HK-FP100 / WL Toys V911
-
- Caporal
Re: HK-FP100 / WL Toys V911
oui papydenis c ce que je conter faire je pense une bete en plus pour piece suffit!!
sinon ton temoiniage ma rassurer sur le comportement stasionnaire de mon helico!!!!!
par contre j'ai toujours cette effet de balancier c a dire je vais a droite je relache il repart a gauche un peut vice versa pour gauche avant et arriere!!!
thefaceoff ma conseille de resserer la BDB ce qui a attenuer le phenomene mais la bare se deserre donc rebelot sur l'effet du balancier!!!!
sinon quel sont les pieces qui casse le plus?
sinon ton temoiniage ma rassurer sur le comportement stasionnaire de mon helico!!!!!
par contre j'ai toujours cette effet de balancier c a dire je vais a droite je relache il repart a gauche un peut vice versa pour gauche avant et arriere!!!
thefaceoff ma conseille de resserer la BDB ce qui a attenuer le phenomene mais la bare se deserre donc rebelot sur l'effet du balancier!!!!
sinon quel sont les pieces qui casse le plus?
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Mets un peu de colle cyano au bout de la vis, cela devrait l'empêcher de se desserrer ( colle pas tout hein!).
Trop d'Expo tue l'Exploit!
-
- Caporal
ok je te remercie!!!
sionon pour le ressort a mettre entre le plateau et le guide ca a l'aire interessent mais je ne trouve pas sur le net une photo de la piece du guide pourait u me dire ou photo si ca te derange pas...
sinon ca va je commence a metriser de jour en jour!!!
demain j'irai acheter de la cyano pour reglerle probleme de B2B.
sionon pour le ressort a mettre entre le plateau et le guide ca a l'aire interessent mais je ne trouve pas sur le net une photo de la piece du guide pourait u me dire ou photo si ca te derange pas...
sinon ca va je commence a metriser de jour en jour!!!
demain j'irai acheter de la cyano pour reglerle probleme de B2B.
-
- Caporal
Juste pour la colle cyano je pense que tu parle den mettre la ou le filetage ressort très légèrement.
Mettre de la super glue ici mes fais peur. Imagine pour démonter apres aussi....
Ça ta un conseil ou une marque que peut être démonter.
Merci
Mettre de la super glue ici mes fais peur. Imagine pour démonter apres aussi....
Ça ta un conseil ou une marque que peut être démonter.
Merci
- papydenis
- Chevalier Jedi
Je ne suis pas certain, mais je crois que ton phénomène de balancier vient peut-être de ta façon de piloter. Je m'explique : à la fin d'une translation, que fais-tu ? Relâches-tu brusquement la manette, ou alors la raccompagnes-tu progressivement ? La première méthode (je viens de l'essayer avec un Solo Pro) déclenche cet effet de balancier. La seconde méthode, par contre, permet un vol bien plus "coulé" et souple.nico91 a écrit :par contre j'ai toujours cette effet de balancier c a dire je vais a droite je relache il repart a gauche un peut vice versa pour gauche avant et arriere!!!
Quelles pièces de rechange faut-il prévoir ? Sur mon Solo Pro (dont le V911 est un clone à la base...) j'ai cassé barre de Bell, skid d'atterrissage, et poutre de queue. J'ai changé le plateau cyclique pensant qu'il était fichu, mais en fait, la panne venait d'ailleurs. Je n'en ai jamais cassé personnellement, mais je pense que quelques pales peuvent s'avérer utiles, surtout si tu es plus ou moins débutant...
En fait, ces petits hélicos, de par leur faible poids, encaissent des chocs phénoménaux sans casse !..
Denis
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Oui, tu mets une toute petite goutte de colle là ou le filetage dépasse. Pas besoin d'en mettre un tonne. Un point suffit.
Je pense que tu devrais re-équilibrer les pales principales aussi.
Et puis reserre un peu l'ensemble des vis.
Envoyé depuis mon GT-I9400 avec Tapatalk
Je pense que tu devrais re-équilibrer les pales principales aussi.
Et puis reserre un peu l'ensemble des vis.
Envoyé depuis mon GT-I9400 avec Tapatalk
- papydenis
- Chevalier Jedi
Personnellement je déconseille la colle cyano, il vaut mieux utiliser du frein filet.
Denis
Denis
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Bah bien sûr. Du frein filet sur du plastoc...
Envoyé depuis mon GT-I9400 avec Tapatalk.
Envoyé depuis mon GT-I9400 avec Tapatalk.
-
- Colonel
Bonjour à tous,
r
En trackant ma commande Banggood, tranisitant par la poste suedoise, je lis ca sur le tracking :
1/30/2013 1:35 PM
Roissy CI
Unsuccesful delivery
1/28/2013 8:38 AM
Roissy CI
Arrival at inward office of exchange
1/25/2013 12:07 PM
Sweden Post, Direct Link, Singapore
The item has been dispatched from Sweden Post, Direct Link's international terminal for onward transport abroad
Il semble qu'il y ait un pb à roissy, ils n'auraent pas pris le colis. Comment celà est-ce possible ?
r
En trackant ma commande Banggood, tranisitant par la poste suedoise, je lis ca sur le tracking :
1/30/2013 1:35 PM
Roissy CI
Unsuccesful delivery
1/28/2013 8:38 AM
Roissy CI
Arrival at inward office of exchange
1/25/2013 12:07 PM
Sweden Post, Direct Link, Singapore
The item has been dispatched from Sweden Post, Direct Link's international terminal for onward transport abroad
Il semble qu'il y ait un pb à roissy, ils n'auraent pas pris le colis. Comment celà est-ce possible ?
Hélicos Avions Bateaux Voitures Quad
--------- --------- ---------- ----------- --------
1 Syma SO33G 2 NE YAK 54 2 FT007 1 WLtoys L959 1 WLtoys V212
1 Hubsan H102D FPV 1 Wltoys L2019 1 JXD JD 385
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
http://www.youtube.com/channel/UC_aqLQ_BufNm_0cAIU8hzVg
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
-
- Caporal
re re
pour repondre a papydenis , je pense que tu as raison et que je pilote trop brusque.je fais pas trop attention mais je crois que je lache le jostick. je pense que il faut etre souple comme tu dit mais c dommage que l'on puise pas exploiter la vivasiter(je sais pas si ca ce dit) de cette engin a part en exterieur!!
pour les piece je vais re prendre un autre helico complet comme ca j'aurai tous en double..
et thefaceoff il existe bien du frein filet "special plastique" dans le modelisme j'ai et deja utiliser en voiture RC j'irais demander conseil a mon revendeur local
pour repondre a papydenis , je pense que tu as raison et que je pilote trop brusque.je fais pas trop attention mais je crois que je lache le jostick. je pense que il faut etre souple comme tu dit mais c dommage que l'on puise pas exploiter la vivasiter(je sais pas si ca ce dit) de cette engin a part en exterieur!!
pour les piece je vais re prendre un autre helico complet comme ca j'aurai tous en double..
et thefaceoff il existe bien du frein filet "special plastique" dans le modelisme j'ai et deja utiliser en voiture RC j'irais demander conseil a mon revendeur local
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Ah bah si ça existe alors ce sera utile! Mea culpa à Papydenis.
Mais bon, autant mettre de la cyano si tu n'as pas de frein filet
Mais bon, autant mettre de la cyano si tu n'as pas de frein filet
-
- Caporal
je vais refaire dans l'apres midi.
sinon pour le ressort a mettre entre le plateau et e guide je vois tjrs pas c quoi le guide!
d'apres funny62 ca a transformer sont helico en bete de stabiliter
sinon pour le ressort a mettre entre le plateau et e guide je vois tjrs pas c quoi le guide!
d'apres funny62 ca a transformer sont helico en bete de stabiliter
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Le guide ça doit être la pièce qui ressemble à la petite bague noire avec une vis, en dessous du plateau cyclique.
tu mets ton morceau de ressort entre les deux.
Essaies 4mm de ressort, mais bon....
tu mets ton morceau de ressort entre les deux.
Essaies 4mm de ressort, mais bon....
-
- Caporal
ok ok a ca a pour action de pousser le plateau vers le haut alors!!!
il faut dnc un ressort assez souple mais je suis pas convaincu du changement!!!
a essayer
il faut dnc un ressort assez souple mais je suis pas convaincu du changement!!!
a essayer
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Moi non plusnico91 a écrit : je suis pas convaincu du changement!!!

Je viens de faire l'equilibrage du V911 de ma copine. Comment j'ai galéré! Faut vraiment bien percevoir quel côté de la barre de bell a le plus d'inertie en allant vers le bas.
-
- Caporal
bon apres un bon vol souple j'arrive a faire des belles manoeuvres je pense faut que je m'ahabitue!!
Quand tu dit equilibrage du v 911 tu parle de l'equilibrage de la BDB..
au faite comment equilibre tu les pales??
Quand tu dit equilibrage du v 911 tu parle de l'equilibrage de la BDB..
au faite comment equilibre tu les pales??
- Rude Boy
- Capitaine
Bonjour à tous !
J'ai un probléme sur mon V911. Il fonctionnait parfaitement et d'un coup en plein vol, il s'est mis à tourner violement sur lui même et se crash.
Bon, pas de panique. Je le remet sur ses pattes et tente de redecoller ... rebelotte il par en toupie ! Il ne tourne pas sur lui même comme si je devait rectifier le trim d'anticouple ! non ! il part complétement en toupie ! Comme si le moteur d'anticouple n'arrivais plus a suivre.
Je déboite l'hélice d'anticouple, je retire un ou deux cheveux mais rien de grave et remet l'hilice ... toujour cette toupis infernale.
Je fais quelque essais en tenant la bête par les papattes et effectivement je sens que le v911 ne cherche qu'a tourner sur lui même. Là, je met le doit sur le moteur ... oups c'est chauffe grave ! Je tourne doucement l'hélice d'anticouple qui me semble super dur à tourner. Je souffle fort sur celle ci ... elle ne tourne presque pas ... un tour au plus !!!
Bref, aprés environ 25 accu mon moteur d'anticouple est mort !!!!!
Ca c'est de la qualitée !!!
Donc, je me retrouve avec le probléme du changement de moteur. Je commence à regarder comment tout ça ce démonte et là surprise ! Tout est collé, la tige de queue, le moteur ... bref, avec mes grosses pattes boudinés, je me sent trés mal changer tout ça ! Les fils sont si petit que j'ai peur de forcer et de tout casser.
Dans ce forum, j'ai vu que Balta avez eu le même probleme que moi. (page 4, poste 7)
Si quelqu'un à un idée pour m'aider changer le moteur ! Un truc, une astuce !
Merci à tous pour l'aide que vous pouvez m'apporter car là j'ai vraiment l'impression d'être devant un mur !
Autre chose pour finir, j'ai fait un petit stock de Lipos et le moteur à crâmé à la 6 em Lipo de suite.( j'ai ai 7 en tout !)
Je sais, c'est de la boulimie !
Est que quelqu'un sait si le nombre d'accu vidé à la suite doit être limité ?
Merci merci à tous !
Rude Boy
J'ai un probléme sur mon V911. Il fonctionnait parfaitement et d'un coup en plein vol, il s'est mis à tourner violement sur lui même et se crash.
Bon, pas de panique. Je le remet sur ses pattes et tente de redecoller ... rebelotte il par en toupie ! Il ne tourne pas sur lui même comme si je devait rectifier le trim d'anticouple ! non ! il part complétement en toupie ! Comme si le moteur d'anticouple n'arrivais plus a suivre.
Je déboite l'hélice d'anticouple, je retire un ou deux cheveux mais rien de grave et remet l'hilice ... toujour cette toupis infernale.
Je fais quelque essais en tenant la bête par les papattes et effectivement je sens que le v911 ne cherche qu'a tourner sur lui même. Là, je met le doit sur le moteur ... oups c'est chauffe grave ! Je tourne doucement l'hélice d'anticouple qui me semble super dur à tourner. Je souffle fort sur celle ci ... elle ne tourne presque pas ... un tour au plus !!!
Bref, aprés environ 25 accu mon moteur d'anticouple est mort !!!!!
Ca c'est de la qualitée !!!
Donc, je me retrouve avec le probléme du changement de moteur. Je commence à regarder comment tout ça ce démonte et là surprise ! Tout est collé, la tige de queue, le moteur ... bref, avec mes grosses pattes boudinés, je me sent trés mal changer tout ça ! Les fils sont si petit que j'ai peur de forcer et de tout casser.
Dans ce forum, j'ai vu que Balta avez eu le même probleme que moi. (page 4, poste 7)
Si quelqu'un à un idée pour m'aider changer le moteur ! Un truc, une astuce !
Merci à tous pour l'aide que vous pouvez m'apporter car là j'ai vraiment l'impression d'être devant un mur !
Autre chose pour finir, j'ai fait un petit stock de Lipos et le moteur à crâmé à la 6 em Lipo de suite.( j'ai ai 7 en tout !)
Je sais, c'est de la boulimie !
Est que quelqu'un sait si le nombre d'accu vidé à la suite doit être limité ?
Merci merci à tous !
Rude Boy
TX-Helicopter Nano Modelco ...7,5 cm ! Mais jusqu'à où s'arrêterons t-ils ?
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Ah c'est pas de bol çà! Moi, ma copine et un pote ca fait presque un an que l'on a le notre, et les moteurs tournent bien.
A mon avis, il a du être fragilisé en tombant mal un jour et le fait de faire 6 ou 7 lipo l'a peut-être fait chauffer assez pour que ça l'achève. Je penche pour une lamelle de cassé vu que le moteur bloque.
Sinon, pour désolidariser la tige de queue, utilises du deliant pour cyano.
Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk
A mon avis, il a du être fragilisé en tombant mal un jour et le fait de faire 6 ou 7 lipo l'a peut-être fait chauffer assez pour que ça l'achève. Je penche pour une lamelle de cassé vu que le moteur bloque.
Sinon, pour désolidariser la tige de queue, utilises du deliant pour cyano.
- Rude Boy
- Capitaine
Je te remercie thefaceoff.
Combien as tu de Lipo et combien de lipo de suite as tu déjà "vidé" ?
J'aimerai aussi avoir l'avis de tous le pilote de v911... donc avis aux amateurs de record !
Si je demande ça c'est parceque si "il ne faut pas dépasser les doses préscritent", alors qu'elle sont ces doses !
Mon V911 est parti en quenouille aprés environ 40 minutes de vols non stop.
Nul part il est écrit qu'il faut laisser le V911 se reposer entre deux accu !
Le pourquoi de cette question est simple: si je change mon moteur d'anticouple et que je me vide 5 biéres et 7 accus et que a nouveau il crâme, je serai que 7 accus de suite c'est trop, sauf que bien évidemment, je préférerai ne pas avoir à faire l'expérience.
Bref, merci de me communiquer vos propres "records" afin de savoir qu'elle sont les limites d'utilisation continue ... ça servira à tout le monde.
Ceci étant dit, comme me le dit thefaceoff peut être que c'est un choc qui à fumé mon anticouple !
J'en appelle à votre expérience.
Merci merci à vous tous !
Combien as tu de Lipo et combien de lipo de suite as tu déjà "vidé" ?
J'aimerai aussi avoir l'avis de tous le pilote de v911... donc avis aux amateurs de record !
Si je demande ça c'est parceque si "il ne faut pas dépasser les doses préscritent", alors qu'elle sont ces doses !
Mon V911 est parti en quenouille aprés environ 40 minutes de vols non stop.
Nul part il est écrit qu'il faut laisser le V911 se reposer entre deux accu !
Le pourquoi de cette question est simple: si je change mon moteur d'anticouple et que je me vide 5 biéres et 7 accus et que a nouveau il crâme, je serai que 7 accus de suite c'est trop, sauf que bien évidemment, je préférerai ne pas avoir à faire l'expérience.
Bref, merci de me communiquer vos propres "records" afin de savoir qu'elle sont les limites d'utilisation continue ... ça servira à tout le monde.
Ceci étant dit, comme me le dit thefaceoff peut être que c'est un choc qui à fumé mon anticouple !
J'en appelle à votre expérience.
Merci merci à vous tous !
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
De toute façon, tu dois bien laisser 2,3 minutes entre les lipos, le temps de les enlever, de les remettre,etc...3 minutes ça suffit entre les lipos.
J'ai une dizaine de lipos nanotech. Ca m'arrive d'en faire 5 de suite, mais je laisse les moteurs reprendre une température ambiante
le V911 est très, très solide. Mais parfois ça peut arriver de se prendre une mauvaise chute !
J'ai une dizaine de lipos nanotech. Ca m'arrive d'en faire 5 de suite, mais je laisse les moteurs reprendre une température ambiante
le V911 est très, très solide. Mais parfois ça peut arriver de se prendre une mauvaise chute !
- Rude Boy
- Capitaine
Tu plaisantes !thefaceoff a écrit :De toute façon, tu dois bien laisser 2,3 minutes entre les lipos, le temps de les enlever, de les remettre

Quand, je dis 6 lipo de suite c'est avec un arret aux stands de moins d'une minute à chaque fois!
Par contre, comme je suis prenneur de toutes infos, effectivement maintenant j'attendrai deux minutes entre chaque vol afin que la bébétte ne chauffe pas trop !
En tout cas merci à toi thefaceoff pour ta réponse.
Si je peux avoir d'autre "témoignage" concernant le nombre de minutes de vol "non-stop".
Merci merci !
-
- Débutant
Change le moteur de queue est assez simple: des souder les fils sur la carte contrôleur, declipser le moteur (il n'y a rien de coller) tirer doucement les fils, puis refaire le tout en sens inverse... j'avais peur de galérer a faire passer les fils dans la poutre mais en allant doucement ça glisse bien. Il ne faut surtout pas plier les fils sinon, ça risque de vraiment coincer...
Sinon, pour garder ton moteur en vie longtemps, laisse le toujours refroidir. La bête est mega solide mais il ne faut pas trop lui en demander... tout est optimisé mais il y a quand même des précaution à prendre, comme bien le nettoyer (les cheveux le font chauffer aussi vu qu'il force plus pour maintenir le cap)
Sinon, pour garder ton moteur en vie longtemps, laisse le toujours refroidir. La bête est mega solide mais il ne faut pas trop lui en demander... tout est optimisé mais il y a quand même des précaution à prendre, comme bien le nettoyer (les cheveux le font chauffer aussi vu qu'il force plus pour maintenir le cap)
- Rude Boy
- Capitaine
Bonsoir à tous !
Bonsoir Balta !
En fait ça me fait un peu flipper tous ça. Désouder et resouder les fils sur la carte, déjà ça pour moi c'est impossible !
Je suis sûr que j'vais tout cramer ! Les fils je vais les couper et faire une bidouille pour les reconnecter !
Le moteur tu dit qu'il n'est pas collé ! Je vais forcer un coup pour le sortir du carter.
Des fois je me dis, que je vais en acheter un autre et gardé celui ci pour piéce !
Il est à 16 euros port compris sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/4CH-2-4GHz-Rdio-Remo ... 3f1b704663
Snif snif !!! j'ai cassé mon hélico ! Tampis, je vais boire des biéres ! Noooon, laissez moi seul .... !
Bonsoir Balta !
En fait ça me fait un peu flipper tous ça. Désouder et resouder les fils sur la carte, déjà ça pour moi c'est impossible !
Je suis sûr que j'vais tout cramer ! Les fils je vais les couper et faire une bidouille pour les reconnecter !
Le moteur tu dit qu'il n'est pas collé ! Je vais forcer un coup pour le sortir du carter.
Des fois je me dis, que je vais en acheter un autre et gardé celui ci pour piéce !
Il est à 16 euros port compris sur Ebay:
http://cgi.ebay.fr/4CH-2-4GHz-Rdio-Remo ... 3f1b704663
Snif snif !!! j'ai cassé mon hélico ! Tampis, je vais boire des biéres ! Noooon, laissez moi seul .... !
-
- Colonel
Je suis content, j'ai réçu ma commande ....
Un WL911 BNC, des batteries 200mah et pleins de pieces de rechange... Je pense que je suis tranquille pour un bon bout de temps
Un WL911 BNC, des batteries 200mah et pleins de pieces de rechange... Je pense que je suis tranquille pour un bon bout de temps

3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
- Rude Boy
- Capitaine
Bonjour à tous !
Mon v911 refonctionne !
Le moteur d'anti-couple à repris vie. Il s'est débloqué aprés une petite manipe.
Franchement, en cas de panne ne changez pas votre moteur sans avoir essayé ça !
J'espére que ma mauvaise expérience poura aider d'autres personnes dans le même cas ... donc voila ce que j'ai fait.
J'ai retiré l'hélice de queue et avec une toute petite pince, j'ai attrapé l'axe moteur et j'ai tiré, puis poucé 6 ou 7 fois de suite, toujour en gardant la pince bien dans l'axe moteur. J'ai remis l'hélice puis j'ai soufflé dessus, elle s'est mise à tourner comme si la résistance dont je parlais avait complétement disparu.
J'ai plugé la Lipo et c'est reparti comme au 1er jour. J'ai vidé 3 lipos (17 - 18 minutes de vol) puis je fais un break pour pas trop tirer sur la bête. Je suis trop content d'avoir échapé à l'échange moteur dont je me sentais que peu capable ... tout du moin pour le moment !!!
Bon vol à tous!
Mon v911 refonctionne !
Le moteur d'anti-couple à repris vie. Il s'est débloqué aprés une petite manipe.
Franchement, en cas de panne ne changez pas votre moteur sans avoir essayé ça !
J'espére que ma mauvaise expérience poura aider d'autres personnes dans le même cas ... donc voila ce que j'ai fait.
J'ai retiré l'hélice de queue et avec une toute petite pince, j'ai attrapé l'axe moteur et j'ai tiré, puis poucé 6 ou 7 fois de suite, toujour en gardant la pince bien dans l'axe moteur. J'ai remis l'hélice puis j'ai soufflé dessus, elle s'est mise à tourner comme si la résistance dont je parlais avait complétement disparu.
J'ai plugé la Lipo et c'est reparti comme au 1er jour. J'ai vidé 3 lipos (17 - 18 minutes de vol) puis je fais un break pour pas trop tirer sur la bête. Je suis trop content d'avoir échapé à l'échange moteur dont je me sentais que peu capable ... tout du moin pour le moment !!!
Bon vol à tous!
- papydenis
- Chevalier Jedi
Bien content pour toi que tu aies pu faire repartir ton moteur d'AC. Mais tôt ou tard, tu seras bien obligé de mettre les mains dans le cambouis... Mais rassure-toi, tu y arriveras comme tout le monde, et tu finiras par y prendre goût !
Et un petit conseil quand même : laisse respirer ton hélico entre deux LiPos. Ces minuscules moteurs font un boulot incroyable.
Denis
Et un petit conseil quand même : laisse respirer ton hélico entre deux LiPos. Ces minuscules moteurs font un boulot incroyable.
Denis
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Ca c'est cool!
Comme quoi cette hélico est encore plus solide qu'on le pensait!
Jeme rappelle maintenant que mon pote avait eu le même problème,et effectivement la tige s'était trop enfoncé, décalant le contact à l'intérieur.
Comme quoi cette hélico est encore plus solide qu'on le pensait!
Jeme rappelle maintenant que mon pote avait eu le même problème,et effectivement la tige s'était trop enfoncé, décalant le contact à l'intérieur.
- Rude Boy
- Capitaine
Oui, je sais mais le plus tard possible !papydenis a écrit : ... tôt ou tard, tu seras bien obligé de mettre les mains dans le cambouis...

En fait, le v911 me semble tellement petit et fragile que j'ai franchement peur de tous casser. Mais comme le dit Papydenis, je sais que j'aurai forcement une casse un jour ou l'autre ou tout simplement une panne définitive de mon moteur AC qui m'obligeront à me lancer dans des réparations.
Par contre sur mon plateau cyclique, j'ai déplacé les tige de commande sur les 2 rotules courtes (vendu de série sur les rotules longues) et effectivement, ça calme un peu la bête et pour un débutant comme moi qui ne vole que en interieur c'est mieux.
Au niveau des cerveaux, je suis aussi sur le trou le plus prés de l'axe pour avoir un plus petit débattement (vendu de serie sur le grand débatement)
Pour finir, la telco est en mode 1 (le bouton au dessus a gauche de la télécommande qui permet un débattement limité à 70 % pour l'interrieur).
Pour faire des exercices de pilotages, c'est bien plus simple

Bon vol !
- Rude Boy
- Capitaine
Salut à tous !
Mon moteur d'anti-couple c'est encore bloqué ... ça me saoul !
Je vais devoir le changer pour de bon, mais avant d'en mettre un neuf, il faut déjà retirer l'ancien et ça m'a l'air super galére.
Je ne sais pas pour le votre mais le mien à l'air collé dans le carter. J'ai commencé à forcé avec un petit tourne vis pour le sortir du carter en plastique, mais impossible tout se tord mais le moteur ne sort pas ... c'est toute la queue qui va cassé !!!
La galééééére !
Mon moteur d'anti-couple c'est encore bloqué ... ça me saoul !
Je vais devoir le changer pour de bon, mais avant d'en mettre un neuf, il faut déjà retirer l'ancien et ça m'a l'air super galére.
Je ne sais pas pour le votre mais le mien à l'air collé dans le carter. J'ai commencé à forcé avec un petit tourne vis pour le sortir du carter en plastique, mais impossible tout se tord mais le moteur ne sort pas ... c'est toute la queue qui va cassé !!!
La galééééére !
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Comme je disais à Nico, essaies du déliant pour cyano.
Sinon, tu coupes le plastique au dessus du moteur, ca viendra plus facilement. Ensuite tu recolles ce morceau de plastique.
Une des petites lamelle qui se trouve dans le moteur a dù casser et se balade dedans. C'est pour ca que ca bloque à mon avis.
Sinon, tu coupes le plastique au dessus du moteur, ca viendra plus facilement. Ensuite tu recolles ce morceau de plastique.
Une des petites lamelle qui se trouve dans le moteur a dù casser et se balade dedans. C'est pour ca que ca bloque à mon avis.
-
- Caporal
re salut a tous.
Bon apres plusieur accus de vols, je commence a bien gere la bete et mes probleme sont devenue faible .
fallais que je m'y face !!
merci de vos conseil a tous en tous cas!!
Bon apres plusieur accus de vols, je commence a bien gere la bete et mes probleme sont devenue faible .
fallais que je m'y face !!
merci de vos conseil a tous en tous cas!!
- Rude Boy
- Capitaine
Salut à tous !
J'viens de me vider 3 lipos ! C'est trop le kiff ce V911 !
J'ai gardé la telco dans la main gauche (j'suis en mode 2), j'ai ouvert la fenetre avec l'autre main et le l'ai envoyé faire un tour dehors, juste le temps de faire un petit tour, se faire bousculer par le vent, de doite à gauche et retour au bercaille !
Je m'en suis commandé 2 autres sur le net pour 100fr l'unité, avec 4 accus de plus (2X 160mha et 2X 200mha), comme ça, je vais pouvoir faire un roulement et piloter non stop environ 1h30 ... c'est comme ça que l'on progresse et plus on métrise et bien plus on s'éclate !!!
Bon week-end et bon vol à tous !
J'viens de me vider 3 lipos ! C'est trop le kiff ce V911 !
J'ai gardé la telco dans la main gauche (j'suis en mode 2), j'ai ouvert la fenetre avec l'autre main et le l'ai envoyé faire un tour dehors, juste le temps de faire un petit tour, se faire bousculer par le vent, de doite à gauche et retour au bercaille !
Je m'en suis commandé 2 autres sur le net pour 100fr l'unité, avec 4 accus de plus (2X 160mha et 2X 200mha), comme ça, je vais pouvoir faire un roulement et piloter non stop environ 1h30 ... c'est comme ça que l'on progresse et plus on métrise et bien plus on s'éclate !!!
Bon week-end et bon vol à tous !
-
- Colonel
Ooops mon WL911 n'a pas aimé le palmier plein gaz
.... pale cassée heureusement que j'avais commandé des pales de rechanges
....
A l'extérieur en mode 2, sans trop de vent c'est vraiment fun

A l'extérieur en mode 2, sans trop de vent c'est vraiment fun
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Oui, surtout quand tu arrives à prendre un petit courant de vent là...voooOOUT !!!! suivi d'un petit raz du sol devant toi, ensuite tu cabres bien gaz a fond... trop fun!!!
- Rude Boy
- Capitaine
Salut à tous !
Ce matin, je me suis fait 2 lipo en extérieur. Grosses sensations !!! C'est la 1er fois que je vole vraiment en extérieur.
Pas trop de vent en banlieue Sud-Ouest, du coup je l'ai envoyer faire un tour par dessus les toits ... le super kiff !
Je n'avais jamais envoyé le V911 aussi loin et aussi haut. J'aime trop cette sensation de voler avec lui. Plus ça va, plus je me dit qu'une petite camara embarqué ça doit donner à mort... mais la caméra ça ne sera pas pour le V911 !!!
Par contre en mode 2, je trouve que les mouvements rotatif sont un peu trop nerveux à mon gout. Du coup, lorsque l'on est en extérieur avec plus de place pour faite de belles courbes, bien finalement ce la fait de virage un peu trop cassés à 45°.
Je suis débutant et peut être que je vais chopper le coup de main mais pour l'instant mes grands cercles sont plutôt de jolie carrés !!!!
Bon vol à tous !
Ce matin, je me suis fait 2 lipo en extérieur. Grosses sensations !!! C'est la 1er fois que je vole vraiment en extérieur.
Pas trop de vent en banlieue Sud-Ouest, du coup je l'ai envoyer faire un tour par dessus les toits ... le super kiff !
Je n'avais jamais envoyé le V911 aussi loin et aussi haut. J'aime trop cette sensation de voler avec lui. Plus ça va, plus je me dit qu'une petite camara embarqué ça doit donner à mort... mais la caméra ça ne sera pas pour le V911 !!!
Par contre en mode 2, je trouve que les mouvements rotatif sont un peu trop nerveux à mon gout. Du coup, lorsque l'on est en extérieur avec plus de place pour faite de belles courbes, bien finalement ce la fait de virage un peu trop cassés à 45°.
Je suis débutant et peut être que je vais chopper le coup de main mais pour l'instant mes grands cercles sont plutôt de jolie carrés !!!!

Bon vol à tous !
-
- Colonel
5 lipos de 200mah ce matin ..... un pur bonheur et quelques belles gamelles surtout en mode 2
.
Je conseille vraiment les lipos 200 mah, un poil plus lourd mais un gros gain en autonomie..... à 5$ sur banggood, faut pas hésiter.....

Je conseille vraiment les lipos 200 mah, un poil plus lourd mais un gros gain en autonomie..... à 5$ sur banggood, faut pas hésiter.....
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Euh, désolé d'arriver un peu tard sur ce coup là! Je voulais juste dire que ça m'était déjà arrivé avec la radio d'un ami. Il l'avait allumée en même temps que moi du coup il commandait les deux helicos et moi nada comme un con...patrice85 a écrit :bonjour hélas rien à faire c est tjs pareil ............ et si par le plus grand des hasards j avais bindé mon hélico avec mes 2 telco ( l original et la 27 mhz cumulée ) ce qui expliquerait que l hélico ne marche qu à la condition que les 2 telco soient allumées (là ça commence à devenir compliqué) d où ma question peut on " débinder" (tu as vu je m améliore j invente meme des mots) le v 911 ????????????? <_<
Ensuite je n'arrivais plus a binder.
Mais j'ai quand même réussi par la suite: lipo dans l'hélico, mon ami a allumer ma radio,et au même moment (simultanément quoi) j'ai retiré la lipo et l'ai remise. Ce qui a réapairé la radio et l'helico.
-
- Colonel
Chiotte, j'ai cassé la stabilisateur vertical..... Faut-il enlelver le rotor arriere pour le changer ?
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
3 WLtoys V911 V3
2 WLtoys v912
1 WLtoys v913
1 WLtoys V922
1 GW xieda 9958
1 GW xieda 9938
1 Benma Helios 100
- Rude Boy
- Capitaine
Salut tout le monde !
Salut SeByDocKy !
Il m'est arrivé la même galére ce week end et je me suis posé la même question.
Sur la plupart des hélicos la dérive est super facile à changer ... 2 vis est c'est fait ! Mais sur notre bien aimé V911 ça m'a l'air trop la galére. Effectivement, j'ai l'impression qu'il faut démonter le rotor arriére. Du coup, j'ai fais le fillou ...
comme ma dérive était pêté net a sa base, je l'ai recollé à la cyano. Ca tient et ça ne se voit pas !
Bon vol à tous !
Salut SeByDocKy !
Sur la plupart des hélicos la dérive est super facile à changer ... 2 vis est c'est fait ! Mais sur notre bien aimé V911 ça m'a l'air trop la galére. Effectivement, j'ai l'impression qu'il faut démonter le rotor arriére. Du coup, j'ai fais le fillou ...
comme ma dérive était pêté net a sa base, je l'ai recollé à la cyano. Ca tient et ça ne se voit pas !
Bon vol à tous !
- thefaceoff
- Chevalier Jedi
Vous avez réussi à péter ça ? Z'ètes fort les mecs !!Rude Boy a écrit :Salut tout le monde !
Salut SeByDocKy !
Bon vol à tous !
Vous avez sauté dessus à pieds joint sérieusement?

Sinon, pour tout ceux qui ont encore des problèmes de stabilité, genre hélico qui décrit de légers cercles sur place,voici une nouvelle piste à creuser. un point à vérifier: démonter la barre de bell et regarder si l'orifice du milieu n'est pas fêlé/coupé.