Bonne taille après le 450?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
thierry1970
DETRAQUEUR

Bonne taille après le 450?

Message par thierry1970 » 03 févr. 2013, 05:51

Bon, comme il fait mauvais, faut bien s occuper, en Mai ce sera mon annif, j espere que d ici la il y aura quelques beaux jours qui me permettront d apprivoiser correctement le 450.
quelle est la bonne taille / marque ensuite? 550? 600?

T rex? Goblin, autre?
Quels sont vos conseils? Qu est-ce qui les différencie?
Merci d avance.
Thierry

Sent from my iPad using Tapatalk HD
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

orglop450
DETRAQUEUR

Re: Bonne taille après le 450?

Message par orglop450 » 03 févr. 2013, 08:44

:o
Modifié en dernier par orglop450 le 03 févr. 2013, 08:54, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 03 févr. 2013, 08:44

Salut Thierry ;)

T'es tombé de ton lit ? :lol:
thierry1970 a écrit :Bon, comme il fait mauvais, faut bien s occuper, en Mai ce sera mon annif, j espere que d ici la il y aura quelques beaux jours qui me permettront d apprivoiser correctement le 450.
quelle est la bonne taille / marque ensuite? 550? 600?

T rex? Goblin, autre?
Quels sont vos conseils? Qu est-ce qui les différencie?
Comme tu pourrais t'en douter qqe part je me pose un peu la même question, je rêve à plus gros que mon 450. Et donc ton post m'interesse comme il peut permettre de donner des renseignements, des idées utiles à bcp. Donc pour moi, pas de conseil mais juste mes questions, mes interogations du moment.

1- Align T-Rex 500 ou 550 ? - Hypothèses.
Tu passes d'un Align à un autre. Marque et modèles connus. Gros retours. Pièces et up-grades faciles à trouver. Logique de montage, de réglage, TT connus. Possibilité en neuf d'acheter un combo avec.. ses avantages et ses inconvénients (ne pas avoir l'électro type servos, ESC, module FBL ..etc que tu souhaiterais).
Le 500 est plus proche apparemment du 450 et parmi ceux qui ont les deux, au départ ils utilisent leur Lipos de 450 misent en série pour faire du 2x3S mais en 2200 mAh.
Pour ceux que j'ai vu.. perso je préférerais un 550 (même si c'est plus cher) question qualités de vol, inertie, possibilités d'évolution. Maintenant, inutile de te préciser que les conditions de sécurité, d'espace de vol ne sont certainement pas celles d'un 130X ni celles d'un 450. Certains changent leur contro/ESC pour du YGE ou autre. Mode governor parfois.
Plus gros qu'un 450 parce que plus d'inertie, meilleure visbilité, plus de pêche, qualité de vol supérieure (tjs pareil à qualité d'electro, réglage équivalentes) et.. tenue au vent (pour ce que j'en ai vu) bien meilleure. J'ai svt entendu dire "un 450 dans le vent c'est.. n'importe quoi !" :blink: C'est sans doute encore plus vrai quand tu as un "gros" et un 450.

2- Goblin 500 ou.. 700 ? - Nlles hypothèses.
Goblin 700 on commence à en voir à Tougas.. Mécaniquement ça a l'air plus pointu. Electro à la carte et en général "top" pour ceux que j'ai vu = budget nettement supérieur à celui d'un 550 de "base". Alim "séparée" moteur d'un coté et électro de l'autre.
Pour les encore rares que j'ai vu en vrai.. on est pas dans la même catégorie d'hélico mais aussi, pas le même niveau de pilote et de monteur/régleur. Ce que je pense, mais à priori t'es qq'un d'encore plus addict que moi, plus rapide et peut-être plus méthodique dans ta progression; c'est que ceux que je connais qui ont un Goblin... ce n'est pas leur premier "gros". Par ailleurs, ce qu'ils adorent pour le Goblin c'est à priori pas le vol sportif, ni le genre F3C mais bien le vol 3D "bien secoué" +++.

Bref, quitte à apprendre à passer des pirofunnels & co en vrai (sauf si t'as déjà assimilié ce niveau là et que.. la 3D est pour toi un objectif).. même si un Goblin ça doit (qd bien réglé avec l'electro qu'il faut dedans..) pouvoir les passer plus facile ou plus hard qu'un 550, le choix d'un Align ou autre genre Proto, Gaui, Mikado ou autre ne me semble pas forcémment sans intérêt.

En attendant l'avis de personnes plus à même que moi pour te répondre. Le vécu c'est qd même plus important.

Bon WE à toi :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

TITOR
Maître Jedi

Message par TITOR » 03 févr. 2013, 09:05

Salut, pour m'être posé la question il y a 2 ans voici mon retour.
Finalement j'ai pris un TREX 500 ESP dont je suis ravi et que je possède toujours :wub:
Il y a une grosse différence entre un 450 et un 500, en terme de coût, du sépare, des liposoluble et surtout des qualités de vol. En effet il est beaucoup plus puissant, volumineux, présent en vol , stable..... Et si tu fais ce choix tu verras qu'au départ sur les premiers décollages tu te feras dessus lorsque tu ressentiras la puissance dispo et dégagée ainsi que le souffle :wub: :D
Même moi de temps en temps je m'impressionne lorsque je fais une figure un peu trop proche de moi et que je ressent cela..... Alors ensuite passer à la taille supérieure type 550 ou 600 c'est possible mais ce n'est plus le même budget et il faut commencer à vraiment bien piloter pour pouvoir en profiter et se faire plaisir, car c'est bien cela, le plaisir, si ensuite tu possède un gros helico que tu n'ose pas sortir par peur du crash cela serait dommage....
En espérant t'avoir aidé un peu ;)
- BLADE 130 X
- MINI PROTOS 3S BEASTX -T REX 500 BEASTX- T REX 600 NITRO PRO DFC BEASTX
- Warbird F4 Wildcat Parkzone + KINETIC 800
- DX8 + DX6I mode 1
- SIMU PHOENIX sur MAC
Powered byImage and byImage

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 févr. 2013, 09:31

Salut Thierry!
Comme tu débutes, ne penses-tu pas que le fait d'envisager déjà un Goblin est précipité?
On achète pas une Ferrari a quelqu'un qui fait sa conduite accompagnée. On attend qu'il sache vraiment conduire.
C'est un peu pareil avec nos hélicos. J'ai du mal à comprendre ce que va t'apporter un Goblin si tu commences seulement à maitriser le T450. :p

Sinon, je rejoins parfaitement l'avis de TITOR. J'ai acheté un 550 seulement 6 moins après mon passage sur CP et il ne m'a jamais fait progresser. Mon niveau étant trop faible pour vraiment le piloter, j'ai dû me contenter de faire du vol maquette et de la voltige de base avec, de peur de le crasher. Sans compter que lorsque tu débutes, une machine avec un diamètre rotor important peut générer pas mal de stress.

Il faut aussi prendre en compte le prix des lipos et des pièces détachées. Je pense que là c'est Align qui s'en sort le mieux.
Un exemple d'un crash classique sur 550:
-bulle: 40 euros
-pâles: 50 euros
-Flancs: 50 euros
-Patin, axes en tout genre, tube de queue, couronne, TT et pignons servos: 50 euros
Ce qui fait en gros un total de près de 200 euros pour un bête crash. :wacko:

Si j'étais toi, je progresserais toute cette année avec le 450 pour ensuite profiter des promos de Noël pour monter en 2014 un hélico plus gros.

Mais bon, si tu as un budget illimité, prend celui qui te plait le plus hein. :p
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 03 févr. 2013, 10:14

Ma petite contribution:

J'ai débuté avec un mini-protos, en mars 2012, puis comme tout le monde j'ai voulu un autre hélico un peu plus gros. J'ai pas mal hésité:

Certains me conseillaient de passer directement au 550 ou même au 600, car selon eux, il n'y a pas assez de différence entre un 450 et un 500. Étant conscient de mon niveau de débutant dégrossi, je suis resté sur mon idée de 500, a savoir un protos 500. Je peux te dire que les premiers vols ont été faits très prudemment...bien que j'avais 150 vols sur le mini-p.

Un 500 c'est plus de 2 fois la masse d'un 450, tu passes de 750 grs à 1,6 ou 1,8 kg pour le t-rex, donc cela se ressent nécessairement sur l'inertie. Je trouve mon protos bien plus puissant que le mini-protos.
Si tu veux doubler la masse par rapport à un 500, il te faut passer sur un 600. Donc, je n'imagine pas l'impression que cela doit faire de passer direct d'un 450 à un 600 en n’étant pas expert en pilotage..... :blink:
En tout cas, après 60 vols, ce 500 me semble être la machine bien adaptée à mon niveau, ça me permet de progresser sans stress, et avec beaucoup de plaisir, ce qui est quand même le but du jeu.... :) .

A la limite, je progresse aussi avec le miniprotos, car il me parait désormais plus petit et nettement moins impressionnant....Mais je suis aussi déjà en train de rêver à ma prochaine machine, le coté passion est en ce moment en équilibre assez instable avec le coté raison ! Il se peut aussi que je me contente de ce que j'ai, et que je me concentre sur le pilotage.

A+

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 03 févr. 2013, 10:16

J'ai un Trex 450 et un Trex 500 . Mon niveau est "voltige classique" mais pas 3D.
Rien à voir entre le 450 et 500. Présence en vol et visibilité sont incomparable avec le 500. D'ailleurs quand tu les as côte à côte, il y a une grosse différence de taille.
Avec des lipos 6S-3000mah turnigy dont le prix reste raisonnable, ça envoie bien.

Un de mes copains de vol du quasi même niveau a un Trex550. C'est vrai que c'est plus beau encore, mais la différence en vol n'est pas très importante ... par contre il n'ose pas trop voltiger avec, car en cas de crash, l'addition est lourdes (ticket d'entrée de 200 euros en gros). Ayant vu le mien en évolution ... il vient juste d'acheter un trex 500 ... à méditer. ;)

En fait c'est surtout une question de budget disponible. Si tu as les moyens, un 550 et mieux un 600 sera parfait. Si tu budget est plus réduit, avec un 500, tu auras déjà une grosse différence avec le 450.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 03 févr. 2013, 10:31

helipat1952 a écrit : En fait c'est surtout une question de budget disponible. Si tu as les moyens, un 550 et mieux un 600 sera parfait.
Salut,

je suis pas sur :) parce qu'un 600 électrique en 12 S ça envoie quand même pas mal, et si tu as pas le niveau de pilotage qui va avec, je ne suis pas certain que tu prennes vraiment plaisir a voler avec....Enfin, c'est ce qu'il me semble du haut de ma modeste expérience.

A+

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 févr. 2013, 10:42

Pareil pour moi, pas beaucoup de plaisir à faire voler un hélico pas adapté à mon niveau.
Certes, une grosse machine c'est la classe sur l'étagère ou quand tu le sors du coffre devant les copains mais si c'est pour faire uniquement du vol maquette alors que tu fais de la 3D avec un 450, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à te frustrer de ne pas pouvoir te lâcher.

Si bien que j'ai du vendre mon T550 pour repasser à une machine plus petite: un 500.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 03 févr. 2013, 10:55

Jordan83 a écrit :Pareil pour moi, pas beaucoup de plaisir à faire voler un hélico pas adapté à mon niveau.
Certes, une grosse machine c'est la classe sur l'étagère ou quand tu le sors du coffre devant les copains mais si c'est pour faire uniquement du vol maquette alors que tu fais de la 3D avec un 450, ça ne sert pas à grand chose si ce n'est à te frustrer de ne pas pouvoir te lâcher.

Si bien que j'ai du vendre mon T550 pour repasser à une machine plus petite: un 500.
+1

Je me suis amusé à écœurer un type qui avait un Trex 500 par chez moi, belle machine, mais quand je faisais de beaux 8 en vol dos avec flips à chaque bout, lui avec ses 10 mallettes, son Mini protos et 3-4 ans de vols, se chiait dessus pour tenter le moindre truc, d'ailleurs il a tenté un petit truc facile, que j'avais fait juste avant avec le mcpx (A fond le pas positif avec profondeur graduelle en arrière et une fois totalement vertical un 360 latéral sur la retombée qui se fini sur un demi flip pour repartir en marche avant), et boum il à défoncé son appareil, et j'ai vu dans son regard par la suite que le fautif ça avait tout l'air d'être moi ! Bon je l'avais chauffé un peu, mais c'est normal, le mec est arrivé à la base avec l'attitude de "je sais tout sur tout", et un peu moqueur, donc pas de regrets lol

Après tout ça il argumentait sur le fait que le sien ce n'était pas un jouet, donc plus difficile... Bon j'ai pas cherché à comprendre j'ai laissé parler.

Morale de l'histoire:

L'équipement et l'appareil ne font pas le pilote lol

Vivement que je fasse voler ce 130X :P
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Dove
Armageddon

Message par Dove » 03 févr. 2013, 11:29

Salut thierry,

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, entre un 500 et un 550 la différence en vol est quand meme très significative niveau présence et inertie, c'est un 600.

Tu as l'avantage d'avoir 2 machines qui peuvent te faire progresser rapidement, le 450 et le MCPX.
Chacun évolue à sa manière mais c'est le MCPX qui m'a débloqué et non le 450.

Et à partir de la j'ai progressé et me suis plus amusé avec le 550 qu'avec le 450, que je trouvais beaucoup plus facile, forcement plus stable et plus puissant pour rentrer les figures. Comme quoi chacun est différent dans son évolution ;)

Si ton but c'est d'avoir la classe ultime :) , le gros avantage du 550 c'est de pouvoir utiliser les lipos de celui-ci dans le 700, ce qui est loin d'etre négligeable ;)

Aprés le Goblin ce n'est pas une fin en soit, il y a d'autres 700 sur le marché tout aussi attrayant :D
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 03 févr. 2013, 12:03

Salut Dove,

c'est intéressant ce que tu dis, c'est vrai que la meilleure inertie d'un machine plus grande peut donner plus confiance, mais à condition je pense d'avoir déja quelques pré-requis pour l'apprécier, et d’être déjà assez à l'aise avec un 450, vol dos de base y compris.

YenYen
Chancelier Suprême

Message par YenYen » 03 févr. 2013, 12:26

Moi j'ai un 450, j'ai longtemps hésité entre le 550 et le 500 et en fait j'ai opté pour le 500 car les pièces se trouvent aussi facilement que pour le 450, ce qui n'est pas le cas pour le 550, tu peux en plus utiliser les batteries du 450 en dépannage !
Pitch or die !!!

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 03 févr. 2013, 12:46

Il semblerai d'aprés mes recherches et des différents avis que j'ai eu ; qu'après le 450 qu'il faut maitriser totalement en vol normal...

que la machine suivante dependra aussi du type de vol que tu recherche....
3D et à donf les manches....
un 550 conviendra bien en minimum... péchu, vif et pouvant évoluer vers le 600 facilement....

pour du vol cool, voltige et Low prm, un 600 en 6s sois le minimum..... (style logo 600).

il semblerai que les Align 550 et 600 (en 6s) ne soit pas super top en low rpm ? (trop lourd ?)
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
Image DX8 Image NeXt, RF 7

Image

Siddarth
Geneviève & Fireman

Message par Siddarth » 03 févr. 2013, 13:00

Hello,

Juste pour précision, le logo 600 est un "gros 600" et marche de 10 à 12s. En version SE c'est même un "petit 700" :)

C'est le logo 500 qui tourne en 6s.
Alors bien sur on pourrait faire tourner le logo 600 en 6s mais bon ;) c'est pas le rapport idéal.

Pour ma part je ne saurai que conseiller de maîtriser d'abord le 450 avant d'acheter plus gros. De connaître le minimum de choses en vol normal, helico sous toutes ses faces (pas nécessairement le vol dos mais appréhender l'helico et savoir le ramener qu'il soit de face, de profil, nez vers toi ou queue vers toi, sans le crasher évidemment). Maintenant, même moi je n'ai pas suivi ce conseil au début, je me suis acheté les helicos que je voulais. Mais longtemps je n'ai pas dépassé la taille 500....

La meilleure combinaison que j'ai trouvé c'est un gros 600 ou 700 avec un 450 a côté.

@+
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2

clemdu12
Chancelier Suprême

Message par clemdu12 » 03 févr. 2013, 13:03

Salut salut,

Bon pour ma petite expérience, j'ai débuté avec un pauvre petit honeybee CP3 qui lui m'a permit de réaliser que je savais tenir un hélico dans tous les sens comme sur le simu (sans faire de 3d)! du coup après à peine un mois de vol je l'ai re-vendu pour acheter mon 450pro qui lui m'a permit de pouvoir attaquer la voltige et la 3d!
Mais pour ma part je n'ai jamais crashé avec et j'ai tout appris sur simu donc le must reste pour moi le simu !

Maintenant je viens juste de me faire plaisir avec un protos 500 que je viens de finir de monter! rien que la différence entre les pales m'impressionne! j'attends de voir la différence en vol mais d'après certains je sais que je ne vais pas être deçut ^^!

Après voilà ma logique c'est de prendre le temps de progresser à son rythme.. et comme on dit certain de pas passer sur une ferrari juste après avoir eu mon permis ;)
Je me laisse le temps d'aprendre et puis le faite de passer tranquilement de taille en taille (250,450,500 etc..), beh à chaque fois que j'ai une nouvelle macine je la trouve énorme par rapport à l'ancienne et je prend du plaisir !
Passer direct au 600 ou 700 beh tu n'auras le plaisir d'une plus grosse machine qu'une ou deux fois ;)
Et puis pour des raisons de budjet et de danger je pense que c'est une bonne philosopie ^^ après je ne dis pas que c'est la meilleur façon d'apprendre et je connais des amis qui ont attaqué directement avec un trex 550 et qui vol très bien avec très peux de casse au compteur donc ça dépend de chacun ;)

Dans tous les cas fais toi plaisir et profite !
Image

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 03 févr. 2013, 13:23

Siddarth a écrit :Hello,

Juste pour précision, le logo 600 est un "gros 600" et marche de 10 à 12s. En version SE c'est même un "petit 700" :)

C'est le logo 500 qui tourne en 6s.
Alors bien sur on pourrait faire tourner le logo 600 en 6s mais bon ;) c'est pas le rapport idéal.
........
La meilleure combinaison que j'ai trouvé c'est un gros 600 ou 700 avec un 450 a côté.

@+
Salut Siddarth :),

En fait en théorie tu as raison sur le logo 600, mais la pratique nous fais, parfoit, sortir des sentiers battu :)

en fait le logo 600 est conseillé par Mikado en 10s ou 12s
mais un 600 3D fonctionne déja tres bien en 6S pour de la voltige.

et ensuite : possibilité d'évoluer avec la même machine en 12S

ou sinon 500SE evolution facile 600 12s :)

en tout cas il semble effectivement qu'un 450 et un gros 600 700 sois idéal.
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01

Image

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 03 févr. 2013, 13:37

Si cela peut aussi te guider dans ton choix, voici le post comparant les différents hélicos.
Ce pourra te donner une idée de leur taille réelle:
viewtopic.php?f=13&t=49745

Icare
Maître Jedi

Message par Icare » 03 févr. 2013, 13:55

lolo09 a écrit :
En fait en théorie tu as raison sur le logo 600, mais la pratique nous fais, parfoit, sortir des sentiers battu :)

en fait le logo 600 est conseillé par Mikado en 10s ou 12s
mais un 600 3D fonctionne déja tres bien en 6S pour de la voltige.

et ensuite : possibilité d'évoluer avec la même machine en 12S

ou sinon 500SE evolution facile 600 12s :)

en tout cas il semble effectivement qu'un 450 et un gros 600 700 sois idéal.
Salut lolo,

je regarde un peu les logos :D sur le 500 SE, sur hélifreak, tu as plein de gars qui sont embêtés avec des vibrations à l'anticouple, tube trop long pour son diametre et pour les pales d'ac nécessaires au 500 SE ?

Je vois pas trop l’intérêt de mettre un 600 en 6S, puisque si tu veux le passer en 12 S, il faudra changer le contro (sauf à avoir acheté un 12 S au départ ) le moteur et les accus ? ( de 5000 mAh en 6 S à 3300/3700 en 12 S)

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 03 févr. 2013, 14:21

Salut
Merci a tous déjà pour vos avis intéressants, mon but n est as a terme d acheter toutes les classes. Malgré seulement 20 vols avec mon 450 tout neuf je n ai pas de soucis a plat dans tous les sens avec des hyppodromes et huit assez rapides et je le ramène dans le sens que je veux. Avec mon 130, je suis a l aisé maintenant avec flips, looping et statio dos. Si j achete un plus gros que ce soit en mai ou décembre, je pense que ça me permettra de relativiser la taille du 450 et me lâcher avec... Comme j ai fait avec mon 130 après les premiers vols en 450.. Je n ai encore aucune idée des budgets, et un jour, inch Allah, j achèterai un 700. Donc si je peux trouver une combinaison qui me permet de ne pas dépenser de trop en lipo, ça peut être pas mal.. Je pense que j ai du mettre environ 700€ a 800€ dans le 450 avec les lipo et spare, je ne sais pas ce que coûte un t rex 600 ou équivalent ? J ai bien entendu encore du temps pour regarder tout ça. Merci
Image130X

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 03 févr. 2013, 14:23

@ Orglop , j avais zappe ton message, je suis au UK, chercher une moto avec un ami, ce qui justifie mon lever tôt,.. Sommes sur le retour ..
Image130X

PIQUOOSE
Maître Jedi

Message par PIQUOOSE » 03 févr. 2013, 16:05

Bonjour,

aprés simu, mcpX, et 450 le 600 permet d'avoir une grosse machine avec moyen de crasher à beaucoup moins cher qu'un 700 (dans l'esprit pas avoir toutes les classes ;))

akrapovic73
Colonel

Message par akrapovic73 » 03 févr. 2013, 20:00

PIQUOOSE a écrit :Bonjour,

aprés simu, mcpX, et 450 le 600 permet d'avoir une grosse machine avec moyen de crasher à beaucoup moins cher qu'un 700 (dans l'esprit pas avoir toutes les classes ;))
slut
+1 , tout a fait d'accord avec toi, le 600 n'est pas bien plus chère que le 550 et les piéces moins couteuse que le 700.
pour moi un t rex 600 est LA machine a avoir après le 450.
pas mal de choix sur le marché de l'occasion , pourquoi pas en thermique sa evite de s'équiper de trop electro.

un 450 pour voler tranquille, pas chére et un 600 pour le plaisir d'un gros sans trop de moyen .
Image julien 33 ans Image hyperion 720i net & powerlab 6 1000w
Image t rex 450 pro v2 beastx Image real flight g7 le topImage dx8
Image t rex 600 nitro pro beastxImage t rex 600 12s genace 3300 25c beastx

PIQUOOSE
Maître Jedi

Message par PIQUOOSE » 03 févr. 2013, 20:33

c'est vrai que pas mal de pilotes ont ces tailles (600 + 450)
moi je voulais + donc j'ai désiré ces tailles "stretched" du coup j'ai pris un combo 500ESP dans l'esprit gros 450.
Mon raisonnement tenait surtout la route en 2009/2010 car yavait pas ces 450FBL qui vont bien mieux que mon 500ESP (du coup lui je le garde FB ^^).

Maintenant en FBL le duo 450/600 (voire 700 mais le budget lipo/pale n'est plus le même) ça parait une évidence.

pour moi le + gros avantage du fbl c'est d'avoir des lipo de poids très différentes et ça ne change rien en vol ;)
ton 450 si le gov est bien régler, on peux quasi passer de 3s à 4s sans compenser le pilotage .

Moi je doit avoir 5 lipos et yen a plus que 2 qui sont les mêmes :lol:

Puis j'ai acheté un 600N que j'ai convertie FBL :wub: du coup je ne veux plus de 700 mais plutôt un autre : 600E FBL

ce jour là le 500 aura moins d’intérêt surtout si je craque pour un 450FBL (mini -protos ou autre)

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 05 févr. 2013, 10:02

J ai vu peu de différence de prix entre le trex550 et le 600, est ce que ce sont les mêmes lipos? J ai vu du 6s pour le 550 et 12s pour le 600 ce qui pourrait changer la donne ,..
Image130X

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 05 févr. 2013, 11:20

comme on la dit plus haut ;)

les 550 fonctionnent en 6s
les 600 entre 10s et 12s
et certains 600 peuvent très bien fonctionner en 6s (logo, voodoo etc...) :)

interet de cette derniere solution : profiter des avantages du 600 sans avioir a ajouter entre 300 et 400 euros d'alim et de chargeur puissant....
What else !?

Image

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 05 févr. 2013, 11:42

Après deux ans d'arrêt j'ai repris mon 450 pro et je m'y remets sérieusement (inscription au club et vols avec des collègues du fofo). Je m'étais dit que quand j'aurais un niveau acceptable je prendrais plus gros tout en regrettant de n'avoir pas pris un 500 à la place du 450. Puis jordan83, un quasi voisin, a mis en vente son 550. C'était l'occasion qui fait le larron pour moi. Je lui ai donc acheté et je pense que c'est le bon plan après un 450. En effet comme dit precedemment il ne tourne qu'en 6S et vu le prix des lipos et du chargeur, je crois que le choix est vite vu. En 12 S pour un 600 ça fait au mieux 180 euros de batterie pour chaque vol....moitié moins pour le 550. Pour cause météo et manque de temps et petit souci de lipo je n'ai pu voler encore avec, mais un petit statio de quelques secondes dans mon jardin m'a fait comprendre qu'il allait probablement rapidement supplanter le 450 malgré tout ce que j'ai encore à apprendre.
Sur tous les forums cet hélico est donné pour très fiable et performant permettant d'en profiter comme débutant ou comme expert. C'est en plus vraiment sympa de bidouiller sur une grosse machine.J'ai du racheter un chargeur et une alim, moi qui n'avait qu'un accucel6 de 50W. On peut trouver pas mal d'occase à bon prix lipos comprises si on est patient et si on prend le temps de chercher, choix que j'ai fait. Le seul hic c'est effectivement le crash, vaut mieux éviter pour une telle machine. J'ai pris en parallèle un 130X pour justement absorber toutes mes erreurs ( je sais...mais c'est noêl non ?). Donc pour moi un 500 n'a pas assez de différence de taille par rapport à un 450 et un 600 c'est quand même contraignant au niveau des lipos et du chargeur. Le 550 me parait idéal....Ce n'est que mon avis...C'est en plus une magnifique machine..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 05 févr. 2013, 11:45

PIQUOOSE a écrit : ton 450 si le gov est bien régler, on peux quasi passer de 3s à 4s sans compenser le pilotage .

M
je suis en 3S sur mon 450, pas de gov, je ne pense pas que ça m'apporte quelque chose pour mon niveau de débutant et voltige douce...

@ Lolo, derailleur, Merci pour vos réponses, ce point demandera réflexion, en effet un chargeur plus gros (je suis limité à 8S) sauf je si peux mettre 2 X 6S sur le 600 ?
Image130X

lolo09
Armageddon

Message par lolo09 » 05 févr. 2013, 11:47

oui on peux mettre 2x6s sur un 600 :)
What else !?

Image

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 05 févr. 2013, 12:23

lolo09 a écrit :oui on peux mettre 2x6s sur un 600 :)
donc garder mon chargeur 2 X 8 S...
Image130X

Rodgeur
Armageddon

Message par Rodgeur » 05 févr. 2013, 12:26

Pourquoi veux-tu acheter un 2eme hélico si tu n'es pas encore à l'aise avec le 1er ?

Pour ma part j'ai attendu des siècles d'être assez à l'aise avec mon 450 pour m'acheter un 700.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC