spektrum DX7S
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: spektrum DX7S
et le AR7200bx aussi 

- Mathieu90
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 22 mars 2007, 23:47
- snoki
- Sergent
- Messages : 50
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 22:23
- Localisation : MARNE près de REIMS
Re: spektrum DX7S
bonjour et bonne année à tous
je viens de rentrer les paramètres de mon hélico sur la dx7s et sur la doc de l’hélico je doit rentrer des paramètres
"inverser" et je ne trouve pas cette étape dans le menu déroulant (ou alors j'ai trop abuse pendant les fêtes
)
si quel qu'un a une réponse je suis preneur car la doc de la dx7s est vraiment lignt (j ai du la lire et la relire plusieurs fois pour comprendre le fonctionnement et maintenant cela parait plus logique )
je viens de rentrer les paramètres de mon hélico sur la dx7s et sur la doc de l’hélico je doit rentrer des paramètres
"inverser" et je ne trouve pas cette étape dans le menu déroulant (ou alors j'ai trop abuse pendant les fêtes

si quel qu'un a une réponse je suis preneur car la doc de la dx7s est vraiment lignt (j ai du la lire et la relire plusieurs fois pour comprendre le fonctionnement et maintenant cela parait plus logique )
birotor scorpio 210
nano cpx
dx7s
nano cpx
dx7s
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 22 mars 2007, 23:47
Re: spektrum DX7S
Bonne année à toi. C dans le réglage des servos, faut descendre avec la molette et tu fais défiler la voie (elev, gaz, ail etc) puis la fonction (subtrim, course, inv).... Tout est regroupé dans le même menu en fait.
Pour la notice je prend celle de la dx8 en anglais, là au moins y'a tout :-)
Pour la notice je prend celle de la dx8 en anglais, là au moins y'a tout :-)
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
- snoki
- Sergent
- Messages : 50
- Enregistré le : 22 nov. 2012, 22:23
- Localisation : MARNE près de REIMS
Re: spektrum DX7S
merci pour ta réponseMathieu90 a écrit :Bonne année à toi. C dans le réglage des servos, faut descendre avec la molette et tu fais défiler la voie (elev, gaz, ail etc) puis la fonction (subtrim, course, inv).... Tout est regroupé dans le même menu en fait.
Pour la notice je prend celle de la dx8 en anglais, là au moins y'a tout :-)

je vais regarder tous ça encore de plus près et regarder la doc de la dx8
mais ceci dit tous ça est très formateur pour un débutant comme moi !!
birotor scorpio 210
nano cpx
dx7s
nano cpx
dx7s
- RedBee
- Chancelier Suprême
- Messages : 952
- Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:31
- Localisation : Toul-Nancy / Lorraine
Re: spektrum DX7S
Bonsoir à tous, je suis en pleine première charge de l'émetteur, le seul problème, c'est que le temps de 10 à 12h est largement passé, et mon accusé ne monte pas au-dessus de 5.5 V, normal ou non ?
Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 22 mars 2007, 23:47
Re: spektrum DX7S
Oui, et tu vas être rapidement autour de 5v en utilisation
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
- RedBee
- Chancelier Suprême
- Messages : 952
- Enregistré le : 02 juil. 2012, 23:31
- Localisation : Toul-Nancy / Lorraine
Re: spektrum DX7S
Ok merci, parce que je pensais que ça monterai plus, la pile est pas pleine
Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Re: spektrum DX7S
Salut,
Je me tâte éventuellement à prendre une DX7s. J'ai vu dans le manuel qu'il n'y avait que 2 modes de vol soit normal et ile1. Vous confirmez ? Ca me parait peu, ma DX7 en a au moins un de plus.
Merci.
Fab
Je me tâte éventuellement à prendre une DX7s. J'ai vu dans le manuel qu'il n'y avait que 2 modes de vol soit normal et ile1. Vous confirmez ? Ca me parait peu, ma DX7 en a au moins un de plus.
Merci.
Fab





- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
Stricto-sensu c'est exact ... mais ... il y a une astuce donnée dans un autre fil de discussion (par Tmartin si je me souviens bien): utiliser le mode "throttle hold" comme un 3è mode de vol, puisqu'il y a une courbe de gaz et une courbe de pas associées.
Il suffit de mettre le "throttle cut" sur un inter (le mix 1 par exemple), et on a ainsi de fait un mode "autorotation" en coupant le moteur avec le "throttle cut" et en bénéficiant de la courbe de pas qui est en service au moment de la coupure moteur (souvent un mode iddle up).
Il suffit de mettre le "throttle cut" sur un inter (le mix 1 par exemple), et on a ainsi de fait un mode "autorotation" en coupant le moteur avec le "throttle cut" et en bénéficiant de la courbe de pas qui est en service au moment de la coupure moteur (souvent un mode iddle up).
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
Oui en effet et je trouve bien rapide la descente de la tension.Mathieu90 a écrit :Oui, et tu vas être rapidement autour de 5v en utilisation
Vous qui utilisez la DX7S, jusqu'à quelle tension êtes-vous descendu sans rencontrer de pb ?
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: spektrum DX7S
Salt FabKatosan a écrit :Salut,
Je me tâte éventuellement à prendre une DX7s. J'ai vu dans le manuel qu'il n'y avait que 2 modes de vol soit normal et ile1. Vous confirmez ? Ca me parait peu, ma DX7 en a au moins un de plus.
Merci.
Fab
Oublie la dx7 S et prend toi la dx8 ..
En plus du mode de vol supplémentaire il y a des options comme pouvoir régler le gain du gyro d'ac en vol en agissant sur un trim dedié ..
La dx7S n'offre pas cette possibilité
Donc franchement passer d'une dx7 a une S j'en vois pas trop l’intérêt .. mise a part une meilleure lisibilité du soft mais bon une fois programmé on y revient plus ..
En plus suivent les offres la dx8 étant livrer avec un module de télémétrie plus généralement un autre récepteur au final elle coute casi le même prix...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: spektrum DX7S
je confirme, nous n avions discuté ensemble...helipat1952 a écrit :Stricto-sensu c'est exact ... mais ... il y a une astuce donnée dans un autre fil de discussion (par Tmartin si je me souviens bien): utiliser le mode "throttle hold" comme un 3è mode de vol, puisqu'il y a une courbe de gaz et une courbe de pas associées.
Il suffit de mettre le "throttle cut" sur un inter (le mix 1 par exemple), et on a ainsi de fait un mode "autorotation" en coupant le moteur avec le "throttle cut" et en bénéficiant de la courbe de pas qui est en service au moment de la coupure moteur (souvent un mode iddle up).
- thierry1970
- DETRAQUEUR
- Messages : 9256
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: spektrum DX7S
Bonjour je viens d essayer une dx7s, je suis dégouté ... Quel feeling par rapport a la dx6i, je crois que je vais pas attendre plus... Mais je me pose la question dx7. Dx8 ?








- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Re: spektrum DX7S
si tu as le budget, prend la 8 !
juste l'ecran retroeclairé ca change tout ! sur la 7 je vois rien.
en meme temps l'offre a 150€ c'est imbattable !
juste l'ecran retroeclairé ca change tout ! sur la 7 je vois rien.
en meme temps l'offre a 150€ c'est imbattable !
- thierry1970
- DETRAQUEUR
- Messages : 9256
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: spektrum DX7S
Oui, le rétro éclairé.. Tant qu a faire, mais aussi les modes de vol supplémentaires.
Ce que j ai juste peur c est qu ils sortent un nouveau modèle très prochainement..
Je me demande si je ne vais pas patienter 3 semaines après le salon RC en Allemagne..
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Ce que j ai juste peur c est qu ils sortent un nouveau modèle très prochainement..
Je me demande si je ne vais pas patienter 3 semaines après le salon RC en Allemagne..
Sent from my iPad using Tapatalk HD








- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
Bof le retro-éclairage ... on peut s'en passer sans pb.
Quand "aux modes de vol supplémentaires" ... pourquoi le pluriel ? il n'y en a qu'un! et on peut contourner le pb comme expliqué plus haut.
En résumé, ça fait beaucoup plus cher pour bien peu de choses en supplément. En fait: la 8è voie pour l'essentiel. Mais pour un hélico ... 7 c'est déjà pas mal (sauf pour une maquette peut-être).
Cela dit, si on a le budget, pourquoi lésiner...
Un seul vrai reproche que je fais, c'est le bouton poussoir "écolage" qui est vraiment très difficilement accessible quand on pilote. pas top!
Votre avis à ce sujet pour ceux qui utilisent?
Quand "aux modes de vol supplémentaires" ... pourquoi le pluriel ? il n'y en a qu'un! et on peut contourner le pb comme expliqué plus haut.
En résumé, ça fait beaucoup plus cher pour bien peu de choses en supplément. En fait: la 8è voie pour l'essentiel. Mais pour un hélico ... 7 c'est déjà pas mal (sauf pour une maquette peut-être).
Cela dit, si on a le budget, pourquoi lésiner...

Un seul vrai reproche que je fais, c'est le bouton poussoir "écolage" qui est vraiment très difficilement accessible quand on pilote. pas top!

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- thierry1970
- DETRAQUEUR
- Messages : 9256
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: spektrum DX7S
Oui, je voulais dire le deuxième idle up..
Pour le contourner, il faut sacrifier le TH hold si j ai bien compris, ce que je ne ferai jamais
Le ressort de rappel au pas 0 me branche aussi
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Pour le contourner, il faut sacrifier le TH hold si j ai bien compris, ce que je ne ferai jamais

Le ressort de rappel au pas 0 me branche aussi
Sent from my iPad using Tapatalk HD








- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: spektrum DX7S
non tu n'a pas bien compristhierry1970 a écrit :Oui, je voulais dire le deuxième idle up..
Pour le contourner, il faut sacrifier le TH hold si j ai bien compris, ce que je ne ferai jamais
Le ressort de rappel au pas 0 me branche aussi
Sent from my iPad using Tapatalk HD

tu utilise le TH en 2eme mode de vol que tu assigne à un autre inter qui va bien (gear par exemple en mode 2 pres de ton inter FM.
ensuite tu assigne la coupure moteur (Trotthle cut) sur l'inter qui te convient pour le TH de base... ça coupe le moteur mais tu garde la plage de Pas de ton mode de vol programmé.
le seul véritable probleme en fait (qui m'a fait pencher pour la 8) c'est que tu peux dire adieux à ton 130x, car essaye de le démarer direct en courbe plate, même avec le pas a zéro !!!! (pas de soft start sur le 130x) ...
- Aurelouf - 10
- DARK VADOR
- Messages : 5246
- Enregistré le : 22 mai 2012, 10:43
- Localisation : troyes
Re: spektrum DX7S
Salut Lolo
Si je te suis, on peu garder l'iddle normal, et en assigner un a la place du th.. Donc on garde aussi le vol "normal" ?
Ça fais vol normal iddle 1 iddle 2 et th décaler sur un autre inter.. j'ai louper un truc ?

Si je te suis, on peu garder l'iddle normal, et en assigner un a la place du th.. Donc on garde aussi le vol "normal" ?
Ça fais vol normal iddle 1 iddle 2 et th décaler sur un autre inter.. j'ai louper un truc ?
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx
/Spektrumdx7s
Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83
The meeting h4 2013, inoubliable..
Nano cpx


Pada-specter_03
Vive Jordan83

The meeting h4 2013, inoubliable..

- thierry1970
- DETRAQUEUR
- Messages : 9256
- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: spektrum DX7S
Euh... Mes 130 démarrent très bien en idle up, pas le MCPX par contre...lolo09 a écrit :non tu n'a pas bien compristhierry1970 a écrit :Oui, je voulais dire le deuxième idle up..
Pour le contourner, il faut sacrifier le TH hold si j ai bien compris, ce que je ne ferai jamais
Le ressort de rappel au pas 0 me branche aussi
Sent from my iPad using Tapatalk HD
tu utilise le TH en 2eme mode de vol que tu assigne à un autre inter qui va bien (gear par exemple en mode 2 pres de ton inter FM.
ensuite tu assigne la coupure moteur (Trotthle cut) sur l'inter qui te convient pour le TH de base... ça coupe le moteur mais tu garde la plage de Pas de ton mode de vol programmé.
le seul véritable probleme en fait (qui m'a fait pencher pour la 8) c'est que tu peux dire adieux à ton 130x, car essaye de le démarer direct en courbe plate, même avec le pas a zéro !!!! (pas de soft start sur le 130x) ...
Sent from my iPad using Tapatalk HD








- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: spektrum DX7S
autant pour moi alors. le miens a tendance a faire un tour sur lui meme dans ce cas 

- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
C'est exactement ça ... en fait clairement expliqué sur mon post plus haut ...Aurelouf - 10 a écrit :Salut Lolo![]()
Si je te suis, on peu garder l'iddle normal, et en assigner un a la place du th.. Donc on garde aussi le vol "normal" ?
Ça fais vol normal iddle 1 iddle 2 et th décaler sur un autre inter..

Et sur le bouton "écolage" ? aucune remarque ?

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13402
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: spektrum DX7S
scuse aurel, je n'avais pas vu ton post.Aurelouf - 10 a écrit :Salut Lolo![]()
Si je te suis, on peu garder l'iddle normal, et en assigner un a la place du th.. Donc on garde aussi le vol "normal" ?
Ça fais vol normal iddle 1 iddle 2 et th décaler sur un autre inter.. j'ai louper un truc ?
oui comme le dit helipat....
- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
spektrum DX7S et AR600
Deux crashs de suite sur mes deux avions suite à des pertes partielles ou totales des commandes avec DX7S et 2 recepteurs AR600 (Distance 150m environ, altitude 15m).
Vous utilisez aussi des AR600 ?
Merci de rapporter vos expériences, positives ou négatives.
Positives ou négatives: si vous pouvez donner quelques infos sur vos modalités de vol (type appareil, distance, altitude, radio utilisée, ...)
Pour ceux qui ont une DX7S, merci de rapporter vos résultats de tests de portée selon vos recepteurs.
Avec mes recepteurs:
AR600, à partir de 17-18m perte partielle de commandes
AR6115, idem à partir de 15 à 17m.
AR6210+satellite, là j'arrive à environ 30 m.
Pendant que j'y suis, vous utilisez le mode EU-328 ou le FR-328 ... et pourquoi ?
Vous utilisez aussi des AR600 ?
Merci de rapporter vos expériences, positives ou négatives.
Positives ou négatives: si vous pouvez donner quelques infos sur vos modalités de vol (type appareil, distance, altitude, radio utilisée, ...)
Pour ceux qui ont une DX7S, merci de rapporter vos résultats de tests de portée selon vos recepteurs.
Avec mes recepteurs:
AR600, à partir de 17-18m perte partielle de commandes
AR6115, idem à partir de 15 à 17m.
AR6210+satellite, là j'arrive à environ 30 m.
Pendant que j'y suis, vous utilisez le mode EU-328 ou le FR-328 ... et pourquoi ?
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- SmallLama
- DETRAQUEUR
- Messages : 8800
- Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
- Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
- Contact :
Re: spektrum DX7S
j'ai pas de ar600 mais j'ai pas trop confiance en ce Rx (je sais pas pourquoi d'ailleur)
radio en EU-328 (norme FR plus obligatoire)
un truc que je trouve bien :
tu prend un avion en depron, tu mets un TM1000 avec ton Rx, tu vols a perte de vu, tu telecharge les courbe sur ton PC et tu vois le nombre de "HOLD" afin de voir si tout va bien
je trouve que c'est la meilleur solution pour etre sur de sont Rx/Tx
radio en EU-328 (norme FR plus obligatoire)
un truc que je trouve bien :
tu prend un avion en depron, tu mets un TM1000 avec ton Rx, tu vols a perte de vu, tu telecharge les courbe sur ton PC et tu vois le nombre de "HOLD" afin de voir si tout va bien

je trouve que c'est la meilleur solution pour etre sur de sont Rx/Tx
- Mathieu90
- Chancelier Suprême
- Messages : 684
- Enregistré le : 22 mars 2007, 23:47
Re: spektrum DX7S
Ar6200 sans sat, helico au sol à 90 degré, perte de signal à 20 mètres environ
En EU, rien a taper du mode FR
En EU, rien a taper du mode FR
600 ESP FBL
450 SEV2 FBL
450 SEV2 FBL
- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
L'idée est intéressante, mais sur mes Rx en cause (AR600 et dans une moindre mesure AR6115), il n'y a pas de port DATA donc pas possibilité de connecter un TM1000.SmallLama a écrit :...
tu prend un avion en depron, tu mets un TM1000 avec ton Rx, tu vols a perte de vu, tu telecharge les courbe sur ton PC et tu vois le nombre de "HOLD" afin de voir si tout va bien
je trouve que c'est la meilleur solution pour etre sur de sont Rx/Tx
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: spektrum DX7S
Et vu les problèmes que tu as, envoyer tout le bazar au loin est aussi une bonne solution pour perdre le contact et ne pas retrouver la machine(avec le récepteur et le TM 1000) dans les bois, la rivière ou la mare qui se ne manqueront pas d'être en dessous, loi de murphy oblige

Je me rappelle qu'en 6100 j'avais un peu de mal à avoir les 30 m, mais qu'en général cela se jouait à 2 ou 3 m et qu'en s'appliquant sur les orientations d'antennes cela se faisait.
Avec les oranges 610, on arrive tranquille au 30 m.
tu as peut-être quand même une petite faiblesse en émission ? passe peut-être un mail à HH, ils te diront ce qu'ils en pensent


Je me rappelle qu'en 6100 j'avais un peu de mal à avoir les 30 m, mais qu'en général cela se jouait à 2 ou 3 m et qu'en s'appliquant sur les orientations d'antennes cela se faisait.
Avec les oranges 610, on arrive tranquille au 30 m.
tu as peut-être quand même une petite faiblesse en émission ? passe peut-être un mail à HH, ils te diront ce qu'ils en pensent
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
Merci de tes infos. Tes tests étaient avec quelle TX? H.H. m'a dit que depuis la DX7S, l'emission réduite était vraiment réduite, ce qui était moins le cas avec la DX6i.den a écrit :Et vu les problèmes que tu as, envoyer tout le bazar au loin est aussi une bonne solution pour perdre le contact et ne pas retrouver la machine(avec le récepteur et le TM 1000) dans les bois, la rivière ou la mare qui se ne manqueront pas d'être en dessous, loi de murphy oblige![]()
Je me rappelle qu'en 6100 j'avais un peu de mal à avoir les 30 m, mais qu'en général cela se jouait à 2 ou 3 m et qu'en s'appliquant sur les orientations d'antennes cela se faisait.
Avec les oranges 610, on arrive tranquille au 30 m.
tu as peut-être quand même une petite faiblesse en émission ? passe peut-être un mail à HH, ils te diront ce qu'ils en pensent
J'ai passé deux mails à H.H. après 1 coup de téléphone au SAV qui m'avait demandé justement d'envoyer un mail (infofrance@horizonhobby.com) ... et j'attends encore la réponse! J'ai les A.R. pour chacun des deux messages, donc ils ont bien été reçus.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Re: spektrum DX7S
C'était avec une DX6i. Si ils se mettent en plus à avoir des niveaux de test différents suivant les radios, cela ne va pas aller en s'arrangeant(ou au moins me donner une raison de plus de ne pas changer de radio, et j'en avais déjà quelques unes ...
)

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- boubagoblin
- Capitaine
- Messages : 134
- Enregistré le : 30 janv. 2013, 18:34
- Localisation : en belgique à l'envers au ras de la pelouse...
Re: spektrum DX7S
Hello, pour passer la dx7s en lipo au lieu du nimh il y a une manip à faire ?? Comment changer la valeur limite de tension (alarme)?? Merci
T-rex 250pro scorpion 2206 3900kv,T-rex 700e dfc scorpion 4525 520kv limited édition,sab goblin 700 scorpion 4530 540kv limited édition,compass warp 360 scorpion 2520 1360kv,DX7s.
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
Quelques news de ma DX7S et de mes AR600.
Je les ai fait passer par le SAV H.H. .... qui n'a rien trouvé de particulier.
Au retour, j'ai remplacé les Nimh par la Lipo, et là j'ai constaté un gros changement: mes tests de portée vont à l'aise aux 30m cette fois.
Serait-il possible que la tension qui baisse très vite avec des NiMh entraîne une puissance d'émission un peu juste ?
En tout cas, depuis, je n'ai plus perdu le contrôle de mes avions en vol ...
... que ça dure!
Pour la tension d'alarme Lipo, c'est dans le menu "parametres système".
Je les ai fait passer par le SAV H.H. .... qui n'a rien trouvé de particulier.
Au retour, j'ai remplacé les Nimh par la Lipo, et là j'ai constaté un gros changement: mes tests de portée vont à l'aise aux 30m cette fois.
Serait-il possible que la tension qui baisse très vite avec des NiMh entraîne une puissance d'émission un peu juste ?
En tout cas, depuis, je n'ai plus perdu le contrôle de mes avions en vol ...

Pour la tension d'alarme Lipo, c'est dans le menu "parametres système".

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: spektrum DX7S
Salut a tous, je me suis un peu amusé a programmer un peu ma dx7s pour mon nano, en vue d avoir des programmes plus adaptés a mon 450 et avoir les bons réflexes.
Le but est en priorité d avoir la possibilité de tester toutes les modes de vol sans avoir a débrancher quoi que ce soit sur mon miniProtos.
Pour ça, je n ai pas trouvé mieux que d utiliser la coupure moteur.
Voilà en résumé ce que ça donne pour le nano :
- 3 modes de vol : courbe
- 3, 11 sur inter mode de vol
- IU1 -11,+11 sur inter mode de vol
- low rpm sur l inter DR dérive
- mix entre gaz et potar pour faire un Soft start
- Throttle cut sur l inter autorot
N hésitez pas si vous avez des commentaires, je vais faire la même chose un peu plus tard sur le miniP sans le mix car mon contrôleur a un Soft start
Le but est en priorité d avoir la possibilité de tester toutes les modes de vol sans avoir a débrancher quoi que ce soit sur mon miniProtos.
Pour ça, je n ai pas trouvé mieux que d utiliser la coupure moteur.
Voilà en résumé ce que ça donne pour le nano :
- 3 modes de vol : courbe
- 3, 11 sur inter mode de vol
- IU1 -11,+11 sur inter mode de vol
- low rpm sur l inter DR dérive
- mix entre gaz et potar pour faire un Soft start
- Throttle cut sur l inter autorot
N hésitez pas si vous avez des commentaires, je vais faire la même chose un peu plus tard sur le miniP sans le mix car mon contrôleur a un Soft start

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
Pas tout compris ton histoire des 3 modes de vol ... ?pachy a écrit : - 3 modes de vol : courbe
- 3, 11 sur inter mode de vol
- IU1 -11,+11 sur inter mode de vol
- low rpm sur l inter DR dérive
- mix entre gaz et potar pour faire un Soft start
- Throttle cut sur l inter autorot

Par contre, pas bête le coup du MIX gaz-Potar pour le soft-start, je le retiens.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: spektrum DX7S
C quoi que tu ne comprends pas pour les modes de vols ??
Content que ça te plaise le mix, ça aura au moins servi a une personne :-D
Content que ça te plaise le mix, ça aura au moins servi a une personne :-D

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
- 3, 11 sur inter mode de vol -> j'ai interprété que c'était le mode normal
- IU1 -11,+11 sur inter mode de mode: -> j'ai interprété iddle up 1
- low rpm sur l inter DR dérive -> pas compris? Comment tu fais et à quoi ça sert ?
- IU1 -11,+11 sur inter mode de mode: -> j'ai interprété iddle up 1
- low rpm sur l inter DR dérive -> pas compris? Comment tu fais et à quoi ça sert ?
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: spektrum DX7S
Sur le nano, ça ne sert pas a grand chose... Sur un gros Helico, tu peux faire un second iddle up avec une courbe de gaz avec des valeurs réduites. Ça sert a avoir un Helico moins vif.
Et pour faire ça, tu mets les courbes dans les réglages Autorot de la radio que tu affectes a quasi n importe quel inter.
Et pour faire des autorot, tu utilises le mode coupure moteur, j ai l impression qu il n est utilisé qu en nitro mais il est bien pratique en électrique aussi finalement car tu peux tester toutes tes courbes de pas (les 3 si tu as suivi lol) sans débrancher ton contrôleur.
Et pour faire ça, tu mets les courbes dans les réglages Autorot de la radio que tu affectes a quasi n importe quel inter.
Et pour faire des autorot, tu utilises le mode coupure moteur, j ai l impression qu il n est utilisé qu en nitro mais il est bien pratique en électrique aussi finalement car tu peux tester toutes tes courbes de pas (les 3 si tu as suivi lol) sans débrancher ton contrôleur.

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- helipat1952
- Chevalier Jedi
- Messages : 2666
- Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
- Localisation : Hautes-Pyrénées
Re: spektrum DX7S
OK, je comprends ce que tu fais.
Néanmoins, utiliser la coupure moteur en autorot n'est pas une bonne idée. Une autorot n'est pas seulement une coupure moteur ... c'est aussi une courbe de pas qu'il faut utiliser soigneusement au stick pour ne pas te crasher comme un fer à repasser.
Néanmoins, utiliser la coupure moteur en autorot n'est pas une bonne idée. Une autorot n'est pas seulement une coupure moteur ... c'est aussi une courbe de pas qu'il faut utiliser soigneusement au stick pour ne pas te crasher comme un fer à repasser.

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38412
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: spektrum DX7S
Ça me plait comme discussion ;-)
Sauf que quand tu enclenches ta coupure moteur, tu gardes la courbe de pas "en cours", ce qui je trouve est logique !
Exemple, tu es en statio avec une courbe de gaz "faible" et une courbe de pas IU , tu as un soucis, tu enclenches l autorot que tu as programmé avec une courbe de pas gaz "fort". Rien que le fait de l enclencher, ça te change la position de stick pour garder le statio.
Alors qu avec la coupure moteur, tu gardes la courbe de pas en cours ;-)
J espère ne pas dire de bêtises, et si tu es en statio dos, c est encore plus flagrant que ça va poser un soucis si tu as une courbe de pas sans négatif.
Certes, je n en suis pas a faire des autorot dos mais généralement, cette figure ne se commande pas lol
Sauf que quand tu enclenches ta coupure moteur, tu gardes la courbe de pas "en cours", ce qui je trouve est logique !
Exemple, tu es en statio avec une courbe de gaz "faible" et une courbe de pas IU , tu as un soucis, tu enclenches l autorot que tu as programmé avec une courbe de pas gaz "fort". Rien que le fait de l enclencher, ça te change la position de stick pour garder le statio.
Alors qu avec la coupure moteur, tu gardes la courbe de pas en cours ;-)
J espère ne pas dire de bêtises, et si tu es en statio dos, c est encore plus flagrant que ça va poser un soucis si tu as une courbe de pas sans négatif.
Certes, je n en suis pas a faire des autorot dos mais généralement, cette figure ne se commande pas lol

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité