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Posté : 15 juil. 2009, 13:48
par zorba
Bonjour,
Merci pour vos renseignements.
J'attends mes 6 x 4 qui sont en route.
Bons vols.
Zorba.
Posté : 17 juil. 2009, 18:24
par chtipanda
cestb les 2200ma ne sont t'elle pas trop lourde pour le modèle moi je met des 1000ma
quand pense tu

Posté : 17 juil. 2009, 18:32
par cestb
Ca depend de la taille du bestiau. Moi avec le 1m de long, pas de souci, il peut même prendre plus de poids tellement il plane bien pour le moment

C'est d'ailleurs ce qu'il va subire comme transformation d'ici pas tard
A+
Posté : 19 juil. 2009, 22:07
par Philou57
Salut les dépronneurs !!
Je viens de me taper les 78 pages de ce sujet et voilà le résultat :

Ben, vous m'avez bien contaminé avec votre Dépron là
Je voudrais savoir si la config de Sirius35 en page 1 est toujours valable sachant que pour débuter j'aimerais un truc pas trop speed quand même
Au passage merci à tous les habitués de ce sujet de partager vos expériences.
Xtrem, aurais tu le plan de ce coucou là ? il me tente bien
A+
Posté : 19 juil. 2009, 22:32
par chtipanda
Posté : 20 juil. 2009, 06:42
par cestb
Ouaah, trop chouette celui la

J'ai hate de voir ca en l'air

Posté : 20 juil. 2009, 12:47
par pim
Ca y est, j'ai reçu mes hélices ! Le problème cette fois ci c'est mon moteur qui marche plus

.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai donc la combo RC Timer que j'avais testé il y à 2 semaines et qui tournait bien. Maintenant, l'ESC fait bien son BIP de mise en marche mais après, plus rien. Le moteur reste figé lorsque je bouge le manche des gaz (alors que les servos bougent bien). On peut noter que que le moteur est un peu dur à tourner à la main lorsqu'il est sous tension : il y a donc bien présence du courant dans le moteur !
Je viens de passer une heure à débrancher/rebrancher tout les fils, à vérifier la radio (Futaba FC16) .....rien, je bute et ca m'énerve !
HELP ME !!!!!!!!
Posté : 20 juil. 2009, 15:34
par chtipanda
il te manque une phase verifie t'es fiche il doit le manquer une connections mauvaise soudure des fiches ou lipo trop basse mise en secu du contro.
Posté : 21 juil. 2009, 10:22
par pim
Problème de moteur résolu.
C'était un réglage de la radio qui était changé...
Premier vol pour très bientôt (le stress commence à monter

)
Posté : 21 juil. 2009, 10:56
par Kurnyx
Content pour toi

C'était simplement un problème d'initialisation ?
@philou57 : le meilleur moteur, y a pas photo, c'est celui de RC- TImer : même s'il est très puissant, ce F22 peut très bien voler très lentement que faire des montées verticales

Tu n'aura pas de problème pour l'apprentissage, en plus l'hélice est à l'arrière et en cas d'atterrissage forcé, le moteur ne prendra pas.
------------------
Au fait j'ai testé des configurations avec le prog C.M.A.R.C :
- niveau diamètre, les hélices 5x... sont normalement les plus appropriés, mais le moteur RC-T est gros donc encaisse le 6x... (de plus l'ESC est un 30A et supporte la forte demande)
- niveau pas, si l'ont veut une config vraiment économe et un avion "pépère" niveau vitesse, les ...x3 seront bien. Le pas optimal pour la vitesse est ...x4 (recommandé). Le pas ...x5 est vraiment à
exclure, la consommation s'envolerait !
Avec ça, votre F22 devrait filer à une vitesse comprise entre 70 et 100 km/h au régime maxi ^^
Voilà résumé toutes les expériences, faites-en bon usage

Kurnyx
Posté : 21 juil. 2009, 13:39
par cestb
Bon, mon moteur de remplacement (a la place du RC Timer, trop court à mon gout sur le F22 de 1m) est surement arrivé en France maintenant. Plus qu'a attendre la poste

Je lui colle 700W dans le gosier, la musique devrait changer avec une 5*5 ou une 6*6, je testerai. J'ai pris un contro 60A... Me reste à prendre une Lipo qui tiendra bien ca et puis zou.
J'en avais marre que mon Mig 29 aille plus vite que mon F22 avec son petit 3000Kv de 24gr et sa lipo 1000mAh... La ca devrait etre bon
Je vous tiens au jus.
A+
Posté : 21 juil. 2009, 17:02
par chtipanda
ok c mieux .comme quoi des fois

Posté : 21 juil. 2009, 19:36
par Philou57
Merci pour les infos Kurnyx. Le combo RC-Timer est commandé et je vais prendre des hélices 5x3 et 5x4.
Pour la Lipo : 2S ou 3S ?
A+
Posté : 22 juil. 2009, 17:29
par chtipanda
j'ai commander un combo 1000kv chez rc timer et un lipobag 4 jour plus tard
j'ai recus le lipobag et toujour pas le combo commande le 6/7 et 10/7 lipobag a 702 fdpi plutot cool non
Posté : 25 juil. 2009, 23:26
par pim
Que dire.............................CA VOLE !!!
J'ai donc réalisé le premier vol de mon F-22 ce soir même, à 20h12 heure locale (enfin celle de toute la France en fait...

). Bilan pleinement satisfaisant et surtout, pas de casse ! (malgré les quelques tops radio ).
Finalement, c'est effectivement pas trop difficile à piloter, ça peut voler doucement ce qui rend les atterrissages très faciles. Cependant l'avion peut aussi aller vite, et alors le moteur et son hélice hurlante donnent leur dose de sensation !
Reste quelques réglages à peaufiner et il sera parfait.
Un grand merci pour tous vos conseils et pour tout ce Topic qui m'aura vraiment aidé.
J'allais oublier......LA vidéo :
http://www.vimeo.com/5762438" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 25 juil. 2009, 23:55
par chtipanda
avec la video top
moi j'ai essayer le flycat aujourd'hui sa pousse vraiment avec mon turnigy 3800
et en 2s j'ai pas osez le 3s mais les spectateur apres m'avoir vue avec mon f22
n'en sont pas revenue de ce vol sans casse
avec le même moteur sur le f22 je cassez toujours le support ou je perder des boulon en route
là non
sur le f22 je vais passer au kit rc timer
pour avoir enfin un f22 maitrisable

a noter je vient de recevoir mon combo 1000kv rc timer
pour le f117
Posté : 26 juil. 2009, 09:56
par Philou57
Belle maîtrise pour un premier vol, pim.
J'ai hâte d'en faire autant, mon F22 est quasiment fini mais je n'ai pas encore recu le combo rc-timer ni les servos et lipo de HC.
Tu avais quelle hélice finalement ?
Posté : 26 juil. 2009, 10:39
par pim
J'avais cette 6x4 :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=7936" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca à l'air d'être bien comme ça
Je suis entrain d'essayer de mesurer la vitesse de l'avion avec "l'effet Doppler". Je vous tiens au courant.
Posté : 26 juil. 2009, 11:31
par chtipanda
jolie vol le looping presque sur place la version 1m me semble plutôt docile
trop tard pim tu vient de chopé le virus du f22 .
le ptit dépron sans prétention pour un max de plaisir avec comme la dit sirius35 un petit budget et un peu de montage même pas dur en plus ,se faire un jet qui vole pas trop mal même avec un peu de vent et qui fait de plus en plus d'adepte .
Posté : 26 juil. 2009, 11:33
par pim
Alors d'après Monsieur Doppler, vers le milieu de la vidéo, quand je fait un passage presque au dessus de nos têtes, l'avion serait à 85km/h à +- 3 km/h. (2/3 des gazs et léger vent dans le dos).
Après, est-ce que ce résultat est à prendre tel quel, that is the question !
Posté : 26 juil. 2009, 12:23
par chtipanda
Posté : 28 juil. 2009, 15:17
par jeff-ch66
Sympa chtipanda ton avion....
Je me suis aussi lancer dans le depron....
A turbine aussi.... et le bruit... trop la classe....
Bref apres avoir casser un peux le mien pour debuter.... il faut bien faire des erreurs.... cars cela change d'un helico....
Bref.... petit lien avec mes exploits.... -> ici <-
Et je pense remonter un F16 blanc avec LED pour vol de nuit....
Bon vol a tous....
Posté : 29 juil. 2009, 09:48
par cestb
Salut,
le F22 avance, le moteur et le controleur ont été mis. C'est un peu le bazard à implanter car le moteur s'attache coté hélice... Ca le fait quand meme mais c'est un peu lourd. Tant pis, avec la puissance du moulin, ca devrait le faire.
Bon j'en dis un peu plus : le moteur fait 3750Kv pour 700W, le contro 60A, avec une 5*5 pour le moment mais la 6*6 est prévue aussi en test. Le poids prévu du tout devrait etre de 600Gr.
Je poste les photos asap.
Test en vol, peut etre demain si tout est pret.
A+
Posté : 29 juil. 2009, 21:28
par jeff-ch66
Hello les deproneurs.
Rien que pour les yeux..
Et le Depron je trouve cela aussi super que l'helico....
Bref.... quelque photos réalisées par deux photographes amateurs...
Et je précise il on 9 et 11 ans....
Depuis 2 jours il s'amuse a me suivre et a faire des gigas de photos....
Apres le trie cela donne ..... .-> lien ici <-
Donc a vos commentaires....
Et la je me lance dans le montage d'un F16 de 1.2 mètre de long et 0.8 mètre de large...
Mais j'ai opté pour une hélice et pas une turbine....
Mais j'ai aussi commandé un nouveau petit dépron F16 pour les photographes....
Donc on va voler a 3 déprons....
Bon vol a tous.....
Posté : 29 juil. 2009, 22:13
par chtipanda
lien du f117
un petit lien de ma depronade du moment
Posté : 29 juil. 2009, 22:23
par chtipanda
jolie photos jeff
j'ai de la famille dans le pays de gex si je passe par là

du côte de segny si sa te dit
mais pas avant ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Posté : 29 juil. 2009, 22:52
par ptimax
Salut chtipanda
Il fait quel taille ton jet et il pese combien a peu prés?
En tout cas il est beau
a+
Posté : 30 juil. 2009, 06:49
par cestb
Il y a doublon entre 2 posts la nan ?
Peut etre n'est ce pas utile... Enfin, je dis ca, je dis rien

C'est juste pour ne pas gacher la place sur le serveur...
Je sors....

Posté : 30 juil. 2009, 06:52
par cestb
Juste au passage, le nouveau moteur à coté du RCTIMER 2200Kv...
La suite plus tard, pas le temps la

Posté : 30 juil. 2009, 09:47
par chtipanda

oui modifié

là j'ai tester avec celui ci
plus proche de celui du plan d'origine
le poids du 2200 kv perturbe sont comportement
je suis donc revenue a la version d'origine avec cette version 2
et le pilotage devient super fluide je pèserais pour plus de précision

l'autre

Rpm/V : 2200KV
Weight :47g Ф
Motor Dimensions :27.5mm*30mm
Shaft Size :Ф3.17mm
Battery Opernating :2-3 Lipo
Current :1.4 A
Peak.Amps :14-22 A
a plus de puissance mais quand on recherche la légèreté
le turnigy s'exprime sur mon flycat il est encore plus lourd
mais il est super puissant avec une petite helice fixation blinder a prévoir
d'ailleurs sous peine de le voir se faire la malle seul

Posté : 30 juil. 2009, 15:26
par cestb
C'est clair qu'elle n'est pas fixe a l'elastique l'helice à 40000t/min ca le fait pas

Posté : 30 juil. 2009, 16:28
par chtipanda
le problème et surtout que l'utiliser en poussant desserrent des boulons .les vibrations engendrée sont hyper fortes et les accélération aussi
j'ai même cassé un support acier avec mon f22 c'est dire

Posté : 30 juil. 2009, 19:07
par jeff-ch66
chtipanda @ 30 Jul 2009, à 15:28 a écrit :
le problème et surtout que l'utiliser en poussant desserrent des boulons .les vibrations engendrée sont hyper fortes et les accélération aussi
j'ai même cassé un support acier avec mon f22 c'est dire
La j'ai fini aussi mon F16 avec helice en poussant, si je mais du frein filet cela devrait suffir ou il faut coller l'écrou...
J'ai equiper le F16 de 4 LEDs et 2 neons pour vol de semi nuit ou voir nuit...
Je fait le test et je vous poste les photos....
A plus...
Et surtout bon vol a tous....
Posté : 31 juil. 2009, 08:47
par jeff-ch66
Hello a tous....
Petites vidéo embarquées... sur le F22.... avec flycamone2....
lien -> ici <- et -> la <-
Bon vol a tous....
Posté : 31 juil. 2009, 10:13
par cestb
Purée, c'est vraiment sympa les vidéos embarquées

et en plus, tas un super coin pour voler...
Ah lala les chanceux...
Ah, au fait, donc le F22 est terminé, il fait 660Gr en ordre de vol... un peu lourd peut etre je verrai bien. J'ai limité la prise de poids en l'équilibrant uniquement avec la lipo et pas avec des contre poids.... J'ai du gagné une vingtaine de grammes comme la...
Premier vol, j'espère ce soir si le vent le permet.
A+
Posté : 31 juil. 2009, 13:15
par jeff-ch66
je pense aussi faire un grand F22 longeur 1.2m sur 0.8m
Et comme propultion une turbine electrique....
T'a trouver les plans ou ?
La j'ai fini en grand F16 1.2m sur 1m
Et je l'ai equiper pour les vols de nuits....
Si il n'y a pas trop de vent de fait les tests... puis je monte la camera...
bon vol a tous...
Posté : 31 juil. 2009, 15:12
par chtipanda
a 660g tu tolere le vent normalement mais c'est sur que pour une prise en main c'est pas top
jeff-ch66 jolie vol
l'avantage des poussants c'est qu'on a pas l'helice qui fait des lignes sur la cam le film est net
ton poids avec cam est de combien
Posté : 31 juil. 2009, 17:00
par cestb
Ce n'est pas une prise en main, en fait c'est même le 5eme moteur que je monte sur ce F22. Pas facile de trouver un bon compromis pour pousser cette armoire normande en l'air

Ce F22 doit avoir une bonne 40aine de vols à son actif

C'était mon premier, il a 1 an environ.
C'est parti pour ce soir, je viens en plus d'avoir la validation pour l'endroit ou je vole donc impeccable, pile pour les vacances.
Pour les plans, c'est le plan de RCgroup en 1m de long, doit faire 70 ou 80cm d'envergure.
Je voudrais bien voir les photos du F16 en 1.2m de long, ca doit etre sympas. Tas quoi comme config la dessus ? quel poids ?
A+
Posté : 31 juil. 2009, 17:07
par jeff-ch66
cestb @ 31 Jul 2009, à 16:00 a écrit :
Je voudrais bien voir les photos du F16 en 1.2m de long, ca doit etre sympas. Tas quoi comme config la dessus ? quel poids ?
A+
ok je vous fait de photos se soir...
a plus et bon vol...
Posté : 31 juil. 2009, 20:32
par cestb
Ca y est, il a volé. Pas de souci, je deviens pas mal au montage car pas un pet de trim a donner, il vole impec

(bon j'arrete, j'ai les chevilles qui enflent

)
Bon, ca n'est toujours pas un foudre de guerre mais il grimpe à la verticale pleine balle et passe les tonneaux très bien aussi. Je pense que son profil ne me permettra pas d'aller beaucoup plus vite, je vois bien qu'il travaille sec en l'air quand je descends pleine bourre

Aucun souci pour la prise de poids, 660Gr ne le dérangent pas du tout, ca ne se ressent pas

Je pense qu'on peut encore en ajouter

Par contre, et bien la lipo a laché, trop costaud le moteur. Control et moteur était tiède, la lipo avait doublé de volume

Du coup, il est au sol jusqu'à renflouage de compte
A+