==> Align Trex 700 E <==
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Re: Align Trex 700 E
Désolé pour toi. La pièce a cédé au bout de seulement 2 vols c'est27ROTOR a écrit :Oui, après 2 vols mon 700E DFC HV, s'est mis à vibrer pas possible avec un sale bruit en translation rapide puis l'AC s'est rompu au ras du hub

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Re: Align Trex 700 E
Ouai, mais on en a suffisamment parlé pour éviter de voler sans la modif du kit.
Mais perso, j'enverrai la facture à mon revendeur qui fera de même chez Align... Vice de fabrication.
Pour info, si vous ne trouvez pas ce kit, allez voir sur le site de Robbe en allemagne. Ils ont du stock.
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Re: Align Trex 700 E
Bonjour OLI,
Il paraitrait (conditionnel) que l'ancien axe d'anticouple pignon blanc n'aime pas du tout le système DFC. Trop trempé et sutout décolleté pour rentrer dans l'ancien hub. Donc fragile.
Pour les biellettes qui vont du plateau aus pieds de pales. J'ai mis du frein filet dans la partie métallique (avec roulements).
je les ai vissé à fond et je règle côté chape. Ces biellettes ne sont pas à "pas inversés", c'est bien dommage ! Le Pb. c'est qu'un tour de chape, puisqu'on ne peut pas faire 1/2 tour, c'est quelquefois un degré d'écart au résultat. Je remonte ou redescend celles qui vont aux trois servos d'environ 1 tours, et je re-règle celles de la tête. Si tu as le nouveau plateau DFC je déchape en même temps les deux chapes sinon ça force. Pour les vis de porte-pales j'ai mis des options de chez Lynx, par sécurité. Effectivement les dumpers sont en plastique bien dur. Mais l'hélico n'est pas brutal du tout, je serre plus que moyennement les pales. Et je les équilibre toutes au 'poil'. Et Question: si tu as l'ICE 120 HV comment le programme - tu ?
Bons réglages. Et bons vols.
Il paraitrait (conditionnel) que l'ancien axe d'anticouple pignon blanc n'aime pas du tout le système DFC. Trop trempé et sutout décolleté pour rentrer dans l'ancien hub. Donc fragile.
Pour les biellettes qui vont du plateau aus pieds de pales. J'ai mis du frein filet dans la partie métallique (avec roulements).
je les ai vissé à fond et je règle côté chape. Ces biellettes ne sont pas à "pas inversés", c'est bien dommage ! Le Pb. c'est qu'un tour de chape, puisqu'on ne peut pas faire 1/2 tour, c'est quelquefois un degré d'écart au résultat. Je remonte ou redescend celles qui vont aux trois servos d'environ 1 tours, et je re-règle celles de la tête. Si tu as le nouveau plateau DFC je déchape en même temps les deux chapes sinon ça force. Pour les vis de porte-pales j'ai mis des options de chez Lynx, par sécurité. Effectivement les dumpers sont en plastique bien dur. Mais l'hélico n'est pas brutal du tout, je serre plus que moyennement les pales. Et je les équilibre toutes au 'poil'. Et Question: si tu as l'ICE 120 HV comment le programme - tu ?
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Re: Align Trex 700 E
Avec le Castle Link USB, tout simplement.
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Re: Align Trex 700 E
Je ne comprends pas.27ROTOR a écrit :Il paraitrait (conditionnel) que l'ancien axe d'anticouple pignon blanc n'aime pas du tout le système DFC. Trop trempé et sutout décolleté pour rentrer dans l'ancien hub. Donc fragile.
La DFC est au niveau de la tête comment cela peut impacter la résistance de l'axe d'anticouple qui se trouve à l'autre bout de l'hélico ?
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Re: Align Trex 700 E
Il veut dire sur l'axe d'A/C. La version DFC du kit à l'air d'être particulière avec cette diminution du diamètre de l'axe pour positionner le HUB.
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Re: Align Trex 700 E
La version d'avant est identique à ce niveau sauf erreur de ma part. Sur ma V2 l'axe d'A/C est plus fin à l'extrémité pour fixer l'HUB.BlackBear a écrit :Il veut dire sur l'axe d'A/C. La version DFC du kit à l'air d'être particulière avec cette diminution du diamètre de l'axe pour positionner le HUB.
Et curieusement je n'ai pas en tête d'exemple de gens ayant cassé l'axe en V2. Même en faisant tourner l'A/C plein pot avec l'hélicoïdal du nitro.
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Re: Align Trex 700 E
Le fait de rapprocher la tête aurait-elle un effet sur le couple à contrer?
Il y a aussi la rigidification de l'axe principale avec 3 roulements. L'appareil serait donc plus rigide et propagerait des efforts trop violent sur l'A/C...
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer la casse sur des couples importants puisque ce serait décuplé.
Il y a aussi la rigidification de l'axe principale avec 3 roulements. L'appareil serait donc plus rigide et propagerait des efforts trop violent sur l'A/C...
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Re: Align Trex 700 E
BlackBear a écrit :Le fait de rapprocher la tête aurait-elle un effet sur le couple à contrer?
Il y a aussi la rigidification de l'axe principale avec 3 roulements. L'appareil serait donc plus rigide et propagerait des efforts trop violent sur l'A/C...
Si c'est le cas, ça pourrait expliquer la casse sur des couples importants puisque ce serait décuplé.
Je suis du même avis que Rodgeur, pour moi ca n'a pas d'effet sur l'AC la tete DFC....




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Re: Align Trex 700 E
La tête DFC est faite pour rendre l'hélico plus réactif et vif. On a donc sûrement des couples plus importants et surtout en pointe... On voit dans la finition du KIT DFC que pas mal de points ont été renforcés. Ont-ils laissé passer dans leurs calculs ce point faible?
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Re: Align Trex 700 E
Si l'hélico est plus vif en cyclique / pas en effet il va falloir contrer plus vite. C'est assurément plus stressant. Mais de là à péter l'axe en 2 vols...
Surtout que 27rotor n'a pas du attaquer avec son 700. On n'attaque pas dés le 2eme vol sur une machine, on en est encore aux réglages. Et il n'est pas le seul à avoir eu une casse très rapide de l'axe avec le DFC.
Surtout que 27rotor n'a pas du attaquer avec son 700. On n'attaque pas dés le 2eme vol sur une machine, on en est encore aux réglages. Et il n'est pas le seul à avoir eu une casse très rapide de l'axe avec le DFC.
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Re: Align Trex 700 E
Certains ont pu se faire rembourser la casse. A voir auprès de ton revendeur : http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 74&t=4629527ROTOR a écrit :Bonsoir,
Oui, après 2 vols mon 700E DFC HV, s'est mis à vibrer pas possible avec un sale bruit en translation rapide puis l'AC s'est rompu au ras du hub, mauvaise autorote et beau poireau. Merci AlignReconstruction avec 370 euros de rep + les nouvelles pièces en nylon noir Anti couple et entraînement AV du Torque tube..
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: Align Trex 700 E
Une chose que j'ai remarqué lors du montage du 700E DFC et du remplacement de l'A/C, c'est que justement sur l'A/C près-monté, les vis étaient serrées comme des malades (pas à cause du frein filé)...
Perso, je l'avais démonté complètement et tout remis d'équerre pour être sûr du montage.
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Re: Align Trex 700 E
Moi je l'ai ai monté vers l'intérieur du plateau comme indiqué sur la notice, mais je pense essayer de changer car je le trouve moins violent sur les ordres violent. Les tic toc par exemple, il faut de plus grandes amplitudes sur les manches, comparé à l'ancienne tête, pour une même réaction...Jonathan06 a écrit :les tringles qui descendent des pieds de pale tu les as monté sur les boules courtes ou longues du plateau cyclique?




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Vol en 6S-5A
Ce matin, petit essai en virant une pile. C'est vraiment magique le gov store.
Bref, vol nickel en mode maquette avec une lipo de 550 autour de 1.000 rpm. L'hélico pesait le poids d'un nitro à l'atterrissage (4.5Kg) mais je ne m'en suis pas des masses rendu compte vu le bas régime.
C'était tout de même bien sympa, et il reste même en 6S une autonomie intéressante puisque j'ai posé à 13:46 avec 22.2V.
Plus je l'utilise plus je l'
cet hélico...

Bref, vol nickel en mode maquette avec une lipo de 550 autour de 1.000 rpm. L'hélico pesait le poids d'un nitro à l'atterrissage (4.5Kg) mais je ne m'en suis pas des masses rendu compte vu le bas régime.
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Re: Align Trex 700 E
Bonjour,
Est-ce que des servos DS615 sont suffisant pour un 700 pour de la voltige et 3D light?
Merci.
Est-ce que des servos DS615 sont suffisant pour un 700 pour de la voltige et 3D light?
Merci.
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Re: Align Trex 700 E
Ba c'est un peu ce qu'est vendu dans le combo de "base"....CA doit largement faire l'affaire.
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Re: Align Trex 700 E
Les 615 fonctionnent pas trop mal, ils prennent du jeu rapidement mais pour moi c'est pas la première chose à améliorer sur le 700E.Nicolas3881 a écrit :Est-ce que des servos DS615 sont suffisant pour un 700 pour de la voltige et 3D light?
Pour moi le seul élément à virer impérativement avant le premier vol en 3D c'est le BEC. Vraiment trop limite pour un 700 ! <_<
Investir dans un autre ESC pour avoir un gov potable est aussi, à mon avis, plus important que le changement des servos.




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Re: Align Trex 700 E
Curieux. Les 610 n'en prennent vraiment que très peu en push-pull.Maïck a écrit :Les 615 fonctionnent pas trop mal, ils prennent du jeu rapidement mais pour moi c'est pas la première chose à améliorer sur le 700E.
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Re: Align Trex 700 E
Oui c'est suffisant mais si tu veux te faire plaisir je te conseille les MKS 670 car ils sont super rapide et plus coupleux. Dès la première mise de pas j'ai senti la différence.Nicolas3881 a écrit :Bonjour,
Est-ce que des servos DS615 sont suffisant pour un 700 pour de la voltige et 3D light?
Merci.



Petit morceau de vidéo Samedi prise avec l' APN d'un copain ( faut regarder en 720 ) : http://www.youtube.com/watch?v=uM8UmGKm ... e=youtu.be
Depuis que j'ai les nouveaux servos je me sens beaucoup plus alaise.

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Re: Align Trex 700 E
Ca doit dépendre des séries alors, j'ai aussi eu des 610 avec un jeu énorme...Rodgeur a écrit :Curieux. Les 610 n'en prennent vraiment que très peu en push-pull.





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Re: Align Trex 700 E
Ou une question de façon de voler..
Super ton vol PvooDoo..
Quand tu vois ce que tu lui met dans la tronche ça m'etonne pas que tes Align prenaient du jeux..
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Re: Align Trex 700 E
Oui c'est vrai, je débute aussi alors cela doit jouer. Il va falloir que j'essaie la voltige un jour...
Sympa le vol Pvoodoo, au bruit tu es gavé de tours. Une idée du régime utilisé ? Autonomie de 4:30 ?



Sympa le vol Pvoodoo, au bruit tu es gavé de tours. Une idée du régime utilisé ? Autonomie de 4:30 ?
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Re: Align Trex 700 E
Ben tu dis toi même que ton 700 te sert a a voler 25 mn
Donc tes servos doivent pas trop forcer.. comparer a un vol musclé de PvooDoo...
Donc tes servos doivent pas trop forcer.. comparer a un vol musclé de PvooDoo...
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Re: Align Trex 700 E
Oui 4.30 min de vol mais je dois être à 2100 tours au tachymètre. Je vol avec des LIPO TURNIGY 5000 mah 40C et c'est vrai qu'il est assez lourd dans cette configuration donc les MKS contre un peu l'effet de surpoidsRodgeur a écrit : Sympa le vol Pvoodoo, au bruit tu es gavé de tours. Une idée du régime utilisé ? Autonomie de 4:30 ?


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Re: Align Trex 700 E
Pour les DS610 (ou 615?) clair que c'est pas le top mais ça marche très bien. J'ai remarqué que c'est souvent dans les gros crashs que ça prend du jeu, si on ne crashe pas, y'en a pour un moment. Sur le TSA, je dois avoir 80 vols et aucun jeu, pourvu que ça dure.
PS : Pour Oli, je sens toujours pas la différence entre MKS et Align
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Re: Align Trex 700 E
et ton portefeuille ?jaubertel a écrit : PS : Pour Oli, je sens toujours pas la différence entre MKS et Align
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Re: Align Trex 700 E
c'est papa qui paye
non je rigole lol

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Re: Align Trex 700 E
Même en faisant 30% de mes vols en mode ultra cool rien qu'avec les 70% restant, le nombre de vols en mode shaké est plus important que pour la plupart des T700e et mes 610e ne prennent quasiment pas de jeu.renaud67 a écrit :Ben tu dis toi même que ton 700 te sert a a voler 25 mn
Donc tes servos doivent pas trop forcer.. comparer a un vol musclé de PvooDoo...
J'ai bien aimé une figure de ton vol PvooDoo, un truc très smooth, une sorte d'hypnotic (ou de piro tic toc) à la morpheus mais en translation. C'est trop beau.
J'espère avoir l'occasion de voler avec toi lors d'un prochain passage sur Rennes.
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Re: Align Trex 700 E
C'est bien un piro tic toc un peu engagé et c'est vrai que j'aime bien cette figureRodgeur a écrit : J'ai bien aimé une figure de ton vol PvooDoo, un truc très smooth, une sorte d'hypnotic (ou de piro tic toc) à la morpheus mais en translation. C'est trop beau.
J'espère avoir l'occasion de voler avec toi lors d'un prochain passage sur Rennes.

Notre problème c'est le terrain qui n'est pas adapté aux vols de type 700







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Re: Align Trex 700 E
Je ne pensais pas déclencher autant de réactions avec ma question sur les servos. Donc ça vol même s'il y a mieux (il y a toujours mieux de toute façon). Merci de vos réponses.
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- PvooDoo
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Re: Align Trex 700 E
Merci ducatimoto,
C'est vrai que la vidéo est courte et en plus je ne savais même pas que j'étais filmé. La prochaine sera plus longue
Si j'avais un terrain plus grand

C'est vrai que la vidéo est courte et en plus je ne savais même pas que j'étais filmé. La prochaine sera plus longue

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Re: Align Trex 700 E
C'est la 2eme remarque que je m'étais faite en regardant le vol : qu'est-ce que c'est encombré pour voler en 700...
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Re: Align Trex 700 E
Ben vous parlez d'un vol de 700 ok mais ce genre de discussions c'est dans la catégorie vidéos. Ducat' suis d'accord ça a un rapport avec un 700 mais si tout le monde va de sa petite vidéo ici tu imagines le nombre de commentaires ...
Selon moi ici on ne devrait traiter que du 700 tips, astuces, montage etc ...
Et les vidéos perso les poster dans le sujet adéquat, voire PP.
Tu en penses quoi ?
Selon moi ici on ne devrait traiter que du 700 tips, astuces, montage etc ...
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Tu en penses quoi ?
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Re: Align Trex 700 E


Ne t'excuse pas Ducatimoto car c'est moi le fautif



Désolé mais je pense qu'il ne faut pas être trop drastique non plus car trop de règles tue les règles. Si il n'y a pas une vidéo par page je pense que c'est acceptable (


La prochaine je la posterai au bon endroit

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Re: Align Trex 700 E
Avec tout ca, je ne l'ai même pas vu ta vidéo... Et en cherchant j'ai vu qu'on posait des questions techniquesn pour lesquelles je n'avais même pas eu de notif...
Le souci, ca ne vient pas de vous, mais de la facon dont a tjs été tourné le forum. Un post de 90 à 300 pages de 4000 à 10000 message pour parler d'une machine sur 4 ans. Résultat le 700E du début du post était une convertion, aujourd'hui on en est à la V3.
Un nouveau arrive aujourd'hui, n'a pas envie de lire 4000 message et repose donc les questions posées 10000.
Bon bref le jour où on aura un sous forum pour le T700 avec une question par sujet, rapidement résolu, sans trop faire de HS où tout le monde pourra facilement trouver son bonheur, on en reparlera
Mais ca approche les gars, car on a déjà préparé pas mal de chose
Manque juste un peu de temps 
Le souci, ca ne vient pas de vous, mais de la facon dont a tjs été tourné le forum. Un post de 90 à 300 pages de 4000 à 10000 message pour parler d'une machine sur 4 ans. Résultat le 700E du début du post était une convertion, aujourd'hui on en est à la V3.
Un nouveau arrive aujourd'hui, n'a pas envie de lire 4000 message et repose donc les questions posées 10000.
Bon bref le jour où on aura un sous forum pour le T700 avec une question par sujet, rapidement résolu, sans trop faire de HS où tout le monde pourra facilement trouver son bonheur, on en reparlera

Mais ca approche les gars, car on a déjà préparé pas mal de chose


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Re: Align Trex 700 E
Merci Oli c'est plus clair maintenant.
@pvoodoo : ma remarque n'était pas destinée à quiconque en particulier, c'était juste pour éviter que ça dérape sur trop de pages, d'autant plus que ton vol est superbe on est tous bien d'accord
Bref j'espère que personne ne la mal prit là n'était pas le but, je referai plus
@pvoodoo : ma remarque n'était pas destinée à quiconque en particulier, c'était juste pour éviter que ça dérape sur trop de pages, d'autant plus que ton vol est superbe on est tous bien d'accord

Bref j'espère que personne ne la mal prit là n'était pas le but, je referai plus

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Re: Align Trex 700 E
J'ai formalisé mon retour des DS610/650 ici. J'avoue en être très satisfait.
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Re: Align Trex 700 E
T'inquiète Morpheus et je comprends tout à fait ta remarquemorpheus_pa2bol a écrit :Merci Oli c'est plus clair maintenant.
@pvoodoo : ma remarque n'était pas destinée à quiconque en particulier, c'était juste pour éviter que ça dérape sur trop de pages, d'autant plus que ton vol est superbe on est tous bien d'accord
Bref j'espère que personne ne la mal prit là n'était pas le but, je referai plus



Et oui Oli je fais de la pub pour les servos que tu m'as conseillés




Prenez les chez Marcel

C'est vrai que des sous rubriques par modèle serait plus adapté comme sur FH

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