[Tuteur Baboon) -> COMPLET
- Baboon
- DETRAQUEUR
- BIGBRANK
- Lieutenant
Bon a part le moteur principale qui marche plus (mos-fet grillé
) tous marche comme d'ab
si j'arrive pas a trouvé de mos-fet ou même de les ressoudé, il ne me reste plus qu'a racheter un 4en1 (35 --') il n'y a pas de site ou on peut en acheter mais de france?

si j'arrive pas a trouvé de mos-fet ou même de les ressoudé, il ne me reste plus qu'a racheter un 4en1 (35 --') il n'y a pas de site ou on peut en acheter mais de france?
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
Hello!
je me pose la question de savoir combien de temps je dois laisser refroidir mes Nimh :
- après les avoir chargées et avant de les mettre dans l'hélico
- après les avoir utilisées et avant de les charger à nouveau
Pour l'instant je fais ça "au contact" et quand je ne sens plus la chaleur avec la main. Donc grosso modo 1 heure.
J'ai lu sur les forums que certains laissent refroidir 4h avant de réutiliser leur batterie lipo. Est-ce parce que ce sont des lipo ou bien je dois respecter ça pour mes nihm aussi?
Je dis cela parce que je trouve que mes premières batteries ont de moins en moins d'autonomie.
Séb
je me pose la question de savoir combien de temps je dois laisser refroidir mes Nimh :
- après les avoir chargées et avant de les mettre dans l'hélico
- après les avoir utilisées et avant de les charger à nouveau
Pour l'instant je fais ça "au contact" et quand je ne sens plus la chaleur avec la main. Donc grosso modo 1 heure.
J'ai lu sur les forums que certains laissent refroidir 4h avant de réutiliser leur batterie lipo. Est-ce parce que ce sont des lipo ou bien je dois respecter ça pour mes nihm aussi?
Je dis cela parce que je trouve que mes premières batteries ont de moins en moins d'autonomie.
Séb
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis
débutant complet
- Baboon
- DETRAQUEUR
pour les lipos, il faut attendre qu'elles tombent à la température ambiante avant de les recharger et plus plus de 2 cycles par jour.
Pour les NIMH, c'est pas trop grave ne pas respecter cela mais c'est sûr que plus elles sont de cycles moins elles sont performantes.
Pour les NIMH, c'est pas trop grave ne pas respecter cela mais c'est sûr que plus elles sont de cycles moins elles sont performantes.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
j'ai mis en ligne la vidéo de mes vols de la semaine dernière.
http://www.dailymotion.com/group/20111/video/8677821" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a bout à bout mes vols du 15 et du 16 avril. Le 16 c'était un peu plus sportif, car il y avait un peu de vent. La veille il y avait pétole. J'ai pas fait de vol depuis, car il a fait un temps pourri. Aujourd'hui ça a l'air d'être mieux. Je ferai peut-être un petit vol ce soir. Sur les vidéos on voit un peu des oscillations de droite à gauche de la queue. Je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant la vidéo. J'essaierai de diminuer le gain du gyro (mais il est déjà pas bien haut : 25%) et de régler mieux le neutre mécanique.
J'ai une petite question : quand il y a du vent de face, j'ai toute les peines du monde à faire redescendre l'hélico. Je suis obligé de bien baisser le gaz/pas pour qu'il redescende et du coup, il se pose un peu comme un fer à repasser. On le voit et on l'entend un peu tout à la fin de la 2ème partie de la vidéo. Est-ce que je peux modifier mes courbes de gaz ou de pas pour arranger les choses ? Est-ce qu'il faut que je vole en idle-up ?
A+ Crashtest
j'ai mis en ligne la vidéo de mes vols de la semaine dernière.
http://www.dailymotion.com/group/20111/video/8677821" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a bout à bout mes vols du 15 et du 16 avril. Le 16 c'était un peu plus sportif, car il y avait un peu de vent. La veille il y avait pétole. J'ai pas fait de vol depuis, car il a fait un temps pourri. Aujourd'hui ça a l'air d'être mieux. Je ferai peut-être un petit vol ce soir. Sur les vidéos on voit un peu des oscillations de droite à gauche de la queue. Je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant la vidéo. J'essaierai de diminuer le gain du gyro (mais il est déjà pas bien haut : 25%) et de régler mieux le neutre mécanique.
J'ai une petite question : quand il y a du vent de face, j'ai toute les peines du monde à faire redescendre l'hélico. Je suis obligé de bien baisser le gaz/pas pour qu'il redescende et du coup, il se pose un peu comme un fer à repasser. On le voit et on l'entend un peu tout à la fin de la 2ème partie de la vidéo. Est-ce que je peux modifier mes courbes de gaz ou de pas pour arranger les choses ? Est-ce qu'il faut que je vole en idle-up ?
A+ Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- Caporal
J'aime bien sur la video quand les pales soulèvent la poussière, ça fait très film Bruckenheimer
De mon côté j'ai pris un super plaisir ce matin! J'ai passé un peu de temps à régler les trim et l'AC (ce que je n'avais jamais fait jusqu'à présent) et j'ai eu la surprise de constater que mon hélico tenait le stationnaire sans que je ne touche à rien. C'est magique cette sensation : ça tient tout seul!
A part ça, mes deux premiers pack nihm sont en train de s'effondrer
Si les deux autres ne durent pas plus longtemps j'investirai peut être dans des lipo.
Séb

De mon côté j'ai pris un super plaisir ce matin! J'ai passé un peu de temps à régler les trim et l'AC (ce que je n'avais jamais fait jusqu'à présent) et j'ai eu la surprise de constater que mon hélico tenait le stationnaire sans que je ne touche à rien. C'est magique cette sensation : ça tient tout seul!
A part ça, mes deux premiers pack nihm sont en train de s'effondrer

Si les deux autres ne durent pas plus longtemps j'investirai peut être dans des lipo.
Séb
Paris
débutant complet
débutant complet
-
- Chevalier Jedi
Pour la courbe de pas, c'est : 0°-3.5°-6.5°-9°-11° et pour les gaz : 0-32-65-85-100. Le stationnaire est un peu avant la mi-course du manche des gaz/pas, à peu près à 5 ou 5.5° de pas et 50% de gaz. En idle-up, j'ai : -7.5°,-3°,3°,8°,12° pour le pas et 80-65-50-75-100 pour les gaz, mais j'ai jamais essayé l'idle-up en vol.baboon @ 22 Apr 2008, à 12:30 a écrit : Quelle est ta courbe de pas actuellement?
A+ Crashtest

- Baboon
- DETRAQUEUR
- Baboon
- DETRAQUEUR
es tu certin que cela viennent des NIMH et pas du moteur?sebste75 @ 22 Apr 2008, à 13:23 a écrit :
A part ça, mes deux premiers pack nihm sont en train de s'effondrer![]()
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Caporal
Certain. J'ai fait 4 vols de suite. J'ai fait les 2 premiers vols avec les anciennes et les 2 suivants avec les nouvelles. Il n'y a pas photo. C'est comme le temps de charge, il est d'1/3 supérieur pour les nouvelles par rapport aux anciennes.
A la fin de chaque vol je touche le moteur, il est à peine tiède (je vole sans le cockpit).
Ou alors les batteries vendues avec l'hélico étaient des fins de stocks (d'ailleurs sur l'ancien pack je lis 09/07 et sur le nouveau 02/08).
Séb
A la fin de chaque vol je touche le moteur, il est à peine tiède (je vole sans le cockpit).
Ou alors les batteries vendues avec l'hélico étaient des fins de stocks (d'ailleurs sur l'ancien pack je lis 09/07 et sur le nouveau 02/08).
Séb
Paris
débutant complet
débutant complet
-
- Chevalier Jedi
baboon @ 22 Apr 2008, à 14:06 a écrit : pour ta courbe de pas en normal tu peux aller jusqu'à -2, çà aidera l'hélico à mieux descendre.
par contre, compte tenu de tes 2 courbes, à quand changes tu de mode?Il n'y a aucun point identique!
Je n'avais pas pensé au passage normal/idle-up

Donc, si je mets quelquechose comme -2,0,5,8,11 en normal et -8,-1,4,8,11 en idle-up, ça irait ? Pour les gaz, 0,32,65,85,100 en normal et 80,40,60,85,100 en idle-up ça irait ? Comme ça, la partie au dessus du manche au milieu serait à peu près la même en normal et en idle-up.
A+ Crashtest

- BIGBRANK
- Lieutenant
c'est moi ou c'est le bon prix (si c'est sa je prend !!)
http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... p-214.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... p-214.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]
- Baboon
- DETRAQUEUR
oui, c'est le bon prix... pour un récepteur 6 voies.BIGBRANK @ 22 Apr 2008, à 20:49 a écrit : c'est moi ou c'est le bon prix (si c'est sa je prend !!)
Il te faut un module 4en1

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Crashtest,
oui, c'est l'idée
Dans ce que tu proposes le passage entre les modes se ferait en montant (8° de pas), pourquoi pas, c'est un choix...
Disons que la "norme" veuille que l'on change de mode en statio (rien d'obligatoire) donc les courbes sont plutôt:
Norm: -2 off 0 +5 9 ou 10
Iddle up 1: -10 -5 0 +5 +10
donc passage entre les modes à 3/4 manche, en statio (c'est un coup à prendre mais tu n'es pas obligé de suivre ces valeurs.
Attention, idem pour les valeurs du moteur, il faut qu'au point de passage, les trous moteurs soient identiques!
oui, c'est l'idée

Dans ce que tu proposes le passage entre les modes se ferait en montant (8° de pas), pourquoi pas, c'est un choix...
Disons que la "norme" veuille que l'on change de mode en statio (rien d'obligatoire) donc les courbes sont plutôt:
Norm: -2 off 0 +5 9 ou 10
Iddle up 1: -10 -5 0 +5 +10
donc passage entre les modes à 3/4 manche, en statio (c'est un coup à prendre mais tu n'es pas obligé de suivre ces valeurs.
Attention, idem pour les valeurs du moteur, il faut qu'au point de passage, les trous moteurs soient identiques!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Chevalier Jedi
Merci pour tes conseils Baboon.
J'ai fait un petit vol tout à l'heure, avec -2° de pas mini. Effectivement, ça va mieux pour descendre
Il y avait pas mal de vent, à peu près comme sur la 2ème partie de ma dernière vidéo, voire un peu plus. Je me suis fait une petite frayeur : l'hélico à 2 mètres de hauteur et vu de côté, à un moment, il s'est mis à pencher un peu d'un côté, j'ai eu un mauvais effet de perspective et j'ai cru qu'il penchait de l'autre, donc j'ai commencé à corriger du mauvais côté. Quand j'ai vu qu'il penchait encore plus, j'ai compris mon erreur et j'ai rectifié. Heureusement qu'il était relativement haut, sinon j'étais bon pour un crash.
Sinon, je m'apperçois les jours comme aujourd'hui où il y a un peu de vent que ma cour est vite assez petite (elle fait à peu près 12m x 10m). En fait, ça pourrait le faire si j'osait un peu m'aventurer plus loin et plus haut, car derrière la 4L et le four à pain qu'on voit au début de la dernière vidéo, il y a de l'herbe sur 8 ou 9 mètres, puis un petit grillage, puis un chemin où il ne passe pas souvent grand monde, puis des buissons (bon, c'est des ajoncs qui piquent, j'y ai déjà été chercher mon birotor, mais c'est moins grave que d'aller chercher l'hélico en haut d'un arbre ou en haut d'un toit). Bon, pour aller explorer ces contrées sauvages, il faudrait que j'arrive à revenir autrement qu'en marche arrière...
J'essaierai demain les réglages que tu m'as donnés. Tu crois que je peux essayer d'enclencher le mode idle-up en vol ?
Bonne soirée. A+ Crashtest
J'ai fait un petit vol tout à l'heure, avec -2° de pas mini. Effectivement, ça va mieux pour descendre

Sinon, je m'apperçois les jours comme aujourd'hui où il y a un peu de vent que ma cour est vite assez petite (elle fait à peu près 12m x 10m). En fait, ça pourrait le faire si j'osait un peu m'aventurer plus loin et plus haut, car derrière la 4L et le four à pain qu'on voit au début de la dernière vidéo, il y a de l'herbe sur 8 ou 9 mètres, puis un petit grillage, puis un chemin où il ne passe pas souvent grand monde, puis des buissons (bon, c'est des ajoncs qui piquent, j'y ai déjà été chercher mon birotor, mais c'est moins grave que d'aller chercher l'hélico en haut d'un arbre ou en haut d'un toit). Bon, pour aller explorer ces contrées sauvages, il faudrait que j'arrive à revenir autrement qu'en marche arrière...
J'essaierai demain les réglages que tu m'as donnés. Tu crois que je peux essayer d'enclencher le mode idle-up en vol ?
Bonne soirée. A+ Crashtest

- Baboon
- DETRAQUEUR
Salut,
pour les premiers passages en iddle up:
- règle bien et vérifies tout moteur débranché: tu mes te les gazs au point de passage et tu change de mode pour vérifier que ton plateau cyclique ne bouge pas d'un poin entre les 2 modes
- vérifies bien que tu aies la même valeur en tours moteurs
- ensuite essaye de passer en iddle assez haut, on ne sait jamais
- si tu à mis beaucoup de pas négatif, attention, ne pas te poser en mode iddle sinon, les pales vont toucher le tube de queue!
- les tours moteurs en iddle sont en gros comme çà: 100 85 75 85 100 donc attention, manche en bas, l'hélico descend très vite (pas à -10°) et moteur à fond!
Mais sinon, tout devrait bien se passer
non, blague à part, passer en iddle pour le moment ne t'es pas utile... tu peux régler tes courbes mais je pense que tu n'en as pas l'utilité pour le moment... et il faut savoir rattraper la bête
Expérience perso, mes 1er passages en iddle up:
- l'hélico faisait un fond de 10 m en hauteur
ou
- l'hélico descendait de 2 mètres
et ben, çà surprend
mais faute à moi, mes réglages n'étaient pas bons...
pour les premiers passages en iddle up:
- règle bien et vérifies tout moteur débranché: tu mes te les gazs au point de passage et tu change de mode pour vérifier que ton plateau cyclique ne bouge pas d'un poin entre les 2 modes
- vérifies bien que tu aies la même valeur en tours moteurs
- ensuite essaye de passer en iddle assez haut, on ne sait jamais

- si tu à mis beaucoup de pas négatif, attention, ne pas te poser en mode iddle sinon, les pales vont toucher le tube de queue!
- les tours moteurs en iddle sont en gros comme çà: 100 85 75 85 100 donc attention, manche en bas, l'hélico descend très vite (pas à -10°) et moteur à fond!
Mais sinon, tout devrait bien se passer

non, blague à part, passer en iddle pour le moment ne t'es pas utile... tu peux régler tes courbes mais je pense que tu n'en as pas l'utilité pour le moment... et il faut savoir rattraper la bête

Expérience perso, mes 1er passages en iddle up:
- l'hélico faisait un fond de 10 m en hauteur
ou
- l'hélico descendait de 2 mètres
et ben, çà surprend

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
- Baboon
- DETRAQUEUR
Dites les padawans... y'en a que je ne vois plus depuis un moment...
Un petit point sur vos besoins de tuteur? Ceux qui ne se seront pas manifesté d'ici ce WE, bah, je les passe en "inactifs... pas d'inquiétude, çà pique un peu au début mais après çà va tout seul
Un petit point sur vos besoins de tuteur? Ceux qui ne se seront pas manifesté d'ici ce WE, bah, je les passe en "inactifs... pas d'inquiétude, çà pique un peu au début mais après çà va tout seul

T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7
-
- Caporal
Bonsoir ô mon Maître
je reviens juste d'un vol sans le kit bouboule (j'avais une des balles de ping pong qui n'arrêtait pas de s'en aller...) et bien le DF4 est bcp plus agile... et puis holiday on ice sur le sol c'est terminé, ou alors c'est retournement sur le rotor
On sent l'hélico moins gêné aux entournures. Et puis cela me pousse à faire gaffe à mes atterissages, notamment à ne pas couper d'un coup.
J'ai corrigé l'AC comme tu m'avais dit et c'est bcp bcp mieux (en tout j'ai du donner quelque chose comme 1,5 tours!).

je reviens juste d'un vol sans le kit bouboule (j'avais une des balles de ping pong qui n'arrêtait pas de s'en aller...) et bien le DF4 est bcp plus agile... et puis holiday on ice sur le sol c'est terminé, ou alors c'est retournement sur le rotor

On sent l'hélico moins gêné aux entournures. Et puis cela me pousse à faire gaffe à mes atterissages, notamment à ne pas couper d'un coup.
J'ai corrigé l'AC comme tu m'avais dit et c'est bcp bcp mieux (en tout j'ai du donner quelque chose comme 1,5 tours!).
Paris
débutant complet
débutant complet
-
- Capitaine
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
Encore moi! et oui je m'entraîne intensément
Que du bonheur! Le meilleur c'est quand l'hélico tient le stationnaire et que je lache les sticks. Je mets juste du gaz et il monte verticalement sans bouger.
Pour l'instant je le fais voler devant moi. L'étape suivante c'est de le faire voler sur mon côté ou bien de face?
Une autre question : agir sur l'AC ne fait-il bouger l'hélico qu'en lacet? J'ai l'impression que cela donne du roulis et du tangage. J'ai méfu?

Que du bonheur! Le meilleur c'est quand l'hélico tient le stationnaire et que je lache les sticks. Je mets juste du gaz et il monte verticalement sans bouger.
Pour l'instant je le fais voler devant moi. L'étape suivante c'est de le faire voler sur mon côté ou bien de face?
Une autre question : agir sur l'AC ne fait-il bouger l'hélico qu'en lacet? J'ai l'impression que cela donne du roulis et du tangage. J'ai méfu?

Paris
débutant complet
débutant complet
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Caporal
La queue vers moi, le plus facile quoibaboon @ 24 Apr 2008, à 09:28 a écrit : Quand tu dis "devant moi", la queue vers toi ou tu fais des translations?

Au moins on ne s'ennuie pasquand tu touches à l'ac, oui lhélico bouge, il faut tout le temps corriger

Paris
débutant complet
débutant complet
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Sergent
Salut,
Avec un combo pareil:
"Emetteur à micro-ordinateur mx-12 avec accu NiMH 8NH-1700 TX incorporé, récepteur Corona 8 voies ultra léger 7,3 gr, paire de quartz Tx graupner, Rx micro quartz dans la fréquence correspondante, cordon interrupteur, porte-batterie de réception." (copier -coller du site de vente, je ne suis pas en train d'essayer de vous refourguer la came
)
Est ce que j'ai tout pour le côté "radio et reception", ou ai je besoin d'autre chose? Pensez vous qu'ils fournissent de quoi Charger l'accu également?
merci.
NB: trouvé sur http://www.newpower-modelisme.fr/art-64 ... 41mhz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avec un combo pareil:
"Emetteur à micro-ordinateur mx-12 avec accu NiMH 8NH-1700 TX incorporé, récepteur Corona 8 voies ultra léger 7,3 gr, paire de quartz Tx graupner, Rx micro quartz dans la fréquence correspondante, cordon interrupteur, porte-batterie de réception." (copier -coller du site de vente, je ne suis pas en train d'essayer de vous refourguer la came

Est ce que j'ai tout pour le côté "radio et reception", ou ai je besoin d'autre chose? Pensez vous qu'ils fournissent de quoi Charger l'accu également?
merci.
NB: trouvé sur http://www.newpower-modelisme.fr/art-64 ... 41mhz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cédric
Bordelais
Parisien juste pour le boulot...
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
Bordelais
Parisien juste pour le boulot...
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i
- Baboon
- DETRAQUEUR
-
- Capitaine
bon, aujourd'hui j'ai pas sorti le drag car ... je suis pas encore assez en confiance.
et je dois dire que je préférai pouvoir voler en intérieur, malheureusement ou je vis c'est pas possible. mais bon avec le kit bouboule du DF4 je devrais pas trop avoir peur.
donc demain je me motive et je vais voler (j'ai trouvé un terrain de foot qui irait bien). Ceci à condition que la météo le permette.
et je dois dire que je préférai pouvoir voler en intérieur, malheureusement ou je vis c'est pas possible. mais bon avec le kit bouboule du DF4 je devrais pas trop avoir peur.
donc demain je me motive et je vais voler (j'ai trouvé un terrain de foot qui irait bien). Ceci à condition que la météo le permette.
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies
25 ans - Fribourg/Suisse
25 ans - Fribourg/Suisse
-
- Caporal
Quant à moi, c'est l'un des plots de fixation des pales qui s'est cassé sur ma tête de rotor (contacts avec les murs de mon parking). J'attends les pièces.
J'ai également craqué pour un chargeur. J'ai hésité à prendre celui dont tu m'avais parlé Baboon et puis j'ai finalement choisi un chargeur pour néophyte à 2 mains gauches : ultramat 16. C'est cher mais ça m'a l'air super simple d'utilisation.
J'ai également craqué pour un chargeur. J'ai hésité à prendre celui dont tu m'avais parlé Baboon et puis j'ai finalement choisi un chargeur pour néophyte à 2 mains gauches : ultramat 16. C'est cher mais ça m'a l'air super simple d'utilisation.
Paris
débutant complet
débutant complet
-
- Capitaine
bon, je suis allé voler \o/
j'ai fait 3 beau statios
puis 10 secondes après le début du 4ème mon drag est parti en feuille morte. je l'ai posé en auto-rotation sans problème.
en fait une des vis du moteur s'est légèrement déserrée et le moteur à reculé, n'entrainant plus la couronne
retour maison et réparation
j'ai fait 3 beau statios
puis 10 secondes après le début du 4ème mon drag est parti en feuille morte. je l'ai posé en auto-rotation sans problème.
en fait une des vis du moteur s'est légèrement déserrée et le moteur à reculé, n'entrainant plus la couronne

retour maison et réparation

DM4 --> Au placard
25 ans - Fribourg/Suisse
25 ans - Fribourg/Suisse
-
- Capitaine
la réponse est simple 
le 4en1 fait récepteur, variateur, régulateur, et gyroscope.
le récepteur 6 voies ... fait seulement récepteur pour 6 voies
donc il te faut à coté controleur, ubec, gyro pour avoir un ensemble réception/propulsion

le 4en1 fait récepteur, variateur, régulateur, et gyroscope.
le récepteur 6 voies ... fait seulement récepteur pour 6 voies

donc il te faut à coté controleur, ubec, gyro pour avoir un ensemble réception/propulsion

DM4 --> Au placard
25 ans - Fribourg/Suisse
25 ans - Fribourg/Suisse
- BIGBRANK
- Lieutenant
-
- Capitaine
exact, la diode bloque le courant dans un sens
son logo est le luivant :
le courant passe dans le sens de la "flèche", et est bloqué dans l'autre. sur la diode le côté bloquant est celui avec le trait blanc.
si le courant passe dans les deux sens -> la diode a claqué.
son logo est le luivant :
Code : Tout sélectionner
|\ |
-| >|--
|/ |
le courant passe dans le sens de la "flèche", et est bloqué dans l'autre. sur la diode le côté bloquant est celui avec le trait blanc.
si le courant passe dans les deux sens -> la diode a claqué.
DM4 --> Au placard
25 ans - Fribourg/Suisse
25 ans - Fribourg/Suisse