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Posté : 04 févr. 2009, 00:18
par yoyo13
vous m'inquitez avec vos 0 jeu..............

pourtant on peut pas dire que je le violente mon trex

avec mais 17 statios
Posté : 04 févr. 2009, 00:19
par Jonathan06
On comparera avec le mien a la rencontre du WE prochain a eguille

Posté : 04 févr. 2009, 00:20
par eternel
salut
pour moi aussi 0 jeu

Posté : 04 févr. 2009, 00:21
par Angels.arael
et le mien

Posté : 04 févr. 2009, 00:21
par yoyo13
oui sans pb mais je crois que je vais demonter car meme..........pour verifier si par hasard la rondelle laiton n'est pas bouffée mais bon je vois pas pourquoi ?
Posté : 04 févr. 2009, 00:24
par Angels.arael
t'est sur que c'est pas la bague d'arret qui a pris un peu de jeu et qui fait bouger un peu l'axe il te suffi de la resserer

Posté : 04 févr. 2009, 00:28
par yoyo13
Si tu parle de la bague d'arret qui bloque l'axe principal (au dessus du roulement d'axe) il n'y a pas de pb l'axe ne bouge pas de haut en bas ...
Posté : 04 févr. 2009, 00:29
par Jonathan06
Angels.arael @ 4 Feb 2009, à 00:24 a écrit :
t'est sur que c'est pas la bague d'arret qui a pris un peu de jeu et qui fait bouger un peu l'axe il te suffi de la resserer
+1
Desserre la bague d'arret, tire sur le rotor verticalement vers le haut, puis ressere la bague d'arret tout en maintenant le rotor tiré vers le haut ^^
Sinon démonte ta couronne avec la roue libre et la petite couronne, et regarde s'il nya pas une piece qui a pris prématurément du jeux.
Posté : 04 févr. 2009, 00:31
par revest
Cela m'est arrivé ce problème la dernière fois avec mes 12.5 de pas a tiré comme un âne
Remis bien comme il faut depuis sa va mais j'ai toujours ce léger jeux aussi sur la couronne , oui on verra sa a la rencontre.
Posté : 04 févr. 2009, 00:32
par Angels.arael
je ne pense pas que le trou de la roue libre est du jeu ça traverse l'axe
ou alors c'est pas le jeu auquel je pense
Posté : 04 févr. 2009, 00:35
par yoyo13
Alors je viens de voir un truc le jeu disparait completement quand le rotor tourne entrainé par le moteur , mais le jeu appararait qu'and on est sur la roue libre , je pense que c'est normal , le roulement de roue libre doit etre en contrainte pour ne pas avoir de jeu ..........je sais pas si je me suis bien expliqué

Posté : 04 févr. 2009, 00:36
par revest
On ce complique la vie pour rien on vera sa tous ensemble ce week end ( sa fait bizare de dire sa

)
Super Dimanche en prévision , juste la météo qui pourai s'arranger un peu
Posté : 04 févr. 2009, 00:39
par yoyo13
ta raison mais bon j'aime bien comprendre , et la je pense avoir compris donc j'suis content

Posté : 04 févr. 2009, 00:41
par Angels.arael
ah c'est la roue libre qui rippe oui si tu force trop surement ...
Posté : 04 févr. 2009, 00:49
par yoyo13
heu non elle rippe pas

alors je retente une explication et aprés j'arrette on verra sa dimanche
laisser le bloque pale sur le TREX , faire tourner la roue libre dans le sens ou elle est libre

la vous verrez il y a du jeu si en meme temps qu'on la fait tourner on la mont ou on la descend, mais..........dans le sens ou elle entraine le rotor (dans notre cas bloque par le bloque pale) il n'y a plus de jeu du haut vers le bas ..... il faut donc bien que le roulement "one way" soit en contrainte pour suprimmer le jeu ........OUFFFFFFFFFFFFFFF

Posté : 04 févr. 2009, 17:37
par eternel
salut
petite question c'est quoi la ref du spartan le bon spartan hein...
merci
Posté : 04 févr. 2009, 18:18
par Jonathan06
eternel @ 4 Feb 2009, à 17:37 a écrit :
salut
petite question c'est quoi la ref du spartan le bon spartan hein...
merci
ds760
http://www.fxmodelrc.fr/Accessoires/gyr ... 16620.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Posté : 04 févr. 2009, 22:17
par Philou57
Salut à tous les spécialistes du Trex 500
Je viens de lire les 69 pages précédentes et je vous remercie tous pour vos avis éclairés, avec mention spéciale à Oli69 pour sa présence.
Je viens de finir le montage de mon Trex 500 ESP version 3D Combo de l'ami Fung (ils sont décidément très pro chez Flying Hobby) et j'ai quelques questions à vous poser avant de mettre ce beau bestiau en l'air : <_<
1) Tout le monde ne jure que par les dampers noirs, c'est donc ceux que j'ai monté et voila qu'Oli se montre "trèèèèèès satisfait" des gris : alors Oli, sachant que mon niveau de pilotage n'est pas terrible (j'asticote un peu mon Mini Titan avec des flips et des boucles

) lesquels me conseilles-tu ? Pour le pignon, je pense démarrer avec le 12 D.
2) Pour les proprio de la version ESP (joli ton dernier vol Revest), est-ce que vous avez respecté les longueurs de tringles préconisés par la notice ? Moi, je me suis retrouvé avec le swashplate bien trop haut sur son axe, avec un pas d'environ -5° + 20°. En prenant la notice du 500 CF, j'ai remarqué que les longueurs sont différentes de l'ESP alors que la tête de rotor est censée être la même et en reprenant les longueurs de tringles du CF, tout rentre dans l'ordre sur mon ESP avec un pas de -13° +13°.
Merci pour vos réponses et continuez de faire vivre ce super site qu'est Heli4.com
A+
Posté : 04 févr. 2009, 22:37
par yoyo13
heu +13 -13 je pense que c'est beaucoup.................revest vole avec +11-11 et un pignon de 13 , il te le comfirmera mais avec +12 deja le moteur s'ecrasé pas mal sur les figures
Posté : 04 févr. 2009, 22:41
par Oli
Salut
Je te confirme, pignon de 12D et damper gris.
On cherche la course à la puissance. Les dampers noirsc'est pour le VRAIE 3D Les vols vif et violent à la szabo.
Ca permet de mieux sentir l'hélico en gris.
Ca permet aussi de voler avec moins de tour au rotor, donc voler aussi plus longtemps.
Le jour où j'aurai besoin de faire du vol plus vif, je repasserai en 13 et noir
Je pense que les débutants et autres ont tout interet à rester en 12D avec les dampers gris.
Posté : 04 févr. 2009, 22:42
par Oli
yoyo13 @ 4 Feb 2009, à 21:37 a écrit :
heu +13 -13 je pense que c'est beaucoup.................revest vole avec +11-11 et un pignon de 13 , il te le comfirmera mais avec +12 deja le moteur s'ecrasé pas mal sur les figures
Le moteur s'écrase plus ou moins ca dépend comment on gère le pas.
Perso moi c'est pas encore ca

Mais j'y travaille
Donc oui, 13 c'est trop, 11 à 12 c'est bien.
Posté : 04 févr. 2009, 22:45
par yoyo13
moi perso j'en suis au statio et micro translation

et je suis en gris mais pignon de 13
Posté : 04 févr. 2009, 23:11
par Philou57
Whaou, z'êtes rapides à répondre en plus.
Pour le pas, ce sont les valeurs maxi mécaniques que j'obtiens. Mais sur mes courbes de pas, je me limite à 10 ou 11°.
D'ailleurs, que me conseillez vous comme courbes de pas et de gaz pour les dampers gris et le 12 D ?
Pour ce qui est des pieds de pales de l'AC, le jeu est effectivement là chez moi aussi, mais je le trouve plutôt minime.
Bon vol à tous

Posté : 04 févr. 2009, 23:13
par revest
10° C'est tres bien.
Courbes de gaz et pas aucune idée puisque je vol en 13 et noir et c'est 100% partout pour moi meme en normal sinon le comportement de l'helico devient tres bizare.
Pour le jeu cela varie d'une machine a l'autre sur 3 ESP la ou nous volont j'en avait le plus.
Depuis je l'ai corrigé et je trouve l'ac mieux.
Et merci pour la video
Posté : 04 févr. 2009, 23:31
par Angels.arael
Moi je préfère pas mal de tour donc 13D mais avec -10 0 +10 ça suffit pour avoir de l'autonomie et c'est plus stable

Posté : 05 févr. 2009, 00:48
par Oli
En fait c'est niveau débutant, et/ou lipo en2200, et/ou acclimatation au Trex => 12D + gris.
Le rex est moins nerveux, moins vif et tu as plus d'autonomie.
12D avec les damper noir, le comportement est bizarre car la tete est trop dure.
Pour la courbe de gaz le plus sain c'est 100% de partout quelque soit le nombre de dent.
Posté : 05 févr. 2009, 17:31
par fab
bonjour a tous , le mien est arrive a roissy ( sans passer par la case douane

) donc demain il sera mien, je vous tiens au courant

Posté : 05 févr. 2009, 17:46
par Oli
Confirmation qu'il soit bien sorti de roissy ?
Posté : 05 févr. 2009, 18:07
par fab
oui , oui il est marque sortit de l'agence import donc c'est ok

Posté : 05 févr. 2009, 19:28
par Philou57
Merci pour vos conseils. Je prévois un premier vol ce samedi si le temps le permet : chez moi c'est plus près du Pôle Nord que Eguille
Je vous tiendrais au courant.
Posté : 06 févr. 2009, 18:31
par fab
ça y est !!! je l'ai reçu , je vais le monter tranquillement et je pense faire les premiers essais le week end prochain , je vous tiens au jus

Posté : 06 févr. 2009, 18:41
par Angels.arael
si ça continu les Trex vont manger les dragonus a ce rytme la ^^
Posté : 07 févr. 2009, 12:11
par fab
bonjour a tous , une question me trote , vous parler de damper gris et noir , moi je n'est que les damper gris et il est marque " use for 3d flight " pourtant ils sont gris , j'espere quand les montant la tete ne sera pas trop rigide car mon type de vol est loin de la 3d , vous en penser quoi ??

je precise il est marque " damper rubber-blace 80° "
Posté : 07 févr. 2009, 13:07
par Philou57
Salut Fab,
Je viens de comparer la notice du CF téléchargé chez Aerololo et celle de mon ESP : celle du CF ne parle que de dampers 80° comme la tienne apparemment. Par contre celle de mon ESP précise qu'on peut monter soit les gris 70° pour "general flight" soit les noirs 80° "3D flight. Et voila que toi t'as des gris 80°
Bon, je suppose qu'Oli69 va te renseigner la dessus.
Pour ma part, je viens de faire mon 1er vol. Impressionnant !! J'ai lu quelque part sur ce forum que lorsqu'on met un T500 en route, ça se s'entend immédiatement : c'est bien vrai, rien à voir avec un 450.
Sinon, j'ai bien respecté les longueurs de tringles du manuel du CF et je n'ai même pas eu à trimer d'un seul cran : manches lachés il tient le statio tout seul
Par contre j'ai du descendre le gain du gyro à 45% en HL. Sachant que la boule du bras de servo est à 10mm du centre de mon 9257, est ce que 45% est à peu près normal ?
Oli69, peut tu me donner tes 3 courbes de gaz/pas que je les essaye ? merci
Fab, je te souhaite un bon montage, mais prend le temps de bien le faire, il serait dommage de planter une si belle machine au 1er vol
A+
Posté : 07 févr. 2009, 14:02
par fab
salut philou , là je comprends plus rien !!!!
j'ai trouve les damper noir mais d'apres l'avertissement sur le sachet les gris sont pour de la 3d et les noir pour du vol normal !! mais là je me retrouve a l'invers de vous !

Posté : 07 févr. 2009, 14:09
par fab
j'ais regarder chez ready heli donc :
damper gris 70 ° alors que moi c'est 80° ???
damper noir 85°
?????
Posté : 07 févr. 2009, 14:27
par Angels.arael
a mon avis c'est un pb d'emballage
les gris c est pour sport
et les noir la 3d
c'est pareil pour le 600 je vois pas pourquoi ça changerais
sinon teste le flexibilité les noir doivent être plus dur quand tu les pressent
Posté : 07 févr. 2009, 14:30
par fab
ok merci angel , je vais essayer les gris, comme tu dis certainement un probleme d'emballage parceque ça commençait a s'embrouiller dans ma petite tete
edit : tu as raison les noir sont plus dur a presser que les gris , merci encore d'avoir eclairer ma lanterne

Posté : 07 févr. 2009, 14:36
par Angels.arael
philou57 @ 7 Feb 2009, à 11:07 a écrit :
Salut Fab,
Je viens de comparer la notice du CF téléchargé chez Aerololo et celle de mon ESP : celle du CF ne parle que de dampers 80° comme la tienne apparemment. Par contre celle de mon ESP précise qu'on peut monter soit les gris 70° pour "general flight" soit les noirs 80° "3D flight. Et voila que toi t'as des gris 80°
Bon, je suppose qu'Oli69 va te renseigner la dessus.
Pour ma part, je viens de faire mon 1er vol. Impressionnant !! J'ai lu quelque part sur ce forum que lorsqu'on met un T500 en route, ça se s'entend immédiatement : c'est bien vrai, rien à voir avec un 450.
Sinon, j'ai bien respecté les longueurs de tringles du manuel du CF et je n'ai même pas eu à trimer d'un seul cran : manches lachés il tient le statio tout seul
Par contre j'ai du descendre le gain du gyro à 45% en HL. Sachant que la boule du bras de servo est à 10mm du centre de mon 9257, est ce que 45% est à peu près normal ?
Oli69, peut tu me donner tes 3 courbes de gaz/pas que je les essaye ? merci
Fab, je te souhaite un bon montage, mais prend le temps de bien le faire, il serait dommage de planter une si belle machine au 1er vol
A+
45 % c'est normal j'ai 35% moi

avec la même config
les courbes de pas 2 suffisent
la 1er tu la règle comme tu a appris
moi j'ai -2,+5,+11 gaz 0,50,80,90,100 mais je vol sur le manche entier mais je m'en sert plus trop je pense passer en governor
et en idle up -11,0,+11 avec 100% partout au gaz plate ou 100%,90%,100% pour une courbe en V
a+
Stephane
Posté : 07 févr. 2009, 14:38
par Angels.arael
fab @ 7 Feb 2009, à 12:30 a écrit :
ok merci angel , je vais essayer les gris, comme tu dis certainement un probleme d'emballage parceque ça commençait a s'embrouiller dans ma petite tete
edit : tu as raison les noir sont plus dur a presser que les gris , merci encore d'avoir eclairer ma lanterne
align déconne un peu moi j'ai eu 2 sachet de pied de pales alu et il me manquais le sachet avec les renvois de la barre de bell ...
donc maintenant rien ne m'étonne victime de leur succès je suppose
