==> Blade 130X brushless <==
- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Les vis sont de série, je n ai pas eu de soucis, mais il y a un petit plastique de protection qui s enleve...sinon c est trop juste. C est en voulant raboter un peu a la dremel qu il est parti. Je vais tester correctement ce soir. Je n ai pu faire u un vol et quelques flips dans la neige ...








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Re: Blade 130X brushless
@ Orglop:
Pour ma part j'ai opté pour le carter alu, pour aller avec le slider et ainsi remplacer le jeu conséquent de ce dernier qui fait un peu peur quand meme^^
Pour le reste j'ai aussi pris un cyclique alu pour sa durabilité.
Je n'ai pas encore monté ces pièces, mais elles seront prêtes si besoin s'en fait sentir.
Pour le moment j'attend juste de pouvoir voler lol
Pour ma part j'ai opté pour le carter alu, pour aller avec le slider et ainsi remplacer le jeu conséquent de ce dernier qui fait un peu peur quand meme^^
Pour le reste j'ai aussi pris un cyclique alu pour sa durabilité.
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
Skywalker a des bons plans de commandes groupées ce qui te permet des belles upgrade a des prix moins chères que les pièces origine. Le slider origine au bout de 2 démontages tu casseras la petite pointe. Et avec les vibrations, les roulements origine seront assez vite fatigués.orglop450 a écrit :Merci pour ta réponse Skywalker
Sinon, as-tu mis toi aussi des up grade sur ton 130X, où voles-tu comme moi ?Skywalker21 a écrit :Le porte servo AC est de chez MH car chez lynx toujours pas sortie.
A+
Alors si tu as le budget, plutôt que de devoir acheter de l origine en cas de casse ou usure ..-> skywalker ...
J ai achete les dampers pour remplacer ceux de la tête origine, est ce quelqu un les a déjà testés ?
Attention pour ceux qui doivent changer un servo... Bien faire bouger latéralement les fiches pour les débrancher pour ne pas avoir ma mésaventure ..








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Re: Blade 130X brushless
Oui moi il est upgradé mais moins bling bling que certain. J'ai tout l'ac en pièce lynx, plateau alu et hauban rallonger lynx et pas ac et principale. Mais je vole vraiment tranquillement car je n'ai pas encore ton niveau. J'en suis au statio de profit mais je progresse moins vite en ce moment vue que je vole très peu.orglop450 a écrit :Merci pour ta réponse Skywalker
Sinon, as-tu mis toi aussi des up grade sur ton 130X, où voles-tu comme moi ?Skywalker21 a écrit :Le porte servo AC est de chez MH car chez lynx toujours pas sortie.
A+
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Re: Blade 130X brushless
attention thierry, cette sangle palstique sert à maintenir le boitier du servo lui meme , si tu l'enlèves le servo peut s'ouvrir très facilementthierry1970 a écrit :Les vis sont de série, je n ai pas eu de soucis, mais il y a un petit plastique de protection qui s enleve...sinon c est trop juste. C est en voulant raboter un peu a la dremel qu il est parti. Je vais tester correctement ce soir. Je n ai pu faire u un vol et quelques flips dans la neige ...
j'ai bien tenté de l'enlever aussi

à moins de faire des ptits points de colle à chaud pour maintenir le capot du servo ..... sinon adieu la pignognerie <_<
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec ma bestiolle: après environ 30 seconde de vol mon ac ce bloque. il reste bloqué 2 a 3 seconde puis refonctione 1 fois et ce rebloque. Comme ci le module n'avais plus de réception.
Une petite idée ?
Merci
J'ai un petit soucis avec ma bestiolle: après environ 30 seconde de vol mon ac ce bloque. il reste bloqué 2 a 3 seconde puis refonctione 1 fois et ce rebloque. Comme ci le module n'avais plus de réception.
Une petite idée ?
Merci
Metz
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Re: Blade 130X brushless
les upgrades comme tu as pu le lire sur topic ne sont pas indispensables sauf quelques unes plutôt conseilléesorglop450 a écrit :Merci pour ta réponse Skywalker
Sinon, as-tu mis toi aussi des up grade sur ton 130X, où voles-tu comme moi ?Skywalker21 a écrit :Le porte servo AC est de chez MH car chez lynx toujours pas sortie.
A+
après il y a le cote plaisir non négligeable

c'est vrai c'est un peu cher mais la passion à souvent raison sur la raison

et je ne serais pas étonné que tu craques rapidement pour quelques fioritures pour cette petite machine fantastique







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Re: Blade 130X brushless
très difficile à dire à distance sans le voir ou l'essayer , comment vois tu que l'ac se bloque en vol 3 secondes puis repart et s'arrete à nouveau , s'il se bloque il fait la toupie et tu tombes ....darkvad a écrit :Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec ma bestiolle: après environ 30 seconde de vol mon ac ce bloque. il reste bloqué 2 a 3 seconde puis refonctione 1 fois et ce rebloque. Comme ci le module n'avais plus de réception.
Une petite idée ?
Merci
donc est ce quand tu le poses pour redécoller après crash qu'il se débloque et se rebloque ?
donnes plus de détails si tu peux , ou une vidéo , mais comme ça je vois plutot un probleme mécanique
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Re: Blade 130X brushless
commence par revérifier ta mécanique (upgrade ou pas ?), rebinder, et puis il bloque comment ton ac ? plus de control en lacet?, ton helico part en toupis ? le gain gyro est 'il normal (en théorie meme si tu as touché au gain gyro dans ses extrêmes l'appareil reste volant)darkvad a écrit :Bonsoir,
J'ai un petit soucis avec ma bestiolle: après environ 30 seconde de vol mon ac ce bloque. il reste bloqué 2 a 3 seconde puis refonctione 1 fois et ce rebloque. Comme ci le module n'avais plus de réception.
Une petite idée ?
Merci
apres si c'est toujours pareil... sa sent le sav







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Re: Blade 130X brushless
Quand je le fais décoler, après quelques secondes il part en toupille. je le repose et ca repart. ou alors je le tiens, je mets les gazs et je bouge l'AC et il fonctionne par intermitence. je bouge la commande d'ac puis 2 à 3 seconde après ca agit. C'est vraiment bizare.
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Re: Blade 130X brushless
le servo d'ac a nettoyer =>WD40 ou a remplacer, ou un dur dans ta meca d'ac







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Re: Blade 130X brushless
merci vai regarder ça.
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Re: Blade 130X brushless
moi je serais toi je vérifierais déjà les pignons, et le montage et centrage de ceux ci (le C sur le torque tube surtout) bonne distance, bon contact mais pas trop, portes d'ac ok, etc.....
au début ça m'a fait pareil (130 neuf !) et malgré ma maigre expérience j'ai du envoyer au SAV mon 130 pour un probleme que je pensais électro (car démonté remonté plusieurs fois mais malheureusement sans avoir jamais eu un ac par torque et c'est spécial) et il s'agissait bien de la pignonerie d'ac et du réglage de ceux ci (queue bien enfoncée, portes pales et slider bien en place, etc....)
au début ça m'a fait pareil (130 neuf !) et malgré ma maigre expérience j'ai du envoyer au SAV mon 130 pour un probleme que je pensais électro (car démonté remonté plusieurs fois mais malheureusement sans avoir jamais eu un ac par torque et c'est spécial) et il s'agissait bien de la pignonerie d'ac et du réglage de ceux ci (queue bien enfoncée, portes pales et slider bien en place, etc....)
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Re: Blade 130X brushless
Ça donne le ds35, par contre, j ai parfois l impression que l AC rebondit un peu, je ne sais pas comment expliquer et vu que les support de queue sont plus longs, je ne sais pas si la tringle est suffisamment bien maintenue.
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Re: Blade 130X brushless
aussi... c'est sensible ces petites betes et comme ça sans voir le probleme, ca pourrait aussi venir de l'electro, meme au pire du 3/1petit scarabé volant a écrit :moi je serais toi je vérifierais déjà les pignons, et le montage et centrage de ceux ci (le C sur le torque tube surtout) bonne distance, bon contact mais pas trop, portes d'ac ok, etc.....
au début ça m'a fait pareil (130 neuf !) et malgré ma maigre expérience j'ai du envoyer au SAV mon 130 pour un probleme que je pensais électro (car démonté remonté plusieurs fois mais malheureusement sans avoir jamais eu un ac par torque et c'est spécial) et il s'agissait bien de la pignonerie d'ac et du réglage de ceux ci (queue bien enfoncée, portes pales et slider bien en place, etc....)
moi je pense plus au servo ac mais sans affirmer quoique se soit







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Re: Blade 130X brushless
rajoutes un guidethierry1970 a écrit :Ça donne le ds35, par contre, j ai parfois l impression que l AC rebondit un peu, je ne sais pas comment expliquer et vu que les support de queue sont plus longs, je ne sais pas si la tringle est suffisamment bien maintenue.
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Re: Blade 130X brushless
Merci pour vos réponse, je vois ca demain.
Bonne soirée
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Re: Blade 130X brushless
Oui, c est vrai, pour 3€, je vais tester ça..mig a écrit :rajoutes un guidethierry1970 a écrit :Ça donne le ds35, par contre, j ai parfois l impression que l AC rebondit un peu, je ne sais pas comment expliquer et vu que les support de queue sont plus longs, je ne sais pas si la tringle est suffisamment bien maintenue.
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Re: Blade 130X brushless
Slt je viens de me mettre le petit servo d'ac, et je n'ai eu aucun soucis de montage vis courtes etc....
Par contre le comportement pas top il decroche en hurricane marche ar dos plus rapidement qu'avec le linéaire, et j'ai pour le moment quelques rebonds sur les arrets, me suis mis au 2eme trou sur le palonnier et gain origine pour le moment. Jai pour le moment mis les upgrades nécessaire comme slider double roulement microheli et pied de pale ac alu car j'ai deja cassé 3 boules sur pied de pale origine et pourtant pas tapé bien fort mais ca frotte souvent quand je suis un peu énervé le soir lol
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Par contre le comportement pas top il decroche en hurricane marche ar dos plus rapidement qu'avec le linéaire, et j'ai pour le moment quelques rebonds sur les arrets, me suis mis au 2eme trou sur le palonnier et gain origine pour le moment. Jai pour le moment mis les upgrades nécessaire comme slider double roulement microheli et pied de pale ac alu car j'ai deja cassé 3 boules sur pied de pale origine et pourtant pas tapé bien fort mais ca frotte souvent quand je suis un peu énervé le soir lol
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Re: Blade 130X brushless
de mon coté, les rebonds ont été annulés par le resserrement de mes portes pales d'ac qui avaient un peu de jeu,
et position de la tringle à 0.8mm du centre du palonnier , les roulements doivent aussi etre nickels
et le comble c'est que j'ai du monter mon gain gyro de 3/4 points (tests toujours qu'en intérieur pour le moment hein <_< ) alors que sur helifreack , les gars ont plutot tendance à etre de -2 à -5
tenter de descendre un peu votre gain pour voir ?
j'ai aussi monté les travel adj à 115/120 , en vol intérieur ça semblait encore mieux réagir
mais faut que j'aille y tester pour de bon dehors ! , le secouer un peu !
quand les conditions le permettront, satanée saison à la con , vivement que ça se passe
et position de la tringle à 0.8mm du centre du palonnier , les roulements doivent aussi etre nickels
et le comble c'est que j'ai du monter mon gain gyro de 3/4 points (tests toujours qu'en intérieur pour le moment hein <_< ) alors que sur helifreack , les gars ont plutot tendance à etre de -2 à -5
tenter de descendre un peu votre gain pour voir ?
j'ai aussi monté les travel adj à 115/120 , en vol intérieur ça semblait encore mieux réagir
mais faut que j'aille y tester pour de bon dehors ! , le secouer un peu !
quand les conditions le permettront, satanée saison à la con , vivement que ça se passe

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Re: Blade 130X brushless
Moi je le secoue tt le tps mais ns avons des salles a notre club c plus facile
, et dehors je ne vole pas avec ca la puissance est limitée mais ca marche pas mal quand meme 
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Re: Blade 130X brushless
Oups... Je vais vérifier ça... C est quoi ton décalage de 0,8 MM.?petit scarabé volant a écrit :attention thierry, cette sangle palstique sert à maintenir le boitier du servo lui meme , si tu l'enlèves le servo peut s'ouvrir très facilementthierry1970 a écrit :Les vis sont de série, je n ai pas eu de soucis, mais il y a un petit plastique de protection qui s enleve...sinon c est trop juste. C est en voulant raboter un peu a la dremel qu il est parti. Je vais tester correctement ce soir. Je n ai pu faire u un vol et quelques flips dans la neige ...
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour à tous,
Par rapport à mon message d'hier..
Pour le moment, d'abord voler !! Mais j'ai bien pris note.
Le premier truc pour lequel je pourrais craquer.. c'est peut-être
A+
Par rapport à mon message d'hier..
Je remercie déjà tous ceux qui ont donné leur avis. Ce post.. donc le 130X sont tous les 2 trés réactifs !!orglop450 a écrit : Actuellement si je devais mettre des up-grade, voici une liste pour laquelle je souhaiterais avoir vos avis et surtout.. vos arguments :
- pignon renvoi d'AC métal (j'ai acheté mais j'ai toujours le pignon plastique d'oprigine !)
- carter d'AC métal
- pieds de pales d'AC métal
- slider d'AC métal
- remplacement moteur !! type Hp 08
- remplacement servo d'AC linéaire par un "vrai" servo type Ds35 (cf petit scarabé)
- renforts de poutre
- axe principal métal
- plateau cyclique métal
- autoratotation "vraie"
.. etc..

Le premier truc pour lequel je pourrais craquer.. c'est peut-être
Ensuite, revoir l'AC (ça fait bcp de pièces qd même.. Mais bon) si je vois que ça foire. Mon apprentissage en cours du demi pyro (pour commencer) pourrait bien accélérer les choses. Gag !orglop450 a écrit : 4- Lipos. .. Charge en parallèle avec un paraboard (compte tenu de l'autonomie riquiqui du 130X.. )

A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Blade 130X brushless
Pour ma part je suis en kypom 360 et thunder power et a 100% sur les gaz en 3d je tiens 4min comme mes autres heli, je trouve cela correct, en tt cas pour moi en 4min on fait deja bcp de choses, et au delà de 6 mmin je trouve que ma concentration baisse
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Re: Blade 130X brushless
Salut guiwoods
4 mn de vol 3D avec un 130X avec des Kypom 360 mAh 35 C ou des TP 325 mAh 65 C, pour toi, c'est noté. Moteur d'origine ? - Up-grades ?
Seul truc que je retiens pour le moment, c'est qu'en pratique on ne peut pas facilement comparer à partir du moment qu'on utilise pas exactement les mêmes Lipos. Et accessoirement, qu'on ne pilote pas tous de la même façon (I mean, entre autre, y'en a qui gèrent différemment leur pas que d'autres, pour réaliser les mêmes figures).
Comme je l'ai dit je ne fais pas de 3D, mais du vol sportif "smooth". Pour le moment mon chrono est à 4mn30sec sur mon 130X (avec de la marge) en Gens Ace 450 mAh et.."seulement" données à 25C (je veux dire par rapport aux TP). Gains cyclique à - 2 en ELEV comme en AILE depuis que j'ai eu des soubresauts au cylique. Idle up 1 courbe en V léger (au neutre 85% des gaz jusqu'à 95% en bout de course) - Idle up 2 plate 100%.
Sinon, tu charges en "single" ou en parallèle ?
A la revoyure.

4 mn de vol 3D avec un 130X avec des Kypom 360 mAh 35 C ou des TP 325 mAh 65 C, pour toi, c'est noté. Moteur d'origine ? - Up-grades ?
Seul truc que je retiens pour le moment, c'est qu'en pratique on ne peut pas facilement comparer à partir du moment qu'on utilise pas exactement les mêmes Lipos. Et accessoirement, qu'on ne pilote pas tous de la même façon (I mean, entre autre, y'en a qui gèrent différemment leur pas que d'autres, pour réaliser les mêmes figures).
Comme je l'ai dit je ne fais pas de 3D, mais du vol sportif "smooth". Pour le moment mon chrono est à 4mn30sec sur mon 130X (avec de la marge) en Gens Ace 450 mAh et.."seulement" données à 25C (je veux dire par rapport aux TP). Gains cyclique à - 2 en ELEV comme en AILE depuis que j'ai eu des soubresauts au cylique. Idle up 1 courbe en V léger (au neutre 85% des gaz jusqu'à 95% en bout de course) - Idle up 2 plate 100%.
Sinon, tu charges en "single" ou en parallèle ?
A la revoyure.

Modifié en dernier par orglop450 le 29 janv. 2013, 00:04, modifié 1 fois.
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Re: Blade 130X brushless
Moi je suis plutot 3d hard avec pilotage sec, jutilise les kypom 360, les tp je viens seulement de les recevoir ce matin, 4mn avec un petit 20% mais pas en dessous de 15, moteur origine avec courbe plate 100%, je ne vole qu'en avec donc suffisament de peche apres dehors ca me serait un poil juste.
Sinon en passant apprendre le pyro avec le 130 c quand meme cho moi javais commencé ay simu bien sur mais apres sur mon 450 et fidele 450
, en 130x c eja plus difficile avec il faut y appliquer des corrections car le module ne vaut pas un vbar ou beastx il m'arrive dailleurs de merder avec alors qu'avec les autres pas de soucis :mrgreen:
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Sinon en passant apprendre le pyro avec le 130 c quand meme cho moi javais commencé ay simu bien sur mais apres sur mon 450 et fidele 450

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Re: Blade 130X brushless
Re guiwoods
Pour la valeur limite basse, c'est clair que je suis nettement plus haut. Merci pour tes précisions. Sinon, c'est clair que pour ceux qui font de la 3D, rester concentrer au delà de 4-5 mn...
A+

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Re: Blade 130X brushless
je peux mettre une goutte de cyano pour qu'il ne s'ouvre pas ?thierry1970 a écrit :Oups... Je vais vérifier ça... C est quoi ton décalage de 0,8 MM.?petit scarabé volant a écrit :attention thierry, cette sangle palstique sert à maintenir le boitier du servo lui meme , si tu l'enlèves le servo peut s'ouvrir très facilementthierry1970 a écrit :Les vis sont de série, je n ai pas eu de soucis, mais il y a un petit plastique de protection qui s enleve...sinon c est trop juste. C est en voulant raboter un peu a la dremel qu il est parti. Je vais tester correctement ce soir. Je n ai pu faire u un vol et quelques flips dans la neige ...
j'ai bien tenté de l'enlever aussi![]()
à moins de faire des ptits points de colle à chaud pour maintenir le capot du servo ..... sinon adieu la pignognerie <_<








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Re: Blade 130X brushless
Un petit bout d'autocollant ou de scotch de chaque côté ça marche aussi 

- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
merci, plus simple a enlever aussi ;-)Lork a écrit :Un petit bout d'autocollant ou de scotch de chaque côté ça marche aussi








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Re: Blade 130X brushless
slt , dite c'est moi ou ne 130 n'aime pas le froid ? (2°)
j'ai fais un petit vol tantot , sortis le 550 branché le 130x etc le laisser s’acclimater au froid , je fais un vol nikel grosse voltige petit pyroflip ,tonneau, vol dos , grosse marche arriere etc nikel , je fais un vol en 550 , je reprend le 130 fini <_< de gros accoup d'ac , je pose , je re branche s'initialie bien ca vole 15sec puis ca commence meme en iddle 1ou 2
j'a fais 4 tentative rien de valable
decu sur le coup !
je précise qu'entre les deux vol il est rester poser dans le coffre de l'auto bien sagement
par contre j'ai toujour peux de puissance , dehors ca ce sent moins mais je suis toujour tres limitte , meme de simple vrille en translat rapide pompe sur le moteur !
j'ai fais un petit vol tantot , sortis le 550 branché le 130x etc le laisser s’acclimater au froid , je fais un vol nikel grosse voltige petit pyroflip ,tonneau, vol dos , grosse marche arriere etc nikel , je fais un vol en 550 , je reprend le 130 fini <_< de gros accoup d'ac , je pose , je re branche s'initialie bien ca vole 15sec puis ca commence meme en iddle 1ou 2
j'a fais 4 tentative rien de valable

decu sur le coup !
je précise qu'entre les deux vol il est rester poser dans le coffre de l'auto bien sagement
par contre j'ai toujour peux de puissance , dehors ca ce sent moins mais je suis toujour tres limitte , meme de simple vrille en translat rapide pompe sur le moteur !

Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
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Re: Blade 130X brushless
c'est surtout les lipos qu'il faut mettre au chaud dans les poches intérieures et les sortir au dernier moment
et un crash en dessous de 5° et t"es bon pour péter le train, et/ou les pales et/ou la queue (du vécu pour moi <_< )
pis les doigts gelés, très peu pour moi
ouais c'est moins définitif , mettre n'importe sauf de la cyano

et un crash en dessous de 5° et t"es bon pour péter le train, et/ou les pales et/ou la queue (du vécu pour moi <_< )
pis les doigts gelés, très peu pour moi

thierry1970 a écrit :merci, plus simple a enlever aussi ;-)Lork a écrit :Un petit bout d'autocollant ou de scotch de chaque côté ça marche aussi
ouais c'est moins définitif , mettre n'importe sauf de la cyano

Modifié en dernier par petit scarabé volant le 28 janv. 2013, 20:37, modifié 1 fois.
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
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Re: Blade 130X brushless
les lipos sont au chaud dans la valise de la dx8 elle rentre tout pile les 6 !
et en crash ca va je le tiens en l'air quand il fonctionne , puis je suis full alu et carbonne c'est tres crash proff meme a 2 °
et en crash ca va je le tiens en l'air quand il fonctionne , puis je suis full alu et carbonne c'est tres crash proff meme a 2 °
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Re: Blade 130X brushless
elle est chauffante ta valise ? car en dessous de 2°, car rapidement elle sont quasi à température extérieure non ?choupboup a écrit :les lipos sont au chaud dans la valise de la dx8 elle rentre tout pile les 6 !
et en crash ca va je le tiens en l'air quand il fonctionne , puis je suis full alu et carbonne c'est tres crash proff meme a 2 °
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Blade 130X brushless
ben presque ouais a 23° dans l'auto valise fermée, dans la mousse je peux te dire que ma radio et mes lipo ont bon !
par contre les 6s du 550 simplement dans la boite a munition , reste tempérée , ni trop froide ni chaude , par contre quand elle revienne de vol c'est juste bon dans les poches !
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Re: Blade 130X brushless
Les lipos ds les poches au cho et ne sortent qu'au dernier moment. De mon côté sur les crashs que jai pu prendre 3 bons g a chaque cassé une boule pied pale ac, c pour cela que je me suis pris des alu. Sinon jai changé hier pour la 1ere fois un pignon ar. C donc vraiment pas mal, me tate a me prendre le mcpx bl aussi pour s'éclater mais jai pas encore trouvé de lipo etc, et par rapport au 130x question puissance ca m'a l'air démoniaque 
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Re: Blade 130X brushless
Ca a du déjà être dit mais c'est un peu dur de retrouver l'info dans ce post titanesque.
Vous conseillez plutôt les Gens Ace 25C 450mAh ou les 30C 350mAh ? Je partirais plus sur les secondes, surtout parce qu'elles pèsent 5g de moins mais c'est peut être une erreur.
Vous conseillez plutôt les Gens Ace 25C 450mAh ou les 30C 350mAh ? Je partirais plus sur les secondes, surtout parce qu'elles pèsent 5g de moins mais c'est peut être une erreur.
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Re: Blade 130X brushless
Bonsoir Lork,
Par contre si tu est 3D, essaie plutôt des TP 65C.. pas uniquement parce que guiwoods vient d'en avoir. Là où je voles, Vario en utlises et il m'a montré la différence avec les Lipos d'origine... Night & Day. No comment. Bon, maintenant, on ne peut pas comparer avec mes Gens Ace car.. on a pas les mêmes connecteurs.
Par contre Vario ne voles pas 4 mn avec ses TP et son 130X tel qu'il est aujourd'hui.
A plus.

Mon 130X je ne l'ai que depuis Noël... j'ai des Gens Ace comme je l'ai dit il y a juste qqes messages, des 25C en 450 mAh et un chrono à 4mn30 sec avec une large marge pour attrerir, cela en vol" sport". Honnêtement je ne pense pas que les 5 gr ça joue énormément pour les perfs, par contre pour l'autonomie je pense que 450 mAh c'est théoriquement plus confort que des 350 mAh.Lork a écrit :...Vous conseillez plutôt les Gens Ace 25C 450mAh ou les 30C 350mAh ? Je partirais plus sur les secondes, surtout parce qu'elles pèsent 5g de moins mais c'est peut être une erreur.
Par contre si tu est 3D, essaie plutôt des TP 65C.. pas uniquement parce que guiwoods vient d'en avoir. Là où je voles, Vario en utlises et il m'a montré la différence avec les Lipos d'origine... Night & Day. No comment. Bon, maintenant, on ne peut pas comparer avec mes Gens Ace car.. on a pas les mêmes connecteurs.

A plus.

Modifié en dernier par orglop450 le 29 janv. 2013, 00:10, modifié 2 fois.
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Re: Blade 130X brushless
Je viens de commander une petite dizaine de lipo Kypom 450 
Comme ça le stock est fait, et j'en revendrais quelques unes à l'occaz, elles sont bien rares en ce moment^^
Vivement qu'elles soient arrivées, vu que le "beau" temps reviens bientôt

Comme ça le stock est fait, et j'en revendrais quelques unes à l'occaz, elles sont bien rares en ce moment^^
Vivement qu'elles soient arrivées, vu que le "beau" temps reviens bientôt

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous

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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
J'imagine que lest TP65 doivent être loin des 5€ des gens ace 
Merci pour ces infos en tous cas !

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