[Tuteur Baboon) -> COMPLET

Anciens tutorats inactifs laissés pour consultation et information.
Verrouillé
Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 21 avr. 2008, 12:24

le fis d'antenne c'est 'arraché' je l'ai ressoudé :o
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 21 avr. 2008, 12:26

BIGBRANK @ 21 Apr 2008, à 12:24 a écrit : le fis d'antenne c'est 'arraché' je l'ai ressoudé :o
ok mais fais attention aux prochaines mises en route de bien tester que la transmission se passe bien ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 21 avr. 2008, 12:37

Bon a part le moteur principale qui marche plus (mos-fet grillé :angry: ) tous marche comme d'ab :)
si j'arrive pas a trouvé de mos-fet ou même de les ressoudé, il ne me reste plus qu'a racheter un 4en1 (35€ --') il n'y a pas de site ou on peut en acheter mais de france?
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 21 avr. 2008, 14:11

si tu peux, prends un 4en1 ESKY et une radio prog.

Sinon pour le 4en1 Walkera, as tu regardé chez Ckado ou modelisme mania?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 22 avr. 2008, 10:09

Hello!
je me pose la question de savoir combien de temps je dois laisser refroidir mes Nimh :
- après les avoir chargées et avant de les mettre dans l'hélico
- après les avoir utilisées et avant de les charger à nouveau

Pour l'instant je fais ça "au contact" et quand je ne sens plus la chaleur avec la main. Donc grosso modo 1 heure.
J'ai lu sur les forums que certains laissent refroidir 4h avant de réutiliser leur batterie lipo. Est-ce parce que ce sont des lipo ou bien je dois respecter ça pour mes nihm aussi?
Je dis cela parce que je trouve que mes premières batteries ont de moins en moins d'autonomie.

Séb
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 22 avr. 2008, 10:13

pour les lipos, il faut attendre qu'elles tombent à la température ambiante avant de les recharger et plus plus de 2 cycles par jour.

Pour les NIMH, c'est pas trop grave ne pas respecter cela mais c'est sûr que plus elles sont de cycles moins elles sont performantes.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 22 avr. 2008, 10:39

Bonjour,

j'ai mis en ligne la vidéo de mes vols de la semaine dernière.

http://www.dailymotion.com/group/20111/video/8677821" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a bout à bout mes vols du 15 et du 16 avril. Le 16 c'était un peu plus sportif, car il y avait un peu de vent. La veille il y avait pétole. J'ai pas fait de vol depuis, car il a fait un temps pourri. Aujourd'hui ça a l'air d'être mieux. Je ferai peut-être un petit vol ce soir. Sur les vidéos on voit un peu des oscillations de droite à gauche de la queue. Je ne m'en suis rendu compte qu'en regardant la vidéo. J'essaierai de diminuer le gain du gyro (mais il est déjà pas bien haut : 25%) et de régler mieux le neutre mécanique.

J'ai une petite question : quand il y a du vent de face, j'ai toute les peines du monde à faire redescendre l'hélico. Je suis obligé de bien baisser le gaz/pas pour qu'il redescende et du coup, il se pose un peu comme un fer à repasser. On le voit et on l'entend un peu tout à la fin de la 2ème partie de la vidéo. Est-ce que je peux modifier mes courbes de gaz ou de pas pour arranger les choses ? Est-ce qu'il faut que je vole en idle-up ?

A+ Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 22 avr. 2008, 12:30

Quelle est ta courbe de pas actuellement?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 22 avr. 2008, 13:23

J'aime bien sur la video quand les pales soulèvent la poussière, ça fait très film Bruckenheimer :D

De mon côté j'ai pris un super plaisir ce matin! J'ai passé un peu de temps à régler les trim et l'AC (ce que je n'avais jamais fait jusqu'à présent) et j'ai eu la surprise de constater que mon hélico tenait le stationnaire sans que je ne touche à rien. C'est magique cette sensation : ça tient tout seul!
A part ça, mes deux premiers pack nihm sont en train de s'effondrer :(
Si les deux autres ne durent pas plus longtemps j'investirai peut être dans des lipo.

Séb
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 22 avr. 2008, 13:57

baboon @ 22 Apr 2008, à 12:30 a écrit : Quelle est ta courbe de pas actuellement?
Pour la courbe de pas, c'est : 0°-3.5°-6.5°-9°-11° et pour les gaz : 0-32-65-85-100. Le stationnaire est un peu avant la mi-course du manche des gaz/pas, à peu près à 5 ou 5.5° de pas et 50% de gaz. En idle-up, j'ai : -7.5°,-3°,3°,8°,12° pour le pas et 80-65-50-75-100 pour les gaz, mais j'ai jamais essayé l'idle-up en vol.

A+ Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 22 avr. 2008, 14:06

pour ta courbe de pas en normal tu peux aller jusqu'à -2, çà aidera l'hélico à mieux descendre.

par contre, compte tenu de tes 2 courbes, à quand changes tu de mode? :blink: Il n'y a aucun point identique!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 22 avr. 2008, 14:07

sebste75 @ 22 Apr 2008, à 13:23 a écrit :
A part ça, mes deux premiers pack nihm sont en train de s'effondrer :(
Si les deux autres ne durent pas plus longtemps j'investirai peut être dans des lipo.
es tu certin que cela viennent des NIMH et pas du moteur?
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 22 avr. 2008, 14:59

Certain. J'ai fait 4 vols de suite. J'ai fait les 2 premiers vols avec les anciennes et les 2 suivants avec les nouvelles. Il n'y a pas photo. C'est comme le temps de charge, il est d'1/3 supérieur pour les nouvelles par rapport aux anciennes.
A la fin de chaque vol je touche le moteur, il est à peine tiède (je vole sans le cockpit).
Ou alors les batteries vendues avec l'hélico étaient des fins de stocks (d'ailleurs sur l'ancien pack je lis 09/07 et sur le nouveau 02/08).

Séb
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 22 avr. 2008, 17:29

baboon @ 22 Apr 2008, à 14:06 a écrit : pour ta courbe de pas en normal tu peux aller jusqu'à -2, çà aidera l'hélico à mieux descendre.

par contre, compte tenu de tes 2 courbes, à quand changes tu de mode? :blink: Il n'y a aucun point identique!

Je n'avais pas pensé au passage normal/idle-up :blink:

Donc, si je mets quelquechose comme -2,0,5,8,11 en normal et -8,-1,4,8,11 en idle-up, ça irait ? Pour les gaz, 0,32,65,85,100 en normal et 80,40,60,85,100 en idle-up ça irait ? Comme ça, la partie au dessus du manche au milieu serait à peu près la même en normal et en idle-up.

A+ Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 22 avr. 2008, 20:49

c'est moi ou c'est le bon prix (si c'est sa je prend !!)
http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... p-214.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 22 avr. 2008, 22:08

BIGBRANK @ 22 Apr 2008, à 20:49 a écrit : c'est moi ou c'est le bon prix (si c'est sa je prend !!)
http://www.miniplanes.fr/radios-servos- ... p-214.html" onclick="window.open(this.href);return false;
oui, c'est le bon prix... pour un récepteur 6 voies.

Il te faut un module 4en1 ;) Et là, c'est pas praeil ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 22 avr. 2008, 22:14

Crashtest,

oui, c'est l'idée ;)

Dans ce que tu proposes le passage entre les modes se ferait en montant (8° de pas), pourquoi pas, c'est un choix...

Disons que la "norme" veuille que l'on change de mode en statio (rien d'obligatoire) donc les courbes sont plutôt:

Norm: -2 off 0 +5 9 ou 10
Iddle up 1: -10 -5 0 +5 +10

donc passage entre les modes à 3/4 manche, en statio (c'est un coup à prendre mais tu n'es pas obligé de suivre ces valeurs.

Attention, idem pour les valeurs du moteur, il faut qu'au point de passage, les trous moteurs soient identiques!
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

crashtest
Chevalier Jedi
Messages : 1263
Enregistré le : 18 janv. 2008, 00:30
Localisation : Vigneux-de-Bretagne (44)

Message par crashtest » 22 avr. 2008, 23:52

Merci pour tes conseils Baboon.

J'ai fait un petit vol tout à l'heure, avec -2° de pas mini. Effectivement, ça va mieux pour descendre :) Il y avait pas mal de vent, à peu près comme sur la 2ème partie de ma dernière vidéo, voire un peu plus. Je me suis fait une petite frayeur : l'hélico à 2 mètres de hauteur et vu de côté, à un moment, il s'est mis à pencher un peu d'un côté, j'ai eu un mauvais effet de perspective et j'ai cru qu'il penchait de l'autre, donc j'ai commencé à corriger du mauvais côté. Quand j'ai vu qu'il penchait encore plus, j'ai compris mon erreur et j'ai rectifié. Heureusement qu'il était relativement haut, sinon j'étais bon pour un crash.

Sinon, je m'apperçois les jours comme aujourd'hui où il y a un peu de vent que ma cour est vite assez petite (elle fait à peu près 12m x 10m). En fait, ça pourrait le faire si j'osait un peu m'aventurer plus loin et plus haut, car derrière la 4L et le four à pain qu'on voit au début de la dernière vidéo, il y a de l'herbe sur 8 ou 9 mètres, puis un petit grillage, puis un chemin où il ne passe pas souvent grand monde, puis des buissons (bon, c'est des ajoncs qui piquent, j'y ai déjà été chercher mon birotor, mais c'est moins grave que d'aller chercher l'hélico en haut d'un arbre ou en haut d'un toit). Bon, pour aller explorer ces contrées sauvages, il faudrait que j'arrive à revenir autrement qu'en marche arrière...

J'essaierai demain les réglages que tu m'as donnés. Tu crois que je peux essayer d'enclencher le mode idle-up en vol ?

Bonne soirée. A+ Crashtest
Image Blade mcx
Image Trex 450 pro FBL, AR7200bx, mks ds470 cyclique, align 520 ac
Image Gaui X2 Beastx v3, align 410 cyclique, mks ds470 ac
Image HK250 FBL Beastx v3, mks ds470 cyclique, align 420 ac
Image v120d02 FBL Beastx v3, 2S, TGY-1290P cyclique et AC
Image Blade mCPx
Image EFlite blade mQX
Image quadri chassis Turnigy Talon v2, APM 2
Image char à voile RC classe 1
Image MX-12 41.020 MHz et 41.170 MHz, DX7 mode 2
ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 23 avr. 2008, 07:26

Salut,

pour les premiers passages en iddle up:

- règle bien et vérifies tout moteur débranché: tu mes te les gazs au point de passage et tu change de mode pour vérifier que ton plateau cyclique ne bouge pas d'un poin entre les 2 modes

- vérifies bien que tu aies la même valeur en tours moteurs

- ensuite essaye de passer en iddle assez haut, on ne sait jamais ;)

- si tu à mis beaucoup de pas négatif, attention, ne pas te poser en mode iddle sinon, les pales vont toucher le tube de queue!

- les tours moteurs en iddle sont en gros comme çà: 100 85 75 85 100 donc attention, manche en bas, l'hélico descend très vite (pas à -10°) et moteur à fond!

Mais sinon, tout devrait bien se passer :P

non, blague à part, passer en iddle pour le moment ne t'es pas utile... tu peux régler tes courbes mais je pense que tu n'en as pas l'utilité pour le moment... et il faut savoir rattraper la bête ;)

Expérience perso, mes 1er passages en iddle up:
- l'hélico faisait un fond de 10 m en hauteur
ou
- l'hélico descendait de 2 mètres

et ben, çà surprend :lol: mais faute à moi, mes réglages n'étaient pas bons...
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 23 avr. 2008, 15:49

Dites les padawans... y'en a que je ne vois plus depuis un moment...

Un petit point sur vos besoins de tuteur? Ceux qui ne se seront pas manifesté d'ici ce WE, bah, je les passe en "inactifs... pas d'inquiétude, çà pique un peu au début mais après çà va tout seul :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 23 avr. 2008, 18:04

Bonsoir ô mon Maître ;)
je reviens juste d'un vol sans le kit bouboule (j'avais une des balles de ping pong qui n'arrêtait pas de s'en aller...) et bien le DF4 est bcp plus agile... et puis holiday on ice sur le sol c'est terminé, ou alors c'est retournement sur le rotor :D
On sent l'hélico moins gêné aux entournures. Et puis cela me pousse à faire gaffe à mes atterissages, notamment à ne pas couper d'un coup.
J'ai corrigé l'AC comme tu m'avais dit et c'est bcp bcp mieux (en tout j'ai du donner quelque chose comme 1,5 tours!).
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 23 avr. 2008, 18:11

ET ben c'est cool tout çà!

Comme quoi, je ne dis pas que des conneries :lol:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 23 avr. 2008, 19:04

moi toujours là, mais emploi du temps plutôt rempli + mauvais temps ces dernières semaines.

vais essayer de sortir la bestiole ce week-end :)
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 23 avr. 2008, 21:09

bota @ 23 Apr 2008, à 19:04 a écrit :
vais essayer de sortir la bestiole ce week-end :)
on parle bien d'hélico là, hein? :lol:

-> :ph34r:
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 23 avr. 2008, 23:40

Encore moi! et oui je m'entraîne intensément :D
Que du bonheur! Le meilleur c'est quand l'hélico tient le stationnaire et que je lache les sticks. Je mets juste du gaz et il monte verticalement sans bouger.
Pour l'instant je le fais voler devant moi. L'étape suivante c'est de le faire voler sur mon côté ou bien de face?
Une autre question : agir sur l'AC ne fait-il bouger l'hélico qu'en lacet? J'ai l'impression que cela donne du roulis et du tangage. J'ai méfu? :D
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 24 avr. 2008, 10:28

Quand tu dis "devant moi", la queue vers toi ou tu fais des translations?

quand tu touches à l'ac, oui lhélico bouge, il faut tout le temps corriger ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 24 avr. 2008, 18:45

baboon @ 24 Apr 2008, à 09:28 a écrit : Quand tu dis "devant moi", la queue vers toi ou tu fais des translations?
La queue vers moi, le plus facile quoi ;)
quand tu touches à l'ac, oui lhélico bouge, il faut tout le temps corriger
Au moins on ne s'ennuie pas :)
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 24 avr. 2008, 20:01

Donc tu peux déjà commencer les statios de côté en gardant l'hélico devant toi et les petites translations ;)
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

cyclik33
Sergent
Messages : 63
Enregistré le : 15 mars 2008, 18:03

Message par cyclik33 » 26 avr. 2008, 11:32

Salut,

Avec un combo pareil:
"Emetteur à micro-ordinateur mx-12 avec accu NiMH 8NH-1700 TX incorporé, récepteur Corona 8 voies ultra léger 7,3 gr, paire de quartz Tx graupner, Rx micro quartz dans la fréquence correspondante, cordon interrupteur, porte-batterie de réception." (copier -coller du site de vente, je ne suis pas en train d'essayer de vous refourguer la came :P )


Est ce que j'ai tout pour le côté "radio et reception", ou ai je besoin d'autre chose? Pensez vous qu'ils fournissent de quoi Charger l'accu également?

merci.

NB: trouvé sur http://www.newpower-modelisme.fr/art-64 ... 41mhz.html" onclick="window.open(this.href);return false;
cédric
Bordelais
Parisien juste pour le boulot...
Honey Bee King 3.
Dragonus II+
Radio Spectrum DX6i

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 26 avr. 2008, 16:48

Salut,

effectivement, je ne vois pas le chargeur le pour le Tx...

Poses leur la question pour être sûr.

Sinon, tout y est.
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 26 avr. 2008, 21:26

bon, aujourd'hui j'ai pas sorti le drag car ... je suis pas encore assez en confiance.

et je dois dire que je préférai pouvoir voler en intérieur, malheureusement ou je vis c'est pas possible. mais bon avec le kit bouboule du DF4 je devrais pas trop avoir peur.

donc demain je me motive et je vais voler (j'ai trouvé un terrain de foot qui irait bien). Ceci à condition que la météo le permette.
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 27 avr. 2008, 02:38

<_< depuis que j'ai cramé le recpteur je fais plus rien, mais je suis toujours la ^^
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

sebste75
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 31 mars 2008, 08:45

Message par sebste75 » 27 avr. 2008, 09:36

Quant à moi, c'est l'un des plots de fixation des pales qui s'est cassé sur ma tête de rotor (contacts avec les murs de mon parking). J'attends les pièces.
J'ai également craqué pour un chargeur. J'ai hésité à prendre celui dont tu m'avais parlé Baboon et puis j'ai finalement choisi un chargeur pour néophyte à 2 mains gauches : ultramat 16. C'est cher mais ça m'a l'air super simple d'utilisation.
Paris
débutant complet
DF4 neuf il y a 3 mois... moins neuf depuis

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 27 avr. 2008, 11:27

bon, je suis allé voler \o/

j'ai fait 3 beau statios

puis 10 secondes après le début du 4ème mon drag est parti en feuille morte. je l'ai posé en auto-rotation sans problème.

en fait une des vis du moteur s'est légèrement déserrée et le moteur à reculé, n'entrainant plus la couronne :)

retour maison et réparation :)
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
PIKTUS41
Général
Messages : 306
Enregistré le : 26 déc. 2007, 09:07

Message par PIKTUS41 » 27 avr. 2008, 11:45

Salut la baboonteam,

Stand by pour le moment, en plein déménagement pour l'auvergne .
GANNAT (03) 6.. ans
Reflex, AFPD, Helisimrc et Phoenix

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 27 avr. 2008, 12:43

Salut a tous ^^
Ma petite question, c'est quoi la différence entre:
un 4en1 (4voie) et
Image
un récepteur 4-6voie?
Image
Merci ;)
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 27 avr. 2008, 13:50

la réponse est simple :)

le 4en1 fait récepteur, variateur, régulateur, et gyroscope.

le récepteur 6 voies ... fait seulement récepteur pour 6 voies :)

donc il te faut à coté controleur, ubec, gyro pour avoir un ensemble réception/propulsion :)
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
BIGBRANK
Lieutenant
Messages : 111
Enregistré le : 19 févr. 2008, 21:53
Localisation : Aumont Aubrac

Message par BIGBRANK » 27 avr. 2008, 16:03

Ha oki :lol: Merci a toi bon go acheter un 4en1 !
si non avec un truc fabriqué au collège, un testeur de continuité, sur la diode noir le courant ne devrait ne circulé que dans un sens? (moi dans les 2 --> il a grillé?)
[img]http://09.img.v4.skyrock.com/091/bigbrank/pics/1581757440_small.jpg[/img]

bota
Capitaine
Messages : 124
Enregistré le : 18 juil. 2007, 17:49
Localisation : Fribourg / Suisse

Message par bota » 27 avr. 2008, 16:10

exact, la diode bloque le courant dans un sens

son logo est le luivant :

Code : Tout sélectionner

  |\ |
-| >|--
  |/ |


le courant passe dans le sens de la "flèche", et est bloqué dans l'autre. sur la diode le côté bloquant est celui avec le trait blanc.

si le courant passe dans les deux sens -> la diode a claqué.
DM4 --> Au placard
Dragonus --> Apprentissage
Easyglider Pro motorisation Tunnig
Radio Multiplex Cockpit SX 7 voies

25 ans - Fribourg/Suisse

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 28 avr. 2008, 11:24

le felin et flo1814,

aucunes nouvelles...

Je vous passe en "inactifs".
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Verrouillé

Retourner vers « Archives tutorats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité