question sur 6 et 8 rotors
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- Chevalier Jedi
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question sur 6 et 8 rotors
Bonjour à tous
dés que l'on passe les 4 rotors pour un 6 ou 8, cela support la perte ou la défaillance d'une helice ? ou ça tombe pareil qu'un quadri?
dés que l'on passe les 4 rotors pour un 6 ou 8, cela support la perte ou la défaillance d'une helice ? ou ça tombe pareil qu'un quadri?
helico : Walkera CB100
helico : Walkera Lama 3 (cloué au sol)
helico : Walkera Creata 400
helico : MD120D01
quadri : 550 NAZA V1
quadri : 450
mini quadri : http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=239_237&products_id=7008
Trex 600 Pro FBL NAZA H
Trex 250
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- vincenzo
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Re: question sur 6 et 8 rotors
Je crois qu'avec 8, ça supporte bien la perte d'un moteur, avec 6 ça à pas l'air d'être le cas!
K110, 180 Cfx, Hugues 500, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins de n'avions et de multirotors...
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- choupboup
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Re: question sur 6 et 8 rotors
je me suis pas mal penché la dessus , un 6x ca tombe un y6 ca a tendance a pardonner mais faudrais trimer sur le bon axe ...
un 8 je ne sais pas mais j'ai tendance a penser que meme deux moteur opposer en rade ca vole, tout dependra de ton module et sa capacitée a comprendre ce qu'il se passe
un module A qui evoie l'odre a tout prix sans comprendre ca iras au tas quoiqu'il se passe
un module B qui a une gestion un peux plus paufinnée prendra les mesures pour compenser la ou il sent que ca repond
tout cela est theorique mais tres realiste je pense
pour ma aprt je n'y pense pas et vole en 4x dji 4500 ca tombe souvent
en 6x tarot 680 en cours de montage
et prochainement deux 450 en semble a afin de faire un 8x compact !
un 8 je ne sais pas mais j'ai tendance a penser que meme deux moteur opposer en rade ca vole, tout dependra de ton module et sa capacitée a comprendre ce qu'il se passe
un module A qui evoie l'odre a tout prix sans comprendre ca iras au tas quoiqu'il se passe
un module B qui a une gestion un peux plus paufinnée prendra les mesures pour compenser la ou il sent que ca repond
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Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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- Armageddon
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Re: question sur 6 et 8 rotors
Hello!
Avec un moteur qui tombe en panne sur un hexa, c'est le crash assuré.
Sauf si tu as le dernier wookong qui peut apparemment s'en sortir plus ou moins bien...
Un octo avec un moteur qui tombe en panne, cela vole encore. Mal mais ça vole.
Juste assez pour poser sans casse en tout cas.
Cela m'est arrivé avec mon octocopter et j'ai pu le poser sans dommage.
La vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=iPbIWxoeiEo[/video]
Avec un moteur qui tombe en panne sur un hexa, c'est le crash assuré.
Sauf si tu as le dernier wookong qui peut apparemment s'en sortir plus ou moins bien...
Un octo avec un moteur qui tombe en panne, cela vole encore. Mal mais ça vole.
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ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- olivier30900
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Re: question sur 6 et 8 rotors
Ah les vieilles croyances
Un hexa classique avec un wookong et la dernière mise à jour (ou l'avant dernière) ne tombe pas.
Ça dépends de la FC.
Un hexa classique avec un wookong et la dernière mise à jour (ou l'avant dernière) ne tombe pas.
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- Armageddon
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Re: question sur 6 et 8 rotors
Ca va, je n'ai pas dit de conneries alors.olivier30900 a écrit : Un hexa classique avec un wookong et la dernière mise à jour (ou l'avant dernière) ne tombe pas.
Je me suis souvenu de l'un de tes précédents messages qui parlait du Wookong sur un hexa avec 5 moteurs.
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Re: question sur 6 et 8 rotors
merci pour vos réponses...
le parachute déployé par un servo ?
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- choupboup
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Re: question sur 6 et 8 rotors
vu le prix et le poid ... je testerai bien un truc maison sur une toile genre sac plastique leger mais pour le deployer , et que ca fasse effet faut deja etre haut je pense puis l'encombrement etc ..
bof bof quoi
bof bof quoi
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Re: question sur 6 et 8 rotors
choupboup a écrit :vu le prix et le poid ... je testerai bien un truc maison sur une toile genre sac plastique leger mais pour le deployer , et que ca fasse effet faut deja etre haut je pense puis l'encombrement etc ..
bof bof quoi
c'est pas forcément lourd..
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- choupboup
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Re: question sur 6 et 8 rotors
minimum 250gr <_< en fesant light !
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- Armageddon
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Re: question sur 6 et 8 rotors
J'avais lu sur le forum MK ( pour ceux qui tentaient l'homologation pour un usage pro ) que le parachute n'était pas une bonne chose.
Il fallait un truc immense pour freiner réellement un gros appareil ( limite de 4kg pour utilisation professionnelle ) et il y avait un risque important que le truc se prenne dans les hélices...
Il fallait un truc immense pour freiner réellement un gros appareil ( limite de 4kg pour utilisation professionnelle ) et il y avait un risque important que le truc se prenne dans les hélices...
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Re: question sur 6 et 8 rotors
bon, tant pis..Jordan83 a écrit :J'avais lu sur le forum MK ( pour ceux qui tentaient l'homologation pour un usage pro ) que le parachute n'était pas une bonne chose.
Il fallait un truc immense pour freiner réellement un gros appareil ( limite de 4kg pour utilisation professionnelle ) et il y avait un risque important que le truc se prenne dans les hélices...
pour la prise dans les hélices, il est évident qu'il faut un système qui stope les moteurs avant l'ouverture
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- choupboup
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Re: question sur 6 et 8 rotors
en effet Jordan , la seule vid que j'ai vue , un truc pyrotecnique , le parachute se deploie , machine a 30m/40m a l'oeil, et franchement ca mmortis a peine la chute arriver a 2/3m sol , donc au final ... et la toile est enorme et doit faire dans les 800gr avec le systeme complet !
donc au final transbahuter meme 500gr tout le temps sans savoir l'utilitée ou voler a vide en sachant qu'on a une chance sur 10.000 d'avoir un soucis , sur une machine bien entretene
sans compter qu'en general si ont casse ou tombe c'est sur erreur de reception donc comment deployer l'engin sans reception ?
donc au final transbahuter meme 500gr tout le temps sans savoir l'utilitée ou voler a vide en sachant qu'on a une chance sur 10.000 d'avoir un soucis , sur une machine bien entretene
sans compter qu'en general si ont casse ou tombe c'est sur erreur de reception donc comment deployer l'engin sans reception ?
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Re: question sur 6 et 8 rotors
sans compter qu'en general si ont casse ou tombe c'est sur erreur de reception donc comment deployer l'engin sans reception ?
-> sur un failsafe.. pas un pb ça..
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- choupboup
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Re: question sur 6 et 8 rotors
ca devient de vraie usine a gaz t'imgine programmer le truc , faut pas merder hein !
soit ca deploie en vol et non voulu tu tombe ( helice prise dans le helingue )
ca deploie trop tard tu tombe ( moins fort peux etre mais tombe )
trop tot tu tombe
ca merde ca tombe ,
bref trop complexe pour moi :/ faut vraiment un engin cher et gros ( lourd ) pour securiser le truc je pense , mais bon en loisir comme moi
soit ca deploie en vol et non voulu tu tombe ( helice prise dans le helingue )
ca deploie trop tard tu tombe ( moins fort peux etre mais tombe )
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bref trop complexe pour moi :/ faut vraiment un engin cher et gros ( lourd ) pour securiser le truc je pense , mais bon en loisir comme moi
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Re: question sur 6 et 8 rotors
un réacteur de fusée sous le bazard alors ?choupboup a écrit :ca devient de vraie usine a gaz t'imgine programmer le truc , faut pas merder hein !
soit ca deploie en vol et non voulu tu tombe ( helice prise dans le helingue )
ca deploie trop tard tu tombe ( moins fort peux etre mais tombe )
trop tot tu tombe
ca merde ca tombe ,
bref trop complexe pour moi :/ faut vraiment un engin cher et gros ( lourd ) pour securiser le truc je pense , mais bon en loisir comme moi
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Re: question sur 6 et 8 rotors
m'woais mdr
ou un airbag !
sans dec je pense que le mieux c'est de proteger non pas le chassis ( ont ne sis rien faire pour ca )
sauf peux etre un chassis comme j'ai( ty680 ) repliable car la c'est les clip qui lachent ca se replient , ou les patte casse cout du crash a moins de 10 € !
et surtout proteger l'apn camera ! mousser au max et monter la nacelle sur vis nylon qui casse en cas de crash ca amortis pas mal deja !
apres y a pas de miracle tous ce qui monte , doit forcement redescendre !
ou un airbag !
sans dec je pense que le mieux c'est de proteger non pas le chassis ( ont ne sis rien faire pour ca )
sauf peux etre un chassis comme j'ai( ty680 ) repliable car la c'est les clip qui lachent ca se replient , ou les patte casse cout du crash a moins de 10 € !
et surtout proteger l'apn camera ! mousser au max et monter la nacelle sur vis nylon qui casse en cas de crash ca amortis pas mal deja !
apres y a pas de miracle tous ce qui monte , doit forcement redescendre !
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