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Posté : 18 mars 2009, 13:50
par Riva8406
Moi je te dirais bien de passer en high timing et Mid speed ! Tu devrais pas vraiment avoir de différence de vol notable mais ton moteur risque de moins souffrir.
En language bips cela donne : 1-3-1-2-2

Posté : 18 mars 2009, 15:52
par eternel
salut

oui bon et bien l'esc serai peu etre a prevoir

aussi il faudrai peut etre lui faire un retour garantie

.....
Posté : 18 mars 2009, 16:35
par Jonathan06
riva8406 @ 18 Mar 2009, à 13:50 a écrit :
Moi je te dirais bien de passer en high timing et Mid speed ! Tu devrais pas vraiment avoir de différence de vol notable mais ton moteur risque de moins souffrir.
En language bips cela donne : 1-3-1-2-2
Je comprend pas car Align recommande pour ce moteur le mid_timing.
Ce reglage depond du nombre de pole et si Align recommande le midl ...
En plus d'apres ce que j'ai compris, si le timing n'est pas adapté le moteur chauffe trop, et si ce moteur est prevu pour le midl et que je lui mette le high, ne risque t-il pas de chauffer encore plus?
Pour ce qui est du speed, ca n'a pas du joué sur le vol stationnaire d'aujourd'hui car je n'ai fait que du statio

Posté : 18 mars 2009, 16:54
par Oli
Ouai c'est bien bizarre tout ca
En passant, si vous voulez un AC BETON !!! ==>> Servo DS620 !!

J'ai fait des truc de ouf avec aujourd'hui ! Pas moyen de le faire décrocher

Posté : 18 mars 2009, 17:37
par Jonathan06
Je viens de faire deux statio de 60sec avec l'ESC de ce matin et avec un nouveau ESC que j'avais en stock.
J'ai mis le data logger, et franchement ca donne les memes courbes, je n'y comprend plus rien
Voici les deux courbes de l'eagle tree,
Avec l'encien ESC
Avec le nouveau ESC
Posté : 19 mars 2009, 21:45
par jojodrey
Hello,
J'ai une petit question au posseseur du ESP ou des personnes qui on des palettes H50118 comme celle-ci:
Vous les avez "verrouiller" comment, Frein-filet sur les 2 vis recto-verso, une seul vis?
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 19 mars 2009, 21:53
par Jonathan06
Veruillé des deux coté au frein filet.
Posté : 19 mars 2009, 22:28
par Philou57
Ouais ouais frein filet partout
T'en es où avec ton problème de contrôleur Jojo ?
Posté : 19 mars 2009, 23:50
par Jonathan06
philou57 @ 19 Mar 2009, à 22:28 a écrit :
T'en es où avec ton problème de contrôleur Jojo ?
Toujours pareil, j'ai rien trouvé de suspect, et je n'explique toujours pas la temperature du moteur avec deux lipo en statio

Le teste avec un nouveau conto n'a rien donné de concluant. Les meme conso au data logguer avec les deux ESC.
Je ne sais pas d'ou vient le probleme. Peut etre parce que j'ai enchainé le deuxieme de suite sans attendre?
D'habitude j'ai toujour un temps de repos entre les vols, mais là comme c'etait que du statio pour le rodage lipo, j'ai enchainé de suite.
On verra bien, samedi j'ai une mini rencontre avec des copains, je serveillerai bien la temperature du moteur apres un vol normal, puis je verrais.
Posté : 20 mars 2009, 00:38
par Oli
Quand je vole tout seul j'enchaine les packs sans faire de pause ! Rien de chauffe. Hier encore j'en ai fait 4 d'affilée.
Posté : 20 mars 2009, 09:14
par guiguiduremc
en même temp ca donne envie de les enchainer quand on connat les qualitée en vol de cet hélico

Moi normalement ca va revoler cet après midi vu que hier ma commande est arrivé pile au moment ou j'ai du m'absenter donc il repasse ce matin mais ce coup si je bouge pas d'un millimètre lol
Posté : 20 mars 2009, 10:40
par Jonathan06
Oli @ 20 Mar 2009, à 00:38 a écrit :
Quand je vole tout seul j'enchaine les packs sans faire de pause ! Rien de chauffe. Hier encore j'en ai fait 4 d'affilée.
Mais tu n'as pas le moteur d'origine aussi <_<
Si quelqu'un a l'ahbitude d'enchainer des vol avec le moteur d'origine sans que ca chauffe ca m'interesse de le savoir

Posté : 20 mars 2009, 10:47
par Siza
Salut,j'ai déjà fait 3 packs d'affilés,sur un 500ESP moteur/esc d'origine,ca a chauffé vraiment sans plus quoi.
Posté : 20 mars 2009, 11:07
par Oli
Avant le scorpion j'ai eu fait pareil !
Posté : 20 mars 2009, 13:12
par jojodrey
Voilà, j'ai fait moi permier vole hier soir vers minuit..
Copie partielle du post de ma page perso:
Début du vol à 23H55, quelques petit problème de variateur avec un courbe à 0-50-70-85-100. Passage de la courbe de gaz à 0-50-80-90-100. Enfaite dès que l'hélico commencait décoller, c'est comme en thermique quand le moteur comme à ratatouille. Je me demande si c'est pas un problème de timing.
Vous en pensé quoi de ce problème de "mauvais carburation"... Maintement ça le fait toujours mais juste avant de décoller et passé ce cap, plus de soucis.
PS: Je suis en mid-timing avec un controleur qui est surment un Pentium 80A.
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 20 mars 2009, 13:19
par Oli
Contro pas top ! Juste ca à mon avis.
Problème identique sur 3DX, contro de même marque en 60A.
Ca le fait à un point précis sur la courbe de gaz et à un timming donné.
Passé ce point, plus de pb.
Mets toi vite à la courbe plate ! 90%de partout pour commencer, 100% si tu voles plus musclé.
Si c'est juste pour du statio de prise en main de la machine, sans translations 85% tout plat en iddle1 vaut mieux que ton mode normal.
Si l'esc broute essaies un peu plus pas pas de 1%.
Je présume que ce n'est que ca.
Posté : 20 mars 2009, 14:26
par jojodrey
OK, donc, je suis pas seul dans ce cas. Je vais voir ce que je peux faire avec ce que tu m'a donné.
LoVe ChOcO
Posté : 22 mars 2009, 19:51
par jojodrey
Hello tout le monde,
Parait que le Vplus sont top. J'ai vu les 2600 6s. Pour le 500, elle qu'il faut charcuter le châssis (ce qui me tente pas vraiment...)?
Et comme chargeur 6s (Cool si ça serait chez Century-RC).
Merci d'avance
LoVe ChOcO
Posté : 22 mars 2009, 20:09
par eternel
salut
non pour V plus 2600 pas besoin de toucher au chassis

Posté : 22 mars 2009, 20:14
par Siza
Je vole aussi avec les Vplus 6s 2600 30c,je n'ai rien touché au chassis.
Je ne sais pas qui t'a donné cette info..
Elles déchirent vraiment par contre

Posté : 22 mars 2009, 20:28
par Angels.arael
c'est a 3000mah qu il faut le retoucher
Posté : 22 mars 2009, 21:10
par revest
+1 super lipo , et elle passe nickel , et pour le chargeur bah un bon chargeur qui te suivra longtemp et capable de chargé de la 6s a 2.6A

Posté : 22 mars 2009, 23:08
par jojodrey
Ok, super. Me reste plus qu'a trouver un chargeur 6s de plus de 70W (66 W en sortie).
Vous avez une idée pour un chargeur pas trop chère?
LoVe ChOcO
Posté : 22 mars 2009, 23:12
par eternel
salut
je ne te conseil qu'n bon chargeur sans cite de marque mais si tu veux des lipo au top et bien equilibre le prix justifira le chargeur
regarde par là
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...=0&#entry281838
Posté : 22 mars 2009, 23:18
par jojodrey
Je l'ai vu ce chargeur mais il douille un peu. (Rien à voir, mais t'aurai pu mettre un lien, non?).
J'ai vu ce chargeur. Il a pas l'aire d'être trop mal.
LoVe ChOcO
Posté : 22 mars 2009, 23:27
par eternel
salut
voila apres moins j'ai pas
cgi.ebay.fr/Chargeur-A8S-A123-8S_W0...p3286.m20.l1116
j'ai discuter avec maximus ca m'a l'air pas trop mal et le prix sans douane

Posté : 22 mars 2009, 23:33
par yoyo13
a ce prix la autant prendre un ultramat16 ...mais bon je pense que ce n'est pas trop le lieu pour en parler

Posté : 22 mars 2009, 23:34
par jojodrey
ok, et ça? Ca fait moins de 100Euro livrer en Suisse donc sans douane.
LoVe ChOcO
Posté : 22 mars 2009, 23:40
par eternel
electronique pas neuf je n'achete pas <_< trop delicas
enfin ca peux etre une affaire

Posté : 26 mars 2009, 00:46
par jojodrey
Bon voilà, le iCharger 106B+ est commandé et 2 accus 2600mAh sont aussi commandé. J'attend ça avec impatience... Comme toujours..
LoVe ChOcO
Posté : 26 mars 2009, 07:10
par raph
J'ai le 1010B c'est la version qui n'as pas la remise à jour d'origine.
Tu as fait le bon choix c'est un trés bon chargeur .
Posté : 26 mars 2009, 08:54
par Oli
Controlez vos voltages avec un voltmetre.
Moi un jour il a commencé à déséquilibrer une cellule des 6S en la chargeant plus que la normale.
Bin sur il affiche des valeurs correctes.
Posté : 26 mars 2009, 19:51
par Angels.arael
vive hyperion ^^
Posté : 26 mars 2009, 21:31
par aduranl
+1 pour hypérion
En remontant mon REX 500 je suis tombé sur les stikers livrés avec les pales Align et là stupeur, je vois pas comment les installer. Je pense que le motif doit se mettre dans un sens précis mais je vois pas pourquoi il y en a 3. Quelqu'un peut-il m'aider ? si vouz avez une idée

Posté : 26 mars 2009, 21:35
par jojodrey
+1 pour la question... Je me suis poser la même question... ça doit certainement être pour le tracking.
Pour l'hyperion, Oui, c'est sur qu'il à la classe. Ce qui est dommage, c'est qu'il douille quand même. Avec l'iCharger, pour 120 USD, ça recharger 6s lipo/A123 @ 250W avec balancer et 8s A123 sans balancer..
Et pour 180 USD, 10s lipo/A123 @ 300W avec balancer et 12s A123 sans balancer @ 300W..
De plus, j'adore le pose sur RCgroups où les modifs intéressantes sont discuté.
LoVe ChOcO
Posté : 26 mars 2009, 21:47
par aduranl
jojodrey @ 26 Mar 2009, à 20:35 a écrit :
+1 pour la question... Je me suis poser la même question... ça doit certainement être pour le tracking.
Oui pour le tracking c'est sur, mais dans quel sens les positionner et surtout pourquoi 3 ?
Posté : 26 mars 2009, 21:48
par jojodrey
Les 3 c'est certainement pour avoir de la marge. Après...
LoVe ChOcO
Posté : 26 mars 2009, 21:56
par Syrius Vivas
Au sujet d'Hyperion
Pour info: pour grater quelques roros il est possible d'acheter directement chez eux.
C'est ce que j'ai fait, j'ai pris ça + ça
Ce qui m'a fait 110.50 fdpi pour charger du 6S sans souci !!!

.
Posté : 26 mars 2009, 21:59
par eternel
aduranl @ 26 Mar 2009, à 20:47 a écrit :
jojodrey @ 26 Mar 2009, à 20:35 a écrit :
+1 pour la question... Je me suis poser la même question... ça doit certainement être pour le tracking.
Oui pour le tracking c'est sur, mais dans quel sens les positionner et surtout pourquoi 3 ?
salut
tracking avec les carbon jamais vue
pour le 500 j'avais mis une de chaque cote pour faire beau la 3 emm pour ma fille
Align pense au gamin aussi
sur le 600 par contre rien <_<

Posté : 26 mars 2009, 23:04
par Oli
Idem pour moi

Pas de tracking, donc rien à controler

Mais pour faire joli

Une de chaque le troisième, je ne sais pas !
