==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut Fabien
Il y a un firmware pour uploder les devos ,ce n'est pas officialisè par Walkera ,mais ils laissent faire , car ça les arrangent ,surtout pour Blade ,il y a peut être un accord secret
Attention ,Devo , ce n'est pas Walkera , Walkera est le distributeur
Il y a un firmware pour uploder les devos ,ce n'est pas officialisè par Walkera ,mais ils laissent faire , car ça les arrangent ,surtout pour Blade ,il y a peut être un accord secret

Attention ,Devo , ce n'est pas Walkera , Walkera est le distributeur
- thierry1970
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
oui c'est un peu difficile de s'y retrouver entre Eflite, spektrum, blade, horizon hobby, walkera, devo, etc...








- tfabien123
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
C'est bien ce dont je parlaissergiou a écrit :Salut Fabien
Il y a un firmware pour uploder les devos ,ce n'est pas officialisè par Walkera ,mais ils laissent faire , car ça les arrangent ,surtout pour Blade ,il y a peut être un accord secret
Attention ,Devo , ce n'est pas Walkera , Walkera est le distributeur



- renaud67
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je me demande si je vais pas en prendre un pour ma fille..
Ca évitera qu'elle me casse mon mini proto
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- helipat1952
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
renaud67 a écrit :Je me demande si je vais pas en prendre un pour ma fille..
Ca évitera qu'elle me casse mon mini proto
Bourreau d'enfant!!!

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Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Faites moi signe quand qq un aura tester, perso je repasse par la case V2 en promo ! TROP CHERE le V3






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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Added to card...
Seulement comptez pas sur moi pour le test 3d
Si j'arrive déjà a faire un flip en salle ca sera bien...
Je vais pouvoir comparer car j'ai la collec
130
Nano
Mcpx v1 (j'ai revendu le V2)
Seulement comptez pas sur moi pour le test 3d
Si j'arrive déjà a faire un flip en salle ca sera bien...
Je vais pouvoir comparer car j'ai la collec
130
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Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
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- helipat1952
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
T’inquiète pas, je ferai les tests pour toi ...olivier65 a écrit :Added to card...
Seulement comptez pas sur moi pour le test 3d
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Est-ce que Olivier65 est haut pyrénéen aussi comme le suggère son pseudo?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Voui voui suis dans les hautes Pyr
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
ouais on dit ca....renaud67 a écrit :Je me demande si je vais pas en prendre un pour ma fille..
Ca évitera qu'elle me casse mon mini proto
A la maison, malgré un mcpx et un 130 x à sa disposition, j'ai un fiston qui a réussi à me piquer mon mini-protos....:
Je lui ai juste demandé s'il voulait essayer le mini-protos, en pensant qu'il allait se dégonfler, pas du tout, voila qu'il me répond oui !

Mais bon il m'a un peu rassuré quand il a dit qu'il n'essaierait pas de le mettre sur le dos au premier vol...

A+
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut tout l'monde !
Ouf le site fonctionne à nouveau..
.. et notre oiseau est bien dispo en France et pour le nantais comme moi, éventuellement au shop du coin :
http://www.milleniumrc.fr/blh3980-blade ... blade.html
Idem à Lacroix Falgarde
http://www.helidigital.com/shop/blade-h ... hless.html
Bon maintenant j'espère ne pas avoir découragé certains amateurs.. puisque j'ai un 130X et que j'ai effectivement dit que je ne voyais pas l'intérêt pour moi de sauter sur cette nouveauté. Le seul truc que je me dis un peu comme tous, c'est que l'offre actuelle chez Blade #1 dans cette catégorie est très fournie. Et donc que théoriquement les différents modèles proposés sont sensés se compléter et non, comme on a peut-être l'impression, être concurrents.
Pour résumer.. l'idée que je me fait du McpX v3 ou BL :
- Pas forcémment débutant en CP qui pourrait chercher d'abord un hélico crashproof ( le nanoCpX ou le McpX v2 me semblent supérieurs sur ce point, mais c'est de la théorie..)
- Espace de vol pouvant être plus réduit que celui nécessaire pour un 130X ++
- Vol 3D indoor type salon pour les... extra-terrestre
- Jardin perso.. ça dépend comme tjs de la taille du jardin, du niveau du pilote et de ce qu'il veut faire. Pour mon niveau, même avec mon 130X entre l'hippodrome à 5 mn de chez moi à pied (pourtant c'est déjà très grand) et Tougas (avec les potes en plus..) Tougas c'est mieux !
Pour moi c'est clair qu'un très bon a svt tendance à voler dans un espace plus réduit que moi. A voler aussi plus près du sol. Avec un moustique pareil (pas gros un McpX BL) comme il cherche la précision, la bête doit être plus visible.. donc qqe part pas trop loin. Bon, moi je ne suis pas précis et le sol.. j'en ai tjs peur. Gag ! Et qd on rase le sol, perso, pour s'entraîner ou qd on a pas trop la frite je pense que ça coûte moins cher avec un McpX BL qu'avec un Rave 50.
- Vol sport (gymnase ou extérieur avec dimensions selon niveau..) => Là je pense qd même que même pour du hurricane, funnels, looping, flips sdts, tonneaux et bien un BL même si c'est plus lourd au final que la version brushed, c'est mieux. Donc pour moi, pour approcher la voltige, un McpX BL c'est mieux qu'un v2 sdt. Par contre ayant un V2 avec boost Lipolar, je ne connais pas l'écart qu'il y a entre les deux... mais bon, je pense que Blade n'est pas idiot. Par contre tjs pas trouvé sur le site de Blade s'il y avait ou non un menu caché comme sur le 130X pour ajuster les gains AC et cyclique ++ Le McpX BL a un AC direct Drive, ça pourrait géner. Cela dit, sur le 130X on est en TT et pourtant certains ont des pbs réels avec. No comment.
- Vol 3D : tic-tac, rainbows, piroflips & co. Bien sûr BL. De tte façon, là les cadors finiront par le trouver faiblard.. Bon je m'avance un peu.
Bref, je pense qu'il y a bien un marché et qu'on devrait avoir des retours.. Très rapidemment.
A plus.

Ouf le site fonctionne à nouveau..

.. et notre oiseau est bien dispo en France et pour le nantais comme moi, éventuellement au shop du coin :
http://www.milleniumrc.fr/blh3980-blade ... blade.html
Idem à Lacroix Falgarde
http://www.helidigital.com/shop/blade-h ... hless.html
Bon maintenant j'espère ne pas avoir découragé certains amateurs.. puisque j'ai un 130X et que j'ai effectivement dit que je ne voyais pas l'intérêt pour moi de sauter sur cette nouveauté. Le seul truc que je me dis un peu comme tous, c'est que l'offre actuelle chez Blade #1 dans cette catégorie est très fournie. Et donc que théoriquement les différents modèles proposés sont sensés se compléter et non, comme on a peut-être l'impression, être concurrents.
Pour résumer.. l'idée que je me fait du McpX v3 ou BL :
- Pas forcémment débutant en CP qui pourrait chercher d'abord un hélico crashproof ( le nanoCpX ou le McpX v2 me semblent supérieurs sur ce point, mais c'est de la théorie..)
- Espace de vol pouvant être plus réduit que celui nécessaire pour un 130X ++

- Vol 3D indoor type salon pour les... extra-terrestre
- Jardin perso.. ça dépend comme tjs de la taille du jardin, du niveau du pilote et de ce qu'il veut faire. Pour mon niveau, même avec mon 130X entre l'hippodrome à 5 mn de chez moi à pied (pourtant c'est déjà très grand) et Tougas (avec les potes en plus..) Tougas c'est mieux !


- Vol sport (gymnase ou extérieur avec dimensions selon niveau..) => Là je pense qd même que même pour du hurricane, funnels, looping, flips sdts, tonneaux et bien un BL même si c'est plus lourd au final que la version brushed, c'est mieux. Donc pour moi, pour approcher la voltige, un McpX BL c'est mieux qu'un v2 sdt. Par contre ayant un V2 avec boost Lipolar, je ne connais pas l'écart qu'il y a entre les deux... mais bon, je pense que Blade n'est pas idiot. Par contre tjs pas trouvé sur le site de Blade s'il y avait ou non un menu caché comme sur le 130X pour ajuster les gains AC et cyclique ++ Le McpX BL a un AC direct Drive, ça pourrait géner. Cela dit, sur le 130X on est en TT et pourtant certains ont des pbs réels avec. No comment.

- Vol 3D : tic-tac, rainbows, piroflips & co. Bien sûr BL. De tte façon, là les cadors finiront par le trouver faiblard.. Bon je m'avance un peu.
Bref, je pense qu'il y a bien un marché et qu'on devrait avoir des retours.. Très rapidemment.
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Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- pachy
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Il commence a y avoir des bons retours sur helifreak, l AC est bien verrouillé, et la puissance a l air bien présente...
Ils n ont apparemment pas encore trouvé comment ajuster le gain du gyro et il frétille un peu de l AC
Ils n ont apparemment pas encore trouvé comment ajuster le gain du gyro et il frétille un peu de l AC
Modifié en dernier par pachy le 27 janv. 2013, 08:33, modifié 1 fois.

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Une photo pour la comparaison de taille
De gauche a droite
Mcpx
Mcpx BL
130x

Et le lien si vous voulez voir d autres photos
http://www.helifreak.com/showthread.php?t=493577
De gauche a droite
Mcpx
Mcpx BL
130x

Et le lien si vous voulez voir d autres photos
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Moi dans le salon, même avec le nano c la cata pour les plantes de madame alors avec un BL, je ne te raconte même pas lol !!!

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut pachy
Alors, si t'en as un, tes premières impressions en vol... dehors ou dans un gymnase ?
Bons vols à toi
A+
PS : Dommage que tu n'aies pas les trois de la photo.. pour nous faire une petite comparaison !

C'est curieux je croyais qu'on pensait que les CP dans un salon c'était réservé aux "extra-terrestres". Gag !pachy a écrit :Moi dans le salon, même avec le nano c la cata pour les plantes de madame alors avec un BL, je ne te raconte même pas lol !!!

Alors, si t'en as un, tes premières impressions en vol... dehors ou dans un gymnase ?
Bons vols à toi
A+

PS : Dommage que tu n'aies pas les trois de la photo.. pour nous faire une petite comparaison !
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Orglop c un nano que j ai... Et pas question d acheter un autre helico pour l instant...

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Dommage pour ceux qui auraient voulu savoir... Gag !
Bon WE à toi
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Merci...pareil !

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Hello,
Bon j'ai craqué et pris un hélico chez Marc (teamhobby à Enghein).
Sympathique héli, le gain du gyro se regle (voie 5 , il faut rebinder) avec -15% ca lock très bien sans frétiller.
Niveau patate, bien mais pas top (mon mcpx v2 avec un hp06V2 envoi plus).
Crashproof, il a pris de belle gamelles au gymnase , rien pété pour le moment.
Petit bémol : vitesse des pirouettes lente (même avec un travel adjust à 125% au rudder).
En extérieur : l'ac tient moins bien le vent que une queue de 120SR classique sur un mcpx BL, l'anti couple "pompe" beaucoup.
Niveau lipo : j'ai les classiques de eflite, et j'ai pris des nano 35C 300mah chez hk, j'attend les nano pour test.
J'ai testé deux hypérions 250mah avec un cable série (les lipo du mcpx brushed en somme) cela rentre dans le skid, mais niveau patate, c'est pas cela. Pas de recyclage donc.
Niveau chassis, le chassis MH passe, il faut juste refaire les trous sur laplaque carbone du support moteur.
Perf en salle : il marche bien, et pour ceux qui en auront le niveau (pas moi encore) les tic tacs passeront.
Pour info le looping passe sans ecrouler le moteur.
Mon petit verdict : ce v3 est un bon dual BL (un equivalent du HP05 peu ou prou) qui evite de se faire suer avec une platine V1, un esc blheli a flasher/souder, qui aura une maintenance moindre.
Nousaurons certainement tous envie de mettre un plus gros moteur main, avec des lipos 2S en 350 mah dessus
Bon j'ai craqué et pris un hélico chez Marc (teamhobby à Enghein).
Sympathique héli, le gain du gyro se regle (voie 5 , il faut rebinder) avec -15% ca lock très bien sans frétiller.
Niveau patate, bien mais pas top (mon mcpx v2 avec un hp06V2 envoi plus).
Crashproof, il a pris de belle gamelles au gymnase , rien pété pour le moment.
Petit bémol : vitesse des pirouettes lente (même avec un travel adjust à 125% au rudder).
En extérieur : l'ac tient moins bien le vent que une queue de 120SR classique sur un mcpx BL, l'anti couple "pompe" beaucoup.
Niveau lipo : j'ai les classiques de eflite, et j'ai pris des nano 35C 300mah chez hk, j'attend les nano pour test.
J'ai testé deux hypérions 250mah avec un cable série (les lipo du mcpx brushed en somme) cela rentre dans le skid, mais niveau patate, c'est pas cela. Pas de recyclage donc.
Niveau chassis, le chassis MH passe, il faut juste refaire les trous sur laplaque carbone du support moteur.
Perf en salle : il marche bien, et pour ceux qui en auront le niveau (pas moi encore) les tic tacs passeront.
Pour info le looping passe sans ecrouler le moteur.
Mon petit verdict : ce v3 est un bon dual BL (un equivalent du HP05 peu ou prou) qui evite de se faire suer avec une platine V1, un esc blheli a flasher/souder, qui aura une maintenance moindre.
Nousaurons certainement tous envie de mettre un plus gros moteur main, avec des lipos 2S en 350 mah dessus

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- Caporal
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Si sa intéresse quelqu'un on peut trouver le mcpx bl chez "Wings wheels and rotors" pour 160 euros port inclus en profitant des 10% de remise.
Après avoir lu les 1ers retours, cet hélico me tente de plus en plus vu qu'il y a 2 semaines j'étais décidé à m'acheter un mcpx v2 et comme par hasard le bl sort au même moment
, je me dit qu'il vaudrait peut-être mieux directement passer à la nouveauté... 
Après avoir lu les 1ers retours, cet hélico me tente de plus en plus vu qu'il y a 2 semaines j'étais décidé à m'acheter un mcpx v2 et comme par hasard le bl sort au même moment


- orglop450
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut guibizet
Merci pour ton avis. Ca fait envie. Gag !

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Il est bien sympathique ce petit a n'en point douter^^
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonjour,
j'ai commandé des nanotech en 260mha , alors que j'avais pas encore recu la bete avec son accu d'origine.Au vu de la taille de l'accu eflight en vrai, je suis pas sur de pouvoir rentrer les Nanotech qui partent ce jour de HK dans le panier du skid du mcpx a moins que leur dimension ne corresponde pas a celle indiquée sur le site....
j'ai commandé des nanotech en 260mha , alors que j'avais pas encore recu la bete avec son accu d'origine.Au vu de la taille de l'accu eflight en vrai, je suis pas sur de pouvoir rentrer les Nanotech qui partent ce jour de HK dans le panier du skid du mcpx a moins que leur dimension ne corresponde pas a celle indiquée sur le site....
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Au pire un petit coups de cutter sur le support et une bande velcro devrais faire l'affaire non ? 

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Suite du test,
Toujours comparé à un mcpx V2 (mais platine V1) avec un hp06V2/120SR chassis carbone en X/plateau mh x, tete rkh rigide (pour situer le comparatif) bref un BL maison full equipé et le mcpx BL :
Sur les tic tacs dans les mains d'un 3der : l'ac bouge a droite, manque de gain. (meme réglé via la tx comme vu sur helifreak).
Taux de pirouette faiblard.
Bref : il y aura des upgrades à faire pour vraiment envoyer avec (modification de l'hélice d'ac, modification des gains gyro, modification du motor main et du tail certainement).
Ne pas avoir de gouverneur (comme sur un XP12A en blheli, mode arm) vire la possibilité d'un pre torque (courbe en V du throttle, avec un tour rpm lu au départ, fixe) et empeche d'avoir un rail comme le V1 trafiqué.
Par contre, le V1 trafiqué, je crame tout les 100 vols en gros le XP12A, et tout les 60 vols le moteur de tail (120SR) donc je suis pas certain de rajouter un XP12A sur le mcpx BL pour avoir le mode arm (il y a sur helifreak le schéma de cablage pour souder le signal sur un blheli compatible).
Donc, je confirme ce V3 est très bien, mais pour tout les afficionados des mini protoss, TDR, goblin, X7, et j'en passe, avec du gros 4530 dessus qui tache, et qui cherche a reproduire sur ces micro le comportement d'une machine a 2K, il faudra bidouiller, et pas qu'un peu
Mais de base : funnel hurricane et toute la 3D ou on garde un input sur le rudder, passe, et cela pour moins de 200€ je dis chapeau. (mon mcpx V1 j'en suis easy a 650€ dessus ..... entre les casses et les options).
en espérant aider. Guillaume.
Toujours comparé à un mcpx V2 (mais platine V1) avec un hp06V2/120SR chassis carbone en X/plateau mh x, tete rkh rigide (pour situer le comparatif) bref un BL maison full equipé et le mcpx BL :
Sur les tic tacs dans les mains d'un 3der : l'ac bouge a droite, manque de gain. (meme réglé via la tx comme vu sur helifreak).
Taux de pirouette faiblard.
Bref : il y aura des upgrades à faire pour vraiment envoyer avec (modification de l'hélice d'ac, modification des gains gyro, modification du motor main et du tail certainement).
Ne pas avoir de gouverneur (comme sur un XP12A en blheli, mode arm) vire la possibilité d'un pre torque (courbe en V du throttle, avec un tour rpm lu au départ, fixe) et empeche d'avoir un rail comme le V1 trafiqué.
Par contre, le V1 trafiqué, je crame tout les 100 vols en gros le XP12A, et tout les 60 vols le moteur de tail (120SR) donc je suis pas certain de rajouter un XP12A sur le mcpx BL pour avoir le mode arm (il y a sur helifreak le schéma de cablage pour souder le signal sur un blheli compatible).
Donc, je confirme ce V3 est très bien, mais pour tout les afficionados des mini protoss, TDR, goblin, X7, et j'en passe, avec du gros 4530 dessus qui tache, et qui cherche a reproduire sur ces micro le comportement d'une machine a 2K, il faudra bidouiller, et pas qu'un peu

Mais de base : funnel hurricane et toute la 3D ou on garde un input sur le rudder, passe, et cela pour moins de 200€ je dis chapeau. (mon mcpx V1 j'en suis easy a 650€ dessus ..... entre les casses et les options).
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Super retour, merci 

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
de rien.
Ne pas hésiter à me poser des questions, j'ai eu 6 mcpx (et tout les moteurs 1S possibles dessus en BL ....)
Le v3 va se faire trifouiller dès que mon portemonnaie sera plus serein (enfin dès que madame aura oublier le 300X, le nano, le nano bl, les mcpx, le v3, et le mini p à venir ....)
Ne pas hésiter à me poser des questions, j'ai eu 6 mcpx (et tout les moteurs 1S possibles dessus en BL ....)
Le v3 va se faire trifouiller dès que mon portemonnaie sera plus serein (enfin dès que madame aura oublier le 300X, le nano, le nano bl, les mcpx, le v3, et le mini p à venir ....)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut e merci guibizet pour tes retours détaillés !
J hésite car c est un bon bestiau mais en tant au possesseur d un nano et d un 130x je pense qu il n'aurait pas sa place...
En tout cas pour mon niveau! Car je pratique le nano et 130x à l extérieur: impossible pour mon niveau de faire quelques choses dans une maison...
Nano est excellent côté crashproof et le 130x est bien puissant quand on dispose d un espace réduit genre grand jardin...
Donc bons retours de ta part sur ce mcpx BL mais je ne vais pas craquer... Enfin je crois...
Bons vols!
J hésite car c est un bon bestiau mais en tant au possesseur d un nano et d un 130x je pense qu il n'aurait pas sa place...
En tout cas pour mon niveau! Car je pratique le nano et 130x à l extérieur: impossible pour mon niveau de faire quelques choses dans une maison...
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Donc bons retours de ta part sur ce mcpx BL mais je ne vais pas craquer... Enfin je crois...

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Moi je veux bien guibizet, qu'il faille tout modifier pour que ca marche, meme si j'ai pas tous compris ce que tu as fais, cependant le gars de chez blade qu'on voit dans toutes les vidéos fait toutes les figures possibles avec une version STOCK, que ca soit V1, V2 ou Nano ...
Vous le reconnaissez ?
http://www.youtube.com/watch?v=dJD_QpQwZng[/video]
Vous le reconnaissez ?

http://www.youtube.com/watch?v=dJD_QpQwZng[/video]






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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Oui, comme le mec du mcpx qui faisait des rainbow dans un salon.... Dans les mains d'un bert, d'un tarek, d'un justin lee ou d'un hamish scott, même la plus grosse merde semble être une tuerie hein 
Mais à mon petit (tout petit) stade de débutant (1 an de pratique c'est pas beaucoup), a part la bidouille et les réglages, le reste nécessite une machine sans "loup".
Enfin, je prend la pique sans prendre la mouche hein

Mais à mon petit (tout petit) stade de débutant (1 an de pratique c'est pas beaucoup), a part la bidouille et les réglages, le reste nécessite une machine sans "loup".
Enfin, je prend la pique sans prendre la mouche hein

- helipat1952
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
ça, je n'en suis guère convaincu!smanuguerra a écrit :... toutes les figures possibles avec une version STOCK, que ca soit V1, V2 ou Nano ...
Moi je crois plutôt qu'ils nous montrent sur les vidéos de démo, des modèles dont chaque élément est soigneusement triés, voire même spécifiquement fabriqués pour le modèle de démo.

C'est comme la mégane ou la DS3 que tu vois dans les rallyes ... ne tente pas la même chose avec celle qui sort de chez ton concessionnaire.


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Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonjour,
Je suis nouveau ici, je me suis inscrit juste pour écrire dans ce topic
Voila je possède un mcpx V2, j'en suis très très content.
Semaine dernière j'ai acheté un mcpx BL, et j'en suis pas vraiment satisfait.
J'ai plusieurs problèmes :
1) le principal problème : l'AC est nul, ca pompe dès que je le touche, ca pompe dès qu'il y a un pet de vent. Le head lock est parfait, le statio est parfait, mais dès que je touche l'AC ca pompe et encore et encore.... Le mcpx V2 a un AC beaucoup plus performant ( et oui... )
J'ai fait une vidéo ( de mauvaise qualité, mal filmé etc désolé.... concentrez-vous sur l'AC ), regarder à partir de 42 sec :
http://www.youtube.com/watch?v=DsZ2WjkE0sc
Je donne qu'un seul acoup à l'AC, l'héli fait 5 ou 6 allez et retour pour s'en remettre.... c'est vraiment la galère !
2) savez-vous si il est possible d'avoir un soft start sur cet engin ? Je demande ca car même en mettant très peu de gaz au début j'ai remarqué que le démarage est quand même violent, à mon avis la couronne va pas tenir longtemps à ce tarif.
3) j'ai régulierement le mcpx BL qui perd le bind avec ma radio ( dx6i ), je dois rebinder tout les 3 ou 4 vols, une idée ?
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Voila je possède un mcpx V2, j'en suis très très content.
Semaine dernière j'ai acheté un mcpx BL, et j'en suis pas vraiment satisfait.
J'ai plusieurs problèmes :
1) le principal problème : l'AC est nul, ca pompe dès que je le touche, ca pompe dès qu'il y a un pet de vent. Le head lock est parfait, le statio est parfait, mais dès que je touche l'AC ca pompe et encore et encore.... Le mcpx V2 a un AC beaucoup plus performant ( et oui... )
J'ai fait une vidéo ( de mauvaise qualité, mal filmé etc désolé.... concentrez-vous sur l'AC ), regarder à partir de 42 sec :
http://www.youtube.com/watch?v=DsZ2WjkE0sc
Je donne qu'un seul acoup à l'AC, l'héli fait 5 ou 6 allez et retour pour s'en remettre.... c'est vraiment la galère !
2) savez-vous si il est possible d'avoir un soft start sur cet engin ? Je demande ca car même en mettant très peu de gaz au début j'ai remarqué que le démarage est quand même violent, à mon avis la couronne va pas tenir longtemps à ce tarif.
3) j'ai régulierement le mcpx BL qui perd le bind avec ma radio ( dx6i ), je dois rebinder tout les 3 ou 4 vols, une idée ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonsoir guibizet
Bref, je pense qu'on a plus besoin de parler du McpX v2 (pour débuter la voltige) mais seulement se poser la question (pour quelqu'un qui a ou qui s'oriente vers une une Tx programmable en DSM2/DSMX) entre NanoCpX, McpX v3 BL et 130X selon ce que l'on souhaite faire et surtout oû on veut le faire. Pour celui qui aurait déjà un NanoCpX, qui a la place qu'il faut, ce que tu écris me fait continuer de penser qu'un 130X n'est pas un mauvais choix. Surtout que question tarifs.. actuellement entre McpX BL et 130X au moins à l'achat, c'est kif kif.
Bonne continuation à toi.

Merci pour la suite de ton test. Bon pour ce qui est de mettre en "cumulé" certes 650 Euros pour ton McpX... Gag !guibizet a écrit :Suite du test,
.. Mais de base : funnel hurricane et toute la 3D ou on garde un input sur le rudder, passe, et cela pour moins de 200€ je dis chapeau. (mon mcpx V1 j'en suis easy a 650€ dessus ..... entre les casses et les options).
en espérant aider. Guillaume.
Bref, je pense qu'on a plus besoin de parler du McpX v2 (pour débuter la voltige) mais seulement se poser la question (pour quelqu'un qui a ou qui s'oriente vers une une Tx programmable en DSM2/DSMX) entre NanoCpX, McpX v3 BL et 130X selon ce que l'on souhaite faire et surtout oû on veut le faire. Pour celui qui aurait déjà un NanoCpX, qui a la place qu'il faut, ce que tu écris me fait continuer de penser qu'un 130X n'est pas un mauvais choix. Surtout que question tarifs.. actuellement entre McpX BL et 130X au moins à l'achat, c'est kif kif.
Bonne continuation à toi.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
J'ai aussi un nano, et le 130 j'ai testé (avec un hp082S dessus, pas le main de base qui est le meme que celui du mcpx V3), je préfère le V3 car moins d'entretien à prévoir que le 130x (quelle plaie le tail du 130, toujours en rad, ca vibre, faut mettre els ptions mh qui coute un bras etc etc).
Mais oui, le "combat" est entre le 130 et son a/c sans moteur (un plus) et le V3.
Perso c'est le V3, mais il faudra voir avec un peu de recul
Mais oui, le "combat" est entre le 130 et son a/c sans moteur (un plus) et le V3.
Perso c'est le V3, mais il faudra voir avec un peu de recul

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
ayai!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai craqué sur le BL, mon V2 a tellement souffert qu'il est en mauvais état (3x1, moteur, cyclique et chassis à changer) que le choix était de reprendre le même ou d'investir dans le BL surtout que F.L. le fait moins cher. A vous lire il n'est pas si mauvais que ça et il faut innover de temps en temps et prendre des risques comme ceux qui ont achetés les premiers V1 







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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Re-
En décodé, mieux vaut parfois un concept sur le papier, moins bon; mais "bien" ou "mieux" réalisé qu'un concept théoriquement plus satisfaisant mais "plus difficile" à produire à un tarif "acceptable" au plan industriel ou commercial cad "moins "bien" réalisé.
Bon, pour le moment je ne vais pas craquer ni pour le BL, ni pour commander sur le champ un up grade de l'AC de mon 130X; mais c'est interressant à noter. C'est tjs pareil, c'est le résultat qui compte, même si pour le moment, comme tu le dis, tu manques encore d'un peu de recul.
A+
Ouah, pour toi l'AC d'origine du 130x bien que TT serait inférieur à l'AC par direct drive du McpX BL !!guibizet a écrit :J'ai aussi un nano, et le 130 j'ai testé (avec un hp082S dessus, pas le main de base qui est le meme que celui du mcpx V3), je préfère le V3 car moins d'entretien à prévoir que le 130x (quelle plaie le tail du 130, toujours en rad, ca vibre, faut mettre els ptions mh qui coute un bras etc etc).
Mais oui, le "combat" est entre le 130 et son a/c sans moteur (un plus) et le V3.
Perso c'est le V3, mais il faudra voir avec un peu de recul


En décodé, mieux vaut parfois un concept sur le papier, moins bon; mais "bien" ou "mieux" réalisé qu'un concept théoriquement plus satisfaisant mais "plus difficile" à produire à un tarif "acceptable" au plan industriel ou commercial cad "moins "bien" réalisé.
Bon, pour le moment je ne vais pas craquer ni pour le BL, ni pour commander sur le champ un up grade de l'AC de mon 130X; mais c'est interressant à noter. C'est tjs pareil, c'est le résultat qui compte, même si pour le moment, comme tu le dis, tu manques encore d'un peu de recul.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Non je ne dis pas que l'ac du 130 est moins bien que celle d'un dual BL. Je dis juste que par retour d'expérience, le tail du 130X est un nid à maintenance, et que meme si lac du mcpx est en dessous, la maintenance sera moindre tout en gardant une efficacité acceptable.
Aprés je suis pas "fanboy" d'une machine vis a vis d'une autre, l'essentiel c'est le plaisir
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- orglop450
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
OK 

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
1- Regarde pour diminuer le gain (source helifreak)
2-non. La courroie de toute facon au bout de 2 3 crash majeurs faudra en changer
3 - Regarde les cables dalim qui passe sur le cable radio a gauche de lhélico. Depalce un des cables (le rouge) pour quil ne touche pas le fet. ca devrait aider.
2-non. La courroie de toute facon au bout de 2 3 crash majeurs faudra en changer

3 - Regarde les cables dalim qui passe sur le cable radio a gauche de lhélico. Depalce un des cables (le rouge) pour quil ne touche pas le fet. ca devrait aider.
stel a écrit :Bonjour,
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Voila je possède un mcpx V2, j'en suis très très content.
Semaine dernière j'ai acheté un mcpx BL, et j'en suis pas vraiment satisfait.
J'ai plusieurs problèmes :
1) le principal problème : l'AC est nul, ca pompe dès que je le touche, ca pompe dès qu'il y a un pet de vent. Le head lock est parfait, le statio est parfait, mais dès que je touche l'AC ca pompe et encore et encore.... Le mcpx V2 a un AC beaucoup plus performant ( et oui... )
J'ai fait une vidéo ( de mauvaise qualité, mal filmé etc désolé.... concentrez-vous sur l'AC ), regarder à partir de 42 sec :
http://www.youtube.com/watch?v=DsZ2WjkE0sc
Je donne qu'un seul acoup à l'AC, l'héli fait 5 ou 6 allez et retour pour s'en remettre.... c'est vraiment la galère !
2) savez-vous si il est possible d'avoir un soft start sur cet engin ? Je demande ca car même en mettant très peu de gaz au début j'ai remarqué que le démarage est quand même violent, à mon avis la couronne va pas tenir longtemps à ce tarif.
3) j'ai régulierement le mcpx BL qui perd le bind avec ma radio ( dx6i ), je dois rebinder tout les 3 ou 4 vols, une idée ?
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