!!!
je vais quand meme m'en servir en attendant je doit avoir le seul 500 comme si j'avais un 600 c'est une super upgrades

Posté : 30 août 2008, 10:40
par Angels.arael
Ben dans le 600 en plus tu as le 2en1 le bec + régulateur a 6V pour lipo 7.2V 2s
quel est ton niveau de vol ?
si tu peu mettre un accus de reception mais fait gaffe qu il soit bien chargé a chaque vol et donc utilisé se contrôleur mais ne met pas la courbe a fond le moteur n'est pas fait pour 75A
Posté : 30 août 2008, 10:40
par wilcoyote
attention an accus de reception sur la voie batterie
tu prend du 4.8v ou 6v pas du 6s
et debranche ton moteur
et pour le step down non il ne peut pas faire d'interfference sauf si tu la mal placer
mais si tu l'a mis juste avant le servos d'ac pas de probleme
edit je viend de voir que tu avais un esc de 600 donc pas de bec
ben comme le dis angel tu dois absolument avoir un accus de propulsion et un reception
Posté : 30 août 2008, 10:46
par eternel
bon ok depuis 2 h du mat j'ai fait comme ca l'optic 6 a son propre accus pour alimenter le recepteur enfin c'et le seul bon point
pour le step pas le choix avec les prises il n'y a pas de probleme
pour mon niveau de vol ayant vue vos video avec poulpe jen suis pas la
de plus les lipo sont en rodage et moi et ben pas trop rassurer par la situatiion donc je vais me cantoner a finir les reglages pour un statio propre cela ne tirera pas sur le moteur
merci de votre aide
Posté : 30 août 2008, 12:31
par Angels.arael
Bon vol et tien nous au courant pour l échange d esc
Posté : 31 août 2008, 20:07
par eternel
salut
heureux super heureux put.in le pied cet helico
j'ai affiné les reglages samedi car le vent par bourasque etait contre moi et j'ai bien cru ne pas avoir de chance mais la taille 500 permet vraiment de voler dans le petit vent constant
ce matin petit vol 2X 11 min que du pur bonheur
petit statio a 2 metre du sol l'ac est vraiment tres vif
petite translation avant arriere gauche droite
Pas oser de face

je voulais que tout ce passe bien
bon le pack d'accus en plus (pour la radio) plus le kit bouboule pas de soucis ca envoie grave
juste un petit reglage a faire car l'helico pompe violent certain fois l'or de monter ou descente comme s'il flottait tour moteur un peu bas je pense
un vrai regale comme sur le simu avec un peu de stress en plus mais cela fais le charme de la sortie
le petit hic il va falloir que je change d'endroit car l'espace est un peu reduit
et je prend de l'assurance avec une petite frayeur et la petite voix qui m'a dit attention t'es pas sur simu là
bon vivement la prochaine fois mercredi si tout va bien
au niveau du vol j'ai pas pousser fort et de plus avec l'alimentation separer gyro et servo je pense avoir une autonomie un peu plus grosse
Que du bonheur

Posté : 31 août 2008, 20:11
par Oli
Bon 3 choses !

Primo je viens de vider deux packs avec un pignon de 13dents au moteur.
Bin rien à dire, ca arrrrrrrrrrrache !
Déconseillé aux débutants

Je crois que je préfère le 12D car le vol est précis, cool, fluide.
Mais je vais encore laisser un peu le 13D le temps de bien apprivoiser la bete

Sinon, 4.30min de vol sur mes 2200 Au lieu de 5min avec le 12D
(Avec le 12D et 5min, je remets 1700à 1800 sur mes 2200)
Seconde chose

C'est pas pour moi, mais je voulais vous montrer une vidéo d'un pote à Bob qui vole avec un Trex500 flybarless ! Rien à dire, c'est sport !!
http://www.dailymotion.com/video/x6lyip ... am08_sport" onclick="window.open(this.href);return false;
Et c'est vendu là :
http://www.readyheli.com/MIK4167_V_Bar_ ... ik4167.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Joli

Posté : 31 août 2008, 20:15
par Oli
eternel @ 31 Aug 2008, à 20:07 a écrit :
...
ce matin petit vol 2X 11 min que du pur bonheur
...
au niveau du vol j'ai pas pousser fort et de plus avec l'alimentation separer gyro et servo je pense avoir une autonomie un peu plus grosse
Cool pour toi.
Comment tu fais pour voler 11min ?

Tu as des 2200 ? Ou 2600 ?
Combien de gaz ?
T'as pas été trop loin à la coupure esc ?
Posté : 31 août 2008, 20:16
par Angels.arael
13T et -10 0 +10 je suppose ?
on est loin d une autonomie de ouf quand on vol sport ^^
effectivement la vidéo est sport lol je me demande bien comment il l a régler et si il a tout d origine