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Posté : 20 févr. 2009, 17:17
par popy
J'ai taillé le chassis comme ça

Je ne vois pas trop comment je peu faire pour en enlever plus.
Sinon, j'avais penser a modifier le positionnement des éléments avec un pack 5 S et 1 pack 3s dessus ce qui permettrait d'enlever un élément en bout et de le rajouter plus prêt du rotor.
Mais a voir si ça passe.

Angel m'avait dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance d'avoir un centre de gravité parfait donc je vais essayer de voler comme ça et je verrais bien par la suite.

Posté : 20 févr. 2009, 17:30
par Jonathan06
J'ai fait deux vols avec mon T500 aujourd'hui, un vraie regale :P
Par contre audebut de ma 2eme lipo je me suis fait une frayeur. en mettant les gaz, j'ai remarqué des vibrations que je n'avais pas avant, je l emet a hauteur des yeux, et qu'est ce que je voie, un traking de follie :blink:
J'atterie pour chercher la source du probleme, et devinez quoi...
J'avais les deux chapes visées sur les pieds de pales qui etaient a moitier devisées
:blink: :blink: :blink:
J'ose meme pas imaginer ce qui serait arrivé si j'avais volé ainsi.
Conlusion: verifier le serage de toutes les boules de chape de la tete de votre rotor.

Posté : 20 févr. 2009, 18:32
par Angels.arael
Jonathan06 @ 20 Feb 2009, à 15:30 a écrit : J'ai fait deux vols avec mon T500 aujourd'hui, un vraie regale :P
Par contre audebut de ma 2eme lipo je me suis fait une frayeur. en mettant les gaz, j'ai remarqué des vibrations que je n'avais pas avant, je l emet a hauteur des yeux, et qu'est ce que je voie, un traking de follie :blink:
J'atterie pour chercher la source du probleme, et devinez quoi...
J'avais les deux chapes visées sur les pieds de pales qui etaient a moitier devisées
:blink: :blink: :blink:
J'ose meme pas imaginer ce qui serait arrivé si j'avais volé ainsi.
Conlusion: verifier le serage de toutes les boules de chape de la tete de votre rotor.
si un trex a du tracking c'est qu'il y a un gros problème car ça ne vient pas du jeu ;)

Posté : 20 févr. 2009, 18:32
par Angels.arael
popy @ 20 Feb 2009, à 15:17 a écrit : J'ai taillé le chassis comme  ça

Je ne vois pas trop comment je peu faire pour en enlever plus.
Sinon, j'avais penser a modifier le positionnement des éléments  avec un pack 5 S et 1 pack 3s dessus ce qui permettrait d'enlever un élément en bout et de le rajouter plus prêt du rotor.
Mais a voir si ça passe.

Angel m'avait dit que ça n'avait pas beaucoup d'importance d'avoir un centre de gravité parfait donc je vais essayer de voler comme ça et je verrais bien par la suite.
j'ai encore plus taillé et pas de poid a l'ac tu le trim

Posté : 20 févr. 2009, 19:23
par popy
Angels.arael @ 20 Feb 2009, à 17:32 a écrit : j'ai encore plus taillé et pas de poid a l'ac tu le trim
Reçu CHEF :P :P

Posté : 20 févr. 2009, 20:01
par Oli
C'est net :) (Sauf p'etre pour le trim :) plateau plus à plat, mais bon ...)


Jojo, tu fait PEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUR !!!!!!! :blink: :blink: :blink: :blink:

Moi je controle de tps en tps qd mm... Mais tout le temps, c'est vrai :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Par contre au montage, j'ai tout dégraisser avant de monter...Je ne sais pas toi ?

Posté : 20 févr. 2009, 20:57
par Jonathan06
Oli 69 @ 20 Feb 2009, à 20:01 a écrit : Jojo, tu fait PEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUR !!!!!!!  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:

Moi je controle de tps en tps qd mm... Mais tout le temps, c'est vrai  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  Par contre au montage, j'ai tout dégraisser avant de monter...Je ne sais pas toi ?
Degresser non :unsure:
J'ai jamais degressé :unsure:
Par contre j'ai tout assuré au frein filet.
Moi aussi je controle de temps en temps tout les serrage, mais pas avant chaque vol <_<

Posté : 20 févr. 2009, 21:22
par Oli
Il faut toujours dégraisser toutes les vis à l'alcool avant sinon ca attaque le frein filet !

SURTOUT les vis des pieds de pales !!

Posté : 26 févr. 2009, 14:39
par James86
Bon ne me jetez pas de cailloux ... je suis en train de monter un T-rex 500 ESP pour un copain.

Juste un petit mot pour vous dire que je suis impressionné par la qualité .. full alu / carbone.

Un petit bémol sur la notice, pour les longueurs de tringlerie et les emploacement des boules sur les palonier c'est pas tout à fait ça et pourtant il s'agit du combo avec les servos Align.

Un gros bémol à l'importateur Français puisque le semblant de notice est pour les Rex 500 à anticouple à courroie ... l'ESP c'est un torque tube ...

M'enfin reste à voir comment il volera ;)


Suite du montage demain matin (j'suis pas aussi rapide qu'Oli ;))

Pour l'heure je vais profiter du soleil pour faire voler le Rappy.

Posté : 26 févr. 2009, 15:03
par Oli
C'est fou ca !! Quand j'ai vu la notice je me suis dit Aaaaaaah enfin Patrick change de bord ! Eh bin non, même pas vrai ! :P

En tout cas tu peux te rendre compte de la qualité,c'est déjà ca :)

Et ... n'hésite surtout pas à suivre les vidéo de BOB.
Le 700 je l'ai monté sans la notice :) Sert à rien il faut tout dans le désordre :) Car il a ses raisons ... Comme je me dis qu'il en monte plus souvent que moi, je le suis :)


===> [...]
























Comment ca ?




















T'as pas encore fini ? :ph34r: :ph34r: :ph34r: :) :)

Posté : 26 févr. 2009, 17:42
par Jonathan06
Mes nouveaux flancs en dural 14/10eme de chez dassault :P
Image

Posté : 26 févr. 2009, 17:50
par vladfr
:o C'est top... tu as de sacrées entrées !!

Posté : 26 févr. 2009, 18:00
par yoyo13
Très belle pieces JOJO :) , lance une petite serie pour quand tu repasses nous voir a Eguilles :rolleyes:

Posté : 26 févr. 2009, 19:18
par Philou57
Un petit bémol sur la notice, pour les longueurs de tringlerie et les emploacement des boules sur les palonier c'est pas tout à fait ça et pourtant il s'agit du combo avec les servos Align.

Salut James86, j'ai eu le même problème avec mon ESP, les longueurs des tringles sont plutôt fantaisistes. J'ai regardé la notice du CF sur le site d'Aérololo et les longueurs sont différentes de l'ESP alors que les têtes de rotor sont censées êtres identiques !! J'ai adopté les longueurs de tringles du CF et j'ai immédiatement eu un statio quasi parfait.

Pour ce qui est des palonniers, j'ai pris ceux monobras avec la boule dans le 2è trou soit à 16mm de l'axe du servo

Attention aussi à l'équilibrage des pales (principales et AC) chez moi c'était loin d'être parfait.

Bon montage et bons vols ;)

Posté : 26 févr. 2009, 19:29
par James86
philou57 @ 26 Feb 2009, à 18:18 a écrit : J'ai adopté les longueurs de tringles du CF et j'ai immédiatement eu un statio quasi parfait.

Pour ce qui est des palonniers, j'ai pris ceux monobras avec la boule dans le 2è trou soit à 16mm de l'axe du servo
C'est ce que j'ai fait et sa roule ;) merci

Pour les pales ce sera pour demain matin ...

@ Oli : j'ai suivi les vidéo de Bob, et merci pour la compil ;)

Posté : 01 mars 2009, 10:08
par guiguiduremc
Ayé moi aussi je suis passé sur ce petit 500. Le montage c'est super bien passé j'en ai eu pour à peine 4 heures en tout bref un régale. Par contre pour le premier vol j'attend mes accus qui arriveront demain ou mardi si tout va bien. Par contre comme l'a dit philou 57 les tringle sont plutôt longue donc mes palonier ne sont pas très droit. Mais je vais suivre tes conseil et réctifié le tir

Posté : 02 mars 2009, 15:27
par jojodrey
Hello tout le monde,

Dans l'idée que je me prendrais un 500, j'ai quelques petits questions au niveau des lipos...

D'après quelques personnes, les Lipo V-plus 2600 30C sont top. Problème pour moi car je n'ai pas de chargeur 6s et j'ai pas vraiment envie de changer de chargeur (j'en achèterait un bien plus chère qu'un simple 6s, pour des a123). Malheureusement, les 2600 ne se font pas en 3s ce qui m'aurait bien arranger, parce que, j'aimerais bien que soit aussi utilisable sur mon 450.

J'ai donc pensée au 2250 en 33C. Elle a presque le même courant que les 6s 2600 et elles reviennent au même prix que les 2600. Bonne idée? question et réaction du public?



Merci d'avance


LoVe ChOcO

Posté : 02 mars 2009, 15:37
par Oli
Bin écoutes, pourquoi pas ?
Tu voleras moins longtemps (30s à 1min) mais c'est un et ton choix.

Tu as quoi comme chargeur ?
Tu ne recharge pas en 6S tes deux 3S en même temps ?

Parce que sinon ca va rapidement te souler ! Imagine 4 lipos 3S ? Si ton chargeur est moyen, 1h30x 4 ? ouch ! :( Ca risque de vite devenir lassant.

Ca dépend de toi, de ton rythme de vol.
Moi en été je vole le matin et le soir. Donc tout doit être rechargé dans la journée.
Sans plusieurs chargeur c'est impossible !

Posté : 02 mars 2009, 16:43
par jojodrey
Comme chargeur, j'ai ce chargeur avec cette équilibreur. J'ai aussi ça avec cette équilibreur PCM3s.

Enfaite, je crois pas que je dois avoir les même type de vole que là plus pars d'entre vous (volez pendant de long moment). Perso, j'aime bien passée 2-3 pack max après passé sur une autres machines ou avion et pendant 1h-1h30 max.


Avec des 2600, vous avez combien autonomie?



LoVe ChOcO

Posté : 02 mars 2009, 16:50
par Oli
Une minute, une minute30 de plus ?

J'essaie d'estimer ton temps de vol.
Moi entre 2200 et 2500-2600 j'ai SEULEMENT 30s de plus au minuteur. Donc ... :rolleyes:

Posté : 02 mars 2009, 20:08
par Angels.arael
ça dépend comment tu vols... pour moi ce serai 3 minutes ^^

Posté : 02 mars 2009, 20:23
par guiguiduremc
Pour ton chargeur persos j'ai un ultramat 16 et c'est nickel. Sinon après je pense que ta solution est bonne j'ai un pote qui l'utilise sur un 500 MSH et il ne s'en plaind pas.

Posté : 02 mars 2009, 21:11
par Angels.arael
ça n'existe pas des V-plus 2500mah 3s ?

Posté : 02 mars 2009, 21:15
par eternel
non c'est bizard mais il ne fond pas <_<

Posté : 11 mars 2009, 11:34
par Oli
Histoire d'up ce post :rolleyes: Je viens de passer commande d'un DS620 avec le support servo du 600E pour mettre sur mon 500 !

Il devrait bien bosser avec mon gyro Align le tout en 6V !
Mon AC de 500 va avoir du couple. J'ai remarqué dimanche qu'en enchainant les looping marche arrière il tournait doucement mais surement :)

Je vous tiens au jus du résultat :)

Posté : 11 mars 2009, 11:37
par James86
Oli 69 @ 11 Mar 2009, à 10:34 a écrit : J'ai remarqué dimanche qu'en enchainant les looping marche arrière il tournait doucement mais surement :)

Je vous tiens au jus du résultat :)
Tu ne peux pas les faire en marche avant comme tout le monde :D :D :D :D







==================> Pousse pas j' suis déjà dehors :ph34r:

Posté : 11 mars 2009, 15:44
par jojodrey
Voilà, c'est juste pour vous die que mon p'tit 500 ESP arrive de chez Fung alors, je vais m'inscrire à se poste.



LoVe ChOcO

Posté : 11 mars 2009, 16:05
par Siza
Ha bin d'apres ta signature,tu va avoir exactement la même config que le mien.

Que du bonheur tu verra, je tourne en Vplus 6s 2600 30c et ça pousse vraiment fort.

Posté : 11 mars 2009, 22:00
par Philou57
+1

Bon choix Jojodrey ;)

Posté : 11 mars 2009, 22:14
par guiguiduremc
c'est plus qu'un éxcélent choix tu sera pas déçu jojodrey on en à parler ;)

Posté : 12 mars 2009, 11:00
par Angels.arael
Un de plus dire que j'etais le premier a l'acheter sur ce site ^^ et que j'en suis encore super content

Posté : 12 mars 2009, 12:26
par guiguiduremc
comment ne pas étre super content avec un hélico de folie comme lui :lol:

Posté : 12 mars 2009, 15:50
par jojodrey
Vous savez combien de temps Century-RC met pour réapro le stock de lipo?



LoVe ChOcO

Posté : 12 mars 2009, 15:51
par Oli
Je ne sais pas mais il m'a semblé voir que la 2600 30C était réappro, non ?

Posté : 12 mars 2009, 15:53
par jojodrey
Oui effectivement mais pas les 2250 33C 3S.



LoVe ChOcO

Posté : 12 mars 2009, 17:36
par Angels.arael
Caca les lipos :lol: :lol:

Posté : 12 mars 2009, 18:20
par jojodrey
Oh c'est bon... LoL



LoVe ChOcO

Posté : 15 mars 2009, 12:27
par jojodrey
Bon allé, je reviens à la charge... J'ai un problème avec mon controleur... Il ne fait que une série de 3 Bips... :blink:




LoVe ChOcO

Posté : 15 mars 2009, 12:30
par eternel
salut

refait une petite programation ,il a peux etre perdu les pedales :lol:

Posté : 15 mars 2009, 12:38
par jojodrey
Ouai, j'aimerait bien... :lol: :lol: Mais je n'y arrive même pas...



LoVe ChOcO