Bon je me lance...

Pour les canopy, les kit d'éclairage, les train d'atterrissage spéciaux, etc..
Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 14 sept. 2008, 22:28

olive82 @ 14 Sep 2008, à 20:52 a écrit : en fait sam22 ,il te faut essayer avec ton brushless 3100 kv  pour voir l'autonomie...
avec tous ces gens charmants que l'on croise sur heli4 tu devrais pouvoir trouver ce que tu as besoins

fais ton appel....
Salut Olive :)
Tu as raison, je vais lancer un S-O-S dans la rubrique "Electrique - électronique des CP" je suis entrain de potasser l'article de Proteus sur la version DM-4 FULL Brushless. C'est peut-etre une solution à ce problème.

A+ ;)

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 14 sept. 2008, 22:47

:o Dur !!! Mais bon ça fait parti des aléas de ce genre de projet et de toute façon tu vas t'en sortir, comme d'habitude ;)

-Ben oui dry.gif , si je n'avais pas fait d'économies de bout de chandelles j'aurais stratifié avec de la fibre 30 gr le m² et ça m'aurait sorti un fuselage de 25/30 gr, mais vas savoir pourquoi: plus c'est fin plus c'est cher! mad.gif
Oui mais dis toi que si tu avais utilisé due la fibre plus fine, tu aurais surement explosé ton fuselage donc bon :P

Je suis sur que nos amis d'Heli4 vont te trouver la solution, j'ai confiance :)

Bon courage, on attends la suite avec impatience

PS : bien vu pour les lignes de structure ;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Riva8406
DARK VADOR
Messages : 6252
Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
Localisation : Mougins (06)

Message par Riva8406 » 14 sept. 2008, 23:41

Alors je ne sais pas sur du brushed, mais en tout cas en brushless, la différence de puissance dispo quand tu utilises par exemple des lipos 15C et ensuite des lipos 25c est vraiment flagrante !

Toi, tu utilises une lipo en 10C et ça me parait extrêmement juste (ça existe encore ! :P ). Essaie de te trouver une petite lipo en 20C ou même 25C et déjà tu devrais voir une différence significative.

Exemple :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... ipoly_Pack" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... h_3S1P_25C" onclick="window.open(this.href);return false;

Après, il est sûr que le changement en brushless serait surement la solution adéquate.

Bon courage pour la suite en tout cas. ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Image Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
Image X-Ufo+X3D - Caliber M24
Image Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Image Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D

Image JR PCM9XII + MX12 Image Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5 Image Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 15 sept. 2008, 00:44

Merci Riva pour les liens. ;)

Effectivement tu as raison, si je garde les lipos d'origine il y a de fortes chances à ce qu'ils ne supportent pas la décharge dans le cas d'un passage BL! donc ça de plus à rajouter dans le panier :( .





Poulpe:
vous avez déjà oublier que jonathan06 c'est crevé a nous pondre un module qui récupere la puissace de sorti des variateur des 4 en 1 pour le transformer en signal pour monter un controleur et un BL????
Non je n'oublie pas que les membres d'Heli4 font un excellent boulot :) j'ai pris les travaux de Proteus , de Jonathan et les transformation du défunt "bell" de Supertonton en considération, mais étant novice en la matière "je parle de la partie purement electronique" j'attend d'avoir d'autres suggestions potentiels avant de prendre une décision.

Salut à tous

Sam22 :)

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 15 sept. 2008, 20:09

lujtam @ 14 Sep 2008, à 21:47 a écrit : Je suis sur que nos amis d'Heli4 vont te trouver la solution, j'ai confiance :)
Bon courage, on attends la suite avec impatience
Merci Lujtam
J'en suis sur aussi, c'est bien parti il me semble :)
ben pourttant, y a pas plus simple et moin cher...ça t'évite l'achat d'un récepteur, d'une radio programmable pour faire le mixage de l'ac et des gaz,, d'un variateur pour l'ac et d'alourdir encore plus ton modele....
Salut poulpe
c'est vrai que le module de Jonathan est séduisant, je me penche dessus... c'est l'assemblage des composants qui me fait peur: la soudure et moi ça n'a jamais etait une love story, pourtant je m'applique mais... c'est elle qui veut pas! :lol:

Pour la radio programmable et la réception j'ai déjà tout ce qu'il faut, donc pour ça au moins ce n'est pas un problème. :)
Merci pour le complément d'infos ...

Sam22... ;)

Avatar du membre
rikiki22
Chancelier Suprême
Messages : 863
Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
Localisation : pledran cote d'armor bretagne

Message par rikiki22 » 15 sept. 2008, 20:52

salut sam

si tu veux je ferais tes soudures

j'ai mon chalumeau dans la voiture :lol: :lol:

blague mise a part si tu veux un coup de main pour faire tes soudures , pas

de problème tu me dis et je te les fait

a plus ;)

Avatar du membre
supertonton
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:02

Message par supertonton » 15 sept. 2008, 21:16

Sam ;

un petit mot en passant : mets ton BL 3100 en repiquant le signal du 4 en 1
ca prend 15 min et crois-moi, tu ne reconnaitra pas l'helico !!!!.

C'est ce que j'avais fait avant de passer en ES pour AC BL.

Fonce!!!! Il FAUT qu'il vole !!!!!!!!!!

A+
[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 15 sept. 2008, 21:47

rikiki22 @ 15 Sep 2008, à 19:52 a écrit : si tu veux je ferais tes soudures
j'ai mon chalumeau dans la voiture :lol:  :lol:
de problème tu me dis et je te les fait
Sympa rikiki ;)
J'attend confirmation pour l'achat d'un module, en cas de pépin sois en sure je ferais appel à toi . :)
ps: quand-est-ce qu'on vol ? je viens de recevoir mon stock de pales made in HK.On vat pouvoir casser du bois! :lol:
un petit mot en passant : mets ton BL 3100 en repiquant le signal du 4 en 1
ca prend 15 min et crois-moi, tu ne reconnaitra pas l'helico !!!!.
Supertonton est de retour YOUPI !!!
quand tu dis "repiquer le signale du 4 en 1 " c'est par l'intermediaire du module de conversion n'est-ce pas? ne rigoles pas... j'te jure je suis vraiment nul dans ce domaine.. :blink:

Avatar du membre
greg75
Général
Messages : 376
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:07
Localisation : paris

Message par greg75 » 15 sept. 2008, 22:35

le module part par la poste demain ;)
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 15 sept. 2008, 22:48

Merci infiniment Greg... et Merci à tous: pour votre aide, vos suggestions, vos conseils et votre solidarité... ;)

Le projet Westland est reparti ... :)

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 15 sept. 2008, 23:15

:lol: Greg vient de me vendre un module, je vais donc le brancher sur le 4 en 1 à la place du moteur d'origine et le relier à un controleur.... j'ai tout bon ou j'ai tout faux ? c'est grave docteur? ;) .

Avatar du membre
greg75
Général
Messages : 376
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:07
Localisation : paris

Message par greg75 » 15 sept. 2008, 23:19

t inquiete ca marche tres bien...

http://www.heli4.com/article501.html" onclick="window.open(this.href);return false;
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

Avatar du membre
rikiki22
Chancelier Suprême
Messages : 863
Enregistré le : 10 mars 2008, 20:17
Localisation : pledran cote d'armor bretagne

Message par rikiki22 » 19 sept. 2008, 20:48

Bon alors mon roi du tuning

ta reçu ton matos ou pas :rolleyes:


as tu eu des nouvelles a propos de la salle a pledran ?

car maintenant pour voler le soir il faut s'accrocher :lol: :lol:

j'espère que ton projet va continuer et pas grave si c'est un peu plus chère

nous on veut du beau, du vrai , du fait main quoi :lol: :lol:


a plus sam

ok je sors

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 20 sept. 2008, 00:58

Salut à tous ;)

En premier lieu :

Image

comme vous le voyez je n'ai pas encore installé le module, j'attend de recevoir un Controlleur GWS 25 A, il ne pèse que 17 gr au lieu des 37 gr du contro Esky présent sur le montage provisoire de la photo ci-dessus, comme vous pouvez le voir c'est un montage approximatif, j'ai branché le contrôleur sur une voie libre du 4 en 1 et reparametré sur la radio la sortie des gaz. Je n'ai pas fait de test en vol, mais je peux déjà dire que même tenu dans la main ça tire très fort! j'attends donc avec impatience la livraison Miniplane afin d'installer le module de Greg !!!. :)
en attendant je ferai demain un test en statio avec du lest afin d'avoir un aperçu de l'autonomie...
rikiki22 @ 19 Sep 2008, à 19:48 a écrit : ta reçu ton matos ou pas  :rolleyes:
as tu eu des nouvelles a propos de la salle a pledran ?
j'espère que ton projet va continuer et pas grave si c'est un peu plus chère
nous on veut du beau, du vrai , du fait main quoi  :lol:  :lol:
Merci Rikiki
Je pense avoir répondu à tes interrogations: plus motivé que jamais le sam ;). Tu fais bien de me reparler de la salle car j'avoue que c'était passé un peut aux "oubliettes"! on aurait du me donner des nouvelles mais pour l'instant silence radio <_< . Je retournerais donc à la charge dés la semaine prochaine, je te tiendrais au courant dans la foulée. ;)

Salut à tous

Sam22 :)

Avatar du membre
supertonton
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:02

Message par supertonton » 20 sept. 2008, 09:28

Salut sam,

En fait je voulais parler de ca.
Ca marche parfaitement et ca coute rien.

Mais si tu as ton module c'est parfait, le seul inconvenient c'est que ca ajoute encore un peu de poids !!

Il vole ou pas ??????

A+
[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 20 sept. 2008, 12:32

supertonton @ 20 Sep 2008, à 08:28 a écrit : Salut sam,
Il vole ou pas ??????
A+
Salut Supertonton

Minute, minute !! Y’a pas l’feu. :D

Et le Huey ? Il vole ? :lol:

Bonjour à tous

Je reprends donc, la ou je m’étais arrêté après un gros coup de cafard vivement dissipé suite à votre monopolisation.
Donc c’est reparti : « POSE DES LIGNES DE STRUCTURE »

Il y a deux façons de faire :
- celle des puristes qui consiste à graver dans la masse un maximum de détail à laide d’une pointe à tracer et différents scalpels, ce qui donne un résultat absolument magnifique (voir le master de Supertonton) mais qui est relativement longue et contraignante à mettre en œuvre. J’avoue que je n’ai pas suffisamment de patience pour m’y atteler. <_<
- Puis il y a celle-ci, plus simple mais aussi plus suggestive : le bute étant de représenter l’essentiel du relief, ce qui apparait le plus visible au premier coup d’œil, cette technique ne correspond pas, certes, à la véritable structure du fuselage mais présente l’avantage d’être repositionnable à souhait avant peinture.
Se procurer en premier lieu différentes vues du Westland sous différents angles, puis découper dans du Venillia de fines bandes de 0.5 à 1 mm de larges. Pour les reliefs plus accentués, découper dans de la carte plastique 1 mm d’épaisseur (ou du balsa) des bandes de 1 mm de large contrecollée à la cyano sur du venillia également.

Image

Puis procéder à la pose des lignes en collant les bandes de venillia aux endroits choisis à l’aide des photos. Pour ma part j’ai choisi de représenter les encadrements des fenêtres, les portières, les trappes de visites du nez et des flancs de l’appareil, les lignes de structures de la poutre et les renforts latéraux.

Dans le cas d’une pièce en venillia un peut trop large pour épouser les courbes (ici la trappe de visite du nez) approcher la flamme d’un briquet très rapidement et l’adhésif prendra la forme voulue sans faire de plis :

Image

Ici les lignes suggérant les portières :

Image

Ici la carte plastique pour les renforts latéraux et une trappe de visite en venillia :

Image

Une vue générale avant la couche d’apprêt, on voit que la trappe de visite du nez a été repositionnée et qu’il reste un pli : celui-ci disparaitra à la chaleur d’un briquet !

Image

Évidement tout cela n’est qu’un travail de suggestion mais déjà éprouvé. Libre à vous de laisser s’exprimer votre imagination et la recherche du détail. Ne pas oublier cependant que ce n’est pas une maquette statique et qu'en vol, les détails ne seront que très peut visible.

Il ne reste plus qu’a passer une légère couche d’apprêt afin de « fixer » l’ensemble.

Avant :

Image

Apres :

Image

J’arrivais en fin de bombe il y a donc un petit effet peau d’orange qui disparaitra ultérieurement avant la peinture finale, en lustrant légèrement l’apprêt avec un « bas ou une chaussette en nylon » ben oui ! un p’tit truc tous c..n ! :blink: :

Image

Image

Image

Image

Voila c’est tout pour le moment ;)

A suivre…

Sam22 :)

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 20 sept. 2008, 12:41

p'tain va me falloir un clavier etanche à force de baver comme ca :lol:
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

chtipanda
DARK VADOR
Messages : 5540
Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
Localisation : lille

Message par chtipanda » 20 sept. 2008, 12:45

si tu le présente au concours je fait rien cette année :D :D :D
c'est du travail de pro chapeau bas MR
43 ans -lille

http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 20 sept. 2008, 15:39

proteus @ 20 Sep 2008, à 11:41 a écrit : p'tain va me falloir un clavier etanche à force de baver comme ca   :lol:
Merci Proteus tiens c'est cadeau! :lol:

Image

si tu le présente au concours je fait rien cette année
Bonjour Chtipanda
J'espère que si !!! tu vas nous pondre ton projet top secret (j'ai toujours pas réussi à trouver ce que c'est d'ailleur <_<), de toute façon je ne présenterais pas le Westland au concours, je suis même pas certain qu'il va voler :lol: .

A+

sam ;)

Avatar du membre
hervoul
Général
Messages : 382
Enregistré le : 03 févr. 2008, 20:55
Localisation : Cannes

Message par hervoul » 20 sept. 2008, 17:43

c'est clair pour le concours on est tous largués à 10 longueurs.... :o
Hervoul, l'éternel débutant...

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 20 sept. 2008, 18:29

hervoul @ 20 Sep 2008, à 16:43 a écrit : c'est clair pour le concours on est tous largués à 10 longueurs.... :o
C'est gentil tout ces compliments mais je vous assure qu'il n'y a rien de sorcier! et puis ce qui est fait dans ce post n'est rien d'autre que la transmission de ce que j'ai pu glaner ici ou la sur le Net et notamment sur un site qui s'appelle Heli4.com ! si quelqu'un connait? :lol:

"Dernières Minutes !!!"

J'ai fait cet après-midi un second test en statio avec une motorisation bruchless provisoire et 94 gr de plomb collé aux "skid" du châssis : poids total en ordre de vol:
473 gr contre 447 gr pour le dernier test, ou plutôt "échec", avec moteur ferrite et fuselage (j'ai préféré voir large au niveau du poids pour éviter les mauvaises surprises <_< ), resultat: autonomie 7 minutes programmé sur la manette des gaz pour ménager les accus :)

j'suis content :P !!! Je mettrais la vidéo en ligne demain...

bonne soirée à tous

Sam

Avatar du membre
greg75
Général
Messages : 376
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:07
Localisation : paris

Message par greg75 » 20 sept. 2008, 18:56

bon ben ca le fait alors .... c cool j attend la video avec grande ate
paris -28 ans
dragonus 450 fbl
logo 400 fbl

Avatar du membre
supertonton
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:02

Message par supertonton » 20 sept. 2008, 21:38

Allelleluïa!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il vole !!!!!!!!

Il est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!

T'es trop fort!!!!!!!!!!!!!!

Bravo je suis ravi pour toi :P :P

Je bave en attendant la peinture.................

PS: le projet huey est toujours retarde par la rentree des classes mais pas du tout oublié!!!

A+
[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 21 sept. 2008, 12:24

Bonjours à tous

Video du second test en vol: Quelques problèmes d'équilibrage, de courbes et de mauvais pilotage <_< mais autrement c'est tout bon, en tenant compte que sur la finalisation du Westland je devrais perdre plus ou moin 20 gr avec le nouveau contrôleur et le remplacement du "Skid" par un train plus léger.
Je radote, mais encore une foi: Merci à tous et aussi à mon fiston qui a tenu le numérique si prés du rotor <_<

Image

Salut à tous ;)

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 21 sept. 2008, 17:42

BRAVO :D

Allez fini de faire mumuse au boulot : peinture, montage et vidéo :lol: :lol:

Vite, vite la suite !!!!! ;)
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 21 sept. 2008, 22:19

lujtam @ 21 Sep 2008, à 16:42 a écrit : Allez fini de faire mumuse au boulot : peinture, montage et vidéo  :lol:  :lol: Vite, vite la suite !!!!! ;)
Oui Oui je m'y met Julien :P , il reste cependant le train à confectionner et le gros morceau: "le master de la turbine moteur" ;) , mais bon pour la turbine si j'ai un pb je sais à qui m'adresser! ;). pour la peinture finale, je n'ai encore aucune idée de déco, je cherche sur le Web des photos de Westland avec des décos civiles mais elle ne sont pas légion <_<, je crois bien que je vais le peindre à mon gout! tan pis pour la "verité historique" :lol:

Tu n'as pas un belt à faire voler et à tunner il me semble? :P

A+

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 21 sept. 2008, 22:43

sam22 @ 21 Sep 2008, à 22:19 a écrit :
lujtam @ 21 Sep 2008, à 16:42 a écrit : Allez fini de faire mumuse au boulot : peinture, montage et vidéo  :lol:  :lol: Vite, vite la suite !!!!! ;)
Oui Oui je m'y met Julien :P , il reste cependant le train à confectionner et le gros morceau: "le master de la turbine moteur" ;) , mais bon pour la turbine si j'ai un pb je sais à qui m'adresser! ;). pour la peinture finale, je n'ai encore aucune idée de déco, je cherche sur le Web des photos de Westland avec des décos civiles mais elle ne sont pas légion <_<, je crois bien que je vais le peindre à mon gout! tan pis pour la "verité historique" :lol:

Tu n'as pas un belt à faire voler et à tunner il me semble? :P

A+
Pour la turbine y a pas de soucis tu me dis ;)

pour la peinture tu as des idées (perso) ???

Si j'arrive à le faire voler (mon Belt) je serais déjà très content, pour le tuning ce sera la cerise sur le gâteau :D
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 27 sept. 2008, 10:16

olive82 @ 22 Sep 2008, à 10:08 a écrit : ça valait le coup d'attendre et de t'encourager ;)
....et bientot la peinture :P

Merci beaucoup Olive, pour la peinture je suis toujours en recherche, je n'ai absolument aucune idées pour l'instant, mais comme la structure n'est que suggérée, il faut absolument des tons claires afin de bien faire ressortir le relief. ;)

Bonjour à tous

Une petite mise à jour rapide concernant le « RENFORCEMENT AUX POINTS STRATEGIQUES SUR LA STRUCTURE ET INTEGRATION DU CHASSIS».

Il va falloir préparer une platine en ctp afin que celle-ci puisse supporter le poids, les vibrations du châssis et les contraintes liées aux atterrissages un peu brusques. De cette façon les majeures parties des forces exercées se répercuteront sur cette fameuse platine.

Il faudra donc contrecoller deux petite planches de ctp ½ mm d’épaisseur avec de la colle époxy, en veillant a ce que le sens de la fibre du bois des deux planches soit bien perpendiculaire. Apres séchage ajuster la platine aux dimensions du fond du fuselage et ajourer la au maximum avec un cutteur afin de gagner en légèreté. On obtient ainsi une platine d’1 mm d’épaisseur extrêmement solide :

Image

Percer 4 trous afin de recevoir les bases du châssis et deux autres à l’intersection des diagonales afin de visser la platine sur le fond du fuselage.

Renforcer le fond du fuselage destiné à recevoir les visses de fixation de la platine avec deux petit cubes de bois dur collés généreusement à l’époxy :

Image

Ajuster la platine afin de contrôler que tout s’adapte au mieux :

Image

Puis vissez-la sur les petits cubes en bois :

Image

Percer ensuite bien perpendiculairement le fond du fuselage en prenant pour guide les quatre trous restant sur la platine, puis élargir les trous « cotés fuselage » au diamètre de la tête des visses destinées à fixer le châssis :

Image

Passer ensuite les visses du super skid dans ces trous et serrer le tout. Le châssis estt maintenant scellé fermement sur sa platine et ne risque plus de bouger ! J’en veux pour preuve le crash que je me suis pris lors du premier test en vol avec le moteur ferrite : rien a bougé la photo ci-dessous à dalleur été prise après ce fameux crash !!! <_<

ImageImageImageImage

C’est tout pour le moment, j’ai jamais fait aussi court sur le sujet, mais il faut dire que ça avance un peut plus au ralentit : depuis mes soucis moteur je préfère être prudent et ne pas bruler les étapes !!! Donc désolé si les mises à jour ne sont pas aussi régulières.
Ps: à propos de motorisation je voudrais pousser un "petit coup de gueule" : je viens de recevoir mon nouveau contrôleur BL GWS commandé en France et livré en temps record, mais je trouve regrettable que le mode d’emplois ne soit pas traduit en français alors pour la programmation avec la manette des gaz ce n’est pas coton ! donc Messieurs les Importateurs (les distributeurs n'y étant pour rien): Faites un effort!!! Voila fallait que ça sorte !!! :angry:

A suivre…

Sam22

Avatar du membre
Richard
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 13 juil. 2008, 16:02
Localisation : 51 Reims

Message par Richard » 27 sept. 2008, 12:28

Magnifique ! C'est du vrai modélisme à l'ancienne !
Résine et CTP, je ne sais pas pourquoi, mais ça me parle ;)
Et quel résultat ! Bravo.
Bon et la peinture ?
Une couche aujourd'hui, une demain mhmm... les photos mardi, la vidéo mercredi.
Enfin ! :D
On ne crashe pas ! C'est pas poli.
Dragonus Performance, Spektrum DX6i
Easy Glider Pro

Avatar du membre
leahpar
Capitaine
Messages : 185
Enregistré le : 07 juin 2008, 22:14
Localisation : tain l'hermitage

Message par leahpar » 27 sept. 2008, 20:54

félicitation sam22,

j'aimeais etre aussi doué que toi !

peut qu'apres un ou deux projets je maitriserais mieux, mais pour le moment, je fais vraiment dans l'amateurisme (dans ce que le terme a de plus péjoratif :D )

sinon, pour ta plaque de renfort interne, pourquoi ne pas utiliser une plaque epoxy de circuit intégrer, ou une plaque de plastique, qui sera peut etre un peu moins rigide, mais qui du coup resistera mieux au choc ?

m'enfin bon, c'est juste une tite question, loin de moi l'idée saugrenue de vouloir te donner des conseils :lol:

j'attend avec hate le montage final et la mise en peinture.

Continue comme ça, tu es une source d'inspiration.
honey bee FP
superskid
lipo 2S
speed 300
directdrive

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 27 sept. 2008, 21:01

Poulpe @ 27 Sep 2008, à 09:27 a écrit : félicitation sam, c'est génial qu'il vole si bien

Merci Poulpe.
Moui enfin tout est relatif! parce-que au niveau pilotage y a encore du boulot <_< , remarque le fait de faire des statios dans une petite pièce ça apprend vite à éviter les murs et ne pas mettre le caméraman en charpie :lol: je crois bien que je vais pas tarder à aller chercher un tuteur si je ne m'améliore pas. :(
Richard @ 27 Sep 2008, à 11:28 a écrit :
C'est du vrai modélisme à l'ancienne !
Résine et CTP, je ne sais pas pourquoi, mais ça me parle wink.gif
Une couche aujourd'hui, une demain mhmm... les photos mardi, la vidéo mercredi.
Enfin ! biggrin.gif

Merci Richard
Je vais attendre un peut pour la peinture car toujours pas d'idée, le vide absolu :blink:
je finirai bien par trouver ;)

Salut leahpar

Ne te sous estimes pas et puis je trouve que ton projet Huey est ambitieux, j'ai hâte de voir le résultat du master. <_<

le CTP contrecollé à l'epoxy est aussi résistant et plus facile à découper que les plaques d'epoxy à partir du moment ou tu colles en respectant la perpendicularité des fibres du bois ;)

Avatar du membre
supertonton
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:02

Message par supertonton » 28 sept. 2008, 19:13

MAGNIFIQUE !!!!

..........
[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 29 sept. 2008, 20:56

Merci Supertonton

Pour l'instant ça avance au ralentis, je travail sur le Skid et c'est moins facile que je l'aurai pensé <_< mais enfin ça y est j'ai trouvé la solution il ne reste plus qu'a la mettre en oeuvre:

Cherchez le Skid! ou est-il? :D

Image

Avatar du membre
supertonton
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:02

Message par supertonton » 29 sept. 2008, 21:18

Je suis Fan !!!!!
[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 29 sept. 2008, 21:29

Blague à part j'ai trouvé ce porte manteau dans une solderie pour quelques centimes, je ne sais pas en quelle matiere c'est fait(c'est pas du pvc en tout cas), mes c'est hyper resistant et ça se déforme à volonté dans l'eau bouillante, SUPER !!! :)

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 29 sept. 2008, 21:49

le diamètre a l'air assez important, c'est pas trop lourd ??? :unsure:
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 29 sept. 2008, 22:11

lujtam @ 29 Sep 2008, à 20:49 a écrit : le diamètre a l'air assez important, c'est pas trop lourd ??? :unsure:
Salut Lujtam

Toute proportions gardées, un patin dans cette matiere fait 6,9 gr (comparer aux 6 gr d'un autre essai en carbonne effectué ce week-end mais pas concluant <_<) : donc c'est 1 gr plus lourd que le carbone mais c'est pile poil au diametre du plan et en plus c'est cintrable :) .

lujtam
Chevalier Jedi
Messages : 2132
Enregistré le : 24 sept. 2007, 21:00

Message par lujtam » 29 sept. 2008, 22:48

sam22 @ 29 Sep 2008, à 22:11 a écrit :
lujtam @ 29 Sep 2008, à 20:49 a écrit : le diamètre a l'air assez important, c'est pas trop lourd ??? :unsure:
Salut Lujtam

Toute proportions gardées, un patin dans cette matiere fait 6,9 gr (comparer aux 6 gr d'un autre essai en carbonne effectué ce week-end mais pas concluant <_<) : donc c'est 1 gr plus lourd que le carbone mais c'est pile poil au diametre du plan et en plus c'est cintrable :) .
ça fait quel diametre ?

Parce que j'ai du tube plastique à la maison qui doit faire 5 mm de diametre ce serait surement plus léger mais peut être trop :unsure:
Image Romainville (93) - 32 ans - Padawan de James86
viewtopic.php?f=97&t=18996&start=400Image
Image

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 29 sept. 2008, 23:13

lujtam @ 29 Sep 2008, à 21:48 a écrit : ça fait quel diametre ?
Parce que j'ai du tube plastique à la maison qui doit faire 5 mm de diametre ce serait surement plus léger mais peut être trop
8 mm !!! C'est énorme mais ça correspond au proportions sur le tryptique, merci quand même ;)

Avatar du membre
sam22
Général
Messages : 316
Enregistré le : 04 févr. 2008, 01:53
Localisation : bretagne

Message par sam22 » 30 sept. 2008, 23:06

Bonsoir à tous :)

Vive les portes manteaux!!!! :P

Image

28,6 gr au lieu de 20,6 pour le Super-Skid originel j'aurai pu faire plus léger mais j'ai préféré renforcer au maximum tout les points fragiles. une bonne chose de faite! :)

évidement j'expliquerais tous ça en détail en fin de semaine.

A plus...

Répondre

Retourner vers « Tuning / Personnalisation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité