WALKERA HOTEN-X

Répondre
dersie
DETRAQUEUR

Re: WALKERA HOTEN-X

Message par dersie » 03 févr. 2013, 18:28

Oui c'est ça.
Image
co-moderateur du forum picooz

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 03 févr. 2013, 20:25

Bon apparemment c'est pas tous pareil. Moi chez RC-Fever y'avait rien, pas de lipo pas de chargeur pas d'hélices et sur d'autre il y'a tout ça. Donc en fait chez RC-Fever c'était pas top.
Image

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 03 févr. 2013, 20:32

fly2 a écrit : ca se trouve pour pas cher du tout neuf , comme ici par exemple une DEVO7E pour 22 euros en neuf :

http://www.miracle-mart.com/store/index ... ts_id=9983
C'est bizarre quand même certain prix que l'on voit chez MM. là par exemple à $30 mais en fait pas dispo donc on peut pas l'acheter à ce prix là. Il y' a eu aussi le Hoten à $110 qu'on a vu plus avant sur le post mais égalemment non dispo pour celui qui en aurait voulu. Donc étrange d'avoir des prix carrément en dehors de ceux du marché ??? alors est ce que c'est une astuce ? 1 seul modèle à vendre pour avoir la page et attirer du monde ?

Chez Banggood c'est dans les moins cher et la 7E est à $78, soit plus de fois plus chère ?

EDIT :
Je viens de regarder à nouveau et en fait ils mettent "sans emballage" ça doit être donc du one shot sur un modèle de retour ou d'expo ou ils ont perdu la boite.
Image

fly2
Général

Message par fly2 » 03 févr. 2013, 20:42

Oueps , ya des trucs bizarre chez MM , je m'y suis fais prendre deja dailleur , avec un appareil arrivé nue alors que prevu avec du spart , c'était pas cher , mais au final , à devoir acheter accu , chargeur à cotés , c'est revenue à plus cher...

kosem
Capitaine

Message par kosem » 03 févr. 2013, 20:51

Oui j'ai eu aussi ce genre d'expérience.

@Fly2,
T'embête pas à rajouter une radio, il partira à ce prix je pense et c'est si tu rajoutes une radio que tu auras plein d'acheteurs qui le voudront... sans! :lol:
Amicalement,

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 03 févr. 2013, 20:56

Y'a mon voisin qui est en train d'étudier, il cherche les radios et s'est inscrit sur le forum tout à l'heure ;)

Au niveau achats j'ai jamais eu de mauvaises surprises chez MM. Juste là des fois des prix bizarres comme cette Devo7E et le Hoten il y'a quelque temps. Mais en fait ça doit s'expliquer sur le coup ou c'est juste un truc ponctuel comme là avec le "sans emballage".
Image

fly2
Général

Message par fly2 » 03 févr. 2013, 21:02

kosem a écrit :
@Fly2,
T'embête pas à rajouter une radio, il partira à ce prix je pense et c'est si tu rajoutes une radio que tu auras plein d'acheteurs qui le voudront... sans! :lol:
Oui oui , je n'en doute pas , j'ai mis l'annonce sur plusieurs fofos , j'ai deja eu 2 MP pour , mais en me proposant un peu moin que mon prix , pour le moment , je reste à ce prix la , il est quand meme correct , surtout FDPin , en etant sur de ne pas chopper la douane , puis avec le nouvel ans chinois , plus trop la peine de commander en chine avant debut MARS , ils sont tous en vacance , les derniers commandes que j'ai passé en chine il y à quelques jours reste en stand by pour l'instant , pas pret de les recevoir , je pensais plus à ca :( , donc celui qui veux le recevoir vite et pour pas cher , ya le mien :p

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 04 févr. 2013, 01:11

Hello

En regardant proprement ma devo 7 j ai parametré le throttle hold pour couper les gaz pour minimiser les degats en cas de crash. Du coup cette config est mis sur le levier hold trn tous en haut à gauche.
Mais en allant dans les reglages specifiques de la notice du hoten x ils disent que le mode acrobaties et compagnie sont sur le meme levier de commande :blink:

Sa risque de se melanger tous sa surtout si la coupure des gaz se fait lorsque je voudrais faire des loopings :D
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

fly2
Général

Message par fly2 » 04 févr. 2013, 01:23

Bha ca doit pouvoir se parametrer autrement ca sur la DEVO 7 , moi sur ma DEVO8s , j'ai mis sur un inter 3 positions de droite mes 3 modes de vol ( normal stabilisé , accro soft , accro hard ) et sur un inter 2 positions à gauche le throttle hold , comme ca , pas de mélange ...

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 04 févr. 2013, 14:27

Salut les gars ...

Ah zut , j'avais plus pensé non plus au nouvel an chinois :( didju

Dites , petit refresh de mémoire ...
si le hoten-x est a jour ( pour la télémétrie )
qu'est ce qu'il faudra faire sur la devo 7 pour récupérer les infos ?

fly2
Général

Message par fly2 » 04 févr. 2013, 14:31

Bha rien de spécial à faire sur la radio si sur le HOTEN X la télémétrie est updgradé ( activé ) , il dois juste y avoir dans le menu de la radio télémétrie "active" ou "inactive" , y'aurra juste à choisir "active" et ca sera good ;)

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 04 févr. 2013, 15:04

Ah oui ... je m'y perd moi avec toutes ces devo ....
je pensais que c'étais le role de la devo 7e ... d'avoir la télémétrie
( pour ca que je zieutais en parallèle la devo 10 .. )

fly2
Général

Message par fly2 » 04 févr. 2013, 17:42

Houlaaa , alors par contre la dessus j'en sais rien moi hein , tu parles de comment activer la télémétrie sur la DEVO 7 , j'en conclus que tu as vue une info quelque part qui dis qu'il y à la télémétrie sur la DEVO 7 , je te donne juste la petite procédure pour activé la télémétrie , mais je ne sais pas si la 7 le fait , moi j'ai la 8S , la 7E le fais aussi , mais après reflexion , je crois que lme 7 ne le fais pas , à confirmer par les pocesseurs de cette radio .....

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 04 févr. 2013, 17:54

tpdek77 a écrit :Hello

En regardant proprement ma devo 7 j ai parametré le throttle hold pour couper les gaz pour minimiser les degats en cas de crash. Du coup cette config est mis sur le levier hold trn tous en haut à gauche.
Mais en allant dans les reglages specifiques de la notice du hoten x ils disent que le mode acrobaties et compagnie sont sur le meme levier de commande :blink:

Sa risque de se melanger tous sa surtout si la coupure des gaz se fait lorsque je voudrais faire des loopings :D
tu peux programmer ça sur différents inter sur la DEVO7, je l'ai fait sur ma ladybird, mais c'est de l'amusement pour comprendre leur logique... tu peux aller ensuite dans le menu "monitor" pour voir l'impact de tes changements...
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 04 févr. 2013, 18:04

Pas de télémétrie sur la Devo7. Faut bien justifier que son prix soit plus bas quand même hein ;)

Mais bon comme on a dit de base tu n'aurais que la tension de la Lipo, ce que moi j'ai avec le Lipo-Saver à 2€.
Image

kosem
Capitaine

Message par kosem » 04 févr. 2013, 19:22

Absolument d'accord.
Télémétrie Walkera = argument marketing
Amicalement,

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 04 févr. 2013, 22:07

C'est juste que quand j'ai lu vos histoire de lipo saver ... qui ne se comportent pas tous de la même manière
un coup ca bip puis ca s'arrête quand le voltage remonte , un coup ca bip non stop quand ca commence

et puis j'avoue que je vois pas du tout comment ca se branche sur la bête ... qq aurais une photo ?

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 04 févr. 2013, 23:36

Lipo-Saver y'a rien à savoir. On programme un seuil de tension pour qu'il se déclenche et c'est fini. Il se branche sur les 3 fils de la fiche d'équilibrage de la lipo.

En général je mets 3.30V/cell et dés qu'une cellule atteint 3.30V ça bip, on pose et on coupe tout. Rien d'autre à savoir.

Après c'est comme tout on peut chercher ce qui peut déconner dans l'histoire. Ici déjà avec le Hoten il y'a un problème dans l'électronique Walkera qui fait qu'il n'atteint jamais les 3.30 ou 3.40V. Que quand le Hoten fait comme si la Lipo était vide elle ne l'est pas. Donc forcément ça ne sert plus à grand chose de chercher quand la lipo est vide si elle ne l'est jamais.

On peut aussi régler le seuil sur 3.60V et là ça bip on arrête la Lipo n'est pas vide mais on arrête avant que le Hoten ne vole plus. Problème -> on risque de s'arrêter à 6min.

Sur le Hoten il faut donc se fier plus au chrono et utiliser le Lipo-Saver en sécurité au cas ou. En général c'est comme ça qu'on utilise les Lipo-Saver, alerte quand on est limite mais on s'arrête avant la limite.
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 05 févr. 2013, 10:06

Ok, dersie ..

donc tu mets 3.5 pour les premiers vols .. tu regardes le temps que ca vole et ca te sert de temps de référence pour le chrono ..
Je suppose que tout ca deviendra plus claire avec la pratique :)

PS : le chargeur fournit avec le hoten, il fait aussi équilibrage ?

edit : Y a personne qui revendrait une devo 7 ( ou autre ) a bon prix ( fdp inclus vers la Belgique ) ?

kosem
Capitaine

Message par kosem » 05 févr. 2013, 11:23

Attention cryoglobe, si t'achètes un Hoten BNF il n'y a pas de chargeur, je me souviens avoir lu ça.
Pour la radio, je te conseille la Devo 7E, bien plus complète que la Devo 7 et surtout plus facile à programmer.
http://cgi.ebay.fr/Walkera-DEVO-7E-7-Ch ... 257a41fe7c.

Pour une cinquantaine d'euros, c'est un bon deal!
Amicalement,

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 05 févr. 2013, 11:51

Je recomfirme ce que dit kosem,la Radio DX 7E est une tres bonne Radio(je l'ai avec le QR Infra X),facile à programmer avec la réception Télémétrie et vu le prix du lien Ebay,il faut pas hésiter.
A voir ton choix,cryoglobe en BNF ou RTF avec ce modèle de Radio.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 05 févr. 2013, 12:11

Elle a juste une taille plus petite ( est-ce que ce sera gênant avec mes grandes paluches ? )

et peux-etre un peu plus réduite pour la distance couverte ... ( non ? )

EMS .. depuis taiwan ca veux dire 29€ + 26 fdp + taxe import ( EMS ) .. ca devrait faire 65-75€

kosem
Capitaine

Message par kosem » 05 févr. 2013, 12:25

Non, aucun problème avec la taille, elle tient bien en main (mêm de grosses paluches, lol!) et est moins encombrante.
Walkera essaye de fourguer ses radios en RTF en jouant sur les prix mais moi perso je préfère prendre une BNF et choisir ma radio <_<
Amicalement,

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 05 févr. 2013, 12:28

okidoki kosem

sur un site FR ( http://www​.rc-helico​pters-cars​.fr/ ) elle est a 90 + 10/12 € de fdp pour la Belgique
donc, 100€

je pense que je vais prendre le risque sur l'annonce ebay et taiwan ... au pire ca sera quand meme encore moins cher qu'en europe

nicolasfa16
Chevalier Jedi

Message par nicolasfa16 » 05 févr. 2013, 13:10

Cette radio Radio compacte avec mes grosses paluches(gros doigts) va tres bien,elle est tres ergonomique et étudiée pour une bonne prise en main. :rolleyes:
Rien à voir avec celle fournis avec les modèle FP et Bi-Rotors d'Eflite en BNF et d'autres,c'est vraiment petit et fait jouet.
Walkera a bien conçu cette fois là.Du tout bon,rien à redire. :wub:
Modifié en dernier par nicolasfa16 le 05 févr. 2013, 13:50, modifié 1 fois.
ImageCHABANAIS(16,Charente),Fabien 40ans.
ImageHoney-Bee CP3 de Esky,avec updates,vol sans 3D et le Blade Mcpx d'Eflite avec les 2 Lipos d'origine et 4 Hyperion 250mAh.

ImageSpectrum DX7 mode1 pour les 2 hélicos.
ImageKDS POWER RC-6S

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 05 févr. 2013, 13:40

ok ...

Je fais un tour d'horizon pour un site de vente .. et je commande ce soir ..
( ou sur ebay , si j'ai rien trouvé de mieux )
kosem a écrit :Attention cryoglobe, si t'achètes un Hoten BNF il n'y a pas de chargeur, je me souviens avoir lu ça.
Merci pour l'info ... j'ai vérifié et y aura pas de chargeur : didju ... faut que je trouve un chargeur maintenant ( a vos bon conseils !!! )

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 05 févr. 2013, 16:40

Pour les radios moi j'ai jamais pu me faire aux petites radios. Déjà avec la WK703 Walkera que j'avais prise et ensuite avec les radios des Trex100 ou autres. Pareil avec la Devo4 j'arrivais pas à faire voler ma LadyBird. Main trop rapprochées, stick trop court j'ai une mauvaise préhension. Quand c'est des trucs faciles à piloter ça peut encore passer mais des vrais FP ou CP ou trucs vifs c'est impossible pour moi. J'ai l'impression de ne rien avoir dans les mains.

Sans doute du à l'habitude des radios normales, enfin ma WK703 j'avais pas encore une trop grande habitude mais ça allait pas quand même.

Pour les BNF, certains sont nu comme le mien chez RC-Fever et d'autres ont le chargeur et 1 accus comme chez Banggood.
Image

fly2
Général

Message par fly2 » 05 févr. 2013, 17:25

cryoglobe a écrit :ok ...

Je fais un tour d'horizon pour un site de vente .. et je commande ce soir ..
( ou sur ebay , si j'ai rien trouvé de mieux )

Merci pour l'info ... j'ai vérifié et y aura pas de chargeur : didju ... faut que je trouve un chargeur maintenant ( a vos bon conseils !!! )

Sinon ya celui la ;)

viewtopic.php?f=105&t=50498

Chargeur , 2 accus , 4 hélices en rab , télémétrie activé , j'dis ca , j'dis rien hein ;)

lolo65
Général

Message par lolo65 » 05 févr. 2013, 19:27

dersie a écrit :En fait si on joue à Sherlok Holmes, on voit sur les photos de l'annonce que c'est écrit Trade4Me sur la valise.

Il suffit ensuite après avoir vu que c'est une marque Allemande de taper Trade4Me Koffer sur Google et on tombe sur

Image

à 29.95€

(Click sur image hein, tous le monde oublie ;) )

Salut a tous

bon j'ai commander la valise dimanche soir parti hier avec DHL.

normalement je la reçoit demain je vous ferai un retour

Lolo65,

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 05 févr. 2013, 21:23

fly2 a écrit : Sinon ya celui la ;)

viewtopic.php?f=105&t=50498

Chargeur , 2 accus , 4 hélices en rab , télémétrie activé , j'dis ca , j'dis rien hein ;)
Trop tard pour le hoten ... il est en "route"
là, il me manque (juste) la radio et le chargeur ..

J'avais pas vu en commandant qu'il n'y avait pas le chargeur --> merci a Kosem , c'est lui qui m'a fait la remarque et du coup , j'ai vérifié !!

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 05 févr. 2013, 22:09

Si c'est en Chine ça partira après les vacances dans 15 jours ;)
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 05 févr. 2013, 22:49

C'est bien pour ca que je cherche le "bon site" pour commander la radio et le chargeur ... ( pour pas attendre la fin des vacances du soleil levant )

tpdek77
Chevalier Jedi

Message par tpdek77 » 05 févr. 2013, 23:44

j 'ai le chargeur d'origine du hoten si tu veux ( il équilibre mais pas de visuel d'ecran digital ) c'est le ga005 de chez walkera

http://www.azurmodelisme.com/CHARGEUR-GA005 ici 28.90 hors frais de port
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4586,d.d2k ici 19,90 hors frais de port
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 4586,d.d2k ici 18,50 euros port gratuit
il est neuf jamais servi je charge avec un autre chargeur je peut te le vendre 10 euros port offert

ci tu est interessé et veut etre rassuré on peut passer par paypal " mp " ci tu veux ;)
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 06 févr. 2013, 09:21

tpdek77 ... y a deux liens identiques ..
Faudra trouver une méthode pour avoir des fdp peu cher entre la france et la belgique :)

Si c'est pour acheter un neuf ..; autant acheter un "mieux" que celui qui est fournit avec le hoten ( non ? )

par exemple ceci :
Chargeur iMax B6AC+ alim. intégrée ( mais un peu plus cher que ce que je pensais mettre , +- 50€ )
mais c'est apparemment pas un mauvais choix si on s'en réfère a l'article http://www.heli4.com/article681.html

Du coup, les connectiques des batteries originale du hoten, elles vont aller sur un chargeur "standard" ?
ou il faut tout remettre en ordre ( en remettant tout en jst ? )

autre question , est-ce que ca sert a qq chose d'avoir un testeur de charge ? genre ceci : http://www.rc-helicopters-cars.fr/#CONN ... _cell_avec_

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 06 févr. 2013, 18:11

Les Imax j'en avais pris un avec alim dans les 25€ la dernière fois que j'avais cherché. Il faut quand même savoir que si c'est mieux que les chargeurs intégrés, les IMax sont quand même de piètre qualité et pas très précis.

Avec le Hoten ils donnent 2 adaptateurs pour utiliser des chargeurs normaux.

Testeur de charge comme celui indiqué c'est pas trop utile, ce qu'il faut c'est juste un mini afficheur qui affiche la tension des cellules. Il y'a des modèles pas cher chez Wow (ou ailleurs), les Lipo-Saver font aussi testeur mais je ne les utilise pas en testeur à cause des bip qui sont pénibles.
Image

kosem
Capitaine

Message par kosem » 06 févr. 2013, 18:16

Moi j'ai celui ci depuis deux ans, PERFECTO!
http://www.ckado.com/DY-C-1003-supermat ... 99_fr.html

Fiable, robuste, pas trop cher, pratique, bref, fonce! :lol:
(je n'ai pas d'actions chez ckado, je précise!!)
Amicalement,

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 06 févr. 2013, 21:01

Ok merci pour le lien kosem ... comme je vois pour un bon chargeur il faut d'office +-50-60€

pas de probleme a recommander toujours la même boutique , c'est que c'est une bonne référence ( du moins pour toi )
c'est toujours bien , une bonne adresse ;)

ps :
dommage que ckado n'ai pas une devo 7e .. ca aurait fait une seule commande pour prendre ce qui me manque encore
parceque le vendeur de taiwan , il me répond pas .. du coup, je crains d'avoir a attendre 2 semaines comme sur banggood ( nouvel an chinois )
Modifié en dernier par cryoglobe le 06 févr. 2013, 21:09, modifié 1 fois.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 06 févr. 2013, 21:08

En général tous ces modèles sont des clones des IMaxB6 quand même hein ;) L'avantage c'est que certain intégrateur font le tri des appareils mauvais avant d'y mettre leur marque.

Pour voir si c'est bien ou pas il faut mesurer les cellules avec un voltmètre en fin de charge. Le chargeur mettra toujours 4.20V/4.20V même si en réalité on à 4.17V/4.25V. Quand c'est en dessous c'est pas grave mais sur certain on monte assez facile sur les 4.23V.
Image

cryoglobe
Chancelier Suprême

Message par cryoglobe » 06 févr. 2013, 21:10

dersie ... j'ai pas de voltmètre

PS : je me suis lancé pour la devo 7e .. sur la baie ... ( puisqu'ils vont envoyer la radio avant le congé du nouvel an , en espérant que la poste ne garde pas le colis et qu'il quitte le pays avant les congés )

Plus que le chargeur a commander ( et attendre de tout reçevoir ;) ) :wub:

lolo65
Général

Message par lolo65 » 07 févr. 2013, 20:07

Salut

aujourd'hui j'ai reçu la valise pour mon hoten et b franchement elle est bien pratique on y mais tout dedans

c'est génial

Lolo65,

Répondre

Retourner vers « Walkera »